AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Have a break, have a... coffee [feat. Mia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Have a break, have a... coffee [feat. Mia] Empty
MessageSujet: Have a break, have a... coffee [feat. Mia]   Have a break, have a... coffee [feat. Mia] EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:25

On pourrait croire que les journées à l’hôpital se suivent et se ressemblent. Par certains aspects, c’était vrai. La routine était toujours la même, entre les visites des médecins, les soins, les médicaments à distribuer, les pansements à changer, les transmissions à faire… Ca, ça ne changeait pas. Par contre, les enfants étaient tous différents, avec leurs histoires, et leurs façons de voir le monde. Discuter avec eux était à chaque fois un enchantement et même lorsqu’il y avait des moments difficiles, ils lui rappelaient pourquoi il avait choisi ce métier, ce service.

Cela dit, pour amoureux de son travail qu’on soit, on avait droit à des pauses, aussi. Alex était allé donc au self des employés. Après quelques hésitations, il s’était décidé pour un muffin aux myrtilles pour accompagner son café, et s’était posé à une table, un peu à l’écart.
Car bien évidemment, il ne fallait pas compter sur lui pour passer sa pause à flemmarder. Il attaquait sa deuxième année, il avait énormément de choses à assimiler encore. Même si sa formation d’infirmier lui donnait un avantage sur les frais émoulus du lycée, il ne se sentait pas moins tenu de bosser autant qu’il le pouvait. Il voulait être sur d’obtenir sa spécialité de pédiatrie le moment venu, et pour cela, il fallait être dans la toute tête du classement.
Il avait donc pris un manuel d’anatomie dans son casier avant de se rendre au self, et le livre était ouvert devant lui, et il lisait avec attention tout en touillant son café, le muffin encore intact à côté de lui.

C’était une petite entorse à sa discrétion quant à son retour sur les bancs de la fac que de réviser à l’hôpital. Mais d’une part, il fallait bien qu’il bosse. D’autre part, il prenait peu de risques : même si quelqu’un lui faisait la remarque, il n’était pas totalement surprenant qu’un infirmier travaille ses bases. D’autant qu’il était connu pour être consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Have a break, have a... coffee [feat. Mia] Empty
MessageSujet: Re: Have a break, have a... coffee [feat. Mia]   Have a break, have a... coffee [feat. Mia] EmptySam 8 Nov 2014 - 12:37

Mia était à l'hôpital et la journée était pour une fois assez calmes, des accouchements ans problèmes, bref une journée simple et ca lui faisait du bien, ca la reposait un peu ! Mia venait de finir les visites avec le médecin et maintenant Mia avait le droit à une pause déjeuné. Elle était toutes seules, les autres avaient eu envie de sortir et de manger dehors mais elle préférait rester ici, tranquillement, elle avait pas envie de se changer, juste de se poser sur une chaise et manger un peu. Elle se dirige donc vers la cafétéria du personnel, et malgré l'heure il y a toujours de quoi faire un bon repas. Elle se prend une assiette de riz au curry avec poulet et en dessert une salade de fruit puis bien sur un café. Elle regarda la salle d'un œil avant d’apercevoir quelqu'un de connu, elle s'approche et s'installe devant lui sans même demander l'autorisation, elle regarde son livre et sourit.

Tu bosses toujours autant, faut penser à se reposer !

Elle lui fait un clin d’œil avant d'attaquer son assiette ! La nourriture en tout cas pour le personnel est pas si mal que cela, elle le regarde et surtout regarde son livre, elle se souvient encore de ses cours, mais elle est contente que cela se termine bientôt et qu'elle est son diplôme enfin elle est pas encore décidé pour devenir chirurgienne elle a encore un peu de temps pour se décider ! Alex était un infirmier du service pédiatrie que Mia fréquente en plus de la maternité donc elle le connait bien, et puis elle le croise à la fac aussi, elle l'aime bien et ils sont devenus amis.

Tu sais que ma proposition est toujours d'actualité, si tu veux de l'aide ou mes cours je peux te les prêter ! Et sinon ta journée ? ca va ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Have a break, have a... coffee [feat. Mia] Empty
MessageSujet: Re: Have a break, have a... coffee [feat. Mia]   Have a break, have a... coffee [feat. Mia] EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:02

Il n’avait pas entendu s’approcher Mia et leva le nez vivement, surpris, lorsqu’elle s’installa face à lui. L’avantage du milieu médical, c’était que tout le monde se connaissait et se charriait à l’envie. L’inconvénient, c’était qu’il était difficile de garder le moindre secret. Certains des internes qui oeuvraient dans les couloirs de l’hôpital l’avaient déjà repéré sur le campus. Mia faisait partie de ceux là.
Il y avait pire comme complice : Mia était quelqu’un de gentil et de consciencieux, avec qui il était agréable de travailler. Mais n’étant toujours sur lui-même de son orientation, tant et si bien qu’il n’en avait pas parlé à sa soeur, il n’était pas ravi de partager son secret.
Il jeta un coup d’oeil rapide autours d’eux avant de revenir à Mia avec une grimace.

« Soit discrète, s’t’euplé. Charley est toujours pas au courant. Déjà comme ça, elle m’arrachera les yeux quand elle saura que j’ai fait toute ma premier année sans rien lui dire, mais si en plus elle découvre que la moitié de la ville sait et pas elle… J’aurai tout intérêt à retourner à L.A… ou de changer de planète... » Il eu un haussement de sourcils comique en prenant une gorgée de café. « mm cela dit, je te rassure, je ne passe pas ma vie à bosser… Les vagues étaient super ce matin... » Son sourire se fit plus chaleureux à l’évocation de son passe temps favori - qui était plus un mode de vie qu’un simple hobbies. Il avait sérieusement envisagé de vivre dans une caravane, sur la plage, mais l’attrait d’une cuisine équipée avait été trop fort et il avait donc fait un compromis entre deux passions. L’appartement n’était pas bien loin de la plage - moyennant véhicule - et sa cuisine était parfaite pour ses besoins.

Il jeta un coup d’oeil circonspect à l’assiette bien garnie de Mia, puis à son malheureux muffin. « Punaise, tu me donnes faim rien qu’à renifler la sauce... » Il eut un haussement d’épaules fataliste avant de mordre dans son muffin. « Ouais, il faudra que je passe les chercher. Chester est bien gentil, mais ses cours sont vraiment... » Il lui jeta un coup d’oeil entendu. Maxwell Chester était réputé sur le campus pour ses cours extrêmement complets mais totalement décousus rendant le travail particulièrement ardu pour ses élèves qui devaient ensuite passer des heures à tout remettre dans le bon sens - avec ce que cela pouvait présupposer d’erreurs potentielles...
« La journée se passe bien. Tu te souviens du gamin de la 6 ? » Un petit casse-cou qui s’était jeté du 2eme étage de sa maison avec des ailes fabriquées avec les draps de son lit et des tuyaux en PVC. Il était très mal retombé et a bien failli finir paralysé. « Il rentre demain. Et tu sais ce qu’il m’a dit ? Il veut faire du ski acrobatique ! Et ta journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Have a break, have a... coffee [feat. Mia] Empty
MessageSujet: Re: Have a break, have a... coffee [feat. Mia]   Have a break, have a... coffee [feat. Mia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Have a break, have a... coffee [feat. Mia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friends, coffee and gossip feat Ally
» Take a break before I go (feat. Hugo)
» Need a break. feat Callie
» A break time for a morning feat Natanaël
» Hot coffee | PV Bessie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: