AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ghost Moment / Jim et Fleur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:31

Il se caressa les joues. Il ne les sentait pas plus douces que d'habitude. Mais encore auraient-elles pu l'être qu'il ne l'aurait peut-être pas remarqué. Mou-ais … Je … Pense … Pas … Il n'allait pas lui dire de venir lui caresser sa joue si elle voulait être sûre. Et puis elle pourrait s'en rendre compte par elle-même une fois qu'elle irait se laver le visage. Ce qui ne semblait pas être de suite vu qu'elle avait préparé des madeleines et du café. Pas n'importe quelles madeleines, des faites maison ! Aaaah …. Il se languissait de pouvoir y goûter. Ce qu'il fit très rapidement. Si gentiment proposé par son amie qui plus est. Il les trouva à son goût et questionna Fleur en matière de pâtisserie. Il dégusta chacun des mots de sa réponse. Imaginant une madeleine se matérialiser devant lui. Recouverte d'un côté par du chocolat noir. La découpant en deux et apercevant des pépites de chocolat à l'intérieur. Et en chœur les deux amis firent Huuummmm … . Il rit alors d'un rire franc et amusé. Il avait finalement bien fait d'accepter l'invitation de Fleur à monter chez elle. Tu … Sais … Mettre … Eau … A … La … Bouche ! Et nul doute qu'elle s'était mise elle-même en appétit. Dommage, il n'y avait pas de madeleine comme celles-là. Une autre fois peut-être … Et s'il y pensait, peut-être qu'il en ferait et qu'il viendrait lui en apporter. Il hocha de la tête à l'interrogation de Fleur. Avant de répondre par la parole. Je … Déjà … Savoir … Cuisiner … Un … Peu … Avant … Mais … Pas … Un … Pro … Quoi … Comme beaucoup de gens. Mais … Depuis … Je … Etre … Chez … Josepha … Je … Bien … M'y … Mettre … … D'abord … Je … L'aider … A … Faire … Recette … Plus … Difficile … Et … Maintenant … Je … M'intéresser … Un … Peu … A … La … Cuisine … Allant même jusqu'à préparer de bons petits repas si Josepha était occupée à autre chose, à commencer par le ménage par exemple. Je … Avoir … Beaucoup … Chance … Se … Proposer … Pour … Aider … … Bowen … Etre … Une … Belle … Ville ! Si seulement il avait su à ce moment là que « la chance » allait lui tomber dessus alors qu'il dorait sur la plage. Même s'il n'avait pas besoin qu'on s'occupe de lui, il restait chez cette dame. Ils appréciaient la compagnie l'un de l'autre. Mais un jour viendrait où il déménagerait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:48

Les hommes apportent beaucoup moins d’importance à leur apparence que les femmes, c’est bien connu. Une femme a besoin de se sentir belle avec un super make-up, ou une jolie coiffure. Eux, les hommes, n’ont pas besoin de tout ça. Fleur se doute bien que Jim percevra moins la différence entre un avant et un après masque pour la peau. Ce n’est pas leur truc, aux mecs.

Bien installés au bar de la cuisine, Jim et Fleur savouraient des madeleines accompagnées d’un café. Fleur était bien de contente de voir qu’il les appréciait tout autant qu’elle. Ils parlèrent cuisine et elle apprit que Jim cuisinait et aidait Josepha à effectuer des recettes difficiles.

- C’est bien de savoir cuisiner, ça change la vie.

Son oncle Charlie, lui, n’a jamais su faire des œufs aux plats. Quand sa femme quitta ce beau monde, il a rempli son frigo de plats tout prêts faits. Encore pire, chaque samedi et dimanche de la semaine il squatte le fast-food. Les peu de fois où Fleur l’a invité, il bénissait ses repas. Heureusement pour Jim, il avait Josepha pour s’occuper de lui.

- Elle a l’air gentille cette bonne femme. Elle prend bien soin de toi. Quel âge a Josepha ? Elle a de la famille à Bowen ? demanda t-elle par curiosité.

Peut-être que Jim était « sa seule famille ». En tout cas c’était tout à son honneur d’être aux petits soins de Jim.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 19:02

Il était d'accord. Savoir se cuisiner un petit quelque chose était bien plus agréable que de mettre un plat tout préparé au micro-onde. Déjà il y avait plus de saveurs. C'était aussi plus sain. Et on savait mieux ce que l'on mangeait. Alors oui cela prenait du temps. Et parfois de l'argent. Mais Jim avait du temps à revendre. Et l'argent n'était pas un problème. A ce niveau là du moins, il n'était pas en mesure de se payer du foie gras, du caviar, du homard pour chacun de ses repas. Oui ! … Et … Certaines … Recettes … Pas … Etre … Difficile … Du … Tout … … Personne … Pas … Cuisiner … Etre … Personne … Qui … Pas … Faire … D'efforts … Même s'il avait lui aussi la flemme de parfois faire à manger et qu'il se contentait d'une bête assiette de pâtes. Il en vint à parler de Josepha. Il venait d'aiguiser la curiosité de Fleur qui n'avait, à ses souvenirs, jamais rencontré la bonne femme. Elle avait bien du la croiser une ou deux fois sans savoir pour autant qui elle était. Il hocha de la tête aux dires de son amie. Elle était très sympathiques. Toujours à l'écoute. Un peu réservée sans pour autant être introvertie. Elle prenait plus ou moins soin de Jim. C'était surtout le cas au début. Où elle lui fit rapidement découvrir la ville. Par après, Jim n'avait plus vraiment besoin d'aide. Il n'était pas devenu trop handicapé au point d'être dépendant. Jospeha … Etre … Très … Gentille … Oui … … Au moins … Autant … Que toi … Il lui sourit amicalement avant de reprendre. Elle … Avoir … Cinquante … Ans … … Elle … Etre … Mariée … Avant … Mais … Son … Mari … Décéder … Six … Ans … Déjà … … Elle … Pas … Avoir … D'enfants … Une vie assez triste pour cette femme qui ne méritait pas ça. Pourtant elle gardait le sourire. Elle … Avoir … Une … Soeur … Et … Des … Neveux … Mais … Ils … Pas … Habiter … Bowen … Mais … Juste … A … Côté … Des réponses qui firent un peu s'envoler cette bonne humeur et les plaisanteries d'il y avait à peine encore cinq minutes. Et … Je … Jamais … Demander … Mais … Tu … Avoir … Frères … Et … Sœurs ? … Ou … Cousin … Par … Ici ? Elle habitait Paris une époque. Il se peut qu'elle n'ai finalement pas beaucoup de proches en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2017 - 12:06



- Non, je ne suis pas d’accord. Il y a des personnes qui ne sont vraiment pas douées ! certifia Fleur, tout sourire.

En disant cela, elle pensait alors à son amie Lily-Anaëlle qui n’avait vraiment pas d’atomes crochus avec la cuisine. En tout cas, ce n’est pas par manque de volonté ou qu’elle ne veuille pas faire d’effort, au contraire. La dernière fois que Lily est venue manger chez elle, elle avait tenté de faire un gâteau au chocolat qui avait malencontreusement brûlé.

Pour Fleur, elle a été responsabilisée depuis toute petite. Ses deux papas l’impliquaient énormément dans toutes les tâches ménagères. La cuisine, française surtout, était même devenue une activité familiale. C’est pourquoi aujourd’hui on lui a transmis le goût des fourneaux. Ça doit être un truc de famille.

Jim, lui, avait Josepha . Josepha qu’il trouvait aussi gentille que Fleur, elle lui gratifia d’un sourire timide en guise de remerciement. Elle apprit que la pauvre dame était veuve et sans enfant.

- Oh pauvre Josepha, s’attrista t-elle.

Néanmoins Josepha avait une sœur et des neveux qui n’habitaient pas à Bowen, mais dans les alentours. Tant mieux, ils devaient être une compagnie supplémentaire hormis celle de Jim.
Dans le fil de la discussion, Jim lui demanda ensuite si elle n’avait pas de frères ou de sœurs, ou même cousin. Fleur grimaça.

- Pas de frère, pas de sœur. J’ai un cousin ici à Bowen, oui, mais j’espère pour toi que tu ne le connais pas.

Elle insista sur un ton très sérieux. Il était bien rare que Fleur n’apprécie pas une personne. Au fait, son cousin Arthur était l’une de ses rares exceptions.

- Il s’appelle Arthur. Il court après toutes les filles, il fume, il boit, il deale… Le cliché du bad boy par excellence. Après voilà, c’est mon cousin. Je sais que si j’ai un pépin, je peux compter sur lui. Mais c’est comme ça depuis tout petit. Il est juste… tellement le contraire de moi.

Pour appuyer ses paroles elle effectuait de grands gestes avec ses mains. Tout démontrait qu’elle ne portait pas Arthur dans son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:56

Il lui sourit en retour. Elle devait avoir raison. Même s'il n'en démordait, avec un poil d'effort, n'importe qui pouvait être capable de faire à manger. Pas faire de grands plats ou de grands desserts mais au moins un bête quatre-quarts ou un spaghetti bolo. Il n'y avait là-dedans rien de sorcier ! Ils continuèrent à discuter autour de cette tasse de café. Le sujet dévia sur Josepha. Jim fit la même mine que Fleur. Oui … Le pauvre homme avait eu un infarctus. Une mort foudroyante, inattendu. Et depuis qu'il habitait chez elle, il ne posait aucune question quant à savoir si elle sortait ou voyait des hommes. Il avait cru comprendre qu'il avait été l'homme de sa vie. Et peut-être continuerait-il toujours à l'être, malheureusement. Une pensée qui le dépassait un peu. Mais Fleur devrait comprendre oui. Fleur serait peut-être ce genre de femme. Il ne lui souhaitait pas le moins du monde. Pas de fratrie pour son amie. Comme lui. Mais un cousin. Qui semblait lui faire tirer la tronche. Les mots confirmèrent l'impression laissée par son visage. Oh ?! Et … Pourquoi … Ca ? … Arthur … Il ne connaissait pas d'Arthur. Ouf. Un coureur de jupons doté de tous les vices. Mais pas seulement vu qu'il était un dealeur. Et peut-être même un voleur. Il n'accusait pas sans savoir mais c'était ce que tout cela lui inspirait. Oh … Je … Voir … Oui … Il haussa les épaules. Quel contraste avec sa cousine ! Mais … Tu .. Peux … Faire … Confiance … Quand … Même … Ce qui pouvait paraître bizarre pour certains. Je … T'avouer … Je … Pas … Comprendre … Les … « Bad … Boys » … … Je … Pas … Comprendre … Plaisir … Ils … Avoir … A … Agresser … Les gens … Ou … Trainer … La … Nuit … Dans … Les … Rues … En … Se … Saoulant … Ca l'avait toujours dépassé. Sans doute parce qu'il n'avait pas été éduqué ainsi. Quand on naissait dans nu mauvais quartier, il y avait beaucoup de chance qu'on file de la sorte. Heu-reu-se-ment … Tu … Pas … Etre … Comme … Ca … Oui ! … Il rit légèrement. Tu … Déjà … Essayé … Mettre … Sweat … Capuche … Et … Casquette … Et … Baskets … Et … Cigarette … Ou … Bouteille … A … La … Main … En … Parlant … Comme … Racaille ? … « Wesh … Jimbo … Bien ? » … Il éclata de rire. S'imaginant Fleur comme il l'avait décrite. Ouh … Ouh … Pardon … Des excuses qui n'en étaient pas vraiment tant il continuait de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:56

Fleur ne fit pas le plus bel éloge de son cousin Arthur. Il n’était pas vraiment une personne recommandable, à présenter pour un entretien d’embauche par exemple. Pourtant il avait le don d’être un très bon baratineur. Il a un penchant très discutable tout ce qui concerne l’illicite. Il conduit sans permis. Se montre très grossier. Mais en dépit de tous ses défauts, il avait la qualité d’être toujours présent pour ses amis et sa famille. Au fond de cette solide carapace, se cachait un homme avec du cœur.

- Il peut être un vrai con quand il veut, comme bizarrement il pourrait quitter son boulot juste pour me rendre un service.


Le paradoxe. Tout comme le fait qu’il était son contraire, ce qui fit rire Jim en s’imaginant Fleur avec un sweat à capuche, une casquette et une cigarette à la main. Elle se mit à rire, c’en était absurde.

- J’suis tellement pas comme ça !

Le style de Fleur était basique, simple. Elle se contentait de mettre des jeans ou des robes fluides et confortables. Bien sûr, il lui arrivait parfois de mettre des vêtements plus féminins et sexy. Mais ce genre de tenue était réservé pour de grandes occasions. En dehors du physique, Fleur était quelqu’un de posé. Parfois on disait d’elle qu’elle était « la voix de la sagesse ».

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:37

Cette description du cousin de Fleur le laissa perplexe. Il avait tout d'un « petit con » comme elle le disait mais pourtant il était quelqu'un de confiance. Quelqu'un sur qui on pouvait compter. Les racailles ne se préoccupaient parfois pas vraiment de leur famille mais plus de leurs « frères ». Il n'était peut-être pas une si mauvaise personne. En attendant, il éviterait de croiser sa route. Peut-être … Que … Il … Se … Donner … Un … Genre ? … Peut-être … Il … Juste … Avoir … Mauvaises … Fréquentation ? … Il ne posa pas plus de question. Il aurait pu. Concernant les parents du jeune homme. Qui étaient-ils ? Mais il s'agissait d'oncle et tante de Fleur alors il ne voulait pas insinuer quoique ce soit. Il imagina ensuite son amie transformée en racaille. A écouter du rap, à cracher par terre. Sacré cliché … Ce qui la fit rire. Evidemment qu'elle était tout le contraire du portrait qu'il tirait. Je … Te … Rassurer … Je … Te … Préfère … Comme … Ca … Il ne put empêcher de préciser. Comme … Tu … Etre … Maintenant … Je … Dire ! … Le « comme ça » aurait pu être sujet à mauvaise interprétation. Il finit son café. L'heure avait bien tourné. Il était resté chez son amie plus longtemps qu'il n'aurait cru. Il était temps pour le mannequin de mettre les voiles. Bon ! … Je … Pas … T'embêter … Plus … Longtemps … Et … Je … Rentrer … Chez … Moi … Il était plus poli qu'autre chose, il savait pertinemment qu'il n'ennuyer pas Fleur. Je … Passer … Une … Bonne … Soirée ! … Et à priori, le sentiment devait être réciproque pour Fleur. Auquel cas, elle était une très bonne actrice. La soirée aurait pu se terminer bien plus tôt. Mais une discussion avait permis de les rapprocher un peu plus qu'ils ne l'étaient. Il appréciait vraiment cette demoiselle. Comme amie. Et ils se reverraient bientôt tous les deux. Pour faire de la peinture ou simplement discuter. Bien loin de s'imaginer que leur situation sentimentale évolueraient si vite, si fort. Pour leur plus grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:58



Arthur, le sujet qui fâche. Il est une des rares personnes au monde, que Fleur n’appréciait pas. Pourtant, il s’agit de son cousin. En dépit de son caractère détaché, elle savait que sous ses airs de voyou, se cachaient quelqu’un qui a du cœur. Lorsque Jim supposa qu’Arthur se donnait un genre, ou qu’il avait de mauvaises fréquentations, Fleur ricana.

- Je ne pense pas. Il a toujours été seul, son père et sa mère n’étaient jamais à la maison. Je me demande si ce n’est pas ça, qui l’a rendu aussi… désinvolte.

Avec le recul, elle doit bien admettre que son oncle et sa tante n’ont jamais été impliqués dans leur vie de famille. Comparé à Arthur, on voit la différence de caractère. Fleur, a été baignée dans l’amour. Malgré que son éducation se soit faite par deux papas, elle a des principes et des valeurs. D’ailleurs Jim la rassura, la préférant telle qu’elle est.

- Merci, dit-elle les joues roses avec un léger sourire.

Jim et Fleur avaient passé un bon bout de temps à discuter. Effectivement l’heure tournait, et Jim annonça qu’il allait rentrer chez lui. Bien qu'il ne lui dérangeait pas absolument pas, Fleur ne le retint pas plus longtemps.

- Oh mais tu m’embêtes pas. Tu m’envoies un petit message quand tu rentres ? Allez… Bonne soirée !

Elle claqua la porte et se dirigea vers la cuisine pour ranger la tablée. En lavant ses tasses de café Fleur prit conscience qu'elle avait tout de même passé une très agréable soirée en sa compagnie. Agréable et même surprenante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghost Moment / Jim et Fleur   Ghost Moment / Jim et Fleur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost Moment / Jim et Fleur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» she's a ghost -r.
» Can you help me? (Fleur)
» The best is yet to come (Fleur)
» You and I both know that the ghost is me + Clejah
» i might have seen a ghost ft. gisella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: