AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Nuit nocturne... Ou pas [PV]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:22

J'avais donc explique à mon frère qu'il n'avait pas à s'excusez, que c'était de ma faute je lui disais pourquoi. Je souris à toutes ses phrases puis quand le docteur l'appelle je me lève et je regarde mon frère. Je souris doucement avant de lui dire Non vazi, je t'attends dehors mon frère je vais fumer Je lui fais un bisou sur la jouer avant de sortir dehors et d'aller jusqu'à ma voiture, j'ouvre la portière je prends le paquet de cigarettes avec le briquet et je m'en allume une. Puis, je ferme la portière avant de marcher pour aller rejoindre l'entrée de l'hôpital... Quand, j'entends une voiture fonçait qui fessait des dérapages. Je n'ai pas eut le temps de me mettre à l'abri que la voiture me percuta... La voiture s'enfuit, moi allonger parterre les yeux fermés je me sentais partir. J'entendais des femmes crier de l'intérieur de l'hôpital et d'appeler les médecins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 3:47

Ma sœur décida d’aller fumer, et malgré la moue que je fis, je n’insistai pas. Il fallait que je choisisse mes combats. Déjà que ce soir j’avais eu de l’influence sur son choix de métier, je n’allais pas maintenant m’attaquer à son utilisation de la cigarette. Ce serait une autre fois, peut-être même en ralliant nos parents à ma cause si jamais elle se mettait à fumer devant eux également. Pour le moment, je la laissai aller et je rentrai dans le local du médecin. Celui-ci m’examina pendant une quinzaine de minutes au total, me replaçant le nez en un craquement d’os plutôt désagréable, et me donnant une prescription pour des antidouleurs. J’en aurais besoin, qu’il disait. Des compresses d’eau froide également. Je le remerciai et, comme un grand, je repartis sans plus tarder. En sortant de la salle, je réalisai qu’Amélia n’était toujours pas revenue. Ne sachant pas par quelle sortie de l’hôpital elle était passée pour aller fumer, je lui envoyai un message texte. Aucune réponse au bout de cinq minutes. Je commençai donc à déambuler dans les couloirs, à la recherche de la sortie la plus près que je pourrais trouver.

C’est alors que des infirmiers-ères et médecins apparurent au bout du couloir, alarmés. Certains d’entre eux poussaient une civière et ils n’arrêtaient pas de se crier des informations diverses à propos du patient. Jeune femme dans la vingtaine, rythme cardiaque à tel chiffre, renversée par une voiture à l’entrée de l’hôpital, stable pour le moment, inconsciente. La civière passa juste à côté de moi. Mon cœur s’arrêta net de fonctionner. Je n’arrivais plus à respirer, tout d’un coup.

Amélia. Elle était là, allongée sur la civière, ses petits yeux clos. Elle était égratignée sur le visage, probablement à cause de sa chute suite à l'accident. Elle saignait un peu du visage. Je commençai tout de suite à suivre l'attroupement de médecins. Les infirmières me demandèrent de partir, de laisser le champ libre, elles me disaient que je n'avais pas d'affaires à être là. « Non ... Non ... C'est ma soeur ! » Lançais-je. Mais les médecins me demandèrent d'attendre à l'extérieur, qu'ils s'occupaient de ma soeur, que je devais rester à l'écart pour qu'ils puissent faire leur travail. Alors je restai là, seul, mon monde venant de basculer.
 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 2:04

J'étais parti fumer tranquille, quand ma vie à basculer quand une voiture m'a percuté. Je n'étais plus consciente j'avais mes yeux fermés, la seule chose que j'avais vue et entendue c'était des cris et les médecins qui venaient me prendre ensuite plus rien. J'étais allongé j'entendais les médecins parler, je ne pouvais pas décrocher un mot pour demander mon frère. Je ne bougez plus, mes yeux étaient fermés. Arrivé dans une salle, j'entendais pleins de bruit de machine, de médecin qui parler. Je ne pouvais rien faire, Juste les laisser faire. Je n'avais pas peur de partir, mais je ne voulais pas laisser mon frère tout seul ici. Il souffrirait de me perdre, mais je le protégerais malgré que je ne serais plus là. Mon destin est entre leurs mains... J'avais fait deux arrêts cardiaques, mais je tenais le coup, j'étais forte mon cœur était fort je ne pas lâcher. Puis, plus rien... J'étais tombée dans le coma, mais j'y suis tombée très peu. J'ouvre mes yeux et je respire fort. Je m'étouffais, les médecins s'occupent de moi. Mo... mon... frè... frère ... J'avais les larmes aux yeux, j'avais besoin de mon frère à ce moment-là. Ne vous inquiète pas votre frère vous attend... Je ne répondais plus, je laisser les médecins faire ce qu'ils avaient à faire et me mette dans une chambre seule. Le médecin va vers mon frère qui était dans le couloir, il le regarde avant de lui dire votre sœur à fait deux arrêt cardiaque, on va la perdre... Et, elle a fait un petit coma de 45 minutes... Mais, maintenant elle va bien, elle est chambrée 165 au fond du couloir à droite Puis, il part . Moi, j'étais dans cette chambre froide, branché de partout
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 6:28

L’attente était insoutenable. Je ne faisais que me repasser cette soirée encore et encore dans ma tête, ne pouvant tout simplement pas y croire. Comment tout avait pu aussi mal tourner ? Il ne s’agissait que de l’enterrement de vie de garçon d’un ami et pourtant, là, tout virait au cauchemar. Premièrement une dispute avec ma sœur, ensuite la perte d’un ami, un nez cassé et le pire pour la fin : ma sœur était victime d’un accident. Cela relevait de l’irréel, je devais me pincer pour me réveiller. Mais non, je ne me réveillais pas. Après une dizaine de minutes à regarder, sans bouger, les portes qui s’étaient refermées après le passage de la civière de ma sœur, je décidai enfin de décrocher mon téléphone portable et d’appeler mes parents au beau milieu de la nuit pour leur apprendre la situation grave d’Amélia. Ils allaient arriver dans la demi-heure.

Ils n’étaient toujours pas arrivés lorsque le médecin s’occupant de ma sœur revint vers moi. Il me dit d’abord qu’ils allaient perdre ma sœur, et mon cœur faillit lâcher. Mais, dans la même phrase, il m’apprit que maintenant elle allait bien. Je fronçai les sourcils dans l’incompréhension. « Vous allez la perdre ou elle va bien ?? » La colère montait en moi devant de telles vagues informations. Le médecin ne fit que me dire le numéro de chambre et partit. L’oubliant tout de suite, j’accélérai le pas jusqu’à la chambre indiquée. J’entrai en trombe et trouvai ma sœur, les yeux fermés, branchée partout sur son petit corps. Je m’approchai de son lit et attrapai sa main. « Amélia ? » Demandais-je d’un ton qui se voulait calme, mais qui ne l’était sans doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:08

J'étais dans cette maudite chambre, allonger dans ce lit et brancher de partout. J'avais les yeux fermés, je respirais doucement... J'entendre tout, je sentis la main de mon frère qui prend la mienne, mais je pouvais pas bouger. Puis, quelques minutes plus tard je bouger doucement la main, je serre la main de mon frère doucement. J'avais dit le numéro de la plaque de la voiture, je le répétais au moins trois fois avant d'ouvrir les yeux. Je tourne doucement la tête pour regarder mon frère . Bonjour mon amour J'essayais de lui faire un joli sourire... Puis, je commençais à paniquer quand je ne sentais pas mes jambes. Je commençais à pleurais . Bébé... Je ne sens plus... mes jambes... Je pleurais comme un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 2:56

Je ne compris pas ce qu'Amélia marmonnait d'abord. Elle ne faisait que grommeler des chiffres ou un truc dans le genre. Alors que j'allais m'approcher de sa bouche pour mieux entendre, elle ouvrit les yeux et tourna la tête pour me regarder. Je me reculai légèrement et sourit tendrement. Elle m'appela son amour, comme tout à l'heure dans la salle d'attente, et cette nouvelle habitude de sa part n'avait toujours pas fait son chemin jusqu'à ma tête, mais tant pis. Je ne relevai pas. « Hé ... garde tes forces ... » Lui dis-je comme pour lui faire comprendre de ne pas essayer de trop me parler si c'était difficile pour elle. Elle devait se reposer, après tout ce que son corps venait d'endurer. Tout d'un coup, Amélia commença à paniquer et à pleurer. Je fronçai les sourcils, et quand elle m'appela "bébé" et qu'elle dit ne plus sentir ses jambes, je savais que quelque chose n'allait vraiment pas chez ma soeur. Je caressai son front. « Chut, calme-toi Amé, c'est Nell, ton frère. » La rassurais-je, me disant qu'elle était sans doute confuse si elle en était au point de m'appeler "bébé", comme si j'étais son amoureux. « Je vais appeler l'infirmière. » Je tentais de garder mon calme même si le fait qu'elle ne sente plus ses jambes me fasse tout autant paniquer. J'appuyai sur le bouton d'urgence et attendit qu'un membre du personnel arrive, caressant le front de ma soeur et tenant sa main de mon autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:21

Je murmure les chiffres de la voiture, puis j'ouvrir les yeux et je vois mon frère je l'appelle mon amour ou encore bébé. J'avais toute ma tête bien sûr, mais j'aime donner des surnoms surtout quand ton un frère. J'avais les larmes aux yeux, mes larmes s, échappent toutes seules de mes yeux et coulent le long de ma joue. Nelligan, je sans plus mes jambes. Et, là je me suis mise à pleurer comme un bébé je ne m'arrête pas jusqu'à ce que l'infirmière vient nous voir. Je laisse faire Nelligan quand il me caresse le front et me prend la main, je serre fort du moins avec le peu de force que j'ai. Je pleurais encore et encore. L'infirmière me regardait . Qu'es qui ce passe mademoiselle Je n'arrivais pas à arrêter de pleurer, puis cinq minutes après je me calme. Je... je ne sans plus... mes jambes. L'infirmière change de tête partie cherche le médecin. Je recommence à pleuré comme un bébé . Pourquoi ? Je n'ai rien fait de mal Je pleurais de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 4:10

L'infirmière de garde ne tarda pas à arriver, alarmée par le signal que j'avais lancé en appuyant sur le bouton rouge près du lit de ma soeur. Je lui cédai ma place, me tassant seulement un peu afin de demeurer dans le champ de vision de ma soeur. Elle paniquait de plus en plus, et je ne voulais pas l'abandonner. Je restai donc tout près afin qu'elle ait quelque chose, ou plutôt quelqu'un, à qui s'accrocher. La pauvre, elle ne cessait de pleurer et, honnêtement, les larmes ne tarderaient pas à monter à mes yeux également si l'infirmière ne disait pas quelque chose de rassurant bientôt. Malheur, elle quitta la pièce pour aller chercher le médecin, seul commentaire qu'elle fit durant son intervention. Rien de plus. Aucune indice sur la situation de ma soeur. Je repris bien vite ma place de choix auprès d'Amélia et je recommençai à lui jouer dans les cheveux, là où elle n'avait pas de bandage. « Non, tu n'as rien fait de mal. Ça n'a rien à voir. » Amélia ne devait pas penser qu'elle était punie pour quoi que ce soit. Des accidents ne s'appellent pas des accidents pour rien. « C'est probablement juste les médicaments ... » Dis-je, autant pour me rassurer moi qu'elle. Le médecin revint alors avec l'infirmière ; ils avaient fait vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 2:10

Je continuais de pleurer, je n'en pouvais plu j'avais du mal à respirer. Mes larmes coulent toujours le long de ma joue, mais quand Nelligan viens auprès de moi est qui jouait avec mes cheveux je me calmer peut à peut. Je ne savais plus ce qu'il m'arrive pourquoi moi ? Pourquoi dieu me punit comme ça. Je prend la main de mon frère, je le regardait avec les larmes aux yeux je n'avais qu'une envie de pleurer encore et encore sans m'arrêter Nelligan... Pourquoi dieux me punit ? Il à pas le droit de me faire ça, peut t'être qu'il a raison je mérite plus de mes jambes à cause de mon travail . Puis, le docteur entre dans la chambre je le regarde et je pleure de nouveau Mademoiselle ne vous mettez pas dans cet état, c'est le choc de l'accident. On va vous aider à vous rétablir Je commençais à m'énerve en pleurent Je m'en fous de votre aide ! je m'en fous j'en est marre pourquoi !! pourquoi !!! je jette tout ce qu'il y avait sur la table qu'il y avais à coter de moi , je voulais me lever mais je suis tomber parterre. J'arrivais pas à me relever je pleurais
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 2:42

Ma sœur se calmait doucement plus je lui caressais les cheveux. Je continuai donc, voyant que sa respiration se calmait également. Je fronçai les sourcils en écoutant ma sœur parler de Dieu et de sa punition. Je ne comprenais pas pourquoi elle parlait de cette façon. Les Malinowski n’avaient jamais été très croyants, au contraire. Amélia et moi n’allions à l’église que pour les funérailles, mariages ou baptêmes, et ces occasions s’étaient faites plutôt rares dans notre enfance et adolescence. Je ne comprenais donc pas pourquoi Dieu faisait tout d’un coup parti de son discours. « De quoi tu parles, Amé ? Personne ne te fait quoi que ce soit, et ce n’est pas une punition … c’était un accident, Mélia. Juste un accident. Rien à voir avec ton boulot, ou toi … » Le coup avait dû la déboussoler pour qu’elle soit aussi déconnectée de la réalité. J’avalai difficilement, le visage inquiet.

Dès que le médecin poussa la porte de sa chambre, ma sœur recommença à pleurer de plus bel. Visiblement, elle était apeurée par toute la situation. Mais elle exagérait carrément et je ne comprenais pas pourquoi elle était tout d’un coup aussi sauvage. Je m’éloignai de son lit alors qu’elle criait au pauvre médecin – qui ne voulait que la rassurer – qu’elle se foutait de son aide et qu’elle en avait marre. Amélia, du revers de sa main, jeta tout ce qui se trouvait sur la table de chevet à côté d’elle par terre, gesticulant de tout bord tout côté. En essayant de se lever, elle s’effondra au sol. Je m’agenouillai rapidement auprès d’elle et tentai de la rattraper. « Mélia, calme-toi, bon sang ! Ils sont là pour t’aider, il faut que tu te calmes ! » Rien n’y faisait. Je me tournai vers le médecin. « Vous ne pouvez pas lui donner quelque chose pour la calmer ? Elle n’est pas dans son état normal ! » Le suppliais-je.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:59

J'avais tout jeter par terre, j'en avais marre d'être comme ça. Je voulais m'en aller partir loin et ne plu jamais revenir. Je suis tombé parterre en me lèvent, car je ne pouvais plu marcher.. Je pleure quand mon frère vient à coté de moi et il me demande de me calmer je ne disait rien je pleurais encore et encore. Quand j’entends mon frère qui dit au docteur de me donner quelque chose pour me calmer, je criais Non, s'il vous plaît !!! Le docteur s'approche de moi et me fait une piqûre. Mes yeux commence a se fermer pour je me calme, je disais doucement Non, arrête.. Tu me fait mal... je disait le prénom de l'ami de mon frère et je m'endort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:58

Dès que j’eus demandé qu’on donne à ma sœur quelque chose pour la calmer, tout se fit très rapidement. Le docteur ordonna quelque chose à l’infirmière qui revint rapidement avec une seringue. Amélia suppliait qu’on ne lui fasse rien, mais sachant que c’était pour son bien, j’hochai la tête en signe d’approbation devant le médecin. Ma sœur n’était visiblement pas en état de choisir ce qui était bien ou pas pour elle. Dès que l’aiguille fut rentrée et le liquide injecté, Amélia commença à se fatiguer, à moins se battre contre mes bras qui tentaient de la retenir tranquille. Puis, après avoir murmuré le nom de mon maintenant ancien ami, elle s’endormit. Je soupirai, soulagé de la voir paisible même si ce n’était que superficiel sans doute. Avec l’aide du docteur, elle fut de retour dans son lit en moins de trente secondes. Le médecin me demanda alors ce qui s’était passé pour que ma sœur soit autant agitée, et je lui expliquai au mieux de ma connaissance, en partant du début jusqu’à l’accident auquel je n’avais pas été témoin. Il m’indiqua qu’il s’agissait d’une réaction digne d’un stress post-traumatique, qu’elle avait été très ébranlée ce soir et que c’était pour cette raison qu’elle avait paniqué. Si, à son réveil, elle demeurait agitée, elle allait devoir consulter le psychologue de l’hôpital. J’acquiesçai à tous ses conseils puis, une fois qu’il fut parti, je pris place dans le fauteuil à côté du lit de ma sœur et je la regardai dormir. Au bout de deux heures, je m’assoupis à mon tour, au bout du rouleau …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 2:37

Le docteur m'avait calmé en me faisant une piqûre au bras, je me calme mes yeux se fermer petit à petit et je dors. Je ne me suis pas réveillé de la nuit, j'entend vraiment rien autour de moi. Le lendemain je me réveille doucement, j'avais un mal de tête, je me met bien sûr le lit et je regarde mon frère dormir. Je le regarde pendant un moment, puis je regarde l'heure il était vers les dix heures et demi. Je commençais à sentir mes jambes Merci seigneur Je m'asseoir sur le lit juste en face de mon frère, je le touche sur le visage doucement avec ma main. Nell réveille toi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:31

Je m’étais réveillé plusieurs fois durant la nuit. À chaque fois que je consultais le cadran, une autre heure s’écoulait, parfois plus, parfois moins. Je finissais par me rendormir en constatant que ma sœur, elle, semblait toujours paisible dans son sommeil. Je n’aurais su retrouver le mien en sachant qu’elle souffrait, mais pour le moment elle semblait toujours aussi calme que lorsque le médecin lui avait administré une sorte de sédatif. La dernière fois que j’ouvris les yeux, les premiers rayons du soleil se montraient le bout du nez dans la fenêtre au bout de la chambre. Après, le temps a passé comme une flèche et je ne réveillai de nouveau qu’en entendant la voix d’Amélia et en sentant le contact de sa main sur mon visage. Elle chuchotait mon prénom, me sommant de me réveiller. J’ouvris tranquillement les yeux, et prenant conscience de l’endroit où je me trouvais et me souvenant de la soirée et la nuit que nous venions de passer, je me redressai rapidement sur mon fauteuil. « Amélia ! Comment te sens-tu ce matin ? Comment tu t'es assise .. ? Tes jambes ... ? » Avais-je doucement demandé à m’avançant vers elle pour qu’elle n’ait pas à trop bouger pour qu’on soit près l’un de l’autre. J’avais hâte de connaître la situation de ses jambes, et je priais pour qu’elle les sente entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:54

J'avais caresser doucement le visage de mon frère et je le réveille doucement. Je le regarde quand il se réveille, il se lève et il étais proche de moi. Je le regarde dans les yeux et je lui fait un magnifique sourire avec des larmes qui couler Ils reviennent à moi, je commence a les ressentir Et là, je fond en larmes et je prend mon frère dans mes bras Merci Seigneur !! Dit-je en pleurent. Puis, je regarde Nelligan Merci.. D'être resté avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit nocturne... Ou pas [PV]   Nuit nocturne... Ou pas [PV] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit nocturne... Ou pas [PV]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit nocturne (Maxwell.
» #122 Cousinade nocturne.
» dans la nuit noire (noa)
» #13 irruption nocturne. (alek)
» Interview nocturne [Aliénor E. Walsh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: