AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 heart to heart (livio)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bowenien
Aura Luciano
Aura Luciano
MESSAGE : 78
ICI DEPUIS : 06/06/2024
heart to heart (livio)  Empty
MessageSujet: heart to heart (livio)    heart to heart (livio)  EmptyDim 9 Juin 2024 - 12:23

Je me garai dans l’allée de notre ancienne maison un lundi soir, et non un dimanche comme il était de coutume, chaque fois que je prenais mon tour avec les enfants. J’avais eu un empêchement, la veille. Le caprice d’un client qui m’avait forcé à repousser notre rendez-vous hebdomadaire. J’avais ce drôle de sentiment d’être en retard, quand bien même Livio et moi nous étions arrangé. Mon travail m’avait privé d’une journée avec mes enfants et cela me laissait une impression amère. Leandro et Milla était sans doute déjà couché et cela me peinait de de devoir me privé plus longtemps de leur sourire communicatif et de l’odeur rassurante de leur cheveux fins. Quand je passais le pas de la porte, Marlowe vint aussitôt me saluer, s’il y avait bien une chose qui restait inchangé dans cette maison, c’était sans doute l’enthousiasme débordant de ce chien, à l’instar de la nonchalance de Minerva, ma chatte noire et blanche. « Hey, salut mon beau » je soufflai, tout en me baissant pour caresser le poil long du chien de Livio. La joie communicative de l’animal me mit du baume au coeur, néanmoins, je finis pas me redresser. J’avançai dans le hall, tendant la nuque pour tenter d’apercevoir le père de mes enfants. « Livio ? Tu es là ? »  

@livio manzoni
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Livio Manzoni
Livio Manzoni
MESSAGE : 1878
ICI DEPUIS : 10/04/2023
COMPTES : Tahlia, la tornade brune
CRÉDITS : Cheekeyfire (avatars) /Dekarios (sign), StrangeHell (icons)

STATUT : Divorcé, papa de deux enfants
heart to heart (livio)  Empty
MessageSujet: Re: heart to heart (livio)    heart to heart (livio)  EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:59

En entendant la voiture d'Aura se garer dans l'allée, Livio était directement parti dans sa chambre afin de récupérer son sac d'affaires. Il n'avait pas vraiment envie de s'attarder ce soir. Il sentait qu'il y avait quelques tensions entre son ex-femme et lui. Son dernier message, comme quoi elle se passait de ses remarques, ça l'avait un peu titillé. Non, il n'était pas susceptible – un peu, si – mais il s'était surtout rendu compte qu'elle avait raison. Il n'avait plus son mot à dire. « J'arrive. » dit-il quand elle l'interpella, arrivant dans l'entrée de leur ancienne maison commune. « Milla est couchée et dort déjà. Par contre, Leandro attend après toi. Il a eu du mal à comprendre pourquoi maman ne venait pas après deux dodos, mais trois dodos. » Il concevait bien qu'elle ait du travail, une entreprise à gérer, mais là, il sentait que cela avait affecté leur fils. Il tenta malgré tout de ne pas faire passer cela pour un reproche, c'était juste un cœur de papa qui se serrait en voyant son fils déstabilisé. Leandro allait probablement coller sa mère, les prochains jours. « Tu as pu faire tout ce que tu devais faire ? » demanda-t-il néanmoins, posant son sac sur le meuble de l'entrée.

__________________________


   
Only know you've been high when you're feeling low,only hate the road when you’re missin' home, only know you love her when you let her go... And you let her go
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27756-liviomanzoni-instagram
bowenien
Aura Luciano
Aura Luciano
MESSAGE : 78
ICI DEPUIS : 06/06/2024
heart to heart (livio)  Empty
MessageSujet: Re: heart to heart (livio)    heart to heart (livio)  EmptyVen 21 Juin 2024 - 18:25

Je culpabilisais d’avoir passé une journée de plus loin de mes enfants. Moi qui avait déjà du mal à supporter le rythme de la garde partagée, devoir imputer ma semaine à cause d’une obligation professionnelle me faisait mal. J’avais adouci cette corvée en faisant participer mon amie Arielle, qui avait accepter de m’accompagner dans mon périple. Cela m’avait fait oublié - au moins un peu - que je tronquais le temps précieux que je passais avec Leandro et Milla. Cependant, la remarque de Livio fit instantanément remonter tout ce que j’avais, jusqu’à présent, réussi à étouffer. Mon estomac se serra et ma gorge se noua aussitôt. Je serrai les dents, et ne répondis pas tout de suite. Je posais mon sac sur la table du salon, puis me dirigeais vers la chambre de mon fils, non sans avoir gratifier Livio d’un regard noir. Je pensais un moment avec Leandro, pris mon temps pour le border et lui promis des pancakes au petit-déjeuner pour obtenir de lui qu’il essaye de s’endormir. Quand je revins dans la pièce principale, Livio était encore là. « Merci…de m’avoir rendu service. » je lançais. « Tu n’es pas obligée de rester, je suis là maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Livio Manzoni
Livio Manzoni
MESSAGE : 1878
ICI DEPUIS : 10/04/2023
COMPTES : Tahlia, la tornade brune
CRÉDITS : Cheekeyfire (avatars) /Dekarios (sign), StrangeHell (icons)

STATUT : Divorcé, papa de deux enfants
heart to heart (livio)  Empty
MessageSujet: Re: heart to heart (livio)    heart to heart (livio)  EmptyDim 30 Juin 2024 - 18:58

Le fait qu'elle ne réponde pas à sa question – qu'il envisageait comme un calumet de la paix – et que, pire, elle l'affubla d'un regard noir resserra cette boule à l'estomac, nourrie de colère et de tristesse. Le duo d'émotions qu'il détestait par-dessus tout. Il leva les yeux au ciel, la laissant rejoindre Leandro dans sa chambre qui devait encore avoir les yeux grands ouverts, dans l'attente de voir sa mère. Milla, elle, dormait déjà à poings fermés, bien loin des tracas relationnels de ses parents. Alors que Livio aurait pu s'éclipser, il prit néanmoins l'initiative de plier le linge des enfants. Pour laisser une maison propre, rangée et bien organisée. Pour que les enfants puissent profiter de leur mère dès le premier jour. Parce qu'il se doutait qu'elle avait eu un week-end bien chargé. Mais quand son ex-femme revint dans le salon, il hocha d'abord la tête quand elle le remercia pour le service. Passer un jour de plus avec ses enfants, c'était davantage un plaisir qu'un service. Là aussi, ils auraient pu en rester là, mais la dernière phrase de Aura le fit dégoupiller. Il montra la pile de linge qu'il avait sur ses genoux. « Tu me laisses au moins finir de ranger les affaires des petits avant de me foutre à la porte ? » Le ton n'était pas des plus sympathiques et ce qui suivit ne l'était pas mieux : « Je te signale que je suis encore chez moi, ici. Du moins, jusqu'à ce qu'on arrive à la vendre, cette foutue maison. » Il était fatigué, à cran et la moindre petite phrase pouvait lui faire dire des choses qui dépassaient sa pensée.


Et c'est parti :14:

__________________________


   
Only know you've been high when you're feeling low,only hate the road when you’re missin' home, only know you love her when you let her go... And you let her go
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27756-liviomanzoni-instagram
bowenien
Aura Luciano
Aura Luciano
MESSAGE : 78
ICI DEPUIS : 06/06/2024
heart to heart (livio)  Empty
MessageSujet: Re: heart to heart (livio)    heart to heart (livio)  EmptyLun 1 Juil 2024 - 23:49

Le rituel du coucher était un moment privilégier avec Leandro, Milla étant encore un peu trop petite pour qu’on en instaure un. J’étais heureuse, ce soir, que Livio m’ait laisser le partager avec mon fils, aussi le ton acerbe qui sorti de ma bouche ensuite fut totalement incompréhensible. Peut-être s’agissait-il là d’un mécanisme de défense, incontrôlable au fond. En tout cas, cela amorça quelques choses que je n’avais pas souhaité au départ. Mais avant que je n’ai le temps de regretter, Livio entra dans l’engrenage et je savais qu’il n’existait rien qui pourrait stopper le mécanisme une fois lancé. La réplique de mon ex-mari me piqua lorsqu’il évoqua les affaires des enfants qu’il était en train de plier. J’eus l’impression de passer pour une mégère et le sentiment n’était clairement pas plaisant. La suite, termina de mettre de l’huile sur le feu. « Tu remets ça sur le tapis ? Sérieusement ? » Un rire nerveux éructa de ma bouche. « Je croyais qu’on s’était mis d’accord, qu’on se laissait du temps… » Je secouai la tête tandis que la rage s’insinuait petit à petit dans mes veines. « Vends-la donc ta putain de maison ! J’ai rien le droit de dire de toute façon, exactement comme quand TU as décidé de foutre notre vie en l’air ! »
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Livio Manzoni
Livio Manzoni
MESSAGE : 1878
ICI DEPUIS : 10/04/2023
COMPTES : Tahlia, la tornade brune
CRÉDITS : Cheekeyfire (avatars) /Dekarios (sign), StrangeHell (icons)

STATUT : Divorcé, papa de deux enfants
heart to heart (livio)  Empty
MessageSujet: Re: heart to heart (livio)    heart to heart (livio)  EmptySam 6 Juil 2024 - 14:29

Il aurait voulu que l'échange se passe bien, qu'ils discutent tranquillement avant qu'il ne quitte la maison. Seulement il fallait croire que les malentendus étaient de mise, ce soir,en agissant comme de l'huile sur le feu. Les mots de Livio furent mal interprétés par Aura. Le regard noir de son ex-femme vint attiser cette boule de tension qu'il avait sur l'estomac, depuis plusieurs jours. Il aurait mieux fait de récupérer ses affaires, de s'en aller. La fuite était, parfois, la meilleure solution. Seulement, quand Aura revint dans la pièce, le mettant presque à la porte (était-ce un simple ressenti), Livio dégoupilla. Puis Aura dégoupilla. « Se laisser du temps ? On l'a pris notre putain de temps, tu ne crois pas ?! » Les mots qui suivirent, en revanche, le touchèrent en plein cœur. « J'ai foutu notre vie en l'air ? C'est comme ça que tu le vois ? » demanda-t-il, plus par tristesse que colère. « Tu crois que je suis heureux de la situation ? Tu crois que je suis heureux d'avoir gâché notre mariage ? Tu crois que ça me plaît de faire ce qu'on fait, là, une semaine sur deux ? Tu crois que j'aime te passer le flambeau rapidement, tous les dimanche soir en te parlant à peine, alors que j'aimerai juste te prendre dans mes bras, passer des soirées comme avant ?! » Il secoua la tête. « Tu ne le comprends peut-être pas encore. Le divorce, je ne l'ai demandé parce que je ne t'aimais plus.» Pas alors qu'il l'aimait tant, encore. « J'ai eu peur de ne plus rien t'offrir. »

__________________________


   
Only know you've been high when you're feeling low,only hate the road when you’re missin' home, only know you love her when you let her go... And you let her go
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27756-liviomanzoni-instagram
Contenu sponsorisé
heart to heart (livio)  Empty
MessageSujet: Re: heart to heart (livio)    heart to heart (livio)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heart to heart (livio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #4 Never healing a boken heart with an other borken heart (Kaden)
» That day before you came (livio)
» nothing like it was before (livio)
» Write about Livio
» why can't I let you go, when I don't want to stay (livio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: southern district :: maisons-
Sauter vers: