AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nuit nocturne... Ou pas [PV]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:31


La vision altérée de notre relation qu'avait ma sœur me dérangeait. Je ressentais de la colère pure et simple envers elle à ce moment-là, et je n'aimais pas du tout ce sentiment à l'égard de ma sœur, mais en même temps elle ne me laissait pas vraiment le choix. Elle semblait chercher à me mettre hors de moi, répondant des trucs vraiment insensés et faux. Je levai les bras en l'air, en signe de désespoir, quand elle dit qu'on ne se voyait pas tout le temps comme des vrais frères et sœurs. « On n'habite plus chez papa et maman, on ne peut plus être vingt-quatre heures sur vingt-quatre ensemble ou presque comme avant. Ça me fera plaisir de te voir plus souvent, Amé, mais t'as ton boulot, j'ai le mien, et nos horaires ne sont visiblement pas les mêmes ... » Ajoutais-je. Amélia ne semblait pas comprendre que nous étions passés à l'âge adulte, que nous avions des responsabilités et des vies à mener. J'adorerais aller prendre un verre ou sortir avec elle plus souvent, mais on ne pouvait pas se voir tout le temps comme elle le disait. Ça ne faisait aucun sens de m'en vouloir pour ça. Je ne répondis rien au fait qu'elle fumait souvent au travail, car à mes oreilles cela sonnait comme si son travail était une énorme source de stress qu'elle ne pouvait gérer que par la cigarette. Je doutais qu'elle veuille m'entendre lui rappeler cela en ce moment. Alors je la questionnai plutôt sur sa consommation de drogues, afin d'éclaircir le mystère de ce qui se passait, là. Sa réponse me rassura, quand même. « Tant mieux. J'préférais vérifier, on sait jamais, c'aurait pu expliquer certaines de mes interrogations ... » Avouais-je à ma sœur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:34

Je me suis étouffé avec la cigarette, a cause de ce que mon frère venait de me dire. Je soupirais quand il me dit qu'on ne vivait plus chez maman et papa, qu'on n'a nos boulots chacun et que nos horaires ne sont pas les mêmes. Et bien temps mieux ! Parce que je commence à ne plus te supporter! Je sais pas pourquoi, mais tout d'un coup la colère mais apparut... Peut t'être ses du fait qu'il m'avait demandé si je prenais de la drogue. Je fume encore et encore ma cigarette avant de l'écraser dans le cendrier. Je le regarde avec méchanceté, je ne voulais pas car c'était mon frère mais comment il peut pense sa de moi ? Je soupire. Ouai, ouai. Bref, je te laisse j'ai un strip-tease priver qui m'attend. Je le laisse en plan dans la loge, je sors et je vais là dans la loge pas très loin... Je rentre alors et là qui je vois... L'ami de mon frère, je suis resté choqué pendent un moment avant de dire. Qu'es que tu fais la toi . Il me regarde en se mordent les lèvres. Je t'attendais. Je soupire. tu n'as pas le droit de faire ça, c'est ton pote. Il rigole. Il n'en sera rien. Je le regarde, franchement je n'avais pas vraiment envie surtout pour lui. Non, hors de question. Je tourne mes talons pour partir, mais celui-ci me prend par les cheveux et me fait asseoir sur lui en me tenant fort. Lâche- moi!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 4:51


Ma tête recula par surprise, mes sourcils se haussant. J'arborais ce visage de stupéfaction beaucoup trop souvent, ce soir. Décidément, Amélia avait un grand besoin de me déstabiliser ou de me faire sentir comme de la merde. Et c'était réussi. Je ne savais pas ce qu'il lui prenait, mais ce serait difficile à pardonner. Plus elle allait loin, plus je me détachais de la situation, malgré la colère qui augmentait. Je ne faisais que répliquer pour répliquer. J'en avais marre de ce qu'elle me balançait cruellement à la figure. « Ah bah merci, c'est gentil ça. » Répondis-je avec sarcasme quand elle me dit qu'elle ne me supportait plus. Maintenant, peu importe ce que j'ajoutais, Amélia ne m'écoutait plus. D'ailleurs, elle m'arrêta sec en me disant qu'elle me laissait pour aller s'occuper de sa demande privée. « C'est ça, va-t-en, on se reparlera quand tu seras calmée. » Parce que visiblement, ma soeur n'était pas dans son état normal, là. C'était peut-être un moyen de défense face à la situation. Je n'en savais rien. Dans tous les cas, je lui en voulais énormément pour tout ce qui venait de se dire. C'était à en croire qu'Amélia n'en avait rien à foutre de moi et de ce que je pouvais ressentir, alors que j'y allais avec des pincettes et inquiétude envers elle. J'étais toujours assis sur la chaise, la tête entre mes mains, quand j'entendis Amélia crier à quelqu'un de la lâcher. Sans plus réfléchir, je me levai d'un bond et me dirigeai vers le couloir. J'ouvris toutes les portes sur mon passage, interrompant des séances privées peu respectueuses de la femme, pour finalement tomber sur celle de ma soeur. Ce fut horrifié que je découvris un de mes meilleurs potes, retenant ma soeur contre lui. Je m'approchai d'eux, pris Amélia par les épaules et l'enlevai de là d'un coup sec mais sans lui faire mal, et je ne lâchai jamais le regard de mon ami. « Ne touche pas à ma soeur, sale pervers dégueulasse !! » Lui criais-je, avant de lui asséner un coup de poing en plein visage. Mon ami ne tarda pas à riposter, m'envoyant son poing en pleine tronche également. Il sentait l'alcool à plein nez. Je reculai, tenant mon nez entre mes mains ; je saignais. Je me remis droit debout, et pointai mon ami du doigt. « Va chier, Alan. T'es qu'une pourriture. » Oh, comment une soirée supposée être si drôle et ludique avait rapidement tourné au vinaigre pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:52

Ce soir je me suis disputé avec mon frère, je m'en voulais tellement de lui avoir dit ses mots. C'était des paroles sous la colère, je ne pas penser vraiment tout ce que je lui avais dit. Bref, je suis parti donc de la loge, laisse mon frère en plan et aller faire mon travail comme à mon habitude. Je rentre dans la salle j'ai vu cet homme, la meilleure pote à mon frère je pouvais pas faire sa. J'aller pour m'en aller mais ce dernier m'avais pris sur lui et me tenait fort. Alors, j'ai crié de toutes mes forces qu'il me lâche, quand j'entends la porte s'ouvrir. Nelligan ! je ne vais pas vous mentir, j'étais soulagé que mon frère était venu à mon secours. Je laisse mon frère faire, je regarde l'action... Nelligan ton nez... Je le regarde, la colère me vien je vais vers Allan et lui met une patate à la figure. En même temps, mon patron était venu il avait vu que j'avais frappé le client. Amélia ! Vous était viré ! Je tourne mon visage pour le regarder, Allan me prend par les cheveux et il me gifle puis me pousse contre mon frère. sale p*te Me retourne lui met un coup de pied dans les bijoux de famille, je prends mon frère par la main et regarde mon patron je lui fous un coup de poing au nez. Sans rien dire je sors de la boîte de nuit avec mon frère, je lui lâche la main avant de me mettre devant lui. On va à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:52


Ma soeur, visiblement jamais capable de ne pas y mettre son grain de sel, alla à son tour frapper mon ami. Enfin, ami, je ne sais plus s'il s'agissait du terme adéquat dans cette situation. Probablement n'allais-je plus jamais lui adresser la parole, peu importe l'excuse qu'il me donnait. C'est à ce moment-là, sans doute alarmé par tout le vacarme, que le patron de ma soeur entra dans la petite pièce privée et vira Amélia, sans même chercher à connaître le fond de la situation. Je n'eus même pas le temps de comprendre ce qui venait de passer entre Allan, le patron et Amélia que celle-ci m'attrapa par la main pour me sortir de cette boîte de striptease. Il faut dire que j'étais encore un peu sonné par ce coup sur le nez et que je n'arrivais plus trop à y voir clair, alors je me laissai entraîner sans chercher à comprendre ce qui venait de se produire. Le vent de l'extérieur me rafraîchit les idées, et malgré la douleur, j'arrivai à ouvrir les yeux et voir ma soeur plantée devant moi, l'air plutôt inquiète. Elle déclara que nous allions à l'hôpital. Je secouai faiblement la tête. « Non. Pas besoin. Ça saigne juste un peu. J'ai juste besoin de nettoyer tout ça. » Déclarais-je, surtout pour me convaincre moi-même. Je touchai légèrement mon nez, comme pour nous prouver à tous les deux que ça ne faisait pas plus mal que ça, mais au premier contact avec l'os de mon nez, je me tordis de douleur. « Putain de merde !! Fuck !! Aïe ... Ok ... ok ... on va à l'hôpital. » Nul doute là-dessus, je venais de me faire casser le nez pour la première fois dans une bataille.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 3:31

J'avais pris la main de mon frère, je suis sorti de la boîte et je lui avais dit qu'on devait aller à l'hôpital. Je connaissais mon frère plus que tout le monde entier, il ne voulait pas y aller... Je le regarde quand il se touche le nez et qu'il crie de douleur. Tu es sur que tu ne veux pas y aller . Je souris doucement avant qu'il me dise qu'on aille à l'hôpital, je le prends par la main et je monte dans ma voiture. Je démarre la voiture avant de me sortir une cigarette et de l'allumé. Je fumais en conduisant, et en regarde mon frère de temps en temps. Sa vas ? Tu n'as pas trop mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 2:00


Je montai dans la voiture de ma soeur, de toute façon je n'avais pas la mienne puisque j'étais venu avec des amis. Ça faisait même mon affaire d'avoir quelqu'un pour me ramener, parce qu'il n'était pas question que j'attende cette bande d'ivrognes à l'intérieur pour revenir avec eux. Je serais revenu chez moi à pieds et, avouons-le, il s'agissait d'une assez longue marche. Ma soeur me demanda si ça allait, fumant sa cigarette. « Ça s'endure ... par contre Amélia, sérieux, j'ai déjà assez de mal à respirer comme ça, tu pourrais pas faire une trêve de cigarettes pour dix minutes ? » Au moins le temps de se rendre à l'hôpital et que je sois entre les mains d'un médecin, là, elle pourrait sortir dehors évacuer son stress par le tabac. Rendu là, je m'en fichais pas mal, tant que je pouvais retourner chez moi ce soir avec quelques pansements et des médicaments contre cette horrible douleur. Je posai ma tête sur le dossier du banc et je fermai les yeux, un mouchoir toujours tenu sous mon nez afin de ne pas propager davantage le sang partout sur mes vêtements
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 23:22

J'étais monté dans ma voiture avec mon frère Nelligan pour aller direction à l'hôpital, il saigner du nez je m'en voulais vraiment... Je me disais que c'était ma faute s'il était dans cet état-là, je conduisais en fument quand me frère me balance cette phrase... Je le regarde un moment avant de sortir ma fumer de la bouche et de lancer la cigarette sur la route. Je ne disais rien, je continuais de conduire jusqu'à arriver à l'hôpital. Je descend, je vais à la portière de mon frère et je lui ouvre la porte. Allez viens ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 0:10


Une fois arrivés à l’hôpital sans qu’Amélia et moi on ne se dispute, je sortis de la voiture après que ma sœur m’ait ouvert la portière. Tout d’un coup, c’était comme si ce qui s’était passé dans la boîte de nuit ne s’était jamais déroulé. Nous ne nous étions pas fait de reproches ou lancé d’insultes. Comme de vrais frères et sœurs, ces histoires-là s’effaçaient assez rapidement quand quelque chose de plus important se produisait. Bref, je marchai avec elle qui me tenait le bras par inquiétude jusqu’à l’entrée des urgences. Il y avait déjà un tas de personnes, évidemment, comme dans toute salle d’attente d’hôpital. J’allai avec ma sœur donner mes informations à la dame à l’accueil, remplir le formulaire et tout, puis j’allai m’asseoir parmi tous ces autres malades et blessés. « Merci d’être venue avec moi. Si t’as autre chose à faire, tu peux y aller, ça peut être long l’attente et je ne veux pas te retenir … » Lui dis-je. Au pire, je pourrais appeler les parents ou rappeler Amélia quand ce serait terminé. Au moins, elle n’aurait pas à se taper les longues heures à attendre pour un putain de nez cassé.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:58

J'avais été direction à l'hôpital pour mon frère Nelligan, je m'en voulais de ce qu'il c'était passer en boîte de nuit c'était ma faute. Je rentre dans l'hôpital avec mon frère tout en lui tenant le bras, je vais m'asseoir avec lui dans la salle d'attente quand il me dit sa... Je le regarde et tout d'un coup je pense que je n'avais pas garé ma voiture au parking.Je ne disais rien, je hoche la tête avant de me levais alors sans rien dire de plus, je monte dans ma voiture et la gare au parking de l'hôpital. Je ferme tout à clé et je re-rentre dans l'hôpital. Il n'y avait plus de place, alors je m'asseoir au genou de mon frère ^^ J'avais passé mes bras autour de son cou, je le tenais un peu je n'étais pas grosse hein. Et on n'attendait que le docteur appelle Nelligan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 2:26


Dès que je proposai à ma soeur de rentrer afin de ne pas se taper toute cette attente rien que pour moi, celle-ci hocha la tête et se leva. Sans rien dire de plus, Amélia tourna les talons et me laissa en plan. Certes, c'était mon idée de la convaincre de me laisser seul, mais j'aurais au moins espéré qu'elle me dise au revoir ou quoi que ce soit de plus réconfortant. Là, elle était juste partie, presque froidement. Je fronçai les sourcils en inclinant la tête sur le côté, puis je lâchai prise en secouant la tête légèrement puisque mon nez me faisait toujours mal. Décidément, ma soeur n'était pas dans une très bonne phase. Je me laissai un peu glisser dans ma chaise, posant ma tête sur le mur derrière moi, fermant les yeux. Je ne sentis même pas les autres personnes s'asseoir autour de moi tellement j'étais concentré à oublier la douleur et à me reposer un peu. Je ne fus sortis de mon mi-sommeil que lorsque je sentis quelqu'un s'asseoir sur moi. Tout de suite j'ouvris les yeux et réalisai qu'il s'agissait de ma soeur, assise sur moi, qui passa machinalement ses bras autour de moi. Je souris. Je passai mes bras autour d'elle. « Mais pourquoi t'es revenue ? » Demandais-je avec douceur. J'étais content qu'elle soit revenue.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 12:48

J'avais était garé ma voiture au parking, puis je suis revenue dans l'hôpital. Je n'allais quand même pas laisser mon frère tout seul quand même, je l'aime c'est mon sang que je le veuille ou pas. J'aimerais le retrouver comme avant, j'aime mon travail mais sa gache tout je crois... je suis allé m'asseoir sur les genoux de mon frère Nelligan qui était assit à la salle d'attente tout seul, j'avais mie met bras autour de son cou pour me tenir à lui. Quand, je vois qu'il se redresse passe ses bras autour de ma taille je souris doucement. Il me demande pourquoi j'étais revenue. je ne vais pas te laisser tout seul ici, j'ai été garé la voiture au parking. Puis tu n'as personne pour t'amener à la maison, je suis avec toi... Je souris et je lui fais un gros bisou sur la jouer. Puis je le serre dans bras et je chuchote dans son oreille. Je t'aime mon frère... C'est très rare que je prononce ce mot "je" j'aime" Je le regarde et je lui aie un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 0:23

J'hochai la tête en signe de compréhension lorsque Amélia m'apprit qu'elle n'avait qu'été garer la voiture dans le stationnement. Je me rappelai alors qu'effectivement, dans l'empressement et la folie du moment, elle s'était mise au bord du trottoir menant à l'urgence. Elle aurait eu un ticket bien rapidement si elle était restée là plus longtemps. « C'est gentil de rester. » Lui dis-je en souriant. Ma soeur me colla alors un bisou sur la joue avant de me serrer un peu plus fort et de me dire qu'elle m'aimait. Je souris davantage. « Je t'aime aussi p'tite soeur. » Et c'est ainsi que, malgré les hauts et les bas, des frères et soeurs trouvent toujours le moyen de se retrouver. Je soupirai donc légèrement en regardant ma soeur, et je déclarai : « Je m'excuse pour ma réaction. J'ai été ... disons ... très surpris. Mais tu es assez vieille pour faire tes propres choix et je dois respecter ça ... même si je suis pas du tout d'accord ... » Je tenais quand même à souligner le fait que malgré mes excuses, je n'approuvais tout de même pas son emploi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:43

Je lui souris doucement quand il me remercie de rester là avec lui, je le regarde dans les yeux avec un énorme sourire avant de lui répondre C'est normal que je reste avec toi mon amour Je pose mon front sur ma tête pendant une moment quand il me dit qu'il m'aimait aussi j'avais les larmes aux yeux, je me retenais de pleurais devant lui... Puis, il me fait des excuses... Il est sérieux . Apparemment je le regarde avant de dire tu n'as pas à t'excuser, aucun frère ne voudrais que ça sœur fasse le métier que je fais je comprends. Mais, je pense que je vais me trouver un autre travail. Je pense que ça sera mieux pour nous deux pour ne plus se dispute et de ne pas te faire du mal quand tu me vois....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 3:36

Je souris. C’était la première fois que ma sœur m’appelait « son amour ». Si ça se trouve, les gens autour de nous pensaient que nous étions un couple des plus amoureux et non pas un frère et une sœur. Après tout, il était vrai que cela pouvait porter à confusion. Amélia, assise sur mes genoux, ses bras autour de mon cou. Mes bras autour de son corps. Elle qui m’appelle par des surnoms tout à fait appropriés pour un véritable amoureux. Elle qui pose son front sur ma tête. Je souris tout de même à cette image, parce qu’au diable ce que les autres pensent, ma sœur et moi nous aimions d’un amour inconditionnel. Et nous n’avions pas peur de le montrer.

Après mes excuses concernant ce qui s’était passé plus tôt dans la soirée, ma sœur secoua la tête et refusa mes excuses, expliquant sa vision actuelle de la situation. J’étais content qu’elle se soit rendue à l’évidence. Qu’elle comprenait enfin l’effet que ça m’avait fait de la voir sur scène, à moitié nue et plus encore. « Je vais t’aider à te trouver un emploi, Amé. Je vais t’aider à te remettre sur pieds. Je ne te laisserai jamais en difficulté. » Parce que contrairement à ce qu’elle avait semblé me crier à la tête plus tôt, je ne me fichais pas d’elle du tout.

C’est à ce moment-là que le médecin appela mon nom. Je fus surpris par la rapidité. Ma sœur se leva tout de suite de moi afin de me laisser me lever, afin que je ne perde pas ma place en ne répondant pas à l’appel. « Tu m’attends ici ou … ? » Demandais-je. Elle pouvait m’accompagner à l’intérieur si elle le voulait. Après tout, ce n’était qu’un nez, rien de gênant à cacher.
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit nocturne... Ou pas [PV]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit nocturne (Maxwell.
» #122 Cousinade nocturne.
» dans la nuit noire (noa)
» #13 irruption nocturne. (alek)
» Interview nocturne [Aliénor E. Walsh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: