AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:21

Merde... C'était pas ce qu'il avait voulu. Il n'était certes, pas à l'aise à l'idée que quelqu'un puisse voir qu'il vivait dans le noir et à même le sol. Mais il ne voulait pas faire fuir Manwë. Les feuilles qu'il tenait lui glissèrent des mains pour s'éparpiller à nouveau autour de lui alors qu'il soupirait devant la bêtise dont il pouvait faire preuve. "C'était pas pour te mettre dehors, c'est pas ça. Alors je sais bien qu'on est amis volontaires d'office mais... C'est quand même vers toi que je me suis dirigé au commissariat et je veux te faire confiance, à toi et à l'officier Da Silva." C'est qu'ils avaient quand même sa vie entre leurs mains. Surtout après ce qu'il venait de lui avouer, ce serait nettement plus simple de l'interpeller pour meurtre plutôt que de faire un long travail d'enquête et de recherches sur une situation qui s'était produite hors du sol australien. "Alors je ne m'enfuirais pas. Je veux récupérer mon nom, de la même façon que je voulais rester un maximum de temps hors de cette cave quand je pouvais en sortir ou même quand j'ai... Plus voulu y retourner." Bien que ça, il n'aimait pas spécialement mettre le doigt dessus. "Donc si je dois pour une raison ou une autre partir de cette chambre d'hôtel, je t'en tiendrais informé. Je viendrais te le dire ou je t'enverrais un message, mais tu le sauras." Après tout ils étaient là pour l'aider, il n'allait donc pas leur rendre la tâche plus difficile.

La suite lui plut cependant nettement moins. Et pour cause puisqu'elle remettait en cause jusqu'à sa présence ici. A quoi bon, si les gens ne voulaient plus de vous dans leur vie ? "J'ai passé quatorze ans à vivre avec leur souvenir alors oui, ils comptent. Après, j'ai aussi quatorze ans à rattraper et même si je sais que je ne pourrais jamais le faire totalement, j'ai... Juste envie de retrouver ma place ? Mais je suppose que t'as raison, qu'ils ont tous fait leur vie sans moi et je débarque comme ça, comme un chien dans un jeu de quilles..." Et Dieu qu'il détestait cette idée ! Mais il ne pouvait pas reprocher à Manwë de pointer certaines vérités difficiles à accepter.

Et d'autant moins lorsque celui-ci évoqua sa propre histoire, tellement plus tragique que la sienne. Perdre sa mère, puis la seconde femme censée vous aimer envers et contre tout, sous les coups de son père et sans rien pouvoir faire pour les protéger... Il n'imaginait pas l'horreur que ça avait dû être alors que Manwë l'épinglait à nouveau de son regard bien trop vert... "Je suis désolé..." Et ça avait tellement peu de sens que de dire cela face à un tel drame... Mais il savait qu'il ne voulait pas que Manwë parte comme un voleur après lui avoir dévoilé son passé. "Reste un peu, s'il te plait... Enfin, si tu veux." Il n'allait pas non l'obliger s'il ne le souhaitait pas. Mais il alla jusqu'au bureau d'où il sortit une petite bouteille d'eau récupérée dans sa réserve qu'il lui tendit. "Désolé, je n'ai que de l'eau. Je suis diabétique alors c'est un peu râpé pour les petits gâteaux. Mais j'ai des pommes, si tu veux." Et il était plutôt content d'avoir fait le plein même s'il était vrai qu'il n'avait plus vraiment besoin de se faire des réserves de nourriture maintenant.  

Croquant pour sa part dans une pomme... verte, il en sourit alors qu'il s'en amusait. "Elle est verte mais elle n'est pas aussi troublante que la couleur de tes yeux. Mais je suppose qu'on te l'a déjà dit..." Il redevint cependant plus sérieux alors qu'il revenait sur ce que Manwë lui avait dit. "Tu sais, je pense que les gens ne voient sincèrement pas les choses parce qu'ils ne les vivent pas eux-mêmes et qu'ils se disent que ça existe mais pas ici avec les gens qu'ils connaissent. Ou qu'ils ont peur de se tromper et de créer des problèmes... C'est du moins l'impression que j'en ai eu à l'enterrement de Davis, les gens savaient tout un tas de trucs mais l'ont laissé tranquille parce qu'il ne voulaient pas l'embêter... Et je pense pas qu'on peut leur en vouloir, ça part d'un bon sentiment à la base." Même si ça lui avait coûté quatorze ans de sa vie. Mais peut-être que lui aurait réagi de la même façon dans un tel cas ? "...Je suppose que t'as plus de nouvelles de ton père ?" Le ton était hésitant et il y allait clairement avec des pincettes, tout prêt à s'excuser dès qu'il sentirait Manwë se braquer...

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2021 - 10:26

Se jeter dans la gueule du loup.
@Joe Davis  


Manwë le croit lorsqu’il lui affirme qu’il ne partira pas, du moins, pas sans le prévenir. C’est une bonne chose s’il veut réellement s’en sortir, prendre la fuite ce serait tout gâcher et perdre également de la crédibilité aux yeux de Da Silva. Être une femme dans le milieu policier n’est pas facile, elle ne perdra pas deux fois son temps au détriment d’autres choses. Le portraitiste la connait depuis assez longtemps pour savoir qu’elle sait s’imposer, mais qu’il lui arrive parfois aussi de ne pas se sentir à la hauteur ou de ressentir une certaine paranoïa quand un homme obtient un nouveau grade avec moins d’ancienneté qu’elle en bagage. Il aimerait beaucoup que le monde soit moins compliqué pour les femmes, s’il l’était, peut-être aurait-il encore sa mère à ce jour. Il aurait pu prendre soin d’elle en grandissant, il aurait payé toutes les désintox nécessaires pour la sauver...

“ Ce sera sans doute difficile, mais s’ils en valent la peine t’aura la patience d’y arriver. “ Il se veut encourageant même si à ses yeux ça semble bien compliqué cette histoire. Manwë à sa place aurait sans doute tenté de rebâtir sa vie, il faut dire que lui aussi en sortant des services sociaux une fois son père en taule ; il ne savait plus vraiment quoi faire de sa vie ni qui il était. Cela lui a prit dix bonnes années avant de trouver sa place. Il est resté malgré tout dans les parages, sans reprendre contact avec ses quelques vieux amis, parce qu’ils ont avancé dans leur vie pendant que lui faisait du surplace et se contentait de survivre. Dix années foutu en l’air, mais ce furent des années nécessaires pour qu’il cicatrise, c’est comme ça, personne ne pourra jamais revenir sur ce qui est perdu.

Il déteste quand les gens sont désolés d’apprendre ce qu’il a vécu, parce que c’est trop tard pour être désolé. Le jeune insiste pour qu’il reste, Man’ ne souhaite juste pas parler davantage de sa vie passée. Il l’observe prendre une pomme mais n’en prit pas, non pas qu’il n’aime pas ça, mais il a l’habitude de ne manger que lorsqu’il a faim, ça évite de gâcher de la nourriture et de l’argent à rien. “ Il parait… “ Qu’il répondit au sujet de ses yeux, parce qu’il ne perçoit pas les couleur et que tout est fade autour de lui. Il n’a pas l’intention de lui dire qu’il a cette pathologie, ce n’est pas quelque chose dont il aime parler, c’est déjà beaucoup ce qu’il a dit plus tôt au sujet de son père. Il n’aime pas être plaint, il n’est pas une petite chose fragile, plus maintenant. Au-delà du sport qu’il fait pour avoir une certaine force, son mental c’est surtout blindé et cela continue sans cesse de croitre.

Un bon sentiment ? L’enfer est pavé de bonnes attentions à ce que l’on dit. Est-ce qu’il pense réellement ce qu’il dit ? Man’ espère que non, mais là encore il sent que malgré l’exemple de Davis, cela concerne surtout son enfance. Vient cette question étrange qui lui fit, par réflexe, froncer les sourcils. “ Non… “ Il se décrispe un peu le visage avant d’ajouter “ On n’a jamais été proches, ça ne changera pas. “ Pas de seconde chance pour cet homme, Man’ ne lui accordera jamais son pardon, pas pour ce qu’il a vécu lui, mais pour ce qu’il a fait à sa mère. Par contre, ils vont se revoir, ça il en est persuadé. Les ennuis ne font que commencer et il est hors de questions de mêler Joe à ça.

“ Ce n’est vraiment pas que j’veux pas rester, mais j’ai pas mal à faire de mon côté et t’as pas l’air très à l’aise d’avoir de la compagnie ici. “ Chose qu’il peut comprendre. “ On se reverra très bientôt c’est certain… T’es en sécurité ici, hein ? “ Il voulut regarder par la fenêtre, mais tout est cloitré, ça ne le dérange pas du tout l’obscurité, bien au contraire, mais il ne vit pas à ce point calfeutré malgré sa pathologie. “ Si quelqu’un te cherche des problèmes, tu m’appelles. “




(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2021 - 18:02

Avoir la patience d'y arriver... Mais non, il n'avait pas le temps ! Il avait déjà perdu quatorze ans, et là il n'avait aucune idée de combien de temps il avait devant lui avant que son éditeur ne se rende compte de sa disparition et ne vienne mettre ses menaces à exécution. Et ça se jouerait tout au plus en mois, certainement pas en années. Et s'il ne pouvait pas récupérer au moins un peu de sa vie avant que les choses ne virent à la catastrophe, à quoi bon avoir fait tout ça ?! Il aurait pu tout aussi bien laisser Davis lui coller une balle en pleine tête la première fois qu'il avait tenté de s'enfuir... Ca aurait été plus rapide ! Dire qu'il tombait de haut était donc un euphémisme parce qu'on ne passait pas quatorze ans de sa vie à se battre pour un objectif pour qu'on vous dise à la fin Bah non, désolé vieux, t'arrive trop tard...

Pourtant Manwë semblait on ne peut plus sérieux et lui-même sentait ses boyaux se tordre d'angoisse à cette idée. Et ça, c'était un signe avant-coureur qui ne trompait jamais. Il préféra donc croquer dans une pomme -manger même sans faim, tant que c'était possible- histoire d'occuper son esprit à la mastication plutôt qu'à l'abîme de désespoir qui s'ouvrait devant lui. Il verrait lorsqu'il serait capable d'y faire face -ou qu'il n'aurait juste plus le choix- et pour le moment il observait Manwë prendre congé de lui, visiblement mal à l'aise dans cette chambre. Ce qui était somme toute normal puisqu'on était loin des standards en vigueur niveau espace, luminosité et vue d'exception sur l'extérieur. Bienvenue dans son monde, hein ! Et encore, c'était du grand standing par rapport à ce qu'il avait connu pendant quatorze ans...

Rangeant la pomme refusée par Manwë dans sa réserve, il écouta ses vagues explications avant de le rassurer. "Oui, ça va aller, t'inquiète pas." Parce que s'il y avait bien un endroit où il était en sécurité, c'était ici. "Et s'il y a quoi que ce soit, je te tiendrais au courant de toute façon." Bien que la seule chose qui le mettrait réellement en danger, ce serait l'arrivée de son éditeur ici ou au choix, la police... Et en considérant que Manwë était de la police, il ne lui restait plus qu'à craindre Sanders. Il en haussa les épaules alors qu'il lui souriait. "Rentre bien. On se verra certainement plus tard." Il y avait de fortes chances en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]   Se jeter dans la gueule du loup [Manwë] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se jeter dans la gueule du loup [Manwë]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Promenons-nous dans les parcs, pendant que le loup n'y est pas.
» Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... [Natanaël]
» manwë - On s'fout de la mise-en-page, ensemble on vit dans la marge
» #17 tu m'trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites, et les virages. (tahlia)
» Dans mon esprit tout divague, je me perds dans tes yeux (fedetícia ♡)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: