STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Sujet: j'ai déjà tellement vu ce même ciel, dis-moi pourquoi ça s'rait un jour spécial - alexis Jeu 14 Sep 2023 - 3:47
21h. La journée, elle s'est déroulée plutôt normalement. Cela faisait maintenant quelques jours que j'avais reparlé à Alexis, depuis très longtemps. C'était une sensation assez agréable, faut pas s'mentir. Mais j'gardais bien en tête cette session d'entraînement qu'on devait faire ensemble le soir. J'l'avais bien noté sur mon planning. J'savais pas tellement à quoi m'attendre, j'essayais d'pas me prendre la tête. J'savais surtout qu'Alexis, elle avait pas dansé depuis longtemps, elle allait très probablement avoir des p'tites réticences, peut-être un peu d'appréhension et j'mettais un point d'honneur à ne surtout pas lui mettre la pression, j'voulais pas retomber dans mes travers et me positionner en directeur un peu relou qui lui impose une grosse cadence. L'idée c'était pas de la mettre dans l'inconfort. Au contraire. J'voulais qu'on renoue tous les deux, qu'on retrouve une alchimie, et qu'on mette une bonne fois pour toute derrière nous ce fâcheux épisode de la dernière fois. C'était un p'tit challenge quand même, soyons honnête. Surtout que j'savais pas tellement dans quel mood Alexis allait être. J'me sentais pas tellement tendu, au contraire, j'prenais ça comme une seconde chance, pour elle, pour nous, et pour moi. Une bonne occasion d'se prouver à tous les deux qu'on était capable de s'entendre, de bosser ensemble, sans avoir d'la provocation. J'espérais qu'on allait y parvenir. Parce que j'nous connaissais. J'savais que le naturel pouvait vite revenir au galop. J'étais arrivé un p'tit quart d'heure en avance dans le studio de danse. Histoire d'être certain que tout était en ordre. La nuit était déjà tombée dehors, j'me tenais près de la table qui accueillait l'enceinte. J'avais déjà mis un peu d'musique, histoire d'emplir la pièce d'un truc un peu chaleureux. J'me sentais détendu, impatient aussi de revoir Alexis et de retrouver la danse avec elle. J'me répétais, comme si j'voulais pas l'oublier, qu'Alexis n'avait pas danser depuis longtemps, que c'était comme des retrouvailles pour elle avec sa plus grande passion. Ne pas lui mettre la pression, ne pas placer la barre des exigences trop hautes, c'était ça mes priorités. Comme à mon habitude, j'portais un t-shirt et un jogging noir, en coton, confortables. J'avais pas danser de la journée, et ça m'manquait déjà. J'imaginais même pas ce que devais ressentir Alexis. On allait reprendre les choses, dans l'ordre, sans brûler les étapes. Pour que tout soit smooth, qu'elle se sente en confiance, avec son corps et avec la danse. Finalement, la porte du studio s'ouvrit et Alexis entra dans la pièce. J'relevais la tête vers elle, lui adressant un sourire. "Hé, salut toi." J'fourrais mon téléphone dans ma poche et j'me tournais vers elle. "Ca va? Tu te sens prête?" Ma voix était calme, j'cherchais juste à jauger, pour l'instant comment elle ressentait le truc, dans quel mood elle arrivait, histoire d'anticiper au maximum les choses. Nous deux dans un studio de danse, ça faisait longtemps.. beaucoup trop longtemps et les sensations, elles étaient spéciales. Comme à chaque fois qu'Alexis était dans mon espace vital.
Rien à défaire, rien à refaire, le monde tourne encore, cette fois je lâche, l'esprit résiste, mais le cœur a compris, le monde tourne encore, cette fois je lâche @alaska.
Alexis Silveira
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : fille unique - sa mère est décédée d'une crise cardiaque à l'adolescence - a joué à l'adulte pendant son adolescence, joue à l'ado maintenant - s'est occupée de son père en dépression et de la maison - danseuse avec un talent inné - danse professionnellement le contemporain, est douée en hip hop - peu fiable - immature - drôle - charmeuse - toujours en retard - n'a connu qu'une seule vraie relation, s'est fait manipulé et brisé le coeur par un homme de 10 ans son aîné alors qu'elle avait 17 ans - a toujours des idées complètement folles - adore sortir - est toujours prête pour tout - adore prendre des photos et se faire prendre en photo - adore le surf, est même très douée - la plage c'est sa seconde maison - attirance pour le danger, les sensations fortes - se croit un peu intouchable - allergique aux arachides, intolérante au lactose - sagittaire ascendant scorpion - fan de marcher sous la pluie, encore plus si c'est la nuit - adore conduire les fenêtres baissées en hurlant ses chansons favorites - hyper loyale, elle adore ses amis - adore découvrir les cafés locaux - danse tout le temps, partout - a de la répartie - légèrement dramaqueen - fuit l'amour comme la peste, mais peut parfois s'attacher malgré elle
MESSAGE : 3100 ICI DEPUIS : 08/02/2023 COMPTES : leyla, arielle, noa, olive & will CRÉDITS : cheekeyfire
STATUT : never felt like this before, don't wanna be found when i can be lost with you (kay)
Sujet: Re: j'ai déjà tellement vu ce même ciel, dis-moi pourquoi ça s'rait un jour spécial - alexis Jeu 14 Sep 2023 - 4:19
Alexis & Ramsay
J'étais un peu fébrile, j'allais pas mentir. Aujourd'hui, c'était le grand jour, celui où j'recommençais la danse. On allait pas se mettre dans le sable non plus, j'avais pas de grandes attentes. J'étais réticente un peu, je m'attendais bien à être nulle. Puis être nulle en danse, j'y étais pas habituée, ça m'faisait déjà mal à l'égo avant même d'avoir commencé. J'étais aussi bien nerveuse de danser avec Rami. Allez savoir pourquoi, mais son opinion avait toujours beaucoup compté pour moi, même sans être en mesure de l'avouer à voix haute. Ramsay, c'était un danseur de qualité et j'souhaitais qu'il pense la même chose de moi, ça allait me pousser à me dépasser, c'était certain. Le risque, par contre, la chose à éviter, c'était de tomber dans l'extrême. Lui et moi ensemble, souvent on se poussait vers là et ça nous avait déjà mené bien loin. On venait à peine de se sortir de là, de cette position fâcheuse et j'souhaitais rester en bon terme avec lui, sans exagération quelconque. C'est donc sans avoir la moindre idée d'à quoi m'attendre que j'me dirigeai vers le studio de danse un peu avant 21h. Ça avait souvent été source de conflit entre Ramsay et moi, mes retards. J'étais bien décidée à ne pas recommencer, c'est donc avec un peu moins d'une dizaine de minute d'avance que j'me présentai sur place. J'étais prête prête pour danser avec un short noir et une camisole de la même couleur. Il faisait frais dehors à cette heure alors j'avais mis une grande veste par dessus, mais j'sentais que j'allais vite m'en débarrasser à l'intérieur. Le studio était vide, mis à part Rami. À cette heure, les cours se faisaient rares et aujourd'hui, il ne semblait pas y en avoir. « Hey Rami! » lui dis-je avec un grand sourire. J'me sentais nerveuse et avec beaucoup moins d'assurance qu'à l'habitude. C'était un truc à rebâtir ça depuis l'accident, ma confiance. J'avais du mal à m'faire confiance, à me sentir bien dans ma peau depuis que j'avais vu à quel point je pouvais perdre le contrôle avec l'oxy. Ça m'avait bien secoué tout ça et danser à nouveau, c'était la première étape dans reprendre le contrôle et retrouver cette assurance qui m'avait quitté. J'essayais cependant très fort que ça ne se voit pas trop. Parce qu'Alexis Silveira sans cette confiance en soi, il restait plus grand chose et les gens perdraient vite l'intérêt. Ouais bon, on voyait bien ce que je voulais dire hein quand j'parlais de manquer de confiance? Je déposai mon sac avec ma bouteille d'eau au sol puis fit face à Rami. « Ouais, je pense. » lui dis-je avec un sourire qui masquait cette réticence que j'sentais grandir à vu d'oeil. J'étais prête et j'osais espérer que ma jambe aussi. Selon mon médecin, c'était le cas, mais y'avait toujours un doute quand même. J'regardais Rami, tentant de déchiffrer son air. J'sais pas s'il ressentait déjà cette petite tension dans l'air, comme si les deux on ne savait pas trop comment agir l'un avec l'autre. On savait bien ce que ça pouvait donner tous les deux ensemble et ça pouvait pencher d'un côté comme de l'autre. Sans exagération, évidemment parce que maintenant j'avais Kay. « On s'échauffe, puis je suis ton lead? » demandai-je pas certaine de savoir comment il souhaitait procéder. Je m'installai au sol pour quelques étirements de base d'abord, c'était la première étape afin d'éviter les blessures. Une fois chose faite, j'me relevai, un peu plus près de l'état d'esprit que je souhaitais avoir. J'sentais tout de même que mon flow naturel ne me venait pas du tout naturellement aujourd'hui, j'me sentais crispée et j'anticipais. « On dirait que mon corps il a oublié comment bouger. » dis-je avec un petit rire découragé. Et que moi j'avais oublié comment être une danseuse.
we can be strong onе day, but not tonight. I can see those dark clouds over the both of us but I know how to make you smile. so why don't we stay here? hold on to each other, underneath these covers, together you and I.
STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Sujet: Re: j'ai déjà tellement vu ce même ciel, dis-moi pourquoi ça s'rait un jour spécial - alexis Hier à 1:32
J'savais pas trop dans quelle mood serait Alexis ce soir. La dernière fois qu'on s'était vu, ca avait été assez différent de toutes les autres fois. On avait comme renoué un truc, on s'était parlé sans provocations, sans sous-entendus, comme si cette grande pause nous avait un peu fait murir chacun dans notre coin. Mais j'restais un peu sur mes gardes, Alexis, elle avait ce don d'faire ressortir une part un peu plus tendancieuse de moi. Mais j'l'avais pas ressenti la dernière fois. On avait discuté en tant qu'adulte, elle s'était excusée, moi aussi et on était comme reparti sur de bonnes bases. J'me sentais pas tellement nerveux ce soir, j'avais juste bien en tête que fallait pas que j'la brusque. Elle reprenait la danse depuis très longtemps, elle allait sûrement être un peu fébrile, donc fallait que j'sois des épaules suffisamment solide sur lesquelles elle pourrait se reposer. Elle était arrivée à l'heure Alexis, même un peu en avance. J'l'avais pas relevé à voix haute mais j'me faisais la réflexion dans ma tête, que c'était déjà un bon début. Son retard à Alexis, ça avait été une grande cause de nos altercations. Mais là, elle m'envoyait un signal plutôt positif. Elle était prête, prête à être à l'heure et à être sérieuse. Ca me satisfaisait plutôt dans l'idée et j'l'accueillais avec un p'tit sourire et toute la bienveillance dont j'étais capable. A savoir pas énormément mais pour le coup, ça sonnait plutôt doux. Alexis elle m'adressa un grand sourire en arrivant, mais j'dois bien avouer qu'il y avait comme une p'tit gêne qui s'installait entre nous. Comme si on savait chacun de notre côté que les choses pouvaient vite basculer, comme si on marchait chacun sur des oeufs qu'on n'avait pas envie de casser. J'pouvais sentir sa p'tite réticente, alors j'tentais de la rassurer comme je pouvais. "On va y aller tranquille, t'en fais pas." J'lui souris tandis qu'elle proposait un début d'échauffement avant d'attaquer les choses sérieuses. Je hochais la tête et on s'mit en silence à s'échauffer, chacun de son côté. La musique elle emplissait toujours la pièce, ça réchauffait un peu l'atmosphère, c'était comme si on se jaugeait un peu. J'm'étirais, j'échauffais chacune de mes articulations tandis qu'Alexis faisait de même. Elle se releva et on s'fit face. Alexis, elle semblait un peu tendue, j'le ressentais et elle tarda pas à le formuler. "Ok. C'est normal Alex, t'as pas dansé depuis super longtemps." J'marquais une pause, réfléchissant un peu. L'idée c'était pas de la mettre dans l'inconfort, d'la lâcher dans le grand bain de la danse toute seule. "Faut que tu te reconnecte à tes feels. Mais à deux, c'est plus facile." J'lui souris, j'me rapproche d'un pas vers elle, j'sors mon téléphone et j'lance un musique, plutôt calme, tranquille, juste une balade qui offre pas mal de possibilités. J'remets mon téléphone dans ma poche et j'lui tends la main. "Tu suis mon lead, essaye de penser à rien, juste à toi et moi." J'lui adresse un p'tit sourire en coin, prêt à re-danser avec elle, prêt à renouer avec un truc auquel je tenais pas mal: nous.
Sujet: Re: j'ai déjà tellement vu ce même ciel, dis-moi pourquoi ça s'rait un jour spécial - alexis
j'ai déjà tellement vu ce même ciel, dis-moi pourquoi ça s'rait un jour spécial - alexis