AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptyMer 7 Juil 2021 - 15:14

Un noyé ne se serait pas tant démené que lui pour tenter de respirer quelques goulées d'air. Mais il lui fallait récupérer son identité et sa vie pour prouver à cet abruti de Judas qu'il était toujours là, vivant. Et que celui-ci ne pouvait pas juste le balayer de la main en lui signifiant qu'il avait déjà été remplacé. Parce que c'était ça ou se laisser réellement couler... Et bon sang, il n'avait pas passé tout ça pour en arriver finalement à mourir tout de même. Donc après l'avocat des affaires familiales qui avait eu le droit à la version longue et intégrale du film, il allait devoir choisir la version court-métrage édulcoré pour... ici. Le commissariat. Il essuya ses paumes de mains moites sur son jeans tout en se persuadant que ça irait alors qu'il expirait lentement... Il lui suffisait juste d'entrer et de tomber sur le premier type qui lui semblerait sympathique... Ca irait. Et il se le répéta une troisième fois alors qu'il inspirait le plus d'air possible que pouvait contenir son unique poumon. Avant de franchir les portes vitrées automatiques du commissariat et se retrouver... Dans un lieu étonnamment calme.

Dans toutes les séries policières que regardaient sa mère à l'époque, c'était toujours l'animation des grands jours de foire où chaque agent s'interpellait d'un bureau à l'autre et où le téléphone sonnait dans le vide -chacun étant trop occupé pour y porter attention- alors qu'un chef braillait de la porte de son bureau vitré... Bah, les choses avaient apparemment bien changées en plus de dix ans... Ou c'était parce que c'était l'heure de la sieste ? Combattant la furieuse envie de faire demi-tour et de s'enfuir en courant d'ici -c'était dangereux parce que ça paraîtrait aussitôt suspect et il ne devait PAS se faire remarquer, jamais- son regard accrocha un agent en uniforme derrière son comptoir... La poisse ! Parce qu'évidemment si tout le reste n'avait apparemment plus cours, lui il fallait qu'il soit là... Alors que celui-ci posait la question fatidique. "Bonjour, je peux vous aider ?" Au moins il pouvait compter sur ses réflexes pour prendre le relais, et ce fut un sourire automatique mais poli et rassurant qui vint aussitôt à ses lèvres. "Oh, je vous remercie mais ça va aller. En fait, je..." Son cerveau carburait à toute vitesse pour se sortir de là lorsqu'il le vit ! Un agent en civil qui tenait des papiers à la main, toute son attention concentrée sur eux, et qui avait l'avantage de ne pas être une armoire à glace, ni un robocop... Dieu, il tombait pile au bon moment ! "J'avais rendez-vous avec lui ! On a pas mal de choses à voir d'après ce que j'ai compris..." Se détournant de l'agent d'accueil, il accrocha de façon un peu désespéré le regard du policier. "On y va ? C'est que j'ai pas mal de choses à vous dire..." Bon sang, il avait une chance sur combien pour que ce type rentre dans son jeu ? Il ne voulait surtout pas jouer aux probabilités en cet instant alors qu'il priait tous les saints qu'il connaissait -et tous ceux qu'il ne connaissait pas- pour que celui-ci capte l'urgence de la situation. Il était policier, non ? Et là, il avait besoin d'aide ! vraiment besoin... "...S'il vous plait ?" Ca avait été murmuré alors que son sourire vacillait quelque peu malgré toute sa volonté à garder une attitude détachée... Bon sang, mais qu'est-ce qu'il venait faire là en plein commissariat ? Est-ce que son frère valait vraiment tout ça ? Oui ! Bien sûr que oui...


Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptyVen 9 Juil 2021 - 22:39

Se jeter dans la gueule du loup.
@Joe Davis  


Grincheux (donc d’humeur ordinaire), Manwë tourne les pages du témoignage qu’on lui a remis. Agacé de devoir réaliser le portrait d’un homme avec pour seules indications physiques les notes écrites (Avec une orthographe à pleurer) par un policier qui n’y connait rien en physionomie (et en accord verbe-sujet). Gros sourcils, brun, peau blanche, cheveux courts et frisés ; plus vague tu meurs....

Lorsqu’il a expliqué au Lieutenant qu’il ne pouvait rien réalisé de miraculeux dans ces conditions, le témoin fut rappelé. Ne restait qu’à attendre dans la pièce faisant office de bureau. Sur l’ordinateur mit à sa disposition, il avait débuté le portrait bien qu’il soit convaincue que de nombreux changements vont transformer ce visage en tout à fait autre chose que ce premier croquis numérique bâclé. C’est parfois rageant d’être cantonné à ce rôle, mais la sensation d’être utile l’aide terriblement à tenir, à se sentir un semblant valorisé dans cette vie qu'il trouve peu stimulante.

“ Man’ le témoin est arrivé, c’est le type avec un t-shirt vert. “ Superbe indication… Une couleur ! Manwë sort du bureau, une pointe d’agacement supplémentaire dardant son cœur. “ Tu ne m’accompagnes pas ? “ Demande le quadragénaire qui compte bien utiliser son collègue pour faire venir le témoin à lui puisqu’il n’a aucune idée de ce qu’est la couleur verte. Il fait très sombre dans le commissariat et les lumières artificielles ne l’aide pas à détecter sans fausseté les nuances de gris. Man’ n’est pas policier, il n’a pas à se retrouver seul avec un témoin mais aujourd’hui, une nouvelle entorse au règlement se produit au grand damne du portraitiste “ Tu te débrouilles bien tout seul, j’vais prendre ma pause. “ Super…

Son regard fouille la salle, il capte une conversation entre un jeune homme et un officier en uniforme… Ses sourcils s’envolent alors que le jeune déclare avoir rendez-vous avec lui. L’officier regarde Manwë tout aussi stupéfait, attendant confirmation, la main posée sur sa matraque. Le regard du gamin lui cri au secours et pourtant Man’ hésite même s'il n'a aucune envie d'être témoin de violences inutiles. C'est qu’il n’est pas certain de pouvoir aider qui que ce soit en faisant autre chose que des dessins, ses trois échecs pour entrer à l’école de police confirme son inaptitude à la profession, pourquoi insister ou se faire des films ?

“ Oui… Oui c’est exact. “ Fini il part répondre après ce murmure trop suppliant du blondinet. Mais si ça se trouve, ce gamin va le planter dans le bureau, c’est peut-être un psychopathe… Franchement, Man’ n’en a pas grand-chose à carrer, il n’est pas craintif. (Et pour une fois qu’il lui arrive quelque chose d’intéressant, il serait bien idiot de passer à côté !)

“ J’étais préoccupé par ce dossier, j’ai oublié que je lui avais demandé de venir. J’pensais avoir annulé… M’enfin bon, puisqu’il est là... Tu viens, p’tit ? “ Ouais parce qu’il a quel âge au juste celui-là ? Vingt ? Vingt-deux ? Manwë galérait franchement dans la vie à son âge, il n’avait rien ni personne (Ça ressemble drôlement à sa vie actuelle en fait...), il cumulait les jobs pathétiques pour payer sa part de loyer et à manger.

D’un signe de tête, il lui indique la direction à prendre pour rejoindre le bureau, tant pis pour le type au t-shirt vert, il attendra… “ Entre. “ Il referme la porte derrière son visiteur, Il ne prit pas la peine de s'asseoir, persuadé que cette entrevue ne durera pas longtemps.  Le brun espère seulement ne pas être en train de couvrir un horrible criminel… Une bêtise de jeunesse passe encore, mais aider un malfaiteur récidiviste ce serait aller à l'encontre de sa morale, de ce qu'il a tant rêvé être un jour et qu’il ne sera jamais : un homme de bien. Il pivote immédiatement en direction du blond, son regard se plonge dans le sien, sans sévérité mais sans sympathie. Il préfère être neutre avant de savoir de quoi il en retourne. “ Alors ? T’as fais quoi comme connerie ? “ Manwë et la délicatesse…


(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptySam 10 Juil 2021 - 5:51

Ce n'était vraiment pas le moment de se demander ce qu'il foutait-là, dans un commissariat. Mais il ne pouvait plus faire marche arrière maintenant et il en pouvait que prier pour que son regard de chiot larmoyant fasse son petit effet. Alors que la perplexité de ce type irradiait par tous les pores de sa peau... Et qu'il pouvait sentir la suspicion de l'agent d'accueil s'accroître de façon exponentielle... Jusqu'à la délivrance ! Enfin, tout n'était pas gagné -loin de là même !- mais il était parvenu à susciter assez d'intérêt pour se voir embarqué dans un bureau pour davantage d'explications. Il en avait d'ailleurs fait un discret soupir de soulagement alors qu'il le suivait jusqu'à son bureau. Par contre, euh... p’tit ? C'était plutôt inattendu. C'est que pour un peu, il aurait presque pu se croire revenu 14 ans auparavant, à l'époque où il avait encore sa vie ici... Et un frère. "Pour le p'tit... J'ai 30 ans. Enfin, 26 ans ! Mais mon jumeau lui a 30 ans." Il voulait bien croire que dit comme ça, ce n'était pas forcément très logique. Et il risquait à tout moment de se faire éjecter manu militari hors de ce bureau. Il leva donc les mains devant lui en signe de bonne volonté avant d'affirmer. "Je vais vous expliquer mais je vous conseille de vous asseoir parce que ça risque d'être... Un peu long." On allait dire ça comme ça.

Soudainement gêné -mais c'était surtout parce qu'il ne savait pas quoi répondre à la question qui lui était posée- il fit le tour du bureau du regard. Avant que celui-ci ne s'arrête sur l'une des deux chaises qui faisaient face au bureau. Les désignant d'un vague geste de la main, il demanda. "...Je peux m'asseoir ?" Là aussi, ce n'était en vérité que pour gagner du temps. Et alors qu'il ne savait toujours pas quoi dire, dans quel ordre, et surtout comment le faire... Il s'humidifia ses lèvres, prit le temps de se maudire une énième fois pour avoir eu la lumineuse idée de venir jusqu'ici, avant de soupirer longuement. "Vous allez sans doute pas me croire mais... Je suis mort. Et enterré. Je suppose, ici à Bowen, j'ai pas encore été vérifié..." D'ailleurs, il faudrait quand même qu'il le fasse. Ne serait-ce que pour voir à quoi ressemblait sa tombe et se recueillir pour le type qui était dedans. "...Mais je sais pas qui a été enterré à ma place. Mais bon, le plus important n'est pas là !" Et maintenant qu'il avait commencé, il poursuivit sur sa lancée. "Il y a un type aux Etats-Unis qui va certainement essayé de remettre la main sur moi dès qu'il se sera rendu compte que j'ai pris les voiles. Et il a les moyens de me foutre en taule sauf que je ne veux pas me retrouver à nouveau enfermé. Je le supporterais pas. Alors... Je suis venu chercher de l'aide ?" Et pour le coup, il trouvait que c'était un plutôt bon résumé des choses. Si on exceptait qu'il n'avait strictement rien dit de ses crimes. Parce que oui, il y en avait plusieurs. Deux exactement, dont un dont il n'était pas vraiment responsable, ce qui n'était pas le cas de l'autre.

Tout comme il n'avait rien dit non plus de ses identités. "Je sais que je suis écrivain et que tout ça ressemble plus à de la fiction qu'autre chose mais je vous assure que c'est très réel... Malheureusement." Et comme pour prouver ses dires, il posa la question pour laquelle il avait fait le déplacement jusqu'ici. "Est-ce qu'on peut m'extrader vers les Etats-Unis s'ils en font la demande ?" Si c'était le cas, il n'aurait pas d'autre choix que d'obéir bien sagement à Sanders au risque de se retrouver à nouveau enfermé pour un temps indéterminé... Il en serra les poings et en ferma brièvement les yeux attendant juste la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptyVen 16 Juil 2021 - 20:32

Se jeter dans la gueule du loup.
@Joe Davis  



Il n’a pas relevé cette histoire de trentaine (Et du jumeau qui n’a pas le même âge ! Sinon Joe, ça va la drogue ?!), parce qu’il pourrait vexer le blond en lui disant qu’il a l’air à peine sorti de l’adolescence ! Man’ a envie de connaitre la suite des événements, sa vie n’a rien de particulièrement palpitante, ça fera au moins une anecdote intéressante.

Un sourcil se lève alors que le jeune lui dit qu’il est préférable qu’il s’assoit, Manwë a le cœur bien accroché mais il consent à prendre place derrière le petit bureau, si cela peut aider à mener à bien la confession à venir. “ Je t’en prie. “ Répond-il lorsqu’il demande à s’asseoir également, il n’y voit aucun inconvénient, il imagine même que ça rendrait cette entrevue plus crédible si un collègue venait à les surprendre. Il n’a absolument rien à faire seul dans cette pièce avec il ne savait qui, mais qu’est-ce qu’il a à perdre ? Il ne sera jamais un vrai policier, ce fait l’a rendu plus aigri qu’il ne l’était. Aider les autres, ça n’est pas son rôle sur cette terre, il n’aurait pas le regret de ne pas avoir essayé d’être l’un de ces hommes de bien. Parait-in qu’on ne peut pas être artiste et héros à la fois.

Il eut un silence probablement pesant à la fin des “explications” qui laissaient Man’ plus perplexe que jamais. Deux options se présentent à lui : le prendre pour un échappé d’asile ou de service d’addictologie ; ou bien le prendre au sérieux. Dans tous les cas, une seule conduite à tenir : jouer le jeu. S’il met en doute sa parole et qu’il est cinglé, dieu sait ce qu’il serait capable de faire ! S’il doute, mais qu’il dit la vérité, le peu de confiance qu’il peut mettre en la police risque de brutalement s’envoler. Ok, il n’est pas un héros, mais il ne veut pas mettre en danger au type venu à la base chercher de l’aide.

“ C’est très grave ce que tu me dis là, tu vas avoir besoin d’aide c’est évident. J’ignore si on peut t’extrader vers les USA, tu m’as l’air majeur et vacciné, alors j’ai envie de croire que non… À moins que tu ne sois activement recherché par la police pour un crime très grave ou que tu sois sous tutelle. “ Plutôt futé comme moyen d’assembler des éléments pour savoir si effectivement ce gars-là est sous tutelle, ce qui serait un indicateur important sur la situation du blond. Manwë n’est pas enquêteur, il aurait bien aimé, mais ça ne l’empêche pas d’être malin. “ Tu as des preuves de ce que tu m’as expliqué ? Tu sais que c’est essentiel d’en avoir quand on veut attaquer quelqu’un qui a du pouvoir. “ Pouvoir politique, financier ou seulement les pouvoirs sur la vie de quelqu’un. S’il veut s’en prendre à son tuteur, il a intérêt d’avoir du contenu en termes de preuves, sans quoi Man’ ne peut s’empêcher de penser que c’est fichu d’avance.

“ Cependant, si tu dois prouver au monde que tu n’es pas mort, j’imagine que tu as l’avantage d’être en vie et d’être génétiquement qui tu es… Personne ne peut tricher sur ses gènes. Tu m’as parlé d’un frère… “ Jumeau, enfin ça, Man’ n’y croit pas trop, il espère que c’est pas un de ces trucs de meilleurs amis qui se disent jumeaux, parce que là, ça ne fonctionnera pas ! La solution semble presque simple, si le problème est réel. Manwë peine encore à croire en cette histoire, parce que c’est effectivement digne de fictions, mais aussi parce qu’il a une vie très banale le Man’, enfin, ce que lui considère comme étant banal, parce qu’on pourrait mieux faire qu’une mère junkie et un père assassin. C’est sa normalité à lui. “ Juste pour être certain… T’es au courant que j’suis pas vraiment flic ? “ Il ponctue sa question d’un sourire contrit, navré une fois de plus d’avoir échoué, de ne pas être celui qui pourra véritablement aidé ce paumé.


(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptySam 17 Juil 2021 - 6:08

C'était confus mais allez raconter que vous êtes un mort revenu à la vie sous une autre identité et que 14 ans après, vous cherchiez à retrouver votre ancienne vie. De façon très, très résumée et en occultant tous les événements de ces 14 ans de... non-vie ? Et là, il n'avait pas des centaines de pages pour raconter tout ça mais juste cinq minutes pour susciter assez d'intérêt pour ne pas être expulsé de ce bureau. L'intérêt semblait en tout cas y être même si ce policier n'avait visiblement rien écouté de ce qu'il lui avait dit. Et oui, ça semblait totalement contradictoire mais là, il s'attelait surtout à recadrer les choses. "Je suis majeur, j'ai 26 ans. Et j'avais même 30 ans avant ma mort. Donc on peut considérer que je suis majeur... Et pour les vaccins, je suis à jour parce que j'ai donné un de mes poumons et je ne peux plus me permettre de tomber malade." Donc jusque-là, il aurait presque pu se croire sauvé. Mais en fait, non. La grimace ne passa d'ailleurs pas inaperçue alors qu'il précisait. "Je ne suis pas sous tutelle." Mais pour le reste, il en soupira blasé, perdu entre fatalisme et désespoir. "Mais je suis dans une merde noire..." Il pouvait donc être extradé et en prendre pour trente ans en peine incompressible... Sanders devait jubiler. Et lui qui avait bêtement cru qu'il pourrait se sortir de ses griffes... "Oui, j'ai des preuves, c'est pas ça qui manque mais... Lui a de quoi me jeter en prison pour le restant de mes jours, et ça... Je préfère en finir tout de suite." Sauf que là, il n'y aura de lumière là à l'attendre, pas après ce qu'il avait fait. Et ce n'était pas comme s'il manquerait à ses parents qui le pensaient toujours mort, ou à son frère qu'il ne connaissait pas... Bart ? Ca ne ferait pas grande différence pour lui. Quant à Scarlet... Bon sang, il ne pouvait pas envisager sérieusement d'en arriver là après tout ça...

Se passant une main fatiguée sur son visage, il s'obligea à répondre à la question suivante juste pour pouvoir passer à autre chose. Parce que pour le frère, oui il avait ! Mais ça restait là aussi compliqué. "Oui, mon jumeau. Bart. Enfin, Judas maintenant. Mais... Il refuse de me croire vivant. Il m'a vu pourtant mais il est dans une sorte de déni." Ce qui ne l'arrangeait pas vraiment, surtout au vu de ce qui suivit. "Et je lui ai promis que je ne ferai pas de vagues pour nos parents. Ils m'ont remplacé et je suppose... qu'ils n'ont pas vraiment envie de me voir réapparaître." Pas plus que son petit frère d'ailleurs... Alors aller clamer à la terre entière qu'il était en vie n'était juste pas à l'ordre du jour. Sans compter que ça risquait fort de le conduire tout droit à l'ombre derrière des barreaux.

Bref, il tournait en rond dans un labyrinthe sans issue. Jusqu'à ce qu'une information vienne soudainement le doucher et lui fasse relever la tête et les yeux loin de ses problèmes. Mais sur ce flic qui n'en était apparemment pas vraiment un... Et comment on pouvait "ne pas être vraiment flic" et  bosser dans un commissariat ? Ok, ça faisait 14 ans que le monde continuait à avancer sans lui mais là, il buguait... "Hein, quoi ?... Vous n'êtes pas policier ?" Mais à qui il racontait sa vie depuis tout à l'heure ? "...Mais vous êtes qui alors ?" Et pour la première fois peut-être, il le regardait vraiment. Non pas en tant qu'un membre interchangeable des forces de police portant un uniforme sur le dos mais en tant qu'individu. Et un individu qui semblait aussi fatigué de la vie que lui... Alors qu'il n'avait aucune idée de qui était ce type et surtout, de ce qu'il lui voulait.


Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:17

Se jeter dans la gueule du loup.
@Joe Davis  

Cela fait une bonne semaine que Manwë ne dort plus suffisamment pour être totalement fonctionnel. Soit il ne parvient pas à trouver le sommeil, torturé par ses pensées, les plans qu'il échafaude dans sa petite tête afin de s'assurer que son père retourne là où il doit être : en prison. Soit, ce sont d'odieux cauchemars qui le tirent de ses songes, qui l'arrache des pauvres rêveries que sa cervelle est capable de générer. Il rêve de meurtre, il rêve qu'il assassine son père. (Rien de très sain je vous l'accorde, ça ne donne pas vraiment envie de lire la suite je vous comprend mais je voulais seulement expliquer pourquoi il a une tête de déterré même s'il fait tout pour essayer de prouver qu'il a assez d'énergie pour travailler !)  Pour tenir le choc, Man' enchaine les cafés et fais ce que l'on appelle des micro siestes (C'est plutôt des moments où il a les yeux grands ouverts, le cerveau mit sur off, ça dure quelques secondes, chose qui reste particulièrement creepy...)

À côté de ça, son cerveau et capable d'emmagasiner des informations parfaitement inutiles, il saurait vous dire que sur son chemin, il a vu beaucoup de touristes, les gens sont trop nombreux, trop bruyants, trop irrespectueux. Il peut donc énuméré avoir  croisé douze cannettes au sol, trois emballages de sandwich, un paquet de bonbons vide, deux bouteilles d'eau et un vomi. La municipalité ne perdra pas de temps pour nettoyer tout ça, Manwë n'est pas un écolo, loin de là, l'état de sa bagnole et les cigarettes qu'il fume témoignent de son désintérêt pour l'impact écologique de son petit quotidien sur la planète, mais il n'aime pas que sa ville ressemble à une poubelle. Sa ville, car il fait partie des murs, du mobilier urbain peut-être bien à ce stade. Quarante années que le brun prospère ici, il est convaincu de finir ses jours dans ce même coin de l'Australie. Et pourtant, jamais il n'a entendu pareille histoire.

Peut-être dans les films, parce que cette histoire est incroyablement bien ficelée. Mais toutes ces histoire s'inspirent forcément de faits réels. C'est probablement l'histoire, la chose la plus fascinante qui soit arrivé dans sa vie, il n'ose imaginer quel trouble ce gars-là doit ressentir vis-à-vis de sa vie. Le portraitiste fini par rappeler au blond qu'il n'est pas vraiment policier, parce que le môme ne le lui a pas posé la question et avait plus semblé vouloir fuir les policiers que réellement en voir un, c'était bien pour ça qu'il avait marché. La méfiance dont fit preuve son interlocuteur lui paru malgré tout légitime au vu de son passif particulier " Je m'appelle Manwë, je suis consultant. " Consultant, il préfère ce nom qu'à portraitiste par intérim... Il sait être un maillon indispensable pour certaines affaires, mais ce ne sera jamais tout à fait ce qu'il aurait réellement voulu être. " Si tu le souhaite, je peux aller chercher un officier de confiance, tu pourras lui expliquer plus en détails ce que tu viens de me raconter. " Il aura au moins pu contribuer à faire la liaison, peut-être à mettre en confiance ce type, ou pas... Man' ne veut pas s'imposer dans une histoire aussi importante, il n'a pas reçu de formation pour cela, il ne voudrait pas être responsable d'un quelconque échec. Il s'évertue à être un homme de bien, pour prouver qu'il a beau être le 'fils de' il n'est pas comme lui.

" Je suis certain que l'on pourra t'aider, et que pour les crimes que tu as commis, tes peines seront allégées par les circonstances exceptionnelles de ta situation, ton profil psychologique sera certainement en ta faveur, quoi que t’aie fait, tu n'étais certainement pas toi-même pendant cette période, un bon expert saura convaincre n'importe quel juge. " Après tout, on a bien fait sortir son père de prison ! Un meurtrier ! Alors pourquoi pas un gamin qui n'a pas eu de chance, qui a été manipulé toute sa vie ? Man' a envie de croire au moins encore un peu en la justice de ce pays, de ce monde. Si pour une fois ce laxisme pouvait servir le bien...



(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptyDim 25 Juil 2021 - 20:58

Est-ce qu'il avait réellement bien fait de venir ici ? Directement au poste de police ? Il se posait toujours la question alors qu'il racontait son histoire à trous. Avec plus de trous que d'histoire en fait... Pour en obtenir à la fin, un nom, une profession ? et l'assurance d'être dirigé vers un vrai officier de police.

Le nom, il ne l'oublierait pas, il le savait. Il était suffisamment différent des standards habituels pour qu'il marque les esprits. Il en aimait en tout cas la sonorité et il aurait facilement pu le réutiliser pour un de ses prochain personnage -parce qu'on pouvait difficilement les appeler des héros vu qu'ils en étaient juste l'antithèse- de ses livres. Même si pour le moment, il avait déjà bien assez à faire avec son Alice au masculin.

La profession, consultant... Il avait de quoi être un peu perdu. Parce que c'était soit une nouvelle profession comme les uber ou les types à vélo avec leur gros bag sur le dos qu'il avait pu voir dans les rues de New-York, et il avait encore loupé une marche dans l'évolution du monde... Soit, c'était consultant comme Sherlock Holmes. "Désolé de vous le dire mais vous ne ressemblez pas vraiment à Sherlock Holmes..." Et après un second regard sur lui, il pouvait affirmer que ce type faisait juste flic fatigué de sa journée, voire carrément de sa vie. Un flic, quoi ! "Et en plus vous faites un très mauvais Sherlock Holmes car lui ne m'aurait jamais dirigé vers un officier de police." Il avait vu les films de Sherlock Holmes gamin, en plus de lire les livres. Il savait donc de quoi il parlait.

Restait le joli petit discours sur sa responsabilité amoindrie en fonction des circonstances atténuantes dues à sa situation. Et ça, c'était juste inenvisageable. Il savait ce qu'il avait fait et ça le hantait, mais tout son être se révoltait contre l'idée même d'être à nouveau enfermé. Il ne voulait pas ! Bien que plus que de ne pas pas vouloir, il ne pouvait pas ! "Je veux juste retrouver ma vie, c'est tout." Pas celle de Joey Davis mais la sienne. Celle de Jonas Kirke ! "Tout ce que j'ai fait, c'était juste pour ça... Retrouver ma vie." Et il en avait fait des choses... Mais il ne pouvait pas être à nouveau enfermé pour ça, c'était juste pas possible.
Il s'était pris la tête entre ses mains alors qu'il tentait de faire une nouvelle fois le point sur sa situation. Est-ce que ce serait... trop tard ? Il refusait de l'admettre et pourtant 14 ans avaient passés. 14 ans sans lui, et le monde -son frère...- ne s'en portait pas plus mal. Il était même prié de ne pas faire de vagues, se trouvant rejeté partout où il passait. Et c'était totalement... fou !

Seule Scarlet en fait l'avait accueilli mais elle avait elle aussi ses propres problèmes. Sa consommation de drogue n'était pas là par hasard. Alors... Quoi ? La seule chose qu'il voyait en cet instant était de retourner à sa chambre d'hôtel, simulacre de sa cave, où il était sûr qu'il ne dérangerait personne. Se levant de sa chaise de façon un peu titubante, il la renversa alors qu'elle tombait sur le sol dans un bruit bien trop fort pour ses propres oreilles. "Oh, désolé..." Se penchant pour la redresser, il la remit à sa place initiale comme s'il ne s'y était jamais assis. "Désolé... Je vais rentrer, ce sera mieux. Vous n'avez qu'à... Faire comme si j'étais jamais venu. Voilà, ça sera bien." S'il avait pu -s'il se serait trouvé dans sa chambre d'hôtel- il se serait mis en boule à même le sol et aurait tenté d'oublier que le monde existait là quelque part, sans lui. Mais pour cela, il fallait déjà qu'il parvienne jusqu'à sa chambre d'hôtel. Lâchant le dossier de la chaise sur lequel sa main s'était agrippée, il se recula vers la porte en tentant de retourner à l'invisibilité. C'était facile, il savait faire. Un sourire poli qui n'engageait à rien et un regard qui se détournait n'accrochant rien de particulier alors que se tournant tranquillement vers la porte, il ouvrait celle-ci pour en franchir le seuil et la refermer tout aussi doucement derrière lui.

Pour être aussitôt rattrapé par l'activité du poste de police mais là aussi, il saurait faire. Parce que c'était la même technique, juste ne pas donner l'impression de vouloir fuir et faire comme si tout était naturel...

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptyMar 27 Juil 2021 - 23:03

Se jeter dans la gueule du loup.
@Joe Davis  


Les rétorques de son interlocuteur sont piquantes. Il n’a pas l’air d’un détective, il ne sait pas de quoi il est censé avoir l’air. La chance a fait que les couleurs de ses vêtements étaient assorties ce jour-là, il a l’air à peu près potable. Cependant, le portraitiste sait qu’il n’a pas l’air d’un policier, il est trop vieux, il y a quelques années quand il avait l’espoir de le devenir un jour, qu’il avait le courage de lutter contre ses faiblesses pour atteindre son but, son rêve, sa voie… Il en avait toute l’allure. Mais tout cela s’est terni, son âme a flétris avec ses espoirs évincés à l’issu d’un troisième et douloureux échec. Il ne peut en vouloir au blondinet de lui faire remarquer qu’il n’a rien en lui qui puisse faire écho en son vieux rêve. Aujourd’hui, il réalise que ce n’est pas plus mal qu’il ait échoué, il a fallu que son père sorte de prison pour qu’il prenne conscience de son rôle, de sa mission… Avoir des obligations légales aurait été une contrainte quasiment insurmontable.

“ Ça tombe bien, je ne souhaite ressembler à personne. “ Il se contente d’être bon dans son propre rôle, il a déjà beaucoup à faire. Man’ ne comprend cependant pas ce garçon, sans doute parce qu’il n’est pas Sherlock Holmes. Mais si ce môme ne veut pas parler à un officier ou à lui, pourquoi est-ce qu’il est là ? Paumé, c’est tout ce qu’il lui vient à l’esprit en observant le plus jeune. “ Retrouver ta vie passée impose de faire des choix. “ Parler à un flic, à un avocat, à quelqu’un qui puisse faire le poids légalement parlant. On ne peut pas résoudre ce genre d’affaires avec un simple coup fourré, c’est beaucoup trop complexe. Manwë n’est pas à la hauteur, il le sait, ce n’est pas con combat, pourtant ça aurait pu l’aider de s’impliquer dans autre chose que son problème de paternel. Man’ est prêt à prendre tous les risques pour faire plonger à nouveau son père, mais pour ce qui est de se mêler de cette histoire improbable, cela aurait été de son ressort si on lui avait laissé accomplir son rêve dix ans plus tôt. Il est désormais résigné, en retrait. Jamais contre le fait d’aider, mais c’est un adulte raisonnable conscient de ses limites.

Cependant, voir ce gars-là se lever, sembler prendre la fuite, ça l’incite à se lever pour faire le tour du bureau, plaquer sa main contre la porte pour empêcher son ouverture. Ses yeux verts dardent le fugitif “ Tu ne peux pas rester ainsi, comme si rien ne c’était produit. Tu abandonnes face à ceux ou celui qui t’as fait ce mal, qui t’as dérobé ta vie… Non. “ On ne peut pas douter de sa sincérité, du fait qu'imaginer que l'on puisse abandonner aussi simplement lui semble inacceptable. Manwë n’abandonnera jamais face à son père qui lui a aussi volé sa vie, d’une toute autre manière certes, mais il ne baissera pas les bras. Jamais. Il n’est pas faible à ce point, mais qu’en est-il de ce gamin ? La peur le paralyse-t-il ?  

“ Tu es venu ici parce que tu voulais de l’aide, je suis navré que tu te sois orienté vers moi, tu ne serais probablement pas un bon Sherlock non plus. “ Retour de bâton bien mérité, non ? “ Tu as le choix entre te battre pour être toi-même, ou fuir pour être… Un fantôme. “ Le choix lui appartient, même si Manwë malgré sa volonté de ne pas se mêler de cette histoire ne pourra malheureusement pas véritablement bannir cette gueule d’ange de son esprit. Il cherchera, retournera la question dans sa petite tête, parce qu’il est comme ça le Manwë, bien plus serviable qu’il en a l’air au premier regard. Plus grognon pour la forme, mais dans le fond, un vrai diamant. Rares sont ceux qui veulent cependant se pencher sur la question. “ En dehors de mon travail ici, je tiens une petite boutique de lutherie à western district. Ma porte te sera ouverte si tu as besoin de parler… Ou d’obtenir des contacts de confiance pour la suite. “ Parce qu’il a la chance de savoir quel flic n’en vaut pas le coup dans cette ville.

Sur ces paroles, Manwë retire sa main pour laisser le jeune homme filer s’il le souhaite, même si le quadragénaire préférait le voir accepter dès à présent de l’aide. " Tu m'as pas dit ton nom. " Reste à savoir lequel son interlocuteur va lui transmettre.



(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:58

C'était une mauvaise idée. Venir chercher de l'aide auprès de ceux les plus à même de le renvoyer aux States pour le coller en prison n'était vraiment pas l'idée du siècle... Alors quoi ? Que pouvait-il réellement faire ?... Pour le moment, il ne parvenait juste plus à associer deux idées ensembles et il ne voulait que retourner dans la pénombre rassurante de sa chambre d'hôtel. Le temps de réfléchir à une autre piste, plus viable ? Mais il n'avait de toute façon plus rien à faire ici, surtout si c'était pour être dirigé vers un officier qui ne prendrait guère plus le temps de l'écouter que ce consultant. Il allait donc ouvrir la porte pour quitter ce bureau lorsqu'il eu la surprise de voir une main se poser sur celle-ci.

Le tout accompagné d'un discours qui ne correspondait en rien à la réalité des choses. "Vous faites fausse route, ce n'est pas une question d'abandonner. C'est... Juste le temps de trouver un autre moyen. Je me suis tourné vers vous parce que..." C'était une bonne question. Pourquoi avait-il sauté sur lui dès qu'il l'avait vu ? Alors qu'il aurait plus logique de parler à l'agent d'accueil ou de demander à voir n'importe quel policier de ce commissariat... "Parce que vous êtes l'archétype du flic qui passe sa vie au boulot et qui s'implique dans ses affaires. Du moins c'est ainsi que j'aurai décrit un tel personnage dans mes romans. Et... J'ai besoin de quelqu'un comme ça." Les mots étaient sortis de sa bouche alors qu'il réalisait que c'était exactement cela. Il gérait les choses seul depuis trop longtemps et il avait besoin que quelqu'un l'aide à s'en sortir. Il n'y parviendrait pas seul, pas contre Sanders. "Mais je comprends que vous soyez occupé et que vous préféreriez donner mon cas à un de vos collègues mais je veux pas être un dossier de plus sur un coin de bureau... C'est trop important, c'est de ma vie qu'il s'agit et..." Il en grimaça alors qu'il cherchait les mots qui pourraient correspondre à ce qu'il ressentait avant en désespoir de cause, d'hausser finalement les épaules. "...Je vais me débrouiller autrement, je crois que ce sera mieux." Pour rajouter rapidement. "Mais je n'abandonne pas. Je ne l'ai pas fait en 14 ans quoi que ça m'en ait coûté, alors je vais pas le faire maintenant." Il devait juste trouver un autre angle par lequel prendre le problème alors que ses options s'amenuisaient comme peau de chagrin.

Mais il fallait croire qu'il ne s'était pas tant trompé que cela puisqu'il se retrouva avec une adresse de... Luthier ?! Il en haussa les sourcils alors qu'il le dévisageait, cherchant visiblement à comprendre le lien entre le luthier et la police alors qu'il accrochait son regard. "...Alors je sais que j'ai loupé toutes les évolutions du monde de ces 14 dernières années mais depuis quand la police engage des luthiers comme consultant ? Vous démantelez un trafic de faux Stradivarius ?" Parce qu'à part ça, il ne voyait pas ce que ça pourrait être d'autre. En tout cas, ça expliquait pourquoi il voulait le diriger vers un vrai officier de police !

Bien que Manwë semblait prêt à l'écouter davantage puisqu'il lui proposait de passer à sa boutique, et cela même s'il n'avait strictement rien à voir avec les forces de l'ordre. Et là, c'était lui qui avait totalement fait fausse route. "Je suis désolé... J'ai pensé que vous vouliez vous débarrasser de moi en confiant mon cas au premier de vos collègues que vous croiseriez. Joe Davis." Pour rajouter avec un sourire. "Mon identité actuelle, vu que l'autre... Je suis mort et enterré." Et ça faisait toujours aussi bizarre de le dire, quel que soit le nombre de fois où il se l'était déjà répété. Soudainement un peu gêné, il se retrouva à demander exactement ce que Manwë venait de lui proposer. "Et donc... Pour ce collègue qui pourrait s'occuper de mon cas, vous en connaissez un qui tienne la route ? Parce que c'est pas vraiment commun comme histoire... Et il risque d'halluciner un peu." Parce qu'il s'était bien gardé de tout dire... Et pour le coup, toujours debout contre la porte, il ne savait pas s'il devait revenir s'asseoir devant le bureau ou juste attendre que Manwë lui donne un nom ou appelle cet officier de police...


Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptySam 31 Juil 2021 - 20:05

Se jeter dans la gueule du loup.
@Joe Davis  


Il s’est détendu quand le plus jeune lui avait affirmé ne pas avoir l’intention d’abandonner, c’est qu’il n’a pas beaucoup de tolérance pour le manque de volonté quand il est question de justice. Elle est suffisamment mal faite pour qu’en plus les vraies victimes baissent les bras ! Pour ce qui est de la suite, Manwë arque un sourcil quelque peu étonné d’avoir donné une telle première impression, comme s’il aurait fait un bon flic dans une autre vie. Néanmoins, il ne l’est pas, alors l’inconnu est un aussi bon Sherlock que lui.

“ Ce n’est pas que je ne veux pas m’occuper de toi, je ne suis pas qualifié pour, je pourrais commettre des erreurs de procédures et foutre en l’air tout un travail d’enquête. Ma fonction est très limitée ici. “ Il n’est qu’un vulgaire portraitiste, il n’a en principe pas même un droit de regard sur les affaires dans lesquelles il intervient. Pourtant, ça lui arrive souvent de devoir en savoir plus pour comprendre certains éléments qui pourraient fausser la description physique de la personne recherchée.

Manwë lui propose cependant de lui rendre visite à sa boutique dans le cas où il changerait d’avis, la réaction du blond ne l’étonne guère. “ Non, je ne suis pas ici en tant que luthier, je suis portraitiste… Pour identifier les personnes recherchées, le numérique n’a pas encore totalement effacé cet emploi. Pour le moment... “ Man’ est donc très physionomiste, il n’est pas près d’oublier le visage de ce mystérieux visiteur. Dans son monde sans couleur, tout pourrait se ressembler, mais il sait s’attarder sur les détails les plus intéressants qui caractérisent chaque individu. Il sait capter une lueur dans le regard, la reproduire et rendre son portrait si vivant qu’il en avait fait pleurer plus d’un de peur face à ses réalisations trop réalistes…

Finalement l’inconnu s’excuse, il comprend la posture dans laquelle se trouve Man’, son incapacité à vraiment pouvoir l’aider. Joe Davis, ce nom ne lui parle pas particulièrement mais il s’avère être particulièrement banal contrairement à celui du luthier. Un nom un peu trop folklorique, mais il a choisi de laisser tomber le nom de son père pour celui de sa mère, ça l’aide à un peu mieux s’apprécier malgré tout. “ J’en ai quelques-uns en tête... En dehors de leurs compétences d’enquêteurs, j’ai toujours vécu ici à Bowen, c’est une petite ville je ne te jetterais pas dans les pattes d’un connard que ce soit sur le plan professionnel ou privé. Mais toi… Tu vas devoir préparer une histoire un peu moins décousue que ce que tu m’as raconté tout à l’heure. “ (Parce que là, ça serait lui qui risquerait de passer pour un dingue !) Manwë n’a pas particulièrement d’amis dans la vie, c’est un fait, mais les bons policiers l’apprécient et c’est réciproque. Il leur a souvent rendu services sans rien demander en échange, il avait prévu de garder ces munitions en cas d’extrême urgence, comme la libération de son père… Malgré tout, il est prêt à sacrifier son but personnel au bénéfice de ce jeune homme. Il ignore pourquoi il ferait ça, il a toutes les bonnes raisons de vouloir nuire à son géniteur, mais Manwë est bien plus altruiste que laissent supposer les apparences… “ J’ai besoin de m’assurer que tu es prêt, que tu ne vas pas t’enfuir quand je vais sortir d’ici voir s’il y en a un présent aujourd’hui, j’suis pas vraiment d’humeur à passer pour un con. ” ( Quoi ? Il n’est pas flic, il a le droit de parler comme il veut, non ? Ceci dit il y en a plein qui sont flic et qui ne se privent pas !)


(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptyMar 3 Aoû 2021 - 3:17

Erreur de procédure... Enquête... Plus Manwë parlait, plus le doute s'insinuait en lui. Est-ce que venir frapper à la porte de la police était vraiment la meilleure chose qu'il ait pu faire ? Et surtout, Manwë semblait le prendre pour une pauvre petite chose innocente alors que rien n'était moins vrai. "Qu'on soit bien d'accord, je ne suis pas innocent. Je l'ai été, il y a longtemps, mais j'ai dû faire pas mal de trucs pour être là aujourd'hui. Et..." Et qu'il ne regrettait pas surtout. Ou du moins, qu'il referait exactement de la même façon placé dans les mêmes circonstances. Il n'avait pas eu le choix surtout, il avait dû faire au mieux pour sa survie tant physique que psychique. Mais est-ce que cela le dédouanait ? Non. Au mieux, il aurait droit à des circonstances atténuantes... Et ce n'était pas ce qu'il voulait.

Une nouvelle fois, il avait l'impression que sa vie lui glissait entre les mains. Qu'il se trouvait à nouveau sur cette route, en pleine nuit et un peu perdu, avec l'image de Davis se superposant sur celle de Manwë... "S'il vous plait, je vous ai fait confiance, ne me refaites pas ça..." Et s'il n'aurait pas su dire s'il s'adressait à Davis ou Manwë, il savait en revanche qu'il ne le supporterait plus. Il en baissa la tête mais son ton était plus déterminé que jamais lorsqu'il reprit la parole. "Je ne me laisserais pas enfermer à nouveau. Plus jamais." Du moins pas sous l'autorité de quelqu'un d'autre que lui-même, puisqu'il s'était rendu compte que c'était quelque chose qu'il avait besoin de retrouver, parfois. Trop souvent à son goût.

"Donc il y aura des trous. Je ne peux pas tout dire et il est hors de question que je risque ma liberté à parler à un type que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam... Je suis désolé, mais je peux pas me permettre de faire confiance comme ça." Il s'en excusait parce qu'il savait que cela pouvait porter préjudice à Manwë alors que celui-ci ne cherchait visiblement qu'à l'aider. D'autant que celui-ci aurait très bien pu se laver les mains de son histoire, il n'était que portraitiste après tout. Et luthier. Ce qu'il trouvait toujours aussi étonnant comme double métier. "C'est sans doute indiscret mais pourquoi portraitiste ? Vous ne gagnez pas assez bien votre vie comme luthier ?... C'est que ce n'est pas très commun." Et c'était lui qui disait ça ! Mais il n'en restait pas moins qu'il portait un regard intéressé sur ce policier qui n'en était pas vraiment un. Mais assez tout de même pour l'avoir pris en charge, avoir cherché quel était son problème et le diriger vers quelqu'un qui pourrait donner une suite positive à tout ça. "En tout cas, merci pour ce que vous faites." Comme quoi il ne s'était pas trompé en se dirigeant vers lui plutôt que de s'adresser à l'agent d'accueil.

Alors la moindre des choses était de se montrer coopératif. Et ça, il savait faire ! "Je comprends, et je resterai là, je promets." Et pour mieux marquer son point, il retourna au bureau pour se rasseoir sur la chaise qu'il venait de quitter.

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptyVen 13 Aoû 2021 - 21:59

Se jeter dans la gueule du loup.
@Joe Davis  


“ Personne n’est innocent. “ Répond simplement Manwë face aux paroles du blond, pas certain de comprendre où il peut trouver son intérêt à rappeler qu’il n’est pas un ange. La personnalité de ce type semble décousue, mais qui ne le serait pas après un tel vécu ? Manwë avec sa “banale” histoire n’est pas des plus équilibré comme gars, partagé entre son désir urgent d’aider les autres et sa peur de toute relation sérieuse. S’investir émotionnellement auprès de quelqu’un est un challenge pour lui, toute sa vie il s’est entendu dire qu’il n’en valait pas la peine, qu’il ne pouvait être aimé, qu’il n’était qu’un freak. Il s’est fait à cette idée au lieu de prouver le contraire, il s’est enfoncé dans cette affirmation qui a fini par réellement le définir.

Il n’y a qu’à voir sa réaction lorsqu’il eut bloqué la porte, ce gars est traumatisé, il a besoin d’un bon psy, mais ce n’est pas Man’ qui va lui conseiller de ‘voir quelqu’un’ il n’a jamais vraiment compris comment le fait de bavasser sur un divan puisse soigner tous vos maux.

“ Je n’ai pas voulu t’effrayer, jamais je… “ Il allait dire que jamais il n’enfermera quelqu’un contre son gré, pourtant, il souhaite plus que tout faire enfermer son père, ce serait donc mentir d’affirmer qu’il ne fera jamais une telle chose. “ Jamais je ne chercherais à te nuire. “ Là c’est la vérité. Il met curieusement un point d’honneur à être honnête avec Joe.

Il hoche la tête “ Essaie de faire de ton mieux alors. “ La confiance se mérite, il comprend le principe, malheureusement parfois il faut se jeter à l’eau, à l’aveuglette.

“ Euh… Oui entre autre. “ Affirme-t-il sans trop de pudeur quant à son manque de rémunération en tant que luthier, tout simplement parce qu’il est un très mauvais gestionnaire de boutique. Il est loin de s’imaginer que dans les prochaines semaines son affaire va enfin prendre l'ascension qu’elle mérite. “ J’ai toujours aimé dessiner autant que ça soit utile à quelque chose, non ? “ Parce qu’il a longtemps eut besoin que l’on regarde le monde à travers son achromatopsie, il en avait le besoin, du temps où la solitude le gênait encore. À présent, il dessine par plaisir.

Pas vraiment habitué aux remerciements au commissariat, ses yeux roulent sur le coin gauche, à la recherche de ce qu’il est censé dire dans ce cas de figure. Il recentre ses iris verts sur le jeune homme “ De rien... “ Il n’a pas le sentiment d’avoir fait beaucoup, il quitte la pièce, laissant la porte entrouverte, il avait verrouillé l’écran de son ordinateur avant de se lever plus tôt, on ne sait jamais…

Cela lui prit quelques minutes pour tomber sur le collègue qu’il avait en tête, enfin plutôt, sa collègue. Bien que les femmes aient plus à prouver aux yeux de leurs collègues, il apprécie celle-ci qui ne semble justement estimer n’avoir rien de plus à prouver que les autres. Il la sait droite, juste et loyale. Évidemment, elle le questionne au sujet de son père, il promet que tout va bien avant d’enchainer sur une déposition qui semble l’attendre, mais que rien n’est sûr, il explique du mieux qu’il le peut avec les éléments dont il dispose, soulignant le probable contexte psychiatrique même s'il rappelle ne rien y connaitre en la matière.

Ils se dirigèrent vers le petit bureau, Manwë espère sincèrement qu’il n’a pas prit la fuite à l’instant où il ouvre la porte, il est plutôt soulagé que ce ne soit pas le cas et lui évite ainsi de passer pour un crétin. “ Je te présente l’officier Da Silva qui ne démérité pas sa place dans l’élite de ce commissariat. Je… Je vais vous laisser. “ Il sait qu’il n’a pas sa place dans cette pièce, pour cet entretien informel avec un jeune homme à court de solutions.


(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptyDim 15 Aoû 2021 - 4:09

"Vous êtes coupable de quoi ?" Ca avait été répondu du tac-au-tac alors qu'il levait un regard curieux sur Manwë. De quoi pouvait donc être bien coupable un luthier et un portraitiste ? Et qui avait en plus suffisamment de sens civique pour aider les forces de l'ordre dans leur travail... Plus il en apprenait sur ce type, plus il l'intriguait. Et plus il lui donnait envie de creuser davantage à son sujet. Même s'il n'était pas vraiment là pour cela. Mais il avait passé trop d'années à se fier aux intonations plus qu'aux mots eux-mêmes pour ne pas reconnaitre l'accent de vérité lorsqu'il lui assurait qu'il ne voulait pas lui nuire. Chose dont il prit acte avec un petit signe de tête et un sourire un peu timide, soulagé d'avoir trouvé un allié. Et c'était suffisamment rare pour être précieux !

Sauf que ça ne dura que le temps qu'il aille chercher sa collègue. Parce que très vite, il voulut le planter là pour vaquer à des choses qu'il imaginait bien plus intéressantes que lui et son histoire acadrabrante. Comme s'il y pouvait quelque chose ! "Non ! Vous pouvez pas... Juste partir comme ça ? C'est... Vous pouvez pas me laisser tomber ! C'est quoi, ça ? Je file le dossier à quelqu'un d'autre, je me barre et je m'en lave les mains ? Vous pouvez pas faire ça ! Je... Je vous ai fait confiance..." Pourquoi Manwë, il n'en savait strictement rien mais les faits étaient là. Son instinct l'avait poussé vers lui et il avait appris à écouter son instinct en toute chose, et notamment lorsqu'il s'agissait de son futur immédiat. Lançant un regard circonspect à l'agent Da Silva, élite du commissariat, il revint se poser de façon bien plus déterminée sur Manwë. "C'est à vous que je parle, pas à elle. Je lui dirais rien si vous n'êtes pas là." Au moins, ça avait le mérite d'être clair. Tout comme pour son frère, si on ne voulait pas de lui, il s'imposerait. Parce qu'il n'était pas question qu'on le repousse à nouveau dans l'ombre sans qu'il réagisse.

Et puis c'était son histoire qu'il racontait encore et encore. A Scarlet, à Judas, à cet avocat qui n'avait rien fait pour lui et maintenant ici, à Manwë et à cette élite du commissariat ? Bon sang, il y en aurait encore combien comme ça ? A sans cesse devoir se justifier et biaiser avec une vérité qu'il ne pouvait de toute façon pas dire... "Vous voulez pas la suite de l'histoire ? Vous vous en moquez ?" Et il était clairement déçu. Pourquoi ça le touchait tant ? Il n'en savait rien, d'autant qu'il avait déjà vécu ça avec l'avocat sans que ça ne lui fasse ni chaud, ni froid. Mais là... Il y avait cru ? Sans doute, oui un peu.

Se détournant finalement de Manwë, il commença a raconter à l'officier de police qui avait assisté à -il fallait bien appeler un chat, un chat- la scène qu'il venait de faire à Manwë. Mais c'était bien la peine de lui dire qu'il ne voulait pas lui nuire si c'était pour le lâcher aussitôt après ! "Je m'appelle Jonas Kirke et j'ai un frère jumeau. Il y a 14 ans, nous avons fait un voyage avec 2 amis aux Etats-Unis où on a conduit alors qu'on était tous sous l'emprise du cannabis. On était jeunes et cons et on s'est planté. Je me souviens de l'accident, de moi me vidant de mon sang, de la peur panique quand Bartosz ne m'a pas répondu et des secours qui ont tenté de nous sauver. Je me sentais partir et j'ai supplié les secours pour qu'il sauve mon jumeau parce que c'était fichu pour moi. Je sais que j'ai été emmené au bloc et après... J'ai vu le tunnel, la lumière et... J'avais quitté mon corps, c'est fou mais c'est ce qui est arrivé et... C'était génial. Mais j'ai été... renvoyé ? Ici. J'ai repris conscience sur un brancard dans une salle à la morgue, je crois. Il n'y avait personne, juste d'autres brancards avec des draps sur des corps. Je suis littéralement tombé du brancard et je me suis enfui le plus vite que j'ai pu de là... Je comprenais pas ce qui se passait, et je pensais qu'à Bartosz, et j'ai suivi le couloir jusqu'à une porte qui donnait sur le parking. Et je me suis retrouvé en pleine nuit à errer sur une route en chemise d'hôpital et pieds nus à chercher le lieu de l'accident pour retrouver mon frère ? Et que le vieux Davis m'a récupéré et alimenté par ses théories du complot "le gouvernement vous veut du mal", il m'a cru enfui d'un centre d'expérimentation humaine ou je ne sais quoi. Il m'a "caché" et donné une nouvelle identité en utilisant celle de son petit-fils qu'il en voyait plus depuis des années... Et maintenant que je suis revenu à Bowen, je voudrais pouvoir récupérer ma vraie identité parce que je ne suis pas mort." Ca avait été une longue explication, du moins sur toute la première partie de l'histoire l'ayant mené tout droit dans les pattes de Davis. Et ce fut auprès d'elle et en la fixant -ignorant de ce fait totalement Manwë- qu'il attendit son verdict. Non sans appréhension qu'il tenta de juguler comme il put parce qu'il n'avait aucune idée de  ce qu'il pourrait faire si Da Silva estimait qu'il avait besoin d'un bon psychiatre. Ni vers qui il pourrait ensuite se tourner pour trouver de l'aide.


Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptyDim 15 Aoû 2021 - 21:32

]
Se jeter dans la gueule du loup.
@Joe Davis  


Oui ? De quoi est-il coupable ? Elle n’est pas bête cette question. “ D’être trop impulsif parfois et les conséquences qui en découlent. “ Et oui malgré les apparences, sa silhouette un peu sèche, Man’ est un sacré bagarreur. Il ne recule devant rien, ce n’est pas la peur de l’adversaire qui le freine. Malgré tout, Man’ est plutôt équilibré mentalement, la vie n’a pas été facile, mais il sait ce qu’il doit faire, il sait se comporter correctement la plupart du temps, il est seulement aigri et ses manques d’efforts sont purement la volontaire dans la majorité des cas où il dépasse les bornes !

Il partit à la recherche de Da Silva, puis l’introduit auprès du blond. Il propose naturellement de soustraire sa présence, mais la réaction de Joe le sidéra. Pourtant, habitué à l’humain et toutes ses variantes, jamais on lui avait fait une telle comédie pour qu’il reste.

Puis finalement le blond se mit à le bouder en s’adressant à Da Silva comme s’il n’était pas là. Scotché, il reste planté là, écoutant chacun des mots prononcés, cette histoire qui dieu merci a un peu plus de sens que précédemment. Une fois cette histoire achevée, il eut un bref silence presque gênant. Man’ ne sait clairement pas ce qu’il fiche dans cette pièce, ni ce qu’il est censé faire ou dire… Joe ou Jonas ne semble plus le calculer, il aurait presque pu s’évaporer sans que personne ne remarquer bien.

- Bien, monsieur Kirke ; nous allons devoir tirer au clair toute cette histoire. Point par point pour reconstituer le déroulé avec un maximum de détail et de preuves, nous ferons cela avant d’ouvrir une enquête officielle et d’engager les procédures judiciaires puis auprès de l’état civil. Je compte sur votre discrétion d’ici que le dossier soit solide ; je vous garantis que je ferais tout pour vous aider. Quant à Monsieur Druid… Manwë…

Da Silva fit une pause pour soupirer et pivoter vers le luthier, décidément ce portraitiste ne manque pas de ressources… Elle craint justement qu’il finisse par avoir de véritables ennuis un de ces jours en ne restant pas… À sa place.

- Manwë n’est pas policier, c’est un civil. Il n’est pas censé prendre part à l’enquête sa présence pourrait interférer et vous couter dans votre procès ; à moins que ces talents de portraitiste soient requis dans cette affaire, sans quoi je suis dans l’obligation de l’écarter de l’enquête. Il le sait et j’espère que vous le comprendrez pour votre bien.

Au moins, elle lui a ôté al responsabilité de s’expliquer auprès du blond, bien que ça soit toujours pénible pour lui qu’on lui rappelle qu’il n’est qu’un civil. Pas même consultant dans les mots de Da Silva, hop, civil, direct ! Il s’en remettra… Man’ se pense définitivement dégager de l’histoire, rideau pour le musicos !

- Cependant, en dehors du commissariat… Vous êtes libre de lui parler de tout ce que vous souhaitez, je pense que vous aurez besoin d’un ami tel que lui.

Elle sourit avec certitude en se tournant à nouveau vers Joe, Manwë pour sa part tire une grimace significative du bug intersidéral neuronal de la communication synaptiques du lobe temporal gauche alias l'aire de Wernicke; la source de la compréhension du langage (oui rien que ça, c’est cadeau ! J’admire si t’as tout lu d’une traite ! ) * Attendez, je… J’ai des amis moi maintenant ? * Cette question semble titiller ses quelques neurones pour lancer un reboot, mais ça demande toujours un peu de temps.

- Ne vous inquiétez pas, il fait souvent cette tête-là quand on met le doigt sur le fait que c’est un mec gentil et sensible.

Voilà de quoi réactiver ce bon vieux cerveau ! “ Non, mais ça va ! On est au boulot quand même…” qu’il grogne en faisant le tour du bureau pour récupérer son ordinateur portable. “ Mais si jamais… Tu sais où m’trouver. J’suis pas du genre à abandonner, j’ai juste pas le choix. Tu découvrira que les procédures… C’est une vraie plaie. Mais apparemment sans ça, le monde s’écroule. “ En tout cas, il est plutôt soulagé de ne pas être celui qui devra lui dire de consulter un psychiatre expert et toutes les autres joyeusetés médicales qui l’attendent… Il déteste tellement le système de santé, bien plus qu’il trouve les procédures emmerdantes, c’est peu dire !



(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] EmptyLun 16 Aoû 2021 - 7:26

Encore un à lui tourner le dos comme s'il n'existait pas. Un de plus, il devrait y être habitué. Mais cette fois-ci, il avait réagi. Peut-être à la façon dont l'aurait fait Alice, le héros de son nouveau roman qui cherchait désespérément à s'agripper à quelque chose... Mais la comparaison s'arrêtait là parce que lui avançait, coûte que coûte et vers un but bien précis. Parce que s'il ne pouvait pas retrouver ses parents -il avait promis qu'il n'irait pas raviver les vieilles blessures, et d'autant moins qu'il y avait maintenant un autre pour le remplacer- il voulait au moins obliger son frère à le reconnaître. Et pour cela, il devait avoir un nom valide et reconnu comme "existant". Même si ce ne serait certainement que la première étape d'une longue réhabilitation.

Par contre, se faire appeler Monsieur Kirke était une grande première en 14 ans. Et ça le chamboula, assez pour qu'il se demande s'il devait remercier l'officier de police mais... C'était son nom et il était normal qu'on l'utilise, aussi étrange que cela pouvait lui paraitre. Et d'autant plus qu'il avait bien d'autres choses à dire ! C'est qu'il avait eu 14 ans pour y réfléchir. "Il suffit de faire une recherche ADN, j'ai mon jumeau, il a exactement le même ADN que moi. De là, il suffira de sortir le cercueil de ma tombe, il devrait être vide. Enfin, j'espère qu'il est vide !" Même si ça, il ne pouvait pas le parier. Est-ce que personne lors du rapatriement ne se serait rendu compte que la cercueil n'avait pas le poids escompté ? Et il devait bien avouer qu'il n'avait porté attention à rien lors de sa fuite de cette morgue... "Mais j'ai cependant une demande à vous faire. J'ai promis à mon frère justement, de ne pas faire de vagues pour ne pas faire davantage de mal à mes parents. C'est une situation peu banale et je préférerais que tout se fasse avec une certaine discrétion." Ne serait-ce d'ailleurs que pour sa propre tranquillité n'ayant guère envie que son histoire atterrisse sur la place publique. Du moins davantage que ce qu'il avait laissé passer dans ses romans.

Il ne s'attendait néanmoins pas à la suite. Monsieur "Je suis coupable d'impulsivité" était donc toujours là et ce fut après un regard étonné sur celui-ci qu'il réagit au quart de tour au seul mot de "procès". "Quel procès ?! Il n'y a pas lieu d'avoir un procès, Davis est mort. Il a... chuté dans les escaliers menant à la cave. Et c'est bien pour cela que je suis ici, sinon je serais toujours là-bas." Cette idée de procès ne lui plaisait pas du tout, d'autant qu'elle avait dit "Son procès". Et s'il voulait bien qu'il y ait une enquête, ce qui était normal en soi, il refusait toute idée de procès. Secouant la tête, il refusa net. "Je suis désolé de vous avoir dérangé avec ça, mais je vais me débrouiller autrement. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée finalement..." Une nouvelle fois, il se retrouvait à la case départ mais il préférait ça à l'idée de se retrouver devant une cour de Justice.

Alors que c'était pourtant refuser l'aide qu'on aurait pu lui apporter ici, et même apparemment... Un ami ? Qui semblait par ailleurs aussi choqué que lui par cette assertion. C'est qu'on ne pouvait pas dire qu'il avait réellement réussi à se faire des amis depuis son retour. Des rencontres, oui beaucoup, mais pas des amis. C'est qu'il fallait avoir une vie pour nouer des relations solides alors que lui n'était depuis 14 ans qu'un ersatz du petit-fils de Davis. A défaut d'être considéré officiellement comme mort et enterré. "Euh... Je suis pas très doué pour me faire des amis, enfin autre que les personnages de mes romans. Je crois que j'ai un peu perdu l'habitude." L'excuse était bonne parce que même avant Davis, il n'avait jamais été Bartosz lui. Il avait toujours été plus du genre à suivre l'ombre de son frère qu'à tracer sa propre route. Et même là, c'était encore et toujours lui qui courrait après son frère... Avec le succès qu'on connaissait. Alors forcément, l'idée de changer un peu avait de quoi lui faire faire ce timide sourire, comme s'il n'y croyait pas encore vraiment. "Mais... Pourquoi pas ?" Même s'il restait persuadé qu'entre les deux Kirke, ce n'était certainement pas lui le plus intéressant.



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenons-nous dans les parcs, pendant que le loup n'y est pas.
» Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... [Natanaël]
» manwë - On s'fout de la mise-en-page, ensemble on vit dans la marge
» #17 tu m'trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites, et les virages. (tahlia)
» Dans mon esprit tout divague, je me perds dans tes yeux (fedetícia ♡)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: