AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar] Empty
MessageSujet: Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar]   Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar] EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:49

Des reportages, j'en fais souvent aussi, pour mon propre plaisir. Aujourd'hui, c'est sur les thanatopracteurs. J'ai cherché à en contacter un, il m'a dit de me rendre à la morgue. Déjà, j'ai pas très bien compris pourquoi un mec qui retape des machines a un si petit espace de travail mais qui sait? S'il faut c'est des tracteurs miniatures. Un signe de main pour que le caméraman me suive, je me rends au rendez-vous pour en apprendre d'avantage sur ce métier d'ingénieur mais l'homme est une reproduction parfaite de fabriquant de drogues. Je fronce les sourcils, entre bien en évidence dans la salle et aperçois un cadavre. "Ah ouais ! Donc vous vous occupez même des morts !" Une mine surprise vers la caméra. Je me racle la gorge. "Bonsoir les internautes ! Aujourd'hui nous allons parler de la thanatopraxie, un métier pas si vieux que ça mais pas non plus très jeune. Si vous ne le savez, le thanatopracteur s'occupe de réparer les tracteurs les plus impressionnants du monde ainsi que les tous premiers modèles mais aussi des morts qu'ils font avec. C'est un métier tout à fait humain." L'homme me stoppe sur le moment. Je me retourne. "Non mais tu vois pas que je parle?" Il fait un signe de main comme pour abandonner l'idée et se met au travail. Je l'observe, touchant le corps du bout du doigts. "Il a l'air si vrai, c'est ouf!" Il ne prend même pas le temps de me répondre.  L'homme en question commence d'avantage son travail en plantant une sorte de tige dans le ventre du mec. "Ca tu vois, c'est pour récupérer l'essence qui a été gâchée pour s'en resservir ensuite." que je dis face caméra avant que l'homme ne se décide de l'habiller en conditions. "Nous pouvons voir aussi que c'est un métier qui est assez polyvalent. Constructeur, maquilleur, styliste. J'suis persuadé qu'il vient de lui mettre les vêtements de la dernière saison." J'hoche la tête pour appuyer mes propos. Il me demande de l'aide pour le foutre finalement sur un autre lit. "Ouh que c'est excitant!" Manches relevées, je viens attraper les chevilles de la personne pour le déposer sur sa deuxième planche, le thanatopracteur lui mettant un drap par dessus. "C'est fou quand même, on dirait qu'il dort ! Bon par contre, moi je n'aurais pas choisi ce fard à joues mais bon, chacun son avis." Un sourire pincé face à la caméra, je l'amène finalement dans une salle assez sombre. "Et du coup, il va se réveillant quand? Faut bien qu'il aille pisser nan?" L'homme m'attrape par le col avant de me jeter dans la rue mais c'est si violent que je rentre dans une autre personne qui se renverse avec moi. "Je... Désolé. J'pensais pas qu'il aurait autant de force que ça." La caméra continue de filmer, passant finalement derrière moi. Je me redresse, enlève la poussière de mes fringues et me racle la gorge. "Du coup on reprend. Bonjour, que pensez-vous des thanatopracteurs,  c'est un métier intéressant hein? Vous aimeriez le pratiquer si vous ne travailliez pas déjà dans votre domaine?" que je demande à la personne en penchant mon micro vers elle, me retournant vers le caméraman en lui adressant un grand sourire et un pouce en l'air.


Dernière édition par Louis Le Roy le Lun 25 Mai 2020 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar]   Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar] EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:37

Encore une garde qui se terminait à l'hopital. Pas le meilleur des dénouements mais c'était pour le mieux, le blessé était entre de bonnes mains maintenant. Sa veste de pompier sur le bras, Oscar se dirigeait vers chez lui. Il avait préféré rentrer à pied, après tout il n'habitait pas très loin. Prendre l'air après une garde de 12h, ça ne faisait jamais de mal. Les yeux rivés sur son portable, Oscar regardait la météo et surtout le vent. S'il voulait aller faire du kite surf ce soir, il fallait que les éléments soient avec lui. Mais à peine eu-t-il le temps d'ouvrir l'application qu'un homme le percuta de plein fouet si violemment qu'ils se retrouvèrent tous les deux par terre. Dieu merci il avait encore sa tenue de pompier qui avait un peu amorti le choix et son téléphone n'avait rien. Pas qu'il soit très matérialiste mais il venait de l'acheter et avec sa maison en construction les finances n'étaient pas au beau fixe. Mais qu'en était-il de l'autre homme ? Mais ça.. ça va ? Vous n'êtes pas blessé ? A peine le temps de comprendre ce qu'il se passait que l'homme en question s'était déjà relevé, qu'une caméra se retrouvait braquée sur lui et que celui qui l'avait bousculé tendait un micro vers moi après une question sacrément étrange. Les thanatopracteurs ? Dans quelle foutoir il venait de se retrouver. Pourvu que ce ne soit pas du direct. Avant de répondre à votre question moi aussi j'en ai plusieurs. Il marqua un petit temps d'attente. Pourquoi cette question ? Et pourquoi ce mec vient de vous foutre dehors devant une caméra ? Après tout, Oscar avait le droit de se demander ce qu'il fichait là. La caméra c'était sacrément perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar]   Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar] EmptyLun 25 Mai 2020 - 22:59

Le mec semble perdu mais j'tente de faire bonne figure. J'suis censé tourner pour un reportage pas pour une enquête de police. J'fais signe au caméraman de couper, à voir si ce dernier m'écoute ou s'il veut simplement s'amuser. "Euh alors déjà c'est moi qui pose les questions. J'suis Louis Le Roy mec, une star du net et un animateur radio exemplaire. J'fais juste un reportage sur le métier." J'me tourne en direction de mon collègue avant d'arquer un sourcil vers l'autre. "Et je ne sais pas pourquoi il m'a viré pour être honnête. J'ai pourtant été à fond dans l'analyse du métier mais il semblerait que son métier ne soit pas aussi fun pour qu'il me jette. Non mais vous vous rendez-compte? Il fait à moitié son taf en plus! Il thanatopracteur sans tracteur, c'est quoi ça hein?" Mon accent français sous l'énervement et la contrariété étant encore bien plus prononcé. "Et vous, vous faisiez quoi dans cette rue-là? Y'avait un feu? Un chat coincé dans un arbre? Hum ouais nan j'crois pas nan." J'prends une pose de biatch avant de poser ma main sur la hanche, continuant à le fixer. "Du coup on peut reprendre l'interview trottoir ou pas?" lui demandais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar]   Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar] EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:58

En même temps, il y avait de quoi être perdu. Un mec suivi d'un caméran lui avait foncé dessus au point qu'il se retrouve par terre avant de se faire interviewer sur les thanatopracteurs. Qui ne trouverait pas cela bizarre ? En attendant, jamais entendu parler de cette fameuse star du net. « Ok, ok, un reportage je vois. » Et là le fameux Louis part dans une explication à base de thanatopracteur et de tracteur complètement perchée avec un air énervé et un accent étranger. Un peu surpris et toujours perplexe, Oscar se contenta de le laisser parler et d'hocher la tête. En général ça marchait toujours. Sauf que là, l'animateur radio l'interpella sur sa raison de se trouver là. Encore le fameux cliché du chat dans l'arbre, ça commençait à suffir. Dommage que pour le coup la caméra ne tournait pas, au moins Oscar se serait énervé pour quelque chose. « Vous sentez de la fumée ? Non. Et je vous signale qu'en quatre ans j'ai du m'occuper une seule fois un chat et c'était un chat coincé dans une cheminée par dans un arbre. » Il marqua une pause à demi amusé par cette anecdote qu'il appréciait toujours autant raconter. « Non mais réfléchissez, on est à côté d'un hopital et un pompier ça aide à sauver des vies. Ca y est vous faites le lien ? » Tout ça pour dire qu'il avait emmené un blessé jusqu'à l'hopital. Mais Louis devait avoir saisit. En tout cas, il enchaina vite fait avec son interview. Presque à contre coeur et parce qu'il avait vraiment l'air de tenir à cette interview, Oscar lui répondit en réprimant un soupir : « Allez c'est parti, reprends ton interview là. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar]   Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar] EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:59

Ok, restons calme. J'ai juste percuté un passant avec sa combinaison de pompier, rien de plus. Je lui explique cependant mes projets vu que ça semble l'intéresser au plus haut point mais ce serait aussi mal me connaître si je ne renvoyais pas l'ascenseur. Je ne vais pas me dévoiler en ne sachant rien de lui, on n'a pas élevé les cochons ensemble hein. Mais il semble énervé, contrarié peut-être, je ne sais pas trop mais il reprend de plus bel. Il tente de m'humilier le gars là? Il sait clairement pas à qui il parle. "Ha ouais donc des vies carbonisées ouais je fais le lien ouais." J'pensais que c'était les médecins surtout qui sauvaient des vies mais bon si ça peut lui faire plaisir. En tout cas, je ne perds pas le nord et reprends mon interview, la caméra étant lancée, je prends une grande respiration. "Que pensez-vous des tractopelles? Si vous ne le savez pas, c'est le féminin de thanatopracteur." Je lui tends le micro, le plus sereinement du monde. "Un métier polyvalent donc qui s'occupe des engins et des morts. Vous auriez aimé faire ce métier?" lui demandais-je simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar]   Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteurs et chocolat, j'vous aime putain. [ft. Oscar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je t'aime une fois, je t'aime deux fois, je t'aime plus que le riz et les petits pois ... - Alexiope
» [MAXYM & FELIX - UA] Aime-moi comme je t'aime.
» « Qui m'aime, aime mon chien. » (blazhe)
» Pas de doigts, pas de chocolat
» ( #10 ) Fraises en chocolat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: