AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Here they come ! - PV Donovan

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9530
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Here they come ! - PV Donovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:10



Here they come.





C’est fou de voir à quel point Amber pouvait être consciencieuse, gentille, à l’écoute, elle ne cherchait pas le conflit mais elle ne marchait pas vraiment sur des œufs non plus, c’était réellement dans sa nature, lorsqu’elle remarqua combien Donovan tiquait à l’idée d’écrire ce livre, ce qui semblait pourtant lui tenir à cœur, elle ne le força pas, au contraire elle semblait accepter ses réticence et cherchait plus à le mettre à l’aise. Lors de leur relation tout avait été si simple et si étrange en même temps que Don n’avait pas remarqué ce trait de caractère et puis lorsqu’elle avait emménagé à Bowen, leur relation avait été si conflictuelle qu’il l’avait prise pour une réelle chieuse qui ne pensait qu’à elle et ses propres intérêts. Alors que finalement, une fois apaisée, on se rendait compte qu’elle était bien autrement, elle était vraiment douce et sensible, elle savait faire des compromis et Donovan, qui découvrait cette nouvelle Amber, loin de la gamine insouciante ou de la harpie, appréciait cette fille.

« Oh, les nuits blanches je suis plutôt habitué en fait, ça ne me fait pas peur. » Le jeune homme était d’une nature angoissée, surtout dans l’enfance et l’adolescence alors les nuits sans sommeil il avait bien connu. Jeune adulte, lorsqu’il avait découvert le cannabis, cette douce plante l’avait grandement soulagé, lui procurant des nuits au sommeil lourd et prolongé, c’est d’ailleurs une des raisons qui le poussait à continuer, entre autres raisons bien différentes…
Elle lui parlait des bouquins qu’elle avait avalé pour se mettre au courant des uses et coutumes de jeunes mamans. Il sourit puisque lui aussi s’était documenté sur le sujets, même s’il avait regretté qu’il y en ait si peu pour les jeunes papas. Il connaissait parfaitement les techniques d’allaitement, ce qui pour le coup ne lui était pas tellement utile. « C’est normal qui tu ais peur, mais ça va bien se passer, quand on voit comme tu t’es battu pour qu’ils arrivent, comme tu les regarde aujourd’hui, tu seras une mère épatante. Bien-sûr tu feras des erreurs, comme tout le monde… mais du moment que tu ne les fais pas tomber sur la tête ou que tu ne fais pas de combats illégaux avec paris sur leur tête, je pense que ça devrait bien fonctionner ! »

Il sourit chaleureusement à la jeune mère qu’il voyait douter réellement pour la première fois.

« Je les prendrai peut-être les week-end, il faudrait leur instaurer un rythme de vie. » Lui doutait complètement de ses capacités à être père, on parlait de l’instinct maternel, mais celui du père, on en disait pas grand-chose, on apprend à le devenir.

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Here they come ! - PV Donovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:10

© blend - Tumblr


Here they come !

Donovan & Amber

C’est quoi être mère ? J’étais en train de le découvrir, et je savais que je continuerais durant le reste de ma vie. Ce n’est pas que donner la vie, ça j’en suis persuadée. On a beau être la génitrice d’un enfant, ce qui compte c’est ce qui se passe après. C’est l’amour qu’on va lui donner, la façon dont on va prendre soin de lui, l’éduquer, lui sacrifier du temps et de l’énergie, dont on va s’inquiéter quand il sera malade… Je ne suis qu’au tout début de l’aventure et comme toute mère qui se respecte je doute. J’ai peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas avoir les bons gestes ou les bons réflexes, les bons instincts. Pourtant on dit que ça ne s’apprend pas vraiment, que les choses viennent naturellement, mais douter reste quelque chose de normal, je crois même que ça doit être sain dans un sens, être trop sûr de soi n’est jamais très bon.


Oui, c’est vrai, je me souviens de ça.


Je souriais. C’est vrai qu’on en avait passé des nuits blanches à Bangkok… et il m’avait un jour avoué que quand il était plus jeune, il avait beaucoup de mal à trouver le sommeil. Des nuits blanches on risquait d’en avoir, surtout avec des jumeaux. Moi sans doute à une plus grande cadence que lui, c’est moi qui les aurai le plus souvent, mais j’espérais que Don prendrait quand même ses fils régulièrement pour créer un véritable contact dès la toute petite enfance. De ce que j’ai lu sur le sujet, je sais à quel point c’est important, ça ne doit pas être négligé. Je sais que Don sera à la hauteur, qu’il jouera sans doute là son plus beau rôle, le plus parfait de tous, et ça me fait plaisir qu’il pense la même chose de moi. Il me rassure et ça me fait vraiment du bien d’entendre qu’il croit en moi. Au début il m’avait dit que j’étais trop jeune, que j’étais moi-même encore une enfant et j’avoue que je ne l’avais pas très bien pris, j’avais été blessée par ces paroles si radicales. Mais je sais aussi que c’est sur le coup de l’émotion qu’il avait dit ça. J’avais débarqué après plusieurs semaines pour lui annoncer que j’étais enceinte, il était évident qu’il n’allait pas m’offrir le thé.


Oh… Je ne pourrai pas les louer à des laboratoires pour qu’ils s’en servent de cobayes ? Flûte alors !


Je riais de bon coeur avec lui, heureuse de cette ambiance détendue. Les bébés dormaient toujours aussi bien, je voyais leurs petits visages sereins parfois être parcourus de légers mouvements nerveux au niveau des paupières. Est-ce que les nouveaux nés peuvent déjà rêver ? Le cerveau n’a-t-il pas besoin d’être rempli d’un minimum d’images, de souvenirs pour que les songes puissent y puiser leur inspiration ? Je glissais mon index sur les petits doigts de Nolan qui aussitôt s’agrippèrent au mien sans qu’il se réveille.


Tu comptes les prendre à quel rythme ?


On n’avait pas encore parlé de cet aspect pratique, mais je ne me faisais pas de souci pour ça, je savais qu’on allait facilement se mettre d’accord. On vivait à deux pas l’un de l’autre et j’avais déménagé pour ça, alors bien entendu ce n’était pas pour limiter son droit de visite et de garde !


Oui, on fera en fonction de leurs besoins. Ce sont des petits garçons, ils vont vouloir que tu leur apprennes à jouer au foot ou au basket. Comme on vit à quelques pas l’un de l’autre ça sera plus facile pour s’organiser. Tu sais que ma porte est toujours ouverte, tu peux passer les voir quand tu veux… Et Victoria est la bienvenue aussi, ça va de soit.




© _Viviie.





Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9530
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Here they come ! - PV Donovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 0:34



Here they come.





L’année passée à Bangkok était pour Donovan un souvenir, pratiquement un an avait passé depuis son retour, c’est fou comme le temps passait vite. Il ne gardait pas beaucoup de souvenir précis, surtout des impressions, du à son absorption quasi quotidienne de drogues en tous genres. Il ne se souvenait pas précisément des sujets qu’il avait pu aborder avec Amber, mais, à priori, ses nuits blanches en avait fait partie.

« J’ai entendu dire que les laboratoires illégaux n’étaient pas très bien vus dans le coin, après si tu le planque bien… » Ils étaient encore parti dans des éclats de rire, contenus pour ne pas réveiller les deux enfants qui dormaient dans leurs berceaux, on pouvait dire qu’ils avaient le sommeil lourd, ça ne pouvait être qu’un bon signe pour la suite !

Amber demandait à quel rythme Donovan comptait prendre les garçons, il n’en avait aucune idée, il devait y réfléchir, son travail lui prenait du temps la semaine et il ne voulait pas contraindre Victoria à être de tournée de couches culottes le soir. Pour lui, le week-end était la meilleure solution, pour l’instant, tant qu’il n’avait pas aménagé sa vie. Après tout se mettrait en place, il l’espérait. « Je leur apprendrai à devenir des p’tits hommes, même si, dans mon enfance j’ai souvent préféré rester dans mon coin avec un bouquin plutôt que de taper dans une balle, mais je m’adapterai… au pire je leur apprendrai la boxe, ça donne une excellente discipline. » Il imaginait deux gamins hauts comme trois pommes avec leurs gants, apprenant à frapper dans un sac, l’idée lui plaisait.

Son téléphone vibra dans sa poche, un appel. Il remarqua plusieurs messages non lus. Mais c’était Victoria qui l’appelait. Il ne répondit pas mais sentit que venait le moment de quitter la chambre, voilà quelques heures qu’il était assis là et la jeune mère devait avoir besoin de se reposer, autant que ses fils. « Je vais te laisser, je reviendrai demain. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu m’appelle. » Il se leva pour aller se pencher sur les berceaux, restant un instant à observer les deux nouveau-nés en leur caressant délicatement le crâne. Il craquait littéralement. « Repose-toi surtout et prend soin d’eux. » Encore une fois il vint l’embrasser sur le front, presque machinalement.
Il sortit de la chambre presque précipitamment mais cet appel de Victoria lui avait remis les pieds sur terre, le moment enchanté avait perdu de sa superbe et il revenait à la réalité en ayant besoin de respirer l’air frais. Il jeta un œil à ses messages et tomba sur la photo qu’Amber lui avait envoyé, celle de lui, ses fils dans les bras. Il sourit en la voyant, fier.

FIN

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Contenu sponsorisé
Here they come ! - PV Donovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here they come ! - PV Donovan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» i don't need anyone ~ donovan
» Whenever you need me, I'll be there to protect you (Donovan)
» Qu'ils mangent de la brioche | Victoria & Donovan
» Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan
» hopeless place | DONOVAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: