AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) Empty
MessageSujet: Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)   Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) EmptyMar 8 Juin 2021 - 1:04


Conchobàhr & Zelda
Le déménagement. Qu'est ce qu'il y a à dire là-dessus ? Que c'est chiant ! Jason, Willow et mes deux collègues, totalement allumées, m'ont aidé à déménager tout mon appart jusque la maison. Bonté divine. J'ai réussi à avoir la maison d'mes rêves ! J'ai pris mon temps avec la banque pour bien faire tous les papiers et voila. j'ai pu tout signer et choper les clés. Ayé, j'ai ma maison ! J'suis trop contente. J'ai acheté v'la les appareils si jamais on cambriole ! Ouais j'y suis pas allée de mains mortes mais ça m'fait trop flipper. Niveau sécurité, j'y suis allée hyper fort. Ensuite, j'ai fait de grosses courses : LES MEUBLES ! Lara aura ENFIN sa chambre rien qu'à elle. Je l'ai d'ailleurs monté en priorité avec l'aide de mon frère et ma soeur, consciente que j'allais dormir sur le matela dans ma chambre. Et ensuite ? Ensuite, bah ... avec tous ces meubles dans chacune des pièces, pièces que je souhaite repeindre ... peintures disposées dans certaines pièces ... bref ya du taffe. J'avais demandé à Bàhr  s'il voulait m'aider à s'occuper de la peinture et des meubles avec moi. Après, je suis assez chanceuse, je n'ai pas grand chose à faire sauf la cuisine et la salle de bain, mais des pro' vont s'en occuper. En attendant, ya des trucs à faire ! Et Lara dans tous ça ? Je l'avais laissé chez Bàhr, puisque nous étions hyper occupés avec mon frère et ma soeur. Je lui avais dit qu'il pouvait soit la faire venir à la maison, soit la laisser chez Jay ou Willow, qui se reposaient dans leur maison ou appart respectif.  Et puis, la sonnette se mit à sonner  « C'est ouvert ! J'suis dans le salon !! » hurle je en sachant très bien que c'était lui. Ouais, je sais, ça change d'il y a encore quelques mois où je courais partout pour bien vérifier que c'était telle ou telle personne. Mais maintenant, les angoisses se sont calmées et je reprends un peu un bon rythme de vie. Et puis, c'est important que Lara se sente en sécurité avec moi. Si elle sent ma peur, elle aura peur elle aussi et je ne veux surtout pas qu'elle ait des angoisses toute sa vie

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |




Dernière édition par Zelda M. McGuiness le Mer 9 Juin 2021 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)   Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) EmptyMer 9 Juin 2021 - 3:11

Bien avant que je sois prêt à faire le même genre de move, Zelda avait décidé de s’acheter une maison. Elle était en plein déménagement. De mon côté, je vivais encore avec Perry et nos quatre enfants au total. C’était le bordel quand les jours de garde partagée tombaient sur les mêmes pour lui comme pour moi. Mais ça mettait de la vie. Je n’étais pas prêt à quitter ça, pas prêt à quitter le #17, pour me retrouver dans une grande maison dans laquelle je serais parfois bien trop seul, quand Lara serait avec sa maman et que Maxwell serait aux États-Unis avec Ally. Cela faisait plus de dix ans maintenant que je vivais en colocation, que ce soit à Bowen ou à Melbourne dans le temps. Je savais que pour une famille, une maison était un meilleur environnement, qu’à un moment il allait falloir que je coupe le cordon avec le #17, mais pour le moment c’était impensable. J’avais un trop fort attachement à cet endroit. Le quitter, c’était juste inconcevable. Je faisais partie des meubles de cette place-là. Cependant, je me réjouissais pour Zelda et je savais que c’était aussi signe d’un nouveau départ pour elle. Jason et Willow, avec des collègues, avaient aidé Zelda pour la grosse partie du déménagement de meubles. Pour aider, j’avais proposé de prendre Lara chez moi tout ce temps-là, sur plusieurs jours, pour lui permettre de bien s’installer sans devoir s’occuper de la petite à chaque dix mètres qu’elle faisait. Pour moi, c’était la job facile, de m’occuper de ma fille. Du temps père-fille de qualité. Quand même, pour ne pas être celui qui ne fout rien pour aider plus que ça, j’avais proposé de prêter mains fortes pour les étapes suivantes, soit la peinture, la pose de cadres ou de tablettes, défaire les dernières boîtes, ce genre de trucs de finition. Je sonnai à la porte de la nouvelle demeure de mon ex. J’entrai quand elle me cria que c’était ouvert, et je me dirigeai au salon. J’avais déjà visité une fois, quand c’était encore tout vide. Je sifflai en rentrant, impressionné du travail. « Wow, vous avez bien travaillé, Jay ne mentait pas ! » Je vis Zelda assise au salon. « J’viens de passer chez lui, j’lui ai laissé Lara pour le reste de la journée, j’me suis dit que les odeurs de peinture, tout ça, c’était peut-être pas l’idéal. » Lui appris-je. De toute façon, c’était elle qui avait proposé que je la laisse chez Jay ou Willow. Et Jay avait eu l’air plutôt ravi de pouvoir passer du temps avec Lara.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)


Dernière édition par Conchobáhr Rosenbach le Jeu 10 Juin 2021 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)   Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) EmptyMer 9 Juin 2021 - 13:19


Conchobàhr & Zelda
Tandis que la porte s'ouvrait pour laisser place à mon meilleur ami - je reconnaitrais sa démarche à des milliers de kilomètres à la onde - je commence à siffloter en chantant. Je me tourne vers lui avec un grand sourire « YES ! J'ai changer quelques meubles, j'en ai gardé d'autres, mais tout est protégé pour la peinture » fis je en me levant du grand canapé made in Ikea - avec ses noms à faire frissonner des Ikeaphile comme moi - pour m'approcher de lui « T'as bien fait pour Lara, Alice va en profiter à fond, elle adore jouer les babysitter avec elle » fis je en riant. J'ai énormément de chance d'avoir une famille comme la mienne ... cependant, au fond de moi, j'aurai tellement aimé que mes parents soient encore de ce monde. Les choses auraient été certainement différentes, c'est clair, mais ils m'auraient servis de guide dans la plupart de mes aventures. Mais là n'est pas la question à la mélancolie ! « Allez viens, j'vais te faire le tour du propriétaire et on va commencer par attaquer la chambre de Lara » fis je en souriant. Je lui fais donc découvrir le grand salon avec une baie vitrée qui donne vers le jardin, la cuisine aménagée et ouverte au salon « La cuisine a dû potentiel, donc je vais faire de gros travaux ici. J'ai une entreprise qui va venir casser certains endroits et avec Jay on va faire les travaux. Il adore ça ! Du coup on a imaginé pas mal de choses. Oh et là yaura un bar avec des chaises, ça va rendre bien ! Je pourrais mettre la grande chaise de Lara et je lui en achèterai d'autres quand elle sera plus grande, juste pour elle » fis je en ayant pensé à tout. Il y aura même de la place pour que je puisse inviter des amis à manger à la maison, même à dormir puisqu'il y aura une chambre d'amis au niveau du salon. Enfin, nous passons à l'étage avec ma grande chambre avec salle de bain « ça, j'suis trop contente ! Par contre, j'vais pas encore dormir dedans elle est un peu crado » fis je en riant. Il y a ensuite mon bureau, DEJA AMENAGE ! OUI je perds pas le Nord .... La pièce était déjà toute blanche, comme je le voulais et j'y ai déjà mis mon bureau, mes déco et tout le reste « On ne me juge pas ! » fis je en riant tandis que nous passons à une pièce qui m'est importante : « Voici ma future bibliothèque. Au milieu on aura notre petit espace pour lire. Et si je n'ai pas de place pour mettre les bouquins, je ferais une grande bibliothèque contre le mur du salon et sinon il y en aura forcément une dans mon bureau et une autre dans la chambre d'amis ... mon Dieu, ça va être blindé de livres » fis je en riant tandis que nous entrons dans la chambre de Lara : une grande chambre qu'elle pourra aménager à ses soins une fois plus grande « Et voici la chambre de la petite. Au niveau des couleurs, j'ai pensé à de l'oranger un peu ... rouge, quelque chose de chaud et d'apaisant. On pourra ensuite y mettre son lit. Elle y dort de plus en plus en ce moment. Depuis .... septembre, on a commencé par du co dodo, puis on alterne pour qu'elle s'habitue à dormir seule et qu'elle se sente en sécurité. Donc je veux lui offrir une chambre apaisante et douce, tout en étant chaleureuse et accueillante. Je sais qu'elle aime ce genre de couleur, donc ça pourrait lui convenir » fis je stressée. Cette chambre, c'est la plus importante de toute. Le bonheur et le bien être de Lara passe avant tout. Je soupire, doucement et regarde Bàhr avec un sourire. Je me demande ce qu'il va dire de tout ça, de ce projet et de la chambre de notre fille « Oh ... je viens de me rendre compte que j't'ai rien demandé pour les couleurs de Lara. ça te va j'espère ? » au pire tant pis, je ramènerai les couleurs pour en prendre d'autres, rien n'est fait de toute manière ! Et puis il y a tellement de choses que je voudrai lui dire ... comme mes envie de stopper mes carrières d'esport, peut être rester dans les chroniques de jeux vidéos à la télé, j'ai envie de faire tellement de choses ... ça va être une journée très forte en émotions, j'le sens !

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)   Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) EmptyVen 11 Juin 2021 - 23:35

Elle était effectivement prête pour mon arrivée, Zelda. Tous ses meubles étaient recouverts de toiles transparentes afin de les protéger de la peinture. Il y en avait, du stock. Tout ça m’angoissait parce que je me disais qu’un jour ce serait à mon tour et en fait, je réalisais qu’à part ce qui meublait ma chambre, je n’avais pas grand-chose. Le reste appartenait à d’anciens colocataires du #17 qui avaient laissé leurs trucs derrière eux, comme un don pour cette petite famille qu’on était dans cet appartement. Du coup, au #17, il y avait un peu de tout le monde, les âmes passées et présentes. En voyant Zelda aller de l’avant dans sa vie comme elle le faisait, je réalisai que j’avais beau avoir trente-et-un an et être père de deux enfants, j’étais encore un gamin. C’était peut-être pour ça que j’étais incapable de bâtir quoi que ce soit de solide. « Parfait ! J’ai apporté des pinceaux et des rouleaux qu’on avait chez Head Ahead en surplus au cas où il te manque du stock mais je vois que t’étais vraiment très prête. » Je déposai ce que j’avais dans les bras sur le plancher, en apprenant à mon ex et amie que j’avais laissé notre fille chez son frère. « Lara doit adorer ça aussi. » Elle était en âge de reconnaître les visages, de rire, de créer des liens. Ça paraissait qu’elle adorait la famille du côté de sa mère. Et de mon côté, et bien, malheureusement, il n’y avait pas grand monde à présenter. Heureusement que j’avais été accepté par Willow et Jay malgré tout ce qu’il s’était passé entre Zelda et moi. Cette dernière se releva enfin de par terre dans le salon et me proposa de faire le tour du propriétaire. Je n’avais pas vu toutes les pièces alors j’acceptai avec plaisir. « Yes, ça va m’permettre de voir aussi à quel point on a du travail pour les prochains jours ! » Parce que la peinture, bien sûr, ça ne se réglait pas en quelques heures. Il y avait plusieurs couches à appliquer en plus du temps de séchage, et puis s’il fallait repeinturer la majorité des pièces, on en avait pour quelques jours. Ça me faisait plaisir, cependant, de donner ce coup de main à Zelda. On se mettrait de la musique et on chanterait à tue-tête en prenant nos pinceaux pour des micros. On aurait de la peinture plein les cheveux et les vêtements et franchement, ce serait des moments parfaits. Je suivis Zelda jusqu’à la chambre de Lara mais on passa d’abord à côté de la cuisine. « Tu sais dans mes années à Melbourne j’ai bossé dans la construction. J’peux donner un coup de main aussi, même venir quand l’entreprise est là si tu veux que je garde un œil sur ce qu’ils font. » Proposais-je. Je n’étais pas le plus grand connaisseur mais je savais de quoi je parlais et j’avais l’œil, si je les voyais tourner les coins ronds je le saurais. On monta à l’étage, voir les chambres, et je souriais devant son enthousiasme à chacune de ses pièces. Je sifflai encore une fois impressionné en voyant son bureau. « Je te juge pas, c’est l’endroit où tu passeras beaucoup de ton temps alors il faut que ce soit à ton goût. C’est à ton image. » On poursuivit la visite, je l’écoutais me raconter tout ce qu’elle avait en tête pour sa bibliothèque, puis pour la chambre de Lara dans laquelle on rentra. Elle avait déjà tout choisi et c’était normal, c’était chez elle. Chez moi, Lara avait sa chambre qu’elle partageait avec Siobhan, la fille de Perry. Et Zelda n’avait pas eu son mot à dire – enfin, pas parce que je l’avais écartée de la décision, mais parce que tout était déjà fait par Perry, vu que Siobhan était plus vieille que Lara. On manquait juste d’espace alors tous les enfants se retrouvaient ensemble, sauf pour Penny qui avait sa chambre à elle vu son âge. « Non, le rouge orangé c’est très beau … c’est juste que … Enfin, j’crois avoir déjà lu … c’est pas une couleur qui empêche de dormir ? Ou alors qui donne des cauchemars ? C’est peut-être une légende urbaine hein, te moque pas de moi, mais je croyais … enfin, je croyais que c’était à éviter. » J’étais mal à l’aise de me prononcer. Avec Ally, j’avais l’habitude qu’on se prenne tout le temps la tête avec des décisions. Je savais bien sûr que Zelda n’était pas Ally mais quand même, j’avais toujours cette crainte quand on n’était pas forcément sur la même longueur d’ondes.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)   Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) EmptyJeu 17 Juin 2021 - 1:45


Conchobàhr & Zelda
Je regarde Bàhr vec un grand sourire ravie « Tu es parfait, tu le sais ? » C'est pour ça que notre fille sera plus que parfaite ! Je me mets à rire, c'est vrai que Lara est hyper contente de passer du temps avec mon frère, ses enfants et ma sœur. elle revient même pourrie gâtée de cadeaux et d'amour « Comme ça, si tu as des conseils ou des idées, baaah ... j'suis preneuse hein » et oui, j'aime bien avoir des avis d'un peu tout le monde, surtout de lui. Il a été, est et sera toujours important dans ma vie. Nous faisons le tour du propriétaire, il semblait ravi de ce projet d'emménagement. Et en plus, il semble même ravi de m'aider et ça, je trouve ça réellement génial ! « Tu sais que j'avais pensé à toi, mais j'osais vraiment pas te demander ... et que tu te proposes, je trouve ça beaucoup trop chou et adorable. Tu es sûr que ça t'ennuierais pas de m'aider ? » je ne veux surtout pas l'embêter, j'avais exprès un budget pour la rénovation. Mais s'il m'aidait pour la main d'œuvre, alors là ... BANCO ! « j'te paierais ! » et j'en serais capable de le faire. Parce que tout travail mérite salaire comme on dit. Honnêtement, avec tout ce qu'on nous avons vécu de compliqué et ce que nous avons subit, je suis vraiment heureuse que notre amitié soit devenue si forte. Je pouffe de rire à sa remarque sur mon bureau, tandis que nous montons à l'étage avant de nous arrêter à la chambre de la petite. Sa remarque me fait l'effet d'une épée sur la figure. Déçue je fais une moue désespérée « Oh non ... tu penses ? Humpf ... j'ai pas envie de lui créer de traumatisme dans sa nouvelle chambre » je soupire. Dans mon ancien bureau, devenue sa chambre, la peinture était blanche, mais l'ambiance était chaleureuse. Mais malgré tout, même si ça me désespérait, je ne reste pas abattue longtemps « Bon bah on changera. J'te fais confiance. Tu pencherai pour quoi ? Des couleur plus douce ? Du bleu par exemple ? Ou du vert ? Des tons hyper légers ... ça peut l'faire. Tu voduras venir avec moi faire les échanges de peintures dis ? J'veux pas faire ça seule, c'est la chambre de notre fille ... j'veux qu'on fasse ça ensemble ... enfin, si ça te gêne pas ? » lui demande je. En soit, il a pas réellement son mot à dire, puisqu'il s'agit de ma maison, mais aussi de la chambre notre fille donc dans ma maison. MAIS. Mais ... son avis m'importe, parce que c'est NOTRE fille, et que dans cette maison, il y a un bout de lui. Donc ... je veux pas le faire seule. Et j'espère qu'il acceptera de le faire avec moi

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)   Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) EmptyDim 20 Juin 2021 - 2:47

Je ris quand Zelda m’affirma que j’étais parfait. J’inclinai la tête, doutant carrément de ses paroles en grimaçant tout légèrement. « J’aimerais bien oui. » Mais on savait que je ne l’étais pas. Si j’avais réellement été parfait, on serait encore ensemble. Et puis, même en mettant cela de côté, je savais fort bien que ma liste de défauts était longue comme mon bras. Ça faisait quand même plaisir d’entendre Zelda me dire ça. Pour essayer d’être à la hauteur de ce compliment, mais surtout parce que j’avais envie de donner un coup de main là où je pouvais, je proposai à ma meilleure amie d’être là pendant les travaux, question de m’assurer que tout se passait bien. Mon expérience dans la construction me permettrait de savoir si c’était exécuté correctement. Zelda sembla ravie de ma proposition, qu’elle n’osait pas aborder avec moi. « Absolument pas, ça me ferait plaisir. C’était peut-être pas ma grande passion, la construction, mais ça me manque quand même parfois de faire des trucs plus manuels. » Bon, en étant mode superviseur secret, je n’allais pas forcément mettre la main à la pâte puisque l’entrepreneur aurait déjà ses employés, mais c’est pas grave. Et puis il resterait probablement quelques petits trucs par-ci par-là à faire après. Pour les retouches, je me ferais plaisir. « Hésite jamais à me demander, d’ailleurs, Zeld’. » Qu’elle ose, et au pire je dirais non. Mais j’avoue que j’étais plutôt incapable de lui dire non, à mon ex. Je ferais tout pour elle. Je m’en rendais compte trop tard, mais c’était mieux que jamais. Quand la brunette proposa de me payer, j’haussai les sourcils. « Y’en est pas question ! » Dis-je fermement. On continua le tour de la maison, en passant par le bureau de Zelda bien à son image, puis à la chambre de la petite dont le choix de couleur qu’elle me présentait me laissa un peu perplexe. « Traumatisme, j’sais pas si j’irais jusque-là … Mais j’sais pas, peut-être que si ça favorise vraiment pas le sommeil, c’est toi qui écoperas quand elle se réveillera après ses cauchemars. » J’essayais d’ajouter un peu d’humour parce que je voyais bien la moue déçue de Zelda et je regrettais déjà d’avoir parlé. « Oui, un vert pâle très doux ça peut le faire je pense. Léger, comme tu dis. Ça me ferait plaisir de venir voir avec toi les différentes palettes. On pourra s’obstiner pendant trois heures entre Lierre Rampant ou Salsifis sauvage. » Je ris. Je donnais des noms de peinture verte au pif. « Mais tu sais, ta couleur initiale c’est bien aussi. C’est chez toi, hein, c’est selon tes goûts … Enfin, et ceux de Lara mais bon, on va attendre l’adolescence sans doute avant qu’elle te demande de tout repeinturer. » Me rattrapais-je maladroitement. Je ne voulais pas m’imposer avec mes opinions. Ce n’était plus ma place.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)   Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:32


Conchobàhr & Zelda
Je ne pouvais rêver de mieux comme meilleur ami. Il refusait de se faire payer, pourtant, se serait justifié et légitime, je n'aurais pas refusé de le faire. Je le prends alors dans mes bras pour le serrer très fort contre moi « Alors si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésites surtout pas ok ? ». Je le lâche en douceur, ravie de le savoir à mes côtés pour ce projet. Je me dirige vers l'étage pour nous emmener vers la chambre de Lara. Quand elle sera grande, elle va être assez contente de la taille de sa chambre je pense, mais pour l'heure, il semble que les couleurs ne soient pas très bonnes. Chafouine, je gémis, tandis qu'il me donne son avis, avant de se rebiffer par rapport à mes choix de couleurs « Bah je sais pas ... je préfère te faire confiance et partir sur quelque chose de plus doux et moins agressif, partir sur des couleurs froides, plutôt que chaudes et puis, ce n'est que de la peinture, elle changera quand elle voudra » je lui souris, j'ai un binôme d'exception je pense et puis je n'ai pas envie de faire des erreurs, Lara a vécu des moments compliqués au début de sa vie, je veux lui offrir une belle chambre douce et rassurante « Tu sais ... je t'avais dis une fois que je ravalais pas mon vomi ... » commence je avant de me tourner vers lui pour lui sourire « T'es pas du vomi. J'ai eu tord de dire ça. T'es mon meilleur ami et le père de notre fille. Ton avis me sera toujours important, parce que t'es important dans ma vie et je te remercierai jamais assez pour tout ce que tu fais pour moi. Alors ... on peut filer en magasin pour racheter de la peinture pour la chambre de Lara ? Elle dormira ce soir chez Jason de toute façon, j'vais prendre ces couleurs je pense pour ma chambre et on fait les petites pièces, ça te va ? » je ne pensais pas, mais vraiment pas que ma vie serait devenue plus sereine. Que cette page tournée nous serait positive à lui comme à moi, que ce projet me donnerait plus d'envie de faire des choses et surtout que ça me donnerait plus de boost dans ma vie. Je suis contente que les choses se passent ainsi

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)   Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) EmptyVen 25 Juin 2021 - 22:45

J’accueillis Zelda contre moi quand elle me prit dans ses bras pour me remercier. Ça me comblait mon cœur, ça, de savoir que ma proposition la touchait à ce point. J’aimais lui faire plaisir, à ma meilleure amie, et de l’avoir blessée par le passé me tiraillait encore l’intérieur parfois, alors dès que j’avais l’occasion de la faire sourire, je le faisais. « J’hésiterai pas, promis. » Répondis-je avec un sourire. Elle me relâcha et je plongeai à nouveau mes mains dans les poches avant de mon short, en continuant la visite à l’étage. Les couleurs choisies pour la chambre de Lara me firent réagir, et je ne pus m’empêcher de mentionner mes craintes. Après tout, Zelda m’avait demandé mon avis. Je n’allais pas lui mentir. Mais je regrettais quand même de ne pas être sur la même longueur d’ondes. J’aurais préféré qu’on s’entende sur tout, absolument tout, même pour la couleur d’un mur. C’était con, à quel point je détestais les conflits et que je préférais fuir. Surtout qu’avec Zelda, je n’avais pas à avoir peur. Elle était ouverte, compréhensive. Clairement, j’étais encore traumatisé d’Ally. « Ouais, et peut-être même que dans quelques années on ne la verra même plus, la peinture, cachée sous tous les posters de boys band … » Je ris. Est-ce que les jeunes faisaient encore ça ? Quand j’étais adolescent, c’était la grosse mode, de combler chaque espace possible d’un mur avec des affiches de groupes de musiques ou de chanteurs et de chanteuses. Devant ma flagrante culpabilité d’avoir parlé, Zelda se tourna vers moi et me parla à nouveau de cette histoire de vomi qu’elle ne ravalerait pas. « Ouais, je me souviens bien … Haha. » Je riais mais plus par gêne qu’autre chose. C’est vrai que c’était des paroles qui m’étaient restées en tête. Elle se rattrapa sur ce coup-là, et ça me fit du bien. « Merci Zelda. De dire ça. Et je le sais que tu le penses. Je le sais que t’es sincère. Et tout ce que tu viens de dire, ça vaut pour toi aussi. T’es tellement importante à ma vie. » Damn, à chaque fois qu’on se voyait, on finissait par se dire des trucs nianian de meilleurs amis et de parents de notre fille. Mais c’était beau. Et c’était doux aux oreilles. « Ok, allons-y maintenant alors, si on veut avoir le temps de faire une première couche partout. » Je sortis mes clés de voiture de mes poches, prêt à y aller et à conduire. On donnait l’impression d’être un couple qui vient de s’acheter sa première maison, et ce n’était peut-être pas la vérité, mais ce n’en était pas si loin que ça non plus. Cette page que tournait Zelda, je la tournais avec elle, et je voulais être à ses côtés pour cette grande étape.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)   Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) EmptySam 10 Juil 2021 - 0:52


Conchobàhr & Zelda
Je crois qu'avoir Concho dans ma vie c'est la meilleure chose au monde. Enfin, on exclue les moments de doutes qu'on a subit n'est-ce pas ? On est là, devant la chambre de bébé Lara et on s'imagine déjà les murs envahis de poster de boys ou girls band ou encore d'acteurs, d'actrices ... des posters en tout genre quoi. Elle va tout redécorer à son goût, et là, on va se retrouver comme des nouilles avec des couleurs qu'on lui avait proposé quand elle était bébé ... ouais ... j'ai pas hâte qu'elle grandisse. Enfin, elle peut, mais pas trop vite quand même. Je lui souris, amusée, tandis que nous partons vers le magasins de bricolage. Je m'étais retournée vers lui pour lui dire ce que je pensais, ce que je ressentais, comme je le fais toujours. Je souris, ravie. On a l'air d'être des gosses, mais je sais que j'avais été assez terrible et assez brut dans mes paroles. Je voulais me persuadée de pas retomber dans ses bras, même si je le voulais. Je l'ai fuis, je l'ai repoussé, mais ... il était là. Il était toujours là, surtout quand on a eu ce ... cet évènement quoi. « Merci d'être là. J'ai jamais douté de toi. D'être là pour Lara et pour moi ... raaaah câlin !! » je suis une enfant ! Je me précipite encore vers lui pour un câlin entre meilleurs amis. Je le serre contre moi avec ce sourire espiègle.

Quelques longues minutes plus tard, nous étions devant les couleurs de peintures et leur nom à coucher dehors « Ils peuvent pas faire simple sérieusement ? Pourquoi bleu Miami, ça veut rien dire ! » fis je en pouffant de rire, tandis que j'étais en train de regarder les exemple de couleur dans le catalogue de couleur. J'étais morte de rire en lisant les différents descriptifs  .... ils peuvent vraiment pas faire plus simple, faut qu'ils proposent des noms pour jouer sur le côté marketing de la chose. Je trouve ça d'un ridicule ! Je soupire, ça me perd plus qu'autre chose leurs âneries, honnêtement ! J'espérais que l'aide de Bàhr allait me servir, du moins s'il avait la moindre idée de couleur « J'suis ... larguée ! Ils auraient pu choisir une couleur verte Yoshi ça aurait été plus drôle » fis je en pouffant de rire


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr |


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)   Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) EmptyMer 11 Aoû 2021 - 1:52

J’espérais que notre belle Lara ne se rebellerait pas trop. Des posters de groupes de rock de son époque, du rock des années 2035, ça ne me faisait pas si peur que ça, tant qu’elle n’imitait pas ses idoles sur tous les plans de leur vie. Je m’imaginais déjà rester debout toute la nuit tant qu’elle ne serait pas rentrée de ses soirées, je m’imaginais déjà en train de fabriquer de toutes pièces mille et un scénarios catastrophes impliquant du sexe, de l’alcool, de la drogue. Le cauchemar de tout parent. Qu’elle s’en limite à placarder ses murs d’affiches de mauvais goût, ça, mon petit cœur de papa pouvait survivre. Elle aurait le droit de ne pas aimer les choix de couleur qu’on s’apprêtait à faire pour elle, alors qu’elle ne pouvait même pas faire des phrases complètes pour manifester son désaccord. Au moins, ces choix-là, on les faisait à deux. Ça prouvait bien que Lara grandirait dans une famille heureuse, même si ce n’était pas une famille typique. Ça lui crèverait les yeux que Zelda et moi, on s’aimait, même si ce n’était pas d’un amour régulier. « Je serai toujours là pour vous deux. Mes princesses. » La narguais-je parce que ça devenait vraiment ridicule. Je ris en la réceptionnant dans sa course, la serrant contre moi. « Sur cette surdose d’amour – mais que j’apprécie à 110% -, allons-y si on veut y être avant la fermeture. » Je souris, et dix minutes plus tard, nous étions devant les étagères de pots de peinture. On avait l’air de deux brebis égarées devant tous ces choix et tous ces noms bizarres. « Au moins y’a le mot bleu dedans, ça donne déjà l’indice. Regarde ça : Orphin de Perse. J’aurais appelé ça jaune d’œuf, à la limite, on se serait tous bien compris ! » Je secouai la tête en pouffant de rire moi aussi. Je regardais les palettes de couleur par-dessus l’épaule de Zelda. « Oh, vert Yoshi, j’peux pas croire que personne n’y a pensé ! » Mais non. Les créateurs de noms de peinture n’étaient pas assez cools pour ça. « Et celui-là, t’en dis quoi ? » Dis-je en pointant Émeraude orientale. C’était doux, ça faisait un peu aquatique, on aurait pu jouer autour de ce thème-là pour décorer la chambre de Lara ensuite. Enfin … Zelda y verrait. Voilà que je m’emballais déjà comme si c’était aussi ma maison.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)   Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maison, pour une nouvelle vie (Concho)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle connaissance, pour une nouvelle amitié ?
» (#2508i) Une nouvelle maison...
» Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? GRAMY
» Et si on oubliait tout, pour une nouvelle vie? | Chaz Walker
» # 2508 Une nouvelle demeure pour moi [pv Callie Rose Ventura]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: