| | #77 - n'aie pas peur si tu ne vois que du vide, je viens te chercher - Lee | |
| Auteur | Message |
---|
Maddie Reynolds MESSAGE : 560 ICI DEPUIS : 13/02/2023 COMPTES : elijah & ramsay & orso CRÉDITS : @lionheart-ress
STATUT : Dans l'univers, y'a des milliards de vies sur terre, sept milliards d'êtres humains peut-être trois milliards de gars mais c'est toi qu'j'veux (Archie)
| Sujet: #77 - n'aie pas peur si tu ne vois que du vide, je viens te chercher - Lee Jeu 25 Mai 2023 - 20:50 | |
| Aujourd’hui, j’avais fais un grand pas dans mon cheminement personnel. Aujourd’hui, j’étais prête à retrouver ma mère. J’en étais sûre et certaine. Les derniers évènements, ils m’avaient bien secoué. Entre la nuit avec Manwë durant laquelle j’avais échappé à une agression, ma séparation violente avec Archie, mes quelques jours chez Kay qui n’avaient pas été de tout repos, la soirée catastrophique durant laquelle j’avais fini à vomir ma vie chez Lewis sous le regard inquiet de Leyla et là, plus récemment, tout s'était calmé. J’avais finis cette cavalcade chez Galahad. C’est lui qui avait assisté à mon sevrage, c’était pas beau, mais j’voulais plus d’la drogue. J’voulais plus être que l’ombre de moi même. J’voulais redevenir Maddie. La Maddie pétillante et pleine de vie. Alors Galahad, il avait pris soin de moi. Il m’avait nourrit, il m’avait remis sur pied. Et j’me sentais beaucoup mieux aujourd’hui. Cela faisait plus de deux semaines aussi que je m’étais engagée auprès de Ciàn, un viticulteur du coin qui recherchait du monde pour les vendanges. C’était vraiment chouette, j’me sentais bien avec lui, il avait un p’tit côté protecteur, c’était lui qui m’avait fait confiance alors que j’touchais le fond. Il m’avait simplement aidé à re-croire en la vie. Et c’était pas rien. Galahad, en plus de me ramasser à la petite cuillère, il m’avait aussi convaincue de retourner voir ma mère. J’pense qu’il avait du la prévenir que j’étais chez lui. Elle devait probablement être rassurée. Gal, il m’avait dit que j’devais la retrouver, que j’devais aller la voir, qu’elle serait heureuse de me voir saine et sauve. C’était aussi le discours que Manwë et Ciàn m’avaient tenu. Et j’devais bien le reconnaître, ils avaient raison ces trois là. Alors, Galahad, il m’avait conduit jusqu’en bas de l’immeuble que je partageais autrefois avec ma mère. J’l’avais serré dans mes bras, le temps d’un instant, comme pour le remercier d’avoir été présent pour moi et pour être celui qui me conduisait jusque là. Vers le bon chemin. J’me retrouvais en bas de l’immeuble, tapant machinalement le code de la porte. Puis je montais les marches lentement, accumulant les dernières onces de courage dont j’avais besoin avant les retrouvailles. J’me plantais devant la porte, inspirant un grand coup et frappant quelques coups, qui résonnèrent dans la cage d’escalier. J’me doutais que ma mère était là, j’avais vu de la lumière. Très vite, j’entendis le verrou et la porte s’ouvrit. J’posais mon regard sur celui de la mère. Aussitôt, je lâchais mon sac, qui glissa le long de mon épaule avant qu’il ne vienne s’écraser au sol. J’sentais une vague immense de sentiments, tout un tas d’sentiments. D’la joie, de la honte, de la peine, de l’amour. "Maman" que j’murmurais tout doucement, tandis que mes yeux s’embuaient de larmes. J’étais incapable de bouger, submergée par ce flot d’émotions. Elle était là, ma maman, rien qu’à moi.
@Leewana M. Reynolds __________________________pour y croire, il faudrait tout oublier N'existe pas sans son contraire qui lui semble facile à trouver, le bonheur n'existe que pour plaire, je le veux. enfin, je commence à douter d'en avoir vraiment rêvé. est-ce une envie? parfois, j'me sens obligée. le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux. (c) P!A |
| | | Leewana M. Reynolds MESSAGE : 238 ICI DEPUIS : 03/02/2023 COMPTES : Beckham, Lewis, Detlev CRÉDITS : Selly
STATUT : Peur de l'amour, un amour de jeunesse disparu... La peur des hommes, pourtant je me donne le droit d'y croire à nouveau ne sachant pas où ça mènera.
| Sujet: Re: #77 - n'aie pas peur si tu ne vois que du vide, je viens te chercher - Lee Jeu 25 Mai 2023 - 21:14 | |
| Aujourd’hui, je me suis occupé comme j’ai pu, la tête trop pleine de tout ce qui peut se passer actuellement. Entre le retour de Ciàn, Théo… et surtout Maddie, Maddie qui ne donne toujours pas de nouvelles. J’ai encore du mal à accepter son absence, à me sentir bien dans la solitude et j’ai besoin de m’occuper physiquement et mentalement. Ce matin je suis retourné au gym ou je me suis entraîné, fait des courses parce qu’il y avait bien trop longtemps que je repoussais cette tâche. Comme je ne travaille pas aujourd’hui, je me suis dit que c’était le temps de faire un grand ménage chez moi, laissant les fenêtre ouvertes pour aérer l’espace, la musique en fond, je m’active lavant de fond en comble l’appartement, nettoyant chaque recoin, la seule pièce que je ne touche pas c’est la chambre de ma fille, je suis incapable de passer le pas de sa porte et j’ai préféré la fermer, pour faire comme si elle n’existait pas, pour ne plus penser à son absence constante. Après tout ça, je suis allé prendre une bonne douche bien chaude pour me détendre et il me restait encore trop de temps à la journée, trop de temps à tuer. C’est pendant que j’étais dans ma chambre à enfiler le dernier morceau de ma tenue que j’ai entendu toquer à la porte. Je me dépêche à aller ouvrir, démêlant mes cheveux humide avec mes doigts. En ouvrant, je n’ai pas de mot… Ma fille… ma petite chérie d’amour ! « Maddie ! » Je la prends dans mes bras, la serrant si fort contre mon coeur, les yeux empli de larmes de joies. Je suis si heureuse de la revoir, je dépose des baisers sur le côté de sa tête, ne pouvant me résoudre à la lâcher. « Oh Maddie, tu m’as tellement manqué… Il y a tant de choses que je voudrais te dire ! » Puis défaisant mon étreinte, je me penche pour prendre son sac et la fait rentrer dans l’appartement. « Oh ma chérie…. Tu as faim ? Soif ? » Je ne sais plus où donner de la tête, me rendant compte aussi maintenant que je dois lui parler, j’ai tant à lui dire, à propos de notre querelle… à propos de son père… Je pose le sac près de l’entrée et je la fais venir avec moi sur le divan, elle est de retour…. Je passe de nouveau mes bras autour d’elle. Elle est en vie… c’est tout ce qui compte pour moi. |
| | | Maddie Reynolds MESSAGE : 560 ICI DEPUIS : 13/02/2023 COMPTES : elijah & ramsay & orso CRÉDITS : @lionheart-ress
STATUT : Dans l'univers, y'a des milliards de vies sur terre, sept milliards d'êtres humains peut-être trois milliards de gars mais c'est toi qu'j'veux (Archie)
| Sujet: Re: #77 - n'aie pas peur si tu ne vois que du vide, je viens te chercher - Lee Ven 26 Mai 2023 - 1:05 | |
| La porte ne tarde pas à s'ouvrir et nos yeux se croisent. J'crois que ma mère a un petit instant de surprise, j'peux le voir, comme si son coeur avait arrêté de battre. Et moi, j'laisse tomber mon sac à terre, comme si le fait de replonger mon regard dans le sien, m'enlevait tout un poids des épaules, beaucoup trop lourd à porter toute seule. J'la vois, qui s'élance vers moi, les bras ouvert et je me blotti contre elle. Mes bras viennent l'entourer et j'la serre, aussi fort que je peux. J'ferme les yeux, profitant de cet instant. J'me sens si bien dans ces bras, j'respire son parfum, elle sent si bon, elle sent le réconfort et l'amour. Des larmes coulent de mes yeux, en même temps que celles de ma mère. Cette étreinte là, elle est vivifiante. J'sens ses baisers sur ma joue, près de mes yeux, elle me couvre de bisous et automatiquement, un sourire serein s'affiche sur mon visage. "Qu'est ce que je suis contente de te retrouver maman." que j'arrive à murmurer, la voix entrecoupée de larme. "tu m'as tellement manqué. Et je suis désolée, tellement désolée." Mes larmes redoublent d'intensité avant que je vienne à mon tour déposer un baiser sur la joue de ma mère. On quitte notre étreinte et ma mère attrape mon sac. J'suis encore toute perturbée par ces retrouvailles. "On a tout le temps maintenant maman. On a beaucoup de choses à rattraper." J'voudrais lui dire un million de choses, j'voudrais oublier cette querelle qui nous a séparé depuis temps de jours. Elle m'fait entrer dans l'appartement. J'prends quelques instants pour tout regarder, pour m'imprégner à nouveau de ce cocon. J'souris en voyant ma mère dans tous ses états. "Maman, du calme, je vais bien. J'ai juste besoin d'être avec toi, c'est tout." J'vois bien qu'elle est toute chamboulée par mon retour. Alors elle m'emmène vers le canapé, on s'assoit et elle m'attire une nouvelle fois dans ses bras. Alors j'me love contre elle, fermant encore les yeux. J'caresse son avant bras, et j'profite de ce moment. J'relève mon regard vers elle. "J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis des années.. il s'est passé tellement de choses.." J'savais pas trop par où commencer. Je prenais une grande inspiration, tentant de faire mettre au clair tout ce qui se bousculait dans mon esprit. "Archie et moi, on s'est séparé, il y a presque trois semaines." J'savais que cette nouvelle là, elle ferait du bien à ma mère. Cette séparation, elle m'avait fait du bien à moi aussi, même si c'était plus difficile à admettre. J'souris un peu, attendant de voir comment elle allait réagir à l'évocation du celui qui nous avait éloigné durant tout ce temps. __________________________pour y croire, il faudrait tout oublier N'existe pas sans son contraire qui lui semble facile à trouver, le bonheur n'existe que pour plaire, je le veux. enfin, je commence à douter d'en avoir vraiment rêvé. est-ce une envie? parfois, j'me sens obligée. le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux. (c) P!A |
| | | Leewana M. Reynolds MESSAGE : 238 ICI DEPUIS : 03/02/2023 COMPTES : Beckham, Lewis, Detlev CRÉDITS : Selly
STATUT : Peur de l'amour, un amour de jeunesse disparu... La peur des hommes, pourtant je me donne le droit d'y croire à nouveau ne sachant pas où ça mènera.
| Sujet: Re: #77 - n'aie pas peur si tu ne vois que du vide, je viens te chercher - Lee Ven 26 Mai 2023 - 1:32 | |
| C’est toute une surprise que de retrouver Maddie sur le pas de la porte, ma petite fille chérie. Le retour de l’enfant prodigue, comment elle m’a manqué, il me semble que cette séparation entre nous a durer une éternité, nous n’avons jamais été séparés aussi longtemps. Je ne l’ai jamais envoyé en colonie de vacances faute de moyen, mais aussi parce que je ne me voyais pas me séparer de ma fille aussi longtemps. J’ai toujours bataillé pour elle et refuser qu’on me l’enlève. On a traversé tellement de ponts et de rivières ensemble que j’avais l’impression qu’il me manquait une partie de moi depuis le soir où elle est partie, depuis que la porte de l’appartement à claqué pour marquer son départ. Il me tardait tant de la prendre dans mes bras, nos larmes coulent sans qu’on ne puisse les retenir et je me sens de nouveau complète, je sens que je peux respirer plus paisiblement maintenant qu’elle est là près de moi. Elle est de retour. “Je suis désolé aussi, j’aurais pas dû te parler comme ça, pardon… ” Je suis si contente de la voir, mais on se sépare et je la fais rentrer dans sa maison, à sa place. J’acquiesce doucement, on a véritablement tout un tas de choses à se dire et des choses qui risquent de tout chambouler, comme ça pu me chambouler moi quand je l’ai revu… Ciàn, il faut que je lui parle de lui… “Je sais mon chat, c’est juste le coup de l’émotion… Je n’en pouvais plus de te savoir si loin de moi… ” Je caresse ses cheveux avant que l’on retourne se blottir l’une contre l’autre sur le divan, comme on le faisait si souvent. Comme nous l’avons toujours fait. “Tout un tas de choses en effet, beaucoup trop… ” Je murmure, comme s’il aurait été indécent de le dire à haute voix. Quand elle relève la tête et qu’elle prend une grande inspiration, je ne peux m’empêcher de caresser sa joue doucement. “Je suis désolé pour toi, je sais qu’il comptait beaucoup. Tu vas bien malgré tout ?” Plongeant mon regard dans le sien pour m’assurer qu’elle va vraiment bien, en espérant pouvoir lire en elle comme je l’ai toujours fait jusqu’à présent. Comme je l’ai toujours fait avec lui aussi, ils se ressemblent tellement… “J’ai rencontré ce fameux Archie, un soir il est venu ici. ” Je me mord la lèvre, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important, mais je ne sais pas comment aborder le tout, est-ce que je suis mieux de tout lui révéler là maintenant ? “Maddie, je dois te parler d’un truc très important.” Je prends ses mains dans les miennes, mes pouces caressant le dessus de ses mains, elles sont plus abîmées qu’avant, probablement à cause de son travail. “J’ai revu ton père… ” Je ferme les yeux un moment, j’ai encore du mal à croire que ce soit vrai, qu’il soit ici dans cette ville et si près de notre fille.
|
| | | Maddie Reynolds MESSAGE : 560 ICI DEPUIS : 13/02/2023 COMPTES : elijah & ramsay & orso CRÉDITS : @lionheart-ress
| Sujet: Re: #77 - n'aie pas peur si tu ne vois que du vide, je viens te chercher - Lee Ven 26 Mai 2023 - 22:24 | |
| J'savais pas trop comment ma mère allait réagir en me voyant mais je crois que je n'aurais pas pu rêver mieux comme retrouvailles. Elle m'avait serrée si fort contre elle, elle semblait heureuse de me voir, et j'partageais ça avec elle. J'me sentais enfin légère, entière. On était restée longtemps comme ça, juste à se serrer l'une contre l'autre. On retrouvait ce qui n'existait plus depuis plusieurs semaines. Ca avait été long et en même temps, je n'avais rien vu passé. Prise par cette histoire d'amour, par la consommation de drogue, c'était une véritable tempête. Mais là, près de ma mère, je sentais que toute cette agitation se calmait. J'pouvais enfin souffler. Pour de bon. Je secouais la tête lorsqu'elle présenta des excuses. "Non, tu avais raison sur toute la ligne. Ne soit pas désolée." J'voulais pas qu'elle se sente coupable. C'est moi qui avait tout envoyé valsé, en refusant de l'aide et des conseils. J'avais fais des erreurs, et je tentais aujourd'hui de les réparer, une à une. J'souris tristement en écoutant ses mots. J'me rends compte, encore une fois, du mal que j'ai pu lui faire en disparaissant comme ça de sa vie. Galahad, Ciàn et Manwë avaient tous les trois bien pointé du doigt que j'la faisais souffrir et que ça ne pouvait plus durer. "Je suis là maintenant, et je ne partirais plus." J'voulais lui enlever toute l'inquiétude que j'avais pu lui causer. J'me sentais terriblement coupable. On avait des tonnes de choses à se dire, elle confirmait. J'étais loin de me douter à quel point c'était vrai. Finalement, c'est moi qui commence par lui expliquer un peu ce que j'ai vécu ces derniers temps. J'commence par la séparation d'avec Archie, parce que c'est le plus important. J'lui annonce, d'une manière assez neutre et la réaction de ma mère, je la trouve tellement saine. Elle semble pas se réjouir, du moins pas en apparence, et je trouve ça tellement noble de sa part. Assises toutes les deux sur le divan, elle caresse ma joue tendrement. "Je vais bien oui. Il est encore dans un coin de ma tête, c'est pas facile de l'oublier." Alors que je marque une pause, ma mère m'annonce qu'elle l'a rencontré et qu'il est venu jusqu'ici. J'écarquille les yeux. "Ah bon? Quand il est venu ? Il me cherchait?" C'est con hein, mais au fond de moi, j'espérais qu'il soit venu depuis notre séparation, avec l'envie d'me retrouver. Ma mère changea de sujet, elle semblait elle aussi avoir un truc important à m'annoncer. J'plongeais mon regard dans le sien, serrant ma main dans la sienne, impatiente de savoir ce qui était si important que ça. J'gardais le silence jusqu'à ce qu'elle lâche ces quatre petits mots. L'effet d'une bombe. Comme si mon monde s'arrêtait. J'crois que j'suis restée deux ou trois secondes sans bouger. La bouche simplement entre-ouverte. Qu'est ce que je devais faire de cette information? J'en avais aucune idée. "Mon père? Ici? Mais... pourquoi?" C'était seulement ça qui était sorti de ma bouche. J'étais incapable de savoir quoi lui demander. C'était beaucoup trop soudain et nouveau pour que je puisse assimiler cette information correctement. "Comment il t'a retrouvée?" J'avais toujours vécu avec cette image paternelle semblable à un fantôme. J'pouvais pas l'imaginer vivant, humain. C'était improbable. Tout bonnement, improbable. __________________________pour y croire, il faudrait tout oublier N'existe pas sans son contraire qui lui semble facile à trouver, le bonheur n'existe que pour plaire, je le veux. enfin, je commence à douter d'en avoir vraiment rêvé. est-ce une envie? parfois, j'me sens obligée. le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux. (c) P!A |
| Sujet: Re: #77 - n'aie pas peur si tu ne vois que du vide, je viens te chercher - Lee Sam 27 Mai 2023 - 1:33 | |
| Juste de savoir qu’elle était maintenant ici c’était un soulagement, je m'excuse alors qu’elle aussi s’excuse. J’ai peut-être été trop virulente dans mes paroles, je m’en suis tellement voulue, jamais je ne lui avait parler ainsi. Jamais mes paroles n'avaient dépassé mes pensées de la sorte. “Je n’aurais pas dû te parler comme je l’ai fait, si tu savais comme je m’en suis voulue. ” Je ne savais plus quoi faire après son départ, j’étais complètement effondrée, j’étais même incapable de rester seule ici. J’avais pris la fuite aussi à ma façon, j’étais allé puiser du courage dans les bras de Theo. Ses paroles me réchauffent le coeur, mais je sais qu’un jour elle finira par partir, je sais qu’un jour elle volera de ses propres ailes et je dois me faire à cette idée, mais j’espère que ce jour ne sera pas bientôt et que ce sera d’une façon plus saine. Il ne faut pas que j’y pense, je ne suis pas prête à perdre ma fille encore une fois. “Pour le moment tu es là et ça c’est déjà beaucoup. ” Un petit sourire sur les lèvres aux travers de mes larmes qui ne cessent de couler sans que je ne puisse les retenir. Des larmes de joie je vous rassure. Allant dans le salon, nous restons proche l’une de l’autre, ayant tant de choses à rattraper, tant de mots à se dire, il s’est passé une multitudes de trucs depuis son départ et j’imagine que la vie de son côté n’a pas été de tout repos, j’espère qu’il ne lui ai rien arriver de grave, mais elle est là et en vie, donc le reste on pourra tout arranger, ensemble, unie contre tous comme avant. Sans grand préambule, elle m’annonce sa rupture avec Archie et je dois avouer en être soulagée, je n’ai pas aimé l’impression qu’il m’a laissé. Je ne sentais rien de bon en lui et ma petite fille mérite quelqu’un qui l’aidera à aller de l’avant, pas quelqu’un qui va la faire couler. Même si elle choisit de ne plus aller à l’école maintenant, j’accepte son choix. Je ne me réjouit pourtant pas de sa rupture, sachant à quel point ça peut faire mal de perdre notre premier amour, même si ce ne doit pas être pour la même raison que la mienne. “Je suis là si tu as besoin d’en parler ma chérie d’accord ? Tu n’es pas toute seule. ” Je caresse sa main doucement pour lui montrer ma sincérité, nous avons tous besoin de temps après une rupture, mais de savoir qu’il y a quelqu’un ça allège à défaut d’adoucir la douleur. Je secoue la tête doucement à sa question. “Il était venu pour me dire de te laisser tranquille, me dire à quel point j’étais horrible… ” J’ai été vraiment horrible aussi ce jour-là à bout de nerfs, je l’avais même giflé. C’était dur, c’était comme recevoir une deuxième claque en pleine face. Parlant de claque… J’en ai reçu toute une aussi il y a quelques jours et je me dois d’en parler avec ma fille, je ne peux pas lui cacher une telle information, je lui ai toujours promis que je ne lui cacherais rien. Je n’avais jamais mentionné son nom, gardant ceci comme mon jardin secret, mais je lui ai toujours parlé de lui quand elle me posait des questions. C’était inattendu comme nouvelle, nous avons toujours été que toutes les deux, de savoir qu’il est là non loin d’elle… Beaucoup plus proche qu’elle ne le pense en réalité. “J’avais oublié un détail, nous sommes dans sa ville natale ici. ” Je me mord la lèvre, je ne sais pas comment le reste de la nouvelle va passer. “Je suis tombée sur lui par hasard au Wojna’s, il savait pas que j’étais ici et puis on a parlé un peu, on avait pas le choix après tout. ” Je glisse une mèche de cheveux derrière son oreille pour mieux voir son beau visage. “Je ne sais pas comment te dire ça ma chérie, il ne savait rien sur toi, ni sur moi, il a essayé de nous retrouver il semblerait. Il est revenu dans le coin assez récemment, tu le connais déjà selon ce que j’ai pu comprendre. C’est Ciàn Gallagher…” J’ai du mal à croire que c’est vrai.
|
| Sujet: Re: #77 - n'aie pas peur si tu ne vois que du vide, je viens te chercher - Lee Hier à 22:04 | |
| Avec ma mère, on ne s'était pas comprise la dernière fois. On avait campé sur nos positions et ça avait fini par clasher. Moi, je ne voulais pas qu'elle se mêle de mes histoires et elle, elle avait simplement peur pour moi. On s'était excusée, mutuellement, parce qu'on avait chacune souffert de cette situation, à notre manière. Après s'être longuement enlacée, comme pour enfin enfin reprendre notre souffle après cette longue apnée, on s'était mise un peu à s'expliquer. Du moins, à reconnaître nos tords. Je secouais doucement la tête en l'écoutant. "Non, tu as eu raison maman. Je n'aurais jamais du te mettre à l'écart comme ça. Et te tourner le dos, c'était la pire idée." Même si sur le moment, ça m'avait semblé la meilleure solution, finalement, de tout ça, il n'y avait eu que des choses négatives. Alors d'la retrouver aujourd'hui, ça me faisait un bien fou. Elle me conduit dans le salon, on prend place dans le canapé et je commence par lui dire que je ne suis plus avec Archie. Sa réaction, elle est douce, elle semble pas réjouie, parce qu'elle sait que ça me fait de la peine cette séparation. Je hoche la tête tranquillement. "Oui je sais maman. Pour l'instant, ça va. Je redoute si je dois le revoir un jour." Je grimace un peu. J'suis encore bien accro à lui, j'y pense souvent et je ne sais pas comment je pourrais réagir s'il revenait à moi, et qu'il me proposait de replonger avec lui. Je fronçais les sourcils quand elle me dit qu'il était venu lui rendre visite. Pour lui dire à quel point elle était horrible ? J'lui en voulais d'avoir fait ça. "Mais pourquoi? Je ne savais pas qu'il était venu te voir. J'imagine qu'il n'a pas été très courtois.." Je le connaissais, je connaissais son tempérament de feu et j'avais l'impression qu'il était venu là, juste après la dispute que j'avais pu avoir avec elle. Non vraiment, là, j'étais assez furieuse contre lui. J'allais pas aller le confronter, mais j'gardais ça dans un coin de ma tête. La suite de notre conversation, elle me fit l'effet d'une bombe dans mon coeur. Mon père ? A Bowen? J'y croyais pas. Ca n'avait pas de sens. Mon père, en fait, pour moi, il existait pas. C'était pas un être humain. C'était juste un fantôme, un géniteur, et j'avais beaucoup de mal à emmagasiner cette information. Ma première réaction, ça avait été de savoir comment il avait retrouvé ma mère. Et surtout, pourquoi il revenait dans nos vies ainsi. Ma mère m'explique que Bowen est sa ville natale. Ah. Ca explique beaucoup. Ils se sont croisés par hasard. Déjà, ça me rassure. J'lui en aurais voulu d'avoir chercher à contacter volontairement ma mère. On est bien nous, juste tous les deux. On s'est toujours débrouillée sans lui. "Oh, et tu as réagi comment en le voyant?" J'essayais de sonder ma mère, d'comprendre comment elle se positionnait par rapport à lui. Elle avait passé sa vie à être assez évasive sur le sujet, me racontant le strict minimum, aussi parce que je ne lui posais des questions que très rarement. Pour moi, mon père n'existait pas. Jusqu'à aujourd'hui. Ma mère, toujours rempli de gestes tendres repris la parole. La suite, j'crois que j'étais pas prête. Ciàn. C'est lui mon père? J'reste bouche-bée quelques secondes. J'ai un espèce de mouvement de recul et je secoue la tête, en souriant, nerveusement. "Mais non, Ciàn Gallagher c'est mon patron, j'travaille pour lui au domaine viticole, depuis quelques semaines. C'est pas mon père." J'marque une pause. J'plonge mon regard rempli d'incompréhension dans celui de ma mère et j'secoue la tête. Mon sourire s'évanoui et je sens ma gorge se serrer. "C'est pas possible. C'est impossible que ce soit lui." J'réalise pas. "Tu es sûre que c'est lui?" C'est une question idiote. Mais j'suis tellement secouée que j'sais pas quoi dire. "Il sait que moi, j'suis sa .. fille?" J'peine à verbaliser ce mot. Une larme roule sur ma joue. J'prends la main dans ma mère dans la mienne, et j'la serre, parce que là, tout de suite, j'ai besoin d'elle. __________________________pour y croire, il faudrait tout oublier N'existe pas sans son contraire qui lui semble facile à trouver, le bonheur n'existe que pour plaire, je le veux. enfin, je commence à douter d'en avoir vraiment rêvé. est-ce une envie? parfois, j'me sens obligée. le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux. (c) P!A |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: #77 - n'aie pas peur si tu ne vois que du vide, je viens te chercher - Lee  | |
| |
| | | | #77 - n'aie pas peur si tu ne vois que du vide, je viens te chercher - Lee | |
|