AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6364
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen    But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 19:13

Il y avait eu des doutes, beaucoup de doutes en dix ans. Léo et Alba étaient passés par plusieurs émotions et plusieurs fois la blonde avait décidé de laisser tomber. Entre pleurs et déceptions, il lui avait fait vivre peut-être les pires mais également les meilleurs sentiments. Depuis leur rencontre à Bangkok, rien n’avait été dessiné et chacun à sa façon ne faisait que reculer l’échéance de cette évidence. Ils devaient être ensemble. Leurs corps s’animaient quand ils se retrouvaient dans la même pièce, ils encourageaient l’autre à aller toujours plus loin, à se dépasser dans leur projet et passion. Ils le faisaient parfois maladroitement, mais c’était le plus beau des encouragements. Alba, depuis toute petite, avait toujours rêvé de voyage et de volubilité. Pendant longtemps, elle avait pensé que pour jouir de cette liberté, elle devait être seule et s’enrichir de toutes les personnes et de toutes les expériences. Léo, lui avait montré une autre voie, un chemin parsemé d’obstacle mais avec une arrivée plus grandiose. En chemin, elle avait appris à aimer, elle avait appris la patience et surtout elle affrontait ses doutes. Ils étaient parfois bien trop forts lui faisant perdre du temps sur cette ligne d’arrivée tant attendue. Sa rencontre avec Léo l’avait profondément changer et sans lui, à ce jour, sa vie serait totalement différente. Les mots pour décrire tout ceci paraissaient bien faibles et Alba n’avait pas su lui expliquer de la bonne manière. A la place, elle avait fuit comme elle savait si bien le faire, préférant prendre le risque de tout perdre plutôt que de parier sur le bon cheval. Il n’avait pas été facile le photographe, et il en demandait toujours trop. Cette impatience le rendait dur dans ses mots et dans ses gestes, attendant qu’Alba avance à ses côtés quand il l’avait décidé. Cette fuite ces derniers temps étaient peut-être un soubresaut d’orgueil, une manière pour Alba de choisir et de s’assurer de son choix, même si finalement il avait été fait depuis toujours. Dans cette chambre, la conversation était plus légère qu’aux attentes qu’elle avait eu. Cette histoire de maison avait été très vite réglée, parce que finalement Alba se moquait un peu de l’endroit où elle vivrait, elle qui n’était pas attachée aux biens matériels. Même cette photo, elle faisait partie du décor, de la vie de Léo. Si elle aimait le photographe c’était bien avec son passé, son présent et son futur. Pour Léo, c’était acté, il n’y aurait plus de photo. Alba était si sûr d’elle que cette conversation lui était presque futile. Elle voulait Léo, qu’il l’embrasse, qu’ils se retrouvent et surtout qu’ils arrêtent de chercher ce qui n’allait pas, alors que tout pourrait fonctionner si les deux amants étaient moins têtus et apeurés par la moindre chose. Elle boudait, alors que Léo refusait de s’approcher. Joueuse comme elle était, elle commençait à déboutonner son chemisier, laissant entrevoir le haut de la dentelle de son sous-vêtement, avant d’enlever une sandale. Elle souriait, fière de son impertinence, alors que Léo soupirait de frustration. Il y avait encore plein de sujets de discorde et elle laissait Léo lancer le prochain. Elle n’en attendait pas moins de lui, pour autant elle sentait son cœur se serrer à la bombe qu’il venait de sortir. Lui aussi s’inquiétait du passé de la blonde et de cette liberté qu’elle prônait depuis toujours. « On est pareil toi et moi. Cette vie on n’en voulait pas. Je n’en voulais pas quand j’avais la vingtaine, quand je t’ai rencontré. » Elle soupirait, parce que depuis très longtemps il n’y avait qu’une seule personne, et même si elle avait ressenti de l’amour pour d’autres, Léo était toujours le premier, celui vers qui elle retournait à la fin. Elle ne l’avait pas quitté pour un autre. Certes, quand elle lui avait été infidèle, elle avait manqué de loyauté, et même sans lui donner une excuse c’était parce que la peur avait prit le dessus. Mais contrairement à lui, elle n’était jamais partie pour une autre personne. « Je ne suis jamais partie Léo et cette famille c’est moi qui en ai toujours voulu depuis le début. Je te demandais si tu allais m’en vouloir, mais quelques mois de doutes de ma part et tu commences à douter sur le genre de vie que je veux. » Elle avait une voix douce quand elle parlait, calme, pour autant elle était dur et son cœur se serrait. Elle se levait du lit. « J’ai confiance en toi ! J’ai juste eu besoin de temps parce que depuis toujours j’ai toujours cru que je n’avais pas le droit à ce genre de bonheur. Et tu as été une des personnes qui m’a souvent rappelé que je n’y avais pas le droit. » Elle ne souhaitait pas le faire culpabiliser, mais peut-être qu’elle devait enfin mettre les mots sur le vrai mal. Alba ne pensait pas qu’elle avait le droit à cette famille parce qu’à chaque fois qu’elle avait essayé, il partait, ou quelque chose la ramenait au fait qu’elle n’avait pas toujours été désirée.

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 10161
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash
CRÉDITS : @Tiktok ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen    But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2024 - 16:16

Léo ne pouvait nier qu’il n’avait pas cru en eux. C’était vrai, tristement vrai, il n’avait pas voulu y croire. Pour tout un tas de raisons, dès le départ, il s’était persuadé qu’il n'y aurait pas d’histoire possible entre Alba et lui. À cause de son deuil et toute sa vie laissée derrière lui, à cause de sa détermination à refuser de se caser, à cause d’elle, elle était trop belle, trop libre, trop dangereuse, trop inaccessible, un peu comme lui, son miroir, ils voulaient et refusaient les mêmes choses. Elle lui avait dit plusieurs fois, lors de leur séjour en Thaïlande, qu’elle était la femme de plusieurs personnes, qu’elle ne voulait pas se caser. Pourtant, ils avaient fait leur chemin ensemble durant plusieurs mois, eux deux, exclusivement, sans aucun écart, sans même en avoir envie. C’était Alba qui avait rompu ce pacte tacite la première, en tombant amoureuse de lui alors qu’ils s’étaient fait la promesse silencieuse de ne rien se promettre. C’est Alba qui avait fait basculer l’équilibre. Mais au fond, est-ce que ç’avait vraiment une importance ? Ils s’étaient bouleversé l’un et l’autre, ils s’étaient bousculés, chamboulés, ils s’étaient aimés si fort sans jamais réussir à se le dire ni même à le faire en même temps. À présent toutes les planètes s’alignaient enfin, il leur suffisait d’accepter l’évidence, celle devant leurs yeux depuis des années, malgré les doutes et les peurs, les trahisons et les mensonges, malgré les choses dégueulasses, il en ressortait du beau, toujours, à la fin. Et le beau, c'était ça, cette vie à trois, à quatre si le destin le leur permettait, une histoire d’amour, une famille, tout ce qu’ils refusaient quand ils étaient jeunes. Mais ils n’étaient plus si jeunes, ils avaient fait le tour du monde, ils pourraient le refaire encore et à leur retour, ils auraient un foyer. Seulement Léo devait admettre qu’il fallait du temps à Alba, que ce qu’il voulait n’était pas toujours servi d’office sur un plateau quand il claquait des doigts. Il était impatient et colérique, il avait été habitué à ce que rien ne lui soit jamais refusé, par personne, sauf Alba, mais il n’arrivait décidément pas à s’y résoudre. Ce soir, il tentait une dernière manœuvre, celle de la discussion, d’une sorte de jeu pour rendre le tout moins solennel et la technique semblait faire ses preuves. Avec elle, il apprenait petit à petit, il changeait doucement. Il lâcha sa petite bombe, peu fier de lui et de montrer ses faiblesses. Depuis un moment elle était sa principale faiblesse, il faisait tout ce qu’il pouvait pour être meilleur à ses yeux et c’était la blonde qui fuyait, il y voyait là une raison, un reste de manque de confiance en lui ou bien des doutes sur son désir de vivre ce genre de vie qu’il lui proposait, après tout ça avait du sens. Il esquissa un sourire quand elle affirma que ni elle ni lui ne voulait de cette vie quand ils avaient vingt ans. Elle avait raison, le Léo de Bangkok plein d’idéaux et de principes se moquerait bien de celui d’aujourd’hui. Il la laissa poursuivre, ses mots étaient durs même si elle parlait avec une douceur infinie. Le cœur du photographe se serra, il savait qu’elle avait raison, de quel droit doutait-il d'elle alors qu’il avait tout fait pour qu’elle doute de lui à une époque. Ce n’est pas nouveau, ce doute, je l’ai toujours eu au fond de moi, tout comme tu auras toujours peur que je t’abandonne. Il sourit tristement en venant s’installer en face d’Alba. Il caressa son visage et ses cheveux sans la quitter du regard avant de reprendre. Tu as droit à ce genre de bonheur, sûrement plus que les autres. J’ai simplement toujours pensé ne pas être capable de l’offrir. C’est plus facile de fuir et de me faire passer pour le lâche dans ce genre de situation, non ? Plutôt que de te décevoir. Il soupira une seconde en concédant à lui expliquer le fond de sa pensée, ce que signifie ce fameux bonheur pour lui, à une époque en tout cas. Ce genre de bonheur, c'est la routine du quotidien, ce sont deux personnes qui se connaissent tellement bien qu’elles n’ont plus besoin de se parler. C’est parfois l’ennui qui s’installe et des hommes qui trompent leur femme avec leur secrétaire pour ressentir à nouveau le frisson de leur jeunesse fanée. C’est tout ce qui m’effraie parce que c’est la vie de mes parents, c’est prendre le risque de devenir un Peter et que toi, tu subisses tout ça. C’était probablement pour cette exacte raison que Léo avait besoin de quitter Bowen, de casser la routine, il refusait de s’installer dans ce genre de vie. Pourtant aujourd’hui, c’était tout ce à quoi il aspirait. Avec quelques ajustements plus modernes et sans la secrétaire ! Il s’approcha d’Alba et décida d’enfreindre la règle de son propre jeu en l’embrassant enfin.

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.[
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6364
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen    But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2024 - 20:24

Tout avait été long entre Alba et Léo, parce qu’ils se ressemblaient tellement. Aspirés par cette liberté qu’offrait les voyages, ils se pensaient citoyens du monde fuyant cette réalité quotidienne. Chacun avait ses propres motifs. Pas désirée, Alba avait dû se construire avec cette sensation d’être de trop dans cet univers, l’amour de ses pères n’avaient pas suffit pour consolider ce cœur qui avait été fragilisé dès son premier souffle. Léo lui fuyait la dureté paternelle, ce faux amour que Peter lui infligeait rempli de colère et de sévérité. A travers le monde, ils s’étaient trouvés, les deux enfants perdus pour construire quelque chose de beaux qui avait mis du temps à se consolider dans cette réalité quotidienne. Ils leur avaient fallu de la maturité, de la patience et beaucoup de pardon. Léo la connaissait bien la photographe, et ces pardons auraient suffit à le convaincre des sentiments qu’elle avait pour lui. Souvent, elle mettait en avant Jon, pour que leur fils grandisse dans un environnement sain et rempli d’amour. Mais ça allait bien au-delà de tout cette justification, parce qu’un enfant pouvait grandir même avec des parents séparés. Alba était tombée amoureuse de Léo dès les premiers jours et les premières nuits ensemble. C’était aussi le cas pour lui, mais cet accord tacite avait été fort. De là, les amertumes n’avaient cessé de grandir jusqu’à aujourd’hui. Dans cette chambre, il était tant de régler les problèmes une bonne fois pour toute. Elle comme lui avaient besoin d’entendre l’autre, de comprendre les barrières qu’ils se fixaient chacun pour évoluer et avancer vers un avenir qu’ils ne voulaient pas au départ. A présent, Alba s’imaginait cette vie familiale, sans excitation constante de voyage et de nouveauté, mais ça lui faisait peur. Cette vie qu’elle ne s’était pas imaginée, qu’elle pensait ne pas mériter pointait le bout de son nez et pour la première fois, elle ne se battait pas que pour elle, mais pour Léo, Jon et Kai qui venait tout chambouler. Leur démon demeurait, mais ce soir ils en parlaient librement. Alba soupirait légèrement. « Je ne sais pas s’ils vont disparaitre. » Ce doute et cette peur de l’abandon, ils étaient à l’intérieur d’eux, ça faisait partit de leur personnalité. « Peut-être qu’on doit juste de temps en temps rassurer l’autre. » Proposait-elle. Ça ne lui prendrait pas trop d’énergie à Alba que de prouver à Léo qu’elle ne partirait pas. Que cette vie elle la choisissait avec lui, il était le seul qui lui donnait cette envie de se poser, de fonder cette famille. Elle restait calme même si ses mots étaient un peu violents, parce que les reproches de Léo n’étaient pas forcément justifiés après toutes ces années. La distance entre diminuait, quand Léo s’approchait d’elle, prenant son visage entre ses mains. Les mots étaient forts, lui offrant la possibilité d’être rassurée. Ces mots, on ne lui avait jamais dis et Alba sentait ses yeux s’humidifier. Il parlait de ces doutes, de ce bonheur quotidien qui pouvait entraîner de l’ennui. Léo avait vu cet exemple dans sa propre vie, tout le contraire d’Alba qui avait vu le quotidien de ses parents. Plus ils passaient du temps ensemble, plus l’amour de ses pères étaient purs et sincères. Elle comprenait les doutes de Léo, mais ça fit légèrement rire Alba, alors que quelques larmes de nerfs coulaient sur ses joues. « Tu as conscience que jamais je ne te laisserais tranquille. Tu n’es pas ton père et puis je suis bien trop têtue pour te laisser aller voir ailleurs. » Répondait-elle avec amusement. Ils n’étaient pas leur parent. Ils avaient leur propre histoire et leur propre amour. Le jeu était terminé, Léo l’embrassait les libérant tous les deux de ces longs mois sans contact physique. Elle aimait ses baisers, cette proximité entre eux. Elle aimait tout simplement Léo. En se détachant, elle le regardait dans les yeux. « Tu sais qu’il va falloir qu’on se marie si on veut que le dossier soit le plus complet possible. » Disait-elle avec une légère appréhension. Elle ne tenait pas plus que ça à l’union matrimoniale, mais pour sa famille, pour Kai ça ne la gênerait pas de passer devant l’officiant.

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 10161
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash
CRÉDITS : @Tiktok ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen    But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2024 - 1:04

Ça n’avait pas été simple pour Léo de passer en second plan aux yeux d’Alba, d’autant plus qu’il ne pouvait pas en vouloir à celui qui lui était passé devant, puisque c’était leur fils. Depuis la naissance de Jonah, tout ce que la blonde faisait, était calculé pour le bonheur de son enfant, elle était devenue maman, elle était devenue lionne. Elle se battait pour lui et c’était beau à voir. Mais pour Léo, il était parfois difficile de trouver sa place, lui qui avait l’habitude de prendre toute la lumière. À présent, depuis que Kai était entré dans sa vie, il comprenait mieux ce qui animait le cœur de la blonde, ce besoin viscéral de porter, de protéger, de tout faire pour que son enfant soit en sécurité loin du monde tourmenté des adultes. Il aimait son fils plus que tout, mais il n’était pas prêt à l’époque, il avait appris sur le tas, un peu loin de lui, ne l’ayant que quelques semaines alors qu’Alba se chargeait de tout le reste. Mère et fils avaient ce lien si particulier, tellement fusionnel que par moment Léo se sentait de trop. Il voyait bien que ça s’estompait avec le temps, plus Jon grandissait, plus il devenait proche de lui, mais le mal avait été fait dès le départ et il ne pouvait pas en vouloir à Jensen. Il comprenait aujourd’hui, auprès de Kai, il ne voulait pas laisser passer sa chance, alors il se battait à son tour, pour cette petite, pour son couple, pour leur famille. Il mettait de côté sa fierté et ce soir, il se montrait vulnérable face Alba. Ils ne disparaitront peut-être pas, non. Mais on peut essayer de faire avec. Il acquiesça à sa proposition, pourquoi pas essayer de se rassurer, oui. Même s’il savait au fond de lui qu’il était plutôt mauvais dans cet exercice. Du moins il le pensait pourtant, pour une fois, alors qu’il ouvrait son cœur et parlait librement, il réussissait à trouver les mots justes, ceux qui firent fondre la belle, la mirent en confiance. Évidemment qu’il avait peur du bonheur facile, de la monotonie, du schéma familial tout tracé. Il le redoutait comme la peste, depuis toujours. Il avait ses blessures, Léo, celles gravées en lui depuis l’enfance, entre un père omniprésent en façade, mais totalement absent dans la cellule familiale, une mère aimante, mais effacée. La vision de ce couple dysfonctionnel qui avançait malgré tout main dans la main alors que son père était loin d'être un saint. Tout cela lui donnait la nausée. Et plus le temps passait, plus il lui semblait qu’il ressemblait à Peter, il en vomirait presque. D’un geste du pouce, il essuya les larmes qui coulaient le long de la joue d’Alba. Il devinait son émotion, il la ressentait. J’ai conscience que tu es têtue, oui. Elle le lui avait assez prouvé. Mais elle savait qu’il l’était tout autant, ils n’en seraient pas là si ce n’était pas le cas. Et cette femme si butée, si sûr d’eux ce soir, enfin, il l’aimait, il l’attendait, il la voulait. Alors, il l’embrassa, ce fut comme une délivrance. Enfin ! Leurs deux corps réunis qui ne faisaient qu’un, qui demandaient davantage, même. Mais Alba s’éloigna légèrement pour lâcher sa bombe, elle n’en avait pas terminé, ç'aurait été trop simple. Léo la fixa d’un air interdit. Tu plaisantes ? Qu’il articula un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu. Le mariage, c'était hors de question pour le brun et Alba le savait pertinemment. Si j’avais adopté seul, je n’aurais pas été marié et ça ne semblait pas poser de problème alors, il n’y a pas de raison que ç'en soit une. On est déjà une famille. Si tu veux une bague, on peut aller chez le joaillier. Il tentait de se radoucir en glissant ses doigts sur la peau de la blonde, ce jeu ne l’amusait décidément plus du tout.

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.[
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6364
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen    But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2024 - 18:20

Peu importe les tempêtes, les typhons ou les ouragans, Léo et Alba finissaient toujours par se retrouver. A chaque obstacle, ils en apprenaient un peu plus sur l’autre et sur eux-mêmes. Elle avait hésité, une seconde – enfin plusieurs mois – à construire et agrandir cette famille avec cet homme. Les doutes l’avaient empoté devenant son propre ennemi. Alba avait déniché tous les pires scénarios, les fins malheureuses où elle finirait seule, sans Léo et avec deux enfants tiraillés par la guerre de leur parent. Jon avait déjà subi leurs frasques, et toutes ces fois, Alba sortait misérable. Elle s’en moquait finalement si elle finissait seule et malheureuse, elle s’en moquait aussi si Léo finissait seul et malheureux. Mais quand elle se posait deux minutes pour penser à Jon, tout ce qu’elle voulait était le bonheur de son fils. Puis Kai était vite arrivée dans son esprit et elle ressentit la même crainte vis-à-vis à de Kai qu’elle avait pour son fils. Elle se rendait compte qu’elle voulait protéger Kai au même titre que Jon, parce qu’elle la considérait déjà comme sa fille. Le bonheur de ses enfants passait par le bonheur de leur parent. Jon avait été très heureux ces derniers temps, quand il rentrait de l’école et qu’il pouvait manger avec son père et à sa mère. Il était heureux quand il avait découvert une petite sœur sur qui veiller, incapable de quitter la chambre de Kai parce qu’il voulait la voir dormir. Le bonheur des uns étaient liés au bonheur des autres. Alba était sûr d’elle, et surtout elle ne doutait pas de l’amour qu’elle avait pour Léo. Tout ne serait pas facile, ils avaient chacun des doutes immenses, des problèmes à gérer, mais ils pouvaient s’unir pour mener à bien cette famille. Elle lui souriait à Léo. « On peut essayer de faire avec. » Elle lui prit la main. Ils connaissaient chacun les doutes de l’autre. Elle voyait Léo se détester d’être l’homme qu’il était, ressemblant à son père alors qu’aux yeux d’Alba elle ne voyait aucune ressemblance avec son géniteur. C’était même tout le contraire, il avait pris bien plus l’humanité et la douceur de sa mère que la froideur et la manipulation de Peter. Pour Alba, la comparaison n’était pas aussi facile, puisqu’elle ne connaissait aucun de ses géniteurs, mais ses parents lui avaient donné les clés pour se défendre dans ce monde et imposer son avis. C’était peut-être à cause de cela qu’elle était trop têtue, au point de gâcher sa plus belle histoire d’amour. Elle riait légèrement à la phrase de Léo. Il l’avait choisi, et il n’avait pas fait le choix le plus facile. Avec Alba, il n’allait pas s’ennuyer. Il s’approchait pour l’embrasser, et enfin ce fut libérateur. C’était trop long ces derniers mois, elle n’avait pas pu l’embrasser, le toucher. Dans ses bras elle se sentait vivante alors elle répondait avec passion à ce baiser avant que son cerveau ne se mette à bouillir. Pour Kai, ils allaient devoir se battre, et pour Alba il fallait mettre toutes les chances de leur côté. A commencer par le mariage qui facilitait les demandes d’adoption. Elle ne s’attendait pas à cette nouvelle distance imposée par Léo. Alba fronçait les sourcils. « Non je ne plaisante pas. C’est la voie la plus facile pour adopter. » C’était pragmatique, mais Léo devenait ironique même s’il attrapait la main d’Alba. Elle enlevait sa main d’un seul coup, bondissant hors du lit. « Tu crois vraiment que je veux me marier pour un bout de bijou à mon doigt ? » Demandait-elle agacée, même blessée qu’il le pense. « Je m’en moque de me marier ou non. Ça n’a jamais eu d’importance pour moi, mais je vois que toi tu ne veux clairement pas te marier avec moi ! » Lâcha-t-elle blessée.

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 10161
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash
CRÉDITS : @Tiktok ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen    But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2024 - 23:35

Il fallait le savoir, rien n'était jamais acquis entre Alba et Léo. Jamais. Rien. C'était une constante bataille entre deux personnages aux caractères bien affirmés et butés. Si la période de lune de miel à Bangkok avait été idyllique, la réalité d’un quotidien classique, avec un enfant de surcroît, les avait fracassés. Ils n'étaient pas fait pour la routine et les compromis. Mais ils ne pouvaient pas non plus vivre de voyages d'amour toute leur vie. Alors ils devaient apprendre, ça faisait des années qu'ils travaillaient sur des ajustements. Pas pour Jonah, le plus simple pour lui aurait sûrement été que Alba et lui restent à Brisbane et qu’il ne voit son père que quelques semaines par an. À cette époque, ils avaient trouvé un parfait compromis pour lui. Mais la vie était joueuse et chacun avait l'autre dans la peau. Ils avaient essayé plusieurs fois de tenir leurs distances, à chaque fois ils étaient revenus l’un vers l’autre, inlassablement. Depuis quelques mois ils étaient passés à la vitesse supérieure, c'était bien beau de jouer à je t'aime moi non plus depuis dix ans, mais ils commençaient à se lasser et à se rendre compte que bordel ils s'aimaient. Cet après-midi, Alba avait pris un engagement majeur envers son éternel amant. Cet après-midi, malgré la position légère qu’ils tentaient d’adopter, ils ne jouaient plus, ils rentraient dans la cour des grands avec fracas. Mine de rien ils venaient d’acter, de façon très officielle, avec les assistantes sociales, qu'ils voulaient adopter Kai ensemble. Léo n'était pas certain, était-il heureux ou mort de trouille ? Probablement une bonne dose des deux même si le bonheur devait l'emporter sur la peur, cette fois il n'avait pas le droit de laisser ses névroses gagner. Alors oui, ils devaient faire avec, s’adapter, se parler, communiquer, probablement le plus difficile pour le photographe qui préférait toujours faire l’autruche. S'il disait qu’Alba était têtue, il l'était au moins autant qu'elle. Ainsi, il se laissa emporter par ce baiser, ces gestes qu'ils avaient déjà fait des centaines de fois, mais dont la sensualité le prenait à chaque fois. Ne se lasserait il jamais d'embrasser cette femme ? D'avoir envie d’elle comme aux premiers jours ? De la réclamer toujours plus près de lui ? Le jeu était terminé, chacun avait mis ses conditions pour que cette nouvelle vie puisse fonctionner, chacun avait exprimé ses peurs profondes. Ils repartaient sur des bases solides, saines. Ils pouvaient savourer. Léo avait envie de déshabiller Alba, de l’admirer, de succomber à la tentation de sa peau. Mais elle avait une dernière condition, une ultime carte à abattre. Et quand elle parla de mariage, le brun se braqua instinctivement, comme un mécanisme de défense. Il tenta de faire un peu d’humour en réalisant qu’il s'était braqué trop vite, mais le mal était fait. Clairement, des deux il était le plus têtu. Il secoua la tête en signe de refus quand la blonde lui assura que c'était le moyen le plus simple pour adopter. Il n'avait pas envie de se marier, encore moins pour des raisons purement administratives, c'était ridicule. Il boudait comme l’enfant capricieux qu'il était. Le coup de la bague acheva Alba qui fit un bond hors du lit, il la regarda, interdit. Il lui avait déjà offert des bijoux, des bracelets, colliers, mais jamais de bague et encore moins ce genre de bague. Il poussa un soupir et se leva aussi en s’approchant d’elle doucement. Je ne dis pas que je ne veux pas t’épouser, je dis que je ne veux pas me marier. Ce n'est pas contre toi. J’veux pas… merde c'est quelque chose d’important le mariage, il faut le le vouloir, il faut que ça ait du sens. Pour nous deux, pas pour faire avancer un dossier ! Il n’y croyait pas, il n'avait pas envie de se mentir et de lui mentir aussi avec des vœux de mariage qui ne viendraient pas du cœur. Je crois en nous Alba, je t'aime, tu le sais, ça ne change rien pour moi. Mais ça c'est trop. Notre dossier est en béton, on coche toutes les cases, je suis sur le testament du père de Kai. On peut s'en passer. S’il blessait Alba, il en était désolé mais il avait pris ce ton ferme, comme s'il négociait un contrat il ne voulait pas céder. Il fronça néanmoins les sourcils en la regardant avec plus de douceur. C'est si important pour toi ? Il avait réussi à se rapprocher, tendu un bras vers elle pour caresser son bras, retrouver le contact physique. Ils venaient enfin de se retrouver, il ne voulait pas la perdre pour une foutue histoire de mariage sortie de nulle part.

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.[
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Contenu sponsorisé
But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen    But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
But there's no man as terrified as the man who stands to lose you + Emersen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lose your dreams and you will lose your mind + Chuck
» A shadow is cast wherever he stands (Pv Lux)
» There she stands and we share a stare (Nora)
» time stands still beauty in all she is (florian)
» We will die for you (Emersen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: southern district :: maisons-
Sauter vers: