AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 #310 Wine is always the answer (Jamie)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #310 Wine is always the answer (Jamie)   #310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 14:55

Malheureusement, Arthur avait compris à quel point les adultes étaient stupides. S’il voulait un rapprochement entre son père et sa mère ou sa mère et sa tante, il devait être l’investigateur. C’était ce qu’il s’était produit en ce début de soirée. Il savait exactement quoi faire pour qu’elles tombent toute sous son charme. Jamie ne le niait pas, son neveu pouvait lui demander n’importe quoi, elle le ferait. Mais elle savait également qu’il aimait faire plaisir à ses proches et que pour Jamie il ferait aussi beaucoup de choses. L’avocate riait après qu’avec Romy elles parlent du sourire Rankinien. "Il n’est pas si puissant que ça, je trouve." Jamie n’y était pas trop sensible. Enfin pour celui d’Arthur si, mais c’était parce que c’était Arthur. En revanche, Thomas avait beau essayer, il n’arrivait pas à faire craquer sa sœur. Pourtant elle l'avait vu à l'œuvre. Puis Jamie se souvenait de ses camarades à l'université qui parlait de cette série Netflix et de Thomas Rankin qui était trop canon. Elle avait adoré expliquer qu'il était marié, qu'il avait un enfant et qu'elles n'avaient vraiment aucune chance. Romy était bien plus merveilleuse que toutes ces étudiantes en droit fantasmant sur son frère. Mais les choses avaient un peu dégénéré entre les deux femmes qui s'aimaient pourtant. Chacun de son côté subissait l'éloignement de l'autre, les plongeant un peu plus dans cette solitude. Jamie n'avait jamais fermé la porte à sa belle-soeur. Finalement les deux anciennes amies n'avaient pas prit le temps de comprendre ce que l'autre ressentait. "Ce n'est pas grave. On ne peut pas revenir en arrière." Répondait Jamie avec douceur. Après tout, c'était il y a plus de cinq ans. L'avocate se souvenait encore de l'appel de son frère lui annonçant qu'il allait divorcer. Evidemment qu'elle avait compris Romy, et si elle avait divorcé d'une autre personne, elle aurait pris son pari. Mais il s'agissait de Thomas. Avec douceur elle essayait de lui expliquer que jamais ils avaient voulu chez Rankin exclure la blonde. "Non ! Ce n'était pas pour rien. Tu as juste réagi avec les éléments que tu avais en face de toi."  Et Jamie s'en voulait de ne pas avoir insisté un peu plus. Mais à ce moment là, elle était déjà à Perth, à l'autre bout du monde gérant un mariage qui vacillait déjà. Même si son divorce était moins dramatique que celui de son ainé, ç'avait été dur pour l'avocate. Elle aussi avait été seule face aux autres et face à la famille Verczinsky. Puis le porcès avait duré des mois pour finalement ne gagner que de l'argent. C'était certes une belle somme, mais ça ne compensait pas la peine qu'avait ressenti Jamie. "Ce n'est pas grave. Même Thomas n'était pas trop présent." Il avait d'autres choses à gérer. Elle ne lui en voulait pas à Romy, après tout à cette époque elles s'étaient déjà pas mal éloignés. "J'ai bien l'impression." A vouloir ne pas s'imposer à l'autre, elles avaient failli à un point de non retour. Heureusement que ce soir elles faisaient table rase du passé. Ne tenant plus, Jamie se levait pour prendre son ancienne belle-soeur dans ses bras. Elle était bien plus que la mère d'Arthur et que l'ex-femme de Thomas. Jamie se souvenait encore de tous ces moments à Los Angeles. Romy avait été là pour guider Jamie dans les débuts de sa vie de femme. Oui il y avait Charlène pour lui expliquer, mais c'était Romy qui lui avait expliqué les questions qu'elle n'osait pas forcément poser à Thomas. Elle lui souriait tendrement. C'était bon de la retrouver. "Je suis là aussi, si tu as besoin de moi. A tout heure de la nuit s'il le faut." Les deux femmes pouvaient à présent rattraper le temps perdus. Même s'il n'était pas si perdu que ça. Peut-être que sa séparation avec Romy avait permis à Jamie de trouver par elle-même les solutions. Retournant s'asseoir, la blonde servit deux nouveaux verres. "Et si on trinquait à nos vraies retrouvailles ?" Elle levait son verre avant de venir délicatement frapper celui de Romy. "Je ne t'ai pas dis, mais ce vin est excellent."  Il y avait tant de choses à se raconter après ces années ne connaître que superficiellement la vie de l'autre. Et Jamie n'osait pas vraiment demander des nouvelles de Romy, de peur d'attrister son frère. Chaque jour elle voyait son frère souffrir de cette séparation et elle espérait que ce n'était pas le cas pour la blonde. "Raconte moi ce qu'il s'est passé ces cinq dernières années?" Demandait Jamie.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #310 Wine is always the answer (Jamie)   #310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 16:14

Finalement, c'était un enchaînement de situations qui avait mené sur des non-dits, sur de la rancoeur, sur un éloignement qui s'était imposé tout doucement. Face à sa douleur qui l'avait miné, Romy s'était rendue compte qu'elle avait mis tout le monde dans le même sac. Elle avait eu l'impression qu'on ne la comprenait pas, alors qu'elle était celle qui avait été trompée, qui avait vu sa confiance en elle détruite en une soirée, qui se pensait insuffisante pour son mari. Puis elle avait cru perdre sa deuxième famille, n'être acceptée que parce qu'elle était la mère d'Arthur. Elle en avait voulu à Jamie. Mais maintenant, elle se rendait compte que c'était sa colère qui avait parlé pour elle. Et pour cela, Jamie ne lui en voulait pas. "J'aurais dû creuser un peu plus plutôt que de me baser sur les seuls éléments que j'avais." Elle aurait dû avoir une vraie conversation avec sa belle-soeur, à l'époque. Sans doute cela aurait attenué sa colère. Mais peut-être avait-il fallu passer par tout ça pour en arriver la sérénité qu'elles avaient aujourd'hui. Les choses étaient dites, même si cela attisait de mauvais sentiments comme cette culpabilité. Romy n'avait pas été là pour le divorce de Jamie. Jamie avait ressenti la même solitude que Romy. "Je suis désolée que tu aies vécu ça seule." Même Thomas n'avait pas été aussi présent qu'il l'aurait dû être. Mais aujourd'hui, les secondes chances semblaient être de mises. Et cela était valable pour Jamie et Romy. Le coeur délesté de tous ses non-dits, Romy se rendait compte que rien n'était perdu. Il y avait toujours cette affection, cette complicité entre les deux femmes. Elle était palpable, malgré la gêne, et c'était quelque chose qui réchauffait le coeur. Il n'y avait qu'un pas à faire. Et elles le firent mutuellement, en se disant à quel point elles se manquaient. Les barrières tombées, Jamie se leva pour prendre Romy dans ses bras. La blonde ne put retenir ses larmes, tant ce moment était intense. Elle serra fort la jeune femme dans ses bras, tellement heureuse de retrouver celle qu'elle avait toujours considéré comme sa petite soeur de coeur. Parmi tant de garçons, Jamie et Romy avaient fait équipe pour s'imposer. Et bien souvent, elles avaient réussi à faire craquer les garçons. Puis, il y avait toutes ces confidences, ce soutien, ces conseils quand Jamie devenait peu à peu une femme. Ce n'était pas une relation lambda, c'était bien plus fort. Et c'était cela qui les sauvait aujourd'hui. S'entendre dire qu'elles étaient là l'une pour l'autre faisait un bien fou et replaçait des bases saines. Elles avaient tout à reconstruire de nouveau, maintenant. Se réinstallant et servant deux verres, Romy trinqua avec Jamie : "A nos vraies retrouvailles." Elle but une gorgée de son vin, esquissant un sourire à la remarque de Jamie à propos de la qualité de ce vin. "Je me suis améliorée en cinq ans. La garde partagée a bien aidé à me faire un vrai palais d'oenologue" plaisanta-elle, en riant. Quand elle n'avait pas Arthur, il fallait bien que Romy passe son temps, elle qui se trouvait si seule dans sa grande maison. Puis Jamie lui demanda ce qu'il s'était passé pour elle, ces dernières années. Elle pourrait mentir et dire que tout allait bien, oui. Mais elle n'oubliait pas ces nouvelles bases qu'elles voulaient s'instaurer. Aussi, fallait-il dire la vérité. "Rien de transcendant, malheureusement." commença-t-elle par dire. "Je crois que je me suis un peu trop réfugiée dans le boulot et du coup, ça a un peu impacté ma vie sociale." Elle marqua un temps d'arrêt. "Sentimentale, plutôt." Elle but une gorgée de son vin, sa boisson aidant sûrement aux confidences. "On est d'accord que ce qui est dit ici restera ici, hein ?" Elle attendit la confirmation de Jamie avant d'ajouter. "Je n'ai pas eu la moindre aventure depuis ton frère. ça craint... Je ne sais limite plus à quoi ressemble un homme !" Elle n'avait pas encore rencontré Perry, celui qui mettrait fin à cette terrible malédiction. "Ils sont tous tellement fades par rapport à ton frère." Il était là, le problème, elle les comparait tous à Thomas. Et cela ne pouvait la faire avancer. "Et toi ? Dis-moi que ta vie est un peu plus palpitante. Et je veux tout savoir." Un sourire complice se dessina sur ses lèvres, s'installant confortablement en attendant les confidences.


Désolée pour le retard :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #310 Wine is always the answer (Jamie)   #310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 14:07

Elles en avaient souffert toutes les deux de cette séparation. Elle comprenait le point de vue de Romy, c’était elle qui avait été trahi, elle qui avait tout perdu. Evidemment que Jamie en avait voulu à Thomas, mais c’était Thomas. Ils avaient tout vécu ensemble les Rankin, seuls face au monde. Romy avait été la bouffée d’air frais dans leur quotidien et depuis toujours elle faisait partie de leur famille. Même après le divorce, elle restait sa sœur de cœur et d’adoption. C’était son modèle féminin, celle vers qui Jamie se retournait quand elle avait des questions après le décès de ses grands-parents. Elle n’était pas que la mère d’Arthur, c’était bien plus que ça. « Et j’aurai dû te montrer que tu comptais toujours pour moi. » Heureusement qu’il y avait les réseaux sociaux. Jamie avait pu suivre la vie de son ex belle-sœur. C’était peut-être la séparation la plus dur qu’elle avait dû vivre Jamie. Mais elle comprenait, surtout qu’elle-même avait connu un divorce quelques années après. L’histoire était différente, mais elle comprenait ce que c’était de se faire éjecter d’une famille. « Ce n’est pas grave ! Puis de toute façon on était pas fait pour être ensemble. » Elle essayait de faire bonne figure, mais ce mariage l’avait un peu détruite. Il avait fallu longtemps pour Jamie de se remettre de cet échec. Tout aurait pu bien se passer, mais Jonas avait décidé d’agir comme un con. Et ça elle le taisait Jamie, ne voulant pas inquiéter son frère. Mais ses dernières mois à Perth avait été si difficile. Ses amis avaient pris partie et au tribunal, on ne lui parlait presque plus. Avec Jonas on la respectait même si on n’aimait pas sa spécialité. Mais une fois divorcée, il n’y avait plus de pitié. Se souvenir de cette période un peu sombre fit du mal à Jamie. L’avocate devait se concentrer sur les retrouvailles avec Romy. Il leur fallait mettre ces dernières années de côté, parce que Romy ne le savait pas, mais Jamie avait besoin d’elle. Ç’avait été une vraie perte et nombre de fois l’avocate avait voulu lui envoyer un message pour des questions. C’était stupide, tant d’année perdue. Dans les bras de l’autre, elles laissaient les larmes coulées, amère de ces années loin de l’autre. Il était temps de repartir sur des nouvelles bases plus matures en souvenir de l’amour qu’elles portaient à l’autre. Chacune avec un verre de vin elles trinquèrent et Jamie souriait à la blonde. Le vin était délicieux, c’était le poison de Jamie. Elle se souvenait de toutes ces soirées avec Carter à noyer leur chagrin avec du vin rouge. « Je vois ça ! Il y a une super visite des vignes à 1h de Bowen, on devrait y aller. » Pas ce soir évidemment mais dans les prochains mois. Ça pourrait être sympa pour les deux femmes de se retrouver ainsi à déguster du vin (ou à boire parce que Jamie n’arrivait pas à recracher le vin, ne voulant pas gâcher). A présent, elle voulait rattraper le temps perdu Jamie. Assise avec son verre, elle écoutait Romy lui raconter ces dernières années. Jamie fronçait les sourcils, comprenant ce que Romy essayait de lui dire. « Evidemment que ça restera entre nous ! » Combien de secret avaient-elles après toutes ces années ? Ce n’était pas parce que Thomas était son frère qu’elle devait trahir les secrets de Romy ? Elle prit une gorgée de son vin, avalant presque de travers après la révélation de Romy. « Quoi ?! » Elle était surprise Jamie. « Tu n’as couché avec personne depuis Thomas ? » C’était il y a cinq ans. Jamie, après son divorce avait justement prit le premier homme. Bon elle ne l’avait fait qu’une fois, mais ça lui avait fait un bien fou. Elle grimaçait légèrement. « Mouai si tu le dis. » Thomas c’était son frère, alors elle pouvait comprendre ce que disait Romy, mais elle ne voyait pas ce qu’il avait d’exceptionnel. Elle levait les yeux au ciel. Sa vie était palpitante peut-être. « C’est compliqué … J’ai eu une relation avec un homme qui m’a fait beaucoup de mal. » Owen restait dans sa mémoire et que même s’ils essayaient de parler il y avait toujours quelque chose qui les séparait. « Puis je commence à avoir de vrais sentiments pour mon meilleur ami. » C’était compliqué.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #310 Wine is always the answer (Jamie)   #310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 17:51

Elles avaient fait des erreurs, toutes les deux. Romy s'était braquée. Jamie s'était naturellement éloignée. Alors que l'une et l'autre avaient chacune besoin de la présence de l'autre dans leur vie. Mais cela devait se passer ainsi. Elles avaient peut-être eu besoin de s'éloigner pour se rendre compte à quel point elles tenaient l'une à l'autre. Elles avaient eu besoin de vivre tous ces événements de la vie pour se rendre compte à quel point elles se ressemblaient. Malgré tout, Romy s'en voulait de ne pas avoir été présente quand Jamie avait dû vivre son divorce. Au delà de l'amour brisé, il y avait un sentiment de solitude qui primait, lors du divorce, et qui faisait beaucoup de mal. Romy l'avait vécu. Jamie aussi. La blonde regarda son ex belle-soeur quand cette dernière affirma que son ex et elle n'étaient pas faits pour être ensemble. « Peut-être... mais même avec ça, on se relève difficilement d'un divorce. Ce n'est pas anodin. » Il fallait se reconstruire après un mariage raté. Réapprendre à avoir confiance en les hommes, être prête à se jeter de nouveau dans la gueule du loup. Selon les histoires, cela pouvait s'annoncer plus difficile que prévu. Romy constata que c'était toujours un sujet difficile pour Jamie, même si cette dernière tentait de le cacher. Par respect, elle n'insista pas plus. Elle savait de toute manière qu'elle était là si elle avait besoin de parler, de se confier. Romy serait toujours l'oreille attentive. Toujours. Maintenant qu'elles s'étaient retrouvées, qu'elles décidaient de repartir du bon pied, il était certain qu'elle ne la laisserait pas tomber. Verres en main, à trinquer à leurs retrouvailles, elles retrouvèrent la légèreté de leurs discussions au travers de ce vin délicieux qu'elles buvaient. « Quand tu veux ! » s'exclama-t-elle face à la proposition de Jamie. « Par contre, faudra qu'on se trouve un chauffeur pour rentrer. Parce que je compte bien profiter de cette dégustation jusqu'au bout. » Elle rit joyeusement, surtout quand on savait à quel point l'alcool montait bien vite chez Romy. Rapidement, les habitudes refirent surface, l'une et l'autre, prêtes à se confier sur leurs dernières années passées. Des années où rien de bien transcendant s'étaient passées pour Romy. Quand Jamie comprit où elle voulait en venir, un certain malaise s'empara de la blonde alors qu'elle hocha doucement la tête. « Je sais, c'est surprenant, peut-être même étrange ou inquiétant, mais oui, il n'y a eu personne. » Elle n'arrivait pas à trouver une personne aussi intéressante que Thomas. Il fallait dire aussi que Romy ne cherchait pas vraiment à trouver une personne intéressante. Elle se contentait de son célibat... ou le subissait, selon les dires de son entourage. Gênée, elle retourna vite la conversation vers Jamie, espérant qu'elle ait, quant à elle, des choses plus palpitantes à raconter. Ce qui semblait être le cas en entendant sa première phrase. « Pourquoi ça t'a fait du mal ? » demanda-t-elle d'abord. Mais ce n'était pas la seule nouvelle. Visiblement, il y avait un autre homme. « Ton meilleur ami ? » dit-elle avec un sourire sur le bout des lèvres. Cela pouvait vite déraper avec un meilleur ami. « Il s'est passé quelque chose avec lui ? »
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #310 Wine is always the answer (Jamie)   #310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 16:18

Romy avait toujours été une tendre amie, presque une sœur choisie. Il n’y avait pas qu’eut Thomas qui avait succombé à son charme. Non. Jamie aussi. Alors cet éloignement et ce manque avait été dur à combler. Combien de fois l’avocate avait eu envie d’appeler la professeure pour pleurer ou lui raconter à quel point elle était folle d’un homme. Mais elle se taisait, ne trouvant plus sa place dans ce divorce qui avait fait bien plus de mal que de bien. Thomas était son frère, et il pouvait faire toutes les conneries, elle le protégerait. Sauf qu’il avait bien merdé avec son ex-femme et Jamie lui en voulait. Son choix égoïste avait eut des répercussions sur plein de monde et notamment Arthur et sa maman. Puis elle lui en avait voulu à Romy de ne pas avoir prit le temps de lui demander pour son divorce. Charles, il avait compté et elle l’avait aimé avec honnêteté et sincérité. Et même si, finalement, les choses s’étaient envenimées. Il restait Charles. « Non … Au moins je n’avais pas d’enfant. » Ce n’était pas une critique, elle imaginait la peine que devait avoir Romy pour supporter la présence de son ex, alors qu’il lui avait fait souffrir. C’était une chance que Jamie ait pu fuir à Bowen, s’éloignant le plus possible de Charles. Dans la même ville, il aurait été difficile de cohabiter. Boire du vin avec la blonde, c’était si réconfortant et rappelait des souvenirs aux deux femmes. Elles se revoyaient avec quelques années de moins, papoter de leur homme respectif et s’imaginant un monde meilleur pendant que Thomas gardait Arthur. Elle voulait recommencer ses aventures vignobles avec sa complice de toujours. « Au pire on demandera à Thomas. » Pouffait Jamie de rire. L’alcool aidant à délier les langues, elles retrouvaient leur confidences. C’était une règle tacite entre elles, jamais elle ne révélait ce que l’autre disait. Surtout Jamie qui tenait sa langue par rapport à Thomas. Et les propos de Romy choquaient Jamie. Elle ne la jugeait pas loin de là, mais elle se rendait compte à quel point son frère avait pu marquer cette gentille femme. Elle se rendait compte à quel point ils étaient stupides de ne pas être ensemble tout en comprenant que la confiance avait failli. « Il est aussi doué que ça mon frère ? » Demandait Jamie avant d’afficher une grimace de dégoût. « Non en faite je ne veux pas savoir. » Et elle riait. Elle pouvait blâmer l’alcool pour les conneries qu’elle sortait. A son tour elle parlait d’Owen et Carter. Ces deux bruns qui rendaient fou le quotidien de l’avocate. « Il en a choisi une autre. » Enfin, c’était plus ou moins ça. Elle avait besoin d’en parler, à une personne qui prendrait sa défense ! Une personne qui pourrait dire qu’Owen était un con et que Carter un indécis. « Oui … On a malencontreusement couché ensemble ? » Disait-elle toute rougissante se cachant derrière son verre de vin rouge.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #310 Wine is always the answer (Jamie)   #310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 17:51

Le divorce entre Romy et Thomas avait eu un effet domino. Elle n'avait pas seulement dit 'au revoir' à l'homme de sa vie, elle avait également dû s'éloigner de Jamie. A contrecoeur. Peut-être que Romy aurait pu reprendre contact avec Jamie lors du divorce de cette dernière, afin qu'elles puissent se soutenir puisqu'elles vivaient la même chose, mais Romy avait gardé le silence. Avec regret. Elle savait que ce divorce n'avait pas été simple. Et Jamie avait dû le vivre seule. Enfin, presque seule. Thomas était là, oui, mais une oreille externe aurait apporté un soutien de plus. Quand Jamie souffla, qu'heureusement, il n'y avait pas d'enfants entre Charles et elle, Romy fit une petite moue. « ça rend quand même l'instant difficile. » Avec ou sans enfants, on tirait un trait sur une histoire d'amour entre deux personnes. Une histoire d'amour qui avait rassemblé deux êtres sous les liens sacrés du mariage. Ce n'était pas anodin. Les regrets lâchés, les deux blondes allumèrent le calumet de la paix au travers de ce vin qu'elles dégustaient et qui donnaient l'envie de sorties comme autrefois. Cette dégustation de vin, Romy y tenait ! Même si Thomas allait probablement être le chauffeur de ces dames. « Il ne va pas nous supporter sur le chemin du retour. On lui fera la totale : la playlist gratinée et le karaoké improvisé. » rit-elle joyeusement. D'ailleurs, en parlant de Thomas, Romy s'apprêta à faire une confidence. LA confidence. Depuis Thomas, il n'y avait eu personne dans les bras et dans les draps de la blonde. Ce qui semblait choquer Jamie et qui choquerait sûrement d'autres personnes. Mais il fallait comprendre. Thomas avait été le premier et le seul dans sa vie. Il y avait ce lien qui les reliait et les relierait à jamais. Jamie usa néanmoins de l'humour en demandant si son frère était aussi doué que ça pour que Romy ne veuille voir personne d'autre, avant de se raviser. « Comment ça ? Tu n'as pas envie de savoir que ton frère est un vrai dieu vivant ?! » la taquina-t-elle en riant. Ça aussi, c'était drôle. Il avait toujours fallu annoncer quelques potins sans trop en dire parce que c'était justement le frère de Jamie. Par contre, la jeune Rankin pouvait, quant à elle, tout dire. Elle lui parla de ces deux hommes qui l'avaient chamboulé. Le premier en avait choisi une autre. « S'il fait des mauvais choix, c'est purement de sa faute ! » dit-elle complètement impartiale. Peut-etre que l'autre allait être la femme de sa vie, oui, mais Jamie était une femme formidable que l'on ne rencontrait pas à chaque coin de rue. Quant au deuxième – qui était son meilleur ami – les sentiments semblaient entrer en jeu. Et pas que. Romy fronça les sourcils en entendant sa dernière phrase : « Malencontreusement ? » répéta-t-elle. « On ne couche pas malencontreusement. C'est que vous en aviez envie et qu'au fond, ça cache probablement autre chose que de l'amitié. » On ne couchait pas avec son meilleur ami. « Vous en êtes où, maintenant ? Vous ne faites quand même l'autruche en tentant d'occulter ce qu'il s'est passé ? »
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #310 Wine is always the answer (Jamie)   #310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:15

Elle se souvenait Jamie des soirées à Los Angeles qu’ils avaient passé tous les quatre quand Charles et elle venaient rendre visite à Romy, Thomas et Arthur. Ils avaient été heureux à l’époque, une jolie famille qui avait volé en éclat d’abord entre Romy et Thomas. Et malheureuse, peu de temps après Charles et Jamie avaient divorcés. A cette époque, elle aurait aimé que Romy soit à ses côtés, pour lui expliquer comment on s’en remettait. Thomas était bien sûr présent, mais il était tout le temps triste. Il avait perdu Romy et même s’il compatissait pour sa sœur, Jamie ne pouvait pas lui demander de l’aide alors que lui-même en avait besoin. Ils étaient bien beaux les deux Rankin dans leur divorce. Oui ça restait difficile, parce que Charles il avait compté et il comptait encore. « Je crois que le pire c’est qu’on a vraiment été odieux l’un envers l’autre. » Ils avaient utilisé toutes leurs compétences d’avocat pour enfoncer l’autre jusqu’à que Jamie gagne par une manœuvre qui ne lui ressemblait pas. Mais pourtant, elle ne regrettait pas forcément, se rendant compte du mal que lui avait fait Charles. Le temps des regrets étaient loin à présent et les deux femmes se retrouvèrent enfin, après tant d’année à se regarder au loin. Jamie avait toujours un œil sur son ex-belle-sœur, s’inquiétant et surtout souhaitant qu’elle soit heureuse. C’était autour de ce verre de vin et de cette bouteille qu’elles se retrouvaient comme au bon vieux temps. Elles planifiaient leur prochaine virée où Thomas serait convié en tant que chauffeur de taxi. Il les connaissait les deux femmes quand elles étaient ensemble, et même s’il râlait, dans le fond il adorait les voir aussi complice. « Ooooh mais oui ! Il râle à chaque fois mais dès qu’on lui One hundred miles, on ne le contrôle plus. » Pouffait Jamie de rire se souvenant de toutes leur virée en voiture. Mais la conversation devenait plus sérieuse, il était temps de parler de Thomas et de Romy. Ce couple si parfait qui avait été brisé par l’immense bêtise de Thomas. Evidemment que Jamie lui en avait voulu, il avait blessé la seule personne qu’il n’avait jamais aimé. Romy lui fit La révélation, celle qui confirmait qu’ils s’aimaient encore. Mais au lieu de partir dans une explication compliquée et surtout qui ne la concernait peu, Jamie préférait rire, imaginant que son frère devait être si doué pour ne pas vouloir essayer ailleurs. Finalement, non elle ne voulait pas savoir. Thomas restait son frère. Alors elle secouait son corps. « Mon dieu non je ne veux pas savoir ! » Disait-elle en riant avec un air de dégoût. Ça restait Thomas et même si elle savait qu’ Arthur n’était pas arrivé par la cigogne, Jamie ne voulait pas imaginer son frère faisant l’amour à celle qu’elle avait considéré pendant longtemps comme sa sœur. A son tour, elle pouvait parler de ces hommes qui lui faisaient tourner la tête. Il y avait d’abord Owen, cette histoire l’avait simplement brisé laissant partir un homme qui l’avait si facilement charmé et qui lui avait redonné confiance en elle. « Je me dis parfois que je ne dois pas être si intéressante … » Avouait-elle. Jamie ne cherchait pas la popularité ou tout. Mais le fait ne pas avoir été choisie, d’avoir été celle qu’on laissait de côté, ça l’avait profondément blessé. Cela allait la marquer. Il y avait Carter aussi, ce meilleur ami. « On était triste tout les deux et je crois qu’on a juste eu envie d’un peu de tendresse. » Qui avait recommencé un peu plus tard. « Si … un peu. » Ils ne se parlaient pas vraiment. Jamie avait eu d’autres aventures pendant qu’elle ignorait ce que Carter faisait alors qu’il lui manquait tous les jours.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #310 Wine is always the answer (Jamie)   #310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 15:10

Finalement, il avait fallu attendre des années pour qu'elles osent parler des divorces, du fait qu'elles auraient eu besoin l'une de l'autre. Même si Romy s'était tenue à distance, elle avait su à quel point le divorce de Jamie avait été houleux. La jeune Rankin regrettait qu'ils aient été aussi odieux l'un envers l'autre. « Malheureusement, la douleur, ça peut amener à vouloir faire souffrir l'autre. » Et eux avaient usé de leurs compétences d'avocats pour se mettre plus bas que terre. Pour Romy et Thomas, cela s'était passé relativement rapidement et sans fracas, tout simplement parce que Thomas avait abdiqué. A leur manière, ils avaient préservé Arthur. Et leur relation. Quoiqu'il en soit, les années loin l'une de l'autre furent mises de côté et la paix rétablie avec cette bouteille de vin fraîchement débouchonnée. Et qui disait vin, disait forcément complicité et confidences. Alors qu'elles évoquèrent une virée dans des domaines viticoles, elles rigolèrent de Thomas qui allait sûrement être leur conducteur et qui allait probablement subir les envolées lyriques de son ex et de sa sœur. « Ah ça, pour râler, il râle ! » Mais elles l'aimaient, leur râleur invétéré. Surtout qu'il suffisait de mettre les bonnes chansons pour que Thomas se mette à chanter lui aussi. Finalement, Romy avait hâte, hâte de mettre tout cela en place. Elle avait envie de renouer du lien avec les Rankin. Comme avant. Enfin, si tout pouvait redevenir comme avant. La conversation se fit plus sérieuse quand Romy parla de Thomas, quand elle avoua qu'il était le seul homme qu'elle avait connu, même cinq ans après leur divorce. Fort heureusement – et alors qu'elle craignait que Jamie la juge – ce fut l'humour qui prima. Et les fameuses compétences sexuelles de Thomas. Romy éclata de rire en voyant la tête de Jamie. « Bon ok, ça va, avec Thomas, on ne faisait que se regarder dans le blanc des yeux. Et on jouait aux cartes. Et pouf, Arthur est arrivé sur Terre, comme par magie. » dit-elle, taquine. « C'est bon, ça t'a enlevé toute mauvaise image de ta tête ?! ». Elle rit joyeusement, buvant une gorgée de vin avant de s'intéresser aux histoires de Jamie. Et apparemment, il y en avait. Entre celui qui l'avait mise de côté et le meilleur ami, il y avait de quoi dire. « Je t'interdis de dire que tu n'es pas intéressante. Ce n'est pas de ta faute si l'autre a fait un choix à la con. Il s'en mordra les doigts. » Par contre, Jamie et son meilleur ami risquaient de se mordre les doigts si leur amitié volait en éclats après leur échange charnel. Romy fit une petite moue en comprenant que cela n'avait pas été fait dans le meilleur contexte, presque en guise de pansement. Et que désormais, ils n'en parlaient pas. « Faut pas rester comme ça. Va falloir en parler. Parce que lier sexe et amitié, ce n'est pas toujours bon. Et peut-être que ça cache autre chose. Autre chose que de l'amitié, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8999
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
#310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #310 Wine is always the answer (Jamie)   #310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 17:48

Leur divorce avait été différent. Jamie avait vécu celui de Romy et Thomas d’un point de vue extérieur. Elle les avait vu se déchirer, ç’avait été dur pour tout le monde. Elle aussi avait perdu, Romy notamment, sa sœur de cœur, une de ses plus proches amies. Aujourd’hui, elles essayaient de renouer mais Jamie se rendait compte qu’elle aurait eu besoin d’elle quand elle avait divorcé. Elle souvenait de Romy à son mariage, l’entourant de toute la sororité dont elle faisait preuve. Il n’y avait eu ni mère ni père et pourtant ils avaient été là tous les trois, Romy, Thomas et Arthur pour accompagner Jamie dans ce jour si important. A son divorce elle s’était retrouvée très vite seule. Thomas n’était pas encore sortis du sien, trop faible pour épauler sa sœur. Romy avait coupé les ponts avec Jamie. Mais c’était de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, il était temps de tourner cette page et d’en ouvrir une autre. Déjà, les deux femmes faisaient des plans comme avant où elles imaginaient des virées au bord de plage avec leur chanson d’enfance. « Et depuis toujours ! » Rajoutait Jamie. Ils avaient toujours eu une belle complicité tous les trois, même quand ils étaient encore à Los Angeles et Jamie à Perth. Ça lui donnait envie de faire cette virée et de redécouvrir les plaisirs simples avec son amie de toujours. La bouteille de vin ouverte, les deux femmes n’hésitaient pas à se resservir afin de rattraper le temps qui avait filé à une vitesse. L’alcool aidait à délier les langues. Ça remontait à très longtemps la dernière cuite de ces deux femmes et ce soir sonnait comme le renouveau d’une époque perdue. Comme à l’accoutumée, Jamie grimaçait un peu de dégoût quand Romy parlait de sexe. Cela comprenait forcément Thomas. L’avocate n’aurait jamais jugé Romy sur le fait qu’elle n’avait pas eu de relation avec un autre homme que Thomas. Ça lui fit de la peine finalement qu’ils n’arrivaient jamais à se remettre de cette séparation. Souvent, elle ne comprenait pas leur décision et en même temps, elle se disait qu’il était impossible pour Romy de vouloir construire quelque chose avec quelqu’un qui l’avait trahit. Elle riait à la description de son ancienne belle-sœur. « Tout à fait et je préfère largement cette version. Elle est beaucoup plus chaste pour mon innocence. » Disait-elle en pouffant de rire. Elle se doutait bien qu’ils avaient couché ensemble plus d’une fois, mais ce n’était pas quelque chose qu’elle voulait imaginer. Ça ne les regardait qu’eux. C’était plus simple de parler de ses relations sexuelles à elle puisque Romy ne connaissait pas les partenaires. Ça lui fit du bien de parler de ses dernières histoires et de la peine qu’elle avait pu ressentir. « Je sais … mais bon je pense que ce n’est jamais facile d’être le second choix. » Ou le choix de rien du tout. Owen avait décidé de se lier avec Sasha même si finalement ça n’avait pas duré. Jamie quant à elle, pour oublier le fermier elle s’était ruée dans les bras de Carter. Depuis ils s’ignoraient alors qu’elle mourrait d’envie de le revoir, de lui parler voir même de l’embrasser. « J’en sais rien … Mais il me manque. » Avouait-elle.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #310 Wine is always the answer (Jamie)   #310 Wine is always the answer (Jamie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#310 Wine is always the answer (Jamie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» When your past calls, don't answer (Edwin)
» Wine and steak - Libre
» JULIE † easy as a kiss, we'll find an answer.
» cheese & wine -r.
» easy as a kiss we’ll find an answer, put all your fears back in the shade ⤅ milo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: