AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La caverne d'Ali baba - Jeremy

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2382
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @fürelise

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse, Ann
La caverne d'Ali baba - Jeremy Empty
MessageSujet: La caverne d'Ali baba - Jeremy   La caverne d'Ali baba - Jeremy EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:55


La caverne d’Ali baba
Jérémy & Jackson


Aujourd'hui était un bon jour. De ceux où l'on se réveil avec le soleil qui nous chatouille le visage et un sourire aux lèvres, de bonne humeur. Jackson commençait à les compter en nombre ces réveils là et c'était appréciable. Après plus de dix ans de noirceur, de réveils en nage à côté de ses aiguilles souillées, la moitié de sa vie à se droguer, c'était quelque chose. Alors il goûtait ces plaisirs simples, cette vie simple où chaque jour était une petite victoire sur son addiction.
Il n'avait pas grand chose à faire de sa journée, pas forcément l'inspiration pour peindre. Et puis il avait l'envie de rendre son atelier plus vivable, c'était aussi et surtout son lieu de vie, un vieux loft dans un état plus que douteux mais où il vivait de puis des années et où il se sentait bien. Malgré tout refaire un peu de déco n'était jamais mauvais, même s'il estimait qu'il pouvait surtout se contenter du strict minimum. Mais il adorait dénicher des trésors dans les marchés aux puces ou les vieilles brocantes, comme un petit vieux. Et puis il avait entendu parler d'un magasin d'antiquités qui avait changé de propriétaire et rouvert il y a peu, près de chez lui alors il avait décidé d'y faire un tour.

Il arriva dans le hangar au beau milieu de l'après-midi. L'endroit sentait le vieux et la poussière, il aimait ces odeurs. Le brun parcourut les rayons sans trop savoir ce qu'il cherchait, éventuellement une vieille lampe, mais il n'était pas fixé. Et puis il tomba sur un coin de l'entrepôt, une section réservée à l'art visiblement, il y farfouilla distraitement, avant de tomber sur un tableau qui l'interpella, tout derrière les autres, sans prix affiché, un visage de femme déformé par la tristesse, presque abstrait. Ce tableau c'était le sien et il représentait sa mère, il l'avait peint il y a des années, l'un de ses premiers probablement. Il se demanda bien ce qu'il pouvait faire ici, ne se souvenant pas l'avoir jamais vendu. Mais il n'en était pas sur, à une époque il aurait vendu ou donné n'importe quoi pour payer sa dope... Le fait était qu'aujourd'hui il commençait à être célèbre dans le monde de l'art et que ses tableaux se vendaient un très bon prix, bien qu'il n'en comprenne pas vraiment la raison... Amusé, il l'attrapa et décida d'aller demander au propriétaire son prix, par curiosité.
En entrant il n'avait pas croisé âme qui vive et n'avait été accueilli par personne, à croire qu'il était seul au monde dans cette échoppe. Il se dirigea vers le comptoir et fit retentir a petite sonnette qui était à sa porté, attendant qu'on vienne à sa rencontre.
AVENGEDINCHAINS

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Anonymous
Invité
La caverne d'Ali baba - Jeremy Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Ali baba - Jeremy   La caverne d'Ali baba - Jeremy EmptySam 5 Mar 2016 - 16:01


Je m’étais levé de bonne heure encore aujourd’hui. J’avais remis la boutique en l’état en quelques semaines, je rangeais les dernières paperasses dans l’arrière-boutique. Bizarrement, j’étais heureux. Heureux d’avoir fait du bon travail. Je poussai un soupir, Anne avait peut-être raison. Ici on allait pouvoir repartir à zéro….En avais-je vraiment envi ? Je n’eux pas le temps d’y méditer que la sonnette retenti. Je n’avais pas entendu quelqu’un rentrer. Je ressorti de l’arrière pour accueillir le nouveau venu Félicitation, vous êtes mon premier client. Dis-je en tendant les bras en l’air dans une sorte d’ovation. Un sourire éclairait mon visage. Il fallait bien que je me fasse passer pour le bon vieux bougre qui avait tout d’une âme charitable non ? Je regardais ça trouvaille et sourit. Vous aimez la peinture ? Demandai-je en regardant la toile, je me souvenais de celui-là, j’avais hésité à l’accrocher chez moi, elle me correspondait tellement. Que voulez-vous savoir ? Demandai-je en me plaçant derrière le bureau pour ouvrir le dossier de l’œuvre. Il n’y avait pas grande information sur cette peinture, le mec qui me l’avait vendu n’y connaissait rien et m’avait juré que c’était peint par un grand peintre qui se fera connaître d’ici peu. Je le lui ai repris pour une bouchée de pain vu qu’il avait été incapable de me dire le prénom de l’artiste. Je me tournai vers l’inconnu, toujours tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2382
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @fürelise

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse, Ann
La caverne d'Ali baba - Jeremy Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Ali baba - Jeremy   La caverne d'Ali baba - Jeremy EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:38


La caverne d’Ali baba
Jérémy & Jackson


Félicitation, vous êtes mon premier client ! Jackson se tourna sur sa droite, d'où il vit apparaître un homme tout sourire, les bras en l'air. Il haussa un sourcil, surpris, il s'attendait à voir débarquer un petit homme d'un certain âge avec une chemise à carreaux amidonnée et des petites lunettes en demi-lune, bref, pas un mec dans ses âges percé et tatoué de partout qui avait plus la tête à lui vendre sa dope plutôt que des meubles poussiéreux ! Mais il n'était pas du genre à avoir des à priori notre Jackson, non ! Alors il sourit, il rit même un court instant. Je gagne quelque chose ?! Une ristourne sur mon premier achat ?
Il baissa les yeux, presque gêné lorsque l'autre lui demanda s'il aimait la peinture, s'il savait ! La question était légitime, mais devant le comptoir, face à lui, c'était difficile d'annoncer fièrement qu'il était le créateur de cette oeuvre. Jax vit le tatoué ouvrir un mince dossier sur la peinture, il ne semblait pas connaitre grand chose de son histoire, pourtant elle en avait une, comme chacune de ses toiles, ce portrait là c'était celui de sa mère, un souvenir poignant de ce matin où il l'avait trouvée inanimée dans son lit, le jour où sa vie avait basculé. Vous ne semblez pas savoir beaucoup de chose sur cette oeuvre... vous en voulez combien ? En vérité il ne savait pas vraiment quoi demander, il n'avait pas forcément l'envie de jouer la comédie de l'ignorance, il se serait senti con au bout d'un moment, alors autant aller droit au but, il n'avait aucune envie que ses peintures croupissent dans un entrepôt poussiéreux.
AVENGEDINCHAINS

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Contenu sponsorisé
La caverne d'Ali baba - Jeremy Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Ali baba - Jeremy   La caverne d'Ali baba - Jeremy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La caverne d'Ali baba - Jeremy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lose yourself (ft. Jeremy)
» (Jeremy) Glory Day
» i'm sexy and i know it + jeremy
» ft jeremy › give me one more shot
» Au détour d'un verre (jeremy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: