AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 snow on the beach ⠂isaiah

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyMar 12 Déc 2023 - 23:45


snow on the beach ⠂isaiah

Elle ne savait plus trop quelle heure il était, ni même quel jour il pouvait bien être. Entre les longues heures de vol et le décalage horaire, c'est comme si les journées s'étaient envolées. Sur la plage, ses petits orteils recroquevillés dans le sable ne pouvaient l'empêcher de sourire. Le frigo du petit appartement ne contenait que quelques yogourts et un pomme, une boîte de craquelins au fromage sur le comptoir. Les petits poissons, ses préférés. Leurs valises encore pleines à craquer - comme son coeur, sur le point d'exploser de bonheur. Ezekielle avait eu si hâte de lui faire découvrir la plage de Bowen, elle s'en était fait mission d'y amener Billie dès leur arrivée. « Maman ! », lança-t-elle de sa petite voix aiguë en pointant un oiseau marchant tout près d'elle. Billie se laissait émerveillée par les plus petites choses, tout comme sa mère. Bien qu'elles aient vécu autant aux États-Unis qu'en Argentine au cours des dernières années, la jeune femme avait retrouvé ce sentiment d'être à la maison. Tant de souvenirs lui remontaient en tête : les fêtes de fin d'année, la fête de la mangue et ses défis, les feux d'artifices sur la plage. Billie grandirait dans le meilleur des mondes, elle se l'était promis, et ce monde, c'était peut-être ici.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyMar 12 Déc 2023 - 23:58

Depuis qu’il était père, Isaiah raffolait des journées père-fille. Ces moments-là arrivaient quand même assez souvent, puisqu’Aisling avait souvent beaucoup de travail à faire en lien avec ses recherches en zoologie. Il laissait alors sa copine travailler dans le calme et le silence à la maison, et partait avec Harper à la découverte des petits bonheurs qui parsemaient la ville. Siobhan était à l’école et Isaiah avait pu terminer un contrat d’ébénisterie tard hier soir, lui dégageant sa journée. Aujourd’hui, c’est la plage qui figurait au plan de la journée. Bon, plan, c’était un bien grand mot. Isaiah ne faisait jamais vraiment de plan. C’est cependant là que ses coups de pédale les avaient emmenés, Harper et lui. Il sécurisa son vélo sur un poteau, sa remorque de vélo derrière, et prit sa fille dans ses bras pour la sortir de la remorque. Il l’emmena jusque dans le sable où il la laissa enfoncer ses pieds dans le sable, et lui aussi, après avoir mis leurs souliers dans son sac à dos. Main dans la main ils marchèrent lentement jusqu’aux premières vagues, où ils laissèrent l’eau leur chatouiller les orteils à chaque fois qu’elle arrivait et repartait vers la mer. Il adorait les éclats de rire de Harper à chaque fois qu’elle revivait ces sensations dont elle ne se lassait pas. En entendant une petite fille crier de sa petite voix tout aiguë, derrière eux, il se retourna avec un sourire. Et son sourire de bonheur contagieux se transforma en sourire de stupéfaction alors qu’il reconnaissait la maman. « Ezekielle Wakefield, as I live and breathe. » Avait-il murmuré pour lui-même. Harper avait relevé les paroles de son père d’un “quoi papa ?” alors qu’elle le regardait, la tête complètement penchée vers l’arrière pour le regarder. Isaiah lui sourit. « Papa vient de voir une amie. Une amie qu’il n’avait pas vue depuis très longtemps. » Au moins quatre ans, non ? Il retourna la tête vers Ezekielle, qui sembla croiser son regard à son tour. Il leva une main dans les airs, à distance, encore sous le choc de cette présence inopinée sur les plages de Bowen.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyMer 13 Déc 2023 - 0:39


La plage était bien calme à cette heure-ci, ce qui était contraire à ses souvenirs. Quelques personnes s'étaient installés sous leur parasol, d'autres directement sous les rayons d'un soleil timide, mais présent. D'autres, plus loin, déambulaient du bar jusqu'aux vagues, pieds nus. C'est à l'horizon qu'elle l'aperçu. Il était là, bien sûr. Isaiah. À peine avait-elle mis le pied hors de l'avion que leurs destinées se croisaient, à nouveau. À ses côtés, une mini Aisling, elle pouvait y miser sa vie. Souriants, mais clairement tous deux sous le choc, leur main respective se balançait dans les airs.  « C'est qui, maman ? » demandait Billie, clairement plus intriguée par la petite fille que par le brun à ses côtés. « Quelqu'un que tu vas bientôt apprendre à connaître, mon amour », souffla-t-elle, un sourire écorchant le coin de ses lèvres. Ezekielle se leva, frottant ses mains contre son jeans afin d'y retirer le sable qui s'y était collé et tenda la main à sa fille, qui l'agrippa aussitôt. « Impossible de venir à Bowen sans que tu retrouves ma trace, Monsieur Gartshore » dit-elle, suivi d'un petit rire. Elle le taquinait, bien sûr. S'il y avait bien quelqu'un qu'elle avait envie de revoir ici, c'était lui. Billie se lova aussitôt contre la jambe de sa maman, qui posa une main dans sa chevelure d'ange. Quatre années s'étaient écoulées et leurs vies semblaient avoir tant changé.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyMer 13 Déc 2023 - 2:40

Isaiah vit, au loin, la petite fille poser une question à Ezekielle, et cette dernière lui répondre. Il ne voyait que les lèvres bouger mais il en devinait la teneur. Un peu comme l’échange qu’il avait lui-même eu avec Harper. Il n’en revenait pas, qu’Ezekielle soit devenue maman. Elle n’en était pas à ce point-là, il y a quatre ans. Oh, comme les années filaient et les choses changeaient. Cela faisait de plus en plus flipper Isaiah, de voir le temps passer aussi vite sans qu’il puisse en attraper correctement les heures, les minutes, les secondes. C’était encore pire en étant parent. De voir son enfant grandir, aussi vite, chaque journée étant différente de la veille … Il angoissait parfois à l’idée de vieillir, Isaiah, lui qui n’avait pourtant jamais eu peur de ce concept. Lui qui l’avait toujours accueilli sereinement. Quand il vit Ezekielle se lever, Isaiah fit signe à Harper de le suivre et lui aussi s’engagea à rétrécir la distance entre eux quatre. Eux quatre, oui. Alors qu’Ezekielle et Isaiah avaient si longuement été deux contre le monde. Il sourit à la réplique de son ancienne flamme. « C’est comme si après tant d’années, il y avait encore un fil invisible qui nous rattache. Mais plutôt de sentir qu’il s’étire quand on est loin, on le sent quand on est proches. » Lâcha-t-il sans réfléchir davantage à ses mots, c’était sorti comme ça. Il baissa la tête vers sa fille. « Je te présente Harper, ma fille. »  Son regard se dirigea vers la petite, que Harper fixait avec curiosité. « Et qui est-ce qu’on a là ? » Demanda-t-il doucement, tout de même ému de reconnaître Ezekielle dans ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyMer 13 Déc 2023 - 15:14

Un fil invisible, c'était une belle métaphore pour décrire le lien qui les unissait. Jamais bien loin, toujours près, malgré les années ou les kilomètres qui les séparaient. Aujourd'hui, c'est plutôt les deux petites demoiselles à leurs genoux qui semblaient représenter la plus grande distance qu'ils n'aient jamais eu entre eux. Parents est ce qu'ils étaient à présent. « Un fil magique qui ne se brise jamais », ajoute-elle, doucement. Isaiah lui présenta sa fille, Harper, avant de s'intéresser à la sienne. « Enchantée Harper, je te présente Billie. » À peine haute comme trois pommes, elle avait déjà le coeur grand comme celui de sa maman. Billie s'avança vers Harper les bras tendus, lui faisant délicatement un câlin. « Elle n'a pas apprit ça du voisin, promis », lâcha Ez, rigolant. Maladroitement, elle tendit elle-même les bras vers Isaiah à son tour. Après toutes ces années, ils se retrouvaient finalement. Elle serra son ami contre elle quelques instants. « Tu m'as manqué, Isaiah. » De son côté, Billie s'était déjà mise à placoter avec Harper. Elles devaient avoir à peu près le même âge, ce qui était une belle coïncidence, à nouveau, dans leurs vies. « Et bien je sens qu'une nouvelle amitié vient de s'être créée ici, mon cher », ajouta la blonde, le regard porté sur les deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyJeu 14 Déc 2023 - 2:13

Isaiah ne comptait plus le nombre de fois où ils avaient rêvassé, Ezekielle et lui, d’une petite famille nomade enchaînant les aventures les unes après les autres. Ils s’étaient convaincus que ce mode de vie fonctionnerait, qu’il le fallait de toute façon, puisqu’à une époque ils s’imaginaient bien poursuivre leurs années à vieillir ensemble. Leurs choix les avaient emmenés à des places totalement différentes, lui était resté ici et avait développé une relation avec sa meilleure amie, elle était repartie et avait fabriqué cette petite vie qui fixait Harper dans l’attente qu’elles soient présentées l’une à l’autre. Isaiah hocha la tête avec un sourire quant à ce fil magique indestructible, avant de finalement présenter sa mini-lui, pourtant bien blonde comme sa mère. La petite Billie s’avança vers la fille d’Isaiah et elles se firent un câlin. Un rire ému s’échappa d’entre les lèvres de l’ébéniste. « Elle est adorable, Billie. » Avait-il soufflé à Ezekielle. « Elle te ressemble beaucoup. » En voyant son ancienne flamme lui ouvrir ses bras, il n’hésita pas une seconde à les tendre aussi vers elle, l’enveloppant de ses longs bras, la gardant contre lui longuement. « Tu m’as manquée aussi, Ezekielle. C’est si bon de te revoir. Quelle surprise, ce matin … » Il regagna sa position initiale. « Quelles surprises, au pluriel, même ! » Rectifia-t-il en regardant Billie et Harper qui étaient déjà en train de jouer ensemble dans le sable. « De nomades indépendants à parents entremetteurs !? » Blague-t-il, pas du tout sérieux. « What a weird feeling, quand même, tu ne trouves pas ? Ça me ramène des années en arrière, de te revoir. Mais on n’est plus du tout à la même place qu’on était. » Ils en avaient parcouru, du chemin. D’abord ensemble, mais visiblement beaucoup plus séparément.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyJeu 14 Déc 2023 - 2:31

Ensemble, le monde n'existait autrefois plus. Il n'y avait qu'eux deux et aujourd'hui, eux quatre. Cinq, si l'on comptait bien évidemment la maman d'Harper, Aisling. De son côté, Ezekielle était toujours seule et bien. C'est vrai qu'ils s'étaient tant de fois imaginé cette vie, ensemble, mais le hasard fait bien les choses à ce qu'on dit et ce renouveau, cette relation qu'ils auront la chance de faire évoluer avec leurs filles était précieuse. Isaiah prononça les fameux mots qu'on lui disait toujours. Elle te ressemble beaucoup. La jeune femme porta son regard sur sa fille, aussi blonde qu'elle, aux airs angéliques et enfantins, avant de revenir à son ami. « Merci, on me le dit souvent, mais Billie n'est pas ma fille biologique. » Bien qu'elle n'y voyait aucune différence, il allait de soi de le préciser à chaque fois. Billie était arrivée dans sa vie à un moment où elle ne s'y en attendait pas, pour le mieux. Elle lui avait fait découvrir un côté maternel qu'elle savait chérir, mais ô combien plus que ce qu'elle avait pu s'imaginer toutes ces années. « Toutes que des surprises, tu me le dis bien ! » rigola-t-elle. « Je ne sais plus vraiment quelle heure il est, ni même quel jour on peut bien être. Tout ce que je sais, c'est que nous sommes arrivées ici et la première chose que j'avais envie de montrer à Billie, c'était la plage, cette plage. » Celle qui regorgeait de tant de souvenirs et qui servirait assurément de boîte à souvenirs pour sa fille aussi. Les petites jouaient ensemble, Ezekielle invita Isaiah à s'asseoir sur leur grande serviette de plage, question d'être plus confortables et plus près des enfants. Elle sourit à sa remarque. « J'ai l'impression que nos vies se sont figées dans le temps, parce qu'on se retrouve et tu es toujours là, je suis toujours là, et pourtant, ces deux petites bouilles sont un rappel constant de nos nouvelles vies. » C'était beaucoup trop sérieux, tout ça. « Félicitations, au fait ! Deux ans en retard, je dirais ? » dit-elle en riant, estimant l'âge d'Harper à peu près à celui de sa fille.


Dernière édition par Ezekielle Wakefield le Ven 15 Déc 2023 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyVen 15 Déc 2023 - 1:38

Avec grande surprise, Isaiah apprit que Billie n’était pas la fille biologique d’Ezekielle. Il aurait mis sa main au fond que c’était le cas. Il baissa les yeux vers la petite fille, assimilant l’information, regardant le sourire de la petite, l’étreinte qu’elle faisait à Harper, ses mouvements doux. Il sourit. « C’est sûrement, aussi, ce qu’elle dégage. » Il releva la tête vers la jeune femme. « Ça, ça ne peut venir que de toi. » Et peut-être un peu de la personne avec qui elle partageait sa vie, si c’était le cas, ça, Isaiah l’ignorait. L’artiste ne posa pas davantage de questions concernant l’arrivée de Billie dans la vie d’Ezekielle, cela viendrait naturellement plus tard, sans doute. Sur l’instant, il ne voyait pas la différence que cela faisait. Elle était sa fille. « Tu n’as jamais été le genre de personne à vivre au rythme d’une horloge ou d’un calendrier, de toute façon. » Qu’elle ignore quel jour on était ne faisait donc pas différent de leurs anciennes habitudes. Ils avaient souvent préféré le rythme de la nature, du lever au coucher du soleil, plutôt que de se prendre la tête avec les minutes qui passent. « Elle est comme dans tes souvenirs, cette plage ? » Isaiah vivait maintenant son quotidien ici, alors il ne percevait pas de la même manière l’impact du temps sur la ville. Suivant l’invitation silencieuse d’Ezekielle, l’ébéniste s’assit dans le sable, les fesses à moitié sur une serviette de plage parce qu’il n’avait pas trop regardé où il s’était assis. « Ma vie a tellement changé, depuis la première fois qu’on a posé les pieds ici. Le Isaiah d’avant n’avait pas du tout prévu ça. Mais je ne regrette rien. » Admit-il. Il tourna la tête vers Harper et Billie. « Merci. Deux ans et demi, oui. T’as l’oeil. C’est parce que la tienne est à peu près à ça aussi, non ? » Dans leur vocabulaire et leur stade de développement, elles semblaient assez rapprochées.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyVen 15 Déc 2023 - 3:42

Isaiah relevait à Billie des caractéristiques qui lui étaient aussi bien propres. La voyageuse ne se montrait plus surprise de découvrir autant de personnalité dans un si petit être. Billie n'était peut-être pas sa fille biologique, mais elle avait un excellent modèle de maman - du moins, elle l'espérait. « On a beaucoup en commun, petite Billie Lou et moi, pas vrai ? » fit-elle en jetant un doux regard vers sa fille. Son ami ne posa pas de question sur le pourquoi du comment, ni sur quoi que ce soit en fait. Il n'avait pas changé et c'était rassurant. « T'as bien raison, toi non plus, d'ailleurs. Est-ce toujours le cas ou la promotion de papa t'a été offerte avec portable au goût du jour et montre intelligente ? » lança la blonde en le taquinant. La réponse était évidente. Elle l'imaginait d'ailleurs vivre encore au même endroit, avec des espaces aménagés pour sa petite famille, son bois dans son atelier et ses mains fatiguées par le travail qu'elles y effectuaient. « Toujours aussi belle, oui. Il faut croire que certaines choses ne changent pas, ne sont pas en constant mouvement bien qu'il y ait des vagues et ça fait plaisir », poursuit-elle, faisant tantôt allusion à la mer, tantôt à la vie. Nomade, voyageuse, indépendante ne voulaient pas dire qu'Ezekielle n'appréciait pas la tranquilité, le confort et le connu de temps à autres. À l'époque, c'est en eux qu'ils avaient l'habitude de retrouver ces sentiments, peu importe où ils se trouvaient. Ils avaient évolués et bien qu'elle en savait peu jusqu'à maintenant, Ezekielle pouvait ressentir le bonheur d'Isaiah à travers sa voix, à travers son regard. Il en faisait d'ailleurs allusion dans sa réponse. « Je suis heureuse pour toi, Isaiah. » Elle le pensait sincèrement. « C'est pareil pour moi, je dirais. Ces dernières années se sont déroulées toutes sauf comme prévues... bien que, tu me connaisses, je ne prévois pas tant l'avenir. »  Elle replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille. « Comment va Aisling ? » demanda-t-elle ensuite, intéressée par celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptySam 16 Déc 2023 - 2:35

Billie Lou. Il sourit en découvrant le prénom complet de la petite. Il ne répondit rien de plus, laissant ce moment entre la maman et sa fille alors qu’elles se regardaient, brièvement. Il réagit cependant au décalage horaire d’Ezekielle, et à son sens du temps un peu chamboulé. Eux qui n’avaient jamais trop regardé le temps. « Une montre intelligente, jamais. Par contre, mon flip phone a rendu l’âme il y a deux ans. Et ils n’en vendent plus nulle part … » Il sortit de sa poche arrière son téléphone portable, un téléphone malheureusement intelligent, mais sur lequel à peu près aucune fonction n’était activée. Il n’avait pas de forfait Internet, pas d’applications installées, pas de réseaux sociaux connectés, juste le bon vieux téléphone et les sms. Certaines choses changeaient, donc, bien malgré leur volonté. La plage de Bowen cependant, n’avait pas changée, selon les dires d’Ezekielle. « C’est rassurant, aussi. » Dans un monde où le changement ne freinait jamais, il fallait qu’il reste des éléments auxquels s’accrocher. « Merci. » Ils avaient tous les deux suivi la vague de la vie, et ils pouvaient constater aujourd’hui qu’elle les avait emmenés à de belles places, l’un comme l’autre. « J’ai tellement de questions à te poser. » La blonde en avait aussi, la première concernant Aisling. « Elle va bien. Elle a finalement terminé sa thèse, elle est officiellement zoologue. » Lui dit-il avec douceur. Sa copine avait tout donné pendant ses études, et il était plus qu’heureux pour elle que sa carrière ait débutée. « Qu’est-ce qui t’emmène à Bowen, alors ? » Demanda-t-il. Il fallait bien qu’il commence à quelque part dans ses questions pour rattraper tout ce qu’il avait raté de la vie de son ancienne flamme, mais éternelle amie.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyLun 18 Déc 2023 - 3:17

Personne, mais bien personne, excepté Isaiah Gartshore-Nairn, ne possédait encore  un flip phone en cette deuxième décennie du millénaire. Avec regret, elle le sentait dans sa voix, Isaiah lui annonça que le sien avait rendu l'âme quelques années auparavant. Elle l'observait sortir de sa poche un téléphone bien plus récent, une téléphone intelligent comme la majorité de la population possédait. Elle rit un coup et fit la moue. « Pauvre toi, j'espère que tu t'en es bien remis au moins. » De son côté, elle avait fait le saut il y a déjà bien longtemps, puisque ce petit appareil bien pratique lui permettait de rester connectée partout où elle se trouvait. La voyageuse pouvait alors écrire ses articles, échanger avec ses correspondants, partager des photos, mais surtout, faire vivre son journal. Le fil de leur discussion se poursuit ainsi sur une mise à jour de leurs vies respectives, puisqu'après toutes ces années, ils se le devaient bien. « Wow, c'est super ! Elle doit être ravie de pouvoir enfin exercer ce métier. » Si elle n'avait pas oeuvré dans son domaine - et été aussi nomade qu'elle l'était -, Ezekielle se serait bien imaginée travailler dans l'univers animalier. Elle était à présent ici, de retour à Bowen et toujours journaliste. « J'avais envie de faire découvrir le monde à Billie », commença-t-elle, regardant la plage à l'horizon. « Il y a tant à voir. Il me paraissait évident que Bowen serait le premier endroit où nous nous poserions ensemble, après les États-Unis et l'Argentine, où nous avons vécu. » Billie avait grandit en pleine période de crise, de pandémie mondiale, ce qui avait empêché la maman de quitter le sol américain. Aussitôt la situation stable et sécuritaire, elles s'étaient envolé en Argentine, en famille, afin de reconnecter avec ses origines. « Et puis, vous me manquiez tous un peu », ajouta la blonde en donnant un subtile coup d'épaule à son ami.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyVen 22 Déc 2023 - 23:31

Visiblement très sincère dans sa déception d’avoir dû se plier face à l’installation répandue des téléphones intelligents, Isaiah haussa les épaules. S’en était-il remis ? Oui, mais seulement parce qu’il n’avait pas encore complètement cave in. S’il s’était retrouvé à se perdre dans des applications diverses et même à s’inscrire sur les réseaux sociaux, en raison de cet instrument du mal, sans doute ne s’en serait-il jamais remis. Jamais en revenant à la personne qu’il était réellement, du moins. Heureusement, Isaiah s’était sauvé de cette addiction et pouvait très bien se passer de son téléphone. Il oubliait même très souvent qu’il l’avait et se retrouvait avec plusieurs appels manqués. « Ça va mieux, maintenant. » Dit-il avec un sourire. Ils exagéraient, tous les deux, évidemment. C’est juste qu’Isaiah y avait vraiment tenu, à ce flip phone, Ezekielle le savait bien. Elle savait aussi sans doute, au fond d’elle, qu’Isaiah et Aisling étaient encore ensemble, raison pour laquelle elle parla directement d’elle, demandant de ses nouvelles, sans hésiter. « Oui, elle est contente. Encore autant occupée que pendant ses études, je dirais, mais épanouie. Alors c’est bien. » Lança le jeune homme qui, de son côté, n’avait pas fait grossir sa petite business personnelle d’ébénisterie, mais avait élargi ses horizons en commençant à écrire des livres pour enfants, en plus de continuer à sculpter et à jouer de la guitare. Il s’accordait toujours du temps pour un peu tout ça, mais beaucoup pour sa famille, aussi. « Tu fais bien. J’aimerais aussi faire découvrir le monde à Harper. On en parle de plus en plus, Ais’ et moi. » Il marqua une courte pause avant de relancer Ezekielle : « Vous pensez rester ici un moment, ou bien tu as déjà ta prochaine destination en tête ? » Il désirait savoir s’il pourrait renouer avec elle pour quelques jours, quelques semaines seulement, ou bien s’ils avaient des mois devant eux pour rattraper le temps envolé. « Tu me manquais aussi, Ez’. T’as revu d’autres personnes déjà ? »

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyMer 27 Déc 2023 - 20:37

Qu'Isaiah et Aisling soient encore ensemble lui avait paru comme une évidence et elle était heureuse pour eux deux de savoir que c'était bel et bien le cas. Isaiah avait trouvé sa personne en elle. Il lui parlait de sa copine et de son nouvel emploi, maintenant ses études terminées. « Et toi, comment va le boulot ? Toujours en affaires ? » renchérit-elle, curieuse. De son côté, bien que ses possibilités aient été bousculées par la crise sanitaire mondiale des dernières années, Ezekielle n'avait pas abandonné tous ses projets. Le retour à la vie normale lui avait d'ailleurs fait un grand bien. « C'est génial. Avez-vous une destination en tête ou pas encore ? » Elle s'imaginait bien que son ami devait être impatient de faire vivre sa passion à sa petite fille, tout comme elle l'avait été. Ils se ressemblaient tant, ce n'est pas les années loin l'un de l'autre qui changeraient cela. Isaiah la questionna ensuite sur ses propres projets. Ezekielle n'y avait pas trop réfléchi, à vrai dire. « Ça va t'étonner, mais pour le moment, je n'ai que l'Australie en tête », dit-elle doucement en jetant un coup d'oeil aux fillettes qui s'amusaient ensemble. « Billie est jeune encore, je veux qu'elle puisse découvrir le monde à son rythme. » Qu'elle puisse créer des liens, chérir des souvenirs concrets pour toujours plutôt que de ne se rappeler que des valises et des aéroports. Elle avait eu cette chance, plus jeune, de voyager entre les États-Unis et l'Argentine, parfois ailleurs, et de préserver ces souvenirs de voyage au fond de son coeur et de sa tête. Aujourd'hui, c'était à son tour de pouvoir lui offrir autant. « Tu es le premier que je recroise, c'est une belle coïncidence », souffla-t-elle. « On est encore en décalage horaire, notre avion est atterrie hier dans la journée. Comme Billie a réussi à bien dormir malgré tout, j'ai pensé qu'il n'était pas trop tôt pour l'amener ici. » Et elle avait bien fait, faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyDim 31 Déc 2023 - 0:02

Le small talk était nécessaire pour mieux se resituer dans la vie de l’un et de l’autre. Ezekielle et Isaiah n’étaient pas du genre à maintenir un contact constant lorsqu’ils étaient séparés par des kilomètres, des océans ou des continents. Ils avaient un lien bien spécial qui faisait en sorte que même en se revoyant à des années d’intervalles, la douceur et la complicité était toujours au rendez-vous. Ils prenaient toujours le temps, alors, de se raconter ces années séparées. « Plusieurs affaires, oui. » Admit-il avec un sourire. « Ça roule juste assez. Je n’en prends pas trop parce que je veux pouvoir passer du temps avec les filles, j’veux dire, Aisling, Siobhan et Harper, mais ça roule assez pour qu’on vive bien. Je vis encore principalement de l’ébénisterie mais je vends quelques sculptures à côté, et j’ai aussi commencé à écrire et à dessiner des livres pour enfants … » Lui apprit-il avec un petit sourire. Ce n’est pas un projet qu’il avait eu avant, à l’époque où ils se connaissaient, mais l’arrivée de Harper dans sa vie avait réveillé cette petite flamme enfouie. « J’ai vu que Wanderlust Times se portait bien, aussi. S’il y a bien un site web que je consulte souvent c’est celui de ton journal. » Il esquissa un sourire. « Tu peux toujours tout faire à distance, du coup ? Peu importe où tu te trouves ?  » Ça, c’était quand même une belle possibilité. Une belle liberté. Cette liberté Isaiah l’avait un peu moins avec sa petite famille mais Aisling et lui parlaient de voyager, bientôt, avec les filles. « Probablement l’Europe, ou l’Asie … Mais l’Amérique latine nous tente aussi. » Il laissa aller un éclat de rire. « Non, on n’a pas de destination en tête, comme tu peux clairement le voir. » Il aurait voulu faire le tour du monde avec elles. Ezekielle, elle, n’avait que l’Australie en tête pour le moment. Cette affirmation lui apporta un grand bien. Elle était là pour rester, un bon moment, au moins. « Je suis content de l’apprendre. C’est toujours plaisant de t’avoir un peu dans les pattes. » La nargua-t-il en lui donnant un doux coup d’épaule. « Ça fera une nouvelle amie pour Harper, en plus. » Pas qu’elle en manquait, même à son âge, elle connaissait déjà pas mal tous les enfants des parcs de Bowen. C’est que son père restait rarement enfermé à la maison, on se doute bien. « Oh, hier ? Wow. Sacrée belle coïncidence, oui,  qu’on se croise déjà, alors. » Le hasard avait souvent bien fait les choses pour eux. « Et vous arrivez d’où, de l'Argentine, c'est ça ? » Ou peut-être avaient-elles fait d'autres courtes escales avant.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Ezekielle Wakefield
Ezekielle Wakefield
MESSAGE : 371
ICI DEPUIS : 11/12/2023
CRÉDITS : tumblr

STATUT : célibataire et soloparentale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah EmptyLun 8 Jan 2024 - 20:07

Ezekielle écoutait son ancienne flamme lui parler de ses projets, de ce qui les faisait vivre sa famille et lui. Elle pouvait toujours y voir la lueur qui brillait en lui, cette étincelle qui ne s'était pas éteinte. C'était réconfortant. Isaiah avoua à ce moment avoir investi du temps dans un nouveau projet... des livres pour enfants. « Isaiah ! » lança-t-elle, surprise. « Mais c'est franchement super, wow ! Félicitations, je suis fière de toi », souffla-t-elle, ses lèvres étirées en un grand sourire. Elle devinait que la venue d'Harper dans sa vie devait y jouer pour beaucoup, avec raison. Ses propres écrits étaient à présent teintés par la maternité, bien qu'elle n'ait pas porté Billie. Leur famille différente et unique est ce qui la rendait parfaite en soi. « Du coup, tu dis « des » histoires, tu en as écrites combien ? » La jeune femme n'aurait pu imaginer un tel destin pour son ami, mais cela semblait faire tellement de sens pour elle. À son tour, il aborda ses écrits. « Ah donc c'est toi le seul visiteur que j'ai à tous les mois ? » répondit la blonde en pouffant de rire. Son journal fonctionnait bien, elle avait eu beaucoup de chance - bien qu'elle y ait mis beaucoup de temps et d'énergie aussi - durant la pandémie. « Ça me fait bien plaisir de savoir que même à des kilomètres, tu me lisais. » Elle lui rendit son sourire. « Ça a été difficile de dire au revoir à ma boîte, avant de quitter, mais en effet, j'ai pu tout continuer à distance, de partout... comme avant. » Elle se remémorait la soirée d'ouverture de son atelier-boutique. Une grande réussite, qui avait réunis des artisans du coin et son entourage. Elle y avait ensuite travaillé, tous les jours, jusqu'à ce que l'appel du bout du monde se fasse entendre. « Vous avez du choix, en tout cas. Tu aimerais visiter un nouvel endroit ou leur faire découvrir un pays où tu as déjà mis les pieds ? » demanda-t-elle, intéressée. Son ami la taquina sur le fait qu'elle, elle avait fait le choix de revenir et rester à Bowen un temps, dans ses pattes, comme il disait. Les petites pourraient apprendre à se connaître et développer une amitié, qui sait, peut-être aussi grande que la leur. « Exact. Lorsque nous avons eu l'autorisation de voyager sécuritairement, ma grand-mère est retournée en Argentine et nous sommes allées la retrouver pour quelques semaines... qui se sont étirées en quelques mois. » Elle avait été plus tranquille sur son journal à ce moment, profitant de ces précieux instants en famille. « D'ailleurs, si c'est une destination qui vous interpelle un jour, je te partagerai mes meilleures adresses » ajouta la blonde. « Et je m'assurerai d'une livraison personnelle des meilleurs alfajores au pays », glissa-t-elle en lui faisant un clin d'oeil, repensant à la recette de sa grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
snow on the beach ⠂isaiah Empty
MessageSujet: Re: snow on the beach ⠂isaiah   snow on the beach ⠂isaiah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
snow on the beach ⠂isaiah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cassandre + let it snow, let it snow
» let it snow ‹ ft lola.
» let it snow (riley)
» Let it snow. (jassie) [LONDON]
» love is in the snow (azriel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: eastern district :: horseshoe bay-
Sauter vers: