AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un peu d'animation (PV Amandine)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:44


C'est dans les alentours de 8 heures que Gabrielle ce réveille ce matin, comme d'habitude. Aprés avoir pris un petit déjeuner consistant, elle va se préparer pour la journée. Un jean bleu foncé avec une ceinture marron et un t-shirt jaune doré. Elle porte ses baskets noir qui ont le dessin des touches de piano au niveau du talon. Comme souvent, elle laisse ses cheveux détacher, naturellement frisé, ce ne sont que de légères boucles qui tombe sur ses épaules aujourd'hui.
Pas de salle de concert à préparer, pas de piano à réparer et personne qui ne demande ses talents, c'est donc une journée tranquille qui commence. Et oui, dans son travail Gabrielle n'a pas vraiment d'heure ni même de jours. Autant il lui arrive de faire des semaines ou elle est submergé de boulot 7j/7, autant des fois, si elle travaille un seul jour c'est bien beau. Bref, dans ce genre de métier on ne gère pas la demande, mais bon, ses talents son tout de même apprécier, donc elle ne s’inquiète pas pour la paye à la fin du mois.
Par contre, elle en connait d'autres qui n'ont pas cette chance. Peu aprés qu'elle est décider de quitter New York pour vivre ici, deux amis à elle sont venue aussi tenter leurs chances. Chanteur, musicien et danseur, bref se sont des artistes, malheureusement pour eux, ça ne marche pas du tonnerre au niveau professionnel. Ils ont donc décider de se recycler comme artistes de rue. Ils ont un peu agrandie leur bande à Sydney et ils se produisent souvent là bas. Mais ce n'est pas rare de les voire dans les alentours de Bowen.
Mais quand ils sont ici, leur prestation est bien différente, tout simplement car Gabrielle en profite pour sortir son piano et se joindre à eux.

Aujourd'hui Gabrielle et sa bande décide donc de se poser au coin d'une rue assez fréquenté pour jouer un peu. Un piano, de quoi faire un rythme et quelques voix et c'est partie.
Ce petit groupe d'afro enchaine les musiques, sur un style toujours un peu jazz/soul. Alors que les premières minutes sont plutôt musical, au bout d'un moment Gabrielle arrive à faire baisser son stresse pour faire un peu entendre sa voix, une voix qui se démarque tout de suite de celles des autres qui chantonnait déja un peu. Et cette pianiste charismatique est généralement encore plus apprécié quand elle chante.

Quand on a percé dans la musique en jouant dans les rues de New York, on peut être sûr qu'aprés on peut jouer dans n'importe qu'elle ville.
Gabrielle ne veut retirer aucun bénéfice monétaire quand elle joue dans la rue, tout ce qu'elle gagne avec ses potes, elle leur laisse car ils en on plus besoin qu'elle. Et puis pour elle l’occasion de jouer devant des gens qui apprécie ce qu'elle fait, c'est tout ce qu'elle veut.
Elle ne pourrait pas décrire le sentiment qu'elle ressent quand elle voit que les gens prennent sur leurs temps pour rester autour du groupe et profiter de leur musique. Les gens reste un moment puis laisse leur place à d'autre. Voir un sourire sur leurs visages et des étoiles dans leurs yeux, c'est la meilleur récompense que Gabrielle puisse espérer.

Aprés un bon moment en musique, il est temps de faire une petite pause. Un des gars récupère le petit sceau remplie de pièces après avoir vérifié qu'il n'y est pas d'autres âmes charitable. Gabrielle de son coter, se recule un peu de son piano pour aller attraper une bouteille d'eau pour boire un peu.
Il n'est pas rare que certaines personnes viennent leurs parler pour les féliciter de leurs prestations et les encourager à continuer. Alors que certains artistes de rues ont tendance à faire peur ou autre, eux ils attirent assez facilement la sympathie et même l'admiration des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:25

Gabrielle & Amandine

© Kaiji

Quel dépaysement que de se promener dans les rues animées de Nothern District !
Je découvrais un univers radicalement différent de ma petite Irlande natale.
Je venais d'arriver la veille dans cette cité bouillonnante de vie de Bowen. Cela faisait des années que je rêvais de vivre en Australie et enfin j'y étais ! J'avais encore du mal à y croire. Pourtant la réalité n'est jamais tout à fait semblable à ce qu'on a imaginé. J'avais emménagé dans une petite chambre universitaire dans le campus, un 10m2 pour le moins sommaire, avec juste lit, bureau et lavabo, les douches et la cuisine étant communes. Mes cours allaient commencer dans une semaine.
Je dois dire que dès le soir le cafard m'avait pris car je me sentais complètement isolée et même si le cadre de vie dépassait mes attentes, on ne peut guère le savourer quand on n'y connait personne.
En effet, je n'avais pas encore eu l'occasion de nouer le moindre contact : à part les échanges formels et plutôt froids avec les diverses administration, fac ou résidence universitaire.
Je fus bientôt attirée par les flonflons d'une musique entraînante. Je reconnus "unbreakable" d'Alicia Keys, une de mes chanteuses préférées !
Je jouais des coudes dans l'attroupement qui s'était formé au coin de la rue et tombait émerveillée devant un groupe de jeunes gens qui bougeait indolemment au rythme de la musique. Au piano, la chanteuse était fascinante. C'était une métisse élancée dont les cheveux détachés et frisés s'agitaient en légères boucles sur ses épaules. Sanglée dans un jean bleu foncé, avec une ceinture marron et un t-shirt jaune doré, elle était de plus incroyablement sexy et charnelle. Elle se déhanchait gracieusement tout en faisant jaillir les volutes de musique de ses doigts courant sur le clavier.
Je frissonnais littéralement quand sa voix profonde et vibrante commença à s'élever...
Une émotion incroyable me submergeait. Etait-ce vraiment un être humain ou une fée qui m'ensorcelait ainsi ?
Je restais scotchée à cette scène intemporelle durant tout le morceau. Puis à mon désespoir, les musiciens se mirent ensuite à démonter leurs instruments en riant, sous les applaudissements et les acclamations nourris des passants.
Je m'avançais vers la fée qui plaisantait avec un danseur black, comme si le miracle qu'elle venait de produire était la chose la plus ordinaire du monde. Moi qui était si timide et n'osait jamais aborder les gens d'ordinaire, je n'avais qu'une certitude en tête, il fallait que je parle à cette femme.
Les mots qui jaillirent de ma bouche semblaient bien pauvres et maladroits.
Je... je... c'était vraiment magnifique comme vous chantez... vraiment j'ai adoré... je n'ai jamais entendu quelqu'un chanter aussi bien que vous je vous assure...


Dernière édition par Amandine de Clairac le Jeu 16 Mai 2013 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:36

On ne dirais pas comme ca, mais dés qu'elle chante en public, Gabrielle stresse comme pas possible. Elle n'a tout simplement pas l'habitude, d'être comme ça sur le devant de la scène. Dans un groupe, c'est toujours celui qui chante qui attire le plus l'attention. Il y a donc de quoi stresser. Mais quand la musique prend fin et que les gens applaudissent avec le sourire, toute la pression retombe. C'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien, lui montrer que sa musique fait ressentir des choses positives.

Aprés un petit moment une jeune femme s'approche timidement de Gabrielle. Une blondinette avec un look de barbie. A savoir pourquoi mais sa tête fait trés française. Elle ne l'est peut-être pas, peut-être qu'elle n'a même jamais mit les pieds en France de sa vie, mais elle a une tête qui irait bien en France. A savoir pourquoi... Peut-être pasqu'elle est blonde. Certes la France n'est pas un pays de blonds spécialement, mais c'est là bas que Gabrielle en a vu le plus. Ben oui, entre l'Afrique et les quartiers noirs de New York, Gabrielle n'a pas eu l’occasion de côtoyer beaucoup de blonde.
C'est avec le sourire que Gabrielle écoute le compliment de la demoiselle. Elle n'a jamais entendu quelqu'un chanter aussi bien? C'est donc ça ce que les gens pensent quand ils l'écoutent. Dés que quelqu'un lui dit ce genre de truc, elle a toujours l'impression que c'est la première fois qu'elle l'entend. Pourtant elle en a entendu pas mal de compliment sur sa voix, mais bon, au moins on est sur que ce n'est pas le genre à prendre la grosse tête.
C'est toujours le sourire aux lèvres que Gabrielle répond à la jeune fille.


Waou, et bien... Merci beaucoup.
Je suis contente de savoir que ma voix plait autant.


Quand elle parle, Gabrielle ne peut cacher son accent qui n'est pas vraiment Australien. Difficile de mettre un nom sur cet accent, mais comme son physique peut le laisser penser, elle n'est pas dans ce pays depuis longtemps.
Dire qu'il a quelques années, elle était incapable de sortir un mot en chanson. Persuadé de ne pas chanter spécialement bien, jouer du piano lui suffisait largement. Mais pousser par ses amis, elle en est là aujourd'hui et elle ne cesse de les remercier pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 2:08

Gabrielle & Amandine

© Kaiji

La chanteuse est vraiment simple et sympa. Quel plaisir que de récolter ses sourires !
Mais après l'échange de félicitations et de remerciements, que dire d'autre ?
Les musiciens terminent de ranger leurs instruments et je reste là, plantée au milieu d'eux, incapable de me décider à partir.
"Attention" me fait un musicien en me poussant légèrement sur le côté pour retirer un fil qui passe sous mon pied.
Oui c'est ça, dîtes tout de suite que je dérange. J'enrage intérieurement. Putain je viens de connaître un vrai coup de foudre, un truc que j'ai jamais ressenti aussi fort de ma vie, et tout le monde s'en fout ! Tout le monde vaque à ses occupations et me considère au mieux comme un objet gênant !
Je serre les dents. Je m'en fous ne ne bougerai pas d'ici.
Je me rapproche à nouveau de la chanteuse, objet de mon attention fébrile.
Armée de toute ma résolution je lui demande
"Et tu t'appelles comment sinon ?"
Putain c'est dur de draguer une nana quand on en est soi-même une ! Une nouvelle fois je ressens de plein fouet l'injustice du sort. Les autres ont le droit, les autres peuvent faire tout ce qu'ils veulent, mais toi tes passions cache-les bien au fond de toi, car si tu les montres... tu ne récolteras que le rejet.
Enfin pas toujours... Il y a toujours un mince espoir... Autant le jouer à fond, j'en ai bien le droit !
Alors sans complexe je poursuis mon approche.
"Dis, ça te dirait pas qu'on aille boire un verre ? ce soir... ou quand t'as le temps ? Ça me ferait vraiment trop plaisir tu sais"



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:48

Bien souvent, ce genre de discutions ce termine là. Les gens viennent leur dire que ce qu'ils font est bien avent de reprendre leurs routes. Mais Gabrielle ne va pas tarder à découvrir que cette jeune aimerais faire plus ample connaissance avec elle. Ce n'est cependant pas la première fois que ça arrive. Des jeunes musiciens qui veulent des conseilles, ou juste des fans potentiels qui veulent en savoir plus sur eux. Bref, jouer de la musique dans la rue ouvre facilement le contacte avec les gens. Quelque part c'est un peu le but, d'être proche des gens.
Alors que son piano est à coter d'elle, Gabrielle appuie sur un bouton pour l'éteindre. Ce genre d'instrument électronique est bien pratique à transporter, même dans une voiture ça ne prend pas tant de place que ça. Ha la magie de la technologie.
La jeune femme, toujours là, semble être de ceux qui veulent continuer la discutions. Pas de problème, Gabrielle n'est pas ce genre de personne qui trouve des excuses pour fuir les inconnues, bien au contraire.


Je m'appelle Gabrielle. Et toi?

Tant cas dire son prénom, autant savoir aussi à qui elle s'adresse. Sinon cette fille va avoir le surnom de Barbie pendant longtemps au dessus de la tête, mais elle doit avoir un prénom plus facile à porter que se surnom.
Gabrielle est un peu étonner que cette fille veuille aller boire un verre avec elle. Aprés tout, elles viennent juste de se rencontrer. Mais bon, si elle y tien vraiment, pourquoi pas. Et puis pour le moment Gabrielle n'a aucune idée des pensés réelle de la blondinette. Même si elle le savais, elle aurait quand même peut-être dit oui, car ça n'est pas une raison suffisante pour tourner le dos à quelqu'un.


Heu... Ouai, pourquoi pas.
Oui, si tu veut ce soir, j'ai tout mon temps aujourd’hui.


C'est toujours assez souriante que Gabrielle lui répond.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:13

Gabrielle & Amandine

© Kaiji

Moi c'est Amandine enchantée !

Gabrielle... ce nom chantant résonne déjà dans ma tête...
Quand elle accepte ma proposition d'aller boire un café dès le soir-même, j'ai la tête en feu !
Je suis tellement surprise et heureuse que je ne sais trop comment réagir sur le moment.
Je me mets à balbutier :

Oh c'est super ! Ben... on fait comment alors ? euh je veux dire, quelle heure t'arrange ? et.. tu connais un café sympa ? je connais pas encore trop la ville tu sais.

Lorsque je la quitte, je ne sais plus trop ou je vais, je prends toutes les ruelles qui se présent à moi d'un pas sautillant de joie.
J'ai tellement hâte d'être à ce soir ! Comme tout a été facile finalement... Jamais je n'aurais cru que je pourrais boire un verre en toute intimité avec la magnifique chanteuse à la voix d'or, applaudie par tous les passants.
Mais malgré ma joie, les heures s'étirent désespérément...
Bien avant l'heure dite, peut-être un demi-heure avant, j'ai déjà pris position dans le café convenu et commandé un coca-cola que je sirote en ne lâchant pas ma montre des yeux.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:00

Quand la jeune femme lui dit aussi son prénom en retour, Gabrielle hoche la tête, pour dire qu'elle bien entendu sans avoir besoin de parler.
Quand et où ce retrouver? Gabrielle jette un œil autour d'elle. Il y a un café à quelques rues d'ici, il est pas trop mal et pour le trouver ce sera plus simple que de trouver un autre endroit à l'autre bout de la ville.


Il y a un café au coin de la rue là bas. Dit-elle en montrant une direction avec la main.
On peut s'y retrouver à... Gabrielle regarde son poignet, mais elle se rend compte qu'elle n'a pas de montre. Pourquoi avoir ce geste? Elle n'a pratiquement jamais de montre. Elle lève alors les yeux vers son interlocutrice. Disons, 17h30. Si ça te va?

Une fois l'endroit et l'heure convenue, les deux femmes partent chacune de son coté. Gabrielle en profite pour finir d'aider les autres à tous ranger et tout amener dans leurs voitures. Et puis le petit groupe se dirige vers l’appartement de la miss.
Une fois chez elle, elle range son piano à sa place. Elle en profite pour manger un peu. Peut importe l'heure de la journée, quand elle est chez elle, c'est sur qu'elle va prendre un moment pour manger. Gabrielle est loin d'être le genre de femme qui se prive de manger pour garder la ligne, si elle prend un peu de poids ça ne la dérange pas. Bref, manger un peu, rigoler un peu avec ses quelques potes qui sont resté avec elle et en rien de temps il est temps de repartir. Avant d'y aller, Gabrielle prend ses médicaments et elle en met d'autre dans une petite boite qu'elle glisse dans sa poche. Et puis hop, elle est partie.
Accompagné en voiture par un de ses potes, elle arrive devant le bar presque à l'heure. En entrant elle repère assez vite Amandine donc elle se dirige vers la table où elle est installé.


Hey! Désoler j'ai peut-être un peu de retard.

Gabrielle finit part s'assoir en face de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:41

Gabrielle & Amandine

© Kaiji

La nervosité qui commençait à me gagner disparait d'un seul coup.
Enfin la déesse de la musique est là ! Mon coeur bat pendant que de sa démarche gracieuse elle gagne ma table et s'assoit juste en face de moi.
Ses yeux qui brillent , sa bouche de métisse délicatement ourlée, ses petites mèches frisées qui balayent son grand front : tout me fait ressentir le bonheur de l'avoir pour moi seule...
Comme elle s'excuse je m'exclame :

Oh non ce n'est rien ! Moi-même je viens juste d'arriver
Puis je lui demande dans un sourire

Tu prends quoi alors ?

et je fais un signe au serveur pour qu'il vienne servir ma princesse.
Je lance la conversation

Ça doit être merveilleux ce métier de chanteuse. Tu ne fais rien d'autre ?
Mais dis-moi t'as jamais eu de proposition de faire un disque ou des concerts ? tu chantes si bien !

Mais même si cette conversation amicale est très agréable, il faut que je réponde à la demande sourde de mon coeur...
J'essaye d'y aller avec délicatesse mais ce n'est pas évident. C'est du ton le plus désinvolte possible que je finis par lâcher :

Et sinon j'imagine que tu as un copain ?

Tout en parlant, je me force à ne pas trop glisser mon regard sur sa poitrine qui semble si troublement généreuse, enserrée dans son t-shirt jaune doré


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:06

Gabrielle n'est pas arrivé avec tant de retard que ça. Dans tout les cas ca ne semble pas trop gêner la première arrivé.
Directement, Amandine fait signe à un serveur pour qu'il vienne prendre sa commande. Gabrielle n'a pas besoin de réfléchir longtemps pour dire ce qu'elle veut, elle ne boit pas d'alcool et en temps normal elle ne boit pas grand chose à par de l'eau. Quand le serveur arrive, Gabrielle s'adresse alors à lui.


Je vais prendre un coca. S'il vous plait.

Le serveur prend note et part chercher sa commande.
Peut aprés ça, la conversation est lancé par la demoiselle. Toutes ses questions font sourire Gabrielle.


Le chant ce n'est pas mon métier. De temps en temps je pousse la chansonnette quand je suis avec les gars de tout à l'heure, mais c'est juste comme ça.
Mon vrai métier c'est ingénieur du son, donc je suis plus souvent derrière les tables de mixages quand les autres font des concerts. Mais j'ai quand même fait une tourné avec un groupe de Jazz, j'étais pianiste et je faisait quelques duos avec le chanteur principal.
Et toi alors? T'a un boulot? Ou des études?


Chanter c'est vrai qu'elle aime bien, mais elle a toujours été mieux derrière un piano que derrière un micro. Le chant c'est un peu secondaire pour le moment pour elle. Un jour peut-être, mais pas pour le moment. Être une star de la musique est vraiment le dernier de ses projets.
Sans vraiment savoir son âge, Amandine a l'air d'être assez jeune, peut-être qu'elle fait de longue étude.
La suite de la conversation étonna un peu Gabrielle. Une question assez étonnante. Enfin la plupart du temps quand elle entant cette question c'est quand elle discute avec un homme. C'est donc assez étrange d'entendre cette question de sa bouche, mais bon. C'est surtout que la réponse à cette question n'est pas si simple que ça. Mais évitons toute complication inutile.


Non, pas en ce moment.

Ha l'amour, une chose que Gabrielle n'a jamais vraiment cherché. Il y a beaucoup de gens qui passe leur vie à chercher l'amour, Gabrielle de son coter est tellement obsédé par la musique que l'amour de son piano lui suffit. Malgré ça, il faut avoué qu'elle a eu pas mal de chance. Même si elle ne cherche pas, les autres par contre ont tendance à la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:58

Gabrielle & Amandine

© Kaiji


J'écoute avec une attention mêlée d'admiration Gabrielle me raconter sa vie d'artiste.
Quand à son tour elle me demande ce que je fais, je me sens un peu ridicule à côté d'elle. Je hausse les épaules en souriant :

"oh moi... que puis-je te dire ? je suis une simple étudiante en art, en première année.
Je suis toute nouvelle à Bowen car j'arrive d'Irlande. Autant te dire que je suis un peu déboussolée ici. Je ne connais personne pour l'instant. En fait tu es ma première amie australienne !"

J'ai parlé avec un peu trop de vivacité et je me reprends en rougissant.

"Enfin amie... on se connait à peine je sais bien.. je veux dire tu es la première personne de Bowen avec qui je parle"


Quand je lui demande si elle a un copain, elle a l'air d'éluder la question.
"non pas en ce moment".

Ça a l'air difficile de l'amener sur un autre terrain que la conversation cordiale. Elle parait si innocente et spontanée ! Bien sur cela fait partie de son charme, c'est une fille entière, sans arrière-pensée, qui se donne pleinement quand elle le décide, comme elle se donne à son art.

Un prospectus coloré sur le coin d'une table attire mon attention. Il fait la promotion d'une boite de nuit de la ville.
Mais oui voilà la solution ! Gabrielle est une fille de la musique et de la danse. Tout son corps respire le rythme et le groove. Moi aussi j'adore danser.
Oui, c'est dans cet univers que je pourrais lui faire découvrir toutes les émotions qu'elle suscite en moi, que j'oserai lui montrer ma véritable nature, avec peut-être une chance de conclure mon rêve merveilleux d'union avec elle...

Mais va-t-elle seulement accepter de venir en boite avec moi ? Elle qui est si entourée, avec ses amis musiciens, ses obligations d'artistes... Les occasions de faire la fête, elle ne doit avoir que ça... Ma solitude actuelle me parait si pathétique à côté de cette vie brillante.

"Allons Amandine, ne réfléchis pas trop sinon tu n'oseras jamais rien" me dit ma petite voix.

"Tiens ça a l'air pas mal cette boite !" Après avoir fait mine d'admirer le prospectus je le tends à Gabrielle.

Je lance d'une voix que j'espère la plus neutre possible "J'irais bien y faire un tour ce soir,... toi ça te dirait pas Gabrielle ?"



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptySam 18 Mai 2013 - 21:20

C'est donc une étudiante qu'elle en face d'elle. Ha les études, Gabrielle n'a pas eu la chance d'en faire beaucoup. A part le conservatoire où il faut surtout du talent plus qu'autre chose, la jeune pianiste n'a pas fréquenté les banc de l'école bien longtemps. Et à cause de ca, elle a eu du mal à arrivé où elle en est aujourd'hui. Mais si elle en est là, c'est peut-être justement à cause de la difficulté.

C'est bien de continuer ses études, sa facilite la vie après.

Alors comme ça, elle vient d'arrivé. Pour une amie Australienne, Gabrielle n'est même pas encore totalement en règle dans ce pays. Arrivé ici avec son talent, lui a ouvert pas mal de porte, donc elle a eu le droit de travailler assez rapidement, mais l'autorisation de travailler dans le pays ce n'est pas tout. Gabrielle est certes toléré ici, mais elle est loin de faire partie du pays.

Je suis pas là depuis trés longtemps non plus. Mes potes sont New Yorkais, donc enfaite, je connais pas beaucoup d'Australiens moi non plus.

Gabrielle lui sourie à la fin de sa réponse. C'est bien si elle fait local, mais le fait est que sur sa carte d'identité sa nationalité est loin d'être ici.
Vu qu'elle reste la plupart du temps avec ses potes, elle n'a pas eu trop d'occasion de se faire des amis différent ici, à part quelques personnes dans le milieu de la musique. Il faut avoué que Gabrielle se sent souvent plus à l'aise avec les gens qui ont les même origines qu'elle. Habitué à être dans ce milieu depuis toujours, elle met un peu plus de temps pour oser aller vraiment vers les autres. Pas les mêmes centres d'intérêts, pas les mêmes façons d'êtres. Quelque part c'est vrai que c'est pas le même monde, mais elle s'y fait petit à petit.

Peut après, Amandine s'empare d'un papier sur le coin d'une table et finit par le tendre à Gabrielle. Elle le prend, pour voir de quoi il s'agit. Une boite de nuit en ville. Ça fait un petit moment que Gabrielle n'a plus mis les pieds dans une boite. Elle fait pas mal de soirée avec ses potes, mais c'est toujours chez eux. Pour tout dire, la plupart du temps où Gabrielle a mit les pieds en boite, c'était quand elle y travaillait.
Elle prend le temps de réfléchir un peu. Aller en boite avec quelqu'un qu'on connait à peine. Une fois là bas vite se retrouver avec une bande de mecs super lourd collé aux baskets et suffit que le DJ ne soit pas des plus talentueux...


Je sais pas trop. Généralement en boite de nuit je m'amuse plus en tant que DJ que quand je suis dans la foule. Donc bon... Je t'avoue que je suis pas fortement emballé.
Je suis plus soirée entre potes que sortie en boite, tu vois.


Gabrielle n'aime pas trop refuser quand quelqu'un lui demande d'aller quelque part. Mais c'est vrai que même si elle aime être entouré, les gros bains de foules ce n'est pas trop sa passion. Là tout de suite, aller en boite ne lui dit pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:05

Gabrielle & Amandine

© Kaiji


Je tique légèrement après le refus poli de la si jolie métisse, mais j'ai du mal à garder le masque du détachement.
Je ne sais plus quoi dire maintenant, j'ai l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais... d'avoir attaqué sous tous les angles, en vain.
La belle n'a rien compris.
Elle doit surement commencer à se demander ce qu'elle fait là.
Nos univers n'ont rien à voir, on a pas de point commun... à part le fait que j'aime Alicia Keys comme elle, mais bon on doit juste être quelques millions dans le monde.

Puis je comprends que mes manoeuvres sinueuses n'ont aucune chance d'aboutir.
Avec une fille comme elle, avec un tel bloc de sincérité, toute approche biaisée et chargée de non-dits est vouée irrémédiablement à l'échec.

Il faut y aller franco. Il faut tout lui balancer.
Et là je succombe sous le poids de la tâche. Y a t'il plus grande mise en danger que d'ouvrir entièrement son coeur ?
Je sais que si je suis repoussée après l'avoir fait, ce qui est tout de même probable, cela sera très dur à encaisser.

Mais à vrai dire je n'ai pas le choix.
C'est ça ou un truc archi pourri du genre :
"bon ben merci pour ce verre, peut-être à une prochaine alors Gabrielle"

Cette hypothèse calamiteuse suffit à m'aiguilloner.

Je dois avoir les yeux brillants quand je saisis sa main...

"Gabrielle..."

Puis consciente de l'audace de ce geste, je relache sa douce main en rougissant, mais je parviens à poursuivre.

"Gabrielle, je tourne autour du pot depuis le début et j'ose pas te dire ce que je ressens...
Tu sais j'ai jamais trop sur si....
si...


J'ai du mal. Après cette phrase elle va tout comprendre.
Je prends une inspiration. Allez Amandine, il faut y aller.

... Si j'étais hétéro, ou... lesbienne, ou bi... ou je sais pas quoi...
En fait je sais toujours pas trop maintenant.
Mais... y a une chose dont je suis sure...
c'est que... tout à l'heure... quand je t'ai vue... j'ai ressenti un truc énorme.
je te promets Gabrielle, c'est la première fois que je ressens ça de ma vie.
Je suis désolée, ça va peut-etre te choquer mais il faut que je te le dise...
C'est impossible de le garder pour moi et de faire comme si de rien n'était...
Voilà... Depuis que je t'ai vue tout à l'heure... en train de jouer à ton piano.... ben... je suis amoureuse de toi...


Je baisse les yeux, je n'ose pas affronter son regard.
Au bout de longues secondes, après un effort terrible, j'arrive à relever la tête...
Je sens des larmes douces et chaudes qui me coulent sur les joues.

Je n'ai qu'une seule prière dans mon coeur brulant...
"Oh ma princesse... si ce que je te dis te dégoute, s'il te plait, je préfère que tu me tues plutôt que de me le dire"


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:10

Petit à petit Gabrielle se sent de moins en moins à l'aise en compagnie d'Amandine. C'est pas que sa compagnie ne soit pas agréable, c'est qu'il y a une sensation qui flotte dans l'air. Surtout après avoir refuser l'invitation d'aller en boite. C'est comme si un énorme poids était tomber sur la blonde. Et par conséquent Gabrielle sent bien que la situation va totalement lui échapper.
La jeune femme en face d'elle ne semble pas trop savoir où se mettre, comme quand on a quelque chose d'important à dire mais qu'on ne sait pas comment. A force Gabrielle se demande bien ce qu'elle va pouvoir bien lui dire. Après tout, comment peut-elle dire une chose importante après quelques heures seulement passer en sa compagnie? Comment elle ne sais pas, mais en tout cas, elle a trouver à dire.
Après quelques minutes d'attente, Amandine lui prend la main, avec cette petite lueur spécifique dans le regard. C'est pas partie, la nouvelle va tomber.
En effet, après lui avoir lâcher la main, la jeune fille bégaye un début de phrase, puis quelques mots. Une grande inspiration plus tard tout arrive. C'est tout de même assez étonné que Gabrielle écoute la jeune fille faire un effort surhumain pour avouer ce qu'elle à sur le cœur. A l'entente de tous ça et surtout de la dernière phrase, Gaby reste complètement bouche bée…

Mais que répondre à ça? Une fille se dit amoureuse d'elle. Gabrielle n'a jamais aimé repousser les gens qui lui font ce genre d'avance, en tant normal elle laisse toujours une chance aux autres. Mais il faut dire que d'habitude elle est devant des mecs et ils sortent ce genre de discours aprés un moment. Là, y'a pas vraiment la place pour lui laisser de chance. Gabrielle sait très bien qu'elle n'est pas attiré par les filles. D'un coter heureusement pour elle, déjà que pour certaines choses encore aujourd'hui être une femme est compliqué. En plus être noir n'arrange pas les choses. Alors si en plus elle commence à être lesbienne, c'est le top du top. Enfin ça, ce n'est qu'un détail.
Ce n'est cependant pas vraiment la première fois que Gabrielle ce retrouve dans cette situation. Elle avait une amie qui avait tendance à aimer les femmes, mais elle avait un caractère bien plus fort et elles n'ont eu aucun mal à être amies, malgré quelques tentatives échoué. Mais là, cette fille semble être si sensible et surtout si perdu dans ses sentiments, que la tâche risque d'être un peu plus compliqué.
Quand Gabrielle voit les larmes de la jeune fille, elle ne peut pas s'empêcher de s'approcher d'elle et c'est d'un geste qui ce veut rassurant qu'elle pose sa main sur le bras d'Amandine.


Faut pas te mettre dans des états pareilles pour ça.
J'aimerais bien te dire que quelque chose est possible, mais… on se connait à peine et je ne pense pas être faite pour cette vie là.
Mais t'a l'air d'être quelqu'un de sympa, je suis sur que quoi que tu cherche, tu finira par trouver. Et puis t'est jeune, donc ta encore le temps pour réfléchir à tous ça.


Gabrielle ne sait pas vraiment si elle est doué pour les discoures de soutient. Dans certains cas elle sait qu'elle trouve les mots, dans d'autres cas c'est un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un peu d'animation (PV Amandine) Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'animation (PV Amandine)   Un peu d'animation (PV Amandine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'animation (PV Amandine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de représentation [Amandine]
» {Candice & Amandine} au bar
» love hurts you know ( amandine )
» Girls Just Wanna Have Fun ∞ Amandine [hot]
» [HOT] (alexie & Amandine) au bowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: