MESSAGE : 2263 ICI DEPUIS : 12/01/2016 COMPTES : Léo, Charlize & Sara CRÉDITS : @skeyde-in-somnia
STATUT : fraîchement divorcé
Sujet: Re: Morning loving, afternoon adventure, intimate dinner, late night truth ~Marcus Sam 7 Oct 2023 - 21:31
Trigger warning : langage explicite
Si Ann était chamboulée par le brusque changement de comportement de son ancien amant, croyez bien que Marcus l'était tout autant. Il lui avait fallu un effort surhumain pour ne pas céder à cette pulsion presque animale que celle de lui faire l'amour. Le fait est que ç'aurait été tout sauf tendre, une étreinte rapide, empressé, brute, sur un coin de meuble de cuisine. C'aurait pu être bon, mais ce n'était pas ce qu'il voulait, pas pour elle. Alors il s'était réfréner, parce qu'il se savait capable d'attendre. Marcus c'était la patience incarnée, une force tranquille, qui avait tout son temps. Il avait attendu le bon moment pour racheter son bar, puis dix années pour connaître enfin la raison du départ de son ex femme et pour en divorcer par la même occasion. Dans des proportions moins mélodramatiques, il était capable d'écouter durant des heures les conversations de clients qui l'ennuyaient profondément, avec un sourire. Il avait compris depuis longtemps que rien ne servait de courir. Et dans un monde où tout allait trop vite, il était de ceux qui nageaient à contre-courant, ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Concernant Ann, il se laissait porter, il n'avait aucun plan, il avait encore la véritable raison de son retour à découvrir, il était ouvert aux surprises, pour peu qu'elles soient bonnes. Mais il y avait, tout au fond de lui, cette peur irrationnelle, d'être laissé seul et il n'était pas à l'abri qu'elle reparte, ce serait même tout à fait logique. Alors, autant faire durer le plaisir, pour repousser l'échéance, parce qu'elle était cette douce surprise qu'il n'attendait pas et qui réapparaissait dans sa vie au bon moment. Pour peu qu'il y ait vraiment un bon moment pour ce genre de retrouvailles. Son sourire s'élargit quand elle dégagea cette mèche folle de son visage. Peut-être espérait-elle un rapprochement avec son ancien amant, mais elle semblait tout autant désarçonnée que lui par la force de ces premiers baisers qui laissaient imaginer une suite tout aussi fougueuse. Décontenancée également, par la sagesse de cet homme qui visiblement était le roi des surprises. Il ne comptait pas la laisser sur sa faim, ce dîner était prometteur et ils avaient toute la nuit. Ann l'embrassa alors avec douceur, acceptant l'attente, elle descendit de son perchoir, lissa sagement sa robe puis attrapa la bouteille qu'elle avait choisi, pour la donner au barman. Marcus l'attrapa, puis prenant grand soin de frôler sa taille en passant, puis de se pencher légèrement vers la blonde, il lui glissa un : À vos ordres miss Lloyd, toujours empreint de désir non dissimulé, en témoignait son regard qui terminait de la déshabiller. Avant de disparaître dans la véranda où il souffla un bon coup. Qu'était il entrain de faire ? Marcus se posa la question alors qu'il débouchait la bouteille. Ce n'était pas lui, les regards brûlants, les sous entendus. Il n'avait jamais fait ça, en règle générale, il laissait les femmes venir à lui et se contentait de jouer son rôle de serveur sexy, mais cette fois-ci il se plaisait à jouer avec Ann. Non pas à se jouer d'elle, mais à faire durer le plaisir, tant pour elle que pour lui. Il la sentit arriver dans son dos et posa les yeux sur le plat qui donnait clairement faim. Il termina de servir les verres et en tendit un à son hôte, avant de trinquer avec elle. Ç'aurait été dommage de faire attendre le repas. Il a l'air délicieux. Ils se mirent à table, seulement Marcus avait pris soin de changer la disposition des couverts, là où Ann les avait placés face à face, il les avait rapprochés, pour être plus près d'elle. Je ne savais pas que tu étais si bonne cuisinière. Je t'avoue que ça fait des années que quelqu'un n'a pas préparé un dîner pour moi. Et il en était réellement touché. Il but une gorgée du vin, s'il n'était pas le meilleur pour faire l'accord avec les plats, il savait apprécier un bon vin. Et celui-ci était excellent.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
STATUT : Divorcée depuis la fin d'année dernière. Une véritable libération. Le coeur qui s'emballe sous les souvenirs.
Sujet: Re: Morning loving, afternoon adventure, intimate dinner, late night truth ~Marcus Dim 8 Oct 2023 - 16:59
Ann retint son souffle lorsque Marcus passa volontairement tout près d’elle pour lui souffler quelques mots à l’oreille et son visage se fendit d’un nouveau sourire, incapable de réfréner la petite bulle de bonheur qui avait gonflé dans sa poitrine depuis que l’Australien l’avait embrassée. Lorsqu’il eut franchi l’arcade séparant la cuisine du couloir, elle passa la paume de sa main sur son front, puis dans ses cheveux, incrédule, avant de venir caresser distraitement ses lèvres, comme pour retenir le petit rire nerveux qui menaçait de quitter sa gorge à tout moment. Elle s’attendait à passer un bon moment en compagnie de Marcus, à ce qu’ils dînent en devisant sagement sur leurs vies respectives, passées et futures, autour de quelques verres, peut-être un ou deux de trop… Mais, si elle avait secrètement espéré qu’il l’embrasse, elle s’attendait plutôt à ce que ce soit après le repas, alors que sur le point de partir, il lui aurait souhaité une bonne nuit avant de revenir capturer ses lèvres, incapable de s’éclipser tant qu’il ne lui aurait pas offert un peu de son affection, de quoi lui faire passer une bonne nuit, sur la promesse d’autres à venir. Jamais elle n’aurait imaginé, -et pourtant, elle débordait d’imagination-, qu’il n’aurait pas la patience d’attendre jusqu’au dessert pour se rapprocher d’elle. Loin de la brusquer, de lui faire peur, ni même de lui déplaire, l’empressement de Marcus à vouloir la faire sienne, puis la sagesse dont il avait fait preuve ensuite ravissait Ann. Elle ne voulait pas être une autre passade dans la vie du barman. Un coup de coeur temporaire, une folie éphémère. Elle voulait qu’il lui donne sa chance, celle qu’elle n’avait pas osé demander par le passé et qu’elle entendait saisir aujourd’hui. Ann ne voulait pas trop s’avancer, se montrer présomptueuse ou trop sûre d’elle, mais elle pensait sincèrement pouvoir rendre Marcus heureux et espérait qu’il lui donne l’occasion de le lui prouver en temps voulu. S’appuyant sur le comptoir de la cuisine, elle ferma les yeux et inspira plusieurs fois pour tenter de retrouver un semblant de calme même si tout son être réclamait une danse de la joie, de préférence dans les bras de Marcus. Son coeur un peu apaisé dans sa poitrine, sans qu’elle soit parvenue pour autant à réprimer le sourire qui étirait toujours légèrement le coin de ses lèvres, elle testa la chaleur du plat de poulet du bout des doigts, et décidant qu’il était suffisamment refroidi pour qu’elle puisse l’amener à table sans risquer de se brûler, prit la direction de la véranda. Son pas ralenti légèrement lorsque son invité entra dans son champ de vision, occupé à verser consciencieusement le vin dans leurs verres. Il n’était peut-être pas en train de jongler avec un shaker, mais Ann lui trouvait toujours le même air fascinant, -sexy-, et elle ne fut pas surprise une seule seconde quand l’idée de le voir verser leur vin ainsi chaque soir lui traversa l’esprit et lui plut instantanément. Évidemment, elle doutait que Marcus, avec le rythme de vie qui était le sien, ne soit en mesure de dîner ainsi avec elle tous les soirs, mais s’il voulait bien réitérer, elle était prête à le voir se tenir là, au même endroit, chaque fois qu’il le pourrait. Déposant le plat sur la table, après avoir constaté que son hôte s’était appliqué à la réorganiser, elle prit le verre qu’il lui tendit et le fit tinter contre le sien en prenant soin de le regarder dans les yeux, comme le voulait la tradition, sans qu’aucun toast ne soit porté cette fois. Ils n’avaient plus vraiment besoin de célébrer ces retrouvailles, puisqu’ils les avaient déjà scellées d’un baiser -ou deux-. Prenant une gorgée de vin, Ann eut le plaisir de constater qu’elle ne s’était pas trompée en le choisissant. “C’est la première fois que je teste cette recette, j’espère que ce sera aussi bon que beau.” S’installant à sa place, tout près de Marcus, ce qui lui sembla soudain être une bien meilleure disposition que celle pour laquelle elle avait opté initialement, Ann disposa avec soin les différents ingrédients qui composaient son plat dans l’assiette de Marcus. “Je n’ai pas un très grand mérite, je me contente de suivre des recettes déjà établies.” Pas de place pour l’improvisation ou la fantaisie, comme dans sa vie de tous les jours, Ann s’éloignait rarement des sentiers battus. Elle laissait le soin à ceux dont c’était le métier, ou la passion, de faire leurs expériences. “Ecoutes, je serais ravie de cuisiner pour toi chaque fois que tu en auras envie…” Souffla-t-elle sans oser relever les yeux vers Marcus. Ses joues toutefois s’empourprèrent instantanément et constatant qu’elle avait oublié une partie de l’accompagnement, elle se redressa rapidement. “J’ai oublié la salade! Je reviens tout de suite…” Elle quitta sa chaise et accompagna son départ d’une légère pression sur l’épaule de l’Australien à qui elle adressa un sourire avant de disparaître à la cuisine où elle récupéra la salade et son assaisonnement. “Voilà, cette fois je suis toute à toi.”, souffla-t-elle en se rasseyant à sa place. Elle leur servit la salade et lui souhaita un bon appétit. L’américaine n’avait désormais plus aucune raison de s’éclipser et elle se sentait légèrement nerveuse tandis qu’elle dégustait son poulet qui, si elle était parfaitement honnête avec elle-même, était particulièrement réussi. “Donc… Tu voulais que je te raconte ma vie c’est bien ça?” Demanda-t-elle finalement avec un sourire après avoir prit une gorgée de vin pour se donner un peu de courage. Il n’y avait pas tant que ça à en dire, mais après tout, elle avait quinze ans de vie à lui résumer, elle trouverait bien de quoi faire.
MESSAGE : 2263 ICI DEPUIS : 12/01/2016 COMPTES : Léo, Charlize & Sara CRÉDITS : @skeyde-in-somnia
Sujet: Re: Morning loving, afternoon adventure, intimate dinner, late night truth ~Marcus Ven 20 Oct 2023 - 20:01
Marcus n'était pas d'un naturel impatient, au contraire. Seulement, il savait saisir sa chance quand le moment lui semblait opportun. Et ce baiser brûlant avec Ann, il ne l'avait pas envisagé avant d'arriver dans cette maison, ni même espéré, peut-être même qu'au fond, il l'avait plutôt redouté. Pourtant, depuis leur moment suspendu dans la bibliothèque, il avait senti que quelque chose se passait, il était pris d'une envie soudaine, sortie des tréfonds de son être, d'un besoin d'elle, irrépressible. Il ne se l'expliquait pas, mais ça venait de loin. C'étaient des années de silence, de manque, même sans s'en être rendu compte, c'était une séparation brutale, imposée par le brun, subie par la jeune femme. Mais ne l'avait-il pas subie également, sans vouloir se l'avouer ? Il avait tout, à ce moment-là, une brillante carrière qui s'annonçait, des amis et une vie bien remplie, une fille qui lui faisait tourner la tête. Pourquoi pleurer la timide blonde qui, de toute façon, allait quitter Bowen quelques mois plus tard. Au fond, c'était bien ça qui l'avait freiné, Marcus. Ann n'était pas d'ici, pas même australienne. Un jour, elle partirait, tôt ou tard, il en était persuadé, alors pourquoi s'attacher ? Pourtant, elle avait définitivement eu un effet sur lui, en témoignait cette soirée, aussi surprenante et libératrice fut elle. Il prit le temps de rassembler ses esprits avant que la blonde ne revienne avec ce poulet qui sentait divinement bon. Quand il lui tendit le verre de vin, avisant son regard vissé sur lui, il sentit qu'ils avaient tous les deux la même chose en tête. Un quotidien ordinaire, mais qui pourrait être beau, à deux, une vie de couple, douce et tendre, passionnée également. Seulement Marcus ne voulait plus de cette vie, il avait déjà donné, expérimenté. Et subit l'absence, le manque, le désespoir. Plus jamais il ne voulait risquer d'être misérable, plus jamais il ne voulait y croire. Cela n'empêchait pas les bons moments, entretenait même la passion, le manque, agréable, celui qui impliquait qu'on se retrouve. Il n'était pas contre tout ça, ce soir, même, il se prenait à en avoir envie, à jouer de cette façon, avec Ann. Le vin était délicieux, la compagnie plus, qu'agréable, pourquoi le dîner ne le serait-il pas ? C'est déjà un talent en soi ! J'ai beau suivre une recette au gramme près, j'ai le don pour tout rater. Se confessait-il dans un sourire un peu gêné. Même s'il savait que la raison pour laquelle il n'était pas bon en cuisine, c'était simplement qu'il n'aimait pas ça, cuisiner. Et aussi probablement qu'il ne se sentait pas à la hauteur d'Irene, qui ne ratait jamais un plat. Il lui confia d'ailleurs qu'il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas assis à la table de quelqu'un. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas été invité, surtout parce qu'il s'évertuait à refuser toutes les invitations, prétextant son activité prenante. En vérité, la plupart de ses amis étaient en couple et il était difficile d'être là, questionné de toutes parts, lui, le célibataire, qui avait été quitté par une femme infidèle. Et pourquoi ne recherchait-il pas une nouvelle histoire, un nouveau souffle amoureux, lui qui était encore bel homme ? Il détestait cette question et toutes les autres, il les évitait autant que possible. Il mangeait de temps en temps avec Tommy, mais ils se faisaient livrer, quand ils ne se nourrissaient pas juste d'alcool. Souvent, il déjeunait avec Ella, toujours au restaurant, c'était leur rendez-vous rien qu'à eux. Il sourit à la proposition de Ann, charmé, avant qu'elle ne s'éclipse dans la cuisine pour récupérer la salade. Il suivit le sillon de son parfum délicat, mi-songeur, mi-rêveur. Puis, ils commencèrent à dîner quand la belle américaine revint. Sans surprise, mais avec régale, le plat était un délice. Marcus s'en délecta sans quitter la blonde du regard. S'il dégustait son poulet, elle, il la bouffait des yeux. Il glissa une mais sous la table, pour trouver son genou, qu'il délesta du tissu de la robe, puis le frôla sans hésiter. Entretenant consciemment le feu de la tension. Oui. Il posa ses couverts, la fixant avec attention. Mais attention ! Pas la vie qu'on peut trouver sur papier glacé, ni celle de ta biographie impersonnelle à l'intérieur de tes romans. Je veux savoir ce qui te passionne, ce qui te fait te lever le matin. Est-ce que cet homme t'a au moins rendue heureuse. Pourquoi tu te retrouves à Bowen alors que tu pourrais être n'importe où dans le monde. Je veux la vraie Ann. Il comprenait bien que s'il la questionnait de façon aussi intime, il devait s'attendre à devoir en faire de même, bien qu'il déteste parler de lui, de Penny ou de quoi que ce soit d'important.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
STATUT : Divorcée depuis la fin d'année dernière. Une véritable libération. Le coeur qui s'emballe sous les souvenirs.
Sujet: Re: Morning loving, afternoon adventure, intimate dinner, late night truth ~Marcus Lun 30 Oct 2023 - 12:24
Ann esquissa un sourire. Elle ne s’estimait pas particulièrement talentueuse en cuisine, mais elle se contenta de recevoir le compliment de Marcus. Une fois installée à table pour de bon, la blonde prit le temps de déguster son plat sans pour autant parvenir à se concentrer sur sa tâche. Elle était bien trop consciente de la présence du bel Australien à ses côtés pour penser à autre chose et il ne lui facilita pas l’exercice lorsqu’il glissa une main sous la table pour venir frôler son genoux. Parcourue d’un long frisson, elle releva vers lui un regard troublé accompagné d’un sourire mordu. Les joues rosies, elle attrapa son verre et noya son trouble dans le vin. S’il continuait à caresser sa peau de la sorte, elle finirait la soirée ivre. De lui, ou de ce délicieux cépage. Peut-être même un peu des deux. Prenant une nouvelle inspiration, elle posa ses couverts à son tour et porta sa serviette à ses lèvres qu’elle tapota consciencieusement avant de reprendre la parole. “Oh, ça fait beaucoup de questions…” plaisanta-t-elle avant de porter son verre à ses lèvres. Elle prit son temps pour le reposer, se laissant le temps de réfléchir à ses réponses. Il savait déjà l’essentiel de ce qu’il y avait à savoir à travers ce qu’il avait qualifié de biographie impersonnelle: Elle était née à Chicago, avait obtenu un diplôme dans cette même ville dans le domaine des métiers de l’édition, s’était faite découvrir avec son premier roman: Dear Mister Andrews, avait épousé Vincent Daugherty, l’un des auteurs dont elle avait elle-même été éditrice en son temps et vivait avec lui dans la banlieue de Seattle. Parut deux ans auparavant, son dernier roman ne mentionnait rien de l’infidélité de Vincent, de leur récent divorce ou encore de l’exil d’Ann loin de Seattle depuis qu’elle avait repris son nom de jeune fille, son besoin farouche de s’éloigner de tout ce qui avait été sa vie ces dix dernières années… Non, comme l’avait dit Marcus, la courte biographie à l’intérieur de ses romans n’avait rien à voir avec celle qu’elle était réellement. Se laissant aller contre le dossier de sa chaise, elle se mordit l’intérieur de la joue, songeuse, avant de reprendre la parole. “La vraie Ann, donc…”, Souffla-t-elle. “Et bien… Que dire…” Elle laissa échapper un petit sourire gêné. Elle avait beau aimer raconter des histoires, elle peinait à se raconter, elle. Elle concevait plutôt mal le fait que l’on puisse s’intéresser à sa personne et estimait surtout qu’il n’y avait pas grand chose à en dire. Elle était Ann, juste Ann. “Tu sais déjà qu’après mon départ de Bowen, j’ai obtenu mon diplôme, puis j’ai quitté Chicago pour Seattle… Tu te doutes que je n’ai pas manqué une seule seconde à mes parents…Encore moins à mes frères... -Elle leva les yeux au ciel, accompagnant son geste d’un petit rire amusé… Désabusé.-, j’ai travaillé cinq ans en tant qu’éditrice, c’est comme ça que j’ai rencontré mon mari, Vincent… Et pour te répondre… Je pense qu’on a été heureux, oui, jusqu’à ce qu’un jour je rentre à la maison pour le trouver dans les bras de sa secrétaire… Quel cliché…”, souffla-t-elle avec une petite grimace. Elle ne réalisa même pas qu’elle n’avait pas vraiment répondu à la question de Marcus. Et ce qu’elle avait été heureuse? Elle?. Sans doute oui, à sa façon, Vincent l’avait rendue heureuse. Il lui avait offert la douceur d’un foyer, d’une famille, le confort de ses bras et son soutien indéfectible. Si leur mariage n’avait pas été un mariage fait de fougue et de passion, -ils étaient rapidement devenus des amis, plus que des amants-, ils s’étaient aimés sincèrement. Pendant un temps au moins. Poussant un petit soupir, l’américaine releva les yeux vers Marcus, lui adressa un sourire et glissa à son tour la main sous la table pour venir chercher celle de son ancien amant. Reprenant la parole, elle laissa ses doigts fins jouer distraitement avec ceux de l’Australien. “Autrement… Ce qui me passionne, c’est sans surprise mon métier. J’aime toujours autant coucher mes histoires sur papier… Enfin, plutôt sur ordinateur désormais… Je me lève chaque matin parce qu’il n’est pas socialement acceptable de passer tout son temps dans son lit… Encore que je ne sois pas certaine que Mr.Darcy me laisserait faire, il tient à son rituel du petit déjeuner… Et si je suis à Bowen plutôt que n’importe où ailleurs, c’est…” Elle marqua une pause, hésitante. Relâchant la main de Marcus, Ann se redressa et vint mordiller l’ongle de son pouce. Relevant les yeux vers son hôte, elle se sentit rougir légèrement. “Si je suis de retour à Bowen, c’est… Parce que c’est l’endroit où j’ai été le plus heureuse dans ma vie”. Et il était en partie responsable.
Sujet: Re: Morning loving, afternoon adventure, intimate dinner, late night truth ~Marcus Mer 8 Nov 2023 - 8:59
C'était étrangement grisant, de jouer le jeu de la séduction avec Ann, de sentir sa peau se hérisser sous ses doigts, de voir ses joues s'empourprer parce qu'elle aussi, elle aimait ça. Marcus n'était pas bien sûr d'être capable de tenir sur la longueur de tout le dîner à un train pareil. Alors il arrêta là ses pérégrinations et se concentra sur le plus important, il était sincèrement curieux d'en savoir plus sur la blonde. Pas tant que ça, non. Il afficha un petit sourire angélique, évidemment il en avait demandé beaucoup, mais ils avaient tout leur temps. Et puis Ann restait libre de lui dire ce qu'elle voulait au final. Le barman était complètement sous le charme de son américaine hésitante, rougissante. Elle ne savait pas par où commencer et il ne la brusqua pas, il la fixait de son regard doux et perçant, tout en portant son verre à sa bouche. Il se souvenait de son histoire familiale si difficile. Lui qui n'avait pas eu de parents, il avait détesté cette famille qui rabaissait la fille, de ces frères qui en faisaient leur victime. Il s'était persuadé, très jeune, que la véritable famille c'était celle qu'on se choisissait. Lui il avait ses amis, Manwë entre autre, ses cousins également, qu'il considérait comme ses frères et sœur, finalement, il n'avait jamais été seul. Dans son malheur il avait eu de la chance d'être toujours bien entouré et pétri d'amour. Mais ça n'avait pas été le cas de Ann. J'espère qu'il jalousent ton succès et que tu n'as pas regretté un instant d'avoir quitté Chicago. Qu'il se permit de commenter, même si, au fond, il savait bien que les histoires familiales étaient plus complexes que ça. L'histoire du mari, Marc la connaissait plus ou moins, mais pas la rupture. Il étouffa un rire mauvais. Les hommes pouvaient être bien faibles. Mais quel pauvre fou, ce Vincent, d'avoir céder à la tentation facile alors qu'il avait une femme extraordinaire à ses côtés. Il était évident qu'il le détestait déjà et qu'il le jugeait sévèrement, sans même le connaître. Alors il t'a rendue malheureuse… Une nouvelle fois il commentait, répondant à la question qu'il avait posé, faisait de l'échec de leur mariage un raccourci facile. Pourtant il savait bien, il savait trop même, qu'un mariage raté n'était pas pour autant dépourvu d'amour. Il prit le geste de la blonde, cette main qui venait chercher la sienne, pour une réponse positive. Il esquissa un sourire tandis qu'elle énumérait des choses simples, des petites brèves du quotidien banale d'une femme qui néanmoins ne l'était pas. Il aimait ces détails-là, peut-être parce que sa vie à lui n'était rythmée que de moments sans grand intérêt pour la plupart des gens, mais qui le rendait heureux de se lever chaque matin. Ann vint planter son regard dans celui de Marcus et il sentit le poids de la culpabilité lui écraser la poitrine, il fut alors incapable de le soutenir plus longtemps. Il se doutait de sa réponse, c'était évident, pourtant si elle avait été heureuse ici, il avait laissé son bonheur se faner sans rien faire. La plus heureuse et la plus triste en même temps. C'est un pari risqué de revenir. Il tendit une main vers son visage pour en caresser la joue. S'il avait jugé le mari, lui n'avait pas fait tellement mieux et il s'en voulait. Il y avait tant de choses qu'il n'osait dire. À quoi bon ? C'était une autre époque… Pourtant elle était revenue et la culpabilité du passé se mêlait étrangement aux promesses de l'avenir.
Sujet: Re: Morning loving, afternoon adventure, intimate dinner, late night truth ~Marcus
Morning loving, afternoon adventure, intimate dinner, late night truth ~Marcus