AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lose yourself to dance (kol)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:00

À chaque fois que Maxence la regardait, c’était comme de replonger ses yeux dans ceux de Mary, sa mère. Opale était le portrait tout craché de sa génitrice, oui. Et c’est pourquoi le juge avait toujours un regard si doux lorsqu’il l’apercevait, et qu’elle souriait avec toutes ses dents en lui envoyant la main. Comme une belle princesse. Maxence se trouvait aujourd’hui encore de l’autre côté de la grille d’accès au festival alors que Kol et Opale étaient déjà validés. La petite n’arrivait plus à tenir en place, au plus grand désespoir de son père. Le trentenaire envoya un regard désolé à celui-ci, accompagné d’un sourire coupable mais attendri par sa filleule. Une fois entré sur le site du festival, Maxence s’approcha de quelques pas et s’accroupit au sol pour tendre ses bras vers Opale, qui accourut jusqu’à son parrain avant de se lancer dans ses bras. Maxence éclata de rire en se relevant, la petite bien serrée dans ses bras. « Salut ma princesse ! Tu m’as manquée, tu le sais ça ? » Au même moment où ma filleule répondait à son parrain, Kol s’approchait d’eux. Maxence lui sourit et, sans lâcher Opale, tendit son poing vers l’homme pour un fist bump de salutations, à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit d’autre avec ce petit monstre dans ses bras. « C’est votre première journée au festival ou bien vous êtes venus hier ? » Demanda-t-il.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:02

Ce matin j'avais proposé à Opale d'aller faire un tour au Festival. Worse. Idea. Ever. Ma gamine c'était soudainement transformé en un monstre sautillant et babillant à qui veut l'entendre des mots incompréhensible. J'avais alors vite fais d'appeler son parrain à la rescousse. En moins de deux, nous étions arrivés et dans les barrières du fameux Festival. Je tenais ma fille dans mes bras comme à notre habitude depuis que je l'avais. Elle marchait clairement pas assez vite à mon goût. Sur le coup, je m'imaginais bien Mary me sermonner comme quoi qu'Opale n'avait pas des jambes pour rien. Le petit bipède dans mes bras commença à bouger comme une furie attirant mon attention vers elle. Oups, j'étais dans la lune. À peine les pieds au sol que la petite gazelle détala gazouillant des «Massou». Une autre victime de l'élocution du démon. Le parrain de la petite m'offrit un sourire désolée quand il l'attrapa. Évidement, elle ne voudrait plus le lâché. J'espérais simplement ne pas être obliger de l'amadouer avec des sucreries pour la rapporter avec moi. « Deuxième pour moi, mais pour Opale c'est le premier jour. Mais je crois t'avoir vue hier.» Pendant que j'étais occupé avec ma fiançé, mais ça il n'avait pas à le savoir. Je ne voulais pas devoir expliquer la présence de Cara à Bowen. « Tu étais en charmante compagnie. Il y avait une jeune femme à la crinière blonde absolument exquise.» Le sourire en coin étirait mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyJeu 21 Jan 2016 - 5:11

Toujours la petite Opale dans ses bras, Maxence hocha la tête à la réponse de Kol. Lui, de son côté, ne l’avait pas du tout vu. Il avait été bien trop occupé avec toutes les femmes autour de lui. Dès son arrivée tardive au festival, il avait été entouré d’Eleanor, d’Artémis – bon plutôt de son amie Freja qu’elle avait envoyée à l’attaque – et finalement d’une autre blonde, Ezekielle, qui s’était juste mis les pieds dans les plats en arrivant au sein de leur groupe. Maxence hocha la tête. « Oui, j’suis arrivé en soirée, juste à temps pour le cabaret. » Maxence haussa rapidement les sourcils à quelques reprises, sans qu’Opale ne puisse le voir évidemment, pour signifier à Kol à quel point il avait manqué un magnifique spectacle si jamais il ne l’avait pas vu. L’homme lui souligna alors qu’il avait bien remarqué qu’il était en charmante compagnie. Certes. « Laquelle ? Parce que tu vois y’en avait deux, bien malgré moi je te jure si j’avais pu rester seul c’aurait été plus relaxant. Alors t’en fais pas le champ est libre, je ne les connaissais pas du tout. » Si Kol désirait retrouver cette belle blonde, Maxence allait l’aider, mais il ne se mêlait plus du tout des affaires de ce groupe de femmes. C’était trop pour lui.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyVen 22 Jan 2016 - 4:14

Oh si. Je savais exactement de quoi parlait Maxence. Les femmes du cabaret de la veille étaient absolument appétissante. C'est donc d'un sourire en coin et d'un regard malicieux que j'approuvais le sous-entendu de Maxence. Malheureusement, je n'avais pas pu apprécier les danses grâce à l'apparition de Cara. La conversation tourna rapidement vers la deuxième femme qui accaparait mes pensées. Ma brebis blonde. «Tu le sais bien Max. Les femmes ne sont jamais reposante. Opale en es la preuve.» La petite peste qui avait prit une bien grande place dans ma vie s'indignait en me tirant sa langue. Elle racontait quelque chose comme quoi j'étais méchant et que Massou était son amoureux. Amusé, je lançais un regard désolé au pauvre homme qui était semblait-il l'homme qui avait volé le coeur de l'enfant. « J'avoue que vous ferriez un très beau duo sur Summer Lovin'» Bon d'accord, je me foutais un tout petit peu de la gueule de Maxence alors que Opale hochait vivement de la tête laissant le petit pompon de cheveux que je lui avais fais bouger dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:55

Voyant l’air de Kol, Maxence se dit tout de suite à lui-même qu’il aurait grandement préféré assister au spectacle de cabaret en compagnie du père d’Opale plutôt qu’avec toutes ces femmes. Certes, certaines d’entre elles avaient leur place dans le cœur de Maxence, mais la situation était tellement compliquée que ce n’était même plus de façon positive. Kol souligna, suite aux déclarations du juge, que les femmes n’étaient jamais reposantes. Maxence rigola. Bon, les hommes n’ont plus n’étaient pas reposants, ce n’était pas une question de genre. Mais à la base, l’affirmation de Kol n’en demeurait pas moins vraie. Il regarda alors Opale en riant alors qu’elle tirait la langue à son père. « Mais non Opale. Toi, tu es spéciale. Tu n’es pas comme les autres. » Lui confia-t-il avec un sourire charmant et un ton de voix doux. Opale déclara alors, en ses mots plus ou moins compréhensifs, que Massou était son amoureux et que son père était méchant. Maxence rigola, et ce malgré la tentative de Kol de transformer Opale en monstre qui lui demanderait sans cesse de faire un duo avec lui. « Opale a une bien plus belle voix que moi … Par contre, Opale, je ne sais pas si tu serais meilleure que moi en danse … » Déclara Maxence en regardant la petite, les sourires haussés, comme s’il essayait de la défier.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyLun 25 Jan 2016 - 5:17

Je levais les yeux au ciel en écoutant Max parler à la petite. C'est lui qui aurait du avoir la garde; son parrain qui l'aimait tellement. Non pas son idiot de père qui, sur le coup de choc de la nouvelle, avait demandé à la travailleuse sociale la première fois qu'il avait vu Opale combien de fois il devait sortir ça, un enfant. Je ne savais rien du comment être un bon père, moi-même je n'en avais jamais eu. Qu'avait-il passé dans la tête de Mary? Je ne pouvais pas m'empêcher de regarder le petit duo devant moi. Ma fille riait aux éclats dans les bras de son parrain qui probablement serait près à décrocher la lune pour un sourire. Avec moi, la petite était si sérieuse. Un caractère de fer. Elle gérait sa vie d'enfant en me montrant le chemin, mais dans les bras de Max... Elle recommençait à croire à la magie. Je ne l’avouais jamais, mais j'étais un peu jaloux. "J'offre le cadeau de son choix au gagnant de la prochaine danse/chant!" J'allais aussi participer. Les heures à danser dans le salon avec ma mère sur du Elvis allait surement m'aider. Pour le chant. On en reparlera. Bref, Opale semblait conquise par mon idée. Elle réclamait déjà de la Candy Foss, malgré la lettre qui avait disparue, je hochais de la tête. "Montre nous ce que tu a dans le ventre et tu aura de la Barbe à Papa! Vous venez?" Je me dirigeais déjà vers une petite scène ou certain membre du Festival faisait déjà danser les habitants, petits et grands. Je lançais un clin d'oeil à Maxence et ma fille. Grease Lightning était pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:31

Personnellement, Maxence savait très bien qu’il avait le bon rôle, entre Kol et lui. C’était une chose de s’amuser et de divertir la petite Opale une fois aux deux semaines. C’en était une autre de devoir le faire, en plus de prendre soin d’elle et de l’éduquer, et ce à tous les jours d’une vie. C’était exactement pour cette raison que le juge ne voulait pas d’enfants. Il n’avait pas le temps. Il laissait sortir son côté paternel avec les enfants des autres, comme avec Analeigh et Dillan – les enfants de Kaliska – ou avec Opale, sa filleule. Ça le satisfaisait amplement. Bref, tout cela pour dire que Maxence avait beaucoup de respect pour Kol qui s’était ramassé papa du jour au lendemain, sans rien demander. Il préférait de loin rester dans ses propres souliers que d’aller dans ceux de son nouvel ami.

À la proposition du papa d’Opale, Maxence fit une mimique de surprise en écarquillant les yeux et en ouvrant la bouche en regardant la petite. « Un cadeau, de mon choix ?? Je vais gaaaagneeeer. » Lança-t-il pres que en chantant en se trémoussant avec Opale dans les bras, qui riait à gorge déployée tout en secouant la tête pour montrer que Maxence n’avait pas raison, que c’était elle qui gagnerait. Qu’elle aurait sa candy foss. « Allons-y ! » Maxence déposa la petite à terre et attrapa sa main alors que Kol était déjà parti vers la scène où un employé du festival faisait danser les habitants. Maxence secoua la tête en soupirant en regardant cela. Quand il fut arrivé à la hauteur de Kol, il murmura à son attention : « Je vais me venger, tu vas voir. » Il sourit en secouant la tête et, quand l’employé demanda à de nouveaux participants de lever la main s’ils désiraient participer, Maxence prit Opale dans ses bras de nouveau pour qu’elle lève la main, et lui aussi. Et ils furent sélectionnés.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyMer 9 Mar 2016 - 1:41

Le pas nonchalant je me dirigeais vers la scène sans prendre le soin de regarder si Max et ma fille suivait. Je savais de toute façon que la petite était partante et que l'homme ne pouvait simplement rien lui refuser. Rapidement, je montais les manches de ma chemise pour laisser mes avant-bras encrés à la vue de tous. À peine avais-je déplacé mes cheveux dans un fouillis digne des années de Grease que mes compagnons m'avais rejoindre. J'étais drôlement amusé par la menace de Maxence. Oh oui. Il allait se venger. Je le savais et j'attendais cette vengeance de pied ferme. " Une compétition entre nous deux pour les jolies yeux d'une blondinette. Ça commence à être classique." Le sous-entendu était dit sous le ton de la rigolade. Bien que Maxence n'est pas été amoureux de Mary ma connaissance, il y avait toujours eu un espèce de relation mal saine entre les trois. Max n'appréciait pas l'attention que j'accordais à la jeune femme étant convaincu que j'allais lui brisé le coeur. Il n'avait eu qu'à moitié tors. Une fois sélectionné et sur scène, j'entrepris de me déhanché à la Elvis lançant des regards charmeurs à Opale qui rigolait en frappant des mains.You are supreme, the chicks'll scream for Greased Lightnin'
. J'adorais cette chanson. Je regardais autour de moi et éclata du rire franc. Qu'ils avaient l'air con. J'avais bien hâte de sortir de scène pour aller manger un peu de barbe-à-papa puisqu'évidement c'était Opale qui gagnait la danse!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:23

Maxence esquissa un sourire en voyant Kol s’ébouriffer les cheveux et retrousser ses manches de chemise. Il se préparait. Le juge aurait pu en faire de même mais, honnêtement, il n’était pas aussi prêt que Kol à se donner des airs de Grease. Danser pour Opale, bon, d’accord. Le ridicule ne tuait pas, du moins pas aux dernières nouvelles, mais lui qui avait toujours les cheveux parfaitement coiffés et aucun pli dans ses chemises, Maxence préféra en rester là, justement. Et puis, avec ses mouvements de danse parfaits, personne ne remarquerait le reste. Au commentaire de Kol lorsque lui et Opale arrivèrent à sa hauteur, Maxence rigola, mi-gêné mi-amusé. Il savait bien que le père de la fillette rigolait, mais il n’était pas toujours forcément à l’aise de parler de Mary. Certes, Maxence n’en avait jamais été amoureux, mais il en avait certainement été très proche. Ce qui n’avait pas toujours fait l’affaire de l’un et de l’autre. Maintenant qu’ils se rapprochaient, Maxence et Kol ne revenaient jamais sur cette relation malsaine entre les trois, alors même un sous-entendu de la sorte pouvait intimider Maxence. Heureusement, l’animateur brisa ce moment qui aurait pu créer un silence en sélectionnant le trio, qui monta sur scène sans plus attendre. Kol commença à se déhancher, ressemblant à Elvis, tandis que Maxence attrapai les deux mains d’Opale pour danser avec elle, un semblant de danse rock’n’roll plus ou moins maîtrisée. Ils avaient tous les trois l’air idiots, quoique non, Opale était bien trop mignonne à regarder. Mais les deux grands hommes, là, oui. Tant pis, pour une fois Maxence se laissait un peu aller et, honnêtement, il s’amusait sincèrement.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyMer 13 Avr 2016 - 7:11

Je me déhanchais au côté de Maxence et de Opale. Nous avions l'air un peu stupide -beaucoup même-, mais notre performance était plutôt bien accueillit par la petite foule qui nous encourageait. Max et moi avions un fan club sur le devant de la scène. Un regard sur le autres participant m'avais fait comprendre pourquoi. L'attitude que nous dégagions ne laissait aucun doute sur notre classe sociale. On représentait à merveille les T-birds. Pourtant, je préférais regarder ma fille tourbillonner sur elle-même dans sa petite robe. Adorable, je vous l'assure. Je délaissais mon éternel demi-sourire en coin pour un sourire franc alors que Maxence attrapait les mains de Opale. Finalement, notre relation au juge et moi était beaucoup plus positive depuis que Mary n'y était plu. La chanson s'achevait alors que j'attrapais ma gamine qui rechignait pour rester sur le plancher de danse. Habillement, je sautais de la scène qui n'était pas bien haute. " Je crois que la petite rock and roll's girl mérite la meilleure barbe-à-papa de toute la fête qu'en pense-tu Max?" La gamine applaudissait déjà d'anticipation alors que je prenais la direction des stands de nourriture. Pendant que notre championne de danse hors-compétition prenait la difficile décision entre une Barbe-à-papa rose ou une bleue, je regardais d'autre stand plus loin. Je glissais un regard dangereux vers le juge. " Sinon, tu crois être capable de me battre et gagner un toutou plus gros que moi pour Op'?" L'enfant avait déjà les yeux qui brillent à l'annonce de peluches géantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyJeu 28 Avr 2016 - 2:44

Kol avait vraiment l’air de s’amuser. Un sourire franc aux lèvres, il regardait sa fille et continuait à s’amuser avec elle. Maxence les regardait avec un sourire heureux, à la limite de l’attendrissement. Ally et Maxence avaient eu bien du mal à accepter que Kol ait la garde de la petite Opale, alors qu’il n’avait jamais été dans sa vie. La marraine et le parrain s’étaient plutôt attendus à avoir la garde, suite au décès de leur amie Mary. Ils avaient eu l’impression que c’aurait été ce que Mary voulait. Mais non, son père, son nom figurant à l’acte de naissance, était revenu dans le décor. Ou plutôt y était entré, pour Opale, puisqu’il n’avait jamais été dans le tableau. Oui, au départ, Maxence avait eu ses réticences devant cet homme qui avait lâchement abandonné Mary. Mais peu à peu, il s’était fait à l’idée, et de les voir aujourd’hui, tous les deux, rieurs et heureux, le juge se disait qu’au final, c’était ce qui était dans le meilleur intérêt d’Opale. Elle avait un père qui l’aimait, malgré ce qu’il pouvait laisser paraître quand il parlait d’Opale à d’autres. Il avait beau laisser croire qu’elle était un fardeau pour lui, dans des moments aussi vrais que celui-là, Maxence savait que Kol s’était attaché bien plus que ce qu’il laissait paraître. C’est pourquoi il le laissait, peu à peu, mener sa petite vie avec Opale sans trop lui mener la vie dure. Bref, la chanson se termina – enfin -, et Maxence mit fin à cette humiliation. Il avait encore les joues un peu rosées parce que certaines spectatrices les avaient regardés en gloussant. Maxence n’était pas habitué à ça, surtout pas quand il dansait. Kol souligna le fait que la petite rock’n’roll girl se méritait une barbe à papa, demandant l’avis du parrain. « Oh, mais oui ! La plus grosse et la plus belle couleur ! » On s’en fichait bien qu’elle soit grosse et qu’Opale ait autant de sucre sur un bout de bâton ; Kol et Maxence allaient l’aider à la dévorer. Opale se réjouissait déjà devant cette gourmandise et ils se dirigèrent donc vers le stand le plus près, devant lequel la petite hésitait entre une rose ou une bleue. Elle décida finalement d’opter pour la bleue. Maxence la demanda au préposé à la barbe à papa et la tendit finalement vers Opale, avant de tendre un billet à l’adolescent devant lui. Puis il sourit à Kol face à sa proposition. Ou plutôt son défi. « Si ça implique des fusils à eau et une course de cheval, j’en suis persuadé. » Dit-il d’un ton convaincu, alors qu’il l’était plus ou moins. Maxence, n’étant pas le plus grand fêtard que ce soit avec ou sans alcool, n’avait jamais vraiment pris part à ces jeux d’arcade. Il les connaissait surtout pour avoir vu d’autres gens y jouer, ou les avoir vus à la télévision. Il suivit quand même Kol jusqu’aux stands en question, prêt à perdre la face devant sa filleule.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyMer 18 Mai 2016 - 8:04

La petite se goinfrait de tout se sucre artificiel qui plaisait à ses papilles. Elle allait surement devenir un petit démon sur patte, mais c'était bien le dernier de mes soucis puisque mon attention avait été attiré par les stands du festivals. C'était un bon moment pour mettre de l'avant cette envie de compétition. J'avais drôlement l'impression qu'entre Maxence et moi ça serait toujours comme ça. Avant nous avions Mary, maintenant Opale et bientôt quelque bonne guerre sous un pistolet à eau. " Évidement, mais ne croit pas que je vais te laisser faire. Je tiens à avoir la plus grosse peluche de l'endroit pour ma petite peste!" On se dirigeait rapidement vers le kiosque avec une petite fille dont les yeux brillaient d'une joie à peine retenu. Pauvre enfant. Je n'étais pas aussi doué dans se domaine qu'en danse. J'espérais seulement que pour Maxence ce soit le contraire ou que le jeune propriétaire du jeu ai pitié de deux pauvres adultes. "Prêt à perdre lamentablement cher juge?" Dis-je pour le provoquer. Le principe était simple. Il y avait une petite cible et l'on devait la toucher le plus longtemps possible. Un coup d'oeil vers la petite qui louchait sur un toutou de lama et le signal avait été donné. Je me concentrais du mieux que je pouvais. Une fois le temps écoulé, nous attendions patiemment le résultat. " Ensuite, nous irons faire un combat sur le jeu du marteau." C'était un jeu de force donc j'étais à mon avantage, mais les marteaux...C'est clairement un truc de juge.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:19

Kol voulait évidemment gagner la plus grosse peluche pour sa fille, mais Maxence désirait bien sûr lui aussi être le meilleur parrain qui soit dans ce monde, et il voulait donc tout autant gagner la plus grosse peluche. Ah, ce que deux hommes ne feraient pas pour une femme ! La femme, c’était la belle petite Opale, dont le cœur était tiraillé par les deux adultes. En même temps, Maxence était bien content que Kol s’implique autant dans la vie de sa fille et, contrairement à la marraine d’Opale sans doute, il était plus que prêt maintenant à l’aider. C’était dans le meilleur intérêt d’Opale, au fond. Grandir au sein de querelles familiales n’était certainement pas ce qui allait l’aider dans la vie. Maxence préférait laisser de côté sa rancœur afin d’assurer une belle jeunesse à sa filleule. C’est ainsi qu’ils se rendirent jusqu’au kiosque de courses de chevaux avec les fusils à eau. Maxence s’empara du sien, s’asseyant sur le petit tabouret mis à sa disposition. Kol se tourna vers lui, lui demanda s’il était prêt à perdre lamentablement. « Ne confonds pas tes rêves avec la réalité, Kol. » Le juge se tourna vers lui avec un sourire moqueur, avant de regarder Opale et de lui faire un clin d’œil. Elle rigolait, assise sur le tabouret sur lequel son père l’avait assise pour qu’elle puisse mieux voir la course entre son père et son parrain. Le signal de départ fut donné, et Maxence tira, maintenant son doigt bien enfoncé. Au début, l’eau tirée allait dans toutes les directions, mais l’homme réussit finalement à garder le contrôle et à viser directement dans le trou. Malheureusement, ce n’était sans doute pas assez pour rattraper son retard, et même si les deux chevaux étaient arrivés à la fin presqu’en même temps, celui de Kol avait fait allumer la lumière du gagnant. Maxence, loin d’être mauvais perdant, feignait quand même sa déception en secouant la tête, se laissant aller vers l’arrière. « Pardonne-moi, Opale !! » Lança-t-il d’un ton théâtral. Finalement, Kol proposa de poursuivre l’activité et d’aller faire un combat sur le jeu de marteau. Maxence esquissa un sourire, non pas parce qu’il était juge et qu’il en avait toujours un à la main, mais parce que lui aussi, derrière ce chandail, cachait des muscles digne de Superman. « Allons-y, alors. Voyons qui est vraiment le plus fort. » Si un psychologue venait analyser la situation, là, il se demanderait sans doute si cette rivalité, même humoristique, ne cachait pas autre chose, au fond. Voulaient-ils se prouver quoi que ce soit l’un à l’autre ? Dans tous les cas, Maxence se dirigea vers le stand avec le marteau et, une fois l’attente terminée, le juge se tourna vers Kol. « Le gagnant de l’autre jeu d’abord. » Il lui laissa donc le premier essai. Après, il pourrait évaluer à quel point il devait frapper fort pour le battre.

 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyDim 12 Juin 2016 - 5:37

  • Entre Maxence et moi, c'était de bonne guerre. Malgré nos regards trop convaincus, je me doutais bien que nous n'avions pas le profile typique des hommes doués à ces jeux-là. N'importe quel adolescent déglingué aurait pu nous battre à plate couture et du coup, nous volez la peluche de la petite. Pourtant, en bon comédien, on faisait les fiers.  Du coup, j'avais été étonné de voir mon petit cheval arrivé quelques secondes devant celui du juge. Peut-être mes anciennes habilités de couturier qui ressortait pour m'apporter un peu de précision. Très probable, mais bon je n'allais sûrement pas me vanter d'avoir commencer dans le bas de l'échelle sociale alors que j'étais maintenant dans le haut. Le fameux petit lama sur lequel Opale louchait avait atterrit dans ses bras. Elle était mignonne la petite avec sa sucrerie dans une main et son toutou dans l'autre. « Ne soit pas si dramatique! Cette petite peste serait incapable de t’en vouloir.! » ricanais-je alors que c'était tout à fait vrai. Parrain Maxence était pratiquement un dieu pour la gamine. «  De toute façon, il nous reste encore un épreuve. » Je souriais malicieusement. « Évidement, je suis un père! C'est moi le plus fort! » Super papa pour vous servir. Nous nous étions dirigés vers le nouveau jeu. Opale avait réclamé mes bras puis ceux de Max à l'instant même ou je l'avais pris. J'étais quoi moi? Une passerelle humaine? Petite peste. « Avec plaisir. » Le marteau avait déjà son poids. Je me demandais si un simple effet de balance serait assez pour faire sonner la cloche. J'avais pris mon élan avant d'abattre l'objet. Je avais de bonne espoir même si mes forces résidaient dans mes jambes. Je frappais jamais. Je courrais. « À ton tour monsieur le juge. Donne ta sentence. » J'adorais mon humour. Je regardais de nouveau Op' bailler aux corneilles. Je devais aller la coucher bientôt, même le mouvement de la fête ne suffisait plus à la tenir éveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) EmptyLun 13 Juin 2016 - 3:00

Avec son lama et sa barbe à papa, Opale était vraiment adorable. Elle levait ses grands yeux bleus vers nous, et quand elle prenait cet air, elle était franchement irrésistible aux yeux de Maxence. C’était son petit ange. À défaut de ne pas avoir d’enfants lui-même, il mettait tout son côté paternel en œuvre quand il se trouvait avec la petite. Même qu’il voulait être le plus grand et le plus fort à ses yeux, alors que ce rôle revenait inévitablement à son père Kol. Bon, ça faisait une défaite pour Maxence déjà, de laquelle il s’excusa à Opale, pour ne pas avoir été à la hauteur. « J’sais bien, mais moi j’m’en veux. » Lança Maxence, s’en se prendre trop au sérieux quand même. « Ouais, et je compte bien prendre ma revanche ! » Répondit le juge quand Kol mentionna la prochaine épreuve. Il rigola quand Kol mentionna être le plus fort, puisqu’il était un père. Ils se dirigèrent donc tous les trois vers le prochain jeu, et Maxence prit Opale dans ses bras alors que l’homme prenait le marteau pour commencer. Il prit un élan et abattit le bouton au sol, ce qui fit monter la lumière assez proche de la cloche tout en haut, sans la déclencher. Maxence sourit. « Ma sentence sera terrible. » Avait lancé Maxence avait un ton de voix digne d’un magicien méchant. Il s’empara du marteau et, après avoir analysé la situation, il décida d’à la fois utiliser l’élan et la force de ses bras pour finalement frapper le bouton au sol. La lumière s’éleva dans les airs, mais ne frappa pas la cloche non plus. Toutefois, selon l’animateur du jeu, Maxence avait réussi à frapper un peu plus fort. Enfin, c’était ce qu’on pouvait comprendre à ses cris. L’homme se tourna vers Kol, prenant un air tout fier, digne de Gaston dans la Belle et la Bête. Il regarda Opale. « Mais t’en fais pas, ton père est plus fort que moi sur bien d’autres choses. » Il rigola. Opale bailla encore une fois. « J’en connais une qui va aller dormir bientôt, n’est-ce pas Opale ? » Il sourit en la regardant, accroupit devant elle. Ce serait donc temps pour lui de rentrer également.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
lose yourself to dance (kol) Empty
MessageSujet: Re: lose yourself to dance (kol)   lose yourself to dance (kol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lose yourself to dance (kol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lose your dreams and you will lose your mind + Chuck
» Sit and lose -r.
» Lose yourself (ft. Jeremy)
»  And I’ll never lose ... [Caspian]
» #17 I can't lose you :: Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: