AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 T'veux pas d'mon aide ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyMar 30 Jan 2018 - 17:57

Chaque jour c'est pareil. Chaque jour t'finis ton boulot et tu rentres chez toi. Ou pas. Il t'arrive parfois d'trainer que'que part. L'bar resto, l'gymnase, les AA. L'est cool ta vie ouais. T'as pas eu d'représailles depuis qu't'as défoncé ces trois zigues qui f'saient chier l'gamin. Et à priori ils l'emmerdent plus. Alors ta vie est « tranquille ». Pour l'moment. Deux fois qu'tu jouais les « héros » en quinze jours, fallait pas pousser. Et l'gamin qui voulait t'remercier et payer à bouffer. Arh. Le con. Oh ouais c'est un p'tit con. M'enfin. Tu t'attends à r'croiser un des zigues un jour. Pis c'est soit il s'barrera la queue entre les jambes, soit il sortira un gun. Pis il a pas intérêt à t'louper. Car s'il s'fait dans l'froc à l'idée d'te coller une balle bah … tu l'défonces. Tu l'défonces sévère. M'enfin. C'est pas l'propos. Là t'es juste dans ta caisse. Un vieux truc. Qui roule encore car t'fais pas n'imp avec. Puis t'l'entretiens. T'sais quoi faire pour les faire t'nir les bagnoles. Surtout qu't'as pas tous ces bidules de gadgets qui une qui t'pètent à l'gueule te foutent le bordel dans toute la bagnole. Tu roules pis tu vois une voiture plus loin sur l'côté d'la route. Le p'tit triangle avant pour prév'nir que. Une femme qui traine autour d'potentiellement sa bagnole. Tu t'marres en t'disant qu'la 'conne a pu tomber en rade d'essence. Faudrait être vach'ment con. Et … Tu t'arrêtes. Ouais … Ca s'trouve c'est une connerie mais comme elle connaît rien, tu supposes, bah elle est là … Alors ouaaiiiss tu vas faire ta putain d'BA du jour. Pis si c'est vraiment la merde y'aura p'tet encore des gars au garage. Un client d'plus pour l'patron. Sauf si la dame l'est d'jà. T'sors d'la voiture. Tu t'approches. Elle a bien du t'remarquer. Un problème ?? Alors t'pourrais être plus délicat ouais. Surtout avec ta gueule. Mais t's'rais pas toi si t'prendrais une voix mielleuse avec plein d'politesse. Arh. La blague. Tant qu'tu l'effaies pas la nana …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyJeu 1 Fév 2018 - 16:19

‘Tu peux passer chercher ma voiture au garage ?' Après quatre années dans ce pays, elle ne s'y connaissait toujours pas dans les lois, elle s'était installée avec un mari la rassurant sur tout, il ne pouvait rien lui arriver, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Anka n'y connaissait rien en voiture, elle ne détenait pas même le permis, elle n'avait que la chance d'avoir le même nom de famille qu'un propriétaire de voiture trop occupé pour se libérer et ramasser une voiture. Ses uniques moyens de transports étaient ses jambes, son vélo ou ses rollers, ça n'avait rien à voir, mais elle était bien trop gentille pour lui refuser ça, bien trop stupide pour voir le danger dans lequel elle se mettait. Après avoir signé les papiers, elle se retrouvait au volant d'une voiture, le cœur battant à tout rompre par l'angoisse qui s'était installée bien trop soudainement. Elle ne s'était pas posée de question avant, elle savait comment allumer une voiture, rouler sur quelques mètres, elle n'allait pas pouvoir rouler dans une ville, c'était certain. Rien qu'y penser, savoir qu'elle pourrait faire des accidents lui donnait des sueurs froides. Qu'est-ce qu'elle venait d'accepter ? Pourquoi son mari lui faisait faire un truc aussi stupide ? Elle ne pourrait que le réprimander plus tard, si elle venait à l'appeler maintenant il ne répondrait pas, de toute manière. Miraculeusement, sur quelques kilomètres, elle gérait la voiture, surfait sur la route australienne comme si elle l'avait fait toute sa vie avant que tout s'écroule et que sa voiture décide de rendre l'âme ou simplement ne plus avancer. Son cœur s'arrêtait au même moment, parce qu'elle rejetait la faute sur elle ; qu'est-ce qu'elle avait fait de mal ? Et comment elle pourrait se débrouiller si les policiers arrivaient ? Elle pourrait toujours trouver une solution sur l'instant, mais pour l'instant sa tête submergeait dans l'anxiété qui s'emparait d'elle jusqu'à l'engloutir.  Elle faisait la seule chose qu'elle connaissait réellement, mettre un triangle à quelques mettre de la voiture et envoyer un message à son ex, pour lui déballer toute son inquiétude avec seulement deux mots en majuscule ‘à l'aide !'. Qu'il arrive avant que quelqu'un d'autre le fasse, elle l'avait bien espérée, elle traînait autour de la voiture, cherchant une cause aux problèmes, à l'arrêt soudain de celle qui devait dominer les routes. Elle déposait ses yeux remplis de détresse sur une voiture qui s'arrêtait non-loin, avant de reporter son attention sur le cadet de ses problèmes. « J'ai un gros problème oui, ma voiture s'est arrêtée sans aucune raison. » Sa voix tremblait, pas de tristesse, juste de peur. « C'est même pas la mienne ! » Elle bougeait les mains avant de se tourner vers l'homme et avoir un mouvement de recul en voyant son visage, c'était clairement malpoli. Pire que ça, elle avait peur d'un homme qui venait lui demander si tout allait bien. « Euh … mh. » Si elle était douée dans les mensonges en temps normal, son visage ne pouvait pas mentir lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:22

« Jorge le sauveur ». Et bah putain, v'la l'tableau. M'enfin t'es mécano alors tu vas t'arrêter pis tu vas r'garder. T'pourrais passer ton ch'min comme tout l'monde mais … Arh. T'en sais rien. Et c'est pas genre aller sauver une jeune femme en détresse. Arh arh. Nan. Ca ce s'rait une bonne blague … Tu t'mets donc sur le côté d'la route. Tu sors d'ta voiture puis t'avances direct vers la dame. D'moiselle plutôt. L'a l'air assez jeune. Tu t'doutes bien qu'elle y connaît que dalle en mécanique et t'lui d'mandes si y'a un problème. Cette question d'con quoi. Nan elle a mis l'triangle juste pour faire genre. Mais ouais elle a un problème. Un gros comme elle dit. La voiture qui s'est arrête pour rien. Tout seule. Comme ça. Y'a d'l'essence au moins ? Ouais … Pas qu't'la prends pour une conne mais bon. Ca arrive. Parfois on s'dit qu'on tire sur la réserve mais qu'on a assez pour faire dix kilomètres puis baf, plus rien. A voir comment elle réagi la d'moiselle. Dont c'est pas la caisse. T'es à deux doigts d'dire que t'en as rien à foutre de ça pis tu te révises. Nan tu dois pas dire des trucs ainsi. Même si c'est vrai qu'tu t'en fous quoi. Ouais. Bon t'as quand même dit ça. Pas qu'ça sert à grand-chose mais v'la quoi. Elle se r'tourne alors vers toi. Elle s'attendait pas à voir une gueule ainsi nan. Même si au son d'ta voix on entend ton côté cubain. Mais c'est plus du côté gauche d'ton visage que tu parles là. T'la sens bien mal à l'aise ouais. Mais t'sais pas trop si c'est car elle est dégoûtée ou si elle flippe. Ou un peu des deux. S'en faites pas, j'ai l'habitude. Tu t'gêne pas pour la r'garder. Pas pour la foutre plus mal à l'aise hein mais … bah tu t'en fous d'c'qu'elle pense et d'c'qu'elle veut. Pis vous excusez pas comme d'autres font là. En mode « désolé ». Ark non. T'détestes ça. Désolé de quoi déjà ? Les cons … Oh t'es à deux doigts d'lui dire qu'tu vas pas la lui voler sa caisse. Si elle flippe de ça. Mais là aussi tu t'tais. 'Savez m'ouvrir l'capot ? T'pourrais l'faire mais tu vas pas t'mettre à la place du conducteur pour tirer la manette. Manquerait plus qu'elle croit qu'tu lui pique sa caisse. Pis façon si elle est en panne t'vas pas aller bien loin …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyMer 14 Fév 2018 - 0:04

De l'essence ? Elle n'y avait pas pensée et si c'était la cause, alors elle aurait juste l'air stupide. « Euh … Peut-être. Oui, je pense qu'il y a de l'essence. » Elle ne saurait dire si elle s'en voulait plus à elle-même de ne pas connaître les voitures et ne pas chercher à passer une licence en arrivant en Australie ou si elle était en colère contre son ex pour l'avoir sollicité elle plutôt qu'un autre membre de sa famille pour sa voiture. Ils résidaient tous à Bowen, ils avaient pour la plupart le même nom et ça la vexait de se dire après ça, qu'il pensait qu'elle n'avait rien à faire de ses journées. Depuis que leur relation s'était mise en pause, elle faisait tout pour occuper son temps et son esprit, les cours et le boulot lui prenait du temps et elle s'efforçait de sortir pour agrandir son cercle ou du moins, s'en trouver un. Elle voulait connaître le pays d'elle-même et elle faisait n'importe quoi depuis ces dernières semaines. Rentrer par effraction avant de se faire prendre par le propriétaire puis faire un deal douteux avec lui et maintenant, elle conduisait sans permis sur les routes australiennes, en risquant de se faire prendre. Et si elle souhaitait que quelqu'un s'arrête, quand ça arrivait, elle angoissait de se faire arrêter. Qu'est-ce qu'elle deviendrait en prison, dans un pays qui n'était pas le sien ? Rien qu'à s'imaginer dans une cellule lui donnait des sueurs froides. Pas plus que lorsqu'elle se retourna vers l'homme qui venait la secourir. C'était nul, elle ne voulait même pas avoir peur, sauf qu'elle ne pouvait pas se contrôler, avoir la main sur les émotions qui passaient par son crâne et les idées qui en fusaient. Elle avait déjà vue des personnes s'arracher les dents pour se donner un certain style, mais c'était totalement différent, comment on pouvait se défigurer pour se donner un style ? La culpabilité venait rapidement la prendre à la gorge lorsqu'il disait avoir l'habitude de ces regards. Pas fichu d’agir comme une autre, elle se sentait sale. Elle riait nerveusement en l’écoutant. « D’accord … De toute façon je ne peux pas m’excuser si vous êtes né comme ça. » Ça aurait plus été à la mère de s’excuser d’avoir mis son fils au monde avec une partie ‘ratée’ et encore, ce n’était pas volontaire pour certaines. Parce que pour elle, c’était plus logique de se dire qu’il était comme ça de naissance, même s’il devait avoir eu une vie terrible à vivre. « Ça reviendrait un peu à regretter votre venu au monde, or vous me venez en aide au moment où j’en ai le plus besoin. » Elle ne savait jamais s’arrêter aux bons moments, quand elle ne savait pas quoi dire, elle balançait n’importe quoi. La sud-africaine tentait de se concentrer rapidement, hochant de la tête lorsqu’il demandait à voir ce qu’il y avait sous capot, elle ne savait pas comment ça s’ouvrait, mais elle pouvait tenter. La brune se posait devant la voiture, elle n’y connaissait peut-être rien en automobile, mais elle savait où se trouvait un capot, puis elle passait ses doigts dessous, essayant de tirer vers le haut. Sans résultat. Pinçant ses lèvres et retenant un rire alors que ses joues s’empourpraient rapidement. « C’est cassé. » Dans un murmure, elle tournait furtivement sa tête vers lui, avant de réessayer une nouvelle fois. « Faut … faut prendre un pied-de-biche ? Mais j’ne veux pas abîmer la voiture ... » La honte, elle voulait se cacher entièrement ou que ce type retourne dans sa voiture et finisse par oublier ce qu’il venait de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:35

« P'tet ». Tu t'demandes encore sur qui t'es tombé. Faut pas être ingénieur pour savoir qu'une bagnole a b'soin d'essence putain. « P'tet ». « Elle pense ». Boarf. Tu t'dis que quand même, elle aurait vu l'témoin s'allumer. Ou entendu le p'tit bip pour dire qu'il fallait passer par la pompe. T'façon si c'est ça on l'saura vite. Mais ça peut pas être ça ? Trop gros. Même pour … une nunuche comme c'te demoiselle. Une d'moiselle qu'a peur de toi. Arh, t'peux pas vraiment lui en vouloir. A sa place t'flipperais aussi. Si t'avais su t'aurais fait comme n'importe quel connard, t'aurais passer ton ch'min. Alors tu l'arrêtes bien vite. Pas b'soin de « Désolé » d'merde ou quoi. Souvent l'réflexe des gens de dire ça. Mais cette jeune femme ? Nan. Elle préfère dire des conneries. Enfin c'pas vraiment des conneries. Mais c'pas tous les jours qu'on t'dit des trucs comme ça. T'arque déjà un sourcil. Pis elle continue hein. R'gretter ta naissance. Putain qu'est-ce qu'elle raconte elle. Elle doit être loin d's'imaginer qu'c'est ta mère qu'a regretté ta naissance. Enfin « mère ». Bien grand mot hein. Hein ? T'la r'gardes. T'vas faire un effort nan ? Ouais. Quand même. Chuis pas né comme ça. Accident. Ca r'ssemble pas à une malformation ça hein. S'avez jamais vu d'brûlures ? Qu'ça soit en vrai ou dans les films. M'enfin. Tu t'dis qu'elle essayait juste d'faire la conversation. Alors t'vas pas la traiter d'débile. Cette bagnole alors. T'lui d'mandes d'ouvrir l'capôt. T'vas pas rentrer comme ça dans sa bagnole pour l'faire. T'attends. Avançant vers l'avant d'la bagnole. Pis … Tu commences à te d'mander c'qu'elle fout. Mais t'sais très bien c'qu'elle fout. Elle essaye d'ouvrir son capot. Comme ça. Putain la conne. S'il suffisait d'faire ça t'l'aurais fait. « Cassé ». Putain … Sur qui t'viens d'tomber là … Alors elle, elle y connaît rien hein. Pis elle est toute gênée. Tu trouves pas ça forcément comique. Tu te s'rais pété une barre sinon. Et l'pied d'biche pour ouvrir l'capôt. Putain … Si t'avais été comme un des gars au garage, t'aurais fait une boutade là-d'ssus. Mais nan. T'la r'gardes. Perplexe. C'pas comme ça qu'on fait. Pis heureusement d'ailleurs. T'soupires. T'en arrives à te d'mander si elle l'permis quoi. Y'a une manette en d'ssous du volant. Enfin pas « en d'souss en d'ssous », plus du côté des pédales. T'essayes d'être clair parce que coconne va encore s'taper la honte sinon. Y'a qu'à la tirer vers vous. Ca ouvre un peu l'capôt. Puis c'est après seulement qu'on l'ouvre correctement. Et pas avec un putain d'pied d'biche. D'ailleurs … Avant d'mettre les mains dans l'moteur, faudrait p'tet qu'tu r'gardes ce famuex niveau d'essence. Plus rien t'étonnerait maintenant. 'Fin j'peux l'faire si jamais. J'voulais juste pas rentrer dans vot' voiture et faire comme chez moi. Ou alors concon s'est juste arrêtée sur l'bas côté et à oublier son frein à main. Mais elle a dit qu'elle démarrait plus. Enfin entre c'qu'elle dit et c'qu'est vrai doit y'avoir un monde. S'avez essayé de la redémarrer hein ? S'entendez le moteur qu'essaye de tourne ou pas ? Au pire t'lui d'manderas d'le faire. Mais t'veux pas noyer l'moteur. Ou qu'elle t'écrase. Ca doit bien être son genre d'allumer sa bagnole en première. La conne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyMar 20 Fév 2018 - 0:20

Depuis qu'il s'était garé pour la rejoindre, la brune ressentait une gêne énorme, un poids qui pesait son cœur et l'empêchait de respirer correctement, elle voulait rire pour rien, elle disait n'importe quoi, tout ça guidé sous la nervosité d'être prise en flagrant délit d'être une abrutie de la route. Elle ne savait pas s'expliquer pourquoi la voiture s'était arrêtée et si l'essence était le problème, alors elle préférerait que cet homme oubli son visage pour toujours, qu'il parte sans même s'approcher de la voiture. Quelle sorte de honte pouvait-elle ressentir avec ça ? Pour le moment, elle n'en avait pas la réponse, mais elle n'y connaissait tellement rien en voiture, qu'elle se mettrait rapidement dans l'embarras et rien que penser ça, ça l'étouffait. Pour quelques secondes, elle laissait de côté la voiture, se concentrant que sur le visage de l'homme tandis que le sien se défigurait légèrement, pas de dégoût, simplement de peur. Elle détestait sa pensée d'agir ainsi, mais c'était plus fort qu'elle, les personnes aux visages défigurés, elle ne connaissait pas réellement ça, c'était la première fois qu'il y avait un cas pareil devant ses yeux et ça la faisait trembler. Se ressaisissant le plus rapidement qu'elle le pouvait, ça n'avait pas empêché l'homme de remarquer son air et commencer à parler de ce sujet. Un mot de travers et elle pouvait devenir la pire des personnes, elle se contentait de se dire qu'il était né comme ça, l'encré dans son esprit pour ne pas se faire encore plus peur. « Un accident ? Oh ... » Il enlevait tout ce que pensait Anka en une seconde, une phrase. Quel genre d'accident pouvait occasionner ça, être aussi marqué ? « Je ne sais pas, non. Enfin, je veux dire … peut-être, mais pas des comme ça. » Elle s'était déjà brûlée, mais n'en gardait pas de marque, parce que ce n'était pas énorme, se brûler la langue avec du lait chaud ou se brûler en touchant une plaque chaude, ça n'avait rien à voir. « Qu'est-ce qui vous est arrivé ? Si ce n'est pas indiscret, puis si vous ne voulez pas en parler, ce n'est pas grave. » Lançait-elle rapidement, en bafouillant presque. Ils n'étaient pas là pour faire de la conversation et pourtant, elle semblait bien s'y lancer dedans. Peut-être pour cacher le problème et repousser ce qui allait l'embarquer en prison. Il finissait par lui demander d'ouvrir le capot et elle s'exécutait rapidement. Du moins, elle essayait, parce que rien ne se produisait. Ce qui semblait si simple dans les films ne l'était pas dans la réalité, peut-être qu'il était là le problème, mais elle doutait qu'un capot puisse endommagé la fonctionnalité de la voiture. En parlant de pied-de-biche, elle tournait son regard vers son sauveur, qui ne semblait pas réceptif, pas comme elle le voulait du moins. La sud-africaine suivait ses instructions du mieux qu'elle pouvait traduire, car les abréviations de mots étaient toujours un peu difficile pour elle, Anka ouvrait la porte et regardait sous le volant avant de se concentrer autour des pédales. « Haha. Oui je savais, mais l'angoisse me fait un peu … perdre mes esprits. » Ou le comment elle essayait de se rattraper sur ses bêtises, pas certain qu'il puisse la croire. Surtout qu'elle n'était pas capable de voir de quelle manette il parlait, pour elle, tout ressemblait à des manettes, même les pédales, alors elle appuyait partout et finissait par tirer sur ce qui semblait être la bonne.  « Et voilà, vous n'avez pas besoin de vous fatiguer ! » Presque fièrement, elle se redirigeait vers l'avant avant de réessayer et finalement voir un moteur pour la première fois de sa vie. Rien ne semblait anormal à ses yeux puisqu'elle n'y connaissait rien. Peut-être que c'était la fiesta à l'avant de sa voiture et qu'elle ne le savait pas, peut-être qu'elle avait récupéré au garage une voiture à moitié finie. Quelle poisse. « Le moteur tourner ? » Mauvaise traduction. Il s’y connaissait réellement en voiture ? L'image en tête, elle trouvait ça étrange le fonctionnement d'une auto, un vrai manège. « J'ai pas  trop osée. J'avais peur de casser encore plus la voiture. Enfin, elle sort du garage en plus, je suis certaine qu’ils ont fait n’importe quoi ! » La brune voulait se faire passer pour innocente. Elle s'emballait sûrement, elle ne savait même pas pourquoi la voiture avait été là-bas de base.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:26

C'est bien l'genre de truc qui t'faisait un peu chier au début mais maint'nant hein. Maint'nant t'as l'habitude. Les airs d'peur ou d'dégoût quand les gens voient ta face. L'plus dérangeant c'est quand ils voient qu'ton bon profil pis que tu t'tournes la tête et « surprise ». T'sais pas c'qu'est pire entre ceux qui s'excusent, genre ils en peuvent que'que chose, et ceux qui comme elle est à t'dire qu'elle en peut rien et nanana. Sans blague putain ? Mais t'vas pas agresser cette pauv' femme. Surtout qu'tu viens l'aider à la base. Alors t'vas gentiment lui répondre pis vala. Enfin nan, pas gentiment. T'vas juste lui répondre. Normal. Accident ouais. Et c'est vrai qu'on en croise pas tous les jours. Surtout des types avec une gueule comme toi. Et qui sortent de chez eux. Pace que ouais au début t'étais moins à l'aise. Maint'nant tu t'en fous. Même si t'aimes pas qu'on t'rappelle que t'as une sale gueule. Comme c'gamin d'merde. Mais c'te femme a pas dit ça alors bon. Nan c'est bon. Accident d'la route. La bagnole a pris feu. Les s'cours sont arrivés trop tard. Enfin pas trop tard non plus. T'aurais pu crever donc bon. Mais c'pas l'sujet. Alors tu d'mandes à cette d'moiselle d'ouvrir son capot. Et tu t'empêches d'rouler des yeux au ciel pace que putain … T'sais pas sur qui t'es tombé mais c'pas le haut du panier. Nan t'lui expliques gentiment la chose. Elle a bien du s'dire qu'elle était conne et t'vas pas non plus la contredire. Tout ça à cause du stress. Ta sale gueule quoi. Ouais. Mais pas la peine de stresser hein. T'oses pas dire qu'tu vas pas lui faire de mal. Mais tu l'penses. Et sais qu'c'est pour ça qu'elle angoisse. Mais elle t'ouvre finalement l'capot. Non sans trop galérer mais c'est parfois pas évident à trouver du premier coup. Merci bien. Alors t'ouvre. T'bloques avec la tige faite pour. Pis elle revient à côté d'toi. T'poses deux trois questions. Elle comprend pas la première. Putain quoi … Démarrer ? P'tet qu'elle bite pas grand-chose à c'que tu racontes. Comme tu mâches tes mots et tout. Chose qu'ce p'tit emmerdeur t'avais dite. Une bagnole qui sort du garage … Pas ton garage en tout cas. Enfin c'lui d'Nate. S'avez bien fait. C'est un coup pour faire pire que mieux. Pas si conne que ça. Quel garage exactement ? Ca t'donnera une idée. Même si bon. Alors t'regardes rapidos en même temps. De base, tout à toujours l'air normal aussi … C'est passé quoi exactement ? La voiture s'est arrêtée d'un coup comme ça ? Ou vous vous êtes garé pis impossible de r'partir ? Ca limitera les possibilités. C'pas rare qu'on s'arrête et pis qu'on sait plus r'démarrer car plus d'batterie. T'attends d'jà qu'elle réponde à ça pis au pire tu lui d'mand'ras d'essayer « d'faire tourner l'moteur ». En espérant qu'elle essaye pas d'le prendre en main et qu'elle le fasse tourner ainsi. Coconne. Nan t'exagères. L'a l'air bien sympathique. Et pis elle flippe. T'vas pas la cataloguer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:13

Elle n'assumait pas de lui demander ce qu'il lui était arrivé, mais si ça pouvait lui éviter d'avoir son visage défiguré par un accident, ça pouvait l'aider. Même si c'était une cruelle pensée. Il ne l'avait pas demandé lui non plus. Quand il finissait par lui parler de voiture, son sang se glaçait, son sourire se déformait à cause de ses lèvres tremblantes, peut-être que ce n'était qu'une blague pour lui faire peur, parce qu'elle aussi sa voiture s'était garée. Ses yeux se perdaient au-dessus de son épaule, pour zieuter la voiture qui se trouvait derrière. « Je vois … Ils sont quand même venu vous sauvez. » Aucun mot ne pouvait réparer ce qui s'était passé, personne ne pouvait effacer un passage d'une vie pour la réécrire comme ça lui chantait. Cet homme en avait conscience, il disait même qu'il n'aimait pas les gens désolés pour lui. « Vous n'avez pas peur de reprendre votre voiture après ça ? » Parce qu'il avait réussi à la terrifier elle à l'idée de retoucher au volant. Si même les personnes qui avaient le permis venaient à se blesser avec quelque chose qu'ils maîtrisaient, elle en venait presqu'à se dire que prendre ses rollers ou faire du vélo toute sa vie n'était pas si mal. Au moins, quand elle faisait un accident, ce n'était en aucun cas grave, elle avait de petites éraflures pour deux jours, pas une vie. Elle s'avançait vers la portière, tirant sur la manette dont il parlait et comme excuse, elle sortait que l'angoisse lui faisait perdre ces moyens, ce qui n'était pas faux quelque part. Elle avait toujours fonctionné comme ça, si quelque chose lui faisait peur, son cerveau se bloquait, elle agissait comme une débile. Ça devait être pire en sachant qu'elle n'y connaissait rien au sujet, elle devait simplement encrasser l'image qu'elle renvoyait à cet homme. « Je vous ai dit, c'est pas la mienne. » La brune tournait son regard vers lui, se demandant s'il pensait que c'était de lui qu'il parlait. Qu'il ne fallait pas angoisser de sa présence. Puis elle se sentait mal en pensant que la peur  ressortait tant alors qu'elle essayait de l'enfouir. Parce qu'elle se montrait trop timide et qu'elle ne savait pas réellement ce qu'il avait en tête, elle ne faisait que pincer ses lèvres. « Euh … » Ça lui semblait nettement plus clair et elle s'expliquait, qu'elle n'avait pas osée, pour ne pas faire exploser le tout comme dans les films. Et si la voiture était piégée ? Elle n'était pas dans la merde. « Je … mh. J'en sais trop rien. Je sais juste que sur le logo y'a deux … trucs pour les boulons qui s'entrecroisent dessus. » Elle grimaçait, ça ne l'aidait pas réellement. Il allait encore se poser des questions alors que c'était l'explication que son ex lui avait donnée, le nom de la rue et le logo, comme ça elle n'allait pas se tromper. Et quand elle avait remplie les papiers, elle n'avait jamais pensé à regarder. « Enfin, un garage ne peut pas arnaquer les gens, hein ? » C'était rhétorique, elle pensait que la bonne foi des gens dans ce monde du travail était présente. « J'dois clairement pas aider, j'suis désolée. » Anka riait nerveusement ne voulant que se cacher de la honte dans laquelle elle s'enfonçait. « Elle a commencé à aller de moins en moins vite puis j'ai fini par la garer là. » Déjà que de base, elle s'était appliqué pour ne pas rouler vite, tellement froussarde qu'elle était. C'est pour ça qu'elle avait emprunté les petites routes, pour ne déranger personne avec ses quelques kilomètres heures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:12

Quand il était d'ja trop tard. Mouais. C'tout c'que tu trouves à dire. T's'rais dans un pire état si ça avait pas été l'cas. T's'rais p'tet mort. Alors que là final'ment t'as juste une sale gueule. Nan. J'étais bourré c'jour là. Alors c'pas que j'l'ai cherché mais genre un peu quand même … D'puis j'bois plus. Ca c'était clair. Pour la blague, t'aurais pu dire que t'veux pas jouer avec le feu. Mais ça t'fait pas rire. Comme elle qui passe pour une conne. A vouloir ouvrir son capot là … Pas douée la nana. Même pour trouver la manette après. Mais ça encore … t'sais bien qu'c'est pas forcément évident. Toi-même t'y vas à tâton quand tu l'fais. Alors si la main d'la d'moiselle tremble … Pis « c'est pas sa bangole ». La bonne excuse. Ouais j'sais. Si ça peut la rassurer … Pace que ouais t'lui dis d'pas stresser. Sous-entendu à cause de ta gueule. T'vas pas lui voler sa bagnole. Bagnole qui démarre plus façon. Le moteur « tourne » plus. Sait pas c'que ça veut dire la coconne. Juste un « euuh » là après. Elle a pas l'air attardée pourtant. Une bagnole qui sort du garage en plus. Quel garage ? Elle sait-même pas. Putain elle fait attention à rien quoi. Des « trucs ». Ah ça t'avance bien ouais d'savoir qu'il y a un « truc » sur des « trucs » avec des « trucs ». Mais t'exagères car t'vois bien d'quel garage elle parle. Des « écrous » c'est ça l'mot qu'vous cherchez ? C'pas « Danny » l'patron d'là-bas ? T'es à peu près sûr que c'est ça quoi. T'connais pas vraiment l'gars. Pis là … Pis là t'peux faire sans lâcher un éclat d'rire. Arh. Une vraie coconne putain. S'êtes sérieuse ?? Si j'vous dit qu'vot' radiateur va plus très bien qui faut l'changer vous allez savoir si j'mens ou pas ? Si on vous r'file des pièces d'occas' qu'on vous fait payer au neuf vous allez l'voir ? Bah c'est comme ça qu'ça peut arnaquer les gens ouais. Danny j'sais pas. Mais Nate vous pouvez être sûr qui f'rait jamais un truc pareil. C'gars bien trop honnête ? Arh. Déjà qu'tout est trop légal dans son garage. Le con. Il pourrait s'faire dix mille de plus par an facile mais nan. Alors tu r'gardes juste le moteur comme ça. Coconne qui t'aide pas. Qui rigole comme une pimbêche. De gêne, de peur. T'la r'gardes. C'pas comme si c'était vot' métier. T'sais pas c'qu'elle fait dans sa vie mais elle doit pas beaucoup d'servir d'sa tête. Un peu fort d'ta part car t'es pas une lumière non plus. Elle sait au moins qu'son moteur s'est coupé au milieu d'tout. Enfin « couper ». « Arrêter » plutôt. Elle s'rait cor capable de se d'mander avec quels ciseaux ou couteau on coupe un moteur … T'fais une p'tite grimace. Hmpf. J'veux pas vous inquiétez mais c'est un peu la merde ça. Injection, régulateur de carburant, électro, fil de masse, … Ca peut être plein d'trucs … Mais elle sort du garage donc bon … T'soupires. Putain. Sert à rien d'perdre ton temps à r'garder à tout c'bordel maintenant. Elle doit faire une drôle de tête coconne après tous ces mots qu't'as sorti mais soit. J'pense pas qu'on puisse réparer ça la comme ça. R'partir elle va p'tet r'partir mais ça s'trouve vous allez avoir l'même tour d'ici un kilomètre …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 1:04

Si elle n'avait pas consommée d'alcool ces dernières heures, elle ne pouvait s'empêcher de paniquer à l'idée que ça pouvait faire autant de choses sur le mental et en même temps, elle se sentait soulagée de ne pas avoir pris la voiture avec de l'alcool dans le sang parce qu'elle ne finirait pas défigurée. C'était toujours un peu méchant de se comparer à lui, en se disant qu'elle avait de la chance. Et qu'est-ce qu'elle pouvait lui dire ? Tant mieux s'il ne buvait plus ? Non, c'était stupide. Le plus intelligent était de faire une mine étrange proche de la compassion et garder le silence pour les minutes qui suivaient. Sauf qu'elle ne gardait jamais longtemps la langue dans sa poche, elle avait toujours quelque chose à dire, même si c'était inutile, même si c'était stupide. Comme les gestes maladroits qu'elle montrait devant cet homme, vouloir ouvrir son capot avec un pied-de-biche, forcer dessus, tout ça devait donner mal au crâne et elle devait avoir l'image d'une abrutie après ça. Décrire d'où la voiture sortait était tout aussi compliqué, elle n'avait pas pris le temps de retenir le nom du garage, seulement le logo et elle n'y connaissait pas grand-chose en mécanique alors elle se débrouillait avec ses mots à elle. Des trucs. Il la corrigeait vite, parlant d'écrous, ce à quoi elle répondait par un mouvement positif de la tête. « Il me semble que c'est Danny, oui ! » Elle ne savait pas réellement si c'était vrai, elle avait juste de l'espoir que ce soit cette personne, sur son bleu il y avait bien un 'd' mais rien de plus. Son sourire se déformait une fois de plus lorsqu'il faisait son discours avec des mots qui lui étaient presque inconnus. Elle n'y connaissait réellement rien, elle ne pouvait pas le vérifier. Ce n'était pas réellement de sa faute non plus. Les gens qui étaient payés pour réparer des voitures pouvaient arnaquer. Elle n'était pas sortie de la merde avec ça, son regard se faisait plus inquiet, elle ne voulait pas se rendre compte qu'elle avait sortie une voiture avec un moteur cassé sans avoir fait de crise au garage. « Ça l'est clairement pas. » Dans le métier qu'elle faisait principalement, la brune était plus vers les animaux et lorsqu'il lui arrivait d'aller autour des véhicules, ce n'était que des tracteurs ou des quads, elle ne s'occupait pas de tout ce qu'il y avait autour. Et sûrement que ce n'était pas réellement légal ce qu'elle faisait, comme maintenant, mais c'était pire car elle roulait à la vue de tous. Il finissait par regarder et elle zieutait à son tour, essayant de comprendre où étaient reliées les affaires, à quoi ça servait, les symboles aidaient, mais elle ne pouvait dire si tout était normal. « Y'a autant de problèmes !? » Ou peut-être qu'il avait fait qu'une liste, mais elle avait mal compris, sans doute parce que la colère contre le garage remontait. « Je vois ... ça ne sert à rien d'essayer ... » Elle se pinçait les lèvres. « Je fais comment, du coup ? » Disait-elle en tournant ses yeux remplis de détresse vers lui, le suppliant presque de l'aider à faire quelque chose. Sauf qu'elle ne pouvait pas le regarder bien longtemps. C'était dégoûtant de sa part, mais il lui donnait des mauvais frissons. « Vous êtes sûr que ça vient du moteur ? » Après tout, peut-être que lui essayait de l'arnaquer pour avoir des faveurs derrière, maintenant qu'il l'avait prévenu, elle voulait faire attention, même si de base, il l'aidait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptySam 10 Mar 2018 - 14:41

L'est curieuse la d'moiselle mais elle semble savoir s'arrêter quand il faut. Pas qu'ça t'emmerde de parler d'ta gueule mais si t'peux éviter hein. L'problème des gens ça. Toujours trop curieux. Est-ce que tu lui d'mandes c'qu'elle fout dans la vie toi ? Nan. Mais t'sais qu'elle est pas dans la mécanique. Ca c'est sûr ouais. L'coup du capot. L'coup des écrous. Elle connaît pas grand-chose là d'dans nan. D'ja pas capable de r'tenir le nom d'un garage. C'toi qui doit lui dire l'nom quoi. En espérant qu'elle dise pas oui pour t'faire plaisir. Okay. J'connais pas vraiment alors j'vais trop rien dire. Il doit être un peu moins réglo qu'ton boss ça c'est sûr. Comme si on pouvait être plus honnête que lui façon. Lui aussi c't'un concon mais pas dans l'même genre que la d'moiselle. Alors ouais t'lui r'mets un peu les idées en place à la d'moiselle. Sur les arnaques. Comme quoi c'est facile à faire. Vu qu'elle y connaît que dalle. Surtout elle. T'pourrais lui faire gober n'importe quoi. Elle préfère rien dire. P'tet qu'elle réfléchit si elle a pas fait une connerie. C'est pas son métier nan. T'avais bien compris. 'Faites quoi dans la vie ? Autant faire la discut' nan ? T'lui d'mandes pas non plus d'faire un exposé et t'vas probablement lui répondre par juste un « okay » alors hein. T'commences à mieux cerner l'problème avec tout c'qu'elle te dit. T'lui cites plusieurs causes possibles. Et pis elle elle croit qu'sa bagnole a tout ces problèmes en même temps. Putain qu'elle est con. Nan. Mais nan. J'disais juste tout c'qu'était possible. Si vot' voiture avait tout ça elle s'rait pas r'partie du garage c'est clair. Est-ce qu'une bagnole roule sans moteur ? Coconne s'rait cor capable de t'idre que ouais. T'la r'gardes à moitié. T'attends. Essayer quoi ? D'resserrer un boulon et prier l'bon Dieu ? Mais elle dit rien. Elle s'garde de dire une grosse connerie encore. A croire qu'elle a r'tenu la l'çon. Comment faire hein ? Bah … Putain … J'peux vous r'morquer jusqu'au garage. Ou vous appelez une dépanneuse. Comme j'vous l'ai dit elle va p'tet bien r'démarrer mais si c'est pour s'arrêter aussi net après une minute. Pis c'est dangereux. Et faut régler l'problème quoi. Manquait plus qu'ça putain. D'voir tracter sa bagnole. Mais t'vas pas la laisser en plan non plus. Pas maintenant. Pis c'est pas comme si … T'allais la r'morquer jusqu'à chez elle et voir une fois là-bas. Si ? Ou alors j'vous r'morque jusque chez vous pis j'regarde mieux là-bas. Mais j'ai sans doute pas les pièces qui faut en stock. Alors qu'au garage se s'ra fait d'main sans doute pour sûr. Elle va p'tet pas accepter de t'payer au black non plus la d'moiselle. A voir si elle a compris qu'ce serait du black d'ailleurs. Pas comme si tu f'rais ça gratos. Arh. Le moteur ? Putain quoi. T'lui as dit pourtant ! J'en sais rien. P'tet. P'tet pas. Si j'commence à vraiment chercher ça s'trouve j'en ai pour deux heures. Et j'ai pas envie d'faire ça là comme ça. T'as même pas c'qui faut. Puis faut pas pousser ta « gentillesse » non plus hein.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:36

Elle fronçait les sourcils, il n'avait en effet pas besoin de dire grand-chose puisqu'elle ne comptait pas parler sur la tête de Danny. Anka n'allait pas lui cracher dessus parce qu'il avait fait un mauvais boulot ou parce qu'il l'avait arnaqué, elle osait croire pour calmer sa colère intérieure que tout le monde avait une mauvaise période, des idées tristes et que c'était pour ça qu'il ne fallait pas blâmer un mauvais boulot, il fallait chercher un peu plus loin que les apparences. Elle se contentait de retenir son prénom et elle irait dire à son ex qu'il ne fallait pas retourner dans ce garage, qu'il valait mieux aller voir ailleurs, ce n'était pas les sous qui manquaient il pouvait rajouter quelques billets pour que son bijou soit entre les mains de personnes qui ne laissaient pas leurs émotions prendre le dessus sur leurs concentrations. Si c'était vraiment l'humeur qui avait joué. « Je suis étudiante en histoire et aide agricole occasionnellement. » Quand du boulot s'offrait à elle, ce n'était pas comme si elle était salariée dans une ferme, quelque chose de plus stable. Elle, c'était plus quand un agriculteur ne pouvait plus se lever de son lit ou qu'il décidait de voyager, elle prenait le relai de la ferme. Et si quelque chose devait lâcher là-bas, elle n'aurait qu'à appeler un autre salarié sur les lieux pour qu'il fixe le problème. Du moins, c'était dans ses pensées, parce que heureusement, rien n'était encore arrivé. En regardant ce qu'il y avait dans le moteur de la voiture, il exposait plusieurs problèmes et une nouvelle fois, elle comprenait de travers et passait pour la femme la plus abrutie de Bowen, ce qui avec l'angoisse ne devait pas être loin de la vérité. Elle perdait toujours ses moyens quand elle savait qu'elle allait devoir annoncer des mauvaises nouvelles aux gens ou quand elle devait demander de l'aide. Là ça ressemblait à un combo ; elle allait devoir dire à son ex qu'il avait perdu de l'argent parce qu'elle n'avait pas été capable de vérifier si tout semblait correct et elle essayait indirectement de demander de l'aide à cet homme qui comprenait bien mieux ce qu'il se passait sous ce capot. « Ouais ... c'est vrai. » Puis ils avaient parlé  d'arnaqueur avant, donc elle avait bien le droit de croire qu'il y avait autant de problèmes dans cette voiture, non ? Il disait pouvoir remorquer la voiture et un éclat venait illuminer son regard. « C'est vrai !? Vous pourriez faire ça pour moi ? » Elle ne voulait pas mourir à essayer de rallumer cette voiture et avancer sur quelques mètres, ça serait une mort triste. Puis en plus, elle serait coupable d'avoir été au volant sans permis. « Euh ... Je ... je sais pas. » Qu'est-ce qui était le mieux ? « Je ne veux pas trop prendre de votre temps, j'en ai déjà trop fait, alors ça ne serait pas mieux au garage ? » C'était une question uniquement parce qu'elle avait extrêmement de mal à prendre des choix soi-même et qu'elle avait toujours l'impression de faire les mauvaises choses. Encore plus aujourd'hui, c'était la poisse. « Oui, je comprends ... » Qui voulait passer deux heures sur le bas-côté en compagnie d'une personne qui parlait trop sans y connaître rien ? Personne. Alors, elle ne pouvait que le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:19

Ouais par curiosité t'lui d'mandes c'qu'elle fait dans la vie. Et là t'en restes un peu sur l'cul. Etudiante en histoire ? Faut pas genre être intelligent pour faire ? Nan parce que pour le moment hein elle a pas l'air douée. Pas qu'tu l'sois plus qu'elle non plus. Après p'tet qu'elle est à l'unif mais qu'elle rate lamentablement. Elle dit p'tet ça pour s'donner un genre. Surtout qu'elle fait autre chose à côté. C'pas trop chiant ça comme étude ? Ouais c'est une question con. C'est une question très con. Et t'pouvais pas poser un truc plus intelligent nan. Qu'est-ce t'veux qu'elle te dise là franchement ? T'lui parles d'sa voiture. D'létat dans lequel elle pourrait être. Plein d'problèmes possibles. Et nan elle a pas tout ça. Comme si elle aurait tout ça. Si elle r'ssort du garage en ayant autant d'bordel c'est impossible. Mais comme la d'moiselle est pas fut-fut là d'ssus hein … Et ouais dans un élan de t'sais pas trop quoi t'lui proposes de la ramener chez elle. Ou au garage. T'disais pas ça mais vraiment dans l'vent non plus mais là qu'elle te d'mande si c'est vrai … T'as envie d'lui dire que nan et qu't'as parlé trop vite mais avec son p'tit r'gard là … Bah euh ouais. J'ai rien d'prévu pis j'vais pas vous laisser dans la merde pour maint'nant. Elle fait chier quand même. Mais tu t'es arrêté au départ alors c'est d'ta faute quoi. T'lui proposes une alternative. Elle s'excuse même un peu parce qu'ouais, t'aurais bien aimé qu'ce soit un truc d'merde et qu'tu r'partes. Mais nan. Le garage ou pas l'garage ? Qu'est-ce t'en sais toi. T'lui poses la question justement. Ouais. Bah c'est n'importe pour moi. Faut juste que quelqu'un vienne vous r'prendre quoi. Ou alors j'vous r'dépose chez vous après. Putain. Quel con. Elle va cor t'regarder avec ses p'tits yeux puis t'pourras pas dire nan. Enfin … Pas sûr qu'elle veuille monter avec toi dans ta bagnole non plus. Bon du coup j'attache vot' voiture puis on y va ? S'aurez qu'à rester dans la votre, mettre les warning pis tourner l'volant quand il faut. T'préfères lui dire parce que sinan t'sais bien qu'elle va poser la question et s'demander quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptySam 19 Mai 2018 - 23:33

La brune s’était lancée dans l’histoire parce que c’était quelque chose qui l’intéressait, elle n’avait jamais pensée que ça pouvait lui servir pour son avenir. Elle aurait pu se contenter de faire quelques recherches sur internet pour satisfaire ses envies de connaissance, mais elle s’était dite qu’elle en apprendrait plus sur les bancs de cours. Aujourd’hui, elle ne savait pas si c’était vrai, mais ça la passionnait toujours. « Pas certaine que je serais en train de l’étudier si c’était chiant. » Elle ne voulait pas se louper dans ses études, elle voulait ressortir avec le meilleur diplôme qu’elle pouvait pour ne pas faire tâche dans la famille de son mari. Ses études, elle n’y dépensait pas un rond dedans, alors elle avait une pression supplémentaire. Elle se sentait un peu mal à l’aise aussi de dévier de conversation, parce qu’elle avait un plus gros problème sous les yeux et qu’elle ne savait pas le régler autrement, qu’il n’y avait que lui qui pouvait le sauver et pourtant il préférait savoir si ses études étaient intéressantes. Peut-être que ça le saoulait lui, de parler que de voiture. « Vous avez fait des études en mécanique ? » Elle restait sur le sujet de sa voiture, mais parlait des études, puisque ça semblait l’intéresser un peu. Ou pas d’ailleurs. Après quelques erreurs de compréhension, il venait à dire qu’il pouvait peut-être faire quelque chose et suggérait de la remorquer soit jusqu’à chez-elle ou jusqu’au garage. La seconde option semblait la meilleure, parce que son mari n’aurait pas à appeler un remorqueur de chez-elle jusqu’à un garage de nouveau et comme ça, elle serait plus vite réparée. Enfin c’est ce qu’elle pensait, elle n’en savait rien. Anka se contentait juste de se montrer trop heureuse du fait qu’il pouvait l’aider une fois de plus sans se douter qu’à la fin, elle pouvait passer pour une personne étrange, flippante. « Vous êtes trop bon, merci beaucoup ! » Il valait mieux le complimenter sur sa bonté parce qu’elle s’était suffisamment montrée effrayer par son physique dont elle avait toujours un peu de mal à regarder. Même si c’était terrible à s’avouer qu’elle était une abrutie pas capable de regarder des personnes malformés. « Oh ! Si vous pouvez me ramener chez-moi, c’est génial. » Il ne faisait qu’accumuler les bons points à l’instant, il se proposait volontaire pour presque tout et elle n’allait pas s’en plaindre. « J’le pensais pas, mais vous êtes quand même quelqu’un d’incroyable. » Sortait-elle sans s’en rendre compte, en pensant un peu trop fort. Elle gardait son sourire béa, trop contente que quelque la sorte de la misère et de savoir qu’elle n’allait pas exploser en allumant la voiture. « D’accord … je peux le faire, je crois. » Même si ça l’emmerdait, parce qu’elle pensait qu’elle n’avait plus rien à faire, qu’elle avait peur de faire n’importe quoi. Puis finalement, il mettait tout en place  - parce qu’elle n’était capable que de regarder sans comprendre quoi faire  - et elle rentrait dans ‘sa’ voiture, faisant tout ce qu’il disait à la lettre pour ne pas passer une nouvelle fois pour une débile. Après quelques minutes, ils finissaient par s’arrêter à ce qui semblait être le garage. Elle posait ses pieds à terre, attendant l’homme. « Y’a pas photo ! Vous conduisez bien mieux que moi ! » Est-ce que c’était une expression qu’ils utilisaient ici ? Qu’importe. Elle ne pouvait pas sortir en criant ‘je vous guide jusqu’à chez-moi maintenant’ il y avait déjà bien trop de possibilité de compréhension derrière cette phrase et ça ne se disait pas, elle avait un minimum de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:27

Ouais … Ouais. Qu'est-ce qui t'as pris d'poser c'te question con aussi. C'genre d'truc toi ça t'emmerde mais forcément qu'c'est pas l'cas d'tout l'monde. Pas l'cas d'la nana par exemple. Elle est p'tet concon niveau bagnole mais pour l'reste c'est sans doute pas l'cas. Vous continuez un peu d'parler études et tout. Pis la t'éclate presque de rire. Des études. Oh putain. T'as une gueule à avoir été à l'école ? J'ai d'jà pas fait d'études tout court. T'avais mieux à faire à l'époque. T'avais les potes. Alors les cours hein. Pis c'est pas comme si on s'rait v'nu t'faire chier parce que t'allais pas en cours. J'suis juste rentré dans un garage quand j'avais quinze piges pis c'est comme ça qu'j'ai appris. L'école ça sert à que dalle pour les métiers comme ça. A quoi ça sert de t'bourrer l'crâne avec des papiers et des images. L'terrain y'a qu'ça d'vrai ouais. Alors bon t'regardes la bagnole. L'problème qu'elle pourrait avoir mais c'plus complexe qu'un simple tuyau à r'brancher. Alors ouais t'proposes des solutions. Et t'arques un sourcil à sa phrase. « Trop bon ». Manquait plus qu'ça putain. Hein ? … Euh ouais … D'rien. Bien la première fois qu'on t'dit un truc comme ça sérieux. Qu'elle dit merci déjà c'est bien mais l'reste. Tout ça parce que t'lui dis qu'tu peux la ram'ner chez elle. Un truc qu'tu dis comme ça. Genre pour être poli. Mais vu qu'elle a pas compris bah tu vas d'voir t'taper la route quoi. Ouais. J'peux faire ça ouais. Elle a personne à appeler putain ? Elle va t'faire chier jusqu'au bout hein. Pis là encore des compliments ou t'sais pas trop quoi. Ouais c'est bon n'en faites pas trop non plus là. Si t'es incroyable t'l'es plutôt dans l'mauvais sens ouais. Bon remarque t'as été gentil d'puis l'départ avec c'te nana. La pauv' femme qui connaît que dalle pis qu'est tombée en panne. Ok. T'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise d'sa part. Alors t'accroches sa bagnole à la tienne. Et t'prie pour qu'elle fasse pas une connerie. Ce s'rait bien son genre ouais. Mais nan ça va. Ouf. T'arrives au garage. Vous sortez d'vos bagnoles. T'la regardes. Remarque de concon un peu. J'conduis normal. C'vous qui conduisez mal. Tu bugues deux secondes. Merde … Tu t'rattrapes. Enfin c'pas c'que j'ai voulu dire. C'est mal sorti. Très mal ouais. Pis là c'est toi l'con. Tant pis toi tu t'en branles c'genre d'truc. C'pas comme si t'allait être gêné. Du coup j'vous r'tappe chez vous maint'nant ? S'habitez quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
T'veux pas d'mon aide ? Empty
MessageSujet: Re: T'veux pas d'mon aide ?   T'veux pas d'mon aide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'veux pas d'mon aide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide ♥ Natanael
» Enfin de l'aide - Theodore
» (#18) - Un peu d'aide ne fait pas de mal [ Celeste]
» #27 J'ai besoin de ton aide (ft Matt J.W)
» #07 - Emménagement avec l'aide de Aidan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: