AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 END| L.& L. A Whole New World

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 5:33

De toute façon, la fatigue ne me venait pas. Nous aurions pu parler toute la nuit, cela m’aurait même arrangé. Maintenant que cette jeune femme avait été mise sur ma route, il me semblait insensé de retourner chez moi, seul, dans un logement trop grand pour moi. Dans un lit trop large pour une seule personne. Alors que je pouvais rester ici, avec cette douce compagnie qui pansait temporairement mes blessures les plus profondes. Pour une fois, je n’avais pas l’impression de devoir compter les heures avant que le soleil ne se lève. Pour une fois, je n’angoissais pas à la fois de ne pas trouver le sommeil, à la fois que je m’approchais de plus en plus d’une nouvelle journée à affronter. Le temps s’était arrêté. Et pourtant, le vent continuait de souffler. La Lune continuait de bouger. Le ciel continuait de s’éclaircir un peu plus à chaque instant. L’aiguille continuait de tourner sur les montres de tout le monde sauf la mienne. Interne. Émotionnelle.

En me relevant, me déchirant par le fait même de cette douce position réconfortante et rassurante, j’avais demandé à la jeune femme ce qu’elle avait voulu dire par tragédie. Je voulais savoir ce qui lui était arrivé, pour mieux soutenir ce fardeau avec elle. Parce que même si elle avait honnêtement l’air d’être mieux, d’être bien, elle devait être hantée par ces souvenirs douloureux à chaque fois qu’elle fermait les yeux. Tout comme le matin où je m’étais réveillé dans mon lit d’hôpital, et que j’avais réalisé que je m’étais raté, que j’étais toujours envie. My very own tragedy. Les événements que m’expliqua la belle inconnue me saisirent. Un frisson me parcourut, car même si j’avais l’air d’être fait de glace, je pouvais encore compatir pour ce genre de tragédie. Car oui, c’en était une. « C’est horrible. As-tu perdu des gens qui t’étaient chers ? » Demandais-je avec non pas de la pitié, mais de la tristesse. S’il y avait bien une personne qui n’aimait pas qu’on ait pitié de lui, c’était moi. Alors je n’humiliais pas les autres avec ce sentiment.

Puis, l’attention se retourna encore une fois sur moi, comme si la belle inconnue était comme moi, et voulait tout savoir de moi. Nous n’aurions pas assez d’une nuit si nous voulions tous les deux connaître l’autre par cœur. Il y avait trop à dire, j’ai l’impression. Je lui confiai alors cette blessure originaire à ma personne. Elle me répondit d’être égoïste, de penser à moi d’abord. « Je ne sais pas comment faire. » Avouais-je avec détresse. C’est vrai. Je n’avais jamais réussi à me faire passer avant ma douleur. Elle avait toujours eu le dessus sur moi. La jeune femme me demanda alors ce qui me ferait du bien, en ce moment. J’avalai difficilement, confus et anxieux face à cette question. J’avais la respiration un peu plus difficile, parce que j’étais nerveux, je crois. « Toi. » Murmurais-je.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:49

Replonger dans ses souvenirs n'étais pas forcement agréable, mais elle essayait de vivre le plus paisiblement avec eux. À chaque fois qu'elle ce rappelais ce qu'elle avait laissé derrière elle il y a peu de temps l'évidence trônait devant son nez. Elle avait fait le bon choix en partant. « 47 personnes ont sont décédés cette nuit là. Je n'étais pas très proche de personne sauf qu'étant un petite ville qui ne compte même pas 6000 habitants, je connaissais la majorité des gens. Je n'étais plus capable de sentir les reproches des familles qui avait perdue leur fille, leur frère ou même leur père. J'étais celle qui avait survécu.  Ce n'est pas méchant de leur part sauf que dans des cas comme ça, c'est facile de ce demander pourquoi moi et pas eux?.»

 Lou c'étais ouverte en répondant beaucoup plus que ce que la question de l'homme lui demandait. Elle s'ouvrait en sentant qu'il pouvait comprendre et qu'il ne lui répondrait pas seulement d'arrêté de ce plaindre.La jeune femme pensait à ce qu'aurait pu être la rencontre de ce soir avec l'ancienne Lou. Celle qui voit et pour la première fois, son handicape avait  un sens. Sans lui elle aurait probablement effrayé l'âme qui se tenait à ses côtés.

La brune sentait la détresse qu'elle avait sans le vouloir créé chez son renard. Il ne savait pas être égoïste. «Je vais t'aider à l'être.»  Elle prit une pause pour réfléchir en réalisant qu'il l'avait déjà été un peu en ce laissant aller à elle. Ils ce réconfortait mutuellement comme si ce moment n'avait jamais de fin. « Ce soir était tes premiers pas.»  Lou devait savoir ce qui pourrait l'aider à ce sentir bien. La réponse fusa malgré le murmure créant un nouveau raz marée rose sur les joues de la belle. Elle. Avait-il seulement conscience du double sens de sa phrase? La jeune femme chassa les idées qui lui étaient venues trop rapidement pour ce concentré sur l'homme dont elle ne connaissait toujours pas le nom. «Moi?»  Comment pouvait-elle lui faire du bien?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 5:41

Avec toute l’attention que j’avais, j’écoutai la jeune femme me parler de cette tragédie, de ce train qui avait déraillé pour exploser à cet endroit bondé. Au centre duquel se trouvait mon ange. Heureusement qu’on l’avait sauvée. Heureusement qu’elle ait pu rejoindre mon chemin. Malgré sa survie, et surtout, surtout à cause de sa survie, cela avait dû être si difficile à affronter. Les jours suivants. Les pleurs des autres. Les familles déchirées. « Je comprends … Et pourquoi avoir choisi l’Australie comme refuge ? » Je ne voulais pas m’étendre sur les décès des autres. Je ne voulais pas lui dire qu’elle devait se compter chanceuse d’être envie. Parce que c’est vrai que c’était injuste que tous ces gens-là aient trouvé la mort dans l’incident. C’était injuste qu’ils n’aient pas tous pu survivre comme elle. Mais ce n’était pas de sa faute.

Me replongeant maintenant moi dans l’introspection et la confession, l’inconnue – qui l’était de moins en moins – me dit que je devais être égoïste face à mon cœur esseulé. J’hochai la tête quand elle dit qu’il s’agissait, ce soir, de mes premiers pas. C’était vrai. J’avais baissé la garde, baissé les armes, et j’avais laissé la lumière rentrer de plein fouet dans mon âme. C’était elle qui m’avait permis ce laisser-aller. Peut-être était-ce aussi la nuit qui me donnait cet élan de confiance aveugle envers elle. Toutefois, lorsque la jeune femme me demanda ce qui me ferait du bien et que je répondis, après une grande hésitation et sous une grande nervosité, que c’était elle, tout changea en moi. Je la vis rougir malgré la noirceur, je la sentis plus timide, et la façon dont elle répéta mes mots sous forme d’interrogation me firent comprendre mon erreur. J’avais été trop rapide. Trop profond. Trop intime. Parce qu’elle n’avait pas imaginé le double-sens, elle l’avait compris. Et je m’étais égaré dans mes pensées et mes désirs. Je rougis à mon tour. « Je … je n’aurais pas dû dire ça. » Lâchais-je. Je m’étais bien vite refermé à elle, parce que je m’étais d’abord bien trop ouvert. « Je ne sais pas ce qui me ferait du bien. Je n’ai jamais su quoi faire pour me guérir. Ça ne commencera pas miraculeusement ce soir. » Et pourtant, si.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 6:16

Il comprenait. Il ne demandait pas des questions inutiles. Oui, elle était triste. Oui, elle avait mal prit la nouvelle de son handicape. Oui, sa vie avait changer du tout au tout. Non, elle ne voyait plus les étoiles qu'elle chérissait tant. Il ne demandait pas, mais Lou avait bien l'impression qu'il le savait. Il le déduisait et le comprenait. Ça c'était un baume sur son cœur. «Et pourquoi avoir choisi l’Australie comme refuge ? ». Elle même ne le savait pas. En fait...si, mais c'était un peu stupide. On aurait pu l'envoyer en Alaska qu'elle aurait dit oui. « J'ai été voir l'aidante pédagogique et je lui ai demandé quel université serait assez folle pour accepté une pianiste aveugle. Elle m'a sortie une sélection et j'ai choisi le plus éloigné de mon bordel. J'avais un bon sentiment envers Bowen.»
Il était beaucoup plus facile pour la jeune femme de recommencer sa vie au complet plutôt que de chercher à ce reconstruire. «Et toi mon renard, tu as toujours vécue ici?»

Lou avait les joues qui chauffait. L'homme avait prononcer un seul mot qui l'avait bouleversé et la réaction qu'elle avait eu était loin d'être la meilleur. Effectivement, la jeune femme l'avait sentie se replier sur lui même. Une petite huitre voulant protéger sa perle trop souvent réclamé. Un chaton voulant ce protéger grâce à ses petites griffe. La brune pu réagir après s'avoir insulté mentalement avec des termes purement québécois. Peut importe ce que disait que son renard affirmait, elle entendit le mensonge dans les derniers mots. Laissant tomber sa soudaine timidité, Lou changea de position pour ce retrouver pratiquement à quatre patte au côté de l'homme brisée. Maladroitement, elle déposa ses lèvres douces entre le coin de la bouche de l'homme et sa joue. Un bisou très chaste, mais chargés de promesse qu'elle appuya un peu plus longtemps que raison avant de chuchoté. « Ne te ferme pas à moi...s'il te plait...»
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 6:11

Une raison toute simple. Pas de lien avec le destin ou le hasard, non, juste l’instinct de Lou qui l’avait guidée jusqu’ici après avoir vu une liste d’universités sur un bout de papier. L’instinct que Bowen était la ville qui lui réserverait le meilleur exode. Comme elle était maintenant le mien. « Pianiste ? Tu étudies la musique, actuellement, alors ? » Cela m’aidait au moins, à peu près, à mettre un âge sur ses beaux traits. Elle était bien plus jeune que moi, mais le fait de la savoir aux études me donnait un bien meilleur indice. À moins d’être un peu en retard sur le cursus habituel d’un étudiant moyen, elle devait être en début de vingtaine. Et moi j’en étais presque à la moitié de ma trentaine. Dix années ou plus qui nous séparaient. Un gouffre béant entre elle et moi. Un pas de géant à franchir, oscillant entre le vide et la terre ferme. Qu’allait penser Lou lorsqu’elle saurait à quel point je me faisais vieux, fatigué et las ?

La jeune femme me questionna alors sur mes origines, ma terre natale. J’hochai la tête, et constatai par la suite à quel point cela était stupide puisqu’elle ne me voyait plus. Et comme elle ne me touchait plus le visage, elle ne pouvait sentir mon mouvement. Je me repris. « Oui. Mon expérience du monde s’arrête pas mal à l’Australie. C’est à la fois mon berceau et ma prison. » Là où je me sentais dans ma zone de confort, là où je sentais que j’étouffais. Là où rien ne pouvait m’atteindre, là où les murs se refermaient sur mon corps frêle.

Terminé les questions innocentes et futiles sur nos vies passées et actuelles, Lou était entrée dans le vif du sujet en me parlant de mes blessures ouvertes. Et elle me demanda ce qui me ferait du bien. Ce qui me soulagerait. Ce qui serait un baume sur ces plaies. Elle. Je m’étais emporté. J’avais laissé mon esprit s’embrouiller dans le moment. Dans la brume qui planait autour de moi, autour de nous. Nous donnant l’impression d’être seuls au monde. Qui me donnait l’impression de pouvoir tout faire et tout dire. Ce n’était malheureusement pas le cas, et je descendis bien vite de mon nuage, revenant à la cruelle réalité. Réalisant que le lien imaginaire que j’avais tissé entre Lou et moi n’était que ça; imaginé.

Alors que j’allais me relever et partir sans me retourner, pour m’éviter la honte et le regret, Lou s’approcha à quatre pattes de moi et, sans prévenir, déposa un chaste baiser sur le coin de mes lèvres. Presque imperceptible. Intangible. Je fermai les yeux à ce contact qui ne dura que quelques secondes, et les rouvrit lorsqu’elle me chuchota de ne pas me fermer à elle. « Tu n’aimeras pas ce que tu verras. » À l’intérieur de moi se cachaient une grande noirceur dans laquelle se terraient mes démons qui me grugeaient toute ma lumière. Et qui grugeraient peu à peu celle de Lou.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:25

C'était ça, la jeune femme avait choisit de reconstruire sa vie dans la ville la plus éloignée de son lieu de naissance. Surement la dernier endroit où quelqu'un viendrait la chercher. Elle ne voulait pas voir ses amis et sa famille. Ils étaient trop...trop eux. Lou avait été chanceuse puisqu'elle parlait déjà très bien l'anglais en partant du Québec contrairement à plusieurs de ses connaissances. Elle ne pouvait que remercier Netflix pour ça. À Bowen, la brune était Lou, la pianiste incroyable alors qu'avant elle n'était que la pauvre petite Lou non-voyante. « Oui, pianiste. Du haut de mes 25 années, je recommence mon cursus scolaire au grand complet...l'astronomie étant mon ancien rêve». Elle ne put s'empêcher un sourire en levant de nouveau le regard au ciel pendant un instant. L'homme allait peut-être mieux comprendre la force de la promesse que Lou avait faites un peu plus tôt. Il allait brillé pour elle. Il gagnait tout l'amour que les étoiles ne pouvait plus avoir du à son handicape. «Je te joue un morceau dès que tu le veux»

L'Australie était la prison du renard. Une jolie cage dorée il faut l'avouer. Une cage avec la porte grande ouverte aussi. La jeune femme au regard perçant connaissait un peu ce sentiment sauf qu'elle ne pousserait pas l'homme à ses côtés à fuir comme elle. Des fois, il fait bon de pouvoir aller dormir en sécurité dans sa cage. Là ou les choses ne changent pas vraiment. La québécoise ce surprit à espéré qu'il la laisse entré dans son monde. Ce n'était pas une réflexion égoïste, juste un besoin. Peut-être qu'ensemble ils sauraient pansés leurs blessures. « Tu n'aime pas beaucoup parlé de toi, je me trompe?» Effectivement, Lou avait réalisé que contrairement à plusieurs il ne s'épanchait à relaté sa vie. Il questionnait. Écoutait son monologue. Intériorisait.

Le renard ne ce déroba pas au contacte des lèvres de la jeune femme. Il ne bougeait pas malgré qu'elle avait eu l'impression qu'il eu envie de fuir à toute jambe. Lou abandonna sa position pour s'asseoir au côté de l'homme son flanc frôlant le sien. Elle sentirait de cette façon ses mouvements surtout si il venait à vouloir partir. Elle ne le souhaitait pas. « Je suis aveugle...je n'ai pas peur de noir» annonça la belle symboliquement en réponse à l'âme brisée. Lou reposa sa tête contre ses genoux ramené contre sa poitrine, le regard tourné vers son interlocuteur et un sourire doux aux lèvres. Il n'allait pas lui faire peur avec ses démons .
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 6:18

Perdu dans mes pensées, je m’imaginai un moment partir, moi aussi, à l’autre bout du monde. Au Canada, pourquoi pas, pour faire tout le contraire de cette belle inconnue qui était à côté de moi. Seul. Personne qui me connaîtrait. Les gens ne sauraient rien de moi, de mon passé, de ma douleur. Je pourrais peut-être me reconstruire, moi aussi. Serais-je capable ? J’avais déjà dit, il y a de cela bien des années, à ce jeune Léo qui était mon voisin à l’époque, que peu importe où des gens comme nous irions dans ce monde, nos chaînes nous suivraient. Que nous étions des causes perdues. Que plus rien ne pouvait être fait pour nous. Et même après tout ce temps, même si Léo était devenu un tout autre homme et que j’avais aussi évolué en un certain sens, je ne regrettais pas ces paroles. Je restais fidèle à elles. Peu importe où je tenterais de fuir, je ne pourrais jamais me fuir moi. Je serais toujours là.

Ce fut la jeune brunette qui me ramena sur terre quand elle me parla du fait qu’elle était pianiste, et qu’elle recommençait son cursus scolaire au grand complet. À vingt-cinq ans. Je souris un peu, et rigolai légèrement, aussi. Amusé. « Vingt-cinq ans, c’est tellement jeune encore. Tu n’es certainement pas la seule qui change de voie à cet âge-là. » Dis-je pour la rassurer. Après tout, à vingt-ans, je sortais à peine de la maîtrise en droit notarial. Je faisais mes premiers pas sur le marché du travail. Des pas timides, au bas de l’échelon. Et aujourd’hui j’avais mon propre bureau, où je travaillais seul, sous mon seul nom. J’étais bien loin de mes vingt-cinq ans à moi. La jeune femme me proposa alors de me jouer un morceau dès que je le voudrais. Je souris. « Si on avait un piano à portée de la main, là, je voudrais t’entendre maintenant. » Répondis-je avec une certaine admiration et une certaine presse. La musique me transcendait, me transportait, et je voulais que le doigtée de cette belle inconnue soit la raison de mon évasion. Malheureusement, le seul piano dont je connaissais l’emplacement était chez mes parents.

Ceci tomba donc à l’eau pour le moment, mais la conversation dévia sur ma situation à moi. Sur Bowen, mon enfer et mon paradis. La jeune femme releva bien rapidement le fait que je n’aimais pas beaucoup parler de moi. Je ris nerveusement, secouant la tête. « Non, pas vraiment … Disons que ce que j’ai à dire de moi, de ma vie, de mon passé … c’est pas aussi glamour que les personnes normales. » Voilà, c’était dit, je n’étais pas normal et je n’avais pas grand-chose de bien à dire de moi. Et c’est bien connu, les gens se vantent toujours pour bien paraître. Alors je préférais me taire plutôt que d’avouer être un échec.

S’en suivit mon erreur de parcours dans ma réponse à la question de la jeune femme, et sa tentative de rattraper le tout en déposant ses lèvres au coin des miennes. Au moins, cela avait eu pour effet de m’apaiser, et de me retenir ici, surtout. Mais je ne manquai pas la chance de l’avertir qu’elle n’aimerait pas ce qu’elle découvrirait si je m’ouvrais à elle. La brunette me répliqua qu’elle était aveugle et qu’elle n’avait pas peur du noir. Je levai mes yeux vers les siens et je plantai mon regard dans ses iris d’un bleu électrisant. Elle souriait. Pas moi. J’attrapai alors l’une de ses mains et je vins la déposer doucement, tranquillement, sur l’un de mes poignets tourné vers le ciel. Un poignet sur lequel des cicatrices s’étendaient. Cicatrisées. Depuis plusieurs années. Mais toujours là pour me rappeler que la douleur était bien réelle. Je laissai les doigts de la jeune femme glisser le long de ma peau mutilée.  « Je ne suis pas une personne heureuse. Je ne peux rien t’apporter de bien. » Déclarais-je avec tristesse. Je ne sais pas ce que cette jeune femme s’imaginait trouver dans notre relation, ce qu’elle pouvait bien vouloir en retirer, mais ce ne serait rien de rose.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:00

Tellement jeune. Oui il avait raison. Pourtant, le cerveau de la jeune femme fonctionnait avec une maturité sans âge. Son handicappe lui avait permis de voir. Un drôle de paradoxe! Elle pouvait voir la vie sous une angle complètement différente.  Jamais, avant son accident, Lou n'avait prit le temps de ressentir le brouahah ou même le calme d'une pièce. Jamais elle n'avait choissit un vêtement pour sa douceur ou son confort. Jamais, elle n'avait fait attention au parfum qui l'entourait. C'étais tout ses sentiments qu'elle faisait maintenant ressentir dans sa musique. Qu'elle voudrait faire ressentir à son renard. Il semblait aimer la musique tout autant que la brune, elle l'entendait dans sa voix. Lou avait un petit piano portatif à l'auberge ou elle séjournait, mais elle n'était complètement sur de vouloir apporter un homme qu'elle ne connaissait pas dans sa chambre en plein milieu de la nuit. Et ce, même si son instinct lui murmurait qu'elle pouvait faire confiance à l'âme brisée. La jeune femme hocha de la tête pour toute réponse. Un promesse non-dites. Surement bientôt.

Les mots glissaient sans leur conversation, peut-être même un peu trop puisqu'ils étaient rendus sur une pente glissante. C'était le rire nerveux de son compagnon qui avait averti la jeune pianiste. Elle ne voulait pas le rendre mal à l'aise ou triste. En fait c'était plutôt le contraire. "Les gens normaux sont ennuyeux. Ils ne font pas de folie comme manger son dessert avant son repas "

Petite tentative d'humour légère. La brunette espérait pouvoir lui arracher un sourire et le détendre un peu. Elle ne voulait pas l'effarourcher inutilement. Ce qui sembla marcher puisqu'après son petit baisé en commissurre des lèvres son renard ce détendit. Allélujah. Pourtant, Lou réussit rapidement à touché un nouvelle corde sensible. Évidement, il voulait la faire fuir. Lui montrer qu'il était trop brisée pour être apprécier ou aimer. Les petites lignes légerement gonflés sous les doigts de la belle le prouvait. La jeune femme suivit chaques cicatrices, les frôlant comme une caresse. La boule lui monta à la gorge. Il ne se considérait pas comme une personne bien. Comment la vie pouvait être assez cruelle pour que quelqu'un veuille extérioriser d'une telle manière? Puis elle ce rappela un des premiers jours de son handicappe. " Quand j'ai perdue la vue, j'ai eu des crises. Je brisais tout autour de moi, frappait les murs, me griffait jusqu'à ce qu'on m'immobilise de force. La douleur extérieur me faisait oublier à quel point j'avais le coeur tordu à l'intérieur. J'avais l'impression que je méritais ce que je vivais. Je n'étais plus la fierté de mes parents, plus aucun homme ne voudrait de moi et je ne récolterais plus que des regards de pitié. Jusqu'à ce qu'une de mes amies me gifle . Elle m'a réapprit à apprécier la vie. Le bonheur de manger de la barbe à papa ou la sensation du ronronement d'un chaton. Je veux être pour toi ce qu'elle a été pour moi. Je me répète,mais tu vaux le coup. Tu brillera pour moi. N'essaye pas de m'effrayer...s'il te plait..." Le monologue avait glissé tout seul de la bouche de la jeune québécoise. Les larmes remplissaient ses yeux percants les laissant baignant dans l'eau salée.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 4:40

Cette jeune femme avait le don d’embellir l’image que je pouvais avoir de moi-même. Elle avait cette façon de me mettre sur un piédestal alors qu’elle ne connaissait même pas. Elle m’accordait des qualités, des forces, que je ne pensais même pas avoir. Et pourtant, elle arrivait à me convaincre qu’elle était bel et bien sincère. Qu’elle voyait réellement quelque chose de plus beau, de plus grand, en moi. Pourtant, son exemple pour critiquer les gens normaux n’eut pour effet que de me faire froncer les sourcils en rigolant, à la fois amusé et surpris. « Ce n’est pas quelque chose que je ferais non plus. » Manger son dessert avant son repas, c’était plutôt spécial. Peut-être non seulement étais-je donc anormal, mais aussi ennuyeux. Le pire des deux mondes réunit en une seule personne. Parce que j’avais toujours suivi l’ordre. Autant l’ordre social et moral que judiciaire. Je faisais tout ce qu’on attendait des gens. Pour mieux me dissimuler. Pour mieux me fondre dans la masse et me faire oublier. Le tout en étant si différent de l’intérieur. Voilà pourquoi je ne m’étais jamais senti à ma place. Pourquoi je n’avais jamais eu l’impression d’appartenir à quoi que ce soit.

Un peu plus tard dans notre conversation nocturne, je tentai de prouver à cette étrangère à quel point elle s’embarquait dans une relation qu’elle allait regretter. Je lui fis caresser mes blessures, mes cicatrices datant de mon adolescence douloureuse. Et même si aujourd’hui je ne me mutilais plus, physiquement, je le faisais constamment d’une façon psychologique. Je m’auto flagellais l’âme et l’être à chaque seconde de ma vie. Me maudissant d’être qui j’étais. Pour réponse, la jeune femme me raconta ce jour où elle avait perdu la vue, et la réaction qu’elle avait eu. Cela eut pour effet de me faire sentir affreusement coupable, parce que elle, elle avait eu une raison valable de tout vouloir casser. D’être dans une telle douleur. Moi, je n’avais aucune raison particulière. J’étais juste égoïste. « J’espère que tu garderas cette amie près de toi même en étant à l’autre bout du monde, alors. Elle est précieuse. » Si au moins une personne brisée pouvait avoir été réparée, c’était déjà un bon signe. Mais moi, j’étais né brisé. Les morceaux manquants n’avaient jamais même été là. Je doutais donc fortement que cette jeune femme puisse faire quoi que ce soit pour moi. « Merci de me partager ça. Ça fait du bien à entendre. Le truc, c’est que … tu l’as dit toi-même … tu as réappris à apprécier la vie. Moi, je ne l’ai jamais appréciée. Ce n’est pas de la réhabilitation, c’est un apprentissage … et j’ai trente-cinq années de retard sur les autres … » Je ne voulais pas lui laisser croire que je baissais toujours les bras devant tout. Mais j’étais bel et bien un éternel pessimiste, et j’avais tellement souvent tenté d’être heureux pour finalement me rendre compte que ce n’était qu’un mensonge lorsque je croyais le vivre. À mes yeux, rien ne pourrait changer ma condition. Pas même cette magnifique inconnue aux yeux ruisselant de chagrin pour mes propos défaitistes.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:24

La réplique de la brune avait eu l'effet voulut puisqu'elle obtient un petit rire de l'homme à ses côtés. La jeune femme savait bien qu'elle était surement l'une des rares personnes de la planètes à préféré dévorée son dessert avant son repas. Lou était loin de se douter qu'elle avait créé une nouvelle brèche à son interlocuteur pour ce dégradé intérieurememt. 《Je te forcerai à essayer un jour, s'il le faut!  C'est du bonheur en pot!》 Son éternel gourmandise la rendait pratiquement poëte. La pensée de  quelques crèpes avec de la crème lui effleura l'esprit avant de ce concentrer de nouveau sur la conversation. C'était à ce demander comment la jeune femme pouvait tenir sa taille de guêpe avec tout ce qu'elle pouvait manger.

Lou ne savait pas pourquoi elle avait rencontré cette facette de son histoire au renard. Habituellement, la pianiste en était peu fière et gardait ces moments de faiblesse-là à l'intérieur de son être. Honteuse d'avoir perdue le contrôle qu'elle s'obligeait de maintenir en permanence . Évidemment, ces moments là arrivaient beaucoup moins souvent qu'avant et était moins violents. Cependant , il lui arrivait encore de perdre ce précieux contrôle  lorsque son handicappe la sumergeait.   《Elle est un vrai diamant brut. 》 Approuva la jeune femme, pour être brute son amie l'était. La joue de la brunette s'en souvenait trop bien. Le sujet de son amie éloignée s'éteingnit aussi rapidement qu'il fut énoncé. Ce n'était pas le but de la conversation.

L'esprit de la québécoise fonctionnait à plein régime, analysant chaque chaque parole de l'homme sans nom. Trente-cinq année de vie? Il avait un avance considérable sur elle, mais ce n'était pas le genre de détails au quel Lou  faisait vraiment attention. Il était n'avait jamais apprit à mordre dans la vie. Il le disait lui même, il était né brisé. 《 Je ne te demande pas d'être monsieur bonheur au levé du soleil. Juste de pas me repousser jusque parce je veux te faire du bien. Ça prendra le temps que ça prendra》 C'était la seule chose que la pianiste demandait. Une demande simple qui allait lui prouver si elle c'était imaginée le lien entre eux. Elle ne croyait pas son renard damné à être aussi déprimé. Il avait bien assez apprécié la présence de la jeune femme pour rester avec elle. C'était bien un sentiment positive non? Lou ravala rapidement les larmes qui menaçait de tomber avant de replacer ses bras autour de ses jambes dans une tentative pour garder sa chaleur. Elle qui pensait  ne jamais avoir froid en Autralie! La preuve du contraire était là.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:57

J’haussai les épaules quand la jeune femme me dit qu’elle me forcerait, un jour, à manger moi aussi mon dessert avant le repas. Je souriais, malgré mon attitude lasse. Parce que cela voulait dire que malgré cette rencontre impromptue et le fait qu’elle ne savait toujours pas mon nom, cette belle étrangère voulait quand même me revoir. Malgré que je sois l’être le plus bizarre et déprimant de cette ville. De ce monde, peut-être, même. « D’accord. Pourquoi pas. » Après tout, il n’y avait rien d’interdit là-dedans. C’était illogique, à mes yeux, puisque le dessert était certainement la partie la plus délicieuse d’un repas et que je préférais terminer par ce goût, mais pour cette jeune femme, j’étais prêt à faire pas mal de choses, même si je ne savais pas encore à quel point cela était vrai.

La jeune femme me parla finalement enfin un peu plus d’elle. À force de me dévoiler, j’avais espéré avoir un avant-goût de qui était réellement cette étrangère. J’avais espéré qu’elle me fasse aussi confiance, comme je lui faisais aveuglément confiance à elle. Je soulignai le fait que l’amie qu’elle avait eu à ce moment-là en était une en or. Elle me répondit qu’elle était un vrai diamant brut. J’hochai la tête, d’un air sérieux. Les joues crispées. Je n’avais jamais eu personne qui avait décidé de me remettre à ma place de cette façon-là. Il y avait eu Léo, qui avait essayé de me confronter, mais au final il n’avait que renforcé cette idée que j’avais d’être voué à l’échec. Personne ne m’avait giflé que ce soit physiquement ou émotionnellement. Personne n’avait voulu avoir cet impact sur ma vie. De toute façon, ça n’aurait probablement rien changé.

Puis la conversation revint tout de suite à moi, comme si la jeune brunette n’en avait jamais assez de m’entendre me plaindre et ruminer sur mon triste sort. C’était la première fois que quelqu’un tenait tant que ça à m’écouter. Les autres fuyaient le noir qui m’habitait. Les autres préféraient se cacher les yeux plutôt que d’affronter ce qui se passait dans les miens. Elle, elle restait. Elle en demandait plus. Elle voulait tout savoir de moi. Me mettre à nu. Et je ne m’étais jamais senti aussi vulnérable devant quelqu’un. Et ce n’était pas forcément négatif. C’était confus. « J’espère que tu es patiente. Et j’espère que si tu dis ça, que si tu entres dans ma vie, c’est vraiment pour y rester. » Parce qu’elle me faisait déjà du bien. Parce que son souhait de remettre un peu de lumière en moi venait réellement me chercher. Parce que trop de fois j’avais été abandonné par des gens n’ayant plus la force de me supporter. Et que je ne supporterais sans doute pas que elle, elle parte me laisse tomber. À mes yeux, cela voudrait dire que je ne valais vraiment plus rien. Qu’il n’y avait plus rien à faire. Et que je partirais, pour de bon.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 4:29

Il acceptait sa revendication à tester le plaisir d'inversé les repas. Il ne devait pas s'en douter, mais cela faisait plaisir à la jeune femme aveugle car ça laissait entendre qu'il acceptait de la revoir. Lou devait avouer qu'il ne semblait pas particulièrement emballé par l'idée, mais bon il avait quand même pas refuser. Et puis, ça ne semblait pas dans les habitudes de son renard de sauté partout de joie donc pour elle c'était une petite victoire. Il n'était pas contre son invasion soudaine dans une de ses habitudes ancrés. Satisfaite de la réponse de l'homme, elle hocha de la tête un petit sourire au lèvre de façon à tiré un trait sur cette partie de la conversation, mais en laissant entendre qu'elle n'oublierait pas.

La brune ne ce souvenait pas quand cette espèce d'accord était passé entre eux deux. Ils étaient la à conter leur histoire, sans pression et en respectant une ligne directrice invisible qui empêchait de froisser l'autre. Habituellement, une simple allusion à son handicape était suffisant pour que Lou prennent quelqu'un en grippe et le moindre questionnement sur son passé était une arme de guerre. Pourtant, elle était assise au côté de l'homme dont elle ce souvenait encore des traits grâce à la sensation de ses doigts sur le visage masculin de son interlocuteur. Lui non plus ne devait pas se confier à la première personne rencontrée normalement. Tout d'un coup, la québécoise ce souvint qu'elle avait elle même instauré cette accord inconsciemment lors des premiers mots adressés à celui qui avait le cœur et l'esprit brisé. La jeune femme ne regrettait pas la nuit qu'elle passait éveillé. Au diable les cours demain matin!

La curiosité de Lou envers le renard n'était pas méchante, ni mal saine. Certaine personne aimait connaitre le malheur des autres seulement pour assouvir un besoin de potin ou simplement jouer au psychologue. Ce n'était pas son cas. Non pas qu'elle ne l'avait jamais été, mais la petite école était loin derrière. La brunette sourit doucement. Ce n'était pas un sourire rieur ou compatissant, ni même un vrai sourire tout court. Ça voulait simplement dire ; j'aimerais que tu me crois. Il avait clairement besoin de quelqu'un et elle voulait être présente. « Pinky swear » C'était l'une des expressions anglophones que la brunette adorait, malgré qu'elle soit un peu enfantine. «Je vais y resté si tu me promet d'être là pour moi aussi. On ce soutiendra.» Lou murmurait pratiquement comme si elle murmurait le nom de Voldemort. Elle avait une nouvelle fois énoncée une de ses insécurités à haute voix. Elle avait besoin d'une présence réconfortante autant que lui.

Le froid commençait à pénétré la chair de la jeune femme jusqu'aux os. Son chandail fin ne la protégeait pas du tout de la fraicheur de la nuit qui commençait doucement sa course vers le matin. Résolue, Lou se leva bien maladroitement, s'étirant et replaçant ses vêtements. Cela faisait un petit moment qu'ils était au sol. La femme au regard clair, ce tourna vers son renard pour lui tendre la main enfin de l'aider à ce lever. Non pas qu'il en ai vraiment de besoin, mais Lou ne voulait pas qu'il pense qu'elle partait sans lui déjà. Il semblait assez brisé pour sauté trop rapidement au conclusion quand il s'agissait de lui même et elle ne voulait pas le laisser pensé qu'elle serait capable de l'abandonner si rapidement. « Je suis complètement frigorifier. On pourrait marché un peu»
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 0:54

À l’entendre de l’expression pinky swear, je ne pus m’empêcher de rire, baissant les yeux vers le sol. Il y avait effectivement un large écart d’âge entre elle et moi, si elle utilisait réellement cette façon de promettre quelque chose. Mais au moins, au final, elle avait promis. Elle me demanda de promettre en retour. Mon regard était brillant, sincère, et même si elle ne pouvait le voir, elle le ressentirait dans le ton de ma voix : « Je serai là pour toi. Jusqu’à ce que je ne sois plus là pour l’être. » Et même de là-haut, s’il y en avait un, s’il y avait quoi que ce soit après cette vie, je veillerais sur elle. Parce que cette nuit, quelque chose s’était passé en moi. Un déclic. Un sentiment inexplicable. Et je savais que j’avais maintenant une certaine raison de revoir le soleil se lever. Rien que pour la revoir, elle.

La fraîcheur australienne s’était effectivement transformée en simple vent froid nocturne, à l’heure qu’il était. Le soleil pointerait certes bientôt le bout de ses flammes, mais ses rayons tarderaient à nous réchauffer. La demoiselle se leva la première et je la regardai faire, attrapant sa main lorsqu’elle me la tendit, plus pour sentir ses doigts s’entrelacer entre les mieux que par réel besoin d’aide. Je me levai, passant mes mains sur mes jeans afin d’en enlever la terre et les feuilles qui s’y étaient posées. La belle inconnue m’avoua ensuite être frigorifiée et proposa que nous marchions. À la simple entente du fait qu’elle avait froid, j’avais machinalement retiré ma veste. « Tiens. » Je posai ma veste sur les épaules de la jeune femme, prenant soin de la positionner de sorte à ce qu’elle couvre bien son dos et ses bras, même si elle n’était que déposée sans pouvoir s’attacher. Je laissai mes mains glisser le long du dos de la brunette, feignant de replacer la veste, voulant plutôt parcourir sa silhouette pour assouvir au moins une partie de mon désir. Mon souffle se faisait court, contre sa nuque. J’aurais pu poser mes lèvres sur son cou. Quelques centimètres à peine m’en séparaient. Mes mains remontant, je dégageai ses cheveux doux, que j’avais auparavant fait prisonniers de ma veste. Ils retombèrent le long du dos de la jeune femme. Je relevai les yeux vers son cou, fermai les yeux un moment, et eus un petit rire léger. « Je ne connais même pas ton nom. » Avais-je alors soufflé, comme pour me rappeler à l’ordre, me faire comprendre que tout cela était allé bien trop loin dans ma tête, dans mes pensées. Je ne la connaissais pas. Elle ne me connaissait pas. Et pourtant, une petite voix en moi me criait que cela n’avait pas d’importance.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 3:34

Il avait rit. C'était le plus important. Les petites tentatives d'humour de Lou donnait un ton un peu plus léger à leur conversation sans pour autant retirer de la profondeur. De tout façon, elle avait toujours gardé se petit côté enfantin entre quelques blagues ou son goût prononcé pour les sucreries. La jeune femme était contente de voir que l'homme dont elle avait une image approximative en tête voulait être présent pour elle aussi. «Merci». La brune ne savait pas trop quoi rajouter d'autre. Elle avait préféré ignorer le sous-entendu de son Renard. Il parlait de partir avant elle, mais son petit doigt lui chuchotait que cela n'avait pas de lien avec leur différence d'âge.

Il avait fini par attraper la main qu'elle lui avait tendue pour ce lever. Lou avait apprécier qu'il accepte de nouveau son contacte. Cela ne prit qu'une fraction de seconde au Renard pour réagir à la phrase de la brune. Pourtant, La jeune femme ne comprit pas vraiment ce qui arrivait avant de sentir le poids de la veste posée sur ses épaules. Il était gentleman, elle devait l'avouer. Lou ce permit de tiré doucement les pans de la veste contre son corps pour profité de la douce odeur qui s'en dégageait. Sauf que les mains de l'homme l'empêcha de s'y attarder trop longtemps captant toute son attention. C'était léger, mais pour une femme qui avait des sens extrêmement sensible comme elle, c'était assez pour l'accablée. Elle n'avait pas apprécier ce genre geste depuis qu'elle avait eu l'accident qui lui avait confisquer le don de la vue. Seulement, le souffle du Renard près de son coup lui confirmait qu'elle n'était pas la seul à être dans cette état. Il avait même prit le temps de sortir sa crinière brune coincé dans la veste, geste que la jeune femme au regard orage ne trouvait pas si innocent dans ce cas précis.

Pourtant, un détail sembla déranger le propriétaire du tissu qui la réchauffait. Son nom? C'était seulement ça? «Lou. Je m'appel Lou.» glissa-elle doucement sur le ton de confidence de la conversation. Elle n'osait pas trop bouger, figer comme une proie devant son prédateur. Elle avait donné sans même hésité la clé du tourment de l'homme brisé. «Et toi mon Renard?» Elle était pratiquement nerveuse. Pour la première fois depuis le début de la nuit, la belle avait l'impression que tout échappait à son contrôle. Elle ne voulait pas bouger, mais elle ne laissait pas sous-entendre qu'elle pourrait ce dérober à un contacte de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:21

« Lou. » Répétais-je en un souffle. Lou. Avec mon accent australien, je ne l’avais sans doute pas prononcé comme il le fallait en français. Pas d’une manière aussi douce et mélodieuse que lorsque Lou elle-même l’avait prononcé. D’où je me trouvais, derrière elle, je ne voyais que le côté gauche de son visage ; sa joue, le coin de ses lèvres, le coin de son œil, son oreille. Tout ça, c’était Lou. Je pouvais enfin mettre un prénom sur sa beauté. Elle n’était plus la belle inconnue, l’étrangère. Elle était Lou. J’étais Lennox. « Lennox. » Lui répondis-je donc quand elle m’eut demandé comment moi, je m’appelais. Elle ne s’était pas retournée vers moi. Quel intérêt y aurait-il eu, d’ailleurs, puisqu’elle ne me verrait pas mieux que dos à moi.

J’étais donc toujours livré à moi-même, dans ce combat pour ne pas me laisser aller et l’effrayer. J’avais une main toujours posée dans le bas de son dos, l’autre était relâchée le long de mon corps, nerveuse, tremblante. Je connaissais son nom. Je connaissais une partie de son passé. Lou n’était plus qu’un mirage, Lou était bien réelle. Je pouvais la toucher. Elle était là, juste devant moi. Bien plus qu’un rêve ; un miracle. Inconsciemment, je pense, mon visage s’était rapproché encore un peu plus de sa nuque. L’odeur de ses cheveux, maintenant tout près de mon nez, m’enivrait encore une fois. Malgré mes bras nus depuis que j’avais confié ma veste à la jeune femme, une vague de chaleur s’en prenait à moi. J’étais incontrôlable. J’étais ailleurs. Lou ne bougeait pas. Lou attendait. Attendait quoi ? Je ne sais pas. Je fermai les yeux, laissant ma main caresser encore une fois son dos. Et quand cette vague de chaleur devint trop pressante dans le bas de mon ventre, je rouvris les yeux. Je n’arrivais plus à respirer l’odeur des cheveux de Lou. J’avais pris mes distances.

« Je … devrais … je devrais te raccompagner jusqu'à chez toi. » Déclarais-je, détaché.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
END| L.& L. A Whole New World
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The world as I see it + Mia
» welcome to the world -r.
» Men's world + Liam
» us against the world (aura)
» Mad world - Jorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: