AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ghost Moment / Jim et Fleur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 9:48

Visiblement la jeune femme n'était pas à son aise pour parler de ça comme elle le disait. Jim n'avait pas peur d'employer le mot lui. Il n'y avait rien de mal à dire « sexe » ou « coucherie ». C'était un acte naturel. Un acte de plaisir et même si certains pouvaient être plus réservés que d'autres sur le sujet, il ne fallait pas faire toute une montagne de ce mot pour autant. Jim avait toujours été séducteur. Il aimait les discussions remplies de sous-entendus avec celles qui avaient du répondant. Il aimait qu'une tension s'installe. Il aimait la passion et al fougue dans l'acte. Point. Il ne voulait pas d'une vie de couple bien rangée. Pas de disputes. Pas se forcer à faire des choses pour l'autre. Même si son comportement avait légèrement changé depuis son accident. Peut-être que certaines femmes voyaient en lui quelqu'un d'adorable, d'aimant, leur futur homme de leur vie. Comme cette demoiselle qu'il avait devant lui ? Cette demoiselle qui au final ne le connaissait pas vraiment ? Qui apprenait ce jour là une vérité sur l'homme pour lequel elle avait eu – et avait sans doute toujours ? – le béguin ? Il était perdu. Ne savait pas si Fleur prenait cette histoire trop à coeur. Si elle voulait être cette fille qui ferait tout pour le rendre heureux. Fleur … Commença-t-il. Je … Pas … Chercher … Quelque … Chose … Sérieux … Pour … Moment … Il continua. Je … Sais … Comment … Je … Etre … Il la regarda d'un air désolé. Je … Pas … Vouloir … Sortir … Avec … Filles … Qui … Faire … Tout … Pour … Moi … Car … Je … Les … Décevoir … Il espérait faire passer son message. Ce … Peut-être … Etre … Parfait … Premiers … Jours … Ou … Le … Premier … Mois … Mais … Je … Me … Connaître … … Je … Pas … Vouloir … Fille … Trop … S'attacher … Car … Je … La … Blesser … Après … Il n'était pas question ici du « Je ne suis pas assez bien pour toi » ou « Tu es trop bien pour moi », c'était simplement qu'ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde concernant l'amour ou les relations charnelles. Tu … Peut-être … Avoir … Raison … … Peut-être … Je … Perdre … Mon … Temps … … Mais … Je … Aimer … Ca … Pour … Maintenant … … Ce … Comme … Ca … Je … Etre … Heureux … Mariage, enfant et autre n'étaient pas au programme du beau blond pour les mois à venir. Mais peut-être qu'un jour il tomberait sur la bonne. Ou ce serait elle qui lui tomberait dessus. Il savait néanmoins que ce jour n'était ce soir là avec Fleur. Il était à moitié triste de la voir comme ça mais en même temps satisfait. Il valait mieux qu'elle soit un peu déçue, un peu en colère, un peu dans l'incompréhension maintenant que beaucoup plus après avoir passer une semaine ou un mois au bras du mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:01

Une fois de plus, again & again, Fleur s’obstina à comprendre pourquoi Jim s’aventurait dans une relation sans projet, une relation uniquement sexuelle. Ses convictions la poussaient à réagir ainsi, car pour elle, le plaisir charnel est un bien précieux à donner à une seule et même personne. De plus, elle ne voyait pas l’intérêt de cette nouveauté d’être, ce qu’on appelle communément, des « sexfriends ». Le but ultime n’était-il pas de se marier, avoir des enfants et vivre heureux jusqu’à la fin des temps?

Néanmoins, elle devait bien admettre que Jim n’avait rien d’un manipulateur. Il ne jouait pas sur plusieurs tableaux. Il avait mis les choses au clair, il n’était pas intéressé pour se poser amoureusement parlant. Au moins il avait la franchise de dire qu’il ne voulait ni décevoir ni blesser une fille.

- Je comprends, ok… admit-elle dans un premier temps.

Mais elle était bien trop déçue de voir son beau et séduisant Jim, enlever son costume de prince charmant. Son regard s’attrista. Elle réalisait qu’elle n’avait plus aucun espoir. Ils ne seront jamais ensemble.

- Moi, j’ai du mal avec ça tu sais.

Sa voix s’était radoucie.

- Des fois j’ai l’impression que je viens d’une autre planète et que je suis condamnée à vivre seule comme une vieille chauss…

Interrompue par l’organisatrice de l’atelier, Fleur se tut. La petite dame donna ses directives au binôme. Suite à cela, elle s’exécuta aussitôt en mettant en forme la terre crue qu’elle venait de distribuer sous un bac. L’argile ressemblait encore à une grosse botte malgré sa tentative de modelage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:52

Il était un peu soulagé. Visiblement Fleur entendait son point de vue. Point de vue qu'elle ne comprendrait sans doute jamais. Il hocha doucement de la tête en souriant. Il avait bien compris que ce n'était pas son style. Ce pourquoi il ne s'était pas précipité vers elle alors que lui et Bailey avaient décidé d'arrêter de coucher ensemble. Ce pourquoi il ne lui avait pas lâché des petites phrases dès qu'il l'avait vu ce soir. Et elle confirma ce qu'il pensait. Ce n'était pas de son genre. Je … Voir … Oui … C'était compréhensible. Chacun était différent. Il n'était pas mieux ou pire que son amie. Ils avaient tout deux une approche différente concernant çacomme l'avait dit Fleur. Il l'écouta parler et elle l'attrista un peu. Beaucoup de femmes pensaient comme elle. Des hommes aussi. Mais tout le monde ne croyait pas au roman d'amour. Au prince charmant et à la princesse. Jim avait maintes fois entendu l'histoire de la rencontre de ses parents. C'était beau. Touchant. Ils s'étaient connus jeunes. Ils étaient la première fois l'un de l'autre. Mais Jim n'était pas comme ça. Il l'écouta mais ils furent interrompus. Leur rappelant à tous les deux qu'ils étaient ce soir là à un atelier poterie. Fleur commença alors à essayer de modeler l'argile. Jim souriait et attendit que l'organisatrice de l’événement se soit éloignée pour reprendre la parole. Dire … Pas … Ca … Il avait pris un regard attendri. Tu … Rencontrer … Quelqu'un … Qui … Pense … Comme … Toi … Un … Jour … Il le pensait vraiment. Tu … Mériter … Etre … Avec … Quelqu'un … Bien … Qui … Prendre … Soin … De toi … Et … Te … Aimer … Autant … Tu … L'aimer … Fleur croyait en l'âme sœur et Jim espérait de tout cœur qu'elle tombe dessus un jour. Il se permit alors un petit trait d'humour pour clore le débat. Et … Puis … Les … Chaussettes … Ca … Aller … Toujours … Par … Deux ! … Il rit un peu. Les chaussettes allaient en paire. Sauf celle qui perdait leur moitié pour finir seule au fond d'un tiroir mais cela il se garda bien de le dire. Il posa les yeux dans les siens. Ami ? … Dit-il en tendant le petit doigt. Sans doute pour sceller une promesse. Alors qu'il n'y avait aucune promesse à faire ou quoique ce soit. Il voulait juste ajouter un petit geste pour qu'il n'y ait pas que des mots. Et ils allaient éviter de se prendre dans les bras avec toute cette gadoue. Il voulait être rassuré. Il voulait savoir si elle lui ferait la tête pour qui il était. Il venait peut-être de lui donner une grosse désillusion. Mais tout compte fait cela était pour son bien. Ils pouvaient tout de même rester amis. Qu'elle refuse et il comprendrait son choix. En étant un brin tristounet tout de même. Il allait vite être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:34

Et suivi ce fameux discours que le monde entier ne cessait de lui répéter. Oui, un jour elle rencontrera quelqu’un qui la méritera. Certes, cette personne l’aimera autant qu’elle l’aimera. Evidemment, il prendra soin d’elle. Oui, oui, oui, un jour son prince viendra. Fleur haussa les épaules, d’un air las, acquiesça la tête machinalement aux dires de Jim.

- Je ne désespère pas, mentit-elle sur un ton pas convaincant du tout.

Quel vilain mensonge. Fleur passait son temps à se remettre en question. Puis elle rit de sa blague. Les chaussettes vont toujours par deux, c’est vrai. Mais où était-elle cette foutue autre chaussette ? Fleur se retint de le dire à Jim. Elle se retourna, ayant retrouvé sa douceur habituelle et son sourire aux lèvres.

- Ami.

Enfin, elle scella leur pacte d’amitié en entrecroisant son petit doigt à celui de Jim. Elle lui avait mis un peu d’argile sur les mains alors elle s’amusa de lui en mettre un peu sur le nez.

- Allez tiens, après c’est ton tour, de toute façon ! s’amusa t-elle en le chahutant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:10

Il fut ravi de l'entendre. Mais un peu triste également. Il en avait connu quelques autres des femmes comme Fleur. Des femmes qui attendaient l'amour. Certaines avaient sans doute était déçues. Tout le contraire d'autres. Elle était encore assez jeune bien que ce pouvait être pesant parfois. Elle méritait d'être heureuse mais son bonheur ne s'appelait pas Jim. Bien … Il était loin de s'imaginer qu'elle ne disait pas du tout la vérité. Le blondinet avait toujours eu du mal à déceler quand quelqu'un lui mentait ou lui cachait quelque chose. Et c'était devenu pire après son accident. Une chose était sûre néanmoins, ils resteraient amis. Et quand elle vint lier son petit doigt à celui du mannequin, il savait que c'était la stricte vérité. Il hocha de la tête. Avant de se retrouver avec le bout du nez recouvert d'argile. Maiiiiis … Parfois encore il lui arrivait de parler comme un enfant. Il rit. Ce genre de jeu pouvait vite dégénérer. Ma … Vengeance… Etre … Terrible ! … Il rit un peu plus. Ce genre de petit geste il aurait très bien pu le lui faire. Dommage qu'il n'y ait pas pensé avant. Il la regarda travailler l'argile. Essayer de lui donner forme. Tu … Avoir … Ame … Artiste ? … En tout cas, au vu du résultat – encore incomplet, certes – on pouvait se poser la question. Je … Sûr … Tu … Peindre … Il ajouta. Ou … Ecrire ! … Tu … Ecrire … Des … Poèmes ! … Elle avait la tête à écrire des poèmes selon lui. Et la caractère aussi sans doute. Des poèmes d'amour. Mais aussi des poèmes mélancolique. Ou peut-être qu'il se trompait totalement. En tout ce serait pas demain la veille qu'il se mettrait à en écrire lui. Parler normalement était déjà un calvaire. Alors faire des rythmes et trouver de jolies tournures de phrases …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 8:01

Après une conversation sérieuse et peu agreable, Fleur voulut détendre l'atmosphère en taquinant Jim. Ça, cétait son côté enfant, qui ne l'avait jamais quitté.

- Tu te moques de moi! s'exclama t-elle dans un nouveau rire.

Elle regarda sa poterie, qui démontrait quelques imperfections. Le vase n'était pas tout à fais lisse mais il avait effectivement pris une jolie forme ronde.

- Moi, artiste? Pas vraiment non.

Son unique talent serait l'écriture, mais elle refusait de l'admettre. D'ailleurs Fleur tenait un blog de nouvelles en toute discrétion. Personne de ses amis ou de sa famille n'était au courant. Elle en avait honte; surtout que certains détails comportaient de sa vie privée.

- J'aime lire les poèmes, oui. Les écrire aussi. Je sais un peu dessiner. Si tu veux un jour je te montrerais, mais attention! On ne se moque pas! le prévint t-elle d'un air menaçant qui n'était pas du tout convaincant.

Pendant qu'elle était au téléphone, il lui arrivait de dessiner un peu de tout et n'importe quoi. Son bloc note était garni de dessins étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:57

Il afficha un air assez sérieux. Mais … Non … Non il ne plaisantait pas. Il se moquait encore moins. Il avait posé cette question sérieusement. Parce qu'il la voyait bien avoir une âme d'artiste. Ou au moins aimer l'art. Elle était bibliothécaire alors elle devait au moins apprécier la lecture. Ou alors ce n'était qu'un métier comme un autre. Il posa les yeux sur la sculpture. Qui n'était pas si mal. En tout cas il ferait difficilement mieux. Fleur lui répondit négativement. Pas de talent d'artiste pour elle. Dommage. Oh ? … D'accord … Rien de grave. Des tas de personne ne possédaient aucun don particulier, à commencer par le mannequin. Même s'il y avait quelques petites choses qu'il faisait plutôt bien. Comme chanter. Mais peu de personnes était au courant. Malgré le fait qu'elle n'était pas – selon elle – une artiste, elle écrivait des petits poèmes. Elle crayonnait également. Lui proposant de lui montrer ses talent à l'occasion. Et évidemment il ne se moquerait pas. Il plaisanterait peut-être mais ne serait pas des plus sérieux. Chouette ! … Je … Bien … Vouloir … Jeter … Un … Oeil … Sur … Tes … Dessins … Oui … Il la regarda en souriant. Et … Je … Pas … Me … Moquer … Avant d'ajouter plus doucement en détournant le regard, de manière amusée. Peut-être … Il rit et prit alors la place de la jeune femme pour s'y mettre à son tour. Ils verraient bientôt que Jim était moins doué que son amie. Tu … Peux … Réciter … Petit … Poème ? … Il savait qu'elle était assez timide mais il posait tout de même la question. Il mit alors un nouveau petit tas d'argile sur la tour et commença à la modeler. Il ne savait pas ce qu'il en ressortirait mais ce serait loin d'être un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:37

- D’accord, je te montrerais alors.

Quand Fleur avait croisé Jim auprès de chez elle, elle se souvient qu’elle lui avait également promis de lui montrer ses talents culinaires concernant les éclairs au chocolat. Un de ces jours, il faudrait qu’elle l’invite à la maison. Ne serait-ce que pour boire un thé, elle lui ferait goûter ses pâtisseries et lui montrera ses dessins. Il se moquerait peut-être oui, mais il y aurait de quoi. Elle n’est pas une grande dessinatrice.

-Fais-le malin montre-moi ce que tu sais faire, toi tiens !

Pendant qu’elle laissait Jim prendre sa place près de la tournette, Fleur retira son vase pour le laisser sécher dans un endroit sec sur du papier journal. Puis elle revint à lui, observant s’il avait un talent pour la poterie… ou non. Pendant ce temps-là, il lui demanda de réciter un poème.

- Un poème ? Attends, je réfléchis.

Alfred de Musset, Paul Verlaine, Victor Hugo, Charles Baudelaire. De grands auteurs de la littérature française se bousculaient dans son esprit. Fleur, c’était une passionnée, elle en connaissait un bon nombre. Mais ce fut avec beaucoup de difficulté qu’elle arriva à se remémorer celui-ci :

J'ai dit à mon cœur, à mon faible cœur :
N'est-ce point assez d'aimer sa maîtresse ?
Et ne vois-tu pas que changer sans cesse,
C'est perdre en désirs le temps du bonheur ?

Il m'a répondu : Ce n'est point assez,
Ce n'est point assez d'aimer sa maîtresse ;
Et ne vois-tu pas que changer sans cesse
Nous rend doux et chers les plaisirs passés ?

J'ai dit à mon cœur, à mon faible cœur :
N'est-ce point assez de tant de tristesse ?
Et ne vois-tu pas que changer sans cesse,
C'est à chaque pas trouver la douleur ?

Il m'a répondu : Ce n'est point assez,
Ce n'est point assez de tant de tristesse ;
Et ne vois-tu pas que changer sans cesse
Nous rend doux et chers les chagrins passés

Les yeux fermés, elle avait hésité sur certaines phrases. Alfred de Musset n'aurait pas à rougir, car Fleur était tout de même une bonne élève.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:48

Le rendez-vous était pris. Enfin presque. Un jour il verrait ces fameux dessins. Et peut-être qu'il pousserait la chansonnette pour montrer ses talents à son tour. Ce serait l'occasion pour chacun de découvrir quelque chose qu'ils ne connaissaient pas, ou presque, sur l'autre. Il était pleinement rassuré. La soirée serait aussi agréable qu'il l'avait espéré. Et ce malgré une vérité blessante et un gros moment de doute. Fleur se permettait même de le taquiner à présent. Il allait lui montrer de quoi il était capable ! Faire … Attention … Ou … Tu … Regretter … Tes … Paroles … Il la défia tout gentiment du regard. Avant de rire de bon coeur. Qui sait ? Il se surprendrait peut-être à faire des sculptures dignes de la Vénus de Milo. Il n'aurait déjà pas à faire les mains. Hum hum. Il tenta alors de donner forme. Une forme autre qu'un tas de boue ou un bloc d'argile. Qu'il arrive à faire aussi bien que Fleur et il en serait très heureux. Il demanda à la jeune femme de lui réciter quelque vers. Il n'était pas fan de poésie mais il avait de l'entendre. Et de la voir aussi. Parce qu'elle ne se contenterait sans doute pas de réciter une poésie comme un enfant d'école primaire. Elle vivrait la poésie. Du moins c'était ce qu'il s'imaginait. Ok … Il attendit un bref instant. Son attention plus porté sur son amie que sur sa poterie. Elle ferma les yeux et commença à réciter le poème. Il savait suivre une discussion sans trop de mal. Il savait plus ou moins retenir certaines paroles de chanson mais là il eut beaucoup de mal à suivre. Son handicap d'une part, mais aussi parce que le poème devait être « difficile » à la compréhension en soi. Pas sûr qu'il l'aurait mieux comprit s'il l'avait lu. C'aurait même sans doute été pire. Il attendit qu'elle le regarde pour lui faire part de ses impressions. Je … Avoir … Beaucoup … Mal … A … Comprendre … Il demanda. Ce … Parler … D'un … Coeur … Qui … Pas … Vouloir … De … Une … Seule … Femme … Et … Ce … Rendre … Personne … Mal-heureuse ? … S'il avait bon, bravo à lui. Et si c'était le cas, peut-être que cela parlait de lui un peu. Bien qu'il n'était pas triste. Cela pouvait peut-être parler de Fleur alors ? Qui pouvait enchaîner certaines déceptions. Comme ce soir là. Avec lui. Ce … Déjà … Pas … Etre … Evident … Aborder … Poésie … Mais … Avec … Ma … Tête … Maintenant … Ce … Etre … Pire … Encore … Cela lui importait peu. Alors il sourit. Il n'avait pas prévu de réciter de poème aux femmes de toute façon. Le « langage » qu'il parlait avec elles était tout autre. Il … Etre … De … Toi … Ou … Un … Auteur ? … Qu'elle lui cite un nom et il ne le connaîtrait sans doute pas. Et s'il était d'elle, c'est qu'elle était douée pour l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:50

Après avoir récité son poème, Jim questionna Fleur afin d’y voir plus clair. Parfois elle oubliait que Jim pouvait avoir des difficultés de compréhension. Hormis le fait qu’il ait un petit problème d’élocution, elle ne voyait pas en lui une personne invalide. Peut-être avait-elle mal jaugé son choix, elle aurait plutôt du réciter une fable de La Fontaine.  Néanmoins Jim avait cerné les grandes lignes de ce poème.

- C’est tout à fais ça. L’auteur évoque en lui l’idéaliste amoureux et le libertin.

Fleur parlait avec passion, non par pour le sens du poème, mais pour la beauté des phrases. Alfred de Musset n’était pas un de ses écrivains favoris, loin de là. Il avait la réputation d’aller Par contre, elle adorait ses écrits romantiques.  Ses échanges avec Georges Sand sont fabuleux.

- Non il est d’Alfred de Musset. Il l’avait écrit pour sa bien-aimée, George Sand. Ça te parle ? Tu aimes la littérature française ? lui demanda-t-elle, vivement intéressée.

Elle, elle pourrait en parler pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:41

Il avait compris le poème ! Pas un exploit mais une petite surprise tout de même ? Les cours avec Sara ou les heures à écouter Lily raconter un roman devaient sûrement beaucoup aider. Il faisait des efforts et des progrès un peu partout mais son parlé était encore loin d'être exceptionnel. Plus les jours passaient et plus il se disait qu'il ne parlerait plus jamais comme avant. Néanmoins il réussissait toujours à s'exprimer, à se faire comprendre. C'était le principal. Comme avec Fleur et toute cette histoire de relations purement charnelles qu'il vivait. Il avait donc compris dans le poème que le cœur de l'homme en question ne pouvait se résoudre à n'avoir qu'une femme. A se poser avec une femme. Ce qu'il prit alors un peu pour lui. Même si lui n'était pas tiraillé entre continuer sur son même rythme de vie et n’avoir d'yeux que pour une seule femme. Du moins pas pour le moment … Il était loin de se douter qu'un mois plus tard il changerait complètement de position. Je … Pas être … Si … Bête … Finalement … Il rit. Evidemment il ne le pensait pas. Il savait qu'il avait des difficultés mais il n'avait pas un retard mental non plus.  Jim demanda alors à son amie si le poème était d'elle. Une manière sans doute détournée de connaître l'auteur vu que Fleur venait de lui dire que « l'auteur évoquait » dans ce poème tel ou tel sentiment. Fleur cita alors l'écrivain. Qui avait usé de sa plume pour une bien-aimée qui s'appelait George. Drôle de nom pour une femme. Ou alors de Musset était de l'autre bord. Mais dans ce cas là Fleur aurait dit « son » bien-aimé. Le mannequin était un peu perdu dans tout ça. Heureusement Fleur lui avait posé une question. Pas … Du … Tout … Avant de préciser parce que cette réponse était celle de la première question. Que … Je … Pas … Connaître … Pas … Que … Je … Aime … Pas … Il précisa donc. Enfin … Ce … Pas … Trop … Etre … Ma … Tasse de thé … En fait il n'aimait pas. Je … Plus … Aimer … Science-fiction … Ou … Policier … Aussi … Des genres qui devaient sans doute avoir leur place dans la littérature française. Mais pour lui, ce qu'avait sous-entendu Fleur, c'était les bouquins de romantisme, dramatiques. Pour faire plus simple, des « vieux » bouquins. Il continua à modeler l'argile tout en discutant. Le résultat était peu probant. Je … Pas … Etre … Doué … Il rit. Tu … Me … Donner … Coup … De main ? … Il garda les mains autour de ce qui semblait ressembler à un pot, un vase. Attendant sans doute qu'elle vienne poser les mains sur les siennes pour lui montrer comment faire. A deux, ils y arriveraient peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 12:04

La compréhension des poèmes, ou de tout texte littéraire, était relative. Chacun avait sa perception des choses. En tout cas Jim avait visé juste concernant le poème dont Fleur avait récité juste avant. D'ailleurs elle avait choisi ce poème pour l'interpeller par rapport à sa situation sentimentale. A travers ce poème, il s’agissait bien d’un homme, Alfred de Musset, à la réputation volage, qui était tourmenté entre la raison et son cœur.

- Bien sûr que non t’es pas bête !

Elle se mit à rire puis essaya de savoir s’il aimait la littérature, française plus particulièrement. Sans surprise, Jim répondit négativement à sa question.

- Oui c’est vrai que c’est un attrait qui touche plus les hommes.

Ce qui était bien dommage d’ailleurs, car Fleur aurait adoré rencontrer un homme qui aime tout comme elle la littérature, les romans à l’eau de rose, les fins heureuses. Mais c’était une chose tellement rare, qu’elle avait renoncé à y croire. Elle ne le savait pas encore à ce moment-là, qu’elle rencontrerait Maxwell.

- Attends, attends, fit-elle en se rapprochant de Jim, qui lui avait demandé de l’aide.

Elle examina son vase et remarqua qu’il ne s’y prenait pas aussi bien qu’elle. Face à lui, elle posa ses mains sur lui, les joues rouges telles des framboises.

- N’appuie pas si fort, regarde, ça se fait tout seul.

Cela l’amusait, un grand gaillard comme Jim, faire de la poterie.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 13:34

Il crut un moment qu'elle n'avait pas compris qu'il rigolait. Mais lorsqu'elle rit à son tour il n'y avait plus de doutes possibles. Jim n'était pas bête « bête », mais il lui arrivait d'être « bête » comme à n'importe qui. Sa mémoire concernant l'une ou l'autre chose lui faisait toujours défaut. Et visiblement cela ne revenait pas comme par magie. C'était comme si une partie de son cerveau avait été effacée. Sans sauvegarde nulle part. L'essentiel était néanmoins toujours présent. Il pouvait communiquer et faire tout un tas de trucs qu'il avait l'habitude de faire. Sauf concernant son métier. Et il était beaucoup moins fort aux jeux de culture général. Une broutille pour Jim. Tu … Me … Rassurer … Il rit un peu plus. Avant de répondre aux questions de son amie. La littérature français et lui, ça faisait beaucoup. Encore pire depuis son accident. Ses styles préféraient, ils devaient plus les partager avec les hommes. Je … Croire … Aussi … Il n'était pas venu ici que pour parler. Mais sa façon de modeler l'argile n'était pas fantastique. Alors il demanda un petit peu d'aide à Fleur qui s'en était plutôt bien sortie. Elle posa les mains sur les siennes et lui montra où, quand et comment appuyer. Il leva les yeux vers elle, concentrée sur le vase, et vit qu'elle semblait un peu gênée. Ce contact rapproché en devait sans doute être la source. Qu'importe, l'initiative venait d'elle et elle ne faisait rien pour enlever ses mains. Les choses étaient de toute façon claire entre eux à présent. On … Dirait … Tu .. Faire … Ca … Toute … Ta … Vie … Il en rajoutait un peu quand même. Il  essaya de laisser aller ses mains. Pour que Fleur les dirige. Comme s'il était un pantin. Le vase commençait à avoir une meilleure allure. Je … Arrive … Beaucoup … Mieux … Maintenant … Il appuya alors un peu trop fortement ce qui déforma un peu la sculpture. Un mouvement qu'il avait fait exprès. Raaah … Fleur … Tu … Me … Faire … Rater … Mon … Vase … Vraiment ! Elle était incorrigible … Il se prépara alors à recevoir une petite remarque tout aussi taquine. Ou à voir le bout de son nez être recouvert d'argile à nouveau. Une attaque qui ne resterait pas sans riposte. Et ce petit jeu pourrait dégénérer. Ou pas. A voir si Fleur avait les idées un peu moins joueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:23


Le vase avait un aspect plus lisse depuis que Fleur aidait les mouvements de Jim. Il allait effectivement trop fort, et en donnant moins de pression les formes se radoucirent. Satisfaite du résultat, elle lui sourit d’un air amusé.

- Pourtant c’est ma première fois ! dit-elle, embarrassée, deux fois plus rougissante.

Le contact entre elle et Jim l’intimidait énormément.  Même si plus tôt dans la soirée, ils avaient formé un pacte d’amitié en scellant leur petit doigt. Fleur ressentait toujours de l’attirance physique pour lui. C’en était à la fois fatal, à la fois déstabilisant.  

Il la taquina, appuyant intentionnellement sur le vase qui recommença à se déformer. Fleur fit les gros yeux.

- Hey ! Quel élève indiscipliné !

Elle plongea ses deux mains dans la bassine d’argile et les colla sur les joues de Jim, d’une allure victorieuse.

- Ça rafraîchit, n’est-ce-pas ?

Elle était, elle aussi, d’humeur taquine.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:14

Quand tout semblait rentrer dans l'ordre. Quand la jeune femme semblait redevenir un tant soit peu à l'aise, il fallait toujours que l'un ou l'autre la fasse rougir. Cela ne manqua pas lorsque Jim lui demanda un peu d'aide. Cela manqua encore moins lorsqu'elle lui dit que c'était sa première fois. Après les discussions qu'ils venaient d'avoir, cette « première fois » sonnait quand même plutôt comique. Le mannequin ne put s'empêcher de sourire. Et de rougir un peu à son tour quand il vit la couleur des joues de Fleur. Je … Jamais … Faire … Poterie … Non … Plus … Il avait préféré cette phrase à « C'est ma première fois moi aussi ». Son amie était suffisant rouge comme ça, pas besoin d'en rajouter. Pour détendre l'atmosphère il appuya un peu plus fortement et rouspéta Fleur. Alors que la demoiselle l'avait bien aidé et son vase ressemblait vraiment a quelque chose. Un vase un brin déformé à présent mais rien de grave. Il avait parfois, souvent, été indiscipliné à l'école. Préférant parler aux filles à côté de lui quand le cours ne l'intéressait pas. Mais à l’université il s'était assagit et avait suivi les cours de manière sérieuse. Et rarement moins sérieuse. Je … Suivre … Tes … Mauvais … Conseils … Surtout … Il la regarda et la gratifia d'un énorme sourire. Avant qu'elle ne vienne plaquer ses mains pleines d'argile sur ses joues. Il en resta médusé, bouche bée. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse quelque chose de la sorte, la timide Fleur. Le jeu pouvait très vite dégénéré. Tu … Veux … Je … Te … Faire … Pareil … Pour … Voir ? … Elle se ferait alors son propre avis sur la fraîcheur du mélange terre-eau. Il prit alors rapidement les mains de Fleur et les retourna contre elle pour tenter de lui faire subir le même sort. Prenant garde à ne pas tâcher ses vêtements. Tu … Vas … Me … Payer ! … Il rigola, essaya ainsi de la faire rire pour qu'elle baisse sa garde. Il arrêta alors la petite bataille. C'est … Tout … C'est … Tout … Il lâcha les mains de Fleur, tourna la tête vers la droite et dit Pardon ? … Avant d'immédiatement reporter l'attention sur Fleur et de plaquer les mains sur son visage à son tour. Une technique de diversion vieille comme le monde. Mais s'ils continuaient à faire les gamins, l'organisatrice de l'activité viendrait peut-être les rappeler à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost Moment / Jim et Fleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» she's a ghost -r.
» Can you help me? (Fleur)
» The best is yet to come (Fleur)
» You and I both know that the ghost is me + Clejah
» i might have seen a ghost ft. gisella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: