AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Complicité au réfectoire - PEARL

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:14

Pearl & Louison


L’université, c’était comme une jungle. Il y avait tellement de bâtiment qu’on se perdait parfois. Et puis, sans parler des étudiants qui agissaient parfois comme des singes, des lions ou autres. Ils cherchaient à marquer leur territoire, ils faisaient le pitre. Un véritable spectacle parfois ridicule dont j’étais observatrice. Je préférerais passer inaperçu et ne pas devenir l’objet central d’une guerre ou autre. J’avais quelques amis, quelques connaissances mais je passais le plus clair de mon temps en solitaire. Je ne me plaignais, je la provoquais moi-même. Installée à table dans le réfectoire, j’aurais pu rejoindre des personnes que je connaissais à une table mais non, je préférais être dans mon coin. A manger mon assiette en silence, observant avec curiosité ce qui se passait autour de moi sans jamais intervenir. Je ne portais aucun jugement, j’étais parfois amusé de certaines scènes et d’autres fois, je souffrais comme celui qui était martyrisé. Mais j’avais bien trop peur pour réagir et intervenir. L’université, c’était comme la jungle. Il y avait les plus forts mais aussi les plus faibles qui se faisaient bouffer. Je faisais partie de ces derniers alors si je pouvais éviter de devenir une proie, ça m’arrangerait. Je levais les yeux lorsqu’on s’adressa à moi. Une étudiante qui cherchait une table de libre certainement. Étirant un sourire, j’hochais vigoureusement de la tête. « Non, c’est libre ! » Finalement, avoir quelqu’un avec soi, c’est quand même mieux. Je me penchais vers la jolie brune. « C’est une vraie galère pour trouver une place ici… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:10

Complicité au réfectoire - PEARL 1122488708_Elena%201 Complicité au réfectoire - PEARL Emilyb_1
Pearl & Louison

Spoiler:

Pearl venait d'arriver dans ce pays, dans cette ville et aussi dans cette nouvelle faculté. Elle s'était fait rapidement des amis à Princeton. Elle avait pu retrouver des gens qu'elle aimait de Londres mais aussi la jeune femme avait pu trouver un petit ami qu'elle avait du quitter par la force des choses, savhant pertinemment qu'une relation longue distance leur ferait plus de mal que de bien.

La seule chose que le jeune femme de 21 ans voulait était trouver une personne avec qui parler, rester et pourquoi pas si elle était dans le même master qu'elle, travailler avec. Seulement, les horaires débridés et les cours ne lui avait pas vraiment permis de parler à des personnes intéressantes.

A la cafétéria, la jeune femme prit le plat du jour accompagnée d'une compote pour dessert. Il y avait beaucoup de monde pour un midi. Elle s'avança en cherchant du regard une table vide. N'en trouvant pas, elle vit une jeune femme seule. Hésitante, Elizabeth s'approcha d'elle lentement et demanda timidement
"La place est prise ? La jeune femme lui répondit que non et lui dit que c'était une vraie galère pour trouver une place. C'est vrai, j'espère que cette jungle est du à la bonne nourriture, sinon je serais déçue ! dit l'italienne en riant et en s'asseyant vers sa nouvelle connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:27

La jeune femme s’installa à ma table en rétorquant une phrase qui me fit sourire. Elle aussi pensait que c’était comme une jungle ici. Passant une main dans mes cheveux en reposant ma fourchette, je répondis d’une voix douce. « Hélas non, je crois qu’ils sont tous comme ça, tout le temps. Suffit de voir parfois comment c’est dans les couloirs. » On pensait que passer du lycée à l’université changerait, mais au final, les mentalités n’évoluaient pas autant qu’on l’espérait. Et puis je suppose que c’était différent dans chaque pays. D’origine française, je me demandais si une université parisienne était identique à celle-ci ou non. Qu’importe. J’essuyais mes mains dans une serviette en papier avant de tendre une main vers la jeune fille. « Je suis Louison, cycle musical. Et toi ? » C’était étrange, autant j’étais extrêmement timide dans certaines situations, et là j’étais plutôt ouverte et bavarde. Je n’allais faire un débat sur la complexité de mon caractère, mais parfois, je ne me comprenais pas. Reprenant ma fourchette pour piquer dans un brocoli, je redressais mon regard céladon sur la jeune femme pour l’écouter se présenter et lorsqu’elle eut terminé, je renchérissais par un « enchantée » avec sourire. « Tu es là depuis longtemps ? Enfin, j’ai l’impression que tu ne sembles pas encore tout connaître d’ici… » Maudite curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:39

Complicité au réfectoire - PEARL 1122488708_Elena%201 Complicité au réfectoire - PEARL Emilyb_1
Pearl & Louison

Spoiler:

[center]Ainsi, en Australie les gens mangeaient plus à la cafét" qu'aux States. Que c'était bizarre ! Je regardais autour de moi. Les groupes et couples s'étaient formés. Un nouveau venait peut être de se créer avec nous deux.

La jeune femme face à moi se présenta comme étant Louison. Quelle prénom étrange pensais-je.
Je m'appelle Pearl Elizabeth ! Tu peux m'appeler soit Pearl, soit Elizabeth ! Enchantée ![/b] dis-je en prenant sa main. C'était bizarre de se saluer comme ça. Aux Etats-Unis, à Londres et à Milan on se fait la bise ou on se prenait dans les bras en étant deux filles. Mais peut-être que pour éviter de se lever, elle faisait comme ça.

Non, je suis arrivée au début du mois de septembre et toi ? Tu sembles bien connaitre à première vue cette université. Du moins, c'est l'impression que tu donnes.dis-je un peu gênée par ce que je venais de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:47

J’étirais un sourire lorsqu’elle se présenta, lui serrant la main. C’était la moindre des politesses pour moi de me présenter, mes mères m’avaient toujours appris à être une compagnie agréable et polie. Tout le monde hélas, ne portait pas les bonnes manières, mais Pearl ne semblait pas sauvage. Je penchais la tête en avant, un sourire amusé sur les lèvres face à ses paroles. « Et bien, je suis ici depuis un an maintenant, j’entame ma seconde année. Donc, je commence à faire partie des murs ouais. » Je portais mon soda à mes lèvres pour en boire une gorgée, me délectant de la fraîcheur de ma boisson avant de revenir sur Pearl. « Tu t’y habitueras vite, les professeurs sont cools bien que je n’ai rencontré que des gens du cycle artistique. Je ne sais pas ce que tu étudies, mais… J’espère que tu tomberas bien ! » Passant une main dans mes cheveux, je sortis mon gâteau de son emballage. « Après, les Australiens sont encore un mystère pour moi, je suis française et ici depuis seulement quatre ans. C’est long, mais, même en plusieurs années, on n’arrive pas encore à déchiffrer certaines de leurs habitudes ! » Je laissais un rictus ourler mes lèvres. « Et tu viens d’où ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:04

[center]Complicité au réfectoire - PEARL 1122488708_Elena%201 Complicité au réfectoire - PEARL Emilyb_1
Pearl & Louison

Spoiler:

La jeune femme nommée Louison me dit qu'elle était en Australie depuis un an et elle me rassura quant aux professeurs mais de son cycle.

Je fais des études de droit depuis 3 ans. J'en suis à ma quatrième année alors j'espère que si tu as de bons professeurs dans ton cursus, ce sera pareil pour moi.

[i]On pouvait déceler dans la voix de Pearl un léger accent italien, même si la jeune femme avait toutefois plus l'accent anglais qu'américain. En effet, ces nombreux voyages lui laissaient plus ou moins de traces, mais surtout elle était née en Angleterre.


Ouh la ! C'est compliqué à vrai dire. Je suis née à Londres, puis à mes 12 ans on a du partir à Milan (la ville de mes parents) avant de partir à New York à mes 18 ans. Le travail de mon père fait qu'on voyage beaucoup.

Il se reflétait aussi que la jeune femme était d'une classe aisé.


Dernière édition par Pearl Elizabeth Zucchi le Dim 7 Oct 2012 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptySam 6 Oct 2012 - 15:07

« Étude de droit ? Et bien bon courage, il parait que vous avez beaucoup de choses à apprendre en peu de temps. » J’étirais un sourire, l’avantage de la musique c’est qu’une fois qu’on connait son solfège, on a plus qu’à apprendre de nouvelles partitions et s’améliorer dans la tenue de l’instrument et la manière de jouer. Je n’apprenais jamais mes partitions par cœur, j’écoutais la mélodie avant avec un CD ou autre, et ensuite je reproduisais de mémoire ce que j’avais entendu. Ça prenait des heures certes, mais je retenais mieux ainsi. Je l’écoutais me parler de son enfance, née à Londres puis vivre en Italie et finir sur New York. J’aimais les personnes qui avaient voyagé. Je ne les jalousais pas du tout, même si je rêvais d’avoir assez d’argent pour un jour partir en vacance. « Oh, tu as de la chance d’avoir beaucoup voyagé. Ou pas. Pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup bougé, c’est attirant, mais quand on le vit, je suppose que c’est différent, non ? » Mes joues s’arrondirent sous mon sourire tandis que je continuais à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:00

Complicité au réfectoire - PEARL 841878mischa11 Complicité au réfectoire - PEARL Tumblr_m8hy4bzBnb1qlxvxuo3_250

Spoiler:

A vrai dire, j'ai l'habitude puis c'est intéressant. Et toi tu fais quoi exactement dans ton cursus artistique demanda Pearl en commençant à piocher dans les pommes de terres coupés en cubes avec sa fourchette.

La jeune femme nommé Louison paraissait heureuse dans cette ville. Elle lui révéla qu'elle avait pas beaucoup bougé. C'était une vie différente de la sienne, une vie que Pearl aspirait mais elle avait choisi de suivre ses parents. Certes, elle aurait pu rester à Princeton, prendre un appartement et rester avec ses amis et son copain. Mais, elle avait choisi de repartir car sa famille comptait à ses yeux même si sa mère voulait lui choisir la vie qu'elle devrait avoir. Elle était en pérpétuelle conflit avec elle mais elle avait son père. C'était le parent le plus proche qu'elle avait.

On connait de nouvelles cultures ce qui est intéressant. dit-elle en souriant sans lui révéler le fond de sa pensée. Non elle ne voulait pas parler des choses qui lui avait blessée le coeur en partant à chaque fois, de chaque pays où elle avait enfin trouvé sa place. Cela aurait été trop dur. C'était difficile de de faire de nouveaux points de repères, amis etc. quand on vient de quitter ceux qu'on avait crée en tant d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:26

L’habitude. C’est vrai que lorsque cela nous plaisait, on ne voyait pas toutes les contraintes. Quand on regardait la musique, on pensait que c’était facile une fois qu’on savait jouer mais non. Il y avait tout un travail derrière, l’envie d’être parfaite et d’avoir une gestuelle souple et agréable à regarder. « Je suis en cycle musique, particulièrement en violon. J’en fais depuis que je suis toute petite et j’ai été en conservatoire. Là, j’ai un cycle un peu plus théorique, notamment sur l’histoire et la naissance de la musique ect… Et puis, j’ai de la pratique. » J’étirais un sourire en croisant son regard avant d’enchaîner. « J’ai pris aussi une option histoire parce que sinon, mon emploi du temps serait vraiment très libre. Mais au moins, ça me permet de travailler en dehors. » Bon sang, qu’elle pipelette je faisais aujourd’hui. Hochant de la tête à ce qu’elle m’avoua par la suite, je baissais à nouveau le visage sur mon plateau. « Oui, je suppose que c’est bien. » Je n’ajoutais rien d’autre, de toute façon que pourrais-je dire ? Je connaissais ma géographie mais je ne pouvais pas avoir la prétention de dire quoi que ce soit d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:08

Complicité au réfectoire - PEARL W03k3n_thComplicité au réfectoire - PEARL 091030114358537823

Spoiler:

Louison lui dit qu'elle faisait deux cursus en parallèle. Il fallait tout de même avoir du potentiel pour faire les deux en même temps. Elle semblait passionner parce qu'elle faisait et Pearl aimait les personnes passionnée. La musique était sa vie. Pour Pearl, sa vie s'était écoutée de la musique.

Tout en continuant à manger, elle pensa qu'elle n'avait jamais vraiment fait de la musique. L'envie lui en manquait ou la passion. Mais bon, cela était ainsi. Etant jeune, elle avait préféré jouer dans des pièces de théâtres que de faire de la musique alors que sa mère voulait qu'elle en fasse. La mère de la jeune femme avait réussi à lui faire faire des choses mais pas tout heureusement. Son père s'était interposé.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:09

Le silence s’était installé entre nous. Je ne savais pas quoi dire d’autre pour maintenir la conversation. J’avais déjà fait beaucoup en faisant preuve de témérité, j’avais été bavarde même si j’étais un véritable moulin à parole lorsque j’étais à l’aise. Mais là, j’avais ravalé ma timidité habituelle pour être comme n’importe quel étudiant. Un exploit en soit, qui avait malheureusement une fin depuis déjà quelques minutes. Je mangeais, sans redresser le regard. Je finissais mon gâteau puis mon yaourt et enfin ma boisson avant d’affronter la jeune fille. Me raclant la gorge, je demandais d’une voix douce avec un sourire en coin. « Hmh, ça veut dire que tu parles beaucoup de langues non ? Avoir voyagé comme ça et être resté plusieurs années… Ça doit laisser des traces, je suppose… » Je ne pensais pas qu’en posant cette question, je pouvais m’engager sur un terrain délicat. Je ne connaissais pas sa vie, ses souffrances ou ses joies. Je me contentais de poser une question pour continuer à converser avec Pearl. Je n’avais que très peu d’amis et je me sentais pour une fois normale en étant accompagnée à une table du réfectoire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:44

Pearl termina elle aussi de manger en même temps que la jeune femme en face d'elle. Le silence devint gênant pour elle. Elle n'aimait pas que l'on ne parle pas. Mais elle ne savait que lui demander, lui dire. En effet, elle avait peur de paraitre trop indiscrète. Oui, elle n’aimait pas qu’on soit indiscrète sur sa vie, alors l’être envers quelqu’un d’autre, cela la gênait encore plus que le silence.

Enfin, Louison lui posa une question. Oui c'était une bonne question pour quelqu'un qui n'avait pas beaucoup voyagé.

En vérité, je n'en connais deux. C'est pas top pour une personne qui a voyagé comme moi mais à vrai dire je n'ai voyagé que dans deux pays où les langues étaient différentes. Et toi tu parles des langues autres que celle dont nous parlons ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:44

J’étirais un sourire. Moi-même, je n’avais pas la prétention de dire que si j’avais pu visiter beaucoup de pays, je parlerais toutes les langues. J’avais déjà eu du mal à m’habituer à l’accent Australien et mon accent français était encore bien présent. « Je suis française alors, je parle français. Quelques notions d’italiens… enfin, surtout les gros-mot. » Je croisais son regard, légèrement amusée. Étrangement, c’était toujours les noms d’oiseaux qu’on apprenait en premier dans une langue. Qu’importe, c’était bien utile lorsqu’on avait deux mères qui ne parlaient que l’anglais et qui ne comprenait pas ce qu’on disait. Mes yeux gourmand se posèrent sur mon dernier gâteau que j’avais pris, seulement mon ventre était déjà bien détendu comme ceux des bébés après qu’ils aient mangé. Écoutant plutôt ma gourmandise que ma raison, je pris celui-ci pour croquer dedans avec un sourire. « En tous cas, ça fait plaisir d’avoir mangé avec quelqu’un, c’était sympa. » Mes yeux céladon croisèrent les siens et je passais une main dans mes cheveux. « Tu termines tard les cours toi ? Ton emploi du temps est bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:10

Certes Louison avait un fort accent français, mais elle parlait bien l'anglais. Cela était un avantage. Quant à elle, elle mélangeait quelque peu deux accents : l'italien du fait de ses parents et l'accent britannique comme elle avait vécu les douze premières années de sa vie en Angleterre.

Ah bon ? Pourtant il y a de beaux mots en Italien à savoir, du moins je pense. Je parle couramment cette langue du fait que mes parents sont italiens et que j'y ai vécu quelques temps.

Dit la jeune femme avant de voir qu'elle avait fini son plat principal et que sa compote "l'appelait" pour être mangé.

Ca dépend des jours mais je préférais les horaires de mon ancienne faculté

Soupira la jeune femme femme avant de soulever le papier qui recouvrait le pot en plastique et de prendre la cuillère elle aussi de cette matière et de la tremper.


Et toi ?Demanda-t-elle avant d'amener la cuillère à sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:32

« Je suppose. Comme en français, il y a de jolis mots, mais en général, on retient plus facilement les insultes. » J’étirais un sourire. C’est ce que j’avais constaté, seulement je ne prétendais pas tout savoir et par conséquent, je levais les épaules après mes mots comme pour appuyer mes paroles. Je n’aurais jamais deviné sa double origine. J’étais ce qu’on appelait, incapable de reconnaître les accents. J’hochais de la tête en terminant mon gâteau et l’écoutant me parler de sa préférence sur son emploi du temps de son ancienne université. J’étirais un sourire avant de répondre en posant mon regard sur une table en face. « J’ai un bon emploi du temps. Ça me permet de pouvoir bosser à côté, en service. Et puis musique, on en a tous les jours, mais comme je suis vraiment spécialisé qu’en ça, bah ça me fait moins de matière et d’heures que d’autres. Du coup, j’ai histoire à côté pour remplir un peu plus mon emploi du temps. Je suis chargée, mais j’adore ça. » Grande amatrice du travail, de la concentration. Ça m’évitait en général, de faire des bourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Complicité au réfectoire - PEARL Empty
MessageSujet: Re: Complicité au réfectoire - PEARL   Complicité au réfectoire - PEARL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complicité au réfectoire - PEARL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Albahr - Reviendra-t-on à notre complicité d'antan ?
» we're all looking for somebody who's looking for us too (pearl)
» a light in the darkness + pearl
» Elias & Pearl - Une journée à la plage.
» Tell me i'm your National Anthem - Pearl Elizabeth & Tanner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: