AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
membres du mois
Bo Miller
Bo Miller
MESSAGE : 124
ICI DEPUIS : 20/07/2023
CRÉDITS : av: little old me; sign: awonaa.tumblr.com

STATUT : physically a virgin, mentally...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: ses flashs et son portfolio de tatouages sont dans le style traditionnel asiatiaque et abstrait mais plus récemment, elle a commencé à pratiquer le linework et l’aquarelle.
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu Empty
MessageSujet: Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu   Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:26

Le temps passé avec un chat
n'est jamais perdu
Bo sort du salon en fin de soirée et jette un regard aux alentours. Rien à signaler, pas l’ombre d’un client. Satisfaite, elle s’accroupit devant la porte, sort une cigarette et tente de l’allumer. Malheureusement, elle doit s’y prendre à plusieurs reprises car il n’y a presque plus de gaz et la pierre ne fait plus beaucoup d’étincelles.

La cigarette s’enflamme enfin, un point rouge incandescent dans la nuit et Bo inspire profondément avant de cracher un jet de fumée qui va se perdre dans le halo d’un lampadaire. Elle n’a pas le droit de fumer à l’intérieur du salon, mais les journées se font longues lorsqu’elle termine tard, alors elle se permet de sortir pour en griller une.

Sa pause clope est interrompue par l’apparition d’un chat à l’air guindé, qui s’arrête près d’elle avec les moustaches qui frémissent et la queue droite comme un i.

Tu veux une clope ?” Bo lui demande, amusée.

Elle tend la main (celle qui ne tient pas la cigarette) vers l’animal et le laisse renifler ses doigts pour faire connaissance avant de lui gratter la tête.


Réservé:

__________________________

please name a more
chaotic duo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27035-ink_me_up-bo
baby kangou
Mackenzie Jordan
Mackenzie Jordan
MESSAGE : 652
ICI DEPUIS : 19/09/2023
COMPTES : alexis,leyla,arielle, phoebe,will, riley & olive
CRÉDITS : lionhearts

STATUT : dancing on the edge, 'bout to take it too far. it's messing with my head, don't wanna mess with your hearts (elmo & eliot)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu Empty
MessageSujet: Re: Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu   Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:16

« Monicaaaaaaa » cria Kenzie pour la énième fois. C'était bien la première fois que son chat s'enfuyait depuis qu'elle se l'était procuré y'a un an. Monica, c'était un p'tit chat d'intérieur, elle n'avait jamais expérimenté la vie sauvage et ça inquiétait un peu Mackenzie de la savoir dehors, toute seule, sans connaitre les environs. Elle ne savait pas exactement combien de temps s'était écoulé entre le moment où Monica s'était enfuie et le moment où elle s'en était rendu compte, mais elle la cherchait sans relâche depuis. C'était plutôt clair pour elle, après avoir harcelé les voisins, que Monica était sortie du quartier résidentiel où elle était. C'est donc les rues commerçantes qu'elle commençait à explorer, gueulant sans relâche en espérant voir le pelage blanc et gris de son chat briller dans le noir. Commençant à se décourager un peu, Kenzie tourna vers la dernière rue à explorer, apercevant au loin une jeune femme qui semblait accompagnée d'un chat. Son chat! Elle retrouva toute son énergie en voyant l'animal avant de s'approcher discrètement pour ne pas la faire fuir. « Pas de mouvement brusque, s'teplait. » mentionna Kenzie, ne s'annonçant pas d'un bonjour ou quelconque formule de politesse. Une fois arrivée à leur hauteur, elle empoigna le chat et la serra contre elle. « C'est mon chat. Je la cherche depuis j'sais pas combien de temps. » dit-elle avec soulagement, se laissant retomber contre le mur de la bâtisse. « Merci. Enfin, j'sais pas si t'as fait quelque chose en fait. » se questionna la brune, fronçant des sourcils. Ça n'avait pas vraiment d'importance, elle était surtout heureuse d'avoir retrouvé sa boule de poil.

__________________________


maybe it's the fact that I can't go back, maybe it's the river's not much calmer now. I can hear the storm knocking at my door, and I just wanna answer
Revenir en haut Aller en bas
membres du mois
Bo Miller
Bo Miller
MESSAGE : 124
ICI DEPUIS : 20/07/2023
CRÉDITS : av: little old me; sign: awonaa.tumblr.com

STATUT : physically a virgin, mentally...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: ses flashs et son portfolio de tatouages sont dans le style traditionnel asiatiaque et abstrait mais plus récemment, elle a commencé à pratiquer le linework et l’aquarelle.
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu Empty
MessageSujet: Re: Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu   Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu EmptyMar 16 Jan 2024 - 10:58

C’est le hurlement qui fait relever la tête à Bo et le chat à la fois. Un hurlement de femme, pas tout à fait en détresse mais tout de même stressé. A l’autre bout de la rue, une silhouette se dessine dans la lumière d’un lampadaire.

L’inconnue se rapproche à pas de loups sous le regard pensif de Bo, qui ne cesse de gratter les oreilles du chat tout en nuances de gris qui lui tient compagnie en cette fin de soirée. La jeune femme qui vient d’apparaître demande à Bo de ne pas bouger, et le regard de la tatoueuse fait la balance entre le matou et l’inconnue.

Okaaaaaaaaay…

Bon, très probablement, la pauvre cherche son chat depuis des heures.

Mais tout de même, il est du devoir de Bo que de s’assurer qu’il s’agit bien de la propriétaire.

Bo n’a cependant pas le temps de faire une quelconque vérification. La jeune femme s’empare du chat, qui semble heureusement ravi de retrouver son humain et frotte sa tête contre le cou de l’inconnue.

Bon d’accord, le chat te reconnaît,” Bo se permet de commenter. “Je n’aurais pas laissé n’importe qui se barrer avec !

Elle sourit aux remerciements de l’inconnue et observe le félin et sa propriétaire avec intérêt, tapotant sa cigarette à côté de ses pieds pour se débarrasser de la cendre accumulée pendant ce moment de tension.

Juste quelques papouilles, je viens de sortir et elle est venue vers moi. Monica, c’est ça ?” Bo offre un sourire rassurant à son interlocutrice. “Moi c’est Bo, et toi ?

__________________________

please name a more
chaotic duo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27035-ink_me_up-bo
baby kangou
Mackenzie Jordan
Mackenzie Jordan
MESSAGE : 652
ICI DEPUIS : 19/09/2023
COMPTES : alexis,leyla,arielle, phoebe,will, riley & olive
CRÉDITS : lionhearts

STATUT : dancing on the edge, 'bout to take it too far. it's messing with my head, don't wanna mess with your hearts (elmo & eliot)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu Empty
MessageSujet: Re: Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu   Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu EmptyDim 28 Jan 2024 - 16:34

Kenzie, ça n'avait jamais été le genre à avoir un animal de compagnie. Bien trop occupée et irresponsable pour ça. Pourtant, depuis qu'elle avait adopté Monica, elle se découvrait un côté presque maternel qui lui était venu assez naturellement. Avec la petite chatte grise, Checo puis son chat à lui, ça avait des airs de happy family à la maison et ça ne lui déplaisait pas. Elle apprenait à s'occuper d'un autre être qu'elle (et d'elle aussi en même temps) et la plupart du temps, elle se sentait assez compétente. Sauf quand son chat s'enfuyait, comme il l'avait fait ce soir. C'était la première - et la dernière fois on l'espère - que ce genre de truc arrivait. C'est bien heureusement pour la brune qu'une inconnue s'occupait de Monica au même moment où Kenzie passait dans la rue. Le fait que Bowen soit une assez petite ville avait aussi sûrement contribué aux retrouvailles rapides. Kenzie s'approcha lentement de Monica afin de ne pas la stresser, puis la pris dans ses bras aussitôt qu'elle se trouva assez près pour le faire. « Merci pour ça, j'imagine? » se questionna Kenzie alors que l'inconnue semblait prendre son rôle au sérieux. « Quoi que c'est pas trop une référence, elle était en train d'se faire caresser par toi, une pure inconnue. » souligna-t-elle en fronçant des sourcils. Monica, c'était un p'tit chat sociable alors fallait pas trop se fier à ça. Kenzie lui servit finalement un sourire, consciente qu'elle aurait pu tomber sur quelqu'un qui n'aurait pas aussi bien traité son chat que la brune. « Ouais, Monica. » confirma-t-elle d'un hochement de tête. L'inconnue se présenta sous le nom de Bo, elle semblait amicale, accueillante, comme bien des habitants de Bowen. Elle semblait aussi sincère dans son approche et donc, si normalement Kenzie était du genre méfiante avec les inconnus, elle eut un assez bon feeling pour se détendre, cette fois-ci. « Mackenzie. Enchanté. » lui répondit-elle. Elle leva les yeux vers le commerce devant lequel elles se trouvaient, un salon de tatouage. « C'est à toi ce salon? » lui demanda-t-elle curieuse, assumant automatiquement qu'elle y bossait vu leur emplacement.



Revenir en haut Aller en bas
membres du mois
Bo Miller
Bo Miller
MESSAGE : 124
ICI DEPUIS : 20/07/2023
CRÉDITS : av: little old me; sign: awonaa.tumblr.com

STATUT : physically a virgin, mentally...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: ses flashs et son portfolio de tatouages sont dans le style traditionnel asiatiaque et abstrait mais plus récemment, elle a commencé à pratiquer le linework et l’aquarelle.
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu Empty
MessageSujet: Re: Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu   Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu EmptyMar 30 Jan 2024 - 16:11

Bo éclate de rire tandis que la supposée propriétaire de Monica fait remarquer qu’en soit, le chat est tellement social que la nouvelle venue pourrait très bien être une inconnue, tout comme Bo.

Me voilà complice d’enlèvement !” s’exclame-t-elle en riant.

L’inconnue se détend quelque peu et finit par se présenter tandis que l’air de rien, Bo lance un regard au chat, à la recherche d’un collier ou d’une quelconque médaille pour vérifier l’identité de Monica, à défaut de celle de sa propriétaire.

Mackenzie, semble-t-il, fait une déduction assez logique concernant le salon de tatouage et Bo soupire tandis qu’elle écrase sa cigarette sur le goudron. La tatoueuse repousse quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles avant de répondre.

Ouai, apparemment je n’ai pas encore fait faillite. Je ne comprends pas le délire de vouloir lancer son propre business, c’est la mort,” Bo laisse sa voix traîner sur le dernier mot et bascule en arrière pour se cogner la tête contre la porte du salon. “Tu as déjà eu l’impression que la vie te faisait un cadeau empoisonné ?

Plutôt son père, mais Bo ne va pas déballer tous ses problèmes d’un coup, tout de même.

__________________________

please name a more
chaotic duo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27035-ink_me_up-bo
baby kangou
Mackenzie Jordan
Mackenzie Jordan
MESSAGE : 652
ICI DEPUIS : 19/09/2023
COMPTES : alexis,leyla,arielle, phoebe,will, riley & olive
CRÉDITS : lionhearts

STATUT : dancing on the edge, 'bout to take it too far. it's messing with my head, don't wanna mess with your hearts (elmo & eliot)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu Empty
MessageSujet: Re: Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu   Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu EmptyLun 12 Fév 2024 - 3:56

C'était pas trop son genre à Kenzie de s'arrêter dans la rue et de discuter avec des inconnus. Elle était assez connue pour être un peu sauvage, préférant la tranquillité de sa maison plutôt qu'à essayer de rencontrer de nouvelles personnes. Sauf que là, cette fille avait retrouvé Monica. Elle ne pouvait pas juste se barrer avec son chat sous le bras, fallait être polie, fallait être gentille. Puis bon, elle avait un certain type d'humour qui plaisait bien à la brune, c'était donc pas de lui forcer la main pour rester non plus. « Yep j'comprends pas non plus. » répondit-elle en guettant la réaction de Bo. C'était bien sincère, jamais Kenzie n'aurait lancé son propre business de quoi que ce soit, elle aurait tout fait foiré sur bien trop d'aspects. Elle osait croire que c'était pas le cas de la brune, sinon bonjour les ennuis. Sa question suivante l'amena tout de même à bien réfléchir. « Tout le temps. » dit-elle finalement avec un petit rire jaune. Sa vie entière c'était un cadeau empoisonné. « C'est pas ton salon, le cadeau, j'espère? » demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Parce que pour le coup, il avait l'air plutôt cool et ça devait bien fonctionner à Bowen, elle n'en avait pas vu des tonnes. « Ou tu parles peut-être d'un truc plus deep. » commenta-t-elle d'une voix basse après. Oh, ça elle ne savait pas si elle était prête pour les confidences d'une inconnue.

__________________________


maybe it's the fact that I can't go back, maybe it's the river's not much calmer now. I can hear the storm knocking at my door, and I just wanna answer
Revenir en haut Aller en bas
membres du mois
Bo Miller
Bo Miller
MESSAGE : 124
ICI DEPUIS : 20/07/2023
CRÉDITS : av: little old me; sign: awonaa.tumblr.com

STATUT : physically a virgin, mentally...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: ses flashs et son portfolio de tatouages sont dans le style traditionnel asiatiaque et abstrait mais plus récemment, elle a commencé à pratiquer le linework et l’aquarelle.
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu Empty
MessageSujet: Re: Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu   Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu EmptyMar 13 Fév 2024 - 11:25

Bo sourit tristement à la réponse de Mackenzie. Cela la réconforte un peu et sans le vouloir, elle se confie davantage à une totale inconnue qu’elle vient de rencontrer au beau milieu de la rue. Elle tend la main pour gratter Monica derrière les oreilles.

A notre époque c’est presque mal vu pour une nana de ne pas vouloir tout défoncer au boulot mais moi, j’étais bien en tant que salariée. Tout le monde ne rêve pas d’une grande carrière…

Mackenzie fait une fois de plus écho à ses pensées et Bo se tourne vers son interlocutrice avec un visage un peu plus ouvert et une expérience compatissante, à défaut de savoir lire dans les pensées pour comprendre ce à quoi Mackenzie fait référence.

Ça me rassure,” admet-elle. “Tu as une technique pour que ça aille mieux ou on est tous dans la même galère ?” Bo demande, troquant un rire jaune pour un soupir.

Comme ce serait simple d’être un chat, songe-t-elle tandis que Monica ronronne entre les deux jeunes femmes. Bo fronce les sourcils à l’entente du commentaire de Mackenzie qui, bien que prononcé à voix basse, n’échappe pas à la tatoueuse dans la rue déserte.

Moi je parlais du salon, mais peut-être que pour toi c’est d’ordre plus personnel ?

__________________________

please name a more
chaotic duo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27035-ink_me_up-bo
baby kangou
Mackenzie Jordan
Mackenzie Jordan
MESSAGE : 652
ICI DEPUIS : 19/09/2023
COMPTES : alexis,leyla,arielle, phoebe,will, riley & olive
CRÉDITS : lionhearts

STATUT : dancing on the edge, 'bout to take it too far. it's messing with my head, don't wanna mess with your hearts (elmo & eliot)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu Empty
MessageSujet: Re: Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu   Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu EmptyMer 6 Mar 2024 - 4:31

Kenzie, elle comprenait de quoi elle parlait Bo. C'était vrai que les femmes avaient une pression énorme pour devenir une espèce de girlboss et qu'on exigeait d'elles d'avoir de l'ambition pour dix. Ça avait été ça dans sa carrière aussi, fallait toujours en faire plus et ça l'avait amener à craquer. « T'as quand même fait ce choix. De te lancer. Pourquoi? » lui demanda-t-elle en plissant les yeux. Après, elle ne savait pas, peut-être qu'on l'avait forcé à ouvrir son propre salon aussi. P'tête qu'elle en avait hérité. Cette option lui semblait plus réaliste. Bien vite, c'est un côté un peu plus sérieux qui s'infiltrait dans leur conversation, comme si elles se connaissaient depuis longtemps alors que Kenzie évitait habituellement de parler trop longtemps aux inconnus. Là, elle se laissait porter. Ça faisait un peu de bien quand même. « Oh ma technique, elle n'est pas très saine, j'te la conseille pas. Vaut mieux attendre que ça passe. » dit-elle avec un sourire en coin. Ouais sa technique l'avait mené à une overdose quand même, elle pouvait pas lui recommander ça. Puis bon, c'était pas comme si ça avait fonctionné. De toute façon, comme le cadeau empoisonné avait l'air d'être son salon, elle se doutait bien que ses conseils ne l'aideraient pas trop. C'était pas le même délire d'avoir du mal avec son business et d'avoir du mal à gérer sa vie. Elle pouvait bien se dévoiler un peu, Kenzie, c'est pas comme si Bo semblait la reconnaître et c'est pas comme si ça semblait être son genre de crier les confidences d'une inconnue sur tous les toits. « C'est juste la vie. Remettre en question son cheminement en entier c'est... C'est chiant. » dit-elle en caressant la tête de Monica. « J'imagine qu'on vit tous des trucs de toute façon, faut apprendre à les surmonter. Ça ne me dérangerait pas d'échanger avec toi pour quelques jours par contre. » dit-elle avec un petit sourire. Apprendre à tatouer, ça pourrait être cool même si elle n'avait pas de talent particulier en dessin et que sa main tremblerait sûrement un peu trop. « J'pourrais tatouer des trucs pas possibles sur des gens qui m'énervent. » ajouta-t-elle avec un regard malicieux. Ouais c'était peut-être pas la bonne approche.

__________________________


maybe it's the fact that I can't go back, maybe it's the river's not much calmer now. I can hear the storm knocking at my door, and I just wanna answer
Revenir en haut Aller en bas
membres du mois
Bo Miller
Bo Miller
MESSAGE : 124
ICI DEPUIS : 20/07/2023
CRÉDITS : av: little old me; sign: awonaa.tumblr.com

STATUT : physically a virgin, mentally...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: ses flashs et son portfolio de tatouages sont dans le style traditionnel asiatiaque et abstrait mais plus récemment, elle a commencé à pratiquer le linework et l’aquarelle.
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu Empty
MessageSujet: Re: Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu   Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu EmptyMer 6 Mar 2024 - 7:42

Bo soupire et se laisse aller contre son dossier improvisé devant l’entrée du salon. Elle trouve un peu de compréhension et d’empathie dans le silence de Mackenzie et lui sourit faiblement en regardant les alentours baignés de lumière jaune à la lueur du lampadaire.

Je me suis dit que ça ne coûtait rien de se lancer et qu’il y avait plus à gagner qu’à perdre dans cette histoire,” elle ricane. “Grave erreur.

Mackenzie déconseille sa technique pour supporter les mauvais moments et Bo lui lance un regard en coin, mais n’insiste pas. Elle se permet plutôt un petit aparté qui elle l’espère fera sourire son interlocutrice.

Mes clients disent que le tatouage ça détend plus que ça ne leur fait mal, peut-être que c’est une bonne alternative.

Elle hausse les épaules, n’étant pas tatouée, Bo n'en sait vraiment rien. Elle hoche la tête vivement quand Mackenzie évoque une remise en question et se laisse un peu glisser sur le côté pour lui donner un gentil coup d’épaule empathique.

J’imagine. Non seulement tu te creuses la tête pour la suite, mais tu dois confronter des choses pas forcément agréables du passé, je suppose. J’espère que tu trouveras un cheminement qui te convient tout de même.

Elle sourit chaleureusement à l’autre jeune femme. Mackenzie propose d’échanger leurs vies quelques jours et Bo éclate de rire. C’est un sentiment qu’elle connaît bien et même si en général Bo prévient ses clients lorsqu’ils s’apprêtent de tatouer l’équivalent de “couillon” sur leur peau au lieu d’un sinogramme plus poétique, il lui arrive de ne pas le mentionner avec ceux qui le porteront vraiment bien.

A vrai dire ce n’est pas complètement impossible. Rien ne t’empêche d’acquérir et utiliser une machine pour tatouer quelqu’un. Bon par contre si tu le fais sans leur consentement je ne donne pas cher de ta peau au tribunal.

__________________________

please name a more
chaotic duo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27035-ink_me_up-bo
Contenu sponsorisé
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu Empty
MessageSujet: Re: Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu   Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu dans le passé ~ ayden
» le temps passe vite donc faut pas trop tarder (milo)
» J’me laisse aller souvent, c’est vrai, j’attends, que passe le mauvais temps... [Lily]
» #122 Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir. - Emily
» Le passé resurgit toujours avec fracas. [ Jonathan ♥ ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: northern District :: rues commerçantes-
Sauter vers: