AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le silence des livres (pv Natanaël Devon)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:28

Le silence des livres


Feat.
♣ Natanaël Devon

Cette fois, il n'était plus question de prendre du bon temps, j'étais ici pour travailler et j'allais mis mettre sérieusement ! Sauf que pour ça, je devais changer de lieu, l'appartement était devenue une source de distraction et un rien me sortait de ma concentration. J'avais donc pris la décision de me rendre à la bibliothèque, le silence qui régnait et aucune autre source de distraction que les livres pourraient être bénéfique pour l'avancement de mes travaux. Sauf si, je tombais sur un livre hyper intéressant mais, bon, j'allais tout de même prendre le risque. Je glissais mes nombreux travaux dans ma besace et descendit en direction de l'arrêt de bus. La bibliothèque était dans le même quartier que l'université du coup, je prenais le même bus. Heureusement que grâce, à Noah, mon voisin, j'avais une super application sur mon téléphone qui me permettait d'avoir les horaires en direct. A peine, je venais de m'installer sur le banc de l'arrêt de bus que celui-ci arrivait. Je montais dedans et m'installa sur un siège, durant le trajet, j'avais laissé vagabonder mon esprit. Une fois arrivé, je me précipitais vers la bibliothèque et j'entrais dans les lieux, c'était immense et un calme des plus religieux pouvait se faire entendre, enfin c'était plutôt ironique comme pensée. Je m'installais à une table, posais mes affaires et me glissa dans les différents rayon, au moins ici, j'étais sur de ne pas avoir de distraction, du moins, c'est ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:15

    Une fois n'est pas coutume, Nate se rendit à la bibliothèque. Il voulait faire des recherches au sujet d'un futur voyage qu'il voulait faire. Ne trouvant pas ce qu'il voulait sur internet il se rendit au seul endroit susceptible de l'aider : La bibliothèque. Déjà la trouver n'avait pas été une chose facile, il n'y avait vraiment jamais mis les pieds. Quelques bus et une petite dizaine de minute à pied, il se trouvait devant l'établissement. Il avait l'impression d'avoir fait un bon de quelques années en arrière où il allait encore au lycée, et occasionnellement à la bibliothèque. Il franchit les grandes portes et alla directement dans la salle où se trouvait tous les livres. Il était étonné de cette grandeur, des dizaines d'allées s'étalaient devant lui avec au bas mot des centaines de milliers de livres.

    Le jeune homme repéra assez vite néanmoins le rayon qui l’intéressait, et trouva plus de livres qui ne l’intéressait. Le beau brun en pris tout d'abord un, un peu plus loin en trouva un deuxième. Jusqu'à là tout allait bien, il trouvait des titres tout en flânant dans les allées. Nate pris un autre livre qu'il empila sur les autres. Puis décida d'aller se poser à une des tables pour feuilleter ces livres, mais au sortir du rayon il ne pris pas la peine de regarder devant lui (les livres étaient quelque peu encombrant ) il sentit un choc et laissa tomber les livres au sol. C'est tout confus qu'il dit quelques mots d'excuses "Je suis désolé ! " Le rouge lui monta aux joues tandis qu'il observa la personne qu'il venait de heurter, c'était une jeune femme à l'air sage avec de long cheveux brun. "Je ne vous ai pas fait mal ?" C'est bien sa veine, pour une fois qu'il mettait les pieds dans une bibliothèque, il fallait qu'il soit tout autant maladroit. Il se baissa pour ramasser les livres qu'il avait fait tomber quelques secondes plus tôt. "Je suis terriblement maladroit !" De sa main libre il se passa une main dans les cheveux. Il espérait juste qu'elle ne croirait pas que c'est une tentative de drague, ce n'était vraiment pas le cas, et surtout qui irai draguer dans les bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:45

Le silence des livres


Feat.
♣ Natanaël Devon

Alors que j'avais pris la direction d'un rayon et sans faire attention, il fallait bien le dire, quelque chose me heurta enfin plutôt quelqu'un. La pile de livre qu'il tenait dans ses bras tomba au sol dans un bruit sourd. Heureusement, que le choc ne fût pas trop violent et que je restais sur mes pieds. "Je suis désolé ! Je ne vous ai pas fait mal ? Je suis terriblement maladroit !" Je lui sourit et me penchais pour l'aider à ramassé les livres. "Il n'y a pas de soucis, ne vous en faites pas !" Je regardais le titre des livres qui étaient tous sur le même sujet, le voyage avec différentes destinations. Je m'attardais sur un qui parlais de l'Asie, je l'ouvrais et le feuilleter légèrement, une fois de plus, j'avais trouvé une distraction plus intéressante que mes travaux. Je le refermais rapidement et le posa sur la pile du jeune homme. "Ce sont de très beaux livres de voyage !" Je me relevais, heureusement que j'avais réussi à échapper, au paquet de livre, j'aurais pu le payer très cher. Les livres c'étaient bien mais, ça pouvait rapidement faire mal surtout, s'ils tombaient sur les pieds. Et cette pile n'était pas passé loin de mes pieds. "Vous allez faire de sacré voyage au fil des pages !" Je souris légèrement. "Amusez-vous bien alors !" Je me décalais légèrement pour le laisser passé et retourner à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:19

    C'est bien sa chance, aller à la bibliothèque qui est censé être un endroit calme et reposant et Nate trouve le moyen de se faire remarquer en heurtant une autre personne. Le bruit avait été relativement amortie, il ne voulait pas avoir toutes ces têtes tournées vers lui à faire chuuuuut. Nate se trouvait devant la jeune femme, soulagé qu'elle ne fut pas blessé par cette horde de livres fou qui avaient décidé de se jeter à terre. "J'adore les voyages, du coup je suis venu ici me documenter sur les différents pays où je pourrais voyager !" Fit-il dans un sourire, il compta mentalement les livres pour vérifier qu'il les avait tous bien récupérer. Le beau brun se demanda un instant comment il allait faire ne serai ce que pour les lire. 5 livres ce devait être l'ensemble des livres qu'il a lu dans toute sa vie, mais quand on veut, on peut ! Son attention se porta sur la jeune femme. "Enfin si j'arrive à lire tous ça, je vais me contenter des images pour le moment" Il lui fit un sourire en coin avant de se tourner vers le rayon pour vérifier qu'il a bien pris tous les livres qui l’intéressait.
    Nate adressa un sourire à la belle tandis qu'il s'éloignait, il ne voulait pas trop encombrer son temps, il alla voir d'autres rayonnages de livres. Il y avait même des livres dans d'autres langues, c'est fou ! Bon il ne parle que anglais, mais c'est un détail ça, quoi de mieux pour frimer que de lire un livre dans une langue étrangère. Portant tous les livres, le jeune américain se dirigea vers les tables et posa ses livres à la première table libre. Car mine de rien, ça pèse son poids ! Leva la tête et reconnu l'inconnu brune "On est destiné à se rencontré je crois ! " Il s'assit sur la chaise se trouvant face à elle. Il ouvrit un livre, il lu une phrase et posa son regard sur elle "Vous avez déjà voyagé ?" La concentration n'était pas une qualité du jeune homme, déjà tout petit il avait beaucoup de mal à se concentrer plus de 10 min sur une lecture. Mais bon il ne voulait pas la déranger outre mesure. "Je me présente je suis Natanaël, mais tout le monde m'appel Nate" Suivit d'un sourire. Bon concentration sinon il allait passer sa journée ici, au bout de deux mot il leva la tête de son livre et regarda autour de lui "Vous venez souvent ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:36

Le silence des livres


Feat.
♣ Natanaël Devon

"J'adore les voyages, du coup je suis venu ici me documenter sur les différents pays où je pourrais voyager !" C'est sur que c'était l'endroit idéal pour trouver des livres et des idées de voyage. La bibliothèque de Bowen était d'ailleurs incroyablement grande et je n'osais même pas imaginer les archives. "Enfin si j'arrive à lire tous ça, je vais me contenter des images pour le moment" Je lui sourit avant de le laisser partir tranquillement avec sa pile de livre. Quant à moi, je me dirigeais dans le rayon historique et tiré deux livres sur la royauté européenne. J'avais pu apprendre l'histoire de l'Angleterre pendant mes années de lycée mais, j'avais envie de pousser un peu plus et notamment dans la royauté française. Je repris la direction de la table où j'avais posé mes affaires et tombé nez à nez avec le jeune homme qui m'avait percuté. Je m'installais à la table "On est destiné à se rencontré je crois ! " Je lui sourit et ouvrais les livres que j'avais choisis pour me plonger dans ma lecture. "Vous avez déjà voyagé ?" Je relevais la tête vers lui et posait mon regard dans le sien. "Oui...Je suis partie en Angleterre et en Australie." Je lui lançais un clin d'oeil avant de me replonger dans mon livre en silence. Je glissais ma main machinalement dans mon sac et tiré mon étui à lunette, je glissais mes verres sur mon nez pour voir un peu plus. "Je me présente je suis Natanaël, mais tout le monde m'appel Nate" Décidément, il ne semblait pas vouloir se concentrer réellement sur ses livres, c'était plutôt amusant et ça changeait un peu des éternelles "chut" qu'on entendait. "Enchanté ! Je suis Haley !" Je lui rendit son sourire et retourna dans ma lecture. "Vous venez souvent ici ?" Une fois de plus, je relevais la tête de ma lecture marquant tout de même la ligne avec mon doigt. "Pour être honnête c'est la première fois que, je viens dans cette bibliothèque...Mais, on pourrait facilement me qualifier de rat de bibliothèque." Je me mis à rire discrètement. "Laissez-moi deviner, c'est la première pour vous ? Et pas seulement dans cette bibliothèque n'est-ce pas ?" Je regardais le livre qu'il tenait dans les mains. "Vous comptez voyager où ?" Je fermais le mien préférant discuter avec lui plutôt que de travailler, une fois de plus, je laissais la distraction prendre le pas sur mes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptySam 12 Nov 2016 - 10:34

    Après avoir rencontré de façon étonnante la jeune femme, chacun était partit de son côté en quête de nouveau livres. Mais la chance frappa une deuxième fois lorsqu'il posa ses livres (cette fois sans les faire tomber, un progrès) sur la table qu'occupait la jeune femme ! Une fois les livres bien installés en pile solide il s'était installé face à elle. "Vous êtes Anglaise ?" Il n'avait pas remarqué d'accent spécifique mais ce restait possible, sinon elle avait très bien pu y aller simplement pour visiter. Au bout d'un moment il s'apercevait bien qu'il dérangeait la belle à chaque fois qu'il l'interrompait, mais il trouvait ça d'un triste le fait d'être dans un endroit où il y a plein de monde et de ne pas pouvoir leur parler tout cela à cause d'une sombre créature qui fait chut à tous les propos. Après un court passage sur son livre, Nate regardait de nouveau la jeune femme, elle embaumait habitué à ce genre d'endroit, lui avait l'impression d'être Harry Potter qui découvre le monde des sorciers. Suite à sa présentation, la jeune femme se présenta à son tour, elle répondait au doux prénom de Haley "Je suis content d'être tombé sur vous plutôt que une femme qui fait que des chuuuuuts " Il rit, mais pas trop fort non plus pour ne pas déranger les personnes qui lisaient autour d'eux.
    Nate haussa un sourcil intrigué comment avait-elle remarquer que c'était sa première fois qu'il venait dans une bibliothèque ? Première fois volontaire, l'école l'y avait trainer mais il n'en gardait pas vraiment de souvenir, il voyait donc tout ça avec un regard neuf, c'était peut être sa façon de s’émerveiller sur la bibliothèque qui lui avait mis la puce à l'oreille. "Vous avez un don ? ou mon comportement est celui de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une bibliothèque ?" Il ne pu s'empêcher de rire "Mais aimez autant les livres ?" Il était intrigué, pour lui les livres c'était un truc rempli de mots, et moins on en lit, mieux on se porte mais de toute évidence il existait des personnes qui aimaient lire, intéressant ! Le jeune homme tourna une page mais ne posa pas un regard dessus, le gardant sur Haley "Je ne sais pas encore, je veux un pays qui me change d'ici de part sa culture mais en même temps éviter de faire trop d'heures d'avion" Il fit une petite moue tout en continuant de réfléchir. "Et vous, si y a un endroit sur terre où vous rêverez d'aller ce serait où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptySam 12 Nov 2016 - 22:04

Le silence des livres


Feat.
♣ Natanaël Devon

"Vous êtes Anglaise ?" Me demanda alors Nate, je lui sourit un peu, c'est vrai que ça pouvait porté à confusion. "Oh non pas du tout, je suis américaine...J'étais en Angleterre pour mes études." Il avait l'air plutôt sympa et n'avait pas vraiment l'air de vouloir lire sa pile de livre. "Je suis content d'être tombé sur vous plutôt que une femme qui fait que des chuuuuuts " Je rit à mon tour plutôt discrètement pour justement éviter les fameux "chut" habituelle dans cet endroit. Je ne voyais pas trop, je me serais montré froide ou distante. Depuis, que j'étais à Bowen, j'avais été poussé hors de ma zone de confort et avait du faire beaucoup d'effort pour discuter avec les gens. "Vous avez un don ? ou mon comportement est celui de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une bibliothèque ? Mais aimez autant les livres ?" Je levais un sourcil, son comportement en disait long sur son expérience ici, je lui sourit tout de même pour ne pas le faire fuir. Et puis, chacun avait son avis sur les livres et la magie des mots, il avait des gens qui aimait ça et d'autre qui détesté. "Votre comportement en dit long ! Et je peux vous assurez que la plus part des gens réuni ici, adore les livres...Hélas pour vous j'en fais partie !" Je me mis à rire un peu. "Mais, rassurez-vous, je peux comprendre que ça ne vous intéresse pas tant que ça." Il ne semblait pas trop déstabilisé et continua la discussion, tant mieux, je ne voulais pas faire peur à quelqu'un avec mes livres. "Je ne sais pas encore, je veux un pays qui me change d'ici de part sa culture mais en même temps éviter de faire trop d'heures d'avion Et vous, si y a un endroit sur terre où vous rêverez d'aller ce serait où ?" Je n'avais jamais réfléchis à cette question, le monde entier devait être intéressant à découvrir alors de la, à choisir un seul coin. "Mmmh, je n'en ai aucune idée ! Il y a tellement d'endroit à découvrir ! Et de lieux fascinant...Pourquoi ne pas ouvrir le livre au hasard et choisir la destination inscrite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptySam 12 Nov 2016 - 23:50

    Nate haussa un sourcil, comment il n'avait pas reconnu son accent ? Bien sur il existe autant d'accent que d'états mais tout de même ! La miss venait du même pays que lui. C'est leur accent Australien qui l'induit en erreur aussi, si ils avaient pas un accent si prononcé il aurai su facilement reconnaitre son accent américain "Vraiment ? Vous venez de quel coin des états unis ?" C'est assez rare de croiser des américains ici, en tout cas elle est la première, et ça lui fait tout drôle faut le dire ! Un large sourire s'était étalé sur le visage du jeune homme, dans son enfance il avait voyagé dans tout les états unis, sans s'attarder plus de quelques mois au même endroit. Même si il connaissait mieux New York pour y avoir vécu près de deux ans, le reste ne lui est pas inconnu.
    être ici était un peu comme un baptême, même si il avait vu des films se déroulant dans des bibliothèque, comme des james bond par exemple, c'est la première fois qu'il franchit les portes de ce lieu en vrai. Il rit quand la belle lui dit qu'il avait un comportement de quelqu"un qui découvre les lieux, ce n'est pas faux ! "Ah oui ? Mais toutes ces petites lettres qui se promènent en ligne sur les pages ça donne mal à la tête à force !" Il lui fit une petite grimace, il lisait quand il y était obligé, déjà à l'école il avait fait un blocage avec tout ce qui concerne la lecture, peut être était ce du au fait que leur professeur les laissaient toutes la journée avec le livre ouvert tant qu'ils n'ont pas lu la page, et avec son esprit contradictoire il ne cédait jamais. Ce ne l'avait pas aider à aimer la lecture. Pour illustrer ses propos il lui montra une page "Pour un livre sur les voyages c'est dommage de n'avoir aussi peu d'images, ça ne donne pas trop envie de visiter le pays" , il ferma le livre et le mis à côté des autres livres.
    Nate ne voulait pas déranger de trop la jeune femme à force de parler mais elle semblait plutôt réceptive. "Je sais pas j'aurai trop peur d'être déçu, t'imagines si je tombe sur la Corée du nord" Il secoua la tête, gardant son sourire. Il venait de passer au tutoiement de façon naturelle "C'est un bien trop grand risque ! Au début je pensais plutôt prendre une destination où on pourrai y aler à la voile." à part des petites îles tout autour de l'Australie ou la nouvelle Zélande, le reste est vraiment trop loin, mais il gardait cette idée en tête. Mais pour jouer le jeu, il ouvrit le livre au hasard et pointa son doigt sur un endroit de la page "Russie... Nah ! " Il rit, "Je te dérange pas j'espère, tu avais pas de recherches importantes à faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:53

Le silence des livres


Feat.
♣ Natanaël Devon

"Vraiment ? Vous venez de quel coin des états unis ?" Je le regardais alors qu'il semblait très heureux de rencontrer une américaine. "Je suis de Denver...Mes parents habitent à la frontière de la forêt Arapaho." Je lui sourit avant qu'il ne reprenne son idée sur la lecture. "Ah oui ? Mais toutes ces petites lettres qui se promènent en ligne sur les pages ça donne mal à la tête à force !" J'éclatais de rire en essayant de ne pas déranger trop de monde autour de nous. C'est vrai que ça pouvait faire mal à la tête et c'était surement pour ça que les gens, qui aimaient la lecture avait souvent des lunettes. "Pour un livre sur les voyages c'est dommage de n'avoir aussi peu d'images, ça ne donne pas trop envie de visiter le pays. Je sais pas j'aurai trop peur d'être déçu, t'imagines si je tombe sur la Corée du nord. C'est un bien trop grand risque ! Au début je pensais plutôt prendre une destination où on pourrai y aller à la voile. Russie... Nah ! Je te dérange pas j'espère, tu avais pas de recherches importantes à faire ?" Je regardais le livre posé devant moi et le ferma rapidement, ce n'était pas aujourd'hui que je pourrais travailler. De toute façon, je n'en avais pas vraiment envie aujourd'hui. "Non, non, pas de soucis...Je crois que mon cerveau veut faire une pause de toute façon." Je lui sourit avant d'attraper un livre sur le voyage et de l'ouvrir au hasard. "L'Inde ! Mh ça peut-être pas mal et puis tu pourrais aller en voile non ? Désolé j'y connais rien en bateau." Je haussais les épaules et sourit. "Sinon y a la nouvelle Zélande qui n'est pas loin c'est peut-être plus facile à atteindre ?! En plus, il paraît que c'est super, on peut faire un 360 degrés sans voir personne ni même un signe de civilisation...Le calme absolu !" J'aimais les endroits tranquille, qui n'avait aucune trace de la population moderne, c'était surement pour ça que j'étais mieux chez mes parents. Pouvoir marcher dans la forêt sans croiser personne et être au calme. Je reposais mon attention sur Nate. "Et il serait prévu quand ce voyage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:35

    Nate était vraiment heureux d'avoir fait la rencontre d'une américaine ! En réfléchissant en effet il arrivait à percevoir son léger accent. "Denver ! J'y ai habité durant 6 mois, un merveilleux souvenir, cette ville est fantastique, on habitait sur la E 18th avenue, à deux pas du Zoo" Il fut étonné lui même de se rappeler de son adresse ça remontait si loin qu'il pensais tout cela enfouit dans son esprit, par contre il n'arrivait pas à situer la forêt d'Arapaho, "Après tes études tu vas revenir aux états unis ?" D'ailleurs pourquoi aller si loin, il y avait tant de bonnes universités aux états unis, parmi les plus réputés d'ailleurs !
    Un sourire amusé aux lèvres, il la regarda rire, les gens autour d'eux n'avaient pas l'air chiant, aucun d'eux n'avaient fait de réflexion, ou peut être qu'ils étaient tellement concentrés qu'ils n'entendaient rien de ce qui se passait.
    C'était comme un jeu pour lui, ouvrir au hasard l'un des livres pour déterminer un prochain voyage, il venait de tomber sur la Russie, mais là ce n'était pas dans ses projets immédiat, trop froid. Quoique il se peux qu'un jour il se rende dans ce pays, Anastasia une de ses amies les plus proches était originaire de ce pays ! Seul le froid lui fait un peu peur ! "Je m'en serai voulu de te déranger inutilement " Un doux sourire se posa sur les lèvres de Nate, il l'observa la belle qui saisit le livre à son tour pour prendre un pays au hasard comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt. "L'inde, en bateau ?" Il ne savait pas la distance exacte, mais vu comme ça la distance lui paraissait immense ! "Mais il parait que c'est un très beau pays, faut mieux pas y aller seul, c'est toujours ce qu'on m'a dit !" Il allait quand même regarder si c'était possible d'y aller en bateau. Au pire ça ne pouvait que être bénéfique de voir tous ces magnifiques paysages. "La nouvelle Zélande ? Tu y ai déjà aller toi ? y a pas de risque que je me fasse enlever par des aborigènes ?" On ne sait jamais ! Mieux fallait se montrer prudent ! On voyait toutes sortes de choses dans les informations. Mais pour le coup ce pays était largement accessible. "De la façon dont tu en parles, ça me donne bien envie d'aller visiter ce pays !" Fit-il songeur, Nate était un voyageur depuis sa plus tendre enfance. Il sourit suite à sa question "Je n'ai pas encore de date de prévue, enfin de date précise du moins" Nate sortit un de ses stylos et joua avec mais manque de chance, son stylo vola et attérit à une dizaine de mètres d'eux. "Zut" Il se leva et alla le récupérer, une fois en main il vint de rassoir. "Un pays que j'aimerai visiter c'est l'Italie, mais en bateau c'est même pas la peine ! " Il rit doucement "Tu as visité quel coin de l'angleterre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:02

Le silence des livres


Feat.
♣ Natanaël Devon

Nate m'expliqua qu'il avait vécu à Denver pendant six mois me donnant même l'adresse. "Après tes études tu vas revenir aux états unis ?" J'avais pas réfléchis à l'après études en faite, c'était marrant de voir que les gens s'intéressaient à ça alors que je commençais tout juste l'université. "Aucune idée, on verra bien où le vent me porte." Je ne savais même pas ce que j'allais faire, est-ce que je me lançais en tant que professeur, historienne, le poste que j'occupais pour Arthur pouvait aussi me plaire alors pourquoi pas rester dans le cinéma en tant que consultante historique ? Il avait un tas de possibilité et plusieurs se dessiné devant moi sans savoir, laquelle prendre. Nate me sortie de mes pensées, il n'avait pas voulu me déranger et ce n'était pas du tout le cas. Finalement, j'étais contente de pouvoir parler un peu, j'avais pas spécialement envie de travailler avec tout les événements de ma vie actuelle. "L'inde, en bateau ? Mais il parait que c'est un très beau pays, faut mieux pas y aller seul, c'est toujours ce qu'on m'a dit ! La nouvelle Zélande ? Tu y ai déjà aller toi ? y a pas de risque que je me fasse enlever par des aborigènes ?" Je secouais la tête et sourit, je n'avais jamais poussé jusqu'à la nouvelle Zélande. "Non j'ai jamais été sauf dans les films..." Je me mis à rire avant de reprendre la parole. "Tu sais je pense pas que les aborigènes on grand chose à faire des touristes ! C'est comme les amérindiens à Denver." Je savais de quoi je parlais, il fallait bien l'avouer. "De la façon dont tu en parles, ça me donne bien envie d'aller visiter ce pays !" C'est vrai que ça donnait envie, un pays sans civilisation...Le rêve ! "Alors fonce !" Il fallait toujours réaliser ses envies d'après ce que j'avais entendu dire. "Je n'ai pas encore de date de prévue, enfin de date précise du moins" Je posais mon regard sur le stylo alors que celui-ci fut propulsé plus loin dans la bibliothèque, je me mis à retenir un rire. Heureusement que personne ne l'avait reçu mais, la plus part des gens relevèrent la tête en regardant l'engin qui tombé sur le sol dans un petit bruit. "Zut" Cette fois, je ne pus retenir mon rire tandis que Nate partait cherché son crayon. La scène était tellement drôle, qu'un fou rire me submergea, les larmes commençais à remplir mes yeux et mes abdominaux me faisait mal. Je tentais tant bien que mal, de me calmer avant son retour. "Un pays que j'aimerai visiter c'est l'Italie, mais en bateau c'est même pas la peine ! " Décidément, ce pays me poursuivait, est-ce que je devais y voir un signe ? "Tu as visité quel coin de l'angleterre ?" Je reposais mon regard sur Nate et sourit. "J'ai pas vraiment pu visiter le pays...J'étais plus dans mes cours mais, il était situé à Londres. Du coup, j'ai pu me promener dans les alentours et faire les sites historique...Je suis en étude d'histoire. C'est un beau pays tout de même ! Tu iras un jour ? L'Italie doit être un magnifique pays aussi...J'aimerais bien manger des pâtes à Rome et glisser sur l'eau à Venise !" Je lui lançais un clin d'oeil et lui sourit. "Y a tellement de pays aussi...Tu sais que même l'Alaska me tenterait ?! Voir les aurore boréals, ça doit être magnifique !" Mon regard avait prit celui d'une enfant rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:17

    Tranquillement les deux jeunes gens faisaient connaissance, ce n'était pas gagner au début, Nate avait faillit assommer la jeune femme avec sa pile de livre. Les voyages était un sujet inépuisable qui passionnait Nate, et pas que le côté touristique, il s’intéressait à tout ce qui touchait au pays, surtout leur actualité. "Tu as bien raison, le mieux est de vivre au jour le jour. Tu vas me trouver curieux, mais tu fais des études dans quel domaine ?" Nate poussa d'une main le livre qui l’empêchait de voir la belle. La nouvelle Zélande pourquoi pas, de plus ça avait l'avantage d'être tout proche de l'Australie, il serai totalement dépaysé tout en restant dans les environs. Depuis la mort de ses parents Nate avait la phobie des avions, il se demandait encore comment il avait réussit à voyager jusqu'ici, ce qui expliquait le fait qu'il ne voulait pas se rendre trop loin pour commencer et la nouvelle Zélande semblait parfaite. Le beau brun ouvrit le livre à la page de ce beau pays. "Dès que je serai chez moi, je commencera à tracer le trajet à la voile voire si c'est faisable et si les voix fluviales sont sécurisés, je m'apppele pas Jack Sparrow je veux pas tomber sur des pirates !" Il rit, il y avait une part de vrai là dedans, les mers n'étaient pas toutes aussi sécurisés que l'on pensait et Nate n'avait aucune idée de ce que l'on pouvait trouver dans les mers autour de l'Australie. Partout il existait des pirates des temps modernes qui allaient jusqu'à kidnapper les gens contre des rançons.
    Bon adroit n'est pas un mot qui pouvait qualifié le beau châtain, il avait tenté et le stylo avait littéralement volé à l'autre bout de la pièce comme si il cherchait à fuir. Il s'était levé et à son retour il avait remarqué qu'elle avait les yeux tout brillant, chose qu'elle n'avait pas quand il s'était levé, étrange ! Elle connaissait Londres, à ses yeux cette ville symbolisait toute l'Angleterre, c'était aussi un pays qu'il rêvait de connaitre "ma petite amie a toute sa famille qui est originaire de Londres je crois, ou au moins dans la banlieue, elle y est d'ailleurs en ce moment ! C'est pas simple pour le décalage horaire ! Il sourit rêveusement tout en pensant à Faith, il y avait pas un seul instant où il ne pensait pas à elle. "L'histoire, c'est tellement vaste comme domaine, tu vas te spécialisé dans quelle époque ?" Il sourit tout en s'imaginant tout d'un coup la belle avec un chapeau et un fouet un peu comme à la Indiana Jones. "L’Italie ça a l'air juste sublime ! Et les pizza ! Ils parait que c'est les meilleurs du monde !" Nate fit de grands yeux étonnés "L’Alaska ?! Oh non je veux pas mourir en glaçon moi, tu veux réellement aller là bas ? " Il réfléchit, il n'avait jamais prêter attention à ce pays, mais il avait trop peur de devenir bleu comme dans les dessins animés. "Je préfère les pays chaud !" Fit il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:43

Le silence des livres


Feat.
♣ Natanaël Devon

"Tu as bien raison, le mieux est de vivre au jour le jour. Tu vas me trouver curieux, mais tu fais des études dans quel domaine ?" Je lui sourit, ce n'était pas vraiment curieux toutes personnes voulant faire connaissance aurait posé cette question. "Je fais des études d'histoire."  Lançais-je simplement. "Dès que je serai chez moi, je commencera à tracer le trajet à la voile voire si c'est faisable et si les voix fluviales sont sécurisés, je m'appelle pas Jack Sparrow je veux pas tomber sur des pirates ! ma petite amie a toute sa famille qui est originaire de Londres je crois, ou au moins dans la banlieue, elle y est d'ailleurs en ce moment ! C'est pas simple pour le décalage horaire !" C'est sur que Londres/Bowen, il devait y avoir un sacré décalage horaire, heureusement qu'il avait les mails et les texto. "L'histoire, c'est tellement vaste comme domaine, tu vas te spécialisé dans quelle époque ?" Je ne voulais pas paraître pénible avec ma passion de l'histoire du coup, je cherchais comment tourner une réponse courte pour ne pas trop le déranger. "J'ai plusieurs époque qui m'intéresse mais, en ce moment je suis beaucoup sur la royauté européenne et les tribu autochtone mais, c'est vrai que c'est très vaste et pas forcément facile de se repérer dans toutes les dates...C'est comme les livres." Je me mis à rire légèrement, il devait trouvé l'histoire aussi chiant que les livres. "L’Italie ça a l'air juste sublime ! Et les pizza ! Ils parait que c'est les meilleurs du monde ! L’Alaska ?! Oh non je veux pas mourir en glaçon moi, tu veux réellement aller là bas ? Je préfère les pays chaud !" C'est sur que l'Alaska pour être chaud c'était pas le meilleur pays mais, la neige avait son charme aussi. "Pourquoi pas oui ! Je ferais pas ma vie là-bas mais, j'aimerais bien visiter un peu. Et puis, ça doit être formidable de vivre comme les Inuits rien qu'une semaine, se rendre compte de leur valeurs et des prouesses qu'ils accomplissent pour rendre leur vie plus simple. Sans être matérialiste et en aimant le partage, en respectant la nature et les animaux. Remerciant, chaque chose pour le sacrifice...Enfin voilà, retrouver la véritable humanité de l'être humain dans un respect pour son environnement le plus profond et spirituelle." A cet instant, je devais vraiment passé pour une fille chiante et pas du tout intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:41

    Ah les voyages ! C'est un sujet dont Nate pouvait parler durant des heures sans se lasser. La belle, originaire des états unis c'est toujours bien de le préciser, n'avait voyager que dans deux pays, l’Angleterre et l'Australie. Au détour d'une conversation il venait d'apprendre qu'elle faisait actuellement des études d'histoires, le jeune homme appréciait vraiment ce domaine, à la télévision il ne manquait jamais une émission dire historique. "C'est deux époques complétements différentes, je sais pas comment tu fais pour retenir toutes ses dates ! Mais c'est clair que c'est comme les livres, presque pire même" Il lui fit un petit sourire complice. "Si par exemple je te cite une date au hasard, tu serai capable de me dire ce qui s'est passé cette année là ?" C'était peut être pas un ordinateur, mais elle était une exploratrice du temps, et devait avoir une sacrè culture générale grâce à ses études.
    Haley venait d’émettre une idée saugrenue, voyager en Alaska, enfin saugrenue à première vue car après ses explication c'est limite si Nate n'avait pas envie de sauter dans le premier avion venu pour se rentre dans ce pays glacial. Elle tenait tellement à ce pays et à sa culture que ça déteignait sur le jeune homme pourtant pas un grand adepte des pays froid. "Mais ça doit être terriblement difficile de vivre couper du monde comme eux ! Personnellement, je ne sais pas si j'en serai capable, hormis le fait que je mourrirai glacé à peine le pied posé sur ces terre." Mais c'est vrai que la société actuelle avait un eu perdu de vue le côté partage de ces peuples. "Mais j'avoue que ce doit être intéressant de vivre quelque jours comme eux, en plus ils doivent être tout aussi voir plus heureux que nous" ça lui faisait penser à cette émission où des célébrités allaient vivre quelques jours dans des tribus vivant sans confort modernes. "Et étudier les tribus que l'on trouvent dans la forêt amazonienne par exemple ça te plairai pas ?" Car là aussi le partage était une part essentielle de ces tribus. Une chose qui l'avait frappé en regardant des documentaires, c'était de voir ces personnes dénuer de tout, et d'un coup voir un enfant de la tribu avec un tee-shirt, ça faisait réellement un drôle d'effet !
    Nate joua un instant avec un livre, essayant de le faire tenir debout sur la tranchée #maturité, le beau brun posa son livre sur la table et sourit à Haley "Il y a tant de tellement beau pays je ne sais que choisir, je crois que je vais opter pour une croisière quitte à prendre plus de vacances", son regard était toujours sur elle " ça fait longtemps que tu vis ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:26

Le silence des livres


Feat.
♣ Natanaël Devon

"C'est deux époques complètements différentes, je sais pas comment tu fais pour retenir toutes ses dates ! Mais c'est clair que c'est comme les livres, presque pire même. Si par exemple je te cite une date au hasard, tu serai capable de me dire ce qui s'est passé cette année là ?" Je me mis à rire un peu, j'étais doué mais, pas sur à ce point là. "Tu peux toujours essayer mais, je te promet rien...Je suis pas non plus une encyclopédie !" Je ris de plus belle et lui lance un clin d'oeil amusé. J'expliquais ensuite ma façon de voir les choses sur l'Alaska, la richesse des peuples, l'expérience enrichissante que ça devait apporté. "Mais ça doit être terriblement difficile de vivre couper du monde comme eux ! Personnellement, je ne sais pas si j'en serai capable, hormis le fait que je mourrirai glacé à peine le pied posé sur ces terre. Mais j'avoue que ce doit être intéressant de vivre quelque jours comme eux, en plus ils doivent être tout aussi voir plus heureux que nous. Et étudier les tribus que l'on trouvent dans la forêt amazonienne par exemple ça te plairai pas ?" J'y avais déjà pensé mais, c'était des tribu pas vraiment ouverte aux étrangers et dans un sens je pouvais les comprendre. "Je ne sais pas si ce serait une bonne idée, ce sont des tribu discrète qui ne souhaite pas la présence des hommes moderne sur leur terre...Pas sur que je sois la bienvenue du coup !" De toute façon, je n'avais aucun réelle projet pour la suite de ma vie, est-ce que je resterais ici ? Est-ce que je partirais ? Tout ceci allait dépendre de beaucoup de chose, alors autant pour le moment se concentrer du présent et des études. "Il y a tant de tellement beau pays je ne sais que choisir, je crois que je vais opter pour une croisière quitte à prendre plus de vacances, ça fait longtemps que tu vis ici ?" C'est vrai que les pays ne manquait pas, il avait tant à découvrir sur cette terre qu'il faudrait plus d'une vie pour connaître l'intégralité des recoins qu'elle possédait. "Je suis arrivé en septembre pour la rentrée à l'université et toi ça fait longtemps que tu vis ici ?" Je me rendais alors compte qu'en deux mois, il c'était passé un nombre incalculable d'événement, si on me l'avait dis avant de partir je ne l'aurais pas cru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty
MessageSujet: Re: Le silence des livres (pv Natanaël Devon)   Le silence des livres (pv Natanaël Devon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence des livres (pv Natanaël Devon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour voisin ! [ft. Natanaël Devon]
» Feel the breeze / Natanaël Devon
» Besoin d'un coup de main (Natanaël Devon)
» natanaël. - manger de la glace à l'eau.
» Incontrôlable. {Natanael}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: