AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptySam 20 Avr 2013 - 22:34







John + Amélie


Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ? ☠
A Bowen, en ce mois d'avril, l'automne était à présent bien installé, mais la température restait agréable. Une fois l'après midi arrivée, John avait décidé de sortir en ville. Il remercia la personne qu'il avait suivie la veille, une retraitée, d'avoir proposé de le laisser passer la nuit chez elle et prit le métro direction le Nord de Bowen. Il avait encore de l'argent en poche et voulait en dépenser une petite partie. La dernière fois, il s'était acheté une pâtisserie dans une boulangerie. La boulangère avait dit que ça s'appelait une religieuse. John avait trouvé ce nom étrange pour une pâtisserie, mais aussi que c'était très bon. Il se baladait dans les rues commerçantes lorsqu'il vit un livre au titre bien familier dans la vitrine d'une librairie. Il s'approcha de la vitre et posa ses mains dessus, surpris. C'était une histoire de pirates, que sa mère lui racontait souvent quand il était petit et qu'elle avait le temps. Dedans, il y avait aussi un John et ce John maniait très bien les couteaux lui aussi. Cependant, il était dit qu'il avait plus de dix-huit, ce John-là. Après quelques instants d'hésitations à la vue du prix du livre, John rentra dans la boutique et en ressortit cinq minutes plus tard. Il commença à lire en marchant, non sans difficultés en raison de ses faibles bases et de toutes ses lettres qu'il mélangeait. Il connaissait l'histoire quasiment par cœur, ce n'était donc pas si dérangeant que ça, mais vers le milieu du livre, il ne se souvint plus de ce qu'il se passait. Et ne réussissait plus à comprendre ce qu'il lisait. Tout en cherchant, il continuait à marcher. Il soupira, constatant que décoder la suite était plus dur que prévu et leva la tête. Une fille absorbée dans une conversation téléphonique qui marchait, un homme semblant pressé et un garçon avec sa mère. John reporta les yeux sur son livre, déterminé à en venir à bout et se remit à marcher. Quelques instants plus tard, il se rendit compte qu'il ne réussissait plus à avancer. Evidemment, puisqu'il était en train d'avancer contre la fille au téléphone, comme si qu'il allait réussir à la traverser. En s'en apercevant, il baissa son livre.
-Excusez-moi, mademoiselle...

© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:18


∞ Scène 1 - Collision ∞


Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Turquo12

« Mais maman je t'ai déjà dit que... Oui je sais... Oui, oui...Pff... Okay, je resterais pas trop tard... Je sais voyons ! »

Cela faisait dix bonnes minutes que je bataillais pour pouvoir rentrer plus tard samedi prochain avec ma mère. Il faudrait que je songe à prendre un appart' avec Rhine. Enfin bref, le soleil tape et les rues sont pleines. Je regarde mon emploi du temps pour négocier avec ma mère les séances de shoot et autre défilés, le tout en allant faire les magasins. Je marchais donc tranquillement jusqu'à ce que quelque chose m'empêche d'avancer, ou plutôt quelqu'un. Je raccroche à ce même moment en levant les yeux sur le jeune homme qui me fait face. Blond, asiatique.

- C'est... pas grave c'est de ma faute que je regardais pas où j'allais, j'étais ailleurs !

Il avait un livre dans les mains, je lu le titre et souris doucement.

- J'ai déjà lu ce livre, il est bien n'est-ce pas ? t'es rendu où ?



Dernière édition par Amélie Miller le Dim 21 Avr 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:47







John + Amélie


Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ? ☠
John était peu convaincu par les excuses de la fille. Il lui marchait dessus, elle disait que c'était de sa faute, parce qu'elle ne regardait pas où elle allait. Puisqu'elle le disait, c'était que ça devait être vrai. Peut être que si elle avait regardé où elle allait, elle aurait pu éviter John plongé dans sa lecture. Il observa rapidement cette fille: elle était blonde, un peu châtain avec les cheveux ondulés et des yeux turquoise, avec de longs cils. Plutôt belle.
-Ah ? Oui, il est bien... où je suis ? Eh bien... à là.
Répondit John en ouvrant à nouveau le livre à la page où il s'était arrêté. Se souvenir de ce qu'il arrivait au personnage principal de l'histoire était mission impossible, et cette fille lui demandait justement de lui dire ce qu'il lui arrivait. Un peu gêné de ne pas pouvoir répondre, John passa la main dans les boucles de ses cheveux platine, posa son regard sur le livre, la fille puis à nouveau le livre. Les illustrations ne lui étaient d'aucune aide. Il avait l'impression de passer pour un idiot. Même s'il ne se rendait pas compte, ses gestes trahissaient sa gêne.

© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:25


∞ Scène 2 - Ba quoi ? ∞


Il me montra son livre sans me dire précisément où il était rendu. Peut-être pensait-il à autre chose en lisant à moins qu'il espionnait quelqu'un. Je souris doucement à cette idée étrange. Il n'avais pas l'air si fou. Je me penchais sur le livre et lu quelque ligne en tentant de savoir où il était. Puis je me rappela alors de l'histoire.

- J'adore ce passage ! Pas toi ? Dis, euh..., t'es sur que ça va ? t'as pas l'air bien. Et moi c'est Amélie !

Je lui souris doucement, ne comprenant pas sa gène pourtant si visible.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:03







John + Amélie


Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ? ☠
D'après ce qu'elle dit, la fille avait remarqué ce que John essayait de cacher. Elle ajouta ensuite qu'elle s'appelait Amélie. John trouva les sonorités de son prénom agréables à entendre. C'était la première fois qu'il rencontrait une Amélie.
-Ravie de te connaître, Amélie... je m'appelle John Li. Oui... peut être... en fait je ne me souviens plus ce qu'il s'y passe.
Il ne pouvait quand même pas lui dire que ce qu'il se passait, c'était qu'il n'arrivait pas à déchiffrer la suite de l'histoire. Encore plus que n'importe qui, John tenait à préserver son honneur, sa fierté. Avouer directement qu'il ne savait qu'à peine lire et écrire, à peine lire dans le cas présent. En plus, l'avouer à une inconnue maintenant qu'il lui avait donné son nom et son prénom était risquer qu'un grand nombre de gens l'apprennent, y compris peut être des gens connaissant John the Knife. Si elle devina, peut être qu'il avouerait, mais dans le cas contraire, hors de question.

© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:22


∞ Scène 3 - John ∞


Il déclina son identité, ce qui me fit sourire. Je ne connaissais aucun John en dehors de ceux de Pocahontas (oui oui, les références quoi). Je lui souris doucement en regardant à nouveau le livre. Il avait l'air complètement perdu, gêné.

- Enchantée John... Hum...Mais si tu sais, c'est quand le héros arrive à prendre le bateau de son pire ennemi. Ou un truc du genre.

J'essaya de le mettre à l'aise, de lui montré qu'il n'avait pas à avoir peur de moi ou autre. Peut-être que ce John avait-il quelque chose à cacher.. Mais pas dans un livre. Enfin qu'est-ce qui pouvait bien être si grave pour qu'il n'en dise rien à personne ? Je lui montrais toujours un sourire encourageant à me faire confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:08







John + Amélie


Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ? ☠
Bizarrement, Amélie n'avait pas l'air de trouver étrange le fait que John soit incapable de dire ce qu'il se passait dans le livre. Il n'allait pas s'en plaindre, ça serait totalement illogique ! Elle lui dit que c'était sûrement le passage où le personnage prenait possession du bateau ennemi. John l'écoutait, perplexe.

- Tu es sûre que c'est déjà à ce moment ?Dis, tu peux vérifier ?

Demanda-t-il en lui tendant le livre ouvert à la page correspondante avec un sourire. Comme elle n'avait pas l'air très logique, il ne risquait rien. Après, si en réalité elle était intelligente, il était mal. A cette pensée, il regretta d'avoir agi comme si qu'il n'y avait rien à craindre, mais reculer le livre prouverait qu'il avait réellement quelque chose à cacher. Et puis, il voulait connaître la suite de l'histoire...

© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:53


∞ Scène 4 - Logique ∞


- Oui je suis sûre... murmurais-je alors doucement en lui souriant. Pourquoi veux-tu que je vérifies ? Qu'est-ce qui t'empêche de le faire toi-même John. Tu es dyslexique ?

Je souris doucement, le regardant de mes yeux turquoises. Je repoussa son livre vers lui. Le bouquin avait l'air neuf, peut-être que John venait de l'acheter. Enfin là n'était pas le problème. A moins d'avoir un très mauvaise vue et d'avoir oublié ses lunettes, il devrait pouvoir lire car le texte était écrit en assez grand. A moins qu'il ne sache pas lire. C'était surement ça au fond, parce que même un dyslexique arriverait à déchiffrer quelques mots dans la page voulue. Je leva mes yeux sur lui et les plongea dans les siens, attendant sa réponse qu'il me donnera d'une façon gênée en me disant que oui il serait dyslexique. Ce qui sera faux. Je lui souris doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:32







John + Amélie


Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ? ☠
Elle avait toujours l'air de ne se douter de rien, au grand bonheur de John. Amélie confirma qu'elle était sûre de ce qu'elle disait, puis lui demanda s'il était dyslexique. Il mit quelques temps à retrouver la signification de ce mot. La première fois qu'il l'avait entendu, c'était dans une émission à la télévision. Lorsque Amélie repoussa le livre, il baissa les yeux. Que répondre ?

- Oui, c'est ça.

Après tout, ce n'était qu'un demi-mensonge. Certes son faible niveau en lecture était le principal fautif, mais s'il ne mélangeait pas des lettres, ça aurait été plus facile de comprendre ce texte. Il releva les yeux vers Amélie, qui souriait toujours. Peut être pour le mettre en confiance ?

© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:28


∞ Scène 5 - Secret ∞


Je soupira doucement puis le regarda, les yeux calmes et confiants.

- Pourquoi me mens-tu ? Un dyslexique arriverait à lire, même avec difficulté. Tu ne sais pas lire et tu n'assume pas n'est-ce pas ? Ne t'enfuis pas en courant, je ne vais pas me moquer de toi, ni te manger, ni même hurler ça dans cette rue.

Je souris doucement, essayant de le rassurer. Je pris le livre doucement et le feuilleta.

- Je peux t'apprendre si tu veux...

Je ferma le livre en le regardant doucement le jeune homme. J'avais son livre et il ne partirai pas sans. Donc il est était obligé de rester. Logique en soit.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:52







John + Amélie


Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ? ☠
A sa grande surprise, John découvrit qu'Amélie avait deviné. D'après elle, même un dyslexique était capable de lire, certes avec des difficultés. Mais justement, n'était-ce pas un peu son cas ? Il la regardait, les yeux écarquillés et la bouche ouverte. Il ne s'attendait vraiment pas à ce qu'elle devine. Elle était plus intelligente que ce qu'il s'était imaginé. Après lui avoir dit qu'elle ne se moquerait pas, Amélie lui prit le livre et lui proposa de lui apprendre à lire en le feuilletant.

- Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?

En réalisant qu'elle n'allait pas lui rendre son livre, John soupira avant d'ajouter plus bas.

- Mais pas très bien.


Il baissa à nouveau la tête, gêné. Cette fille était la première personne à qui il l'avait avoué. Depuis son arrivée à Bowen, il avait toujours réussit à cacher ce détail...

© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:48


∞ Scène 6 - Aveu ∞


Je lui souris en relevant le visage du jeune homme du bout de l'index.

- Veux-tu que je t'apprennes ?

Je sentais bien qu'il était gêné mais je n'allais pas le laisser filer aussi rapidement, c'était trop tard, je savais déjà trop de choses sur lui pour ne pas l'aider. Ce garçon faisait partit des rares personnes qui étaient d"origines asiatiques vivant à Bowen et je me sentais proche de lui.

- Oh, et puis je ne te laisse pas le choix ! Je vais t'apprendre que tu le veuilles ou non compris ? Et je ne te rendrais pas ce livre tant que tu ne sauras pas lire !

Je mis le livre dans ma poche en souriant, motivée pour l'aider. Je n'avais pas crier, j'avais juste décidé pour lui ce qu'on ferait. Je sortis mon eye-liner, pris son poignet et écrivit dessus mon numéro de téléphone.

- Et si tu ne me rappelle pas, je te retrouverais quand même, ne croit pas pouvoir t'échapper comme ça, je suis têtue !

Elle lui souris doucement en rangeant son maquillage dans son sac.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:53







John + Amélie


Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ? ☠
Elle lui releva la tête du bout du doigt en lui proposant son aide. Avant même que John ait eu le temps de refuser, bien trop fier pour accepter de l'aide d'une fille qui avait l'air plus jeune que lui, en plus. Lorsqu'elle annonça qu'elle gardait le livre jusqu'à ce que l'objectif soit atteint, il cru qu'elle plaisantait, mais non, Amélie rangea le livre dans sa poche. Une fois l'effet de surprise passée, John se demanda comment est-ce qu'elle avait fait pour le rentrer dans sa poche... le livre était tout de même grand. Alors qu'il fixait toujours le livre, l'air affolé, Amélie prit son poignet et inscrit dessus un numéro, sûrement son numéro de téléphone en précisant que s'il ne la rappelait pas, elle le retrouverait elle-même. John hésita quelques instants avant de répondre, ne sachant pas si elle allait le laisser parler ou non.

- J'ai pas de téléphone, donc ça va être compliqué...

Vu la tournure que prenait la situation, il y avait un risque qu'il doive dévoiler quelques éléments supplémentaires. Mais bon, Amélie avait découvert qu'il avait du mal à lire, devoir raconter les autres détails ne pourrait que lui donner une image plus glorieuse de lui...

© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:17


∞ Scène 7 - Réflexion intense ∞


- Bon... Et comment je peux te joindre ? Je suppose que tu vis à Bowen non ?

Je soupira doucement, cherchant comme je pouvais le revoir facilement, et puis ça servait à rien de proposer msn, puisqu'il ne savait pas lire. Hum..

- Tu es occupé là ? Parce que moi j'ai tout mon temps, et ton livre. Donc on peut commencer maintenant.

Je souris doucement, attendant quand même une réponse de sa part, sachant qu'il refuserait surement. Je le regardais les yeux pleins d'espoir, voulant qu'il me dise oui. Je posa ma main sur son livre.

- Et puis, plus vite tu sauras, plus vite du pourras dévorer cette délicieuse histoire de ton enfance, John.

Je voulais qu'il accepte, il devait accepter, c'était o-bli-gé.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:20







John + Amélie


Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ? ☠
Amélie lui demande s'il vivait à Bowen. Voilà une question à laquelle John ne s'attendait pas. S'il vivait à Bowen... Oui, il ne prendrait pas le risque de s'aventurer seul hors de cette ville.

- Oui, je vis bien ici... Mais, je sais pas comment tu peux faire.

John se rendit compte en parlant qu'avant de pouvoir donner une image de lui dont il était fier, il allait devoir tout avouer à Amélie, à ce train-là. Et quelques mois seulement vécus au milieu des gens normaux avaient suffit à lui apprendre que les gens dans sa situations étaient pas forcément bien vus. Par chance, il savait se faire aimer avec un sourire et ses boucles blondes, ce qui faisait que presque toujours, quelqu'un craquait elle l'obligeait à passer la nuit chez lui, en lui donnait parfois un billet le lendemain matin. Elle lui proposa ensuite de commencer maintenant, en rappelant qu'elle avait son livre. John regarda combien il lui restait dans sa poche... pas assez pour laisser le livre à Amélie et aller en acheter un autre.

- Tu sais, si je persévère je pense que d'ici la fin de la semaine je serais venu à bout de ce passage. Je te l'ai déjà mais apparemment tu as oublié, je sais lire !!

Et puis, arrête de sourire comme ça, ça m'énerve.

© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?   Mais si, je sais lire !!  D'où tu sors une telle idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» #09 - Mais si, je sais lire !! D'où tu sors une telle idée ? (partie 2) [PV : John Li & Rhinocéros]
» (#24) BALTHASAR ▲ je sais que tu me prends pour un con, mais j'ai mon utilité.
» Je sais qu’il faudrait s’enfuir mais je n’irai plus nulle part... ❊ Aaron
» Je ne sais pas où va mon chemin mais je marche mieux quand tu me serres la main ✈ Aléna
» j'sais rien faire de mieux, me dis pas que tout est possible j'sais même pas ce que je veux - maxso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: