AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 only food matter (joan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bowenien
Aura Luciano
Aura Luciano
POINTS : 47
MESSAGE : 40
ICI DEPUIS : 06/06/2024
only food matter (joan)  Empty
MessageSujet: only food matter (joan)    only food matter (joan)  EmptyLun 10 Juin 2024 - 18:09

Vendredi soir, la fenêtre de mon appartement était ouverte et laissait entrer les lueurs du soleil couchant et avec la chaleur douce de cette belle soirée de juin. N’étant pas prise avec les enfants, puisque c’était la semaine de garde de Livio, j’avais décidé d’inviter mon amie Joan à manger. J’aimais cuisiner pour ceux que j’aimais, mes frères étant les premiers à profiter de mes talents, transmis par ma mère et la sienne, et je trouvais que cela constituait un parfait remède à la déprime passagère. J’étais sujette à ce sentiment désagréable assez souvent depuis mon divorce, en particulier quand la nuit commençait à tomber et que je me retrouvais seule, sans mes enfants, dans mon appartement. Alors, je tâchais d’y remédier à ma manière. Des effluves d’aubergine rît, de sauce tomate et de béchamel commençait à embaumer la pièce quand la sonnette retentit. Joan était là. J’essuyai mes mains sur mon tablier puis me dirigeai aussitôt vers la porte d’entrée. Mon appartement n’étant pas vraiment grand, j’y fus rendu en quelques secondes. « Hé salut » dis-je, en l’accueillant avec un sourire.

@joan duquesne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
POINTS : 404
MESSAGE : 577
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @lumossole

STATUT : célibataire
only food matter (joan)  Empty
MessageSujet: Re: only food matter (joan)    only food matter (joan)  EmptyMar 11 Juin 2024 - 1:16

Depuis mon retour à Bowen, j'avais forcément revue des têtes connues. A commencé par Milo, évidemment, pis Archie avec qui j'étais en coloc et Aura, forcément. On se connaissait depuis des années. Notre amitié avait débuté en France et malgré les années de distance, on demeurait plus proche que jamais. Surtout que là, quand j'étais revenue m'installée à Bowen, Aura, elle vivait une mauvaise passe. Son divorce d'avec Livio, ça lui avait mis un coup et elle peinait à se relever. Elle avait pris un p'tit appartement en ville, et lorsqu'elle y était, c'est qu'elle avait sa semaine sans les enfants. C'était généralement là qu'on se voyait. Elle m'avait invité ce soir. J'avais laissé Archie, qui prévoyait de sortir aussi, tandis que j'prenais le chemin de son appartement. On s'était mis d'accord, elle faisait le plat principal et j'apportais le dessert. J'avais cuisiné un Saint Honoré, une pâtisserie bien française qu'on avait l'habitude de manger sur les terrasses parisienne à l'époque. Je frappais à la porte et Aura m'ouvrit, presque instantanément, j'lui souris lorsqu'elle me saluait, et j'ouvrais mes bras pour lui donner une étreinte courte mais intense. "Héé, salut toi, ça sent divinement par ici!" que j'dis, déjà alléchée à la simple idée de manger italien. J'arrivais les bras chargé de mon gâteau et d'un p'tit bouquet de fleur que j'avais acheté sur le chemin. J'lui tendais les fleurs tandis que j'me dirigeais naturellement vers le frigo pour mettre mon gâteau au frais. "Alooors, j'ai essayé de faire un Saint Honoré, fais preuve d'indulgence s'il te plait, je n'ai pas tes talents culinaires!" J'ricanais à mes mots, parce que ouais, Aura, elle cuisinait comme personne, et moi, mon Saint Honoré, il ressemblait pas à grand chose. Mais j'y avais mis du coeur, c'était ça l'essentiel non?

@Aura Luciano

__________________________



"j’contemple ma feuille, j’vois plus d'étoiles mais des astérisques, j’ai du mal à classer mon seum dans une case précise, étrangement seule dans une foule très dense"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Aura Luciano
Aura Luciano
POINTS : 47
MESSAGE : 40
ICI DEPUIS : 06/06/2024
only food matter (joan)  Empty
MessageSujet: Re: only food matter (joan)    only food matter (joan)  EmptyJeu 13 Juin 2024 - 23:41

Je n’avais jamais été très douée pour l’amitié. Ma grande timidité m’avait souvent isolée, mais Joan faisait parti des rares qui avait su me comprendre et notre amitié avait évolué au cours des années, et cela malgré les kilomètres qui nous séparaient. Nous avions vécu l’une loin de l’autre la quasi-totalité de notre relation, et quand Joan était venu vivre à Bowen, nous avions naturellement repris l’habitude de passer du temps ensemble. Son amitié m’était précieuse, et la jeune femme était d’un immense soutien pour moi. J’en avais cruellement besoin ces derniers temps, aussi avions-vous pris le pli de nous offrir, régulièrement, des soirées entre filles. Ayant grandi avec des frères, et une grande majorité de cousins, c’était une chose à laquelle je n’avais jamais vraiment été habitué mais, avec Joan, c’était naturel. Ce soir, j’avais donc convié mon amie pour un repas simple. Sitôt entrée, elle émit des réserves sur le dessert qu’elle avait préparé, ce qui me fit aussitôt sourire. « Je suis sûre que c’est très bon » la rassura-je, tandis qu’elle investissait mon appartement. Après avoir mis le Saint-Honoré au frais, je revins vers mon amie. « Tu veux boire quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
POINTS : 404
MESSAGE : 577
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @lumossole

STATUT : célibataire
only food matter (joan)  Empty
MessageSujet: Re: only food matter (joan)    only food matter (joan)  EmptyVen 14 Juin 2024 - 2:32

Ca avait toujours été simple entre Aura et moi. Pourtant, on n'avait pas spécialement des énergies qui étaient faites pour matcher. Moi, j'étais comme une tornade, qui prend de la place, qui parle fort, qui aime se faire remarquer, tout l'inverse d'Aura, beaucoup plus réservée et plus dans la retenue que moi. Mais on avait, je crois, trouvé un équilibre l'une avec l'autre. J'essayais de lui secouer un peu les puces tandis qu'elle faisait agir sa douceur naturelle sur moi. C'était donnant-donnant. J'entrais dans son appartement, pour une soirée entre filles. J'avais pas tellement de secret pour Aura, et elle en avait très peu pour moi aussi. On s'parlait assez librement, et on aimait se faire des soirées up-date, juste pour savoir où on en était. J'étais assez curieuse de savoir si Aura avait réussi à passer la page de son ex-mari. Je hochais la tête vivement à sa question. "Qu'est ce que tu me proposes?" que j'demandais en battant des cils comme si j'attendais un truc. Elle le savait Aura, que lorsqu'elle débouchait une bouteille venue tout droit d'Italie, elle me cueillait. Cela dit, la petite frenchie que j'étais avait quand même un beau penchant pour le vin français. Mais avec Aura, c'était différent, parce que c'était offert avec le coeur. J'regardais un peu autour de moi, j'voyais qu'Aura avait un peu investi les lieux de son nouvel appartement. "Tu t'plais ici?" que j'lui demandais, comme pour voir dans quel mood elle se trouvait, ce soir.

@Aura Luciano

__________________________



"j’contemple ma feuille, j’vois plus d'étoiles mais des astérisques, j’ai du mal à classer mon seum dans une case précise, étrangement seule dans une foule très dense"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
only food matter (joan)  Empty
MessageSujet: Re: only food matter (joan)    only food matter (joan)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
only food matter (joan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bad food is my best friend (vega)
» (#15) If there's no food i'm going home! | Iago
» Secrets & Food Ft. Eanna
» food is the ingredient that binds us together ‹ carlisle & iphigénie
» #03 - no matter what happens, i’ll always be there for you (scar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: southern district :: appartements-
Sauter vers: