| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Cherry wine. - Alfie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Ven 5 Aoû 2016 - 14:16 | |
| L'air déçu de Nice lui fait presque mal au coeur. D'habitude, Alfie n'est pas vraiment la personne qui se charge de réconforter les pauvres demoiselles en détresse aux espoirs brisés à cause d'un pauvre type. Au contraire, il est en général plus souvent la cause de ce genre de situation. Il l'écoute se plaindre en silence, faisant tourner l'alcool dans son verre. « Alors laisse-le tomber, c'est simple. » Simple pour lui, ouais. Lui qui n'est jamais tombé amoureux, lui qui ne s'est jamais attaché à une fille au point de penser à elle jour et nuit. Ses conseils sont bidons, mais il ne sait pas quoi lui dire de plus puisqu'Alfie est loin d'être doué dans ce domaine. Entendre à nouveau le rire de Bérénice le soulage, il ne s'imaginait pas la réconforter en lui proposant de regarder Bridget Jones comme le ferait un meilleur ami gay pour sa meilleure amie. Suite à sa question, il se pince les lèvres en réfléchissant et regarde en l'air. « Bah, t'es plutôt cool comme fille. » Il pose à nouveau le regard sur Nice. « Enfin, ce que je veux dire, c'est que t'es le genre de personne auquel un gars pourrait facilement s'attacher. Pas un type sans sentiment comme Angus ou même moi, mais un gars bien. Parce que t'as l'air d'être une fille bien, et que les gens biens collent mieux ensemble que des opposés. » Alfie et ses discours sans aucun sens. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Ven 5 Aoû 2016 - 15:39 | |
| Tu bois quelques gorgées de ton verre, les yeux baissés sur le comptoir, ce qu'il te dit te faire un pincement au cœur, mais tu sais qu'il a raison, rester attaché à ce type ne te mènera à rien. « De toute façon, après ce qu'il s'est passé, je ne le reverrai plus et il n'y aura plus jamais rien, je veux plus le voir. » Fais-tu sèchement, c'est un peu contradictoire avec ce que tu disais plus tôt, mais tu te rappelles de ce qu'il t'a dit, de la méchanceté qu'il a eu envers toi, et ça te répugne. Mais les paroles d'Alfie te redonne du baume au cœur, tes joues recommencèrent à rougir, comme à vos débuts, ça n'a pas changé, tu ne pourras jamais contrôler ça chez toi. Tu poses tes yeux sur lui avec un petit sourire gêné. Tu te concentres sur le 'ou même moi' d'Alfie et fronce légèrement les sourcils. « T'es un mec bien, Alfie, je veux pas t'entendre dire que t'es le même genre de mec qu'Angus. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Ven 5 Aoû 2016 - 22:33 | |
| Ce qu'elle dit par rapport à un soit-disant événement l'intrigue, mais Alfie se tait car il n'a pas envie de s'étendre encore plus sur le sujet. Il se dit qu'une fois chez lui, il trouvera certainement Angus affalé dans son canapé, et il pourra en profiter pour le cuisiner et savoir ce qu'il s'est passé entre ces deux-là. Car même si son pote peut être un vrai chieur, il ne l'a jamais connu menaçant. De son point de vue, Angus est du genre tout sourire, à rire pour un rien, difficilement agacé et rarement de mauvais poil. Enfin, peut-être qu'il ne connait pas celui auquel Nice a dû faire face. Car vu comment elle en parle, ça ne lui semble pas avoir été une partie de plaisir. La réflexion qu'elle lui fait ensuite, le fait légèrement soupirer. Décidément, il semblerait que toutes les filles de cette ville aient décidé de lui donner une deuxième chance, à l'Alfie. Enfin, Bérénice ne le connait pas vraiment après tout. « Désolée de casser l'ambiance, mais je suis loin d'être un type bien tu sais. » Il hausse les épaules, lèvres pincées, avant de boire une gorgée de son verre puis de le reposer sur la table. « Je réfléchis sûrement un peu plus que lui, mais je ne suis pas vraiment un exemple. J'ai fait pas mal de trucs pas très glorieux, et j'en suis pas toujours fier. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Mar 9 Aoû 2016 - 13:44 | |
| Il persiste à te dire qu'il n'est pas vraiment un type bien, et tu ne sais pas pourquoi, tu as du mal à le croire, tu n'arrives pas à le voir dans le rôle du méchant, avec sa petite bouille adorable et sa façon d'être avec toi, pour toi, il a tout pour plaire et être le gendre parfait, même si toi tu n'as aucune arrière pensée avec lui, non, tu en a déjà un qui prends déjà beaucoup trop de place dans ta tête, mais plus en mal qu'en bien. Tu secoues la tête. « Eh beh, peu importe, tu ne vas pas me faire du mal, à moi, n'est-ce pas ? » Fais-tu en lui faisant une petite mine tristounette, de toute manière, tu ne vois pas trop comment il pourrait te faire du mal, certes tu lui accordes beaucoup de confiance, mais tu ne lui as jamais dis quoi que ce soit de top secret, d’embarrassant, et tu n'as aucun sentiment pour lui. Tu lui fais un sourire réconfortant. « Oh bah tu sais, c'est du passé, je suis sûre que tu en as tiré de vraies leçons et que tu ne recommencera plus, moi, je reste sur ma position en tout cas, certes je ne te connais pas vraiment, mais du peu que j'ai vu, je pourrais te donner tout ce que j'ai en un claquement de doigts, mais ça, c'est aussi parce que je suis pas mal naïve. » Fais-tu en riant. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Jeu 11 Aoû 2016 - 14:19 | |
| Il ne sait pas pourquoi il lui dit ça. Insister sur ses mauvais cotés, faire en sorte que Nice ne voit pas qu'en lui une personne pleine de qualités. Peut-être parce qu'au final, Alfie a toujours eu peur qu'une fille bien ne s'attache à lui. Qu'elle se mette à compter sur lui, à attendre quelque chose de lui. Et Alfie, même si il peut parfois donner l'impression d'être quelqu'un de totalement je-m'en-foutiste, n'aime pas blesser une personne qui vaut la peine qu'on fasse un effort pour elle. Suite à sa question, il secoue négativement la tête. « C'est pas dans mes plans, effectivement. » Et depuis que Manu est ré-apparue dans sa vie, il a l'impression qu'il est de moins en moins le genre de personne à faire du mal à quelqu'un. Sa petite sœur a toujours eu ce don pour percer sa carapace, et il craint qu'elle refuse de le revoir si elle apprend qui il est réellement depuis qu'ils se sont perdus de vue. Ce qui lui dit Bérénice le fait sourire. « Waw, carrément. Tu devrais être plus prudente Nice, en offrant ta confiance aux gens comme ça tu risquerais de te faire facilement avoir par quelqu'un de bien pire que moi. » Mais c'est vrai que, malgré tout, Alfie a toujours été un bon ami. Quelqu'un qui s'intéresse, à l'écoute, et qui s'attache même si il fait semblant que non. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Jeu 11 Aoû 2016 - 14:34 | |
| Il n'a pas tort, et c'est même carrément trop tard, tu es une fille bien trop naïve, mais avec Alfie, tu le sent bien, et tu as l'impression que ce n'est pas que de la naïveté, ce n'est pas comme avec Angus où tu avais constamment peur, où tu stressais pour tout et n'importe quoi, tu savais que ce que tu faisais n'était pas une bonne idée, mais tu le faisais quand même, car tu es la plus grande des idiotes. Tu lui souris en haussant les épaules. « Je ne le fais pas non plus avec n'importe qui tu sais, c'est vrai que dans un certain cas j'aurais mieux fait de garder mes distances, mais je ne vois pas trop dans quelle situation tu pourrais me faire du mal ou me trahir, je ne risque pas de finir dans ton lit et de tomber raide dingue de toi, par exemple. » Fais-tu en riant, certains pourraient penser qu'en disant ça, c'est quelque chose que tu aimerais voir arriver, mais c'était juste le meilleur exemple que tu as réussi à trouver pour illustrer ce dont tu voulais parler. « Bon, c'est pas que je m'ennuie ici, mais je n'ai pas super envie de finir complètement bourré à force de boire et re-boire … Tu veux pas qu'on sorte un petit peu ? Ou qu'on fasse un truc cool, si tu as une idée. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Ven 12 Aoû 2016 - 16:37 | |
| Les paroles de Nice le font rire. Ouais, Alfie arrive à parler à des filles sans que nécessairement elles finissent toutes par la case "lit". Il s'assagit, il deviendrait presque un type... bien. Peut-être qu'elle a raison au final, peut-être qu'Alfie s'est trop longtemps voilé la face sur qui il est vraiment au point qu'une confrontation entre l'ancien et le nouveau Alfie a fini par avoir lieu dans sa tête, le dégoûtant ainsi de sa propre personne. Il efface définitivement cette pensée digne du film Inception de son esprit et hausse les sourcils, un regard amusé au coin des lèvres. « Peut-être que ça arrivera qui sait. Pas la partie où tu finis dans mon lit, je passerais un peu pour un vieux pervers si je disais ça. Mais toi qui tombe raide dingue amoureuse de moi. » Quoi que, c'est tellement rare qu'une fille tombe amoureuse de lui. En général, Alfie, c'est ce type avec qui on sort pour se rendre compte que ce n'est pas de cette vie qu'on veut, qu'il n'est pas le bon. C'est l'entre-deux, le provisoire. Il hoche lentement la tête suite à la demande de Bérénice avant de se lever de son siège. « Ouais, pourquoi pas. Je sais pas encore quoi, mais on trouvera bien en marchant. » Il s'avance vers la porte d'entrée, l'ouvre pour Nice en bon gentleman, puis est surpris de découvrir que dehors, la nuit est déjà tombée et les étoiles brillent en masse dans le ciel. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Sam 13 Aoû 2016 - 10:16 | |
| Ses paroles étaient faites pour te faire rire, mais au lieu de ça, ton visage vire au rouge pivoine et tu souris nerveusement, tu ne sais pas trop pourquoi ça te met dans tout tes états, c'est que tu trouves ça gênant, c'est vrai, et si ça arrivait un jour ? Tu ris nerveusement à cette idée, tes joues toujours rose. « Quoi ? Euh … Non, je ne sais pas » Bégaye-tu. Tu ne sais même pas si tu préférerais finir juste une nuit dans son lit ou si tu tombais raide dingue de lui, Alfie doit être ce genre de gars avec des tas de filles à ses pieds qui se battent pour lui, non, tu ne supporterais pas ça, et puis de toute façon, tu ne penses pas que cela arrivera. Il se lève et s'avance vers la porte d'entrée, tu le suis en le remerciant pour son geste de gentleman. Une fois dehors, tu regardes un peu autour de toi, et tu hausses les épaules. « Bon … Je vois que pas mal de choses sont fermés donc … Tu préfères quoi ? Qu'on fasse une petite balade nocturne, qu'on aille chez moi ? Chez toi ? Ou alors si t'en a marre de voir ma tronche pour ce soir, on peut se quitter si tu préfères ! » Fais-tu en riant. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Sam 13 Aoû 2016 - 16:58 | |
| Le rougissement de ses joues, il ne le remarque pas vraiment. Il y a la pénombre qui joue déjà, puis le fait qu'Alfie n'a jamais été très doué dans l'art d'interpréter les émotions des autres. Surtout pas des filles. Il se contente de parler sans réfléchir, de déblatérer un nombre incalculable de bêtises qui peuvent parfois mettre mal à l'aise. Par contre, il ne peut s'empêcher de sourire quand Bérénice se met à bégayer. « Ce serait mignon, » ajoute-t-il pour clore le sujet, souriant toujours sans la regarder. Une fois à l'extérieur, il plonge ses mains dans les poches de son pantalon. Malgré les températures encore chaudes pendant la journée, le vent de la nuit est bien moins agréable à supporter. Il écoute une à une ses propositions, bazarde déjà l'idée de la promenade dehors parce qu'Alfie, il se fait vieux et il a pas envie de se les cailler. « Je t'aurais bien proposé de passer un peu chez moi, mais je suis en plein déménagement alors c'est un peu le bordel à l'appart. Donc soit ça te dérange pas de partager le canapé avec un carton rempli de trucs inutiles, soit on va chez toi. » Il cesse sa contemplation du sol et lève les yeux vers le visage de Nice. « Enfin, je ne voudrais pas m'imposer non plus. Si t'as envie d'être seule, je vais pas taper l'incrust' en mode "bah nan, j'suis toujours là". » |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Dim 14 Aoû 2016 - 11:52 | |
| Mignon, ouais, mes fesses te dis-tu, tu sais que lui ne tomberait jamais amoureux de toi, donc tout ce que ça donnerait serait souffrance et pleure le soir dans ton lit, puis tu souffres déjà bien assez avec Angus, manquerait plus que son meilleur ami s'y mette, ah ouais, ils feraient un beau duo ces deux là, tu arrives quand même à sourire en les imaginant te torturer dans une cave, stupide imagination. Tu lui fais un grand sourire tout en l'écoutant parler, bon, en tout cas il n'a pas envie de te quitter, et ça te fais plaisir, il se fait pas mal tard et tu aurais compris si il avait eu envie de rentrer chez lui, mais c'est vrai que tu n'en avais pas franchement envie, t'aimes bien être avec lui, ce gros tas là. « Bon baah … va pour chez moi ! » Tu lui souris. « Bien sûr que non que tu ne t'imposes pas, je suis ravie de te montrer mon chez moi, et pour être honnêtes, j'avais pas vraiment envie qu'on se quitte là » Fais-tu en riant, les joues un peu rosies, ce que tu lui avoues te gênes un peu, mais bon, au moins tu lui dis la vérité. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Mar 16 Aoû 2016 - 21:45 | |
| Si, il la trouve mignonne Nice. Elle et sa timidité, elle et ses petites joues rouges ou ses bégaiements. Elle attendrit le grand méchant Alfie et lui donne presque enfin de faire des choses bien dans sa vie. Elle dégage quelque chose d’apaisant parce qu'elle reste calme et qu'elle sourit. Ça le change, c'est un peu comme le calme après la tempête et non avant. La confession qu'elle lui fait fait sourire Alfie qui la regarde brièvement du coin de l'oeil avant de fixer l'horizon. « Arrête, c'est moi qui vais rougir. » Parce que clairement, il n'aurait pas cru qu'elle lui sortirait de telles paroles. Même si Nice s'est rapidement montrée beaucoup plus amicale envers lui qu'au début, même si elle lui a dit penser qu'il est quelqu'un de bien et qu'il a sa confiance, il n'aurait pas imaginé qu'elle puisse vouloir plus de temps en sa compagnie. Enfin, ce n'est clairement pas pour le déranger. Au contraire, Alfie commence de plus en plus à apprécier ces moments avec elle. C'est tellement rare pour lui de pouvoir discuter avec une fille sans que l'un ou l'autre n'aie d'arrière-pensée, ou que ça dégénère en gros bordel comme à Vegas. Vegas. rien que cette pensée lui donner envie de se vider entièrement la tête. « Tu vis toute seule ? Parce que je voudrais pas que ton coloc commence à s'imaginer des trucs, » ajoute-t-il en souriant. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Mer 17 Aoû 2016 - 12:10 | |
| Non, c'est clair, t'as pas envie qu'il parte, il peut même rester chez toi autant qu'il le souhaite, un jour, une semaine, un mois, ça ne te dérangerai même pas, parce que tu l'apprécie bien ce petit brun, rare était les personnes à être aussi gentil avec toi, à ne pas abuser de ta gentillesse. Peut être que c'est ce qu'il fait en ce moment même, qu'il se fout de toi, mais tu es prête à prendre le risque, avec lui. Tu aimerais bien le voir rougir, ça serait bien plus mignon que sur tes joues, sur toi, c'est devenu tellement banal. « Il n'y a que moi et Arnold. » Fais-tu avec un sourire au coin des lèvres. Arnold, c'était ton rat adoré, mais tu ne sais pas si tu lui en a déjà parlé, peut être bien que oui. Tu commences à marcher, enroulant ton bras autour du sien, en toute amitié. « A mon avis, Arnold risque de faire son jaloux ! Il est un petit peu trop attaché à moi. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Jeu 18 Aoû 2016 - 11:28 | |
| Il sourit en entendant le prénom Arnold et la regarde d'un air fier. « Ton rat, c'est ça ? Tu me l'avais dit au resto, pour une fois que je me souviens de quelque chose. » Un petit rire s'échappe d'entre ses lèvres. Même si Alfie trouve ça un peu bizarre d'avoir un rat comme animal de compagnie, il ne peut s'empêcher de trouver ça plutôt cool. Ça fait de Bérénice une personne encore plus particulière puisqu'en général, les filles préfèrent des chats ou des chiens et qu'elles ont tendance à détester tout ce qui est rongeur. « Je ne voudrais pas le brusquer, je garderai mes distances promis. » Et pourtant, cette phrase s'oppose au comportement de Nice envers lui. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui tienne le bras de la sorte, mais ça ne le dérange pas vraiment et il la laisse donc faire. Ils marchent du bar jusqu'à chez elle, un trajet qui ne dure pas bien longtemps mais qui suffit à lui donner envie de s'installer bien au chaud dans un canapé moelleux. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Jeu 18 Aoû 2016 - 13:45 | |
| Tu fais une mine déçue lorsqu'il te parle de ton rat. « J'espérai que tu ne t'en souvienne pas … ça aurait été bien drôle. » Vous arrivez finalement devant chez toi, tu le fais entrer dans ton modeste appartement avant de fermer derrière vous. Tu n'as jamais été vraiment centré sur la deco', c'est plutôt simple, épuré, avec quelques plantes vertes par-ci par-là. De toute façon, même si tu le voulais, tu n'as pas vraiment les moyens de donner une décoration somptueuse à ton appart'. « Tu peux t'installer dans le canapé » Fais-tu en montrant celui-ci d'un signe de la main. « Tu souhaites quelque chose à boire ? J'ai un peu de tout. » Tu te diriges vers la cuisine, ouvrant la porte à Arnold pour qu'il gambade un petit peu. « T'as pas peur des rats, j'espère ? » Fais-tu en lui lançant un petit sourire sournois, comme si même si la réponse était négative, t'en avais un peu rien à faire. Tu entres finalement dans la cuisine, attrapant un verre pour toi, attendant la réponse d'Alfie à propos de la boisson. |
| | | Invité | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie Jeu 18 Aoû 2016 - 16:36 | |
| « Pourquoi, tu voulais me rendre jaloux ? » Il lui lance un regard sous-entendu, même si il se doute bien que la réponse sera négative. Nice n'a pas vraiment l'air d'être le genre de fille à vouloir rendre n'importe qui jaloux, surtout pas lui. Elle semble bien trop gentille pour faire ça de toute façon. Une fois arrivés chez elle, il ne prête pas vraiment attention à la déco et va s'installer sur le canapé qu'elle lui désigne. Il est confortable, doux, tout ce qu'il faut à Alfie pour ne pas finir par devenir ronchon à cause du froid de dehors mélangé à la fatigue. « Donne-moi ce que t'as, j'suis pas bien compliqué. » Parce qu'il n'a jamais su quoi répondre à cette question, ne sachant pas de quoi est garni le frigo d'une fleuriste propriétaire d'un rat. En parlant de ce dernier, Alfie entend des petits bruits de pattes sur le sol et voit la bête surgir dans le salon. L'animal s'approche de lui et il se penche en avant pour le contempler. « Je peux le toucher, il va pas me mordre et me refiler la gale ? » demande-t-il, préférant être prévoyant plutôt que de finir à l'hôpital à cause d'un rat. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Cherry wine. - Alfie | |
| |
| | | | Cherry wine. - Alfie | |
|