AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Here they come ! - PV Donovan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:12

© blend - Tumblr


Here they come !

Donovan & Amber

Ces derniers mois, j’ai compris pourquoi je n’aimais pas la télé.  Les programmes sont tout simplement débiles ou chiants au possible et je comprenais décidément de moins en moins ceux qui y étaient accros.  Mais je n’avais pas beaucoup le choix, je devais trouver des choses à faire en étant allongée et à part la lecture, je n’avais pas énormément de possibilités.  J’ai quand même pu créer un album de naissance que j’avais illustré moi-même à l’aquarelle, ça m’avait pris quelques semaines et j’étais ravie du résultat.  Heureusement que Val était là, elle m’avait bien aidée ces derniers temps.  Tous les jours elle était là, m’apportant des smoothies délicieux et diverses choses dont j’avais besoin.  C’est elle qui a fait tous les magasins de la ville pour me trouver le matériel nécessaire à la réalisation de l’album.

Don ?  J’ai préféré ne pas le recontacter.  C’est juste que… J’avais peur de la façon dont les choses allaient se passer.  Le médecin avait été très clair, mes fils étaient en sursis, je pouvais faire une fausse couche à tout instant, il me fallait absolument rester au calme, aussi bien physiquement que psychologiquement.  Ce qui s’était passé la dernière fois m’avait torturé, parce qu’on était partis dans une dispute et comme dans beaucoup de disputes, les mots sont sortis trop vite, mal… J’avais dit des choses que je n’aurais pas dû dire devant Victoria et elle était partie dans un état épouvantable.  C’était ma faute, je voulais bien l’admettre, j’aurais dû pouvoir me maîtriser.  C’est juste que je ne parviens toujours pas à faire le deuil de ma relation avec Don.  Je l’aime toujours, lui en aime une autre, je porte ses enfants et je sais qu’il regrette que ça soit moi et pas elle.  Ca me rend dingue, c’est extrêmement difficile à vivre alors quand il est là, j’ai du mal de garder mes émotions pour moi.  Je deviens hyper sensible à tout, nerveuse, colérique, et je suis incapable de me maîtriser.  Pourtant je suis remplie de bonnes intentions, je vous promets que c’est vrai.  Je n’ai jamais eu l’intention de créer un malaise entre Don et Victoria, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode.  Il ne pourrait forcément que m’en vouloir, c’est pas du tout ce que je veux.

Mais je crois que je vais à présent pouvoir à nouveau bouger comme je le souhaite, parce que depuis hier, j’ai des contractions.  Je suis à l’hôpital, donc je suis suivie, et on m’a confirmé que le travail se préparait.  Juste deux semaines d’avance, j’avais passé avec un soulagement certain le cap des huit mois de grossesse il y a quinze jours de ça, je savais qu’à présent les enfants pouvaient arriver sans risque pour leur santé.  Je ne me sentais donc pas particulièrement nerveuse, ce qui était une bonne chose, et j’avais envoyé un texto pour prévenir Don dès qu’on m’a annoncé que j’allais en salle de travail.  Je ne sais pas du tout comment les choses vont se passer, je crois malgré tout que nous ne serons pas d’humeur à nous chamailler dans cet instant magique.  J’espère en tout cas.

Je n’ai pas vu Don pendant l’accouchement.  Tout simplement parce que le premier bébé est venu très vite et que quand le personnel médical avait fini de vérifier son état de santé et ses réflexes, une infirmière est sortie avec le bébé pour lui donner son bain.  Comme Donovan arrivait à ce moment là, elle l’a invité à la suivre pour qu’il puisse le faire lui-même et passer les premiers moments avec son fils.  Le second bébé est arrivé une demi-heure après le premier et a rejoint son frère.  Pendant ce temps là, on s’occupait de moi.  Les bébés m’ont été ramenés tout propres et j’ai pu faire connaissance avec eux à mon tour.  On a proposé à Don de nous attendre dans ma chambre et c’est là que je l’ai retrouvé.  J’avais les deux bébés dans mes bras, j’étais épuisée mais heureuse, soulagée que finalement tout se soit bien passé et qu’ils soient en pleine forme.  Ils étaient magnifiques nos petits… J’étais terriblement fière.


Salut Don…  Comment tu trouves nos petites merveilles ?



© _Viviie.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:39



Here they come.





Le temps était passé comme une flèche depuis que Amber avait re-pointé le bout de son nez dans la vie de Donovan. Elle avait apporté avec elle deux paquets surprise et par la même occasion fait s’envoler tous les beaux projets du jeune homme. Il s’était tour à tour senti trahi par cette fille et par la vie, désemparé devant ses projets qui foutaient le camp, stupide de par son attitude, souvent totalement irresponsable et bien incapable de gérer la situation. Il ne s’était pas senti prêt à accepter ces gamins, dans un profond sentiment de rejet et d’injustice, puis finalement s’était cru capable d’assumer tout ça. Même si sa relation avec Amber était loin d’être au beau fixe, il l’avait rejetée, puis avait cru l’aimer comme si les sentiments qu’il avaient eu pour elle en Thaïlande mélangés au fait qu’elle portait ses jumeaux décuplaient son attachement pour elle, puis l’avait profondément haït de détruire sa relation avec Victoria. Aujourd’hui tout n’était pas régler, pour ainsi dire, rien n’était réglé, ils s’étaient peu parlé depuis leur dernière altercation mais ils tentaient tous les deux de rester adultes et de se comporter de façon digne et responsable face à leur avenir commun.

Dans la vie personnelle de Donovan le grand foutoir qui avait régné ces derniers mois commençait peut à peu à se mettre en ordre. Il avait réussi à sauver son mariage avec Victoria à force de patience, d’écoute et de concessions. Il avait fait un travail sur lui-même et c’est naturellement qu’il avait tiré un trait sur ses sentiments envers Amber, bien qu’il ait eu une profonde tendresse envers elle, peut-être même une sorte d’amour, il n’y avait toujours eu que Vicky dans sa vision de l’avenir et les enfants à naitre ne changeaient rien à cela. C’est donc à la fois terriblement fragile mais se voulant plus fort que jamais que le couple Donovan Victoria envisageait le futur, ensemble, sans rejeter la paternité de Donovan ni le fait qu’Amber ferait parti de leur vie.

C’est donc dans la matinée que Donovan reçu simultanément un sms de Amber et un appel de l’hôpital, elle allait accoucher. Il n’en fut pas surpris, il fallait savoir que le futur papa, même s’il n’avait pas tellement de contact avec la jeune femme, avait fait le nécessaire pour être toujours tenu au courant de l’avancée de la grossesse, le personnel de l’hôpital lui donnant régulièrement des nouvelles des futurs bébés et de leur mère. Ce n’est pas parce qu’il était en froid avec elle qu’il devait négliger cette future naissance. Il avait donc ramassé ses affaires, prévenu sa secrétaire qu’il prenait sa journée, appelé Victoria pour le lui annoncer et lui demander si elle souhaitait voir les bébés lorsqu’ils seraient arrivés. Puis il avait pris le chemin de la maternité. Un mélange d’appréhension et d’excitation animait notre homme. A son arrivée le premier garçon était déjà né et on lui proposa d’assister à sa préparation. En un sens cela le soulageait, il ne savait pas s’il avait tellement envie de tenir la main d’Amber en l’entendant hurler, il n’aurait pas su trouver les mots pour la rassurer et qu’elle se sente mieux. Il avait alors découvert son premier fils alors qu’on le lui mettait dans les bras. Il se sentait gauche, ne savait pas comment le tenir, il était si minuscule. Pourtant ses petits yeux à peine ouvert le fixaient avec une intensité qui le touchèrent au plus profond c’est à ce moment qu’il sut qu’il n’aurait jamais pu vivre sans les connaitre et qu’il passerait sa vie à se battre pour eux dorénavant. C’est impressionnant comme on se rend compte qu’on peut aimer intensément plusieurs personnes à la fois, lui qui pensait ne jamais aimer que sa Victoria, c’est comme si son cœur venait de s’agrandir en une seconde et maintenant il avait la place de contenir autant d’amour pour deux petits Etres que pour sa femme. Il apprit à donner le bain à cet enfant qui n’avait pas encore de nom, à lui prodiguer milles caresses avec une infini douceur. Puis alors qu’il le berçait contre lui, le second garçon fit son entrée et rebelotte, bain, caresses et tendresse. Donovan goutait à ce bonheur nouveau d’avoir ses fils juste pour lui. Finalement vint le temps de les rendre à leur mère, c’était logique, elle devait les connaitre elle aussi. On invita Donovan à patienter dans la chambre d’Amber. Il décida de passer à la boutique de l’hôpital pour leur acheter des peluches et un bouquet de fleur pour la jeune maman.

Lorsqu’ils arrivèrent dans la chambre Don attendait sagement assis près de la fenêtre, il envoyait un sms à Victoria pour lui faire part de ses premières impressions, il trouvait important de la tenir au courant de cet évènement pour ne pas qu’elle se sente mise de côté. Il se leva pour saluer les arrivants. Il caressa les fronts des garçons et embrassa machinalement celui d’Amber.

« Comment ça va ? Ils sont parfaits, tu as bien travaillé. » dit-il avec douceur en allant chercher les quelques présents.


__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:06

© blend - Tumblr


Here they come !

Donovan & Amber

Ca y est, les bébés sont là, et je n’arrive pas à croire qu’il y a un an de ça j’étais en Thaîlande et démarrais une relation qui allait avoir de telles conséquences. je ne sais pas ce que je ferais si on me proposait de revenir en arrière. Une chose est sûre, je ne regrette pas ces enfants. Comment pourrais-je ? Je n’ai pas mis longtemps à les aimer quand j’ai appris que je les attendais et maintenant qu’ils sont là j’ai l’impression d’avoir aussi mis au monde cet amour que j’éprouvais déjà pour eux. C’est une sensation exceptionnelle, qu’on ne peut comprendre que si on la vit car si je savais déjà que ça allait être très fort, je ne prend la mesure de ce qui est en train de se lier que maintenant que je les ai dans les bras. Mais si je pouvais revenir en arrière, sans doute que je prendrais plus de distance avec Don. Remarquez, je n’avais pas l’impression de tomber amoureuse de lui jusqu’à ce que je le réalise, et c’était trop tard. C’est le genre de chose qui ne se commande pas, malheureusement.

Quoiqu’il en soit, on ne pouvait pas revenir en arrière, ni changer quoique ce soit au passé. Depuis que je suis revenue en Australie, ma vie est instable, j’ai l’impression d’être sur la balance tout le temps et ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus agréable, tout comme il n’est pas rassurant d’être mère quand on n’a pas l’impression d’être installé dans la vie. C’est pas une question d’âge, ça vient plutôt de ce qui se passe dans ma vie en ce moment et des circonstances particulières qui ont entouré ma grossesse. Mais je n’ai jamais douté que Don viendrait à l’hôpital pour l’accouchement. A ce niveau là au moins je n’avais aucun doute à avoir, je savais que je pouvais compter sur lui. Effectivement la sage femme m’annonça qu’il était arrivé et donnait le bain au premier bébé, ce qui m’a fait plaisir. Le voir dans la chambre quand j’y entrais me fit plaisir aussi d’ailleurs, j’avais hâte d’avoir son impression sur ses fils.


Ca va, un peu fatiguée mais tout s’est bien passé. Tu veux les tenir un peu ?


Ca faisait une bonne demi heure que je les avais dans les bras, je leur avais déjà donné le sein et maintenant ils dormaient, eux aussi épuisés après tout ce qu’ils venaient de vivre. Don n’était pas venu les mains vides et avait apporté des peluches et un bouquet de fleurs que l’infirmière, toujours présente pour finir de nous installer correctement, mis dans un vase qu’elle plaçait sur une petite table face au lit.


Je ne leur ai pas encore donné de prénom, j’ai préféré attendre pour voir ça avec toi. J’ai fait une petite liste de ce que j’aimais bien, je ne sais pas si tu as des idées de ton côté ?


Ce n’était franchement pas le genre de chose qu’on choisissait seul dans son coin. Forcément avec tout le temps que j’avais eu devant moi j’ai eu le temps d’y réfléchir et de dresser une petite liste de dix prénoms sur un bout de papier : Taylor, Joshua, Nathaniel, Zach, Nicholas, Andrew, Reed, Nolan, Elijah, Adam… Voilà ce que j’avais retenu. Mais je n’avais aucune idée de ce que Don en pensait, on n’avait pas eu l’occasion d’en parler. Tout comme je ne savais pas comment les choses avaient évolué de son côté. Je supposais que le couple s’était rabiboché après ma maladresse. Est-ce que Victoria allait venir ? Je pouvais comprendre qu’elle ne le souhaite pas… Voir les jumeaux dans sa situation, ça ne devait pas être super agréable non plus. Mais bon, ça restait quand même les enfants de Don, ils feraient partie intégrante de sa vie, autant qu’elle plonge dans le bain directement. Enfin… C’était à elle de voir.

En attendant, je me régalais de la vision de Don avec ses enfants dans les bras. J’ouvrais le tiroir de ma table de nuit et en sortais mon iPhone pour faire la première photo de famille qui allait rejoindre l’album de naissance que j’avais préparé pour eux. Je souris en regardant le résultat totalement craquant de la photo que je me dépêchais de montrer à Don. Mes trois amours réunis… Enfin ça j’allais me garder de le lui dire. Je lui envoyais la photo sur son propre téléphone et reportais mon attention sur lui.

Est-ce que tu vas bien ? Je voudrais m’excuser pour ce qui s’est passé la dernière fois…



© _Viviie.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:02



Here they come.





Les deux petits se ressemblaient énormément, certes, des enfants à la naissance devaient à peu près tous se ressembler avec leurs visages fripés de mini aliens, enfin c’est comme ça qu’aurait réagi le très adulte Donovan d’autrefois, parce qu’aujourd’hui il ne voyait que deux adorables bouilles quasiment identiques qui le faisaient littéralement fondre. Il comprit alors ce que tout nouveau parent ressentait en considérant son enfant, beau ou moche pour les autres, comme la 8ème merveille du monde. Il les prit dans ses bras, un peu maladroitement, déjà qu’en prendre un seul à la fois avait été fastidieux, alors les deux en même temps, pourtant ils étaient minuscules dans ses grands bras. Il sentait leur chaleur qui lui fit du bien et il vit que cela soulageait Amber. Elle lui montra une liste de prénoms qu’elle aimait pour donner aux garçons, c’est vrai qu’il n’avait pas tellement songé à cet aspect de l’histoire. Pourtant c’était quelque chose d’assez essentiel, d’important, ils allaient porter leurs prénoms tout au long de leur vie. D’un autre côté, c’est le genre de choses qu’on fait à deux, qu’on prépare tout au long de la grossesse, ça devient normalement un jeu, un nom qui nous passe par la tête et qu’on note sur un post it, ou sur l’ardoise du frigo pour que l’autre le vois, du plus original au plus sérieux, du plus moche à celui auquel on rêve secrètement, on s’envoie des textos, on en parle en mangeant un bol de fraises, en caressant le ventre de la future mère, en songeant ensemble à l’avenir de l’enfant, en essayant d’associer le prénom au nom de famille pour ne pas que ça soit trop ridicule à l’oreille. La vérité c’est que Don ne savait même pas quel nom de famille les jumeaux allaient porter, l’autre vérité encore plus atroce c’est qu’il avait passé ces neuf mois à fuir Amber, à tenter d’ignorer leur future existence ou encore à tenter de mettre sa femme enceinte. Il était donc bien loin de la perspective de leur donner des prénoms. Pourtant on y arrivait. Dans la liste certains prénoms le révulsaient, d’autres lui plaisaient bien. « J’aime beaucoup Nolan et Nathaniel. Pourquoi pas Aaron, j’ai toujours trouvé ça joli. Mais si tu as une préférence particulière pour un prénom alors dis le moi, tu les as porté tous ces mois, tu y as bien plus réfléchi que moi alors je te laisse ce privilège. Tu penses qu’ils sont en droit de choisir quel serait leur prénom ? Celui qui ouvre les yeux à Nolan alors c’est lui qui l’emporte par exemple ? Ils ont le droit à la parole… » Il plaisantait à peine, au contraire, Donovan trouvait cette idée très sensée, même s’il doutait de sa possible réalisation…

Alors qu’il faisait part de son idée Amber sortit son Iphone d’un tiroir pour prendre une photo de ses enfants. Don ne savait pas qu’il était inclus dedans. « Attention les gars, première photo officielle, ne bavez pas, souriez, faites honneur au charme de votre père, vous en avez hérité c’est certain… » Il était d’humeur taquine, le cœur léger. Finalement elle lui demanda s’il allait bien et s’excusait, ce qui plomba un peu ce cœur cotonneux. « Ca va, tu n’as pas à t’excuser, je n’ai pas été correct non plus. Il faut juste… préserver Victoria qui débarque dans cette histoire sans avoir rien demandé. Et aussi préserver les garçons maintenant. ». Il ne dirait que ça, Amber n’était pas en état d’entendre que bien entendu il lui en voulait encore énormément, ni qu’à cause de sa bêtise il recollait les morceaux d’une histoire qu’elle avait déjà fissuré. Il n’avait pas envie de crier au scandale, le mal était fait, maintenant il fallait pardonner, pour avancer, pour leurs enfants, pour leur entente, pour l’avenir.

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:13

© blend - Tumblr


Here they come !

Donovan & Amber

Ce sont des retrouvailles pour le moins originales, on ne peut pas dire le contraire. Ca fait plusieurs mois que Don et moi n’avons pas eu le moindre contact, pas même un coup de fil, et on se retrouve dans cette chambre d’hôpital où il fait la connaissance de nos deux fils. Un portrait presque idéal. En apparence en tout cas. N’importe qui pénétrant dans cette pièce et ne connaissant pas notre histoire serait charmé par le tableau que nous offrons. Un couple séduisant, qui s’accorde magnifiquement bien, deux bébés identiques dans les bras de leur père et une nouvelle maman aux joues rosies par l’émotion de cet instant. Oui, le tableau était idyllique, et pourtant il y avait tellement de peine et de douleur derrière cette apparente perfection….

Les choses n’étaient pas réglées, elles étaient loin de l’être, et je doutais qu’elles le soient un jour. Est-ce qu’on pourra être tous vraiment en paix un jour ? Je ne pense pas, je ne vois pas comment ça pourrait arriver. Mais ce n’était certainement pas aujourd’hui qu’on allait en rediscuter. Les enfants étaient notre unique préoccupation, c’était LE jour qui allait changer nos vies. Je les regardais et ne cessais de m’émerveiller devant eux. Ils étaient parfaits, absolument magnifiques, craquants au possible ! Chaque petit geste qu’ils pouvaient faire m’attendrissait, je sentais que j’étais déjà complètement gaga face à ces enfants ! Des enfants qui n’avaient pas encore de prénom, et je me disais que c’est quelque chose qu’on devait régler très vite, c’était quand même plus agréable de désigner nos bébés par leurs prénoms ! Alors je donnais la liste de quelques prénoms que j’avais choisis à Don, histoire qu’il y jette un oeil et donne son avis.

J’aurais bien aimé qu’on ait le temps d’en discuter avant que toute cette histoire nous pète à la figure. Mais ça n’avait pas été le cas… Je venais à peine d’apprendre qu’on attendait des garçons quand il y a eu tout ce bordel. J’ai eu largement le temps d’y penser et je me demandais si de son côté il avait également réfléchi à quelques prénoms qui lui plaisaient. Surement que oui, difficile de ne pas penser à ça quand on va devenir parents. Je souriais à l’idée qu’il venait d’émettre pour les prénoms. Je me disais qu’Aaron était également un très bon choix et qu’en le choisissant on aurait tous les deux choisi un prénom. C’était équitable, au moins on s’accordait parfaitement sur un sujet de la plus haute importance.


On peut toujours tenter… Voyons si l’un d’eux a une réaction notable… Aaron ?


Le bébé que Don portait à sa droite se mit alors à bâiller à s’en décrocher la mâchoire. Je haussais les épaules avec un petit sourire.


Je crois que nous avons un gagnant ! Aaron… Et Nolan… Si ça te va…


Bon, au moins ça c’était réglé. Je n’avais plus qu’à communiquer notre choix aux infirmières pour qu’elles l’indiquent dans le dossier et sur les petits bracelets qu’on avait attachés à leurs poignets. J’avais décidé de les différencier dès le départ par leurs grenouillères, ce qui était une bonne chose pour éviter tout quiproquos. Restait maintenant à m’excuser. J’estimais que c’était nécessaire après ce qui s’était passé. Préserver Victoria… Et qui me préservait, moi ? Personne… Mais mes enfants étaient plus importants que tout et je pensais ce que j’avais dit ce jour là, je voulais qu’ils grandissent dans une ambiance sereine, alors je devais m’oublier. Je vivais pour eux à présent, ils étaient ma priorité.


Est-ce qu’elle va venir les voir ?


Pas de piège dans cette question, je m’informais juste de ce qu’elle comptait faire, histoire de savoir à quoi m’attendre.


Tu sais je me disais… Je suis plutôt traditionnelle pour ce genre de choses alors j’aimerais que les enfants portent ton nom.




© _Viviie.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:13



Here they come.





Alors qu’il pensait avoir encore une fois sorti une ânerie plus grosse que lui, Donovan fut soulagé de voir que son idée plut à Amber. Et lorsque le désormais dénommé Aaron se décrocha la mâchoire en baillant, les éclats de rire dans cette chambre aurait pu faire passer ces quatre personnes pour une petite famille parfaite, harmonieuse. Pourtant malgré les sourires, l’émerveillement et l’excitation, les deux nouveaux parents savaient bien que toutes les disputes passées, les non-dits encore dissimulés et leur situation délicate n’allaient pas faciliter leur nouvelle vie. Cependant l’heure n’était pas à ce genre de réflexion. Ils avaient créé le miracle de ces deux petits Êtres encore ignorant de tout, qui avaient une vie entière devant eux et dont Donovan et Amber avaient la responsabilité. Elle semblait parfaitement prête pour ce défi, lui avait encore à prendre confiance en lui, en ses capacités à être un bon père aimant, disponible et patient, même s’il ne se doutait plus qu’il allait les aimer, il espérait ne pas être trop mauvais pour le reste. Pour l’heure la première étape des prénoms s’était plus que bien passée, il était plus que satisfait des prénoms de ses fils et il semblait que la jolie blonde aussi. Une infirmière vint rapidement inscrire leurs prénoms sur leurs bracelets respectifs et suggéra de les installer dans leurs lits pour qu’ils se reposent aussi, Donovan en fut soulagé, quelques 3 kilos sur chaque bras, ça commençait à peser un peu.

Lorsque Le jeune père avait abordé le fait qu’il faille préserver sa femme de toute cette histoire, il avait senti un léger malaise, le visage d’Amber s’était presque imperceptiblement crispé mais il n’avait pas relevé, il avait son opinion et savait que la situation n’était simple pour aucune d’elles, mais Amber avait cette chance d’être mère de deux adorables garçons, le rêve ultime et irréalisable de Victoria, elle était donc la plus vulnérable des deux, en plus d’être celle que Donovan aimait, il était donc légitime qu’il veuille la protéger. Amber ne releva pas non plus, elle se contenta simplement de demander si Victoria viendrait les voir. Pour Donovan il était inconcevable qu’elle ne les voie pas et il était presque certain que c’était son souhait aussi. Après tout elle avait affirmé, pour ne pas dire exigé, qu’elle voulait être présente dans leur vie, qu’elle voulait les connaitre. Mais peut-être lui faudrait-il du temps. Pour l’heure, la jeune femme était en déplacement professionnel durant quelques jours, elle ne pourrait donc pas venir les voir immédiatement. « Je lui ai laissé un message, elle sait que tu as accouché mais elle a un gros mariage en préparation à Sidney, elle reviendra demain si tout va bien. Je pense qu’elle viendra dès son retour. Tu veux qu’elle les voit n’est-ce pas ? » Amber avait déjà fait part de son souhait de ne pas évincer Victoria de leur vie. Mais cette conversation datait de quelques mois et il s’était passé beaucoup de choses entre temps donc le jeune homme doutait maintenant de ce qu’elle souhaitait vraiment.

Amber avait finalement décidé de donner le nom de Donovan à ses enfants. Certes cette décision n’était pas pour lui déplaire pourtant il n’était pas certain qu’elle soit la plus juste « Je n’y vois aucune objection mais on pourrait tout simplement leur donner les deux noms, ça leur permettrait plus facilement de choisir s’il souhaite y apporter des modifications à l’âge adulte. Notre situation n’étant pas simple il serait peut-être plus judicieux de leur offrir ce choix. »


__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:52

© blend - Tumblr


Here they come !

Donovan & Amber

Quand j’ai appris que j’étais enceinte, l’avortement était une possibilité que je n’avais pas mise de côté. Je n’étais plus une adolescente, mais l’homme que j’aimais était parti quelques semaines auparavant sans me laisser seulement un mot pour me faire part de ce départ, alors autant dire que je n’étais pas dans la situation idéale pour être mère. En tout cas, je n’avais jamais envisagé les choses de cette façon. Mais la vie n’était pas toujours comme on souhaite qu’elle soit, et j’ai très vite décidé de garder cet enfant que je portais. Après tout j’avais été et étais toujours amoureuse de son père, j’avais les moyens financiers et mes études se terminaient, je ne voyais aucune raison de mettre un terme à cette grossesse.

Pendant que l’infirmière les replace dans leur petit lit en Plexiglas et note leurs prénoms fraîchement donnés sur leurs bracelets, je réalise que jamais, de toute ma vie, je ne pourrai regretter cette décision. Ma vie vient de changer, d’une façon tellement forte que c’en est presque palpable et mon amour pour mes enfants va à présent guider ma vie. C’est réconfortant de les avoir, on ne pourra jamais me les enlever, ils sont la chaire de ma chaire et je vais tout faire pour leur offrir la vie la plus agréable, pour leur donner la meilleure des éducations. Je voudrais qu’ils deviennent des hommes forts, équilibrés et droits, qu’ils soient heureux et puissent mener leur vie jusqu’à leur rêve. C’est ce que toute mère souhaite pour ses enfants, non ? Je n’échappe pas à la règle… Et voir le regard émerveillé de Don, le voir sourire comme ça, ça me convainc qu’il aime déjà ces petits bouts de tout son coeur. Je suis persuadée qu’il sera un excellent père pour eux.

Alors le sacrifice de ma venue à Bowen valait le coup. Evidemment que ce n’est pas facile tous les jours, évidemment que ma famille me manque, que voir celui à qui j’ai donné mon coeur en aimer une autre est douloureux au possible… Mais mes enfants ne seront pas en manque de leur père, cet essentiel fera partie intégrante de leur vie de façon quotidienne, c’est trop important pour que je pense à mon confort. Je le sais depuis le début, c’est pour ça que je suis ici depuis tous ces mois, mais l’image que j’ai capturée avec mon iPhone ne peut que le confirmer d’une façon Ô combien évidente. Victoria fait partie de la vie de Donovan, c’est son épouse, les petits vont la côtoyer et je tiens à ce que tout se passe pour le mieux, nous avons tous à y gagner. C’est loin d’être un défi facile, il ne faut pas oublier qu’il s’agit ici d’un triangle amoureux, et même si les sentiments de Don pour moi se sont tus, les miens sont toujours vivants, comme au premier jour. Pas simple à gérer, mais je n’ai pas le choix, j’essaie de le faire, même si pour l’instant je suis plus maladroite qu’autre chose.


Bien sûr que je veux qu’elle les voie. Elle tiendra un rôle important dans leur vie, c’est essentiel qu’elle fasse leur connaissance.


Je replaçais quelques mèches de cheveux derrière mon oreille d’un geste nerveux. J’avais merdé, je le savais bien, peu importe que ça ait eu lieu dans un contexte particulier, que mes hormones me rendaient particulièrement sensible et à fleur de peau… Peu importe les raisons, j’avais merdé.


Je m’en veux de ce qui s’est passé. Je l’ai appelée dès le lendemain et j’ai laissé un message sur son répondeur pour lui dire qu’il ne s’était rien passé, que tu m’avais repoussée et que tu m’avais dit clairement que c’est elle que tu aimais, mais elle n’a pas répondu. Remarque je m’en doutais.


Sujet sensible, je sais, mais comment ne pas l’aborder ? C’est un point extrêmement important dans notre vie et pourtant c’est en latence depuis des mois. Je n’en oubliais pour autant pas la raison magnifique qui nous réunissait aujourd’hui dans cette chambre d’hôpital. Nolan et Aaron dormaient comme des anges, un spectacle magnifique qui ne pouvait que faire naître un sourire sur nos lèvres. J’informais Don de mon souhait de les voir porter son nom. Je viens d’une famille où les traditions sont importantes, et j’aimais celle qui voulait que les enfants portent le nom de leur père.


Pourquoi voudrais-tu qu’ils n’aient plus envie de porter ton nom ? Tu seras un père génial Don, j’en suis sûre, ils seront fous de toi et fiers d'être des Emery.


Je ne disais pas ça pour lui faire plaisir, je le pensais vraiment. Notre histoire ne regardait que nous et n’avait rien à voir avec les enfants. Ils nous connaîtraient toujours séparés… Dans un sens je me disais que ça serait plus facile pour eux que s’ils avaient dû connaître une rupture de leurs parents dans quelques années.


Nolan Wellington-Emery, Aaron Wellington-Emery… Ca sonne pas mal, je dirais même que ça fait chic ! Si c’est vraiment ce que tu préfères on fera ça mais tu peux encore changer d’avis, réfléchis-y à tête reposée.




© _Viviie.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:06



Here they come.





En vérité Donovan redoutait le moment ou Victoria rencontrerait les garçons. Il y a peu de temps elle avait appris sa stérilité, finalement c’est d’elle que venaient les problèmes qui avaient secoué leur couple et la jeune femme ne l’avait pas accepté. Elle qui rêvait de fonder une famille, d’être mère, toute sa vie s’était écroulée d’un coup et malgré le soutien de Donovan, il lui était difficile de remonter la pente. Alors venir à la maternité, découvrir ces nouveaux nés qu’elle n’aurait jamais, il était aisé de comprendre quelle épreuve cela pourrait être pour elle qui plus est quand on sait que ce sont des enfants que son mari à fait à une autre. Pourtant elle avait affirmé vouloir être présente dans leur vie et Don n’en doutait pas, il la savait trop curieuse et trop impliquée dans sa vie à lui pour passer à côté de ce nouveau chapitre. Il hocha la tête, un peu pensif, lorsqu’Amber lui répondit qu’elle voulait que Vicky soit là. Puis elle enchaina en remettant cette fameuse histoire sur le tapis, cette soirée fiévreuse au cour de laquelle ils avaient dérapé et avaient eu cet échange plus que fougueux, Don en frissonna encore en se remémorant la scène, preuve de sa bêtise, de sa faiblesse en tant qu’homme et de son indéniable attirance pour la pulpeuse blonde. Il en conservait un souvenir douce amer, entre le désir et la frustration, l’adrénaline et la honte, sa haine de lui-même et la colère qu’il avait eu envers elle. Amber était actuellement en train de s’excuser d’en avoir parlé devant Victoria. Il ne savait pas tellement s’il la croyait, au fond il pensait qu’elle avait en quelque sorte voulu la mettre au courant, peut-être pas consciemment, mais sa jalousie et sa colère avaient clairement aidé à ce que cela sorte et même si elle s’en voulait aujourd’hui, ce dont Don ne doutait pas, même si elle s’en excusait milles fois, il lui en voudrait toujours d’avoir poussé le vice au point que ça détruise Victoria. Dans le fond il savait bien qu’il était tout aussi coupable qu’elle de ce désastre, s’il avait été parfaitement honnête avec sa femme il lui aurait parlé de cette soirée, ce qu’il n’avait pas fait, il avait choisi la facilité, la lâcheté, encore.

Pourtant Amber lui révéla qu’elle avait appelé Victoria et laissé un message en expliquant que Don avait repoussé ses avances. Il ignorait cette partie –là, Vicky ne lui en avait rien dit. Il ne sut trop quoi en penser. Certes c’était plutôt vrai, c’est lui qui avait mis fin à leur jeu de séduction, qui s’était détaché d’elle avant de commettre l’irréparable. Pourtant il ne s’en sentait pas plus soulagé, pas moins coupable. Ce soir-là il avait été faible, si Amber n’avait pas été enceinte il lui aurait probablement fait l’amour, il lui avait avoué à mi- mot qu’il l’aimait elle aussi. Ceci dit il appréciait le geste de la jeune femme, preuve qu’elle acceptait son choix de vie. Aujourd’hui, si il avait choisi Victoria, si il ne regrettait pas cette décision, plus qu’une décision, un besoin même, une évidence, il n’oubliait pas qu’il avait ressenti quelque chose de fort pour Amber, il avait osé appeler ça de l’amour, même s’il n’était plus sur du terme et il savait qu’il devait donc rester sur ses gardes, ne plus se laisser affaiblir. « Ne parlons plus de ça, les choses s’arrangent, nos vies commencent à prendre un cour normal. Victoria est en droit de ne pas accepter ce qu’il s’est passé entre nous, c’est légitime, mais elle accepte ces enfants, c’est la seule chose qu’on puisse lui demander, le plus important. Laisse-lui le temps, c’est une femme extraordinaire, tout comme toi, dans un monde idéal vous auriez pu être amies. Ne la blâme pas, elle a son fardeau elle aussi. »

On sentit comme un léger moment de flottement, peut-être un malaise très léger, le jeune homme venait encore une fois de défendre sa femme, il ne pouvait faire autrement, pour lui elle était la victime directe de ses erreurs et même s’il savait qu’Amber avait horreur qu’il fasse ça, parce qu’elle estimait elle aussi être victime, ou par jalousie, ou par une impression d’un manque de considération, peu importe, il ne pouvait qu’être du côté de celle qui partageait sa vie. Mais ça n’entacha pas la bonne humeur ambiante, cette chambre emplie d’un amour tout neuf pour les deux enfants qui dormaient maintenant à points fermés dans leurs berceaux semblait être comme un cocon hermétique à toute dispute ou toute rancœur. Amber mit alors en avant son désir qu’ils portent le nom de Donovan et elle semblait presque déçue qu’il doute de lui. Le problème étant que le jeune homme lui-même n’avait jamais été fier d’être un Emery, il avait souffert du manque d’amour de son père depuis son plus jeune âge et n’était pas fier de ses propres actes ni de ses choix de vie jusqu’à présent. Il n’était pas sûr d’être un homme droit, de ceux dont on pouvait être fier, de ceux qu’on prend en model et même s’il se savait jeune, qu'il avait la vie devant lui pour devenir quelqu'un de respectable, même s’il savait que les erreurs d’un jour ne tracent pas une ligne définitive, il doutait de lui, de sa capacité à réussir sa vie, ou leur éducation. Il ne voulait pas que lorsque ses fils apprendraient la véritable histoire de leur naissance, ils lui en veuillent de n’avoir été qu’une erreur de plus dans sa vie, même s’il ne les considérait plus comme tel. Les mots d’Amber touchèrent Donovan, profondément, ils le réchauffèrent autant qu’ils l’effrayèrent. Mais il n'en montra rien, c'était un combat qu'il menait contre lui-même, personnel et inavouable. « Place Emery avant Wellington si tu préfères. Fais comme tu veux ce sera parfait. Il faudra que j’aille les déclarer à la mairie il me semble, je le ferai demain. »

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptySam 18 Jan 2014 - 21:16

© blend - Tumblr


Here they come !

Donovan & Amber

Dans un monde idéal on aurait été heureux, tous les trois. Dans un monde idéal personne n’aurait ressenti de manque, de honte ou de frustration. Dans un monde idéal l’amour ne serait pas source de souffrance mais ne générerait que du bonheur. Mais on n’est pas dans un monde idéal. Ne nous leurrons pas, Victoria et moi ne pourrons jamais être amies, tout simplement parce que nous aimons le même homme. Elle a le droit de me détester d’avoir été l’espace de quelques mois celle qui partageait son lit, j’ai le droit de lui en vouloir d’être celle qui compte plus que tout. C’est comme ça, aucune de nous n’est à blâmer quand on y réfléchit bien. Je le sais qu’elle a son fardeau, dans un sens on a toutes les deux que la moitié du bonheur qu’on aurait souhaité. Elle a Don, moi j’ai les enfants, nous avons toutes les deux un manque cruel, comme une pièce maîtresse qui manquerait à notre vie et y porte une ombre qui tamise toute lumière. Rien n’est idéal, alors on doit faire avec, parce qu’on n’a pas le choix. Je crois qu’on fait de notre mieux tous les trois, mais on ne peut pas non plus espérer que tout soit parfait depuis le départ. J’espère qu’avec le temps les choses vont se tasser, qu’on y arrivera mieux, plus naturellement, que les rancoeurs vont se taire et que ces enfants vont nous y aider. Ca serait une belle chose, que ce qui divise finisse par réunir, non ? Mais je sais que je vais jouer un rôle important dans la réussite de cette entreprise, tout comme Victoria. Si on n’y met pas du notre toutes les deux, ça ne risque pas de fonctionner. On verra comment les choses se passent demain quand elle viendra les voir, je ne peux pas tirer de plans sur la comète, tout est encore à construire.

Et il y a diverses choses auxquelles on doit penser et réussir à se mettre d’accord. Pour les prénoms, c’est fait, et je dois dire qu’on s’est très rapidement mis d’accord. Est-ce qu’on va réussir à retrouver cette complicité qui nous unissait à Bangkok ? Elle était tellement évidente que tout le monde la remarquait autour de nous. Les choses étaient faciles, on s’entendait sur tout sans avoir à faire le moindre effort. C’est sans doute pour ça que j’ai tant de mal à faire le deuil de cette relation, parce que je doute de pouvoir retrouver ce genre de chose un jour. C’est rare une telle entente, et c’est dur quand on la perd. Pour le nom de famille, c’était un chouille plus compliqué. Pour moi il était logique que les enfants portent le nom de leur père, mais Don préférait qu’ils portent nos deux noms. Je n’étais pas fan des noms à rallonge, mais si c’était vraiment ce qu’il désirait, je voulais bien y réfléchir… A condition que lui aussi le fasse de son côté. Peut être qu’il voudrait aussi en parler avec sa femme, je voulais lui laisser cette opportunité.


Oui logiquement on doit nous donner un formulaire à remplir avant de le porter à la Mairie. Mais maintenant que j’y pense… Je crois que la loi Australienne ne permet pas de mettre les deux noms, c’est l’un ou l’autre. Peut être qu’ils pourront nous renseigner au bureau des infirmières ? Ils doivent avoir l’habitude.


Oui parce que c’est mieux si on se met d’accord en toute connaissance de cause. Je sais qu’on a soixante jours pour prendre une décision sur le nom de famille, alors autant prendre un ou deux jours de plus si nécessaire et être sûrs de notre coup.


Au fait regarde dans le bas de la table de nuit, j’ai fait un livre de naissance pour les jumeaux. Il n’y a plus que les prénoms et une photo d’eux à ajouter sur la couverture, je me suis dit que ça serait plus sympa qu’un livre acheté tout fait. Est-ce que tu penses qu’on doit envoyer des faire-parts de naissance ?


Bon sang… Je réalise qu’avec tout ça, on n’a pas parlé de ce genre de choses essentielles pourtant. Logiquement, des faire-parts, on devrait en envoyer… Mais la situation est particulière alors je ne sais pas ce qu’il en pense. Et est-ce qu’il souhaite que les enfants soient baptisés ? Là encore c’est une chose importante dont nous n’avons pas parlé. Pour moi c’est inutile, je ne suis pas croyante… Mais si Don le souhaite, c’est quelque chose à respecter. Tant de détails importants à régler, tant de choses à rattraper… On a perdu du temps, c’est certain, mais je nous fais assez confiance pour savoir qu’on va régler ça sans stress.




© _Viviie.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:30



Here they come.





Cette histoire de nom de famille éveillait la mémoire de Donovan. Il essayait de chercher dans ses souvenirs d’enfance s’il avait eu des moments heureux avec son père. Il se souvenait de cette fois où il avait appris à faire du vélo, Peter lui avait montré à maintes reprises mais il perdait patience et baissait les bras à chaque fois, il faut dire que le garçonnet n’était pas vraiment en avance sur son âge pour ces choses-là, il n’avait appris à marcher que vers ses 17 mois et une fois cela fait il n’avait pas trouvé utile de retirer les petites roues du vélo, après tout, ça fonctionnait très bien de cette façon et il ne voyait pas pourquoi ses parents s’acharnaient à vouloir les lui retirer. Pourtant un jour où il avait voulu leur faire plaisir, il avait essayé tout seul, s’était écorché le genou en tombant et c’est finalement leur jardinier, témoin de la scène depuis le début, qui avait réussi à lui apprendre la manœuvre. Le gamin, tout fier de lui, avait montré son exploit à un père totalement inattentif à son fils. Aussi loin qu’il s’en souvenait, Emery père était bien meilleur pour réprimander Donovan sur ses faiblesses qu’à féliciter ses efforts et ses progrès. Ce furent sa mère ou leurs domestiques, sa nourrice aussi, qui lui apprirent à grandir, qui l’éveillèrent, bien plus que son propre père. Donovan ne voulait pas être ce genre d’homme avec ses enfants, il voulait être présent et assumer son rôle autant qu’il le pourrait et même si Nolan et Aaron n’étaient pas nés de l’union qu’il aurait voulue, ils n’en étaient pas moins ses fils et méritaient de grandir avec l’amour de leur père. « J’irai me renseigner auprès des infirmières ou bien à la mairie. Ne t’en fais pas, je m’en charge. » Devenir responsable faisait aussi partie du lot maintenant.

Amber sortit de la table de chevet un livre magnifique, on voyait qu’il avait été fait à la main, avec délicatesse et beaucoup de goût, venant d’elle il n’en doutait pas. Il se souvenait d’avoir souvent admiré son travail à Bangkok lorsqu’il traînait dans son appartement, et fouillait distraitement parmi ses cours. C’était donc un livre de naissance, il trouvait que c’était une très bonne idée, le sien devait se trouver dans le grenier familial, sa mère en avait tenu un pour son fils unique, c’est quelque chose de très féminin, lui-même ne songeait absolument pas à faire ce genre de chose. Mais il voyait bien Amber prendre des photos de chaque gazouillis, récupérer leur première mèche de cheveux coupé chez le coiffeur, prendre leur empreinte de pied, décorer les pages avec soin. Il parcouru les pages du livre en prenant soin de de rien abîmer. « C’est superbe, ils seront fiers d’avoir une maman artiste. » Elle lui parla aussi des faire-part de naissance, on sentait dans sa voix comme une certaine anxiété, comme si elle se rendait compte que rien n’était vraiment prêt pour leur venue. Donovan lui, comme à son habitude, abordait la chose avec plus de retenue. Il n’avait pas pensé à ça non plus. En même temps, de son côté, il ne voyait pas vraiment à qui envoyer ses enveloppes, peu de personnes étaient au courant, il était un personnage publique et l’image de son couple aux apparences parfaites avec Victoria ne devait pas être trop effrité, pour lui comme pour elle soit dit en passant. Ils faisaient tous deux parti de la haute société de Bowen et il était important de conserver une façade idyllique aux yeux du monde, Victoria y tenait, Don lui s’en moquait plus ou moins en vérité. « On enverra des faire-part si tu veux, on fait de très belles choses sur internet il me semble, ou bien tu crées un original qu’on fera imprimer en plusieurs exemplaires. De mon côté je n’en aurai surement pas beaucoup à envoyer. Mais si tu y tiens on fera ça. Tu as tout préparé à la maison ? Leur chambre, le matériel ? Si besoin je peux faire quelques petites choses avant que vous ne rentriez chez vous. » Au début Donovan avait proposé son aide à Amber, mais elle ne lui avait rien demandé, il n’était donc au courant de rien quant à leur installation.
Spoiler:

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyMar 21 Jan 2014 - 0:18

© blend - Tumblr


Here they come !

Donovan & Amber

J’adorais l’idée d’avoir ce genre de souvenir.  La première photo avec papa, la première avec maman, le premier Noël, les mèches de cheveux…  Ce genre de livre existe depuis un bon moment mais il n’a jamais été autant à la mode que ces dix dernières années.  Pour une fois c’est une mode qui me plaît, alors je comptais bien m’appliquer à le remplir.  Ce livre m’avait permis de passer le temps, parce que ces derniers mois je me suis bien ennuyée à l’hôpital.  Je n’étais pas le genre de fille qui aime ne rien faire en plus alors imaginez moi dans un lit 24/24 !  Rien à faire, il fallait que je trouve quelque chose à faire et comme je détestais tricoter ou faire du crochet, et bien je me suis rendue utile autrement pour mes petits.   Tout ce temps, j’en ai profité pour parfaire mes connaissances afin d’être la meilleure maman possible.  J’ai fait des tas de recherches sur le net, histoire de trouver plein de bonnes recettes pour pouvoir leur faire leur panade moi-même.  Quand vous voyez toutes les saloperies qu’on met dans un petit pot, ça vous donne envie de cuisiner vous pouvez me croire !  J’ai aussi trouvé des tas de petits trucs et astuces bien utiles aux jeunes mamans, des conseils avisés de gens qui ont eu des jumeaux et qui peuvent aider les autres parents à savoir quoi faire dans tel ou tel cas.  On en apprend des choses sur ce genre de forums consacrés aux jumeaux, c’est un véritable puits d’informations !  Et puis on trouve des gens à qui parler, ça aide énormément quand on a des angoisses, et quelle future maman n’en a pas eu ?  


Tu peux garder celui-là.  Comme on ne vit pas ensemble, je me suis dit que ça serait bien qu’on ait chacun le nôtre et je l’ai fait en double.


Il pourra le remplir comme il le souhaite, y écrire les textes qu’il désire.  Plus tard, les jumeaux pourront ainsi avoir chacun le leur, la boucle sera bouclée.  Moi, ça me permettait aussi de travailler un peu mon art.  J’ai toujours adoré le dessin, d’aussi petite que je me souvienne j’avais un crayon ou un pinceau à la main.  Je ne vous raconte pas le nombre de fois où ma chambre a été repeinte, tant et si bien que mon père a finalement décidé de la faire repeindre en blanc et de me laisser pinceaux et peintures à disposition afin que je la décore comme je le souhaite.  Les gribouillis sont devenus des formes, les formes des dessins plus ou moins reconnaissables… Pour finir par des murs qui s’adaptaient aux saisons et que je prenais plaisir à repeindre encore et encore.  Je ne pouvais pas faire un autre métier que celui-là, j’étais faite pour ça, c’était dans mon sang.  Pourtant aucun de mes parents, ni grands parents ou arrières grands parents n’avaient cette fibre artistique.  Au mieux une arrière-grand-mère qui était modiste, mais ça n’a rien à voir.  Est-ce qu’un des garçons développera plus tard un goût pour ce genre de chose ?  C’était impossible à dire, mais en tout cas je prenais plaisir à utiliser ce que je savais faire pour eux.


Je n’ai pas grand monde à prévenir, juste quelques membres de ma famille qui sont un peu à cheval sur les traditions.  Remarque niveau tradition j’ai déjà foiré pas mal de choses alors au point où j’en suis…Je peux leur envoyer un mail.  Ou un pigeon tiens !  Ca fera plus traditionnel, ils seront contents !


J’avais dit ça sur le ton de la plaisanterie parce que finalement je me fichais bien des faire-part, ce n’était pas un sujet grave en soi.  Et puis Don est marié, envoyer des faire-part de la naissance de ses enfants avec une autre femme que la sienne n’est pas vraiment quelque chose qu’il doit avoir envie de faire.  J’avais donc fini par éclater de rire pour que l’atmosphère reste légère.  On s’en sortait bien pour l’instant, c’était même agréable, facile je dirais, comme ça l’était avant, quand on n’avait jamais aucune difficulté à se parler.


Oh mais c’est vrai tu n’as pas vu !


Vive la technologie !  Je sortais mon iPhone et pianotais dessus pour retrouver le dossier "chambre des bébés".  J’avais fait quelques photos de la chambre telle qu’elle était pour accueillir les petits.  Là-dessus, j’avais décidé de tout moi-même, mais à ma décharge, on n’était pas vraiment dans une période où on communiquait facilement leur père et moi.  Restait à espérer que ça plaise à Don, même si je me disais qu’il pouvait aménager une chambre pour eux chez lui et la faire telle qu’il la rêvait.  Ca me semble d’ailleurs indispensable qu’ils aient leur chambre chez Don et Victoria !


Qu’est-ce que tu en dis ?  J’ai voulu éviter le bleu, je trouvais que ça faisait trop cliché.


Je trouvais que leur chambre avait une ambiance sereine et apaisante, j’aimais beaucoup le résultat.


Et chez toi tout est prêt ?  Si pas je pourrai aussi te donner un coup de main.  Enfin… Si Victoria veut bien.  On pourrait même faire ça ensemble elle et moi, histoire d’enterrer la hache de guerre et de faire connaissance en repartant sur de bonnes bases…




© _Viviie.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:17



Here they come.





Amber offrait donc ce livre à Donovan, sur le coup il fut aussi surpris qu’embêté. Qu’allait-il bien en faire ? Il n’avait jamais rempli ce genre de choses, jamais classé de photos, presque jamais pris d’ailleurs, il n’avait jamais non plus suivit de journal intime et sa page facebook se résumait à une photo de profil flou et mal cadrée. Donovan ne prenait pas le temps de s’embarrasser de souvenirs, il préférait les garder en mémoire, comme s’il avait peur que les photos, les coupures de journaux ou tout autre souvenir matériel ne vieillisse mal avec le temps. L’avantage de la mémoire c’est qu’elle est sélective, elle s’altère certes, des épisodes passés il ne reste que les contours, les impressions du moment, le ressenti, une réminiscence imprécise mais le plus souvent heureuse, comme si l’esprit avait ce dont de ne rendre le passé que meilleur que ce qu’il a pu être. Cette idée était assez paradoxal pourtant, lorsqu’on savait que le rêve de Donovan était d’écrire un livre, il savait qu’il avait une belle plume et des idées foisonnantes, mais écrire une fiction et résumer sa propre vie n’étaient visiblement pas la même chose pour lui. Alors lorsque notre blond tournait les pages vides du livre, il avait peur d’être bien incapable de les noircir. Certes il trouvait que cette idée était belle et l’attention adorable, mais il lui aurait bien laissé le soin d’accomplir cette tâche. Pourtant il la remercia et se dit qu’après tout il ne fallait jurer de rien, peut-être que ce petit coup de pouce lui ferait changer d’avis.

La jeune femme qui avait semblé au départ préoccupée par cette idée de faire-part se montrait finalement plus docile que prévu Don avait peur qu’un scandale n’éclate lorsqu’il dirait que lui n’en avait pratiquement pas à envoyer. Pourtant Amber plaisanta avec une idée de pigeon voyageur qui plut beaucoup à notre homme qui se mit à rire assit dans sa chaise. Ce n’était peut-être qu’une façon de tourner cette histoire à la dérision alors qu’elle y attachait une toute autre importance. Mais Donovan ne voulait pas entrer dans ce genre de détails et, pour la première fois aujourd’hui, il eut l’impression de jouer la comédie. Toujours le sourire aux lèvres, mais un peu plus figé cette fois, il balaya la pièce du regard, la jolie blonde qui venait d’accoucher dans son lit, les deux nouveau-nés dans leurs berceaux, angéliques, les fleurs fraiches dans leur vase et ces éclats de rire, ces discutions sur lesquelles tout le monde est d’accord, le ton jovial et respectueux employé même pour les sujets délicats qui désamorce tout sujet de dispute. Comme si ce moment emprunté au temps se devait d’être parfait jusqu’à l’extrême. Donovan se senti tout d’un coup mal à l’aise, même dans cette délicieuse connivence il ne se sentait plus à sa place. Pourtant ils avaient connu une pareille entente, au temps de leur relation en Thaïlande, durant quelques mois ils s’étaient accordés à merveille. Mais c’était une époque hors du temps, où le jeune homme préférait tout oublier pour ne se concentrer que sur le moment présent. Aujourd’hui il était redevenu l’homme qu’il était avant, celui qui avait une vie, un passé, un métier, des proches dont il dépendait et qui dépendaient de lui, il affrontait ses problèmes et se les prenait en pleine face, donc même dans d’aussi beaux moments, il ne pouvait occulter tout ça.
Il essaya pourtant de faire bonne figure, pour ne pas gâcher l’ambiance mais le cœur y était moins. « Un mail ça sera bien oui, avec une photo des garçons, il doit bien exister des faire-part électroniques. Et puis c’est plutôt dans l’air du temps ». Amber lui montrait ensuite des photos de la chambre des garçons puisqu’il lui avait demandé si tout était prêt. Il fut surpris de voir à quel point elle avait fait ça bien. Même enceinte jusqu’au coup, elle avait créé de toute pièce un univers pour ses enfants, tout était pensé dans les moindres détails c’était bluffant. « Tu as vraiment fait ça toute seule ? C’est impressionnant, tu sais que tu pourrais être décoratrice d’intérieur aussi ? » Amber lui demanda si tout était prêt chez lui aussi. Il évita de grimacer, mais c’est certain que les garçons n’auraient pas une aussi belle chambre dans sa maison. Il avait à peine acheté deux lits et une table à langer. Un jour il était resté bloqué au rayon couches culottes sans savoir quoi prendre tellement le choix était immense et qu’il se sentait perdu alors il avait abandonné, pensant qu’il aurait bien le temps de voir ça avec leur mère au moment venu. Leur chambre était aussi impersonnelle qu’une chambre d’hôtel, blanc cassé, c’était en vérité l’ancien bureau de Don mais il n’avait pas trouvé le temps ni n’inspiration pour la repeindre. Il allait clairement devoir s’y mettre « Il faut que je peigne leur chambre, c’est prévu oui… ton aide pourrait être la bienvenue en effet, quand tu te seras remise et s’ils te laissent assez de temps pour t’occuper de ça. » Il laissa volontairement la question d’une collaboration Amber Victoria de côté, n’étant vraiment pas convaincu que sa femme aimerait cette idée, certes elle voulait connaitre les jumeaux, mais elle avait été très claire, pour Amber, il faudrait attendre longtemps.

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:18

© blend - Tumblr


Here they come !

Donovan & Amber

J’avais mis de l’enthousiasme dans la réalisation de cette chambre d’enfants. En fait j’ai vraiment adoré la préparer, j’y ai pris un plaisir fou et une fois terminée, je regrettais presque de ne plus avoir à m’en occuper. Je suis illustratrice, le dessin c’est déjà ce que j’aime à la base et je me suis régalée de mettre ma passion au service de mes enfants. j’ai d’abord choisi les meubles, me disant que selon le style j’allais adapter la fresque que je comptais peindre, puis j’ai fait quelques croquis pour décider de ce qui allait le mieux. J’ai dû changer d’avis une bonne vingtaine de fois, c’était toujours comme si quelque chose, un petit détail que j’étais la seule à voir et qui jurait trop pour que je ne m’en préoccupe pas. Mais au final le résultat me satisfaisait. C’était surtout une chambre unique, quelque chose que j’avais fait pour eux. Et puis Don semblait l’apprécier, ça lui plaisait et j’en étais contente, c’était bien qu’on soit d’accord sur un maximum de choses concernant nos enfants.

Nos enfants… Je crois que je réalise seulement maintenant que nous sommes devenus parents, lui et moi, aujourd’hui même. Regarder Nolan et Aaron rendait la chose officielle dans un certain sens, et même si je me suis préparée à l’idée depuis plusieurs mois, c’est vraiment étrange de le réaliser réellement. Ils sont notre lien, pour le meilleur et pour le pire et pour l’éternité. Quoiqu’il arrive nous aurons toujours ce point commun, jusqu’à notre mort et au-delà. Nous avons fondé quelque chose, laissé une trace et c’est loin d’être quelque chose d’anodin.


Je suis contente que ça te plaise. J’étais très motivée à faire quelque chose de bien pour eux.


Mon regard se perdait sur mes enfants et je souris à les voir devenir. J’ai grandit aujourd’hui en les mettant au monde, ils sont ma seule et unique priorité. Il est impossible de définir le sentiment qui s’empare de vous quand vous regardez votre enfant, mais je me sens capable de choses que je n’aurais pas pu faire auparavant. J’existe pour quelqu’un, j’ai une véritable utilité dans ce monde, un rôle à tenir qui sera essentiel dans la vie de ces deux êtres. Je dois faire en sorte qu’ils deviennent des adultes équilibrés et heureux, c’est un sacré boulot qui m’attend !


Je me disais que ça serait vraiment chouette de faire des livres rien que pour eux… Ca te dirait de faire les textes ? Je sais que tu voulais écrire…


Il m’avait parlé de ça en Thaïlande, et je me souviens qu’on en avait discuté un long moment. Je l’avais encouragé à le faire, même si ça prenait du temps, même si au final il n’osait pas le montrer à un éditeur, mais au moins essayer de le commencer, sans se mettre de pression, sans en parler à personne pour ne pas avoir de comptes à rendre. Se faire plaisir à lui avant tout. Je ne savais pas s’il avait suivit mes conseils et je ne voulais pas lui demander… Car s’il avait commencé, je ne voulais pas lui mettre de pression. Là ce que je lui proposais n’avait rien à voir, il s’agissait de petites phrases pour illustrer des dessins.

Mais on avait encore le temps de parler de ça. Par contre je me demandais si la chambre des petits était prête chez les Emery. Visiblement non, et même s’il ne refusait pas mon coup de main, il ne relevait pas ma proposition de faire ça avec sa femme. Bon OK, ça ne me surprend pas vraiment. La situation entre nous deux n’est pas simple, j’imagine que si elle pouvait me crever les yeux elle le ferait volontiers. Mais j’avoue que ce n’était pas ma priorité. Même si j’avais envie que les choses s’arrangent, même si je savais que c’était important pour les enfants, ça pouvait attendre un peu. Toute mon attention, je l’accordais à mes enfants.


L’accouchement s’est super bien passé, normalement je sors après-demain. Je pense que la semaine prochaine je devrais être d’attaque pour ce genre de chose, c’est rien de bien difficile… Avec un peu de chance ils seront de gros dormeurs !


Je ris, imaginant déjà les réveils en pleine nuit, alertée par les pleurs. Ca va être quelque chose, autant que je profite de ne pas encore être épuisée par les nuits blanches.


Même si j’ai les moyens je ne veux pas prendre de nounou. Ma mère m’a manqué et je ne veux pas manquer à mes enfants.




© _Viviie.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:30



Here they come.





Elle lui demandait d’écrire les textes des livres de grossesse, déjà qu’il ne savait pas vraiment ce qu’il allait faire du siens… il se sentit d’un coup un peu mal à l’aise, la tâche n’était pourtant pas bien difficile, surtout pour quelqu’un qui aime écrire, mais il avait comme l’impression d’être mis au pied du mur, s’il s’engageait dans cette aventure il allait devoir s’y tenir. Ecrire un roman avait cet avantage qu’il n’était pas vraiment attendu, il l’écrivait s’il en avait envie, au rythme qu’il souhaitait, mais là il savait qu’Amber serait consciencieuse pour l’avancée des livres et qu’il lui devrait des comptes en quelque sorte… « J’sais pas si… enfin j’veux dire… je n’sais pas si je serais très doué pour faire ça. » Il se souvenait qu’elle l’avait longuement encouragé à écrire, même une ébauche de ce roman qui lui trottait dans la tête. Il avait suivi ses conseils, s’était rapproché d’auteurs, d’éditeurs qui pourraient le conseiller dans la construction de son œuvre, il avait écrit quelques chapitres, mais son temps, son esprit, tout s’était envolé ces quelques mois et il n’avait plus vraiment la tête à raconter des histoires, la sienne lui semblait déjà bien trop surréaliste…

C’est vrai que Don n’avait même pas demandé à la jeune maman si son accouchement s’était bien déroulé, ce n’était pas très correct de sa part. Il baissa un peu les yeux en grimaçant, même s’il fut heureux d’apprendre que tout avait été. Par contre elle lui affirmait qu’elle serait prête à peindre la chambre des garçons la semaine prochaine. Donovan trouvait qu’elle s’emballait peut-être un peu vite, il lui semblait qu’elle aurait du travail, il fallait que toute son organisation se mette en place, qu’elle prenne ses marques, que les garçons ne lui demandent pas trop de temps, ce qui n’était clairement pas gagné, ça lui faisait le double de biberons, de couches à changer, de travail tout simplement, sachant qu’elle était mère célibataire… Et puis ça ne plaisait pas trop au jeune homme qu’elle vienne sniffer des produits toxiques juste après l’accouchement, pour la qualité de son lait, et même pour elle, elle risquait d’être encore fragile. Même si, quand on y pense, elle l’avait bien fait alors même qu’elle était enceinte à un stade bien avancé, mais pour le coup il n’en avait rien su… « On verra, prend le temps de te reposer, je ne pense pas qu’ils m’en veuillent si leur chambre n’est pas parfaite lors de leurs premiers mois…Tu auras déjà bien assez de travail chez toi avant de penser à chez moi. Et puis je ne vais peut-être pas les prendre avec moi dès les premières semaines. »

D’ailleurs ils n’avaient pas encore abordé le sujet de leur garde, sujet épineux s’il en est. Ils allaient devoir essayer de s’arranger tous les deux, Donovan ne se voyait pas faire appel à un médiateur ou même à un juge pour décider de cela, ils étaient deux adultes capable de s’accorder sur cette décision. Pour l’heure, Amber lui apprit qu’elle voulait tenter de les élever seule, sans l’aide d’une nourrice. Il trouvait ce choix courageux et légitime, de toute façon il n’avait pas son mot à dire sur cette partie. « Tu as la chance de pouvoir travailler a domicile aussi, profites-en, ça te donnera toute la liberté pour t'occuper d'eux. »

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:50

© blend - Tumblr


Here they come !

Donovan & Amber

Ainsi donc il avait encore des doutes concernant son talent pour l’écriture… Le simple fait d’écrire quelques phrases d’une histoire simplette pour ses enfants lui semblait compliqué. Moi je savais très bien qu’il serait très doué pour ça. N’avait-il pas la plus belle des motivations ? Mais cette motivation est nouvelle, y’a eu pas mal de chamboulements dans nos vies ces derniers temps, il a dû aussi gérer les problèmes avec Victoria… Alors je me dis que d’ici là, il aura le temps de changer d’avis. Laissons-le déjà se faire à l’idée qu’il est papa, faire connaissance avec ses enfants et apprendre à ne plus se sentir maladroit avec eux. J’ai toujours eu confiance, je sais qu’il sera un père formidable pour eux, mais ils sont arrivés de façon si inattendue et dans un contexte tellement délicat qu’il n’a jamais pu aborder cette paternité avec sérénité. Je l’ai bien vu tout à l’heure, qu’il aimait ces petits… Quand il les a pris dans ses bras il y avait dans son regard ce petit quelque chose qui tenait de l’émerveillement. Ca ne trompe pas… Je crois que je les ai regardé de la même façon quand on me les a mis dans les bras pour la première fois.


T’as le temps d’y penser et puis les premiers ça sera juste une petite phrase pour illustrer un dessin. Si tu ne le sens vraiment pas c’est pas grave.


Je pouvais très bien les sortir ces quelques phrases… C’est juste que j’aimais l’idée qu’on fasse quelque chose ensemble pour eux. Lui était doué pour l’écriture, même s’il en doutait, et moi j’étais douée pour le dessin. A nous deux on pouvait faire quelque chose d’unique pour eux, mettre nos talents au profit d’un travail commun. Mais encore une fois je ne voulais pas lui mettre la pression, et on avait largement le temps d’y penser, ça n’était pas pour tout de suite. Avant leur deux ans, ils ne comprendront rien de toute façon, inutile de se presser.

Avant ça, il fallait déjà que tout soit prêt pour les accueillir. Leur chambre n’était pas prête chez leur papa et je proposais de lui donner un coup de main. C’est une activité que j’aime faire, j’ai pris énormément de plaisir à peindre la nursery chez moi, je pouvais y passer des heures sans me lasser. Les travaux manuels de ce genre, c’est vraiment mon truc, et ça a toujours été le cas, d’aussi loin que remonte ma mémoire. Ca ne me dérangeait donc pas du tout, d’autant que je savais que ça irait plutôt vite… Enfin sauf s’il avait envie d’une fresque murale ! Ca ne me dérangeait pas de lui en faire une, mais je ne suis pas vraiment sûre que Victoria apprécie de me savoir chez elle trop longtemps.


Tu as peur des nuits blanches ?


Je lui faisais un clin d’oeil. Je savais bien qu’il craignait plutôt de ne pas savoir comment s’en occuper… En fait j’avais un peu la même crainte me concernant. Ce sont mes premiers enfants, deux pour le prix d’un en plus… Est-ce que j’aurai les bons gestes ? Est-ce que je saurai reconnaître les pleurs de douleur, de faim et de simple ennui ? C’est vrai que ça fait peur tout ça… Mais je n’avais pas l’intention de prendre de nourrice, j’aurais l’impression qu’elle me vole des instants précieux avec mes petits. Je hochais la tête avec conviction. C’est vrai, Don avait raison, j’avais la chance de pouvoir travailler chez moi et d’ainsi pouvoir leur accorder tout mon temps, je comptais bien profiter de cette chance, à deux mille pour cent.


C’est flippant… l’idée de rentrer à la maison et d’être seule avec eux, c’est vraiment flippant. Si ça se trouve il n’y aura aucun problème mais j’ai l’impression d’être face à une montagne à escalader et de risquer la chute à tout moment. J’ai dévoré des tonnes de livres sur la maternité, je me suis inscrite sur des forums où on parle de ça pour avoir des conseils mais je crois qu’on ne se sent jamais préparé.


Je haussais les épaules avec un petit sourire contrit.


Tu pourras les avoir quand tu veux tu sais ? Je suis venue ici pour ça et je suis sûre que tu t’en sortiras comme un chef.




© _Viviie.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Here they come ! - PV Donovan Empty
MessageSujet: Re: Here they come ! - PV Donovan   Here they come ! - PV Donovan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here they come ! - PV Donovan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» i don't need anyone ~ donovan
» Whenever you need me, I'll be there to protect you (Donovan)
» Ghost in the shell [ DONOVAN ]
» Tian&Donovan + FEAR : Forget Everything And Run
» Ca, C'était pas prévu ! - PV Donovan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: