AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Feel the breeze / Natanaël Devon

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:33

Feel the breeze

Natanaël Devon & Albane Atha



Cette nuit, j'avais rêvé que je prenais feu, enchaînée cruellement au pic du soleil, au milieu d'un désert. Prise de bonne résolution, je me réveillais donc avec une motivation soudaine pour une chose que je devais faire puis des semaines, mais que j'avais repoussé, repoussé et encore repoussé. En fait, ça m'était tombé dessus comme ça. Quand j'étais avec Caleb, nous habitions à trois rues de mon lieu de travail, du coup je ne me déplaçais qu'à pied et ma voiture restait tranquillement au garage. Mais ces temps-ci, j'en avais eu beaucoup besoin à cause du déménagement, tout ça... M'enfin bref. J'avais oublié que sa clim' ne marchait plus quand je l'ai reprise cette semaine. Depuis je m'en étais contentée, mais cette fois, ça n'était plus tenable. J'allais vraiment devoir faire quelque chose sinon j'allais finir desséchée et mon corps serait retrouvé littéralement collé au siège de ma voiture. Une suzuki vitara 92 bleue foncé, voulant manifestement ma mort. Si je voulais tenir jusqu'à la prochaine panne, il fallait absolument que je fasse faire des réparations. Après avoir pris une douche la plus froide possible et m'être armée d'eau glacée, je m'en allais, de bon matin, vers le garage de la ville, menée par la fonction GPS de mon téléphone. Une vraie touriste.
En arrivant, je vis qu'il n'y avait pas effervescence. Je me garais donc tout proche, à l'ombre d'un bâtiment, puis descendais à la rechercher d'un mécanicien qui voudrait bien se charger de mon antiquité, me préparant mentalement à aligner les billets.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.


Dernière édition par Albane Atha le Mer 31 Aoû 2016 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:47

    Cette journée était vraiment tranquille, trop tranquille à croire que tout Bowen n'avait plus besoin de réparation. Peut être était ce du au temps ? Il faisait tellement beau que les clients préféraient surement aller à la plage ou simplement profiter du beau temps que de s'occuper de leur voiture. Mais il ne perdait pas espoir, ça allait finir par arriver. Ayant terminé les quelques réparations qui attendaient, il se dirigea vers le distributeur pour prendre une bouteille d'eau fraiche. Il alla s'assoir sur le capos d'une voiture, bien décidé à profiter du soleil durant sa pause. Ce devait faire 5 minutes tout au plus qu'il était assis, qu'une jeune femme attira son attention, il sauta au bas du capot et se dirigea vers la jeune femme.
    Il lui fit un sourire lorsqu'il arrive à sa hauteur, il ne l'avait jamais vu avant ce jour, Nate avait une assez bonne mémoire visuelle, et une bonne mémoire en général ce qui lui permettait de sympathiser facilement avec les clients, et de se souvenir d'eux d'une fois à l'autre. "Bonjour ! Je peux vous aider ?" , il aimait essayer de deviner la raison de la présence des clients, c'était comme un petit défis personnel. Certaines fois c'était simple, d'autres beaucoup moins. Mais toujours amusant. Il l'observa alors en silence durant quelques secondes "Laissez moi deviner ... un problèmes de climatisation ?" Il n'avait pas pris beaucoup de risques à vrai dire, par ces temps de grosses chaleurs, beaucoup de personnes s'apercevaient que leur clim ne fonctionnaient plus. Ou cela arrivaient après un moment sans être utilisé. Il lui adressa un sourire, il saurai rapidement réparer cela. "Au fait, je suis Nate" Fit-il dans un sourire, il devait toujours se présenter avant que le client ne le demande. "Je vais voir ce que je vais pouvoir faire, vous avez de la chance, c'est drôlement calme aujourd'hui, je vais pouvoir m'occuper tout de suite de votre voiture ! " Il regarda autour de lui essayant de réperer la voiture puis posa son regard sur la jeune femme pour qu'elle le mène à sa voiture pour qu'il se fasse une idée. D'un naturel curieux, il aimait faire connaissance "Vous travaillez dans quoi ?" Il lui fit un sourire.

hj : dsl c'est court, mais ce sera plus long au fur et à mesure du rp :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:31

Feel the breeze



« Bonjour ! Je peux vous aider ? »

Ravi de ne pas avoir du faire le tour du garage pendant de longues minutes, je regardais le présumé mécanicien qui se présentait à moi, plutôt jovial.
J'allais ouvrir la bouche pour expliquer ce qui m'emmenait ici quand il me prit de court, me clouant littéralement le bec. Scotchée et ne savant plus trop quoi dire ni quoi faire, je parvins à peine à articuler un « D'accord... » un peu gêné avant qu'il se présente dans la foulée. Déstabilisée et étonnée, je le regardais d'un air étrange, le dévisageant presque. Bloquée sur son visage, aurait pu me croire tombée en admiration ou hypnotisée.

D'un coup, me rappelant pourquoi j'étais là, je pontais du doigts ma voiture sur le parking puis me mis à marcher, presque hésitante. J'avais l'impression qu'il allait me passer devant, claquer des doigts et dire « Abracadabra ! » après que de la fumée bleue et pailletée apparaisse sur ma voiture dans un Pouf ! magique.

Mais il se contenta d'un « Vous travaillez dans quoi ? ».

« Euh... Je... En fait je suis fleuriste mais je n'ai pas encore ouvert. J'ai emménagé à Bowen cette semaine. »

J'avais envie de lui retourner la question, me rappelant ensuite que je le savais déjà. On aurait dit une gamine. C'était n'importe quoi. Tout ça parce qu'il m'avait ôter les mots de la bouche, ce qui n'était sans doute qu'une question d'habitude pour lui.
Parvenant à me ressaisir un peu, je me rendais compte de mon expression en la changeant immédiatement par un sourire cordial sans pouvoir dériver mon regard de son visage.

« Tu... euh... Vous avez su comment pour la climatisation ? »

J'étais presque gênée de demander, mais c'était plus fort que moi. Si ça se trouvait, j'étais en nage, trempée de sueur nauséabonde ! Voilà comment il aurait pu deviner !

HRP : Pas de problème pour la longueur, ça m'est égal !

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:27

    Une nouvelle cliente était venu, et une chance elle venait rompre un après midi qui s'annonçait ennuyante, le garage étant vraiment trop calme ces dernières heures. Il avait vu juste concernant la raison de sa venu, ce qui avait drôlement impressionné la jeune femme, elle ne le quittait plus des yeux ! Nate eut un petit sourire fière de lui. Il n'avait aucun mérite vraiment, cela faisait des années qu'il faisait ce métier. Tout en marchant vers la voiture de sa cliente, le jeune mécanicien avait engagé la conversation et l'avait questionné sur son métier, il tourna la tête vers elle, l'air vraiment intéressé "Oh bienvenue a vous alors ! Si je peux vous aider à quoi que ce soit pour vous aider, n'hésitez pas alors" Il avait connu ça, un peu plus d'un an en arrière c'était lui qui était nouveau à Bowen, une chance il avait trouver assez vite ce travail ce qui l'avait aider.
    Il tourna sa tête vers elle, ne manquant de rire à sa question "Une question d'habitude ! C'est toujours quand il fait très chaud que les personnes mettent la clim à fond après ne pas l'avoir utiliser pendant des jours et paf en général c'est à ce moment que vient la panne de la climatisation.", il s'essaya le front tout en lui faisait un grand sourire "Mais à vrai dire, j'ai eu un coup de chance, il y avait une chance sur deux que ce soit ça !" Il observa la jeune cliente, elle semblait vraiment avoir chaud, ce qui avait confirmer aussi son intuition première. Par ces températures ce devait être invivable, il allait lui réparer ça au moins elle ne fondera pas pour ses premiers jours dans cette ville. Il lui tendit la bouteille d'eau qu'il tenait toujours dans les mains "Vous voulez boire un peu, elle est vraiment fraiche, ça vous rafraichira !" Dit-il tout en continuant de lui sourire.
    Ils arrivèrent à la voiture de la jeune femme, il fit le tour de la voiture, puis releva les yeux vers elle "Je vais pouvoir vous réparer ça rapidement je pense ! Vous avez du temps devant vous ? Ou préférez me la laisser que je fasse ça plus tard ?" Il préférait laisser le choix au clients, souvent ils pouvaient avoir quelque chose d'urgent à faire, et d'autre fois ils préféraient attendre que leur voiture soit réparer. "Donc vous venez d'arriver, vous habitiez où avant ?" Fit-il curieux tout en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:04

Feel the breeze



Il me semblait sentir un peu de moquerie, loin d'être malveillante, dans sa réponse. Effectivement après avoir entendu les explications, cela semblait tomber sous le sens. J'avais sans doute dû lui paraître stupide. Mais sur le moment j'avais vraiment l'impression que c'était une sorte de dieu de la mécanique. Je n'aurais même pas été choquée que ses outils se mettent à léviter autour de lui, avec une auréole rayonnante derrière là tête.
Décidément ce type me faisait un drôle d'effet, et je crois que ça n'était pas que l'histoire de la climatisation...

Voilà maintenant qu'il me tendait poliment sa bouteille d'eau. Vision qui ne faisait qu'accentuer ma soif d'ailleurs. Je refusais poliment en le remerciant malgré tout. Ici, à Bowen, et ce puis mon arrivée, je n'avais croisé que des gens parfaitement adorables. A croire que je venais d'un monde affreux ! Ou c'est simplement que, appréhendant mon emménagement, je ne m'étais pas attendu à des premiers jours agréables.
Arrivés à ma voiture, j'ouvrais la portière et bu la moitié de ma bouteille d'eau où plus aucun glaçon ne flottait.  

« Je ne suis pas pressée de toute manière, je resterais le temps qu'il faudra. Du moment que c'est réparé aujourd'hui, ça me va ! » lui lançais-je avec un sourire encourageant.

S'il annonçait une réparation rapide, c'était bon signe pour mon porte monnaie ! Enfin du moins c'est ce que j'espérais ! Je n'étais pas vraiment exigeante comme cliente et puis en plus, je n'y connaissais rien. Pas que ça ne m'intéresse pas. En réalité, tout ou presque m'intéresse. Seulement j'ai l'impression que c'est quelque chose que je ne prendrais jamais le temps de voir de plus près.
M'adossant contre un mur, je l'observais remuer devant moi, sans vraiment comprendre ce qu'il faisait.

« Donc vous venez d'arriver, vous habitiez où avant ? »

J'étais contente de pouvoir parler à quelqu'un d'autre qu'à moi-même aujourd'hui. Pas que ma propre présence me déplaise, mais les conversations sont souvent... courtes. Oui bon, je suis bien obligée de compenser ma solitude soudaine non ?

« J'habitais à Ingham avant... mais bon, ça n'a rien d'intéressant. Et vous, ça fait longtemps que vous habitez ici ? »

J'éclipsais le sujet, espérant qu'il n'essaie pas de creuser davantage. Je n'avais pas envie de faire pitié ou quoi que ce soit et je savais pertinemment que s'il me posait les bonnes questions, je ne pourrais qu'y répondre. J'avais besoin de me confier mais Nate n'était pas mon psy. Quand à mes proches, mes parents avaient d'autres problèmes, les jumelles n'étaient pas disposées à écouter leur grande soeur barbante et je n'avais aucun ami qui ne le soit pas aussi avec mon Caleb, ce qui pouvait poser problème étant donné que je ne comptais lui donner aucune nouvelle et ne plus en recevoir non plus de sa part.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:29

    Elle avait de refuser sa bouteille d'eau, mais peut être qu'elle avait de quoi se désaltéré, il ne se formalisa pas de ce refus, après tout ils venaient à peine de faire connaissance, ce pouvait même paraitre louche ! Il en profita par en boire une gorgée, par cette chaleur il valait mieux s'hydrater assez souvent ! Après avoir inspecté rapidement la voiture, il en déduisit que ce devait pas être si compliqué, il en profiterai par faire un tour de la voiture, voir si rien d'autre ne fonctionnait pas. "Oui, ne vous en faites pas ! Je pense même que d'ici une heure vous pourriez rentrer chez vous avec une clim qui fonctionne !" Il lui fit un petit sourire taquin. Il y avait un bon feeling qui passait entre eux, naturellement ils s'étaient mis à discuter. C'est ainsi qu'il avait appris qu'elle était nouvelle en ville, et qu'elle était fleuriste même si apparemment elle n'avait pas eut le temps avec son déménagement d'ouvrir sa boutique.
    Nate commença les réparations, il avait fait ces mouvements des dizaines de fois ces derniers jours, c'était presque comme un automatisme. Il leva un regard intrigué vers elle, il ne savait absolument pas où pouvait se trouver cette ville, ce devait être en Australie sinon elle aurai préciser qu'elle venait d'un autre pays. "Ah je ne connais pas cette ville ! ça fait un peu plus d'un an que je me suis installé en Australie, j'étais aux états unis avant" Ses doigts semblaient instinctivement faire ce qu'il fallait et au bout d'une dizaine de minutes il se redressa pour boire une nouvelle gorgée d'eau. "J'ai presque fini ! C'est fou qu'il fait si chaud ! J'ai du mal à croire que vous êtes arrivé au garage sans avoir fondu ! " Il lui fit un clin d'oeil, un large sourire aux bord des lèvres pour bien lui montrer qu'il plaisantait. Jamais il ne se serait permis de de juger un client. Il se remis au travail, au bout de quelques minutes il avait terminé "je pense que c'est bon ! Vous pouvez mettre la clim pour voir si cela fonctionne ?", il referma le capot de la voiture, et s'écarta de quelques pas pour qu'elle puisse venir tester la clim, surtout qu'en général ça mettait toujours un peu de temps à se rafraichir surtout par ses temps chaud. Nate s'essuya ses mains sur son tee-shirt. C'était un vêtement qu'il mettait exclusivement pour le garage. "Vous allez installer votre boutique dans quel coin de Bowen ?" Demanda-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:40

Feel the breeze



De la complicité... Était-ce vraiment le mot qui convenait ? Peut-être pas. Mais je sentais quelque chose. Je pense que tout simplement, nous nous aimions bien. C'était aussi simple que ça. Et s'il pouvait me réparer ma climatisation en une heure, je l'aimerais sans doute encore davantage ! Sans rire, qu'il ai pu s'occuper de moi si vite était une chance, mais qu'il soit aussi rapide allait au delà de mes espérances.
Qu'il ne connaisse pas Ingham n'est pas tellement étonnant, d'autant plus qu'il n'est pas australien. D'ailleurs je n'avais décelé aucun accent sur le moment, mais maintenant que je le savais, j'entendais effectivement un petit quelque chose. Non, je n'ai pas vraiment l'oreille fine, c'est sûr.

« C'est un long voyage... qu'est-ce qui vous a amené dans ici ? »

J'espérais ne pas être trop indiscrète et clairement, je croisais les doigts pour qu'il ne soit pas venu suite à un événement tragique ou quelque chose du même goût. Je détestais vraiment mettre les gens mal à l'aise au point que ça devenait presque pire pour moi que pour eux.

Je riais à sa blague sans retenu. C'était ironique, car je m'étais dit exactement la même chose avant de partir. Pas que la blague soit très originale, mais comme quoi je ressemblais plus à un cierge qu'à un menhir.
Les yeux écarquillés lorsqu'il m'annonçait avoir terminé, je m'exécutais, mettant la climatisation à fond pour qu'elle se refroidisse plus vite. Mais presque instantanément, je sentais l'air froid arriver à moi et avançais mon visage au plus près, fermant les yeux, les cheveux dans le vent tant elle était forte. Je la coupais puis me tournais vers lui.

« Merci beaucoup, ça va me changer la vie! »
, souriant de toutes mes dents. « Pour ce qui est de ma boutique, elle ouvre très bientôt dans la rue commerçante, juste à côté du chocolatier. J'ai hâte ! »

Et c'était le moins que l'on puisse dire ! Je n'attendais qu'une chose, reprendre le travail mais surtout réaliser l'un de mes rêve en étant ma propre patronne. J'étais peut-être jeune, mais j'avais de l'expérience et la tête sur les épaules. Et puis je n'étais pas seule, mes parents me donnaient quelques conseils avisés et répondaient toujours présents pour me donner un coup de main avec la paperasse. C'était ma chance.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:54

    C'était une réparation des plus simples, Nate ne mis pas très longtemps à cerner d'où ça venait. Tout en remettant en marche la clim, le jeune mécano et sa cliente discutaient tranquillement. Son ancienne vie aux états unis même si il ne dirai pas non à des vacances aux états unis pour retrouver des lieux qui ont marquer son enfance et sa jeunesse. "J'avais envie de changer un peu d'univers, donc après mon diplôme je suis en Australie, bon c'est vrai j'aurai pu trouver plus près, mais c'était un pays qui m'attirait depuis que je suis tout petit." , Il lui fit un sourire tout en finissant. "Y a des pays que vous rêvez de visiter ?". Il avait terminer et s'était éloigner de la voiture le temps qu'elle teste la clim, un sourire épanouie s'étala sur le visage du jeune homme. Au moins une chose était certain c'était qu'elle pourrait tranquillement prendre sa voiture même quand il fait chaud sans craindre la chaleur.
    Une fois le moteur coupé, il se rapprochait de la voiture, son sourire ne l'ayant pas quitté. "Je suis sur qu'elle va fonctionner à merveille ! Une boutique de chocolat à côté d'un magasin de fleur c'est les boutiques pour des rendez vous ça !" Fit-il avant de rire ! Il ne savait pas où se situait cette boutique de chocolat, ou alors il n'y avait jamais prêté attention. "Limite vous pourrez créer une alliance avec cette boutique, un peu du style l"offre du premier rendez vous, si un achète des fleur il a 10 % par exemple de réduction sur le chocolat et vice versa, ça peut faire de la pub" Depuis toujours il avait la fibre des affaires, mais il savait que commencer un nouveau commerce n'est pas toujours très simple surtout dans une ville où l'on a pas vraiment de contacts. "En tout cas je pourrai faire de la pub pour votre boutique, si ça peut vous amener des clients j'en serai ravis !", il s'adossa à la voiture de sa cliente "Vous voulez que je fasse un check up complet de votre voiture ? ça coute rien !" S'empressa t-il d'ajouter, après tout il était bien placé pour savoir que les déménagements coutent cher, il ne voulait pas être responsable de sa ruine. Mais au moins elle pourrait partir l'esprit encore plus leger sachant que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:20

Feel the breeze



Je lui répondais qu'évidemment j'avais en ligne de mire plusieurs pays pour d'éventuelles vacances, et même assez d'envies pour remplir plusieurs vies ! L'Inde m'attirait énormément. Sa société, les habitent, leur cultures, leurs religions et tout ce qui allait avec. Pour ce qui était des Etats-Unis, j'aurais bien aimé voir les canyons et découvrir la fameuse Louisiane et ses paysages particuliers. L'Italie, pour son histoire riche (et ses pizzas!). Et tout un tas d'autres.

« Par curiosité, je voudrais aller partout. Quand j'étais petite, je voulais être astronaute, c'est pour dire. Bon, j'ai aussi voulu être dresseur de fauves et détective, mais c'est une autre histoire... »

Pour ce qui était de la publicité, je ne comptais pas sur un quelconque partenariat avec le magasin d'à côté. Ça n'était pas vraiment la peine en fin de compte. Il allait de soi qu'ils s'entraideraient mutuellement, l'un allant avec l'autre, sans vraiment le vouloir. C'était presque naturel au fil d'une conversation de suggérer son voisin, plus pour paraître sympathique qu'autre chose d'ailleurs. Et rien que l'emplacement lui valait déjà des points, sans avoir à parler ou quoi que ce soit d'autre. L'effet « d'une pierre deux coups » se suffisait à lui même.

« Merci pour la proposition, mais attendez d'être venu chez moi avant ça. On ne sait jamais, peut-être que je fais des choses atroces ! »

Je riais doucement, me moquant de moi même. De vilaines choses, j'en ai faite dans ma vie. Malgré toute la bonne volonté que l'on peut avoir, parfois des clients intraitables ont des exigences qui ne riment pas avec bon goût. Malheureusement, on a rarement le luxe de choisir ses clients. L'essentiel, c'est que les personnes en face de nous soient contentes. Peu importe si ça fait tache dans l'album ou que ça brûle les yeux...

« Puisque c'est si gentiment proposé, je veux bien. En espérant qu'il n'y ai pas d'autre problème. »

Toujours adossée à mon mur frais portant l'ombre, je rêvassais en le regardant travailler, me demandant s'il s'était toujours destiné à ça ? N'avait il pas, lui aussi, rêvé d'être médecin par exemple ? Ou politicien ? Pourquoi pas facteur ou encore géologue ? Je n'étais pas de ceux qui croient au destin, une ligne toute tracée que nous finissons toujours par suivre malgré nous. J'ai plutôt tendance à croire que le hasard fait bien les choses, certes, mais que nous avons toujours le choix et que tous les détails comptent. Chaque petites choses vues, entendues, faites. Tout compte et tout peut tout engendrer.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptySam 3 Sep 2016 - 13:09

    La jeune femme semblait curieuse et aimer voyager. Il avait au moins ça en commun. Dès son plus jeune âge Nate avait grâce au travail de ses parents voyager dans tous les états unis. Mais elle semblait curieuse de découvrir le monde entier ! Il ne pu s'empêcher de rire à sa réflexion, de toute évidence elle était comme cela depuis son enfance. "Et vous avez choisit d'être fleuriste, où est passé votre gout pour l'aventure ?" Il ne pu s'empêcher de la taquiner, mais ça restait bon esprit, il y avait aucune trace de moquerie dans sa voix. Nate n'avait jamais eu des rêves de grandeur concernant son futur métier même quand il était petit. Il savait qu'il voulait réparer des choses, et aussi démonter pour voir comment un jouet est fait. Il avait toujours si qu'il voulait faire un métier manuel peu importait ce que pouvait dire ses parents. "Vous avez déjà eu l'occasion de voyager ?" il avait ce regard qu'il a lorsqu'il s’intéresse particulièrement à un sujet.
    Il rit de nouveau, il lui avait la proposition de l'aider à faire de la pub en orientant ses futurs clients vers sa boutique de fleur. Il secoua la tête pour balayer l'éventualité qu'elle pouvait créer des choses horribles, non il était certain qu'elle était vraiment douer pour ce domaine. "Ne dites pas ça ! Je suis sur à 100% que c'est magnifique tout ce que vous faites, d'ailleurs vous n'avez pas des photos des bouquets que vous fabriquez ?" Il fallait avoir un certain bon gout pour faire des choses jolies, la façon d'allier des couleurs et des fleurs de différentes espèces de fleurs. Elle n'allait pas manquer de travail, ici c'est pas les fêtes et les mariages qui manquent et leur faut bien un fournisseur de fleur.
    Après avoir réparer la clim, il lui proposa de vérifier l'ensemble de sa voiture. Il se rapprocha et ouvrit une nouvel fois le capot. Le jeune mécanicien commença par vérifier le niveau d'huile, c'était en ordre. Il regarda les autres points importants, ne négligeant rien. "Tout est en ordre, juste par curiosité, elle est de quelle année ?" Il lui sourit tout en fermant le capot. S'essuya ses mains sur son tee-shirt. Il ne connaissait pas tous les models des voitures, il arrivait néanmoins à estimer une fourchette d'année de sortie avec les technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:05

Feel the breeze



Mon goût pour l'aventure, justement, je le vivrais bientôt avec l'ouverture de ma boutique. Je le voyais comme un défi à relever. Ça n'était pas quelque chose de facile de travailler à son compte. Personne ne sera là pour me rappeler à l'ordre si jamais je ne me lève pas le matin, je ne toucherais pas automatiquement de joli chèque à la fin du mois, si je suis malade, personne ne viendra travailler à ma place, quand à mon professionnalisme, il devait être à toute épreuve si je voulais réussir. Voilà pour l'instant à quoi je m'en tenais.

« C'est plus aventureux qu'il n'y parait de se lancer comme fleuriste... Et puis je ne suis pas non plus enchaîner à mon magasin. Rien ne m'empêche de vendre et de partir. Mais pour l'instant, je me suis lancée le défi de réussir ce que j'ai entrepris. »

J'étais enthousiaste à cette idée et ça se sentait dans mes paroles. Pour ce qui était des voyages par contre, je n'avais pas eu vraiment l'occasion d'aller bien loin.

« Quand j'étais petite, mes parents nous emmenaient en vacances, mais on restait en Australie. A part une fois où ils nous avaient emmené en Nouvelle Zélande pendant un mois. Mais je ne me rappelle pas de tout. Je sais juste que j'avais adoré être là-bas. Depuis je n'ai toujours pas quitté le pays. Peut-être que si ma boutique marche bien, je pourrais prendre quelques vacances en Inde par exemple...? »  

Tout en lui répondant, je me perdais dans mes pensées. Partir, changer de vie, je venais de le faire sans aller bien loin. Mais quitter le pays, s'adapter à une autre culture, une autre populations et leurs coutumes, leur mode de vie. Tout ça était bien différent et je ne suis pas sûre d'avoir la force de le faire seule. Être en vacance était une chose et partir seule ne me faisait absolument pas peur, mais s'installer en était une autre. Et comme j'attire les problèmes, j'étais sûre d'en avoir des tonnes. D'ailleurs c'était étonnant que tout roule pour moi ces temps-ci. Mais ça n'allait pas durer.

« Ne dites pas ça ! Je suis sur à 100% que c'est magnifique tout ce que vous faites, d'ailleurs vous n'avez pas des photos des bouquets que vous fabriquez ? »  

Il me faisait rougir avec ses flatteries. Je n'en avait pas l'habitude car habituellement, enfin en tout cas quand j'étais encore avec Caleb, personne ne s’intéressait vraiment à ce que je faisais. On me disait souvent « Ah, c'est un beau métier ! » et puis c'était tout. On passait rapidement à autre chose.  Parfois j'avais droit à des « Tu me feras un prix si je te fais faire mon mariage ? ». Comme si je pouvais répondre autre chose qu'un oui gêné. Que quelqu'un s'intéresse un peu à ce que je faisais me touchais, même si ça n'était qu'une politesse _je supposais du moins que c'en était une_.

« Non je n'en ai pas sur moi... Par contre j'ai un book au magasin... si vous voulez passer un jour, ça me ferais plaisir de vous les montrer ! »

Le narcissisme ne faisait pas parti de mes défauts _ et pourtant dieu sait combien j'en ai _, mais j'avais bien été obligée d'en prendre quelque unes pour constituer un petit livret représentatif de mon travail, histoire de donner quelques idées à mes clients lorsqu'ils n'en avaient pas eux-même. Mais en prendre ou en prendre n'était pas dans mes habitudes et encore moins pour me promener avec.

« Elle est de 92 il me semble. Pourquoi ? »

Ma vieille voiture... Mon père m'avait aidé à me la payer lorsque j'avais obtenu mon permis. Il ne me manquait pas beaucoup d'argent et quelques mois de travail en plus m'aurait permis de me l'offrir, mais il avait tenu à participer. C'était une voiture d'occasion, mais elle tenait la route et sa conduite était vive, comme j'aime !

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:27

    Nate haussa un sourcil intrigué, il n'avait pas vu les choses sous cet angle mais elle n'avait pas du tout tord ! Se lancer sa propre entreprise était une véritable aventure, surtout au début, après on pouvait engager des personnes pour aider. Nate rêvait aussi de ça, mais c'est tout le côté gestion et papier qui lui faisait peur, il avait peur de pas être à la hauteur. Il était vraiment impressionné par la jeune femme "J'avais pas vu les choses sous cet angle mais vous avez parfaitement raison ! Vous avez l'air drôlement motiver, il y a vraiment peu de chances que ça rate !" Fit-il dans un sourire. Nate est un positif, il vois toujours le verre à moitie plein. Faut voir aussi qu'il n'y a pas énormément de fleuriste ici, et si elle est douée elle trouvera sa clientèle. Le plus dur c'est le début, après les personnes viennent grâce au bouche à oreille. Albane semblait illuminé de l’intérieur quand elle parlait de son projet, elle rayonnait.
    La conversation se poursuivit sur leurs envie de voyage, c'est un point commun qu'ils semblaient avoir. "Il parait que l'Inde est un magnifique pays, avec une culture très intéressante, j'ai de la famille qui a été visité l"Inde et a été très agréablement étonné. Quel est ton coin préféré de l'Australie ?" Fit-il curieux, pour lui ce pays restait encore une nouveauté, même si ça faisait un an qu'il y vivait. Et surtout il n'avait pas eu le temps vraiment de faire du tourisme. Il ne connaissait que Bowen et les villes alentours.
    C'était rare qu'il parle autant avec une client ou même un client, heureusement dans un sens sinon il n'avancerai jamais dans ses réparations, mais aujourd'hui c'était le bienvenue, la journée était calme, et était heureux d'être en si bonne compagnie. Il était curieux de voir les assortiments que sa belle cliente faisait mais malheureusement elle n'avait pas de photo sur elle. "Je passerai quand votre magasin sera ouvert dans ces cas" , il lui fit une petite mou espiègle "Vous dites ça pour me revoir, avouez !", Il rit, il plaisantait évidemment, son but n'était pas du tout de la mettre mal à l'aise mais au contraire de détendre l'atmosphère. Nate regarda la voiture, elle était drôlement bien entretenu pour une voiture de cette année là "C'est un vrai régal à réparer ce genre de voiture, maintenant elles sont pleine d’électronique, dès que vous voulez réparer une simple lumière c'est le parcours du combattant ! dans les années 90 c'était tellement plus pratique !", il lui offrit un sourire, dès qu'il était lancé sur les voitures il pouvait en parler pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:03

Feel the breeze



J'étais flattée par sa réaction si enthousiaste à mon égard. Il avait l'air sincère et comme une fois n'est pas coutume, je me sentais rosir à nouveau. Je n'avais jamais su comment réagir à un compliment ou des encouragements.

« Merci, c'est gentil, ça me touche... J'espère que vous avez raison. »


Sincèrement, je l'espérais. Sinon, je ne savais pas comment ça se passerais pour moi, étant donné que j'avais placé tous mes espoirs dans ce projet. Maintenant qu'il était concrétisé, je ne pourrais plus faire marche arrière alors autant foncer tête baissé. De toute manière, ça n'était pas comme si je savais faire autrement...

« J'avais adoré le parc national des Blue Mountains. C'est en Nouvelle-Galles du Sud. Il y a beaucoup de végétation, des cascades, de beaux plateaux. C'est magnifique ! »

Des souvenirs remontaient par effluves. Ces montagnes basse recouvertes d'arbres paraissaient être d'immense vagues organiques et une légère brume enveloppait le tout. C'était comme un rêve un peu flou et en y pensant, j'avais l'impression de revivre ces balades dans la flore dense de ce parc où les eucalyptus m'avaient semblé être rois. Un vrai paradis. Je retournais la question à Nate, moi aussi de plus en plus curieuse à son égard, surtout depuis que nous nous étions trouvés quelques points communs.

« Vous dites ça pour me revoir, avouez ! »

J'avais bien senti là son ton taquin, mais au fond de moi, je sentais qu'il n'avait pas complètement tord. Je l'aimais bien, finalement, et je sentais même qu'une certaine amitié pourrait naître entre nous deux. C'était étrange comme sentiment que celui d'avoir de la sympathie certaine pour quelqu'un que l'on connaissait à peine. Je ne prenais pas la réponse de répondre à sa plaisanterie, estimant mon rire _ quoiqu'un peu gêné_ plus adéquat.
Il enchaînait sur ma voiture.

« C'est vrai qu'elle n'est pas très sophistiquée ma voiture, mais au moins elle tient la route... sans mauvaise blague. Et je sais qu'elle sera toujours réparable quoi qu'il se passe. Enfin sauf si je fonce droit dans un ravin évidemment. »

Je n'étais pas encore sénile et ma vision était parfaite, donc a priori, je ne risquais rien avec les ravins.

« J'aimerais bien savoir quelques petites choses en mécanique. Mon père m'a apprit deux trois trucs, mais c'est vrai que je trouverais ça rassurant si je tombais en rade, de pouvoir réparer une panne toute simple... Vous ne donnez pas de cours par hasard ? »


Je lançais ça un peu sur le ton de la plaisanterie, pourtant sérieuse sur mes aspirations. Il y avait tant de choses que j'aimerais savoir faire... Mais toute une vie ne me le permettrait pas. Et hélas, comme souvent, on ne prend jamais le temps de faire les choses et on se retrouve à 60 ans avec tant de regrets et si peu de temps pour y remédier.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:08

Il venait d'encourager la jeune femme, déménager dans une nouvelle ville pour ouvrir sa propre affaire n'était pas une chose aisé, mais il avait vu que sa cliente en voulait vraiment, qu'elle était motivé, il n'y avait donc aucune raison pour que cela rate. "J'ai raison, vous allez voir dans les prochains mois ! ". La jeune femme semblait avoir voyager dans toute l'Australie, ce devait être magnifique, c'était un pays qui l'avait toujours intrigué, c'est d'ailleurs pour cela qu'il avait choisit de venir dans ce pays et non un autre. Les aborigènes surtout et leur drôle de coutume l'avait beaucoup intrigué il faut l'avouer ! "J'imagine ! Faudrai que je prenne le temps de voyager pour connaitre tous les lieux, genre comme un road trip ce serai pas mal !" Quelques jours plus tôt il avait promis à Théia de l'emmener dans les montagnes Australienne afin qu'elle filme de la vrai neige, ce pourrait être une occasion pour visiter une bonne partie du pays. Autant il connaissait de bout en bout les états unis, mais l'Australie était encore une contrée inconnue pour lui.
Pour plaisanter, il avait dit qu'elle voulait l'attirer dans sa boutique afin de le revoir, en fait il voulait vraiment la revoir, peut être qu'ils étaient destinés à devenir amis, on ne sait pas ! Au pire elle savait où le trouver si sa voiture recommençait à faire des siennes. Il était impressionné de voir une voiture de cette année en si bonne état. "Aucune voiture n'est réparable dans un ravin" Ft-il avant de rire "Mais il est vrai que votre voiture semble vraiment très solide ! C'est à cause de ce genre de voiture que les garagistes ferment leur garage" , il lui fit un sourire taquin une nouvelle fois avant de rire, bien sur qu'il plaisantait, encore que, il était sur que dans certains cas ce pourrait être vrai. à l'époque les voitures étaient créées pour durer, contrairement aux voitures que l'on créer aujourd'hui.
Il garda le silence durant quelques secondes, un peu étonné par sa proposition, enfin par sa demande. "En théorie, non je ne donne pas de cours, mais je peux toujours trouver un moment pour vous apprendre les bases de la mécanique, je suis libre tous les soirs c'est quand vous voulez" il lui sourit quelque peu flatté qu'elle lui demande à lui d'en apprendre plus sur la mécanique. Il n'avait jamais donner de cours avant ça, il allait falloir trouver un moyen qu'il rende ça accessible. "Je vous laisse mon numéro comme ça vous m'appeler ou m'envoyer un SMS quand vous êtes disponible ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:26

Feel the breeze



Un road trip ? J'en avais toujours rêvé ! C'était selon moi l'un des meilleurs moyens de découvrir un pays. Les agences de voyages, les plannings, les horaires. Tout ça m'ennuyait au plus haut point et j'étais toujours dit que si j'avais à visiter une nouvelle région, je le ferais à ma manière, pour pouvoir profiter de tout aussi longtemps que je le souhaite.

« Ne vous en faites pas, avec la poisse que je me tiens, vous risquez de me voir débarquer ici plus souvent que prévu. Je risque même d'être votre poule aux œufs d'or ! »

Bon, bien entendu, je ne tenais vraiment pas à le devenir. Mais bon, pour la blague, la situation était plutôt marrante à imaginer. Quoiqu'il en soit, bien que j’appréciais vraiment Nate, je ne tenais pas à revenir au garage si vite. Mais je ne me faisais pas d'illusion pour autant, sachant très bien que d'ici quelques semaines tout au plus, j'aurai un nouveau pépin avec ma voiture et que quelque chose d'autres me lâcherai sans crier gare. Un pneu crevé, la batterie en rade ou n'importe quoi d'autre qui puisse tomber en panne.

Quand à ma suggestion que je trouvais idiote, j'étais maintenant surprise par sa réaction. Il semblait l'avoir prise au premier degrés et me proposais maintenant ses services en tant que professeur particulier ? Comment refuser ? « Nate, je ne sais pas quoi dire. Je ne pensais pas vraiment ce que je disais. Vous êtes gentil mais je n'y tiens pas plus que ça et je ne veux pas vous déranger... » Qu'elle idiotie. C'était inouï la chance que j'avais en ce moment et ça contrebalançait un peu avec tous les malheurs qui m'étaient arrivés. Autant en profiter.

« Merci énormément Nate ! C'est adorable ! Je n'aurais jamais pensé que vous accepteriez ! »

Mes yeux me picotaient de joie et je sentais au fond de moi que ces cours de mécaniques me mettraient du baume au cœur tout en me donnant cette impression d'être un peu plus sûre de moi. Que du positif.
Cependant, et je ne l'oubliais pas, il me fallait encore régler le montant des réparations, même si ça ne devait pas être faramineux. Je sortais mon porte feuilles de mon sac, trônant sur la banquette arrière.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Feel the breeze / Natanaël Devon Empty
MessageSujet: Re: Feel the breeze / Natanaël Devon   Feel the breeze / Natanaël Devon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feel the breeze / Natanaël Devon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» can you feel the gentle breeze (jazxraf)
» Le silence des livres (pv Natanaël Devon)
» Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]
» Besoin d'un coup de main (Natanaël Devon)
» i don't need to catch my breeze.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: