AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 I've got a surprise for you ı Maximilian

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyMar 8 Juin 2021 - 10:58


I've got a surprise for you

Les gens qu'on ne regarde pas sont des trésors oubliés, y avait tant de choses en toi et peu de gens pour les aimer. Moi je garde nos images que je regarde souvent. ı @Maximilian Stappord & @Charlène Brennan
Il y a quelques jours, ton fils a cassé son instrument de musique fétiche. Comment oublier ce regard perdu, déçu, même s'il te disait que ce n'était pas si grave ? Qu'il allait faire sans ? Bien que tu n'as rien dis sur le moment, tu n'en pensais pas moins. Les idées ont commencer à fuser dans ta tête. Non, il n'allait pas faire sans. Et autant dire que tu te fiches de devoir y mettre le prix si ça peut lui faire plaisir. Maximilian ne s'y attend sûrement pas, et pourtant... Tu as quitté le travail un peu plus tôt afin de faire escale dans une boutique où ils vendent des instruments de musique. Y compris un similaire à celui qu'à cassé ton fils. Sans y réfléchir davantage, tu l'as donc acheté pour lui, le ramenant ensuite jusqu'à la maison où tu le caches afin qu'il ne puisse pas le voir dès qu'il passera le pas de la porte. C'est une belle surprise, et même si tu ne doutes pas qu'il soit très heureux face à ce cadeau, tu es toute aussi heureuse  rien qu'à l'idée de pouvoir le lui donner.

Lorsque tu es rentrée, tu as donc commencé à préparer un repas pour deux. Oui, pour deux car Tayron ne rentrera pas ce soir, et que Makayla n'a pas prévu de passer. C'est donc un tête à tête avec ton fils qui se profile, et l'idée ne te déplait pas pour autant. Rares sont les moments que tu peux passer seule en sa compagnie. Tu mets donc déjà la table afin que tout sois prêt pour son retour. D'ailleurs, il ne tarde pas à passer le pas de la porte. Un immense sourire s'affiche sur ton visage alors que tu t'approches de lui afin d'embrasser sa joue. Bonjour mon chéri ! Comment tu vas aujourd'hui ? Demandes-tu assez innocemment, comme d'habitude. Belle manière de ne pas attirer de doutes de la part de celui qui te connait si bien maintenant. Et les cours, ça s'est bien passé ? Questions typiques venant d'une mère, quoi.  Il a l'habitude avec toi. D'ailleurs, j'ai une petite surprise pour toi. Fermes les yeux ! Petite, petite, tout est relatif, certes. Mais tu es pire qu'une enfant rien qu'en imaginant la tête qu'il va pouvoir faire, tu ne tiens définitivement plus en place. Pour autant, tu ne le récupères pas tout de suite. Oh non, tu vas attendre encore un petit peu, rien que pour être certaine que ses yeux soient bien fermés et qu'il n'y verra rien avant ton retour.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyJeu 10 Juin 2021 - 23:37

Quel con, mais quel con tu t’es senti, lorsque c’est arrivé ! Toute une après midi à jouer. D’abord, tes morceaux préférés. Il y avait eu Space Oddity, et Under Pressure – pour une raison que tu ne t’expliquais pas, tu étais dans ta période Bowie, et tu trouvais ça affreusement cool. Et puis, une fois concentré, tu avais troqué ta basse contre ton ukulélé sur lequel tu étais plus à l’aise pour composer. Une note et puis deux. Tiens, il est désaccordé ? Pas normal, ça. Tu mettais toujours un point d’honneur à ce qu’il soit toujours accordé. Prêt à l’emploi. Quelqu’un avait du le toucher, et tu maudissais déjà ton pote, que tu soupçonnais fort, d’avoir fait le coup. Fait chier. Il le savait, pourtant, que tu détestais qu’on touche à tes affaires… surtout ton Ukulélé ! De guerre lasse, t’as soupiré longuement, et un peu agacé, t’as tourné le papillon qui tirerait sur le fil d’acier… un peu trop fort. RIP, la corde. RIP Ton Ukulélé, et RIP, tes compos. Tu te contenterais de ton piano. Oh, bien sûr, devant ta mère, tu prenais tes grands airs d’homme. Tu ne voulais pas l’importuner pour si peu. Alors tu avais commencé à économiser petit sou par petit sou, dans l’espoir de t’en repayer un dès que tu le pourrais.
T’étais rentré plus tôt de la fac, ce jour là. Et tu n’avais qu’une envie, celle de te poser, jouer à ton jeu vidéo préféré du moment, et réfléchir à la façon la plus rentable et rapide de te faire assez d’argent pour pouvoir t’offrir de nouveau ton précieux…
Lançant négligemment ton sac dans l’entrée, t’étais venu embrasser ta mère, grattant doucement ta joue avant de hausser les épaules : « ca va. On a eu partiel aujourd’hui. Mais je crois que ça a été ! » tu lui avais adressé un sourire, avant d’aller te faire un chocolat chaud : « tu en veux ? » avais-tu proposé à ta mère avant de t’asseoir sur le canapé… Et un peu surpris, t’avais arqué un sourcil « euh… d’accord. Mais… t’as pas fait de folies, encore, rassure moi ?? » Et tu t’étais exécuté, mourant de savoir ce que ta mère mijotait encore… tu savais que ça ne présageait rien de bénin. Ta mère, elle ne faisait jamais les choses à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyVen 11 Juin 2021 - 0:01


I've got a surprise for you

Les gens qu'on ne regarde pas sont des trésors oubliés, y avait tant de choses en toi et peu de gens pour les aimer. Moi je garde nos images que je regarde souvent. ı @Maximilian Stappord & @Charlène Brennan
Entendre ton fils jouer a toujours semblé si agréable. Il est si passionné, à fond dedans. Comme sa soeur. Si toi, ton domaine de prédilection était la danse, le leur était la musique. Dans le fond, ce sont deux domaines qui peuvent être liés et c'est assez beau, quand on y pense. Savoir qu'il avait cassé son ukulélé l'embête certainement plus qu'il ne le dit. Pour autant, Max n'est pas de ces enfants capricieux à attendre tout, tout de suite. Sans attendre. Il n'exige rien, il n'attend rien. Et pourtant, tu as tellement envie de lui faire cette petite surprise. Il est méritant. Bien qu'il ne demande rien, l'idée de le surprendre en lui en achetant un tout neuf s'est instantanément mise en place dans ton esprit, et tu aimes poursuivre tes idées jusqu'au bout. Tu t'es donc débrouillée afin de lui en obtenir un sans qu'il ne se doute de quoi que ce soit. Les surprises ? Tu adores en faire, et cette occasion est idéale. Après le boulot, tu as donc été lui en acheter un tout neuf, en espérant sincèrement que ça allait lui faire autant plaisir qu'à toi.

D'ailleurs, il ne tarde pas à rentrer de l'école, ce qui te mets en joie. Digne d'une enfant à Noël. Je suis certaines que tu as tout déchiré voyons ! Tu as autant de capacité que les autres, si pas plus. Objective ? Peut-être pas, mais ton fils est intelligent. Nul doute qu'il a les capacités de réussir. Je veux bien, oui ! Merci mon chéri. C'est peut-être bête, mais Max est ce genre de fils à avoir des petites attentions, aussi simples soient-elles, à ton égard. Et ça te touche, d'ailleurs. On m'a appris à ne pas mentir, mais ce n'était pas grand chose pour moi. J'ai envie de te faire plaisir. Puis, c'est moi l'adulte donc je fais ce que je veux, tu n'as que le choix d'accepter. Lui dis-tu d'une voix assez douce. Ce n'est pas un reproche, mais plutôt une manière très polie de dire "Oui, selon toi, ça va être une folie mais devines quoi ? Je m'en fiche.". Dès que ses yeux sont fermés, tu pars récupérer le ukulélé que tu lui as acheté aujourd'hui, rangé dans une boite adaptée que tu poses sur la table de la salle à manger. Tu l'y diriges donc avec un sourire qu'il ne peut pas voir. Tu peux ouvrir les yeux.

Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyVen 11 Juin 2021 - 0:20

A ses mots, tu t’étais contenté de hocher la tête. Si tu étais de ceux qui se la racontaient ? Non. Pas le moins du monde. Mais ta mère n’était pas objective, lorsqu’il s’agissait de toi ; et c’était la même chose avec ta sœur.Pire encore : parfois, il t’arrivait de rentrer dans son jeu, moqueur. Ce que t’avais d’ailleurs fait, ce jour là, en te servant cette tasse de chocolat : « je sais ! Mais fais gaffe. J’risque de ne plus passer les portes, si je prends la grosse tête… et ça sera de ta faute, maman ! » amusé, tu avais réprimé un rire, avant de lui tendre la tasse encore fumante que tu venais de lui préparer. A ses mots, tu avais compris que quelque chose se tramait. Bon, tu t’en doutais déjà – tu n’étais pas stupide. Mais tu te demandais tout de même ce qu’elle avait bien pu encore faire cette fois-ci… Te contentant de répondre par un sourire et un regard interrogateur, tu avais ensuite fermé les yeux : de toutes façons, tu savais qu’avec elle, il était impossible de négocier ; et si ta mère avait prévu des choses pour toi… alors ces choses arriveraient, fin de l’histoire ! Les yeux fermés, tu guettais ses pas, que tu connaissais par coeur. D’abord, le claquement de ses talons sur le sol du couloir. Puis, s’éloignant, tu l’imaginais entrer dans sa chambre, et revenir, tout aussi vite. Sourire aux lèvres, impatient, ta main s’était serrée dans la sienne tandis qu’elle te guidait : t’avais beau jouer les hommes, il fallait bien admettre que tu ne ratais jamais l’occasion d’un contact avec ta mère. Un câlin. Une caresse. Tous ces petits gestes tendres dont elle n’avait jamais été avare, tant envers toi qu’envers ta sœur. Et une fois arrêté, tu attendis le signal, ouvrant doucement les yeux. Ton coeur serré lorsque tu vis la boite, tu l’observais, curieux « qu’est ce que c’est ? » Tu osais à peine y toucher, la caressant pourtant du regard jusqu’à ce que, finalement, ta main s’y aventure. Délicatement, t’avais soulevé le couvercle de la boite, et échappé un petit cri de surprise, que tu tentais d’étouffer, en découvrant ce qui se cachait à l’intérieur… Ni une, ni deux, t’avais sauté au cou de ta mère « putain, maman, t’as pas fait ça ??? comment t’as su ?? » et la serrant dans tes bras, t’avais embrassé sa joue « merci… tu sais pas comme ça me touche! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyVen 11 Juin 2021 - 0:33


I've got a surprise for you

Les gens qu'on ne regarde pas sont des trésors oubliés, y avait tant de choses en toi et peu de gens pour les aimer. Moi je garde nos images que je regarde souvent. ı @Maximilian Stappord & @Charlène Brennan
Tes deux enfants sont la prunelles de tes yeux. Ils ont une immense importance dans ta vie, bien au delà du reste. Ta famille en général, ceux qui ont toujours été là pour toi et ce, même dans les moments les plus difficiles. Que ce soit les compétences de Max que celles de Mak, ils sont tous les deux capables de faire énormément de choses, et jamais tu n'en as douté d'ailleurs. Au contraire, si tu peux les pousser à foncer, tu le feras sans même y réfléchir à deux fois. Mais bien-sûr, et c'est de ma faute ?! Tu n'as donc pas honte ?! Tu as bien de la chance que je t'aime, jeune homme. Oh ça oui, tu l'aimes. Énormément, d'un amour infini. Et, enfin, il est temps de lui dévoiler cette fameuse surprise, celle à laquelle tu as tant réfléchi. Celle qui te mets dans une euphorie digne d'une enfant qui vient de recevoir le plus beau cadeau de Noël. Sauf que ce n'est pas toi qui reçois, mais ton fils. Et pourtant, la joie est la même. Sa main serrée dans la tienne, tu l'emmènes donc jusqu'à son tout nouveau ukulélé, bien qu'il n'en sait encore rien. C'est ça le plus beau, dans cette histoire : il n'a aucune suspicion de ce que tu as pu prévoir pour lui. Ouvre donc, et tu le sauras. Lui réponds-tu avec simplicité, et pourtant, il ne se doute pas comme tu es impatiente de voir sa réaction. Visiblement, vu sa réaction, l'effet de surprise est au rendez-vous, tout comme sa joie. Parce que je suis ta mère, ce qui implique donc que je te connais. Et même si tu n'en disais rien, je sais que tu y tenais énormément. Tu n'es pas stupide, il avait beau faire semblant que ce n'était pas si grave, tu n'étais donc pas d'accord avec cette idée. Durant cette étreinte, tu caresses délicatement ses cheveux, comme tu pouvais le faire lorsqu'il était enfant d'ailleurs. Tactile ? Oui, certainement. Et ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu aimes autant, j'avais envie de te faire plaisir. C'est un geste qui vient du coeur. D'un coeur de mère qui a envie de voir son fils s'épanouir dans la musique, d'un coeur de mère qui a juste envie de faire plaisir à son enfant, bien qu'il ne demande rien. J'espère que tu m'en joueras un morceau ?
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyVen 11 Juin 2021 - 13:14

« Moi ? Avoir honte ? Non, je vais vraiment très bien, je te remercie ! » avais tu lancé, moqueur, avant de lui tirer la langue. Les années avaient beau avoir passé, entre toi et ta mère, rien n’avait changé. Et tu t’étais mis à rire, attendant patiemment le retour de la belle blondinette qui t’avais mise au monde. Yeux clos, des milliers d’idées te viennent en tête. Un nouveau haut ? Un truc pour ton école ? Un jeans, peut-être. Ca, ça ne serait pas improbable : elle se rappelait encore du jour où, il y avait de cela quelques jours, t’avais ruiné le tien, en tombant en skate… et toi aussi, tu te souvenais de l’avoinée que tu t’étais prise. Oh, pas qu’elle ait été violente, les bris de verres et de voix, ca n’avait jamais été votre truc, avec ta mère. Mais se faire engueuler comme un enfant de cinq ans lorsqu’on en avait vingt, avouez qu’il y avait quand même de quoi être vexé. Une fois installé dans ton salon, t’avais ouvert les yeux lorsqu’elle t’en avait donné le feu verre. Et ton coeur avait sauté dans tous les sens. Au départ, t’avais bien cru que t’allais faire une syncope. Pourtant, ça n’était pas le cas. T’étais juste heureux.

Et tout sourire, t’avais embrassé sa joue : « merci maman. » relâchant ton étreinte, tu t’étais rassis. Un peu moins timide, tu avais poussé le couvercle de la boîte, laissant entrevoir l’instrument. Tes yeux, comme aimantés par ce que tu voyais, ne pouvaient s’en décoller, c’était impossible. Tes doigts quant à eux, glissaient doucement sur le bois de l’instrument que tu sortais délicatement de la boite, l’observant sous toutes ses coutures. Mais sorti de tes pensées par les mots de ta mère, t’avais arqué un sourcil amusé, avant de lui répondre : « ça dépend… tu jouerais avec moi ? » et lui adressant un clin d’oeil, t’avais attrapé ta tasse et le Ukulélé, entrainant ta mère par le bras vers le piano « allez, s’teuplé ! Ça fait tellement longtemps qu’on t’entend plus jouer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyVen 11 Juin 2021 - 13:34


I've got a surprise for you

Les gens qu'on ne regarde pas sont des trésors oubliés, y avait tant de choses en toi et peu de gens pour les aimer. Moi je garde nos images que je regarde souvent. ı @Maximilian Stappord & @Charlène Brennan
Oh oui, les années passent. Le petit bébé à qui tu as donné naissance il y a de cela vingt-ans a bien grandit, il n'est malheureusement plus si petit, même si ton coeur de maman aurait aimé le garder jeune et insouciant encore quelques années de plus. Et pourtant, il a beau avoir vingt ans, cela ne t'empêche pas d'être toujours protectrice envers lui, quitte à lui passer un savon digne de ceux auquel il avait droit lorsqu'il avait douze ans et qu'il avait fait une bêtise qui, sur le fond, n'était pas aussi conséquente qu'elle ne le paraissait. Mais là, pas de savon au programme. Non, mais plutôt cette fameuse surprise : un ukulélé tout neuf, remplaçant donc celui qu'il a pu casser par pur accident. Dans le fond, ce n'était pas totalement sa faute. Et si tu peux lui faire plaisir, après tout, pourquoi pas ?

Mais avec plaisir, mon chéri. C'est de bon coeur, tu sais ? Ton regard se pose sur lui qui découvre son instrument tout neuf. Lorsque tu le vois ainsi, tu pourrais presque jurer -à tord- qu'il n'a pas tant grandit que ça. Comme si tu pouvais y voir les étoiles dans ses yeux comme à chaque Noël, chaque fête d'anniversaire... C'est peut-être un peu plus fort que toi ? Face à cette proposition de jouer avec lui, tu fais mine de réfléchir quelques instants. Si tu en as envie ? Oui. Mais effectivement, ça fait longtemps que tu n'as plus joué, ni même chanté d'ailleurs. Certes, c'est par pur plaisir que tu le fais, mais les occasions se font rares. Allez, avec plaisir. Lui dis-tu avec un immense sourire, te dirigeant ensuite vers le piano. D'un simple regard, tu attends qu'il soit prêt pour entamer quelques notes d'une chanson que tu adores chanter, et il le sait. Il te connait bien, après tout. Ta voix rejoins rapidement les notes du piano avec cette même passion, ce même plaisir qui t'anime depuis des années.

Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptySam 12 Juin 2021 - 14:18

Tu ne t’y étais pas attendu une seule seconde, et pourtant, tu étais loin d’être déçu. En même temps, de mémoire de Max, tu ne te souvenais pas d’un cadeau raté, venant de ta mère. Dans le fond, tu tirais bien d’elle, de ce côté : tu voulais tellement faire plaisir aux autres, que tu te débrouillais toujours, pour trouver cette petite chose simple en apparence, mais qui ferait mouche. Ca te venait naturellement, et d’un sens, t’étais soulagé de voir que tu ne tirais pas de ton géniteur. Tu ne te souvenais que trop bien de ces plans foireux et autres anniversaires souvent gâchés. Avec lui, tu ne t’étais jamais attendu à rien, et pourtant, t’étais souvent déçu.

Après avoir découvert sa surprise, tu avais supplié ta mère de jouer avec toi, et tu ne l’avais pas fait par hasard. Ta mère, il y avait bien longtemps que tu ne l’avais plus entendue jouer, et tu regrettais, empreint des souvenirs émus, courtes pauses dans ce quotidien désenchanté, où ses doigts glissaient sur les touches nacrées du clavier, sa voix s’élevant, redonnant un nouveau souffle au foyer familial… lorsque le chat n’était pas là, la souris chantait. Et lorsqu’elle accepta, t’avais ouvert de grands yeux, surpris. Ca non plus, tu n’avais pas osé t’y attendre, et ce n’était pas pour te déplaire, loin de là et une fois dans le salon, tu n’avais pas mis bien longtemps avant de commencer à jouer. Timide, d’abord, puis de moins en moins : tu voulais tester les limites de ton nouveau jouet. Bon ; ok , sans le péter, cette fois-ci, on allait quand même éviter. Cependant, vous jouiez de plus en plus fort, à mesure que le temps passait : peut être faux, mais fort… Et tant pis pour les voisins ; ils n’avaient qu’à aller au ciné, s’ils ne voulaient pas d’animation dans le quartier : toi, tu profitais de ce moment qui n’appartenait qu’à vous deux : passer du temps avec ta mère, ça n’avait pas de prix.

Au bout de quelques minutes, tu avais finalement fait une pause, sourire aux lèvres, attrapant ta tasse que tu vidais d’une traite ou presque :

« il est vraiment parfait ; encore mieux que l’ancien ! »

lui avais tu lancé avant de reposer ta tasse. Tu ne savais pas encore vraiment comment, mais tu lui rendrais la pareille… voire même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyMar 15 Juin 2021 - 12:03


I've got a surprise for you

Les gens qu'on ne regarde pas sont des trésors oubliés, y avait tant de choses en toi et peu de gens pour les aimer. Moi je garde nos images que je regarde souvent. ı @Maximilian Stappord & @Charlène Brennan
Tu es de ces personnes qui éprouvent tout autant de plaisir à donner qu'à recevoir. Et là, c'est à ton fils que tu as eu envie de faire plaisir avec cette surprise à laquelle il ne s'attendait tout simplement pas. Ce geste venait du coeur, de cette envie de lui redonner le sourire. Comment oublier cette tête qu'il a pu faire lorsqu'il a cassé son ukulélé, bien qu'il t'assurais que ça allait, qu'il se débrouillerait. Il n'avait pas à se débrouiller, bien qu'il n'est pas de ces enfants à demander énormément de choses. Quand tu y penses, c'est à se demander comment tu as pu tomber amoureuse de son géniteur puisque même là dessus, vous étiez radicalement opposés. Quoi qu'il en soit, ce cadeau lui fait plaisir et c'est le plus important.

À ta plus grande surprise, il te propose de le rejoindre. Autant dire que tu ne t'y attendais pas. Pour autant, tu en as réellement envie. Cette acceptation n'est en aucun cas forcée, bien au contraire. Ces moments sont rares puisque tu n'as pas touché aux touches de ce piano depuis des mois, mais c'est l'occasion de t'y remettre un peu. Ne serait-ce que le temps d'une fois. Les notes de piano se font donc entendre dans la maison, les siennes rejoignant les tiennes avant que ta voix ne les rejoignent pour chanter cette chanson que tu aimes tant, ta chanson favorite d'ailleurs. Tu n'as pas l'intention de te priver, tu n'en as que faire des voisins. De toute façon, ne sont-ils pas habitués ? Enfin, en théorie, vous ne jouez pas si faux que ça, si ? Ces moments là sont tout simplement magiques, tu t'en souviendras pendant des années, si ce n'est pas jusqu'à ton dernier souffle.

Je suis heureuse qu'il te plaise, mon chéri. On en jouera une autre après le repas, si tu veux? Lances-tu gaiement à ton fils. Rares sont les fois où tu lui proposes de jouer avec lui, ça t'as trop souvent rappelé de mauvais souvenirs. C'est donc pour ça que tu évitais à tout prix dès que c'était possible.Mais là, tu retrouves une certaine passion pour cet instrument, mais aussi pour le chant. D'ailleurs, en parlant du repas, j'espère que tu as faim ? Je nous ai préparé un bon petit plat et étant donné qu'on ne sera que tous les deux, autant en profiter et manger maintenant, non ? Sauf s'il n'a pas faim, alors ça attendra encore un peu. Tout dépend de son envie. Ce soir, tu as réellement envie de passer du temps avec lui. On pourrait se faire une petite séance au cinéma ce soir, si tu en as envie... Au moins, la proposition est lancée, il ne reste qu'à attendre sa réponse...
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyDim 27 Juin 2021 - 23:51

Sur un petit nuage, on pouvait clairement voir que tu étais réellement heureux. Oh, bien sûr, tu aurais pu faire semblant : après tout, tu n’aurais pas été à ton galop d’essai ! Du pull en laine qui gratte, tricoté par ta tante, au pantalon parsemé de têtes de Mickey offert par ta grand-mère, tu pouvais dire que premièrement, dans ta famille, les goûts étaient tout à fait discutables : il n’y avait que ta mère, qui t’avait toujours respecté, tant vestimentairement parlant qu’en tant que progéniture. Et deuxièmement, tu pouvais affirmer sans trop te tromper que tu étais un bon menteur : tu avais toujours réussi à leur faire croire que leurs cadeaux étaient géniaux. On t’avait dit de toujours dire la vérité. Mais on t’avait également appris que parfois, mentir, c’était pour la bonne cause. Et quand il s’agissait de protéger tes proches, tu n’hésitais pas une seule seconde:il s’agissait de le faire avec parcimonie.
Seulement là, avec ta mère, inutile de dire que tu ne fais aucunement semblant. Dans tes yeux, il y a cette petite lueur, cette petite flamme qui s’était éteinte, lorsque ton ukulélé avait rendu l’âme. A cet instant, ton monde s’était effondré. Et grâce à ta mère, il n’en tenait qu’à toi de le reconstruire. Et elle y participerait. Tu ne lui en laissais d’ailleurs pas vraiment le choix, même si elle n’était pas difficile à convaincre : déjà, elle se dirigeait vers le piano et intérieurement, tu sautillais comme un enfant à Nöel.


Ca faisait tellement longtemps que tu n’avais pas vue ta mère aussi heureuse en caressant les touches de nacre de son piano que tu aurais pu en avoir les larmes aux yeux que tu fermais, profitant de cet instant totalement imprévu et sans aucun pareil. Tu te concentrais sur les notes de ta mère, pinçant les cordes de ton nouveau meilleur ami. Ton coeur se serrait, tu aurais voulu que ce moment ne s’arrête jamais. Alors forcément, lorsque ta mère t’a proposé d’aller manger, tu as légèrement grimacé -avec un peu de chances d’ailleurs, peut-être n’aurait-elle rien vu ?-et tu as posé ton précieux :

- On pourrait même continuer demain si tu veux ? Avais tu tenté l’air faussement innocent, avant d’hocher la tête, et t’as repris : Maintenant que tu en parles… je meurs de faim ! Mais Tayron n’est pas là ce soir ?

Attendant sa réponse, tu as attrapé vos tasses que tu as ramené dans la cuisine, direction le lave-vaisselle. Et tout sourire, tu avais hoché la tête, enthousiaste :
- Bonne idée ! Ça fait tellement longtemps que je ne t’ai pas vue dans un tel endroit… rassure-moi, tu te souviens comment c’est ? Ça ne va pas te faire un choc ? Avais tu lancé, moqueur, et t’avais repris : y’a un film qui te fait envie en particulier ? Avais tu demandé, mettant la table pour deux, avant de t’approcher d’elle et d’embrasser sa joue : merci pour tout maman.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyLun 28 Juin 2021 - 13:09


I've got a surprise for you

Les gens qu'on ne regarde pas sont des trésors oubliés, y avait tant de choses en toi et peu de gens pour les aimer. Moi je garde nos images que je regarde souvent. ı @Maximilian Stappord & @Charlène Brennan
Ces moments, aussi simples soient-ils, sont tout simplement magiques. De ceux que tu pourrais vouloir vivre en boucle tant ils provoquent chez soi une sensation de bien-être, de bonheur. Il y avait bien longtemps que tes fins doigts n'avaient pas frôlés les touches de ce piano qui prenait la poussière dans ton salon. Pourtant, tu étais passionnée par la musique que cet instrument pouvait produire, par toutes ces notes et la beauté du son, de cette harmonie qu'il peut y avoir avec d'autres instruments. Oui, une vraie passionnée, tout autant que tu étais passionnée par la danse d'ailleurs. Sauf que tu as mis tes rêves et tes passions au placard il y a de nombreuses années, de ton plein gré ? Non, pas vraiment, ton ex époux ne t'as pas vraiment laissé le choix. Même si tu y prends parfois plaisir à t'y reperdre, rares sont les moments où tu en as l'occasion, tout simplement. Autant dire que partager ce moment en compagnie de ton fils n'a pas de prix à tes yeux, tu n'aurais clairement pas pu espérer vivre un moment meilleur que celui-ci. Il faut se rendre à l'évidence : ça t'as manqué. Réellement.

Cet instant d'harmonie semble si court, si bref, que déjà, la musique touche à sa fin. Et visiblement, Maximilian semble demandeur, souhaitant visiblement revivre ce genre de moments avec toi. Et autant dire que c'est totalement réciproque. Quand tu le veux, mon chéri. Et autant que tu veux. Lorsque ton fils demande si ton mari n'est pas là, un pincement au coeur se fait ressentir. Mais tu n'as pas l'intention de lui mentir pour autant. Non, et je ne pense pas qu'il rentrera ce soir. C'est donc une petite soirée improvisée entre une mère et son fils. À vrai dire, tu n'as même pas de nouvelles de lui, d'où ta supposition concernant le fait qu'il ne rentrera probablement pas ce soir. Mais ton fils arrive toujours à te redonner le sourire. Sans exception, à chaque fois, il y arrive. Bien-sûr que je m'en souviens, tu es vilain avec ta mère ! Un rire se fait entendre, il vient de toi. Non, tu ne prends absolument pas ses propos au sérieux. Mais le mieux ? C'est surtout ce baiser qu'il dépose sur ta joue, alors que l'entoures de tes bras maternels, avec ce sourire. Merci à toi, mon chéri. Il n'a certainement pas idée de ce qu'il peut faire pour toi, volontairement ou non d'ailleurs.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyDim 4 Juil 2021 - 19:45

Inespéré. Ce moment était inespéré. Dans ta tête et dans ton coeur tout se bousculait. Une seule chose était sûre, tu remerciais le ciel de t’avoir laissé cette fenêtre seul sans Mak ni Tayron pour profiter de ta mère. Tu ne comptais plus le nombre de jours qui s’étaient passés depuis la dernière fois que ça s’était passé. En fait… ça se comptait d’ailleurs sans doute plus en semaines, fallait dire que toi aussi, tu avais été pas mal occupé : entre tes répétitions avec le groupe, tes sorties avec tes amis, ou encore tes cours, rares étaient les moments où tu restais à ne rien faire. Pas que tu sois mécontent de ça. Cependant, la famille, ça avait toujours été important pour toi, et il était hors de question pour toi de laisser ta mère de côté : elle était essentielle à tes yeux : un moment avec elle, c’était non négociable. Et là, tu avais eu ce que tu voulais. Ca dépassait même tes espérances, car pour la première fois depuis des millénaires, elle semblait vraiment heureuse, en jouant du piano. Il n’était plus cette fois-ci, un moyen de s’échapper de la violence de ton con de géniteur, mais bien un moyen de profiter ensemble. Et c’était le plus inestimable des cadeaux.
Gonflé à bloc après cette session musicale, sourire aux lèvres, tu débordais d’énergie et de bonne humeur et lui avais proposé de remettre ça. Pourquoi pas tous les jours ? Certes, tu étais conscient que pour cela, il fallait que vous soyez tous les deux capables de dégager un temps pour ça, mais dans l’absolu… tu n’étais pas contre! Mieux encore, tu étais carrément pour ! Mais à la voir perdre son sourire, tu grimaças, regrettant d’avoir posé la question qui fachait. Tu te doutais bien, qu’elle ne lui ferait pas plaisir. En réalité, tu ne l’avais pas posée dans l’intention de blesser, mais bien parce que l’absence de Tay’ t’étonnait. Après tout, il était là, en temps normal, et son absence faisait un vide étrange dans la maison. Vide auquel tu n’étais pas habitué. Souriant, tu avais hoché la tête « dans ce cas… j’suis honoré de passer ma soirée avec toi ! Ça fait tellement longtemps qu’on a pas fait ça ! Tu te souviens, quand on mangeait devant les dessins animés le dimanche soir ? » t’étais gosse, et tu adorais les dimanches, à cette époque. Juste pour ce petit moment hors du temps avec ta mère. Riant, tu lui avais adressé un clin d’oeil « pour me faire pardonner… je paye les boissons et les glaces au ciné ! Finalement… tu y gagnes ! » et tu t’étais mis à rire, avant de profiter de ce calin qui t’apportait bien plus de réconfort que ta mère pourrait l’imaginer. Et t’avais souri « la projection est à quelle heure ? On devrait peut-être manger maintenant si on ne veut pas être en retard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyLun 5 Juil 2021 - 0:08


I've got a surprise for you

Les gens qu'on ne regarde pas sont des trésors oubliés, y avait tant de choses en toi et peu de gens pour les aimer. Moi je garde nos images que je regarde souvent. ı @Maximilian Stappord & @Charlène Brennan
Il est vrai qu'avec cette grossesse, Tayron et ton boulot, tu as eu pas mal de choses à faire et à gérer ces derniers temps. Makayla ne vit plus à la maison donc elle ne doit pas faire la différence, mais Max, lui, se sent probablement plus impacté. Vos moments de libres sont rarement en même temps. Ce soir, c'est la bonne. Tu as donc bien l'intention d'en profiter, de passer du temps avec ton fils. Et pas des moindres puisque tu as pu rejouer au piano. Dire que tu n'avais plus posé tes doigts sur cet instrument depuis longtemps. Trop longtemps à ton goût maintenant. A croire que tu ne faisais plus qu'un avec cet instrument que tu as appris à connaître par coeur. C'est certainement ça qui t'as le plus manqué dans le fait d'en jouer d'ailleurs. Il faut que tu t'y remettes réellement, comme tu l'as fais avec la danse, cette passion où une carrière t'attendais à bras ouverts.

Tayron n'était pas là. Pas ce soir, mais ce sont des choses qui arrivent. Il te manque, c'est une certitude mais c'est aussi l'occasion de passer du temps à deux, entre mère et fils. Ces occasions là se sont tellement peu présentées que tu vas en profiter. Après, je pense qu'il sera là demain, rassures-toi ! Lui dis-tu avec le sourire. Ton fils a d'ailleurs des souvenirs visiblement très clairs de moments que tu as pu passer avec lui. Des moments simples mais mémorables. Comment oublier... J'aimais encore plus les dimanches, rien que pour ça. Comment ne pas aimer les instants en compagnie de tes enfants de toute façon ? Impossible, tout simplement. Hm... Si tu veux, mais je peux m'en occuper, tu sais ? Et s'il ne veut pas, bah... Tu lui revaudras ça en prévoyant une autre sortie où tu l'inviteras. C'est aussi un très bon plan. Dans une heure si je ne dis pas de bêtises, donc on devrait effectivement manger maintenant ! Avec un sourire, tu files prendre deux assiettes que tu avais préparer. Tu ramènes donc ensuite le nécessaire à table afin qu'il n'ait plus qu'à s'installer et à profiter.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyDim 18 Juil 2021 - 11:06


Les moments avec ta mère avaient, ces derniers temps, été rares. Mais tu ne pouvais pas lui en vouloir. Tu savais qu’elle était occupée. Entre Tay’, son travail et le bébé, tu savais qu’elle n’avait pas intérêt à mettre les deux pieds dans le même sabot ! Et puis… pour être tout à fait honnête, toi non plus, tu n’étais pas là très souvent. Les cours, les répétitions et tes sorties entre amis prenaient quand même beaucoup de ton temps, et les soirées à composer enfermé dans ta chambre se multipliaient : la musique était une passion dévorante. C’était loin de te déranger, mais tu étais conscient que le temps passé à jouer, tu ne le passais pas, par exemple avec ta mère. Tout comme tu étais conscient que ces moments que tu pourrais passer seul à seul avec elle se feraient de plus en plus rares, après l’accouchement. Si tu avais peur d’en pâtir ? Non. Premièrement parce que tu connaissais ta mère, pas coutumière des inégalités : Mak et toi, vous aviez toujours été élevés sur un pied d’égalité. Un enfant préféré ? Pas chez vous ! Deuxièmement ? Parce que tu te faisais une joie à l’idée de pouvoir l’aider : toi, tu étais autonome, et ta maman savait qu’elle pouvait compter sur toi quoiqu’il arrive : t’avais toujours fait en sorte d’être responsable, et ça n’allait pas changer maintenant. Et enfin… il aurait fallu que tu sois sacrément bête, pour jalouser un bébé !

Cependant, tu étais conscient qu’il fallait profiter de votre soirée malgré tout. Alors forcément, lorsque vous aviez terminé de jouer, t’avais mis la main à la pâte, aidant ta mère à mettre la table tout en la taquinant comme tu l’avais toujours fait. Et comme tu pouvais t’y attendre, elle répondait à ta taquinerie. Et plus sérieux, tu avais répondu à sa question, secouant la tête « ne t’inquiètes pas ! Ça ne va pas me ruiner ! Et puis … Ca me fait plaisir, de pouvoir te rendre la pareille, pour une fois ! » ta mère avait toujours été là pour toi, et tu aimais l’idée de pouvoir lui témoigner tout ton amour. Parfois par des mots, d’autres fois par des gestes. Là… tu décidais de lui offrir les friandises qu’elle désirerait pour le cinéma. Un petit rien à travers lequel tu lui montrais ton affection, tout simplement. Une fois à table, t’avais souri « je ne m’inquiète pas pour Tay… On se fera un ciné tous les trois une prochaine fois… peut-être même tous les quatre ? Ce serait chouette, que Mak puisse venir un de ces soirs ! » avais tu lancé dans un clin d’oeil tandis que tu vous servais deux verres d’eau. Et t’avais avoué, souriant en te souvenant de ces moments que vous aviez passés ensemble, elle et toi, lorsque tu étais gamin : « d’un côté, je détestais le dimanche. Parce que cela voulait dire école le lendemain. Mais de l’autre… j’adorais voir venir dix-neuf heures ! » avais tu lancé en riant, avant de prendre le plat et de te servir, puis de faire de même avec ta mère « bon app ! Ça a l’air trop bon ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian EmptyDim 18 Juil 2021 - 14:56


I've got a surprise for you

Les gens qu'on ne regarde pas sont des trésors oubliés, y avait tant de choses en toi et peu de gens pour les aimer. Moi je garde nos images que je regarde souvent. ı @Maximilian Stappord & @Charlène Brennan
Le temps passé en compagnie de tes enfants te manquait cruellement. Cependant, il faut admettre que ces dernières semaines ont été assez remplies de ton côté. Maximilian a aussi sa vie, ses passe temps et ses passions. Trouver du temps libre en commun n'est donc pas la chose la plus aisée qui sois. Sauf que ce soit, ça s'est imposé assez naturellement, sans prévoir quoi que ce soit. Tu souhaites particulièrement profiter de ces instants seule avec lui, surtout que d'ici quelques mois, ce sera encore plus difficile. Un bébé demande beaucoup de temps, beaucoup d'attention et ne te quittera donc jamais pendant plusieurs heures. Tout ça, il le sait déjà plutôt bien. En même temps, ça semble assez évident. Mais pourquoi songer à ça alors que tu peux tout simplement profiter des moments présents en sa compagnie, dès que l'occasion est là ? C'est bien ce que tu vas faire. Tu as besoin de cette proximité avec tes deux enfants. Ce sont les personnes les plus chères à tes yeux avec les autres membres de ta famille, incluant donc bien évidemment ton mari.

Comme il l'a toujours fais, ton fils t'aide afin de mettre la table pour pouvoir manger ce repas que tu as préparé. Il a toujours été adorable et très serviable. Malgré tout ce que tu as pu vivre avec leur père, ce sont eux, tes plus belles réussites dans ce précédent mariage chaotique. Tu es adorable, merci mon chéri... De petits gestes valent bien mieux que les mots. Et ceux de Max te touchent en plein coeur. Il n'y est pas obligé, et pourtant... C'est lui qui le veut, lui qui souhaite te chouchouter. C'est un fils formidable, sans aucun doute. Pourquoi pas ! Je leur proposerais si tu veux. Annonces-tu avec un immense sourire. Passer du temps à quatre te ferais réellement plaisir. En plus, ça fait un petit bout de temps que ce n'est pas arrivé donc l'idée te semble plutôt bonne. Et l'école buissonnière n'était pas une option envisageable ! La scolarité de tes enfants était importante, et tu n'aurais pas agis différemment à l'heure actuelle d'ailleurs. Tu t'installes à table, ton fils étant un parfait gentleman avec toi. Merci mon chéri, bon appétit ! J'espère que tu vas aimer. Après lui avoir adressé un sourire, tu goûtes enfin à ce plat que tu as préparé.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I've got a surprise for you ı Maximilian Empty
MessageSujet: Re: I've got a surprise for you ı Maximilian   I've got a surprise for you ı Maximilian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I've got a surprise for you ı Maximilian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise surprise! feat Kara
» Surprise, surprise ! (Emma)
» Think about the time it took for our paths to cross ı Maximilian
» Australia express feat. Maximilian Stappord
» Tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ı Maximilian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: