AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 We're gonna rock. ♦ Nevaeh

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptyMer 9 Mar 2016 - 5:45

We're gonna rock.
FELIX & NEVAEH


Felix était d'excellente humeur et avait sonné au mois dix coups à la porte de sa sœur. Pour faire le gamin un peu chiant. Mais il trouvait ça plutôt drôle. Puis quand elle était venue lui ouvrir, il s'était rué dans l'appartement et lui avait à moitié sauté dessus, la serrant si fort dans ses bras qu'il avait sûrement manqué de l'étouffer. Fallait dire que ça faisait un bout de temps qu'il avait plus vu sa sœurette. Et il avait pleiiiiiin de choses à lui raconter ! Il avait également hâte d'entendre ce qu'elle avait à raconter et comptait bien discuter un moment avec elle.

« NEEEEEEEV' ! Aaaah j'suis trop content de te voir ! Tu vas bien ? »

S'écria le jeune homme une fois qu'il eut enfin relâché sa sœur, un immense sourire sur les lèvres. Les yeux brillant, ils s'installa sur le canapé et fixa Nevaeh avec enthousiasme, attendant impatiemment qu'elle lui raconte sa vie et qu'ils se fassent une petite séance de potins comme des copines. On aurait dit un chiot tout heureux, à le voir comme ça. Mais Nev' lui avait beaucoup manqué et puis, dans la fratrie Rutkowski, ils s'entendaient tous très bien et passaient souvent du temps ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:26

Felix ft. Nevaeh
We're gonna rock



Si Woody était étrange depuis quelques temps Felix était toujours le drôle de frère que Nevaeh adorait taquiner. Elle aimait beaucoup parler avec lui, se battre parfois et des fois même, simplement rester là à parler calmement.
Ce jour-là, elle n'avait rien de prévu, son article était rédigé et envoyé à l'éditeur. L'avantage avec ce boulot c'est qu'elle passait plus de temps à chercher un "scoop" que de le rédiger et elle préférait largement ce côté du boulot. L'aventurière qui sommeillait en elle était ravie de passer du temps dehors.
La sonnette la sortie de ses rêveries et il fallait l'avouer elle sursauta légèrement. Au vue de l'acharnement sur la sonnette, elle se doutait bien que c'était son frère Felix. Qui d'autre aurait été aussi acharné que lui ? A peine était-il rentré dans l'appartement qu'il avait déjà sauté sur sa soeur et la serra dans ses bras, si fort que Nev' cru mourir sous le coup.

« AH FELIX ! Tu m'étouffes bon sang. Me tue pas déjà tout de même. »

Elle donna un petit coup dans l'épaule de son frère et s'installa sur le canapé face à lui. Elle voyait qu'il était heureux, il y avait des chances pour qu'elle ait la même tête bête que lui. Elle rit en voyant son visage. Qu'est-ce qu'elle était contente, qu'est-ce qu'il lui avait manqué.

« Moi aussi je suis contente de te voir bro'. Tu m'as tellement manqué ! Je vais bien, très bien même et toi ? »

Elle sauta sur l'autre canapé pour venir se coller à son frère et lui frotta le crane de ses doigts, le décoiffant au passage. Oui, il fallait bien l’embêter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptySam 18 Juin 2016 - 20:12

[ Désolée pour le temps de réponse, les exams tout ça... :39: ]

Felix rit sous les protestations de Nev' quand il l'enlaça avec force sans trop lui laisser le choix. N'empêche, elle ne niait pas qu'elle aussi était très contente de le voir. Les liens familiaux chez les Rutkowski étaient très forts et ils ressentaient souvent le besoin de se voir et de se raconter les dernières nouvelles. Une fois assis sur le canapé, sa soeur lui sauta à moitié dessus pour venir lui ébouriffer les cheveux, chose qu'elle avait l'habitude de faire pour le taquiner. Il avait tellement l'habitude qu'il laissait faire, tirant juste la langue en mimant l'exaspération.

« Ouaip plutôt bien ! J'avais envie de prendre de tes nouvelles. Et, toi qui est la reine des scoops, j'voulais te demander si tu savais c'qui se passait avec Woody. Il a pas l'air au top de sa forme ces derniers temps, mais j'ai préféré pas l'embêter avec ça. J'crois que c'est à propos de Sara. »

Fit Felix, avant de câliner de nouveau sa sœur aînée comme un chien en manque d'affection. Fallait dire qu'il avait la tête toute mignonne qui allait avec.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptySam 18 Juin 2016 - 21:24

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu son frère alors, toutes ces marques d'affection, elle ne lui en voulait pas de trop. Elle avait perdu l'habitude c'était une certitude mais, il lui avait bien trop manqué pour qu'elle ne le serre pas fort dans ses bras à son tour. Elle posa la tête contre l'épaule de son frère, un large sourire au visage, on aurait dit une imbécile mais, elle était vraiment heureuse de le retrouver. « Il est plus avec Sara, je sais pas trop pourquoi il a été super évasif là-dessus. J'crois qu'il part en couilles Félix, il a un truc qui a péter là-haut j'te dis. C'est notre frère et je serais toujours là pour lui mais, franchement je crois qu'il va un peu loin ces temps-ci. » Elle secoua la tête, elle ne se sentait pas très à l'aise de dire ça de son grand-frère mais, c'était la vérité. Maintenant qu'elle savait, elle avait peur de réagir face à lui, peur de le perdre et qu'elle n'ait réussi qu'à ruiner sa relation avec son grand-frère. « Il m'a dit tu sais.. » Elle voulait que Felix le sache, parce qu'il avait été un des premiers au courant et que, même si elle avait été mise à l'écart aujourd'hui, elle était au courant et elle voulait qu'il le sache. Ça la rendait triste de repenser à ce moment mais, elle se tentait tout de même à en parler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptySam 18 Juin 2016 - 22:20

Felix ouvrit la bouche, muet de surprise, en entendant ce que Nev' venait de lui annoncer. Ah ouais quand même, c'était à ce point-là. Le jeune homme comprenait mieux pourquoi Woody avait été vague sur ses problèmes personnels. D'autant que son cadet n'était pas du genre à insister quand quelque chose n'allait pas. Si les gens voulaient en parler, il était là pour écouter, toujours. Mais sa première réaction était toujours de changer les idées de ses proches, ou même des moins proches. De son point de vue, c'était plus utile que de se lamenter sur son sort. Cette nouvelle le choquait néanmoins, il n'imaginait pas que Woody et Sara pouvaient se séparer ainsi. Nev' semblait même fort inquiète.

« Oh t'en fais pas comme ça Nivea. Faut juste lui remonter un peu le moral, d'ailleurs l'autre jour on parlait de se faire une petite soirée à trois. J'suis certain que ça lui passera. »

Répliqua le blond avec un haussement d'épaules optimiste. Felix, l'éternel optimiste. Ça pouvait être exaspérant parfois, il s'en rendait compte, mais fallait bien que quelqu'un croie aux bisounours et fasse chier tout le monde avec ses idées idéalistes. Il endossait ce rôle avec plaisir. Il n'y avait pas de quoi dramatiser, le jeune homme en était convaincu, malgré l'air dubitatif de son aînée. Qui amena d'ailleurs un autre sujet bien moins drôle. Felix se rembrunit. La maladie de Woody... C'était le seul sujet dont il ne parlait jamais. La seule chose qu'il fuyait au lieu de l'affronter avec humour comme il le faisait toujours. Le jeune homme ne dit rien pendant de longues secondes.

« Je m'en doutais un peu. Fallait bien qu'il te le dise. »

Dit-il simplement sur un ton neutre, bien loin de son habituel sourire de gamin. Il ne supportait pas de parler de ça. Parce qu'il avait peur. Parce que ça le rendait triste, vraiment triste. Parce qu'il ne pouvait rien faire. Il était totalement impuissant et rien ne pouvait le faire sourire face à ça.

« T'es fâchée qu'il te l'ai dit seulement maintenant ? »

Demanda le blondinet sur le même ton, le regard fixé devant lui, dans le vague. À la place de Nev', il l'aurait été. Mais il ne pouvait pas blâmer son frère non plus. Parce que quand lui avait appris la maladie de Woody, il s'était barré. Il avait fui, pendant un an, autour du monde. Pour se changer les idées, comme il faisait toujours. Mais fuir le problème ne changeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:24

Felix essayait de rassurer sa soeur, il savait y faire quand il le voulait bien. Même si elle ne misait pas toujours sur lui, elle savait qu'elle pouvait compter sur lui même si son optimisme lui donnait envie de lui donner des claques parfois, elle était un peu du même genre, toujours faire comme si tout allait bien même si, parfois elle se retrouvait seule chez elle à pleurer dans son coin. Elle voulait se donner des airs de pilier, être celle qui soutenait tout le monde et même si elle aimait ça, parfois c'était lourd à porter. Pourtant, il s'agissait de Woody et elle savait a quel point son frère était étrange parfois, là pour le coup, elle pouvait le comprendre, comme beaucoup de gens qui connaissaient Sara et Woody, elle s'était dit qu'elle serait peut-être la bonne, celle qui le ferait changer. « Je suis tout à fait d'accord ! Ça pourrait nous faire que du bien, à tous les trois d'ailleurs. Depuis combien de temps on s'est pas vu tous ensemble hein ? » ce n'était pas un reproche, non, elle ne se le permettrait pas en sachant que ces dernières années, c'était elle qui avait fuit la maison, la famille tout ça pourquoi ? Des études qui lui avaient donné un poste qu'elle ne préférait même pas mentionner et un copain qui l'avait planté avant les examens, en soit rien qui n'était vraiment important à ses yeux, pas plus que sa famille en tout cas. Surtout en sachant ce qui était arrivé à Woody, à savoir elle ne serait peut-être pas partie. La question de Felix fit hausser les épaules à sa soeur. Si elle lui en voulait ? Bien sûr oui mais, elle comprenait aussi. À sa place, elle ne savait pas trop comment elle aurait réagi, c'était un peu compliqué de voir la situation s'inverser parce qu'elle aurait sûrement fait la même chose que son frère, voir même pire encore, elle n'aurait sûrement rien dit à personne et cela aurait sûrement dû être à leurs parents de le dire à ses frères. « Un peu quand même, j'veux bien qu'il me protège mais... Tout ce temps quand même. J'ai juste l'impression d'être la dernière roue du carrosse. Et maintenant, je lui ai dit que je serais là pour lui, qu'on aurait plus de secrets l'un pour l'autre mais franchement Felix, tu me vois lui parler de mes histoires d'amour ou de mes problèmes au boulot ? » elle sentait que Felix n'était pas bien plus à l'aise avec la nouvelle mais, il fallait qu'elle en parle à quelqu'un qui pouvait comprendre sa douleur, sa souffrance. Elle déposa la tête sur l'épaule de son frère. « J'suis désolée, on en parle plus si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:32


« Depuis trop longtemps. »

Répondit Felix avec un sourire nostalgique, même si c'était une question purement rhétorique de la part de Nev'. En effet, ils n'avaient plus été réunis depuis un bon bout de temps, chacun vaquait à ses occupations, voyageait, travaillait... Mais ils restaient une famille soudée et se retrouver tous les trois ne pourrait que leur faire du bien. Enfin, il l'espérait. Il y croyait vraiment, parce qu'il ne pensait pas que la situation de Woody soit très grave, il avait juste un coup au moral et devait se ressourcer à sa manière.

Le sujet de la maladie de Woody - ce qu'il détestait ce mot - vint sur la table et tout de suite, Felix se tendit. Cependant, il était prêt à écouter Nevaeh, elle en avait besoin, mais il se sentait incapable d'en discuter réellement avec elle. Il n'en parlait jamais, avec personne. Ce n'était pas un secret, mais il ne pouvait tout simplement pas en parler. Il ignorait le problème, faisait comme si de rien n'était, parce que c'était plus facile, comme si ça rendait la chose plus acceptable. Mais ne pas voir les choses ne signifiaient pas qu'elles n'étaient pas présentes. Nev' avait sa manière à elle de gérer la chose, d'autant plus qu'elle venait de l'apprendre.

« Moi c'est ce que je fais. Parce que je peux pas... Je saurais pas... Je veux pas penser à ça Nev'. C'est sans doute égoïste, mais moi je veux pas vivre avec ça. J'veux pas qu'à chaque fois qu'on se voit, qu'on se parle, y ait cette... Cette putain d'épée de Damoclès au-dessus de sa tête, qui change tout, qui... Putain, j'peux pas parler de ça. »

La voix de Felix avait diminué en volume au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il se taise en fermant les yeux un instant. L'habituelle joie de vivre qu'on lui connaissait avait disparu, ainsi que son optimisme débile qu'on sentait dans sa voix et l'éclat enfantin dans ses yeux. Il se sentait comme un petit garçon qui ne voulait pas grandir mais qu'on plantait devant la dure réalité de la vie. Voilà sans doute pourquoi il préférait ne pas y penser et ignorer la chose. Fuir.

« C'est moi qui suis désolé. J'arrive pas Nev'. Si je suis parti un an autour du monde, c'est pas seulement parce que j'adore ça. J'en avais absolument besoin, fallait que je m'éloigne. Je... J'préfère qu'on change de sujet. »

Reprit-il d'un ton plus posé après une grande inspiration. Il esquissa un petit sourire sans joie puis haussa les épaules.

« T'aurais pas quelque chose à manger par hasard ? Tu m'connais, j'adore dévaliser ton frigo. Mais j'peux faire la cuisine pour me rattraper. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptySam 25 Juin 2016 - 4:07

Felix était dans le déni, alors qu'elle avait choisi d'être en colère contre le monde, lui préférait faire comme si rien ne se passait. Pourtant, Nevaeh avait besoin d'en parler avec quelqu'un qui pouvait la comprendre, quelqu'un qui vivait la même situation qu'elle. Elle avait besoin de Felix, besoin de ses réactions de ses doutes. Elle avait besoin qu'il lui explique ce qu'il avait ressentit savoir si elle était elle aurait dans le déni, savoir si elle pouvait faire face à cela sans laisser tomber woody. Elle savait que oui, elle savait qu'elle pouvait le faire, elle qui était cette épaule à qui tout le monde pouvait parler, elle qui se laissait rarement surpasser par ses sentiments, là elle était confrontée à la peur de son frère et ce n'était pas rien. Pourtant, elle faisait face, elle tentait de garder la tête hors de l'eau, elle essayait d'agir avec tact et maturité, Felix était à ménager sur ce sujet. « Tu sais Bro, c'est pas la meilleure solution de faire comme si ça n'existait pas. Ok, c'est plus simple et tellement moins triste mais, on est une famille, on est soudés et on est la les uns pour les autres. Je ne sais pas si je pourrai gérer seule, et je ne sais pas si toi tu le peux aussi mais, maintenant que je sais Felix, on devrait pouvoir se soutenir. » Elle ne voulait pas qu'un jour, Felix prenne conscience de tout ça et qu'il se retrouve confronté à tout seul. Elle voulait lui faire comprendre que le jour où il serait prêt, elle serait là. Comme elle l'avait dit à Woody. Nevaeh avait bien des défauts mais, l'égoïsme, ce n'était pas son truc. Elle serait prête à tout pour les gens qu'elle aime et Felix en faisait partie et de loin même. Il ne voulait plus en parler, elle comprenait et respecter cela, même si elle avait baissé la tête sur ses pieds pour ne pas qu'il voit son regard triste, il avait très vite trouvé le moyen de lui changer les idées. La bouffe. « Alors, toi tu sais comment me parler. » à l'unissons, ils s'étaient redressés pour se rendre à la cuisine qui n'était qu'à quelques pas de là. Elle avait ouvert le frigo mais, il n'y avait franchement rien qui l'inspirait pour le coup. Elle fit un petit signe de la tête à son frère pour qu'il viennes jeter un coup d'oeil, qu'il puisse voir si quelque chose lui donnait envie. En revanche, elle attrapa une bière, qu'elle déposa sur le comptoir et son éternelle bouteille de vin. « Fais comme chez toi. Enfin, comme d'hab quoi. » avait-elle dit en riant alors qu'elle grimpait sur son marche pied pour attraper un verre pour son vin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:45

C'était totalement vrai. Felix savait toujours voir le côté positif des choses et tourner en dérision les petits problèmes quotidiens, il se laissait rarement démoraliser. Mais la maladie de Woody, c'était pas pareil. Quand il s'agissait de réelles catastrophes qui le touchaient profondément, il préférait vivre dans le déni. Planter la tête dans le sable comme une autruche et ignorer le problème en étant convaincu qu'il allait ainsi disparaître. C'était faux et sans doute égoïste comme réaction, mais c'était ainsi que le cadet de la famille gérait la chose. Il ne voulait tout simplement pas en parler, pas y penser. Il avait la nausée rien qu'à mettre les pieds dans un hôpital, depuis.

« Chacun gère à sa manière. »

Répondit Felix à sa sœur, un peu trop sèchement sans doute. C'était pas souvent qu'on voyait cette expression sur le visage de Felix, c'en était impressionnant. Il laissa échapper un soupir avant d'adresser un regard d'excuse à sa sœur.

« Désolé. J'suis là Nev'. Mais tant que c'est pas nécessaire, je préfère qu'on en parle pas. Pas maintenant. »

Pas maintenant, ça voulait souvent dire le plus tard possible. C'était le cas ici. Même s'il fermait les yeux, Felix n'était pas stupide. Il savait pertinemment que tôt ou tard, il faudrait affronter la réalité. Mais pas maintenant. Maintenant tout allait bien, c'était inutile de parler. L'ambiance se réchauffa néanmoins dans le salon de Nevaeh lorsqu'ils abordèrent le sujet de la nourriture. Ben quoi ? La bouffe ça réconforte toujours. Surtout que de la famille Rutkowski, ils aaaaadoraient manger. Le blond laissa échapper un petit rire lorsque son aînée lui répondit et qu'ils se levèrent en même temps. Le frigo de Nevaeh ne contenait pas grand chose, mais il en fallait plus pour décourager son frère. Il repéra des restes de poulet froid, la moitié d'un fromage Boursin et une bouteille de lait, ainsi qu'un oeuf solitaire qui traînait dans le fond du frigo.

« T'as des patates ? Parce que si oui, je peux nous faire un super poulet-boursin avec une purée ! Oh, une bière, en voilà une bonne idée. »

Demanda Felix avant que son regard ne se tourne vers la bière qu'avait pris Nevaeh. Il s'en ouvrit une avant de sortir une poêle et une casserole des armoires. Y avait toujours moyen de faire quelque chose de bon avec les restes !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:30

Nevaeh était triste de voir la réaction de Felix, dans son esprit, il était fort, il était si positif et toujours présent. Elle aurait bien eu besoin de ce frère-là. Elle poussa un petit soupire, croisa ses bras contre sa poitrine. Elle voulait en rajouter une couche mais, elle constata le regard de son frère, elle n'eut pas le courage. La brune pouvait parfaitement comprendre ce que Felix ressentait, elle était la première à n'en parler à personne, elle préférait se taire et ne rien dire comme si cela enlevait le réel de la situation mais, parfois, comme cette fois, avec son frère, elle avait eu besoin d'en parler. Sauf qu'elle était comme ça, elle préférait faire passer les intérêts des autres avant les siens. Alors, à nouveau elle ferme les yeux et laisse ses pensées s'en aller comme si elles n'étaient riens. Pour Felix, elle acceptait de se taire, même si son cœur lui disait de le secouer un peu, elle se rendait compte qu'à sa place, elle n'aurait pas voulu être brusquée. Elle aurait tellement aimé pouvoir être égoïste, elle aurait tellement aimé se blottir dans les bras de son frère et tirer un trait sur tout le reste pour pouvoir juste profiter de ce moment-là. Au lieu de ça, Felix avait décidé de faire à manger une initiative que Nevaeh ne pouvait pas lui refuser, elle en avait un peu assez de manger des sushis ces derniers temps et CJ ne passait pas tous les jours pour lui apporter à manger alors, elle devait parfois faire avec ce qu'elle avait ou, ce qui était le moins long à se faire livrer. Alors, pour elle, ce petit repas, c'était comme son câlin à lui. Elle s'activa dernière lui, elle serait son commis. Elle voulait bien éplucher les patates et sortir les poêles et autres ustensile mais, pour eux deux il valait mieux qu'elle ne l'aide pas à faire le repas. « Poulet et patates, moi ça me va, peut importe comment tu les fais. Je pense que tu ne veux pas de mon aide, enfin, j'épluche les patates si tu veux. » lança-t-elle en riant alors qu'elle finissait de remplir son verre. Après quoi, elle fit demi tour pour sortir pomme de terre et économe afin d'aider son frère, elle n'allait pas non plus le regarder faire. Elle s'était installée de l'autre côté du bar pour s'asseoir tout en se mettant au travail. « Au fait, je déménage dans pas longtemps, enfin, l'adresse ne change pas, juste le numéro et l'étage. Je vais faire une coloc avec Alfie et une certaine Grace, vu qu'on a trois chambres.. » Elle avait annoncé cela avec fierté, elle qui n'avait jamais voulu de colocataire, elle était bien contente que ce soit Alfie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:36

Felix voyait bien à l'expression de sa sœur qu'elle aurait espéré plus de réconfort de sa part. Il aurait pu tout lui donner, aussi bien à elle qu'à Woody. Ils étaient sa famille, il pouvait tout leur pardonner, il aurait fait n'importe quoi pour eux. Sauf ça. Parler de la maladie. Ça l'angoissait à un tel point qu'il refusait catégoriquement d'y faire face et d'en parler. Il allait jusqu'à nier cette angoisse. Mais Nevaeh était assez compréhensive et délicate sur ce coup-là, pour le laisser tranquille sur ce sujet. Ce fut dans la bonne ambiance qu'ils commencèrent à préparer le souper, ce qui redonna le sourire au blondinet.

« Toi, même armée d'un pauvre épluche-patates, tu serais capable de tuer quelqu'un par accident... »

Taquina le jeune frère avec un sourire malicieux et un regard étincelant. Il pinça les côtes de Nev' pour l'embêter en passant à côté d'elle, mais tout dans son attitude indiquait qu'il souhaitait lui remonter le moral.

« J'déconne sœurette ! Je suis chaud mettre un peu de musique, histoire d'ambiancer tout ça ! »

Reprit le jeune homme en allant allumer la chaîne hi-fi et sélectionner une chanson qui bouge bien, montant le son sans trop exagérer non plus. Il revint vers le comptoir, but quelques gorgées de bière puis sorti une casserole pour lancer l'eau des pommes de terre, et mit un filet d'huile d'olive dans la poêle avant d'y déposer le poulet froid, le boursin et de verser un peu de lait.

« Je te laisse la corvée patates, j'ai confiance en toi, je suis sûr que tu peux y arriver. »

Lança le jeune homme par-dessus son épaule avec un clin d’œil taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptyVen 18 Nov 2016 - 4:42

S'il y avait bien une chose que Nevaeh savait faire c'était de lâcher l'affaire. Même si c'était une battante, une optimiste de l'âme, elle savait reconnaître quand elle devait s'arrêter et c'était cette limite qu'elle avait atteinte avec Felix. Cela avait le don de la rendre triste, très triste même mais, si elle continuait sûr ce sujet, elle savait qu'elle risquait de braquer son frère et ce n'était pas ce qu'elle désirait. Une autre chose qui caractérisait bien la brune, c'était sa capacité à faire comme si de rien était. Elle pouvait passer de l'ambiance pensante qui traînait autour de cette maladie à l'humeur joviale qu'on lui connaissait si bien. Ce n'était donc pas compliqué pour elle de changer de conversation et surtout quand Felix s'était mis à lui parler de manger, là encore, elle ne risquait pas de dire non.  « Tuer quelqu'un peut-être pas mais, oui, il serait possible que je me fasse mal. » Nevaeh était vraiment l'enfant le moins cohérent de la famille. Elle n'était pas manuelle, elle était très maladroite et par-dessus tout, elle détestait faire la cuisine. Elle était celle qui boudait dans son coin quand ses frères et leur mère faisaient à manger. Elle n'avait jamais aimé cela et pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé. « Je sais, bro mais, c'est que tu as raison, c'est bien cela qui m'inquiète ! lança-t-elle en se tortillant alors qu'il venait de lui pincer les côtes. Elle le laissa faire, il connaissait la maison même si bientôt cela n'allait plus être la même, enfin presque mais, des affaires en plus. Elle avait besoin de changer d'air, elle avait besoin de ne plus être seule, tous les soirs. CJ habitait avec ses colocataires et Nevaeh allait aussi en avoir. Il était encore loin d'un couple normal alors habiter ensemble c'était peut-être beaucoup. Elle se mit donc à éplucher les patates comme lui avait dit son frère. C'était une grande responsabilité mais, ça au moins, elle était sûre de pouvoir le faire correctement. « Bon alors et toi, les études ? Les amis ? Les amours ? » demanda-t-elle un petit sourire aux coins des lèvres. Elle connaissait ses frères, elle savait qu'ils n'étaient pas forcement prêt à s'engager tout de suite alors, elle essayait tout de même d'en savoir un peu plus sur la vie sentimentale de Felix, comme ça, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:47

Tout en se déhanchant exagérément sur la musique pour faire rire sa soeur, le jeune homme revint vers le comptoir et la cuisinière où la poêle avait commencé à chauffer. Il fit fondre le boursin en le mélangeant avec le lait, tandis que le poulet réchauffait lui aussi dans la même poêle. Nevaeh semblait absorbée par sa tâche, d'une haute importance. Un sourire amusé étira les lèvres du blond tandis qu'il couvait son aînée du regard. Il diminua la température de la plaque où chauffait le poulet et vint s'asseoir à côté de Nev', armé d'un couteau, pour couper les pommes de terre en morceaux. Elle n'attendit pas longtemps pour relancer la conversation et tenter de satisfaire sa curiosité, ce qui arracha un sourire à Felix.

« Que les choses soient claires dès le départ : je ne lâcherai aucune information sur ma vie sentimentale avant toi, petite cachottière ! Si tu veux savoir, il faudra parler d'abord. héhé »

Répliqua d'emblée Felix. Car à vrai dire, il ne connaissait pas grand chose sur la vie amoureuse de sa sœur. Il savait que cela avait été un peu chaotique, mais tout ce qu'il en connaissait étaient de vagues rumeurs. Puis, il ne voulait pas trop s'immiscer là-dedans non plus. Mais maintenant que Nevaeh en parlait, il comptait bien décrocher quelques informations croustillantes.

« Et les cours, ça va, même si je bosse sur quinze projets en même temps. Faut dire que l'année dernière, c'était plus relax, mais les profs étaient vachement contents de mes peintures, le vernissage était génial. Et mes photos ont beaucoup de succès aussi, donc je suis vraiment content. Pour le moment je dessine beaucoup et je travaille sur un projet avec un pote de cours, on s'est lancés dans l'illustration d'une petite BD. Je pourrai te montrer, quand on aura terminé. Ah oui, et j'ai un deuxième colocataire, maintenant. Avec Aiden, on vient d'accueillir Andreas ! Il a vraiment l'air cool, et à trois on est bien dans cette maison. Hésite pas à passer d'ailleurs, hein ! »

Raconta tout de même le jeune homme pour répondre aux autres questions de sa sœur, tandis qu'il coupait les patates en musique. Il vivait avec Aiden depuis un an environ, peu après son retour à Bowen. Ils avaient vu défiler quelques personnes dans cette maison, mais étaient à deux depuis un bout de temps et avaient finalement décidé de relancer une annonce pour un troisième locataire, histoire d'alléger les coûts. C'était pas comme s'ils manquaient de place ! Bon, trois, c'était le maximum, mais c'était vachement sympa. D'ailleurs, Felix avait hâte de lancer une pendaison de crémaillère où ils pourraient inviter tous leurs potes !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptySam 24 Déc 2016 - 11:26

Bien sûre, Nevaeh aurait dû le voir venir, comme si son frère était du genre à se laisser avoir si facilement, comme si Felix allait la laisser s'en sortir ainsi. Tout en continuant d'éplucher ses patates, prenant soin de ne pas faire de gestes brusques et surtout en évitant le regard de son frère, elle finit par lui avouer. « Nianiania ! Et bien, je suis avec CJ, je suis avec lui depuis quelques temps et je l'aime. Je l'aime tellement. Et oui, je sais ce que tu vas me dire " s'il te refait du mal je le tue " oui mais Felix, je t'assure que cette fois c'est différent. Il ne va pas partir et je suis sûre qu'il m'aime alors je t'en supplie, si tu le croises un jour, ne fait pas ton Woody et ne lui flanque pas la trouille tu veux ? Et maintenant que j'ai parlé à toi frérot !» Elle s'était mise à rire, il fallait dire qu'elle connaissait ses frères mieux que personne et elle savait parfaitement de quoi ils étaient capables quand il s'agissait de leur soeur adorée. Malgré le fait que Felix soit plus jeune que Nevaeh, il avait toujours suivi l'exemple de l'aîné en ce qui consternait les hommes de la vie de Nevaeh. « Bien sûr que je veux voir ton.. Tes... Enfin ton travail quoi. Tu sais que je suis probablement l'une de tes plus grandes fan ! Je suis si fière de toi petit frère. » lui lança-t-elle comme une petite pique alors qu'elle enchaîna rapidement avant l'arrivée des représailles. « Et puis, je serais ravie de venir vous voir si tu m'invites. » Une fois les patates prêtes, elle déposa le saladier à côté de son frère, elle ne savait pas encore à quoi cela allait ressembler mais, rien que d'y penser ça lui donnait faim et il ne valait mieux pas contrarier une Rutkowski affamée, alors il avait intérêt à parler. « D'ailleurs en parlant de photo, j'ai décidé d'approfondir mes connaissances en la matière. J'ai trouvé un photographe qui est prêt à m'aider et le prends pas mal, je sais que tu es occupé. » avoua-t-elle non comme un reproche mais, plutôt de manière douce et agréable, tout ce qu'elle savait être quand on parlait de ses frères. Il fallait l'avouer, Nevaeh pouvait avoir beaucoup de défaut mais, elle ferait tout pour sa fratrie, ils étaient sa priorité absolu, encore plus depuis l'annonce de Woody.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh EmptySam 18 Fév 2017 - 1:32

Nevaeh ne tarda pas à avouer les petits secrets qu'elle gardait dernièrement. Bon, c'était pas vraiment de secrets, mais Felix n'était pas au courant jusqu'ici et il avait quand même envie de savoir si tout allait bien dans la vie de sa sœur. Elle annonça donc qu'elle était à nouveau avec CJ. Felix fronça les sourcils un instant, écoutant la tirade de Nev' sans oser l'interrompre, chose à laquelle elle semblait s'être préparée. Il ne voulait pas ramasser à nouveau sa sœurette à la petite cuillère parce qu'un connard lui avait brisé le cœur. Il étouffa un petit rire en entendant que Woody s'était déjà chargé de prévenir l'intéressé quant à son sort s'il arrivait quelque chose à Nevaeh. Bon, si le grand frère s'était déjà occupé de ça, il n'y avait pas à s'inquiéter. Et malgré ses moqueries et son expression dubitative, Felix avait confiance en la capacité de jugement et de bon sens de sa sœur. Elle n'était pas aussi naïve qu'elle semblait l'être et n'était pas du genre à se laisser faire.

« Bon. Je te crois. Et si Woody l'a déjà prévenu dans les règles de l'art, je ne m'inquiète pas, il se tiendra à carreaux ! Non sérieusement, je suis content pour toi sœurette, j'espère juste que tu as raison. Tu sais bien que je déteste quand t'es triste comme ça. »

Répondit Felix en tournant un regard protecteur vers sa sœur. Entre les chamailleries fraternelles et les moqueries, ils veillaient aussi les uns sur les autres. Ils avaient toujours été une famille très soudée et le bonheur des autres passaient avant le leur. Nev' ne lui laissa cependant pas plus de répit et le questionna sur sa vie sentimentale à lui. Bon, c'était le deal, et puis il fallait bien que Felix parle un peu de Heather.

« Rien de vraiment nouveau. Tu sais, y a Heather, on est des amis proches depuis un moment déjà, mais j'sais pas... Aaah tu m'connais, je m'en fous un peu de l'amour à la base. Et ma relation avec Heath' me convient parfaitement. C'est juste qu'elle a son copain et tout, et s'il existait pas, je suppose que j'aimerais qu'il se passe quelque chose... Je sais pas, on est méga proches et je l'aime vraiment beaucoup. Histoire à suivre dans le prochaine épisode, tududuuuuuu ! »

Felix termina ses explications par un bruit de fin de série télévisée, impliquant le suspense, avant d'éclater de rire. Il n'y avait rien de compliqué avec Heather, ils étaient proches, très proches, et aimaient passer du temps ensemble. Mais la jeune fille avait toujours eu ce quelque chose qui faisait sourire Felix, plus qu'avec n'importe qui d'autre. Néanmoins il ne comptait pas lui faire de déclaration d'amour non plus. Elle savait ce qu'il pensait d'elle. Et ce qui comptait c'était leur amitié, il n'avait pas besoin de plus. Mais sans doute qu'il ne refuserait pas s'il pouvait y avoir plus.

« J'te montrerai alors, je ne voudrais certainement pas décevoir ma plus grande fan ! Merci pour ton soutien, sœurette. Et tu sais bien que t'as pas besoin d'invitation pour passer à la maison, tu viens vraiment quand tu veux ! Mais je te tiendrai au courant parce qu'on va sûrement faire une pendaison de crémaillère bientôt, pour fêter l'arrivée d'Andreas. T'as intérêt à ramener tes fesses ! Je ferai de la bouffe pour t'attirer jusque là. »

Répondit le jeune homme tout en saisissant le saladier avec les patates épluchées. Il mit le tout à bouillir dans l'eau et vérifia la cuisson du poulet tout en remuant un peu les ingrédients dans la poêle. Il revint vers Nevaeh et but quelques gorgées de bière tandis qu'elle lui annonçait qu'elle comptait prendre quelques cours de photographie. Il était surpris mais content que Nev' s'y intéresse plus, sachant que la photo était sa grande passion à lui, ça pouvait vraiment être super qu'elle prenne quelques cours.

« Waw, c'est cool ça ! T'inquiète, mon cœur saigne mais je m'en remettrai ! Non sérieusement, c'est sympa. Et c'est qui qui va t'aider, si j'peux savoir ? »

Felix prit un air faussement blessé, portant la main à sa poitrine comme pour tenir son cœur, avant qu'un sourire amusé n'éclaire son visage. Si Nev' lui avait demandé de l'aide, il aurait dit oui avec plaisir, mais c'était vrai qu'il était déjà pas mal occupé, c'était bien qu'elle ait trouvé quelqu'un pour l'aider. Et puis ils pourraient partir faire des photos tous les deux, une fois qu'elle aurait gagné un peu d'expérience ! L'idée plaisait beaucoup au blondinet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty
MessageSujet: Re: We're gonna rock. ♦ Nevaeh   We're gonna rock. ♦ Nevaeh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We're gonna rock. ♦ Nevaeh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Sun Is Gonna Rise Again - Nevaëh
» Let's Rock [Bri']
» #15 - let's the party rock !
» We will rock you ♫ Ft. Devan&co
» on danse le nazi rock (kip)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: