AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 END| L.& L. A Whole New World

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyDim 13 Sep 2015 - 5:22

END| L.& L. A Whole New World  Img-thing?END| L.& L. A Whole New World  925bb2f0b77b144ad7b91f173f502ca3


Le matin avait été particulièrement difficile. Un cauchemar toujours imprégné sur la rétine, Lou s'était réveillé en sursaut et en sueur. Elle dû ce calmé pendant plusieurs seconde en clignant inutilement de ses yeux translucides pour réussir à reprendre son souffle. Elle détestait être incapable de se réveiller réellement. La jeune femme savait qu'elle ne retrouverait pas la vision d'une chambre réconfortante après une nuit agité.

Convaincue de ne pas pouvoir retrouver le sommeille, la Québécoise attrapa un jean ainsi qu'un chandail qu'elle devinait lignée avant de ramasser ses effets de douche. L'eau eu le mérite d'effacer une partie de ses mauvaises pensées en les trainant dans le fond du drain. La radio qu'elle avait laissé jouer pendant sa douche lui appris qu'il était pratiquement 2 heure du matin. Le grognement sortit seul de la bouche de la jeune femme. Elle avait espéré avoir une plus longue nuit que ça.

En sortant de l'auberge où elle habitait le temps de ce trouver un toit permanent, Lou remarqua que l'humidité de la nuit était déjà tombé au sol. Elle remercia intérieurement ce phénomène naturel qui lui permis de trouver au nez la douce senteur du gazon et de l'écorce. La brune ne pouvait pas espéré mieux qu'une forêt pour relaxer un peu.

À peine était-elle enfoncer dans les bois, que Lou leva le visage au ciel. Plusieurs questions tourbillonnaient dans son esprit. L'Australie avait-elle un aussi jolie ciel que sa ville natale? Où était rendu le petit satellite que son père suivait pendant ses travaux? Et surtout...reverrait-elle les petits point scintillant qu'elle adorait tant? Des bruits de pas se faisait entendre derrière la jeune femme. Sans baisser son regard aveugle du ciel, elle sourit doucement pour saluer la personne qui avait probablement eu le même problème de sommeille qu'elle. « Les scientifiques s'entendent pour dire qu'une partie des étoiles que l'on voit sont déjà mortes depuis plusieurs années...personnellement, je crois que temps qu'une personne leurs prête attention elles ne meurent pas vraiment.»


Dernière édition par Lou St-Vincent le Mer 28 Oct 2015 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:35

Mes yeux ne cessaient de faire des allers et des retours entre mon mini-bar et la télévision. J’avais beau être pleinement conscient maintenant de ce vers quoi une bouteille d’alcool allait me conduire, le trou béant dans ma poitrine avait quand même le plus lourd poids dans la balance. Il fallait que je comble le vide, que je dilue ma douleur. Depuis quelques semaines, j’avais fait une croix sur mes principes : gérer ma détresse moi-même, sans intermédiaire. Mes intermédiaires avaient autrefois été des psychologues et autres thérapeutes. J’avais renoncé, comprenant que j’étais le seul à pouvoir comprendre ce qui se passait dans ma tête. L’intermédiaire, depuis un moment, était l’alcool. La culpabilité pénétrait mes veines à chaque fois que j’avalais une gorgée mais, au bout du compte, je me sentais mieux. C’était toutefois une pente dangereuse, une pente que je me savais incapable de remonter.

Je pris ma veste marine qui reposait sur le dossier de mon divan et je me levai d’un bond, fermant la télévision et détournant le regard de mon bar. Je pris mes clés et sortit rapidement de mon logement. À une heure aussi tardive, seuls les fêtards sortant des bars étaient dans les rues, et dans mon quartier résidentiel, ces gens-là se faisaient rares. Je marchai sans trop regarder où j’allais. Je marchai en tentant vainement de ne penser à rien. La Lune me renvoya sur Terre quand mes pieds touchèrent autre chose que l’asphalte des rues. Je relevai les yeux vers ce sentier sablonneux qui menait jusqu’à l’entrée de la forêt qui longeait mon quartier. Les lampadaires se faisaient rares mais de toute façon, j’étais bien habitué à vivre dans ma pénombre.

Mon corps s’enfonça donc dans cette étendue verdâtre et, les yeux clos, je respirai la nature qui m’entourait, tout d’un coup apaisé. Ce n’était pas aussi enivrant que l’alcool, mais pour un bref moment, je pouvais oublier qui j’étais. J’ouvris mes yeux juste assez tôt pour voir, à quelques mètres de moi, une silhouette féminine. La jeune femme n’était pas très loin d’une source de lumière, alors je pouvais discerner son regard tourné vers le ciel. J’aurais voulu repartir de mon côté, mais elle m’interpella. Une phrase toute simple. Pas de formalité inutile. Juste le fond de sa pensée. Je m’approchai d’elle. « C’est une belle façon de voir la chose. » Déclarais-je. Je levai également les yeux au ciel. Cette toile noire était parsemée de petits points lumineux. Il était rare qu’on puisse en voir autant par ici. « Et celles auxquelles on ne prête pas attention, sont-elles alors mortes même si elles ne le sont pas réellement ? » Si c’était le cas, alors j’étais mort depuis tellement longtemps.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyLun 14 Sep 2015 - 1:40

Le bruit d'un animal qui fuit à travers les bois fit douter Lou. Y avait-il réellement un humain derrière elle? Puis sa conscience lui rappela que les animaux avaient non seulement un pas plus feutré, mais aussi 4 pattes. C'est la voix de l'homme qui lui confirma sa présence complimentant sa façon de pensée. La jeune femme lui offrit un sourire sans pour autant baisser son regard du ciel. Elle n'avait pas vraiment de mérite pour cette réflexions, elle avait passé plusieurs nuit à l'Astrolab avec son père à philosopher sur l'éternité des étoiles et sur leurs non-importances face à l'immensité de l'univers.

« Et celles auxquelles on ne prête pas attention, sont-elles alors mortes même si elles ne le sont pas réellement ? » Lou sentit un demande sous-jacente à la question. L'homme voulait un réponse qui n'avait que peu de lien avec les étoiles.  La québécoise pesa ses mots avant de parler. Elle ne voulait pas répondre maladroitement à la question. La jeune femme ce devait de bien lui répondre. Elle ce devait de lui réponde la bonne chose

« Chaque étoile fait partie d'une constellation.» Lou laissa un temps avant de continuer. « Donc chacune est importante pour son regroupement. Orion ne serait plus jamais la même sans l'un de ses points. Es ce que les étoiles restantes formeraient peut-être un nouvelle ensemble, mais l'on ressentira toujours le manque de l'individu disparu...Qu'en pense-tu? » Inconsciemment, la jeune femme ne parlait pas fort comme si elle aurait pu briser le silence qui les entouraient. Elle était paisible malgré la présence de l'homme qu'elle devinait plus vieux que son 25 ans. Plus vieux en âge, mais aussi en expérience. Il semblait littéralement brisé.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyMar 15 Sep 2015 - 1:36

Malgré que j’aie marché jusqu’à la jeune femme et que je sois maintenant côte à côte avec elle, celle-ci ne baissa pas les yeux du ciel. Elle était subjuguée par la beauté de l’infini qui se dessinait au-dessus de nos têtes. Je l’aurais été aussi, si les mille étoiles de cette toile noire ne s’étaient pas reflétées dans les yeux d’un bleu électrisant de la jeune femme. Même la faible lumière du lampadaire n’arrivait pas à éteindre l’éclat de ceux-ci. Je restai un moment à la regarder ainsi, puisque de toute façon elle ne semblait même pas vouloir détacher son regard une seule seconde du ciel. Je n’en étais pas choqué. Je comprenais tellement ce sentiment d’attachement envers la nature. Bien plus que l’attachement entre hommes. Probablement était-ce parce que j’avais toujours été incapable de tisser des liens avec les autres, tandis que mon âme semblait naturellement liée à l’environnement qui m’entourait. Comme si l’eau, le vent et les arbres arrivaient davantage à me comprendre que les oreilles d’un humain.

Je posai alors ma question existentielle à la belle inconnue. En écoutant sa réponse, je levai les yeux au ciel et me perdit dans la même beauté qu’elle regardait. J’analysai toutes ses paroles avec mon éternel pessimisme. Parce qu’elle parlait bien d’étoiles, à mes yeux. Ce qu’elle décrivait ne s’appliquait tout simplement pas à ma vie. Si je disparaissais un jour, les peu nombreuses plaies se refermeraient bien assez vite. J’haussai les épaules lorsqu’elle me demanda ce que j’en pensais. « Je ne m’y connais pas beaucoup. N’existe-t-il pas d’étoiles solitaires ? Des étoiles qui sont seules. Qui n’appartiennent à rien. » Je me doutais bien que la jeune femme était assez futée pour comprendre que je ne parlais plus, et que je n’avais en fait jamais parlé, d’étoiles.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyMar 15 Sep 2015 - 2:48

La nature faisait son œuvre alentour des deux humains qui essayaient de s'y fondre. Pratiquement immobile dans la nuit timidement illuminé. Bien que Lou sentait le regard de l'homme parcourir son visage, elle ne s'en laissa pas perturbée. Ce n'était ni de la curiosité, ni de l'impolitesse donc la malvoyante n'était pas dérangée ou intimidé. Pendant l'inspection au quel elle faisait face, la malvoyante prit un instant pour se souvenir des différentes constellation qui devait se trouver dans l'immensité que ses yeux balayaient malgré le voile noir qui les recouvraient.

Céphé avec sa fameuse étoile Delta, Le capricorne et le verseau et puis il y avait surement la constellation du poisson Austral...En l'honneur d'un petit poisson qui aurait sauvé la reine Isis de la noyade pourtant malgré tout, elle restait une des constellations les moins lumineuses de Septembre. Elle aurait adorée voir celle-ci de l'Australie. Était-elle autant oubliée pour cause de sa faible lumière dans ce bout du monde?

« Je ne m’y connais pas beaucoup. N’existe-t-il pas d’étoiles solitaires ? Des étoiles qui sont seules. Qui n’appartiennent à rien. » Lou sentit son ami nocturne se refermer sur lui même comme un tournesol sans soleil. La jeune femme laissa glisser son regard clair sur son interlocuteur dont elle ne devinait que les contours l'examinant comme si son handicape lui permettrait de songé l'âme de l'homme qui était brisée.

« Si il y en a » Inutile de lui mentir. Lou savait qu'il n'était plus du tout question du ciel qu'elle appréciait tant, mais bien de l'âme vagabonde qui rêvait probablement de trouver sa constellation sans la moindre espoir. L'aveugle connaissait en partie ses sentiments ravageurs. Elle avait fait leurs rencontres lors de la  fameuse tragédie 2 ans plus tôt sauf qu'elle avait eu des gens sur qui prendre appuie pour ce relever. Maintenant, elle n'avait plus besoin de béquille, mais elle avait besoin de ce le prouver. Elle pouvait vivre avec toute cette merde.

C'est à cette instant exacte qu'elle prit la décision. Elle allait être son Poisson Austral. La jeune femme n'était pas la plus lumineuse, mais elle saurait trouver le moyen de tiré un rire à cette homme. Elle en avait besoin pour ce guérir et elle ce sentait déjà redevable envers lui. Lou tendit la main à l'inconnu qu'elle connaitrait sous peu, le regard toujours planté dans le sien. C'était un invitation à s'assoir au sol. Elle voulait qu'il ce couche sur le dos la tête sur ses cuisses fines pour admirer le ciel. Elle savait à quel point c'était vertigineux et la jeune femme voulait partager sa avec lui. « Il y en a mais elles sont tout aussi importante. Il suffit que quelqu'un regarde un étoile solitaire et la trouve jolie pour en faire son étoile. »
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyMer 16 Sep 2015 - 5:27

Les étoiles, les galaxies, j’avais toujours trouvé que ça avait quelque chose de beau et de romantique. Par contre, je ne m’étais jamais plus attardé sur le sujet, parce que plus on me parlait de l’infinité de l’univers, plus j’angoissais à l’idée d’exister. Je réalisais à quel point nous étions tous si petits, et je me sentais déjà à la base tellement inutile, alors ça ne faisait qu’ajouter à mon anxiété de vivre. À chaque fois que je levais les yeux au ciel et que je contemplais l’horizon étoilé, je me perdais dans toute cette grandeur et j’avais le vertige. Pour ce soir, toutefois, je préférais cette vision vertigineuse à l’envie de me noyer au fond d’une bouteille.

Je demandai alors à la jeune inconnue s’il n’existait pas des étoiles solitaires, de qui aucune autre ne dépendait. Comme moi. L’éternel loup errant. La brunette marqua une infime pause, avant de me répondre avec franchise qu’il y en avait, oui. J’hochai la tête en reportant mon regard sur le ciel. « Elles survivent quand même, elles. » Avais-je lâché en balayant le ciel du regard, m’arrêtait sur chaque étoile qui brillait à l’écart. C’est alors que la jeune femme tendit sa délicate main vers moi. D’abord, surpris par ce geste, je ne fis que fixer sa main avec un regard d’incertitude. Puis, relevant les yeux sur le regard insistant de la demoiselle, j’attrapai sa main, dans un élan de confiance aveugle. La belle étrangère initia le mouvement de s’asseoir au sol, ce que je fus forcé de suivre puisqu’elle avait refermé ses doigts sur les miens. Dès que je fus au sol, je sentis les deux mains de la jeune femme se refermer sur mes épaules et me forcer à m’étendre complètement au sol. Me laissant faire devant la douceur de ses gestes, je me retrouvai la tête appuyée sur les cuisses de mon mirage nocturne. Je relevai mes yeux innocents vers elle, maintenant que son visage se trouvait au-dessus de ma tête. Elle était belle sous tous ses angles. Elle me confia ensuite, pour conclure son affirmation d’un peu plus tôt, qu’il y avait certes des étoiles solitaires, mais qu’elles étaient tout aussi importantes. Que quelqu’un n’avait qu’à la regarder pour en faire son étoile. Un silence s’installa. Quelques secondes. « Pour que quelqu’un regarde cette étoile, il faut déjà qu’elle brille pour qu’on puisse seulement l’apercevoir … » Avais-je dit. Puis, dans un murmure, j’ajoutai : « Je ne brille plus depuis longtemps déjà. » Si seulement j’avais déjà, un jour, brillé.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyMer 16 Sep 2015 - 6:08

.
En cette instant, Lou avait l'impression que la nuit leur appartenait. Seuls, deux humains sur la planète terre. Cette nuit était enrichissante. La jeune femme se sentit impuissante devant le mal être de l'homme. Peut-être était-ce son imagination, mais elle sentit une reproche lancé aux étoiles lorsqu'il parla. Il y avait toujours une espoir.

La brunette fut heureuse de sentir une main glisser dans la sienne. Elle prit quelque seconde pour analyser son toucher avant de le guider. Il suivit chacun de ses mouvements comme une poupée de chiffon que l'on place à sa guise. Lou fut heureuse qu'il ne ce replis pas face à ses mouvements. Certaine personne n'aurait pas apprécier de ce retrouver dans une position aussi intime avec une pur inconnue à 2 heure du matin. «Je ne brille plus depuis longtemps déjà. » La québécoise prit admira un moment le ciel à la recherche de sa propre vision avant de laisser tombé son regard perçant sur l'âme vide. « Tu brillera pour moi, je te le promet»

Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

Lou avait enfin comprit ce que le Petit Prince avait ressentie au contacte du renard. Elle espérait avoir mi assez de sentiment dans sa phrase pour que l'homme comprenne qu'elle ne parlait pas dans les air. Délicatement, l'aveugle posa l'une de ses mains dans les cheveux de l'homme, flattant doucement leur extrémité. Un geste normalement réconfortant, mais qui restait très maternel.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:44

En sortant cette nuit, j’avais pensé seulement fuir mes nouveaux démons. Pas courir en direction de l’ange qui me soulèverait du fond de mon baril pour m’élever vers les étoiles. Ces étoiles desquelles j’étais tellement jaloux, parce qu’elles brillaient et s’assemblaient. Et surtout parce que cette belle inconnue ne se lasserait jamais de poser son doux regard sur elles. J’aurais aimé qu’on me porte une telle attention, qu’on m’estime un peu plus, pour une fois. Sauf que je ne pouvais espérer qu’on m’apprécie si je ne m’appréciais pas moi-même. Je ne leur donnais alors rien à aimer. Je n’étais que tristesse dans mon regard. Et personne ne veut porter un tel fardeau.

Comme si j’aurais voulu que cette femme fasse de moi ce qu’elle voulait, comme si j’étais prêt à faire n’importe quoi pour elle, je me laissai guider par ses gestes qui menèrent ma tête jusqu’à ses cuisses, où je laissai mes pensées divaguer. J’avais longuement cherché le sommeil et pourtant, là, j’aurais pu m’endormir à tout jamais. Paisible. Serein. Pourtant, la douleur qui tiraillait mes entrailles depuis mes plus jeunes jours ne voulaient déguerpir malgré le doux visage qui me protégeait d’en haut. Je confiai donc à la jeune femme que je ne brillais plus depuis longtemps. Et là, contre toute attente, elle laissa tomber son regard perçant sur mon être tout entier, et me laissa savoir que je brillerais pour elle. Une promesse inespérée. Une promesse peut-être trop difficile à tenir. Une promesse à laquelle j’eus envie de croire. « Ne vois-tu pas à quel point je suis brisé ? » Un simple coup d’œil à mon regard et on comprenait le naufrage. Aucune bouée de sauvetage ne pourrait me ramener. Rien, personne, ne pouvait me sauver. Malgré cela, la belle étrangère posa une main dans mes cheveux et flatta le dessus de ma tête, chose que personne n’avait faite pour moi depuis des années maintenant. Je me sentais comme un enfant qui ne s’endort pas le soir. Un enfant qui n’a besoin que d’un peu d’amour. Et cette jeune femme, sans même me connaître, m’accordait ce que tous les autres redoutaient me donner. Un peu de tendresse.

« Pourquoi ? »Était la seule question qui me venait à l’esprit alors que je prenais conscience de la bonté dont elle faisait preuve à l’égard de cette pauvre âme errante que j’étais.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:26

Il était brisée, la brune le savait, sinon comment pouvait-on transpiré une détresse aussi grande? Lou repensa à l'annonce de son handicape et au troue béant qu'une toute petite phrase avait créé. Pourtant, elle commençait à apprécier une facade de son handicape. Elle avait appris à ressentir, à voir avec le cœur. Et dieu seul sait à qu'elle point on ne voit bien qu'avec cette organe. « Malheureusement, la vie m'a enlevé le don de la vue depuis quelques années, mais je le sens. Ça brûle à travers toi. » Lou abandonna quelque seconde les cheveux de l'homme pour vagabonder sur son visage. Elle en traça le contour du bout des doigts pour s'en créé une image. Le mal être avait commencer à gruger ses traits, mais la jeune femme était convaincu de sa beauté.

Elle lui dégagea le visage de quelques mèches tombante avant de lui offrir un sourire doux. Elle ne lui reprochait pas son allusion à la vue avec sa phrase, Lou voulait simplement lui rappeler ce qu'il savait probablement déjà :Les sentiments sont beaucoup plus fort que le reste. Elle partageait en ce moment sa douleur espérant l'absorbé pour lui offrir un moment paisible.

«Pour la même raison que l'on c'est retrouvé ici cette nuit. Pou la même raison que Orion brille peu importe ou l'on ai. » Non, le hasard ne semblait pas une réponse satisfaisante au lien qu'elle avait sentit ce créé avec ce pauvre homme. Pourtant, elle n'avait pas d'autre réponse à lui offrir. «Lou et son renard» laissa t'elle échapper en référence au débat sur le Petit Prince qui avait toujours lieu dans son esprit.  Elle lui offrit un petit sourire en coin comme pour excuser sa phrase. Le renard du Petit Prince voulait tellement être spécial au yeux de quelqu'un. « J'ai seulement cette forte impression comme quoi nos chemins sont faites pour se croisée d'une façon qui m'es encore inconnue»
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 1:26

Je ne me souvenais même plus des paroles exactes que j’avais employées. Le dévoilement soudain de la jeune inconnue ne sonna donc pas de cloche d’alarme concernant ma façon de lui parler, et les termes que j’utilisais en sa présence. Tout ce que je savais, maintenant, c’est que cette jeune femme avait perdu un sens si important, si unique. Voir. Contempler. Apprécier. S’il y avait bien quelque chose qui pouvait me faire ressentir une vague de bien-être, c’était bien un paysage à couper le souffle. Je ne pouvais concevoir le fait de ne plus être capable de voir. Sans doute aurait-ce été la goutte faisant déborder le vase. Le coup fatal. Et pourtant, cette jeune femme semblait bien vivante. Bien plus que moi. Et cela me culpabilisait tellement. « Je suis tellement désolé. Il n’y a pas même pas de mot pour décrire ce à quoi tu as dû être confrontée. » J’aurais pu dire que c’était horrible, injuste, triste, révoltant, mais en vérité rien de cela n’était assez fort.

C’est alors que les gestes de la belle inconnue prirent tout leur sens. Sa façon de dessiner les traits de mon visage du bout de ses doigts, comme si elle pouvait me réinventer. Elle tentait, en réalité, de se créer une image de ce dont je pouvais avoir l’air. Et il me vint cette pensée égoïste. J’étais si content qu’elle ne puisse pas me voir. Parce que les gens ne s’arrêtaient qu’à une chose, chez moi : mon regard toujours triste, mes traits abîmés, mes lèvres qui tiraient vers le bas. La jeune femme ne pouvait rien voir de tout cela, à moi de le deviner du bout de ses doigts. Peut-être en était-elle capable, mais seulement lorsqu’elle me touchait de la sorte. De loin, jamais elle ne pourrait voir la douleur qui m’habitait. Et cela me conforta un peu.

Je demandai alors cette question si simple, un seul mot, à l’étrangère. Sa réponse, vague, lointaine, me satisfaisait pourtant. Je n’avais jamais eu besoin de quoi que ce soit de concret. J’avais toujours été quelqu’un d’abstrait, alors je fonctionnais mieux dans ce flou. Je ne croyais pourtant pas au hasard, même si Effy avait tenté de me convaincre du contraire. Sauf que là, avec cette femme, j’avais l’impression que c’était la seule réponse qui pouvait être véridique. Le hasard nous avait mis sur le chemin l’un de l’autre, mais le hasard l’avait aussi fait pour une raison particulière. Nous ne savions juste pas laquelle encore. Quand la jeune femme reprit parole, je pu enfin mettre un prénom sur son doux visage, puisqu’elle parla d’elle à la troisième personne, invoquant aussi la présence d’un renard : moi. « Le Petit Prince. » Avais-je laissé s’échapper d’entre mes lèvres. Je ne m’étais jamais vraiment comparé au renard de cette histoire, de toute façon la dernière fois où j’avais lu ce livre remontait à mon enfance, mais je me souvenais quand même de ce renard. Et cette Lou m’associait à lui. « Je le pense aussi. Et ça me fait tout drôle, là, parce que j’ai moi aussi cette impression qu’on t’a mise sur mon chemin pour une raison, mais je ne sais même pas si on saura un jour pourquoi. » N’était-elle qu’une étoile filante qui allait apaiser cette nuit et d’autres à venir quand son souvenir habiterait mes pensées ? Ou était-elle là pour rester, telle Orion que je pourrais voir peu importe d’où je me trouvais ? « Mais pour cette nuit, y’a aucun doute : tu m’as sauvé. » Parce que les gouttes enivrante qui auraient pu remplacer sa présence étaient maintenant bien loin dans mon désir.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 5:33

Lors de l'accident qui lui a coûté la vue, Lou avait été prête à condamné le monde entier pour ses malheurs. Pourquoi elle? Jamais elle n'avait mérité un telle malheur. Maintenant, elle était incapable d'en vouloir à quelqu'un pour ça même pas elle-même. Pourtant, elle n'avait effectivement aucun mot pour décrire les deux dernières années de sa vie. La jeune femme voulu montrer une facette positive de la non-voyance, celle qu'elle avait apprit à apprivoiser et apprécier. De nouveau, elle posa sa main sur les yeux de l'homme le privant de sa vue. « Je ne vois pas la beauté de chaque chose sauf que je peux les sentir beaucoup plus que n'importe qui. Je trouve dommage que peu de gens s'efforce de voir de cette manière» De sa main libre, Lou baissa légèrement la tête, laissa ses longs cheveux qu'elle savait encore parfumé de son shampoing au pivoine frôler le visage et le coup de l'homme. Une caresse délicate, assez pour accablé les sens d'une personne malvoyante.

La jeune femme était heureuse que l'homme sur ses cuisses reconnaissent la référence. Elle n'aurait pas pu lui expliquer clairement puisqu'elle avait lu le livre il y a quelque année et en français. Les citations une fois traduite auraient probablement perdue de leurs sens. Les plaisirs de la traduction.
Le surnommé renard ne ce déroba pas au touchée de la brune, ce qu'elle apprécia. Lou ne voulait pas brisée le moment magique qu'ils vivaient ensemble, malgré qu'il étaient inconnus une ou deux heures plus tôt.

« Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve le temps» déclara la québécoise. Il ressentait aussi le lien qui était en train de ce créé entre eux deux et cela réconfortait Lou. S'il le sentait, son renard ne fuirait pas dans son terrier une fois le rideau du jour levé. « Mais pour cette nuit, y’a aucun doute : tu m’as sauvé. » Pour toute réponse, elle caressa délicatement sa joue du revers de la main. « Tu mérite d'être sauvé. Tu en a probablement pas conscience, mais tu m'a donné une raison d'aimer l'Australie.»
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 6:30

La jeune femme posa sa douce main sur mes yeux, les couvrant totalement. S’il faisait sombre quelques secondes plus tôt, j’étais maintenant totalement plongé dans la pénombre. Je n’aimais pas particulièrement ce sentiment, me sentant vulnérable et perdu, et confronté à moi-même. Parce que je n’avais alors nulle part où m’évader autre que dans mes propres pensées, mes propres souvenirs. Alors pour m’apaiser, je tentai de dessiner dans ma mémoire les traits de cette belle inconnue qui me privait de ma vue. Ses yeux d’un bleu unique, son visage rond, ses lèvres pâles et légèrement charnues, son nez qui pointait vers moi, ses cheveux vagués qui retombaient sur moi. Cette image m’apaisa, et tout mon corps se détendit tout d’un coup, malgré que je ne voyais plus rien. Alors je l’écoutai me parler, et je tentai, à mon tour, de sentir cette beauté dont elle parlait. Au même moment, elle baissa sa tête de sorte à ce que ses cheveux parfumés me chatouillent le visage, le cou, le creux des épaules. Je souris légèrement, enivré par l’odeur et la sensation qu’elle laissait sur ma peau. Et je levai, instinctivement, une main que j’allai déposer sur son visage. À mon tour, je laissai le bout de mes doigts dessiner chaque trait de son visage, et chaque centimètre de plus parcouru ne venait que confirmer le dessin d’elle que j’avais gravé dans ma mémoire. « Tu es unique. Tellement que j’ai l’impression de rêver. » C’était peut-être ça, en fait. Après tout, nous étions au beau milieu de la nuit. Cette jeune femme n’était sans doute qu’un rêve, et moi un somnambule. Mais quand je recouvris la vue, une fois que la demoiselle ait enlevé sa main, je ne pouvais que réaliser à quel point tout cela était bien réel.

La belle inconnue me confia sa curiosité de savoir ce que nous réservait le temps. « Je n’ai pas envie d’attendre. J’ai trop attendu. » Avais-je lâché, sans vraiment réfléchir à mes paroles. J’aurais maintenant l’air de vouloir défier le temps, de vouloir que la jeune femme trouve réponse à tout avant même qu’on nous donne une chance de nous trouver. Mais j’avais été honnête. Je n’avais pas envie d’attendre avant de comprendre ce que cette brunette venait faire dans ma vie. Elle hantait déjà mes pensées et je ne voulais pas qu’elle reparte sans que je sache ce que nous étions l’un pour l’autre. Je ne comprenais pas ce sentiment qui m’habitait. Ce confort que je ressentais en étant là, allongé sur ses cuisses, moi qui était habituellement toujours gêné dans ces situations. Je confiai finalement à la jeune femme que pour cette nuit, son rôle avait été de me sauver. Sa réponse me chamboula intérieurement. Je souris. Puis je me relevai, délaissant à contre-cœur cette position dans laquelle je me sentais si bien. Je m’assis à côté d’elle, un genou retroussé contre mon corps. « Que viens-tu faire ici ? » À son accent prononcé, on remarquait bien qu’elle n’était pas d’ici. Et je voulais tout savoir de cette étrangère. Aussi bien commencer à quelque part. De n’importe où. Tant que je la connaissais sur le bout de mes doigts au lever du soleil.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 7:28

Son renard c'était crispé un instant lorsqu'il avait été privé de vue, un sentiment que Lou comprenait complètement, mais elle fut heureuse de le sentir ce détendre grâce à elle. L'aveugle sentit le sourire étirer les lèvres de l'homme grâce à sa main son visage. Lou était heureuse d'avoir pu lui procurer se moment de détente.C'était étrange de vivre ce touché qu'elle faisait parfois subir au gens pour enregistré leurs traits. La jeune femme du se faire violence pour ne pas frotter sa joue contre la main de l'homme comme un chaton cherchant une caresse franche en ce laissant découvrir. N'importe qui aurait trouver ça étrange comme moment, mais Lou avait la forte impression que rien allait être bizarre entre eux. C'était naturel, peut-être un effet que la nuit leurs prêtaient généreusement. « Tu es unique. Tellement que j’ai l’impression de rêver. » La brunette tourna la tête enfin de masquer son rougissement par un rideau de cheveux. Elle ne savait pas quoi répondre à un telle compliment. Lou ce pinça subtilement pour se confirmer qu'elle n'était pas en pleine fabulation dans son esprit.

Le renard refusait d'attendre après le temps sous prétexte qu'il avait déjà suffisamment attendu. Elle comprenait son sentiment d'impatience. La jeune femme ne pouvait pas lui reprocher de vouloir connaitre le lien qui les unissaient, elle était tout autant impatiente. « Pourquoi dit-tu avoir déjà trop attendu? attendu après quoi mon petit renard?» L'homme ce soustrait de ses caresses, pendant un instant, Lou eu peur de l'avoir fait fuir avec son petit surnom. C'était sortie tout seul. Cependant, elle fut rassuré lorsqu'il s'installa à ses côtés. La jeune femme changea de position pour s'adapté à celle de son interlocuteur. Elle entoura ses jambes maintenant dégagées de ses bras et déposa sa tête au sommet de façon à pouvoir poser ses yeux sur l'homme de sa nuit. « Je fuis. Je viens écrire ma propre histoire . Je n'ai plus envie d'être seulement la pauvre fille qui à perdue la vue dans une tragédie» Et Lou remerciait le ciel pour cette décision. Elle était drôlement bien en Australie. Ici. En ce moment. « Cette blessure vient de loin?» La jeune femme étira son bras enfin de poser une main sur le cœur de l'homme pour illustré sa phrase et retrouver le contacte physique qu'elle avait perdue.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Jackson Lewis-Reyes
Jackson Lewis-Reyes
MESSAGE : 3036
ICI DEPUIS : 15/03/2015
COMPTES : woody & isaiah & concho & elmo & oskár & leónel & reyansh
CRÉDITS : littlewildling (a) & signature par bat'phanie

STATUT : et si tout s'évapore et tout tient à un fil, t'es l'étoile, t'es le port, t'es mon repère tranquille (perry)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: c'est un piètre conducteur, il a été recalé quatre fois lors de ses examens de conduite mais à la cinquième tentative, grâce à des circonstances miraculeuses, il a enfin réussi à obtenir son permis ; il n'en demeure pas moins qu'il est un danger sur la route ‹ il n'a pas bu d'alcool depuis des années, sa forme physique étant centrale pour sa carrière d'acrobate ‹ c'est un véritable cat lover, il n'en a actuellement que deux, Pebble et Apricat, mais il en accueillerait bien plus s'il le pouvait, malheureusement la vie sur la route ne lui permettait jusqu'alors pas d'avoir plus que ces deux compagnons ‹ s'il est un acrobate hors-pair, certaines autres disciplines du cirque lui échappent totalement ; par exemple, il est tout simplement incapable de jongler ‹ il adore jouer aux mannequins et si vous avez le malheur de vous trouver avec lui dans un bel endroit, il vous demandera certainement de prendre des photos de lui - et il ne sera satisfait qu'au bout d'une vingtaine de minutes et d'une centaine de clichés ‹ ayant rejoint le monde du cirque à ses quinze ans, il n'a pas le souvenir de quoi que ce soit d'autre que la vie sur la route, ce qui occasionne chez lui quelques difficultés d'attachement ‹ il a beaucoup de mal à gérer son budget, il dépense beaucoup trop et mène un mode de vie au-dessus de ses moyens ‹ il déteste lire, sauf pour ce qui est des bandes-dessinées ; il en avait d'ailleurs une collection lorsqu'il était jeune, mais il l'a laissée chez ses parents ‹ il est arrivé à Bowen avec ses chats et une seule boîte contenant sa vie, soit quelques souvenirs sentimentaux ‹ il a des accès de colère, il a du mal à gérer cette violence qui se crée parfois en lui et qu'il extériorise avec brutalité par moments, même contre ceux qu'il aime ‹ il est obsessif-compulsif dès qu'il est question de propreté, si quelque chose traîne il le ramassera même si ce n'est pas à lui ‹ il rêve secrètement de fonder son propre cirque mais il sait que c'est de la folie relevant de l'impossible
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyVen 18 Sep 2015 - 2:00

Ce moment irréel allait certainement tirer à sa fin. L’air nocturne faisait de moi un homme un peu moins sauvage, un peu moins froid. Habituellement indomptable, voilà que je me laissais faire par une inconnue, la laissant me guider, la laissant me toucher, la laissant voir en moi comme dans un livre ouvert. Il n’était pas dans mes habitudes de baisser la garde aussi facilement. Je n’avais jamais aimé les interactions sociales, surtout les toutes premières avec quelqu’un. J’étais trop timide, trop maladroit, trop nerveux, trop vide. J’avais l’impression d’être ennuyant et de ne rien pouvoir amener à l’autre, alors je préférais rester dans l’ombre et regarder avec douleur comme ça pouvait avoir l’air facile pour d’autres. Cette nuit, par contre, cette jeune femme avait tout de suite été chercher quelque chose en moi ; quelque chose que je n’avais jamais ressenti auparavant. Une sorte de lumière. Un éclat d’étoile brillant qui me guidait. C’était indescriptible, c’était inimaginable. Et il était certain que demain, tout ça allait s’envoler. Je fuirais, comme je fuyais toujours. Cette lumière m’aveuglerait, réduisant notre bulle pourtant si intime en poussière. Parce que tout ce que je touchais finissait par mourir.

Cette nuit, j’allais donc profiter de chaque seconde passée auprès de cette belle inconnue. J’allais apprécier chaque trait de son visage, chaque parcelle de son corps découvert. Elle était ma porte de sortie, elle était ma bouteille de fort, elle était mon oubli. Mon exutoire. La jeune femme me demanda alors après quoi j’avais si longtemps attendu, usant de ce passage du Petit Prince pour me nommer. En temps normal, ce surnom m’aurait sonné faux, m’aurait déplu, déboussolé, mais là, sorti d’entre ses lèvres, il pénétrait mon âme comme une douce mélodie. « Après la lumière. » Et j’espérais qu’elle comprendrait que cette lumière, elle émanait d’elle. Et que je n’étais pas prêt de retomber dans la noirceur dès que ses pas s’éloigneraient de moi. Je ne voulais plus connaître le noir, maintenant que je savais de quoi avait l’air le blanc.

Je me relevai ensuite, pour m’asseoir aux côtés de ma sauveuse, et en apprendre un peu plus sur elle. Elle m’apprit qu’elle fuyait sa propre histoire, son état, sa tragédie. Je fronçai les sourcils. « Une tragédie … ? » La questionnais-je davantage. Je me sentis alors si coupable d’être plongé dans mes idées noires alors que mon ange avait vécu un événement horrible la coupant de sa vue. Je voulus donc lui donner tout le temps qu’elle avait pour m’en parler. Pour se confier. Pour partager sa peine. Puis, elle étira son bras vers moi et posa une main sur mon cœur, ce cœur esseulé, brisé, écrasé entre mes mains. « Elle a toujours été là. C’est moi l’intrus. C’est moi qui me suis construit autour d’elle. » Alors je n’avais toujours été que ça. Douleur, misère, tristesse. Parce que c’était à l’origine de ma personne. C’était le tout début.

__________________________

je voudrais partir maintenant te retrouver, tu me manques tellement
qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs ? ▬ qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on n'est pas ensemble ? est-ce que ça suffit de s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  EmptyVen 18 Sep 2015 - 2:57

La conversation avançait tellement doucement rythmé comme une berceuse pour enfant, mais Lou appréciait ça. Ils n'étaient pas pressés. C'était comme si la nuit allait durée éternellement et cette pensée était littéralement réconfortante. La jeune femme trouvait ça paradoxal. Son renard cherchait la lumière pendant qu'elle rêvait que la lumière ne ce lève plus sur la terre pour profité un peu plus de ce moment. Elle n'entendis même pas le compliment voilé. Il lui arrivait de ne pas être capable de généré assez de lumière pour elle-même donc Lou ne pouvait même pas imaginé dans qu'elle mesure elle aurait pu lui en procurer.

La brune avait conscience que le temps avançait puisque l'humidité commençais à tomber rendant la nuit un peu plus froide. L'homme à ses côtés sembla tiquer sur l'utilisation du mot tragédie. Lou n'avait même pas réalisé qu'elle avait choisit ce mot réutilisant machinalement les termes utilisés par les médias deux ans plus tôt. « Un train de pétrole à explosée  dans la ville où j'habitais. J'étais au mauvais endroit, au mauvais moment. J'ai été chanceuse seul mes yeux ont subit un choc.» Elle ne voulait pas que son interlocuteur ai pitié d'elle. C'était la seule chose qui pouvait rendre rapidement la québécoise agressive.  Elle en avait assez eu. Une pauvre étudiante en astronomie aveugle. Plus jamais.

Il ne ce rebuta pas au touchée de la femme ce qui la consola du contacte précédemment perdue. Lou pouvait sentir le cœur de son partenaire de nuit battre sous sa paume comme si il voulait prouver qu'il était toujours la malgré tout. Malgré les années, malgré la tristesse qui le rongeait, malgré ses paroles. « Soit égoïste alors. » déclara la brune le plus sérieusement du monde en laissant glisser sa main du torse sur lequel elle était posée. « Pense à toi avant de pensée à elle.»  Parler de la tristesse comme d'une personne était pas nouveau pour Lou. Elle utilisait souvent la même technique pour désigner le noir qui l'entourait. « Dis moi ce qui te ferait du bien en ce moment.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
END| L.& L. A Whole New World  Empty
MessageSujet: Re: END| L.& L. A Whole New World    END| L.& L. A Whole New World  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
END| L.& L. A Whole New World
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» welcome to the world -r.
» The world as I see it + Mia
» mad world ➳ trévor
» See the world. ♦ June
» Welcome To My World ft. Emilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: