AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Allez viens, j't'emmène au vent | Mat

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Allez viens, j't'emmène au vent | Mat Empty
MessageSujet: Allez viens, j't'emmène au vent | Mat   Allez viens, j't'emmène au vent | Mat EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:10

Allez viens, j't'emmène au vent | Mat 497788henryicone_1 Allez viens, j't'emmène au vent | Mat Ic5itdAllez viens, j't'emmène au vent | Mat 770456henryicone_2
Allez viens, j't'emmène au vent
Je t'emmène au dessus des gens

Mat & Ella

On pense toujours que la vie est belle quand on est entouré de sable fin et d’eau azure toute l’année, que les gens sont plus sympa, moins stressés, qu’ils n’ont aucun problèmes. On les envie, on rêve de cette vie. Ella avait été ce genre d’innocente personne à penser ça et c’est vrai que de son Allemagne natale, elle avait de quoi envier ceux qui peuvent vivre en tong toute l’année. Et voilà qu’un jour elle avait rencontré Mat, il l’avait fait rêvé, saliver même en lui parlant de ce qu’était la normalité pour lui, il l’avait même emmené dans son rêve. Au début c’est vrai qu’elle avait adoré, il avait fallu que sa peau s’habitue au soleil qui la brûlait régulièrement, puis elle avait été fière de ce bronzage permanent qu’elle abordait. Et enfin elle avait déchanté. Parce que tout n’est pas beau au paradis, parce qu’il y a toujours du sable dans sa maison, parce qu’il y a des requins dans l’eau et nombreuses autres bestioles sur terre. Parce que les gens avaient les mêmes problèmes de fric, de couple, de vie que chez elle, parce qu’il fallait bosser tout autant, non on ne se prélasse pas sur la plage H24. Et parce que son bel australien devait partir en croisade pour s’assurer un train de vie correct. Et ça, Ella ne l’avait vraiment pas prédit. Elle n’était pas du genre à vouloir vivre dans le luxe, elle n’avait jamais connu ça avant et même si Mat l’y avait habituée au départ et croyez bien qu’on s’y habitue facilement, elle pouvait parfaitement accepter d’y renoncer pour un mode de vie plus modeste. Mais lui n’arrivait pas à s’y résoudre… Alors elle restait seule, souvent, trop souvent. La brunette qui avait quitté sa famille, ses amis, sa vie pour le suivre à l’autre bout du monde, se retrouvait seule sur sa plage de sable fin la plupart du temps.

Pourtant en cette fin d’après-midi, elle se retrouvait en face de sa valise vide, non pas qu’elle voulait s’enfuir, ce n’était pas son genre, c’était bien mieux que ça ! Mat lui avait laissé un mot disant qu’elle devait prévoir des vêtements pour deux jours, il lui faisait une surprise. Le problème c’est qu’Ella ne savait pas où elle allait ni quels vêtements apporter, c’était une femme avant tout, avec tous les soucis existentiels qui allaient avec. A côté de la valise se trouvait une pile de fringues presque aussi haute que la tour Eiffel, toutes plus inutiles les unes que les autre… mais qui sait ! Finalement elle en choisit une partie, bien plus qu’il n’en fallait boucla son paquetage et se décida à attendre son mari, impatiente, pire qu’une gamine qu’on amènerait à Disneyland.
Quand il entra dans leur maison Ella lui sauta au coup, une gamine souvenez-vous, le sourire jusqu’aux oreilles. « Bonsoir mon amour ! Alors, tu m’amène ou ?! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Allez viens, j't'emmène au vent | Mat Empty
MessageSujet: Re: Allez viens, j't'emmène au vent | Mat   Allez viens, j't'emmène au vent | Mat EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:58


Allez viens, j't'emmène au vent | Mat Matell10

Je rentre tout juste du boulot. Ces derniers temps c'est quelque chose que j'ai fait avec beaucoup de retard et bien trop souvent Ella ne m'attendait plus. Trouvant ces retards insupportables. Je l'ai entendu dire, dans ma tête, des dizaines de fois : "encore à tripoter des culs et des nichons !" C'est pas forcément faux, mais je me rends coupable moi-même de faire ce métier-là. Et cette culpabilité me ronge trop souvent. M'empêche d'avancer avec elle, avec Ella !
Aussi lorsqu’elle me saute au cou de la sorte c'est une agréable surprise qui égaye la fin de ma journée. J'ai terminé beaucoup plus tôt que d'habitude, et je suis passé chez un loueur de bateau. j'ai loué un petit voilier ... comme ça, ça peut paraitre bizarre, mais dans ma jeunesse, mes parents ont exigé que, comme les autres fils de bonne famille, je m'adonne au yachting. Je tiens à les en remercier en ce jour bienheureux ! Je l'embrasse chaudement pour répondre à son tendre bonjour. Je l'enlace de tout mon cœur et la repose doucement à terre pour répondre à sa préoccupation première.

«  Surprise ... mais t'auras pas besoin de tout ça ... On ne part que deux jours, j'ai loué un bateau ! »

Cela faisait longtemps qu'on rêvait de cette petite folie, une escapade en amoureux, loin de tout et isolés du monde. On pourrait ainsi ne penser qu'à nous et oublier le stress de nos vies quotidiennes. Pour le reste, j'ai tout prévu. Une escapade à la voile, en longeant le reef sur une longue partie, accéder à un petit îlot sauvage qu'il a déjà repéré sur les cartes depuis un moment. Il ne manque plus qu'Ella qu'il est venue récupérer. Elle pourrait presque partir comme cela sans rien prendre de plus !

« Allez viens, il ne faut pas partir trop tard non plus. »

Le risque lorsqu'on vit tout près des tropiques c'est de se faire surprendre par la nuit. Et je ne me sens pas suffisamment aguerri en navigation pour faire prendre des risques insensés à ma femme.
Quelques instants plus tard nous filons vers le port et moins d'une heure après ...



Les flots bleus turquoise de l'Océan Pacifique s'étendent à perte de vue. A bien y regarder pourtant, On pourrait voir vers le Sud-Ouest quelques nuages s'accrocher au dessus de Bowen, mais la ville est quasiment invisible à l’œil nu. Le voilier file la voile au vent. Je l'ai loué à une de mes relations, le gars me l'a laissé pour un prix d'or mais je suis certain que ça va valoir le coup. J'aurais pu utiliser mon hors-bord pour emmener Jordan vers les petits îlots inhabités qui se trouvent plus à l'Ouest de l'atoll, mais le romantisme n'aurait pas été aussi important. Là nous verrons le soleil se coucher sur l'horizon tout en buvant une bouteille de champagne. Peut-être même verrons-nous des dauphins pour accompagner ce moment magique. Par prudence J'ai longé les récifs de la barrière de corail pendant tout le trajet. Pas que j'aie eu peur de voir le bateau couler et d'avoir à proximité de quoi trouver des eaux plus calmes, mais surtout parce que je n'ai pas trop de connaissance en navigation en pleine mer et que l'immensité de l'océan m'a poussé à utiliser un chemin plus propice à une navigation à vue. Mais d'ici peu nous verrons apparaitre un de ces îlots inhabités qui ont été laissé à l'état sauvage. Pas de touristes, pas de bruit, rien que nous deux pour une soirée romantique en amoureux. Je mouillerions à proximité de la plage de sable fin et rentrerions le lendemain. Si tout allait bien.
Je me retourne vers Ella qui s'est allongée au soleil pendant que je tiens la barre. Je la regarde, elle a les yeux fermés et semble profiter de l'instant présent. Elle est belle, magnifiquement belle et je la désire plus que tout. Lorsqu'enfin je vois à l'horizon les premiers palmiers qui bordent ce petit îlot sauvage je m'exclame :

« Ella ... Tu veux bien sortir les jumelles pour voir si c'est bien l'îlot qu'on recherche. »

Normalement il n'y a pas de doute, mais je ne veux prendre aucun risque. Se rapprocher trop près de la barrière de corail sans qu'il y ait un endroit où accoster qui soit un minimum sécurisé pourrait envoyer l'esquif sur les rochers, et ça il n'en est pas question.
Aussi réduis-je légèrement la voilure à ce moment là

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Allez viens, j't'emmène au vent | Mat Empty
MessageSujet: Re: Allez viens, j't'emmène au vent | Mat   Allez viens, j't'emmène au vent | Mat EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:09

Allez viens, j't'emmène au vent | Mat 497788henryicone_1 Allez viens, j't'emmène au vent | Mat Ic5itdAllez viens, j't'emmène au vent | Mat 770456henryicone_2
Allez viens, j't'emmène au vent
Je t'emmène au dessus des gens

Mat & Ella

Certes la première chose à laquelle Ella pensait lorsqu’elle lui sauta dessus s’était cette mystérieuse surprise qu’il lui avait concocté, comme bon nombre de femmes, la jeune allemande était impatiente et trépignante lorsqu’il s’agissait d’entrer dans une confidence. Mais dans le fond elle était aussi et surtout heureuse de pouvoir passer quelques jours, seule, avec son homme. Ses voyages bien trop nombreux au goût de notre brune, faisaient d’elle un lion en cage, elle avait tout plaqué pour cet homme et bien qu’elle ne regrette absolument pas son choix, elle se languissait bien trop de lui. Alors l’idée de passer quelques instants volés au temps juste tous les deux la rendait euphorique. Et quels instants, il l’emmenait en week-end sur un voilier ! Ella était tout simplement aux anges, ils n’allaient pas subir la foule, ni devoir parler à d’autres gens, simplement profiter l’un de l’autre, en tout intimité. Et quoi de mieux pour ça que de se laisser guider par les flots, sa surprise était parfaite, la jeune femme n’aurait pas rêvé mieux. Ils quittèrent rapidement la maison, Mat ne voulant pas se faire avoir par la nuit tombante.

Une heure plus tard, Ella avait élu domicile sur l’avant du bateau, elle se prélaçait au soleil en bikini et paréo, un air de vacances, de liberté flottait tout autour d’eux et l’atmosphère iodée lui faisait du bien. Sous ses lunettes fumées elle ne se laçait pas d’admirer son mari naviguer fièrement. Elle connaissait son amour pour la mer, pour la voile en particulier et c’était un plaisir de le voir sourire, sans stress, de le voir si à l’aise sur l’eau. Elle aurait bien voulu l’aider, mais il semblait qu’il n’y ai rien d’autre à faire que le regarder, qui plus est, elle n’avait aucune notion de navigation, bien qu’elle soit tout à fait disposée à apprendre si le beau brun consentait à lui inculquer son savoir, curieuse de tout, elle s’amuserait à découvrir des notions qu’elle ne connaissait pas. Pour l’heure, Mat lui demandait d’attraper les jumelles pour localiser leur île. C’était follement excitant, cette idée d’avoir une île rien que pour eux. Elle extirpa donc les jumelles du sac et vit les donner au jeune homme. Elle se glissa contre son dos et noua ses bras autour de sa taille. « Tu as vraiment tout préparé, c’est tellement inattendu… Je sens que je vais me plaire sur cet îlot. » Elle soupira d’aise avant de demander « Tu penses qu’on arrivera bientôt ? Qu’on y sera avant la nuit ? » C'était de la simple curiosité, bien que la jeune femme appréciait d'avoir accosté avant la tombé du jour, question de sûreté.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Allez viens, j't'emmène au vent | Mat Empty
MessageSujet: Re: Allez viens, j't'emmène au vent | Mat   Allez viens, j't'emmène au vent | Mat EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:21


Allez viens, j't'emmène au vent | Mat Matell10

Ella vient se coller tout contre moi et je ne peux pas m'empêcher de penser que la situation est vraiment unique en son genre. Tous les deux, seuls au milieu du Pacifique. Enfin pas tout à fait au milieu, mais perdu au milieu de la barrière de corail, c'est déjà immense. Le petit îlot dont je parle : une langue de basalte d'une centaine de mètre de long tout au plus et d'une trentaine de mètres de large. Entièrement recouvert d'une végétation luxuriante et préservée. S'il n'a pas été aménagé, il y a deux raisons principales. La première c'est sa taille qui en fait un endroit trop restreint pour le tourisme, et la seconde c'est sa propension à se retrouver enseveli lorsque les coefficients de marée sont trop importants. Dès lors toute construction se verrait inondée d'une trentaine de centimètres. Rien de plus désagréable pour des touristes qui en veulent pour leur argent.J'en en informe Ella avec un large sourire.

« C'est bien lui ... un petit îlot inhabité. Sauf peut-être par quelques volatiles et encore, j'en suis pas certain ... je sais qu'il existe un chenal naturel pour s'en approcher en toute sécurité. Je crois que je vais manœuvrer au moteur. »

J'ai beau être un marin débutant, il est des bases que j'ai appris. La première étant de ne pas se fier au vent lorsqu'on approche d'un récif. Ces derniers créent des courants d'air piégeurs qui peuvent dérouter n'importe quel navigateur, même chevronné. Je m'apprête à diminuer totalement la voilure lorsque j'aurai franchi quelques uns des miles supplémentaires qui nous séparent de l'îlot.

« Tu verras, on sera bien là, on va y mouiller pour la nuit dans la plus grande intimité, et on y sera bien avant que la nuit tombe ! »

Nous resterions dormir dans le bateau bien sûr, mais une petite escapade sur terre avant n'est pas à exclure. D'autant que la soirée ne fait que commencer et que le soleil, déjà bas sur l'horizon n'est pas encore couché. Je rends alors les jumelles à Ella :

« Tu veux observer de loin avant qu'on arrive ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Allez viens, j't'emmène au vent | Mat Empty
MessageSujet: Re: Allez viens, j't'emmène au vent | Mat   Allez viens, j't'emmène au vent | Mat EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:50

Allez viens, j't'emmène au vent | Mat 497788henryicone_1 Allez viens, j't'emmène au vent | Mat Ic5itdAllez viens, j't'emmène au vent | Mat 770456henryicone_2
Allez viens, j't'emmène au vent
Je t'emmène au dessus des gens

Mat & Ella

Le temps s’étirait et il semblait que la nuit veuille laisser un peu de répit à cette belle journée. Ella souriait, sans s’en rendre compte, ici, sur cette étendue d’eau, elle ne pouvait qu’être naturelle, elle ne se cachait pas derrière cette carapace de fille super excitée de vivre ici, toujours enjouée avec ses sourires de façade, tout ce qui cachait au fond un mal-être et le mal du pays, la solitude et l’ennuie. La jeune femme avait pourtant voyagé, quitté l’Allemagne jeune sans jamais le regretter. Mais là elle se trouvait sur une île, certes gigantesque mais à chaque fois qu’elle pensait à revoir sa famille, ses amis d’enfance, s’imposaient les heures interminables d’avion, le décalage horaire et puis bien entendu, le manque de son homme, parce qu’elle l’aimait, ne vous méprenez pas, elle était totalement heureuse lorsqu’il était là, c’est plutôt le fait qu’il partait souvent qui la gênait. Mais ce soir il était là, tout à elle alors elle exultait.

Le bout de terre droit devant eux était bien leur îlot et le sourire de Mat, large, presque comme celui d’un gosse, la fit rire, il semblait lui aussi heureux de se trouver avec elle. La jeune femme savait que ses voyages incessants lui pesaient à lui aussi, qu’il faisait cela pour elle, alors voir ses efforts récompensés par ce week-end la réjouissait. « Si on y arrive avant la nuit, ça veut dire qu’on pourra s’y promener ? J’aimerai voir un coucher de soleil sur notre île déserte… même en compagnie des oiseaux ! »
Ella avait cette capacité à se réjouir d’un rien, à s’émerveiller aussi facilement qu’une enfant, elle avait toujours gardé cette qualité et même si pour beaucoup elle passait pour une fille candide, elle s’en moquait, elle avait aussi les pieds sur terre mais elle savait simplement apprécier le moment présent, sans penser au reste, elle voyait le bon dans chaque instant de bonheur, consciente qu’ils étaient précieux. Et alors que Mat lui tentait les jumelles, elle les attrapa vivement pour regarder à travers. « Et comment, je veux savoir à quoi m’attendre ! » La brunette adressa un petit clin d’œil espiègle à son voisin, elle observa un instant avant de lui sourire « C’est beau, c’est parfait ! Comment tu connais cette île ? » La curiosité commençait à l’emporter, elle voulait savoir s’il avait préparé cette escapade pour eux depuis un moment ou bien s’il connaissait cette destination depuis plus longtemps et qu’il avait profité de ce week-end pour pouvoir s’y rendre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Allez viens, j't'emmène au vent | Mat Empty
MessageSujet: Re: Allez viens, j't'emmène au vent | Mat   Allez viens, j't'emmène au vent | Mat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez viens, j't'emmène au vent | Mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#21) Allez viens, j't'emmène au vent ! ○ Manoé
» lennox ∇ allez viens j't'emmène au vent, je t'emmène au-dessus des gens (hot).
» allez viens, j't'emmène au vent, je t'emmène au dessus des gens (norah)
» ruby. - allez viens, on est bien.
» viens j't'emmène au vent |ft Florian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: