AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un petit tour au marché (PV Vic)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:47

Victoria & Brett.

Un petit tour au marché (PV Vic) Tumblr_lya4h1cfNF1r8bs7no1_500
Tous les mardi matin à Bowen se tenait un petit marché sur la place principale du centre ville. Brett aimait prendre sa matinée de temps en temps pour s’y rendre et flâner au milieu des étalages de fruits et légumes frais, prendre le temps de choisir ses produits, lui qui adorait cuisiner et déguster ensuite de bons petits plats. Parfois encore, il appréciait de pouvoir discuter un peu avec les petits producteurs du coin… Prendre son temps ici, loin de l’agitation des supermarchés. Ce goût pour les bonnes choses et les bons produits, il le partageait avec Victoria Parrish. Cette ravissante blonde, il l’avait rencontrée il y a déjà quelque temps alors qu’elle venait de monter dans son taxi. Le jeune homme n’avait pas l’habitude de sortir avec ses clientes et pourtant il était tombé sous le charme de Vic, son sourire, sa gentillesse, sa douceur… Pourtant, après quelques mois de relation de couple, l’un comme l’autre, ils avaient été forcés de se rendre à l’évidence : ils n’étaient pas amoureux et cela ne fonctionnait pas entre eux bien qu’ils s’entendaient à merveille. Ils choisirent donc sagement de rester bons amis ce qui semblaient leur convenir parfaitement.

La veille donc, Brett avait reçu un sms de son ex qui lui proposait d’aller se balader sur le marché ensemble et de déjeuner chez lui ensuite. « C’est moi qui cuisine » avait-elle précisé à la fin de son message. Sourire aux lèvres rien qu’à l’idée de déguster l’un de ses petits plats (Vic était un vrai cordon bleu), le jeune homme avait aussitôt pianoté une réponse affirmative sur l’écran de son téléphone « Je passe te prendre chez toi à 11h » avait-il ajouté à la fin de son texto. Ce mardi matin était plutôt ensoleillé pour la saison bien qu’il fasse encore frais. Brett attrapa une veste légère avant de quitter son appartement et de se mettre au volant de son taxi direction chez Victoria. Arrivé en bas de chez elle, il stationna sa voiture où il patienta guettant l’arrivée de la jeune femme.


CODE BY .INFINITY


Dernière édition par Brett Duckney le Mar 26 Mar 2013 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:35

Parfois le destin fait qu’on rencontre des gens exceptionnels, qui nous complètent vraiment et pourtant qui ne sont pas fait pour être ensemble. Brett était cet homme séduisant dont elle avait rencontré dans un taxi, une chose en entrainant une autre les a permis de vivre quatre mois parfaits. Seulement les deux adultes s’étaient rendus compte qu’ils ne s’attachaient pas à l’un ni à l’autre, du moins il n’y avait pas d’amour dans l’air. Rester amis fut sans aucun doute la plus sage et meilleure décision qu’ils ont pris. Rares sont sincères les relations entre ex-petits amis. La leur l’était, ils s’appréciaient mutuellement et leur amitié fonctionnait à la perfection. Victoria avait vu en Brett un ami hors paire, mais aussi un nouveau confident.

Ils s’accordaient de passer du temps ensemble, dans les creux de leurs emplois du temps respectifs. Boss à son compte Victoria s’est permis de s’absenter mais restant disponible sur son i-phone, afin de rester consciencieuse professionnellement. Elle avait proposé à Brett qu’ils aillent au marché ensemble, puis de cuisiner chez lui. Avant de sortir chez elle, Victoria attacha ses cheveux et se parfuma le cou. Son « taxi » l’attendait, il s’agissait de Brett qui est au fait le chauffeur. Elle rentra dans sa voiture, très souriante et heureuse de le voir et lui fit la bise. « Comment ça va mon loulou ? » demanda t-elle avant de boucler sa ceinture. Elle avait toujours un sentiment étrange, mais agréable en repensant que son taxi fut leur lieu de rencontre. « Ca ne fait qu’une semaine qu’on ne s’est pas vu mais je suis sûre qu’on a plein de choses à se raconter ! » rajouta la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:00

Victoria & Brett.

Un petit tour au marché (PV Vic) Tumblr_lya4h1cfNF1r8bs7no1_500
Victoria sortit de chez elle et se dirigea vers son taxi. Elle entra et s’installa sur le siège passager, souriante et enjouée comme à son habitude. C’était l’une des choses qui faisait que Brett l’appréciait tant : cet enthousiasme, ce sourire, cette jovialité. Elle lui fit la bise pour le saluer et lui demanda aussitôt comment il allait. Un grand sourire étira les lèvres du chauffeur de taxi : c’était l’effet Victoria. « Ca va très bien, et encore mieux depuis que tu m’as proposé cette petite virée au marché. Et toi alors, ça va ? Tu es ravissante et tu as l’air en forme à ce que je vois… »
La remarque de Vic l’amusa. Elle était pourtant vraie : ils avaient beau se voir toutes les semaines, les deux ex avaient toujours de nouvelles anecdotes, de nouveaux secrets à partager. « Oh oui, il faut que je te raconte ce qu’il m’est arrivé le week-end dernier. » Brett actionna le contact pour redémarrer son véhicule et il prit le chemin du quartier nord, le quartier principal et l’un des plus dynamiques de la ville. Tout en roulant, il en profita pour poursuivre la discussion avec son amie. Victoria aimait bien entendre ses anecdotes de taximan, et le garçon ne se faisait jamais prier pour lui raconter les plus drôles. « Samedi soir, je faisais la tournée des bars. » Bien sûr, la -tournée des bars- dans la bouche de Brett n’avait pas du tout le même sens que pour le commun des mortels. C’était son expression pour désigner ses allers retours entre les pubs les plus fréquentés de la ville et les quartiers résidentiels, afin de ramener tous les clients alcoolisés jusqu’à chez eux. Le week-end était toujours un gros soir pour lui où le travail ne manquait pas à proximité des boîtes et des cafés. « Je roulais au pas le long de la baie à l’affut de nouveaux clients quand une jeune femme m’a fait un signe. Je me suis arrêté. Elle semblait bien éméchée et elle voulait que je la ramène dans le quartier sud. Elle est montée dans le taxi, je te raconte pas les relents de rhum et de gin dans la voiture : elle avait clairement bu plus qu’il ne faut. Je me suis ensuite arrêté à l’adresse qu’elle m’avait donnée, elle a fouillé dans son sac à main pour chercher son portefeuille et soudain elle s’est mise à avoir de gros hauts de cœur et elle a vomi dans son Longchamp… C’était dégoutant. » Raconta Brett avec un air écoeuré en se remémorant la scène. « Quoiqu’il valait mieux que ça soit son sac qui se fasse arroser plutôt que mon taxi… » ajouta-t-il. « Bref j’ai refusé qu’elle me paie après ça, j’avais pas envie de récolter des billets imbibés de vomi. » conclut-il en riant. Le jeune homme était habitué à rencontrer toutes sortes de cas dans son taxi… Bien sûr, à l’approche de la grande place et du marché, la circulation se fit plus dense mais Brett était en mode off, il n’était pas là pour le boulot alors les embouteillages l’embêtaient toujours moins que lors d’une course pour un client. Il ralentit et patienta derrière une foule de voiture. « Et pour toi alors quoi de neuf ? Tu es sortie un peu ce week-end ? » demanda-t-il à son tour.



CODE BY .INFINITY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:05

Complimentée, la blondie ne peut qu’être ravie bien que les deux jeunes gens savaient pertinemment qu’il n’y avait aucune ambigüité là-dessous. Une fois la ceinture bouclée, Victoria écouta Brett raconter son anecdote particulièrement drôle mais qui la fit virer dans un vert pâle. Une de ses clientes avait pris son taxi mais était complètement saoule. Jusque là rien de grave, mais la femme en question avait finit par vomir dans son sac à main. « Oh, horrible ! » commenta Victoria qui avait une phobie pour la saleté et tout ce qui s’en suivait. D’ailleurs c’est avec automatisme qu’elle sort de son sac à main un désinfectant et se mit à appliquer du gel sur ses mains en appliquant soigneusement le creux de ses doigts. « Je sais que ta voiture est clean, mon chou, mais c’est… par précaution. » se justifia t-elle, comme si ce geste pouvait être maladif.

« Tu sais, je travaille en ce moment sur plusieurs contrats supers importants et je n’ai pas vraiment le temps de sortir très souvent. » expliqua Victoria, qui avait peur que Brett lui fasse soudain les gros yeux. Il savait à quel point elle adorait son travail, mais parfois cette passion était trop excessive, un tel point qu’elle pouvait mettre de côté sa vie privée. « Depuis lui, je n’ai personne. J’ai bien essayé de voir d’autres hommes, mais regarde avec toi ça n’a pas fonctionné. » elle leva ses yeux vers Brett, et il croisa son regard. Il savait qu’elle avait encore des sentiments pour son ex fiancé. Pourtant cela faisait un an qu'il avait disparu de la nature, et aucun homme ne semblait être à la hauteur de tout ce qu'ils avaient vécus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:07

Victoria & Brett.

Un petit tour au marché (PV Vic) Tumblr_lya4h1cfNF1r8bs7no1_500
Brett ne put s’empêcher de rire en observant la réaction de Victoria et encore plus lorsque celle-ci sortit sa solution hydro-alcoolique pour s’en appliquer sur les mains. Il avait appris à connaître la jeune femme et savait très bien qu’elle avait en horreur tout ce qui pouvait compromettre la propreté et l’hygiène, il ne se vexerait jamais d’un tel geste, cela l’amusait plutôt. Après sa petite anecdote, le garçon lui avait demandé de ses nouvelles à son tour, l’interrogeant sur le déroulement de son week-end. Victoria lui rappela combien elle travaillait, notamment sur des contrats très importants. La jeune femme était un vrai bourreau de travail. Brett ne pouvait pas s’empêcher de penser que si elle avait lâché un peu de leste pour sortir plus par exemple, peut être qu’elle aurait déjà rencontré un nouvel homme et refait sa vie… Mais pour Vic, le taf était sa thérapie.

Il se retint de faire une remarque. Elle savait ce qu’il en pensait, il ne voulait pas la braquer. Après tout ce matin elle avait trouvé du temps pour lui… L’allusion à son ex, ce « lui » dont elle parlait et qui lui avait fait tant de mal, cet homme, cet étranger que Brett détestait sans le connaître, replongea le garçon dans ses propres fantômes du passé . Brett comprenait parfaitement ce que la jeune femme voulait dire : « les ex peuvent parfois vous empoisonner la vie, même lorsqu’ils sont partis… » songea-t-il en écoutant son interlocutrice. Il choisit néanmoins de garder sa réflexion pour lui et de rebondir de manière plus joyeuse : « Tu trouveras quelqu’un, j’en suis sûr… Et puis, moi, je ne dirais pas vraiment que ça n’a pas fonctionné… Pour ma part, j’ai gagné une excellente amie dans cette histoire. » Avoua-t-il avec un large sourire. Le chauffeur repéra ensuite une place libre. Il actionna son clignotant avant de déboiter et de ranger son taxi à cet endroit. « On est arrivés ! » fit-il avant d’ouvrir sa portière. « Tu as une idée de ce que tu veux mitonner comme petits plats ? »




CODE BY .INFINITY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyVen 5 Avr 2013 - 3:46

Croire de nouveau en l’amour lui semblait impossible. Et malgré le réconfort de son ami Brett qui l’assurait qu’elle trouvera quelqu’un, Victoria avait de gros doutes là-dessus. Comment pouvait-elle se consacrer à une nouvelle relation si elle était encore amoureuse de son petit ami ? Les fantômes de son passé lui empêchaient de s'épanouir dans sa vie sentimentale. Le seul point faible de Victoria : l'amour qu'elle porte pour Donovan. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, avec Brett, qui d’ailleurs lui remarque qu’il a gagné une excellente amie dans cette histoire.

« Oui et moi j’ai gagné un confident hors pair dont je ne pourrais plus me passer ! » lui dit-elle dans un grand sourire, avec un clin d’œil comme pour le taquiner. Il avait raison, même si leur histoire n’avait pas fonctionné ils avaient réussi à trouver le parfait compromis de rester amis. Rares sont les personnes qui parviennent à rester en bon terme avec leur ex sans ambiguïté et en toute sincérité.

Ils venaient d’arriver, et Brett gara la voiture non loin du marché. « Franchement je ne sais pas trop, je n'ai pas d'idée sur le menu. » avoua Victoria à la question de Brett. Elle claqua la porte de la voiture, le rejoint et le prit amicalement par le bras. « Je propose de faire un tour et on va bien voir ce qu’on peut trouver de bon. Plutôt poisson ou viande, Brett ? » demanda la blondie. Le mieux à faire était d'écouter leurs envies, cela leur donnera des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:27

Victoria & Brett.

Un petit tour au marché (PV Vic) Tumblr_lya4h1cfNF1r8bs7no1_500
La réponse de Victoria le fit sourire. C’était vrai, il était un peu devenu son confident, et du coup il était bien placé pour savoir que Victoria n’avait pas oublié son ex, c’est pourquoi il n’insista pas davantage… Il s’était souvent dit qu’il devrait présenter Vic à l’un de ses amis célibataire comme César ou même encore Donovan, son partenaire de boxe avec qui il s’entendait très bien. Mais il n’avait jamais osé. De plus, comment pouvait-il sermonner Victoria sur sa vie amoureuse alors que lui même faisait face aux mêmes difficultés à s’engager et à refaire sa vie ?

Après s’être garés et s’être extirpés du taxi, la conversation prit un tournant plus concret et Brett interrogea son amie sur le déjeuner qu’elle avait promis de lui concocter et elle lui avoua ne pas avoir d’idée de menus. La jolie blonde le tenait par le bras et ils s’avancèrent dans l’allée parmi la foule. Brett adorait ces moments : les étalages colorés de fruits et légumes frais, les conversations animées des clients tout autour d’eux, les odeurs des poulets qui doraient de manière alléchante dans les rôtissoires, toute cette effervescence le mettait toujours de bonne humeur. « Plutôt poisson ou viande, Brett ? » Le garçon hésita un instant. Bien sûr, les morceaux de viande ici étaient de choix et il bavait rien qu’à l’idée d’une bonne entrecôte mais il connaissait aussi les talents de Vic. « Plutôt poisson. Tu arrives toujours à en obtenir des plats exquis alors que moi à part une mauvaise bouillabaisse, je ne sais jamais quoi en faire. » expliqua-t-il en se dirigeant vers l’étalage de poissons frais qui s’étalaient devant eux, leurs écailles argentées scintillant doucement au soleil. Les yeux du garçon vrillèrent également sur les crevettes et autres fruits de mer qui leur tenaient compagnie sur la glace pillée. « Alors qu’est-ce qui te tente parmi tout ça ? »





CODE BY .INFINITY


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyVen 12 Avr 2013 - 3:42

« Mais une bouillabaisse c’est excellent, Brett ! » rassure Victoria qui ne doutait pas des talents culinaires de son élève. Et jusqu'à présent ils se débrouillaient pas mal pour conjuguer leur amour pour la cuisine. A défaut d'avoir perdurer leur relation amoureuse, Brett et Victoria s'entendaient amicalement à merveille.

Ils arrivaient alors devant le stand d’un marchand de poisson. Elle balaya du regard les crevettes, le saumon, sardines et tout autre poisson. « Et si on prenait du cabillaud ? On le cuisinerait en papillote avec des courgettes. » propose la jeune femme qui composait un menu visuellement dans sa tête. « Avec une belle julienne de légumes, c’est bon pour notre ligne. » s’amuse t-elle à dire en touchant le bidon de son compagnon. Elle savait que Brett faisait attention à son physique, du moins il faisait du sport. Son corps d’athlète le prouvait.

« Allez va, on se fera un petit moelleux au chocolat pour récompenser de l’ardeur de notre travail! » dit-elle en lui faisant un petit clin d’œil. Les desserts étaient sa grande spécialité. Bien qu’elle avait un pêcher mignon pour la confection des pâtisseries, Victoria vouait un plaisir particulier pour tout dessert avec du chocolat. Avant de choisir quoique ce soit, elle attendit l’approbation de son ami Brett pour valider leur menu de ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:08

Un sourire étira les lèvres de Brett en entendant Victoria qui essayait de se montrer rassurante quant à ses talents pour cuisiner le poisson. Assurément, elle n’avait jamais du goûter l’une de ses fameuses « bouillabaisses » sinon elle ne dirait pas cela… Leurs regards se portèrent ensuite sur l’étalage de poissons et fruits de mer. Comme à son habitude, Victoria proposa une recette à Brett qui eut l’eau à la bouche rien qu’en écoutant la jeune femme : « Et si on prenait du cabillaud ? On le cuisinerait en papillote avec des courgettes. » Victoria était une excellente cuisinière. Ce qui impressionnait toujours le garçon, c’était la faculté qu’elle avait de créer toute sortes de plats, de les imaginer, rien qu’en observant les produits frais devant eux. Il acquiesça d’un signe de tête, se régalant d’avance. « Avec une belle julienne de légumes, c’est bon pour notre ligne. » le taquina-t-elle en lui touchant le ventre. « Hey ! » Protesta-t-il en riant. « Tu sais que j’attends toujours que tu m’accompagnes à la salle de sport d’ailleurs. » ajouta-t-il ensuite. Le taximan avait en effet pris l’habitude de se rendre régulièrement dans une salle, où il pratiquait notamment la boxe. Un moyen utile et efficace pour se défouler, mais aussi l’occasion de faire quelques rencontres. Ainsi, c’est là bas qu’il avait rencontré Donovan, un jeune homme avec qui il était rapidement devenu ami. Il avait plusieurs fois tenter de motiver Vic pour l’y accompagner, persuadé qu’elle aussi y ferait de belles rencontres, mais la jeune femme était très prise par son travail.

La proposition de dessert de Victoria était parfaite. « Je suis pas sûr que le moelleux soit en accord avec l’esprit diet de notre repas, mais tu sais que je ne peux résister à aucun de tes desserts. » fit-il avec un grand sourire. « C’est parfait comme menu en tout cas. » Ils patientèrent quelques minutes derrière quelques clients qui les précédaient puis ils passèrent leur commande pour le poisson avant de se diriger vers l’étalage de fruits et légumes frais. Un couple poussant un landau croisa leur chemin à ce moment là et le regard du jeune homme s’arrêta alors sur eux. Cette image de famille unie et parfaite raviva ses propres souvenirs…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 5:56

Bien évidemment elle taquinait son Brett, il n’avait absolument pas besoin de faire attention à la ligne, du moins à ses yeux. Il prenait soin de son corps en allant régulièrement à la salle de sport. Il lui rappelle d’ailleurs qu’il l’attend toujours pour l’y accompagner, et Victoria ne peut faire qu’une triste moue en signe d’excuse. « Oh mais tu sais que je n’ai pas le temps pour ça, gérer mon entreprise c’est l’équivalent de trois heures de squats intensifs. » dit-elle sur un ton ironique, et pourtant elle disait bien vrai. Son job lui prenait un temps fou, sans compter les cours de cuisine qu’elle donnait. Encore heureux que dans sa belle maison, elle avait emménagé une salle de sport au sous-sol. Manger sainement ne suffisait pas pour tonifier son corps, alors parfois le soir avant de se coucher, elle courrait sur le tapis une trentaine de minutes.

Le menu convenait à Brett, donc elle se lança dans son idée principale. Victoria et Brett étaient arrivé au bout de la file, et la poissonnière les accueillit chaleureusement : « Alors les amoureux, je vous écoute? ». Victoria très peu gênée, rit toutefois nerveusement et se rendit bien compte que depuis tout à l'heure elle tenait Brett par le bras. « Ah, mais, non ce n’est pas mon… » elle regarda Brett, et sourit. Décidemment, non, elle ne ressentait pas plus que beaucoup d'affection pour lui. Malgré qu'il soit un très bel homme, elle n'arrivait pas à tirer un trait sur son passé amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:37

Victoria & Brett.

Un petit tour au marché (PV Vic) Tumblr_lya4h1cfNF1r8bs7no1_500
La réflexion de la marchande tira Brett de ses pensées et le fit doucement rire. « Des amoureux » voilà comment elle avait qualifié ses deux clients. Bien sur en apparence, les deux amis avaient des airs de couple heureux, Vic le tenait affectueusement par le bras, ils discutaient avec entrain, leur complicité se voyait aussitôt. Pourtant, ils avaient essayé et cela n’avait pas fonctionné. Vic commença à s’expliquer : « Ah, mais, non ce n’est pas mon… » Son regard se posa sur lui et sa phrase resta en suspens. Non, ils n’étaient pas amoureux. Pourtant, Victoria avait tout pour être la femme idéale. Quand il la regardait parfois, il se demandait comment ils en étaient arrivés là. Brett aurait aimé qu’elle soit celle avec qui il referait sa vie, avec qui il oublierait Karen. Ils partageaient beaucoup, s’entendaient à merveille mais il ne pouvait pas… Tirer un trait sur son passé, s’investir de nouveau dans une relation aussi sérieuse, aussi importante… Et puis, elle aimait toujours son ex petit ami, cela crevait les yeux. Bien que cet abruti l’ait quitté sans une explication elle restait accrochée à lui. « On est juste amis. » expliqua simplement Brett en détachant ses yeux de ceux de Victoria pour se tourner vers la vendeuse à qui il sourit poliment. Elle leur remit ensuite leur commande en se confondant en s’excusant.
Une fois qu’ils se furent éloignés de l’étalage, Brett ne put s’empêcher de commenter sur les paroles de la commerçante : « Les gens veulent absolument nous caser ensemble ! » fit-il en riant. « On doit faire un joli couple finalement. » la taquina-t-il avant de demander plus sérieusement : « T’y repenses desfois ? » Il réalisa que sa question était probablement un peu trop floue et pas très explicite et il la reformula donc : «Je parle de l’époque où on était ensemble, ça t’arrive d’y repenser ? »




CODE BY .INFINITY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:46

Une certaine gêne est palpable lorsque la vendeuse confond le couple d’amis en couple d’amoureux. D’ailleurs heureusement que Brett termine par expliquer qu’ils étaient juste amis puisque Victoria avait perdu la parole. Il est vrai qu’ils allaient très bien ensemble, et elle le pensait en toute sincérité. Chose rarissime car Victoria avait toujours trouvé en son ex petit ami Donovan comme un reflet masculin. Jamais elle n’aurait cru avoir la force, le courage de sortir avec un autre homme. Inconsciemment en sortant Brett, elle avait espéré retrouver ce couple qu’elle formait autrefois. Puis, elle comprit avec le temps qu’ils ne ressentaient pas d’amour l’un pour l’autre. Juste une énorme affection. Leur point en commun c’est qu’ils avaient tout deux du mal à avancer et tourner une page à leur passé amoureux. Songeuse, Brett l’éveilla de ses pensées en lui demandant si elle se souvenait du temps où ils étaient ensemble. Tout de suite, Victoria se mit à se sourire. « Ce ne fut pas si désastreux que ça. On a passé du bon temps durant ces quatre mois. » lui rappela t-elle, qui pourrait lui raconter les moindres détails de leur histoire.

Certes ils s'entendaient bien, sur le plan sexuel ils avaient pris beaucoup de plaisir (surtout après autant de temps d'abstinence de la part de Victoria) et il y avait clairement une attirance entre eux. Seulement, il n'y avait pas ce truc. « Il nous manquait juste quelque chose… L’amour. » fit-elle un peu rêveuse. L’amour, elle y avait perdu une sorte d’espoir de le retrouver. Selon elle, Donovan restait et restera l’homme de sa vie. Elle en est persuadée, convaincue même. Bien entendu elle est belle et bien consciente qu’elle repoussait les autres hommes parce que son cœur était encore épris. Brett fut en effet le seul avec qui elle se donna une chance. Sur un ton plus sérieux, Victoria reprit : « Mais on y a tout gagné n’est-ce-pas ? Je veux dire, on a compris qu’il nous fallait du temps avant d’oublier nos ex. On s’est ‘‘soigné’’ mutuellement. On a appris à se connaître, et je pense qu’on en est sorti plus fort et ça sans drame, sans pleurs, sans rancune. Au fait on a une chance inouïe d’être amis aujourd’hui ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyJeu 9 Mai 2013 - 6:16

Victoria & Brett.

Un petit tour au marché (PV Vic) Tumblr_lya4h1cfNF1r8bs7no1_500
Victoria lui répondit à l’affirmative, qu’elle se souvenait bien de l’époque où ils sortaient ensemble, elle avoua même que cela n’avait pas été si désastreux que ça. Brett acquiesça d’un petit sourire. Bien que leur histoire ce soit terminé par une rupture, il en gardait un souvenir agréable. Le fait que les exs soient désormais bons amis y était surement pour quelque chose. Victoria précisa qu’il leur avait juste manqué quelque chose : l’amour. Là dessus encore, Brett ne put qu’acquiescer. Il aurait vraiment aimé que Vic soit la bonne, son âme sœur, celle avec qui il se marierait et fonderait une famille… Mais la flamme n’avait pas pris, malgré tous les efforts du couple… Parfois Brett se demandait ce qui clochait chez lui : son ex fiancée lui avait menti, l’avait manipulé et pourtant il n’arrivait pas à tirer un trait sur elle. Victoria était parfaite : agréable, intelligente, drôle et douce et pourtant il n’était pas tombé amoureux d’elle… Heureusement, les dernières paroles de la jeune femme lui redonnèrent le sourire. Oui, ils y avaient définitivement gagné, quand il y repensait il ne voyait pas de gâchis dans cette histoire, ils avaient été gagnants l’un l’autre, et il avait trouvé en Vic une confidente et une amie précieuse. « Je ne le te dis pas assez mais je sais pas ce que je ferais sans ton amitié Vic. Tu m’as vraiment aidé ces derniers temps. » confia le chauffeur de taxi avec un sourire sincère. Revenant au thème de la cuisine et la raison de leur venue sur le marché, il demanda ensuite à la « chef cuisot » : «Il te faudra autre chose ? »




CODE BY .INFINITY


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyMar 21 Mai 2013 - 6:16

La relation qu’unissaient Brett et Victoria était purement amicale, et aucune ambigüité ne s’y était opposée malgré qu’ils soient sortis ensemble autrefois. Ils avaient ‘‘oubliés’’ de s’aimer ce qui facilitait plutôt les choses. Quel dommage, dans un sens, Victoria est certaine qu’ils auraient formés un beau couple dans le long terme. « Encore heureux que je t’ai aidé, à quoi je servirais sinon ? » répliqua t-elle sur le ton de la plaisanterie, dans un sourire. Même si elle était très prise par son travail, Victoria ne manquait pas de passer du temps au téléphone avec Brett. Ils se confiaient souvent l’un à l’autre, ils avaient même l’habitude de s’envoyer un petit message le matin pour se souhaiter une bonne journée mutuellement. On peut donc dire qu’ils étaient très présents dans leur vie commune.

Le poisson frais était acheté, il ne manquait plus qu’acheter les légumes pour accompagner leur plat. Attaché à la perfection et aux détails, Victoria voulait être certaine que son plat soit réussi et que tous les ingrédients soient bien réunis. « Tu as des courgettes chez toi ? Tu as quoi comme légumes ? Céleri, poivrons, carottes?» demanda Victoria qui n’avait aucune idée de connaitre ce que le frigo de Brett pouvait contenir. Puis elle se rappela également du dessert : « Ah et pour le fondant tu as du chocolat à la maison, sucre, œuf ? Sinon il y a un supermarché à la sortie du marché si besoin. » suggéra t-elle ensuite, qui avait déjà tout penser à l’organisation du déjeuner. Si il y a bien une chose dont Vicky était douée, c’était l’anticipation.

Jetant un coup d’œil bref à sa montre, elle remarque que le temps passe vite et qu’ils venaient d’écrouler déjà vingt minutes. « Il faut qu’on se dépêche mon loulou, nos ventres ne pas tarder à crier famine. » le pressa t-elle, en désignant son petit bidon tout plat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:11

Victoria & Brett.

Un petit tour au marché (PV Vic) Tumblr_lya4h1cfNF1r8bs7no1_500
Une amie en or, voilà ce qu'était désormais Victoria pour lui désormais. Il ne la voyait pas seulement comme un ex, mais vraiment comme une confidente, une personne sur qui il pouvait réellement compter. Après cette petit séquence émotion où Brett avoua à Vic combien elle comptait pour lui, les deux amis reprirent le cours de leur activité : l'achat des produits frais pour le déjeuner à venir. D'ailleurs heureusement que la cuisinière était là. Organisée, elle lista en un clin d'oeil le reste des ingrédients qui leur seraient nécessaires pour la confection du menu qu'elle venait d'élaborer, demandant à Brett si il les possédait dans son frigo. Il secoua la tête à la question concernant les légumes : « J'ai peut être des carottes au congel, mais des fraiches seront meilleures. Par contre pour le dessert j'ai tout ce qu'il faut.» ajouta-t-il avec un petit sourire. On reconnaissait bien les gourmands rien qu'au contenu de leur placard. Victoria le pressa un peu. C'était vrai qu'ils allaient encore devoir cuisiner avant de pouvoir enfin se pauser et savourer ce bon repas alors autant s'activer même si se balader sur la place du marché ensemble était vraiment quelque chose de plaisant, la faim n'allait pas tarder à se faire sentir. Il désigna alors de la main une marchande de fruits et légumes où il repéra bien vite les courgettes et autres légumes nécessaires sur son étalage. «Mais on peut remédier à ça tout de suite.» fit-il avant de s'avancer vers elle. « Bonjour madame» fit-il à la vendeuse avant d'ajouter: « Je vais vous prendre deux belles courgettes.» Il se retourna néanmoins vers Victoria, la reine des fourneaux pour s'assurer de son accord « Deux courgettes ça devrait suffire non?» demanda-t-il à la jeune femme.




CODE BY .INFINITY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un petit tour au marché (PV Vic) Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au marché (PV Vic)   Un petit tour au marché (PV Vic) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour au marché (PV Vic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit tour à la plage | Amandine
» Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma
» marché noir (edd)
» Je marche seul [libre]
» Je ne sais pas où va mon chemin mais je marche mieux quand tu me serres la main ✈ Aléna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: