AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shake it off. (effy + cassandre)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:25

Shake it off
Effy & Cassandre

Il est rare que Cassandre aille à la plage. Avant, elle y allait fréquemment avec Jamie mais voilà, maintenant c’est passé, ils n’y vont plus parce que c’est trop compliqué de se rendre à la plage en fauteuil roulant pour l’homme. Cass ne lui en veut pas, elle est bien mieux dans ses bras mais il y a des journées, comme ce vendredi, où elle a une forte envie, peut être même un besoin de prendre le soleil. Dans ce genre de cas, elle n’hésite pas à se rendre à la fameuse plage tant convoitée, parce qu’elle sait qu’au fond elle adore ça, aller à la plage. Se baigner, prendre le soleil, ça lui permet de bronzer, de s’amuser, de profiter, et en plus de ça de ne pas ressembler à un vampire face à son Jamie préféré qui a naturellement un teint hâlé contrairement à elle  qui a fini par le gagner à force de vivre en Australie, petite londonienne dont la peau n’avait pas prévu de faire la rencontre de tant de rayons UV. Quoi qu’il en soit, cette après midi là, elle ira à la plage. Elle en a déjà parlé à Jamie, de toute manière elle n’a pas encore trouvé de travail donc ça n’est pas un gros soucis. Après un repas mangé devant la télé, la jeune femme va mettre son bikini et une robe de plage avant de se rendre à pied à la plage.
Une fois arrivée, elle se déshabille et s’allonge, entendant des sifflements. Un mec vient l’aborder, tout d’abord. Doucement, poliment, cassandre le repousse : ce n’est pas son genre, elle n’est pas intéressée et en plus elle a un petit ami. Mais voilà, l’homme insiste, ses potes arrivent, Cass ne sait plus quoi faire et continue de les repousser gentiment sans savoir quoi faire de plus.

Emi Burton


Dernière édition par Cassandre A. Richards le Dim 31 Mai 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:42

Effy n'allait pas souvent à la plage non plus. Ou en tout cas, pas aux heures où la foule s'agglutinait partout sur le sable, et où la mer perdait tout son charme de beauté sauvage pour devenir un lieu multicolore de serviettes de bain étendues au sol et de maillots aux couleurs pétantes. Mais aujourd'hui, ses pas l'avaient menée ici, elle avait préféré ça plutôt que d'aller en cours. Vêtue d'un short en jean court et déchiré, d'un débardeur ample qui laissait voir les côtés de son corps et le bikini qu'elle avait glissé en-dessous, malgré qu'elle n'avait pas prévu de se baigner, on ne sait jamais. Elle portait ses chaussures à la main, une cigarette dans l'autre, tandis que ses pieds nus et pâles s'enfonçaient dans le sable doré et chaud. Il fallait dire qu'Effy n'avait pas encore pris beaucoup de couleurs, principalement parce qu'elle avait une peau naturellement très pâle, qui contrastait avec ses cheveux couleur chocolat.

Fumant sa clope en toute tranquillité tandis qu'elle errait entre les familles, les bande de potes et tout ce qu'il pouvait y avoir sur une plage, la jeune brune entendit soudain une voix qu'il lui était familière. Elle ne tarda pas à repérer devant elle un visage connu, ou en tout cas, cela lui disait quelque chose. Elle s'approcha un peu, remarquant que la jeune fille dont il était question était entourée de garçons. Eff' allait passer son chemin, ne voulant pas déranger, mais elle perçut les paroles des garçons qui semblaient draguer la jeune fille. De leurs voix graves et transpirant la confiance en soi, ils avaient l'air de beaux idiots ne voulant pas lâcher l'affaire, car la voix plus douce de la jeune fille lui parvint, et tout semblait indiquer qu'elle ne désirait pas leur présence. C'est à ce moment qu'Effy reconnut la jeune fille : c'était Cassandre ! Elle n'était plus qu'à deux mètres. Sans la moindre gêne, d'une démarche décontractée, elle s'avança vers le groupe.

« Je ne pense pas qu'elle soit intéressée, comme elle vous l'a dit elle-même. Alors à moins que vous ne soyez sourds, auquel cas je vous le ferai comprendre autrement, barrez-vous avec vos queues pleines de MST. »

La jolie brune s'était exprimée d'une voix posée, presque amicale, mais parfaitement tranchante, qui ne tolérait aucune réplique. "Sois pas comme ça, chérie, on est sympas avec ta copine !" lança un des gars sur un ton gras et rieur.

« Ta chérie va te couper la bite si tu fous pas le camp, comme ça tu comprendras peut-être. »

Répliqua Effy en plantant son regard dur et déstabilisant dans celui du garçon, désignant l'entre-jambes du garçon avec sa cigarette, avant de tirer une latte dessus et de lui offrir un sourire faussement sympathique, qui transpirait le sarcasme à des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:49

Shake it off
Effy & Cassandre

Cassandre ne se montre jamais particulièrement méchante envers ceux qui l’entourent. Non, pour elle, il vaut mieux ne pas se prendre la tête et il est très rare que la demoiselle se fâche, puisque c’est en quelques sortes interdit à ses yeux. Elle fait preuve d’un calme remarquable, ça a toujours été le cas et sans aucun doutes que ça continuera par la suite. Elle a été éduquée comme ça et alors qu’elle se fait harceler par ces garçons elle a bien du mal à s’en dépêtrer, sachant que si Jamie était là elle n’aurait pas le soucis, ce qui lui fait regretter le fait que son petit ami soit en fauteuil. Alors qu’elle essaie de se débarrasser d’eux parce que si elle est venue à la plage ce n’est certainement pas pour qu’on la siffle ou qu’on essaie de la sauter mais plutôt pour récupérer les couleurs qu’elle a perdue à force de bien moins sortir qu’avant, préférant largement se retrouver dans le lit de son copain pour un câlin en amoureux. C’est alors qu’elle entend une voix qui lui semble familière mais qu’elle n‘arrive pas précisément à identifier. Je ne pense pas qu'elle soit intéressée, comme elle vous l'a dit elle-même. Alors à moins que vous ne soyez sourds, auquel cas je vous le ferai comprendre autrement, barrez-vous avec vos queues pleines de MST. Elle ne reconnaît pas la voix, et un des mecs semble insister. C’est là que Cass reconnaît son amie et se lève, grande girafe qu’elle est, sous de nouveaux sifflements, mais Effy ne se laisse pas démonter, elle ne s’est jamais laissée démonter et sans doute que ça n’arrivera jamais. Trop fort caractère, sans doute. Ta chérie va te couper la bite si tu fous pas le camp, comme ça tu comprendras peut-être. le sourire de la jeune femme fait presque frissonner Cassie et les mecs finissent par battre en retraite, Cass s’approchant timidement de celle qu’elle connaît depuis qu’elle est gamine. Elle a bien changé, la petite dont elle s’occupait, il n’y a pas photo. Elle a grandi, et elle semble tout à fait opposée à Cass, à présent. Merci… La jeune anglaise dit avec un air reconnaissant, elle qui semble une gamine à ne pas savoir se défendre, elle qui a appris à être diplomate alors que ça ne marche pas avec ces males surchargés en testostérone. Effy ? Ca fait longtemps, même très longtemps ! Elle lui dit, les yeux légèrement écarquillés, souriante mais ne sachant pour le coup pas tellement comment se comporter face à elle. Tu pourrais m’avancer une clope, s’il te plaît ? Elle demande timidement.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyMar 12 Mai 2015 - 1:30

En effet, Effy n'était pas le genre de fille qui se laissait impressionner. Elle pouvait paraître frêle, discrète et calme, mais elle savait très bien se défendre toute seule, dotée d'une carapace endurcie que peu arrivaient à percer. Sous ses airs de fille fragile et un peu triste, un peu perdue, il y avait également une rebelle qui pouvait être relativement impulsive et violente.

« Tout le plaisir était pour moi. En effet, ça fait un bail... Je devais avoir 10 ans la dernière fois qu'on s'est vues. »

Répondit la jolie brune avec un grand sourire. Elle n'était pas du genre super sociable et tactile, ce n'était pas vraiment elle qui allait sauter dans les bras d'une amie ou de se promener bras dessus-bras dessous, mais elle était plutôt contente de retrouver Cassie, c'était une coïncidence incroyable. Elle déposa donc un bisou sur la joue de son amie en guise de bonjour, un grand sourire sincère flottant sur ses lèvres.

« Bien sûr ! Dis donc toi, il ne me semblait pas que tu fumais quand j'étais gosse ! Ou alors tu le faisais en cachette. »

Fit Effy sur le ton de l'humour, sortant un paquet de la poche de son short pour en tirer une cigarette et l'offrir à Cassandre. Elle était réellement heureuse de revoir son ancienne baby-sitter. Ca devait être la première chose normale qu'elle vivait depuis qu'elle avait débarqué en Australie, les autres de ses journées étant faites de mélancolie, d'alcool et de substances illégales, combinées aux sorties en boîte et à la déprime, sans oublier sa nouvelle psychiatre, et toutes ces merdes là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:30

Shake it off
Effy & Cassandre

Cassandre n’a jamais vraiment eu l’habitude de se défendre face aux hommes, étant souvent elle-même avec son frère, ou avec Jamie. Alors elle ne sait pas quoi répondre à ce groupe d’hommes qui essaient vraisemblablement de coucher avec elle, et fort heureusement, on vient à sa rescousse. C’est là qu’elle revoit pour la première fois la petite Effy qu’elle gardait quand elle était enfant. Et qui a bien grandi. Son langage la choque un peu, mais c’est comme ça et elle n’y peut rien, cependant, cela semble bel et bien décourager les hommes qui battent en retraite. Cass salue alors celle qu’elle a depuis qu’elle la connaît considéré comme sa petite sœur de cœur. Tout le plaisir était pour moi. En effet, ça fait un bail... Je devais avoir 10 ans la dernière fois qu'on s'est vues. Exact, juste avant que Cassandre ne rencontre Alice, Jamie et toute la clique d’australiens qui ont fait en sorte que maintenant elle vit ici. Du temps à passer, et Cass a presque eu du mal à reconnaître la jeune femme qui s’est pointée devant elle, surtout qu’elles sont assez loin l’une comme l’autre de leur pays natal. Et pourtant, c’est bien elle. Alors Cassie, ne la sachant pas très tactile, ne sait pas quoi faire puisqu’elle se voit mal lui sauter dessus pour lui faire un câlin. Alors elle demande une cigarette. Bien sûr ! Dis donc toi, il ne me semblait pas que tu fumais quand j'étais gosse ! Ou alors tu le faisais en cachette. Elle rit et sourit en coin. Non, je fumais pas. Mais j’suis grande, j’suis vieille, pas dans le même pays que mes parents alors je peux bien faire ce que je veux. Elle dit en allumant la cancerette qu’elle a portée à ses lèvres. Tu fais quoi ici ma petite Effy ? je te croyais en Angleterre ! Elle dit en la regardant, surprise.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:37

Effy était réellement heureuse de revoir celle qui avait été sa baby-sitter et qui était surtout son amie. Elle avait toujours bien aimé la famille Richards, même si à l'époque elle n'était qu'une jeune fille pas encore sortie de l'enfance. La présence de personnes qui l'avaient réellement connue, à Bowen, avait quelque chose de rassurant, qui parvenait même à la rendre réellement joyeuse et la distraire de ses démons habituels. Il faisait beau, chaud, elle venait de retrouver Cassandre et cette journée ne semblait pas pouvoir être gâchée, par quoi que ce soit ou même qui que ce soit.

« Moi qui te voyait comme un modèle de vie à l'époque... »

Railla gentiment la jeune fille, avant de rire doucement. Elle pouvait bien parler, elle était devenue pire que Cassie, passant ses soirées ou même ses journées dans un bar, ou alors à fumer des joints, ou pire.

« On s'assied et je t'explique tout ça. »

Décida la jeunette en s'asseyant dans le sable, déposant ses chaussures et tirant une latte sur sa cigarette. Comment dire à Cassandre tout ce qui s'était passé dans sa vie depuis la dernière fois où elles s'étaient vues ? Cela faisait des siècles, ou en tout cas c'est l'impression qu'Effy avait. Comment dire que la petite fille pleine de vie et espiègle qu'elle était, avait fini par sombrer dans une profonde dépression et faire une tentative de suicide ? Qu'elle avait été suivie par un psychiatre pendant un bon moment, qu'elle avait mis des mois avant de plus ou moins se remettre à vivre normalement - si on pouvait appeler ça vivre normalement - et s'était finalement faite expédiée à l'autre bout de la terre, sur conseil du psy en question, appuyée par ses parents ?


« Je suis arrivée à Bowen il y a à peine un mois. Mes parents ont décidé de m'envoyer ici, après que j'ai fait deux ou trois grosses conneries à Bristol... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:44

Shake it off
Effy & Cassandre

Cassandre a toujours tout fait pour être la gamine parfaite. Beau cliché de la petie fille qui fait de la danse et qui s’habille bien souvent en robe, elle a bien changé depuis la dernière fois qu’elles se sont vues. Ainsi, ce n’est pas tellement une surprise qu’Effy ne s’attende pas à ce que son aînée de quelques années lui demande une cigarette, elle qui a attendu d’aller en Australie pour toucher une goutte d’alcool avec la complicité de Jamie, elle qui ne buvait et ne fumait pas en soirée avant d’avoir découvert tout ça en Australie. Moi qui te voyait comme un modèle de vie à l'époque.. Elle rit et rougit. Un modèle ? Peut être pas quand même. Elle tire une taffe avant de lui répondre. J’étais une petite sainte à l’époque ! Je me suis dévergondée par ici. Elle dit en souriant en coin. En effet, elle a découvert l’amour, le vrai, elle a fumé, bu, est sortie toute la nuit, a eu quelques mauvaises notes. Sans doute que ses parents se seraient montrés très vexés et déçus de la fille qu’elle est ici. Ou était. On s'assied et je t'explique tout ça. La jeune femme sourit et s’installe parce qu’elle est curieuse de savoir ce que sa petite sœur de cœur chérie fait ici. Alors en fumant, elle s’installe sur sa serviette, prenant soin de laisser une place à son amie pour qu’elle ne se mette pas le cul dans le sable. Je suis arrivée à Bowen il y a à peine un mois. Mes parents ont décidé de m'envoyer ici, après que j'ai fait deux ou trois grosses conneries à Bristol... Conneries ? Quel genre de conneries ? Cassandre est curieuse, elle l’a toujours été et même si elle sait que c’est un vilain défaut elle ne parvient pas à le corriger. Quel genre de bêtises ? Tes parents sont pas tellement du genre à exiler les gens, enfin je ne crois pas… Elle dit la dernière partie de sa phrase d’une manière assez distraite. Et tu t’installes ici du coup ? Tu as un appart, une maison ? Elle demande curieusement.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:37

Effy rit de bon cœur, d'un rire léger comme elle en avait rarement. Il était vrai que la famille de Cassandre n'était pas n'importe laquelle, et elle avait la chance d'avoir des enfants bien élevés, rentrant dans le cadre de la belle famille chic et bon genre. Pas que celle d'Effy soit tout l'opposé, mais ses parents étaient très laxistes, aux revenus moyens, une famille du centre-ville. Cependant, la jeune fille avait toujours adoré la famille Richards, elle avait même été amoureuse du jumeau de Cassie quand elle était petite, elle s'était toujours bien entendue avec toute la fratrie même s'ils ne provenaient pas du même monde.

« Ils l'ont fait en dernier recours, sur conseil de mon psy. Disons que... Les choses ont un peu dégénéré, quand je suis passée par la case adolescence. J'ai fait une dépression il y a un an. Au final, tout le monde semblait trouver préférable de m'envoyer en Australie pour mes études supérieures, sauf moi. »

Expliqua Effy avec un petit sourire sans joie, sans trop s'étendre sur les détails. Cassie ne l'avait pas connue comme l'adolescente rebelle, perdue et déprimée qui avait finit par tenter de mettre fin à ses jours, et elle avait du mal à trouver les mots pour lui dire. En fait, elle aurait préféré qu'elle ne sache pas, mais elle se devait d'être honnête. C'était simplement pas le truc qu'elle aimait raconter, surtout à quelqu'un qui l'avait connue comme une petite fille souriante et malicieuse et non comme une fille à problèmes.

« Mes parents me payent une résidence universitaire, c'est plutôt sympa. J'ai ma chambre, une petite cuisine, il y a juste les douches qui sont communes, mais c'est relax. Et c'est mixte. »

Répondit la brunette après avoir tiré une latte sur sa cigarette, son sourire en coin prenant un air malicieux lorsqu'elle termina sa phrase en précisant que c'était mixte. Il était clair qu'avoir des mecs à proximité ne la dérangeait pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:25

Shake it off
Effy & Cassandre

Revoir Effy fait l’effet d’une sorte de retour dans le passé à Cassandre. L’été, à Bristol, elle faisait sortir la gamine qu’était la jolie brune à l’époque, lui servant de baby sitter en un peu plus grande. Elle s’amusait bien avec la jeune femme, elles étaient alors jeunes et insouciantes. Et cette insouciance, elle a bien disparu au fil des années. Cassandre s’en rend compte quand elle se fait défendre par la jeune femme, alors que des hommes semblaient décidés à la mettre dans leur lit, et probablement à tous en même temps. Mais maintenant ils sont partis, et les deux jeunes femmes sont sagement installées sur la plage. Qu’est-ce qu’Effy peut bien faire ici ? Après tout, ce n’est pas vraiment comme si Bowen était si près de ça de Londres, ou même de Bristol. Loin de là. Alors elle veut savori, elle est curieuse, la clope au bec. Qu’est-ce que sa petite sœur de cœur a bien pu devenir depuis tout ce temps ? Ils l'ont fait en dernier recours, sur conseil de mon psy. Disons que... Les choses ont un peu dégénéré, quand je suis passée par la case adolescence. J'ai fait une dépression il y a un an. Au final, tout le monde semblait trouver préférable de m'envoyer en Australie pour mes études supérieures, sauf moi. Elle censure, cassie s’en rend bien compte. Qu’est-ce que la demoiselle a bien pu faire, elle qui était si douce et si gentille ? Ses parents l’aiment beaucoup, elle se doute qu’ils ont agis en dernier recours, mais ça la surprend que ce soit aussi loin de ça. Certes, les conseils d’un psy ont pu les influencer, mais tout de même, elle n’est même pas au courant ! Mes parents me payent une résidence universitaire, c'est plutôt sympa. J'ai ma chambre, une petite cuisine, il y a juste les douches qui sont communes, mais c'est relax. Et c'est mixte. Cass rougit et lève els yeux au ciel. Je veux même pas essayer de savoir pourquoi tu es si contente que ce soit mixte. Il ne vaut mieux pas savoir, en effet. Non, elle ne veut pas savoir ce qu’Effy fait. Tu verras, Bowen c’est chouette. J’ai un appartement et à moitié une maison ici, c’est absolument parfait je trouve. Il fait moins moche que chez nous. Tu as fais quoi pour avoir un psy ? Je me rappelle que tu étais tellement mignonne ! Elel dit en souriant à l’évocation de ces souvenirs.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:14

En effet, l'insouciance de ces belles années s'était envolée. Enfin, pas tout à fait, malgré la déprime qui revenait assez souvent et le mal qu'avait Effy à oublier ses cicatrices, elle restait quelqu'un qui ne se prenait pas trop la tête. Si elle avait envie de finir ivre morte, elle allait aller dans un bar ou une boîte, toute seule s'il le fallait, et s'abandonner à la nuit de déchéance et d'alcool qu'offrait Bowen. Elle restait relativement insouciante en temps normal, et ne faisait des crises d'angoisse que quand elle était vraiment au plus mal, au point ou même un joint ou une autre drogue ne pouvaient la relaxer, au moment où elle avait juste envie de disparaître de cette terre sans savoir ce qui n'allait pas chez elle. Malgré qu'elle ai bien changé, une petite part de son âme d'enfant était toujours là. Les jeux étaient juste devenus plus dangereux et surtout bien plus excitants, voilà tout.

Effy éclata de rire quand son interlocutrice dit ne pas vouloir savoir quoi que ce soit à propos de la mixité des résidences. Il était vrai qu'elle ne l'avait pas connue comme ça, rentrant dans le lit de l'un ou l'autre gars de passage. Pourtant, la jeunette avait un petit côté libertin. Bien sûr, elle ne couchait qu'avec les garçons qui l'intéressaient, et non pas avec n'importe qui. Mais elle ne s'attachait pas, et surtout il n'était pas obligatoire de les connaître.

« Ben quoi, tu vas pas me la jouer vierge effarouchée ! En parlant de ça, tu t'es trouvé un mec ? »

Rigola Effy avant de tirer une latte sur sa cigarette. Elle lança un regard en coin à Cassie lorsqu'elle posa la question, qui était sérieuse même si elle l'avait dit en rigolant. Eff' n'avait jamais vu Cassandre avec un petit copain, même si elle se doutait qu'elle devait en avoir eu quelques-uns, après tout, c'était une jeune femme vraiment très belle. Mais elle était curieuse de savoir si son ancienne baby-sitter avait une relation sérieuse, après tout elle avait tout de même quelques années en plus qu'elle, elle était en âge de s'installer avec quelqu'un.

« Une demi-maison ? T'as une coloc' ? »

Releva la jeune brune. Elle garda le silence lorsque Cassandre demanda ce qu'elle avait fait pour avoir besoin d'un psy. Comment dire ça de manière délicate et pas trop alarmante ? Elle ne voyait pas trop. Peut-être n'y avait-il tout simplement pas de bonne façon d'expliquer ça. Tant pis.

« Je me suis ouvert les veines l'année passée. Du coup, j'ai pas vraiment eu le choix pour le psy. »

Eff' avait prononcé la phrase sur un ton détaché, presque blasé. Bon, ça tombait comme un cheveu dans la soupe mais il fallait bien qu'elle le dise. Au moins avait-elle réussi à éviter le mot "suicide", ce qui était déjà pas mal. C'était le genre de mot qui balançait un froid glacial dans la conversation. Quoi que ce qu'elle venait de dire n'était pas vraiment ce qu'on entendait lors d'une conversation joyeuse, mais elle l'avait dit de manière décontractée et naturelle, comme si elle avait annoncé qu'elle s'était acheté un sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:50

Shake it off
Effy & Cassandre

Cassandre est plus sage qu’Effy, visiblement. Et la jeune femme qui se tient devant la jeune mannequin n’a plus rien à voir avec la fillette qu’elle a laissé il y a de cela pratiquement dix ans. Non, Effy n’est plus une jeune fille naïve, maintenant, elle se défend mieux que Cassandre, qui lui doit d’ailleurs une fière chandelle pour avoir fait partir les mecs qui avaient décrété qu’ils allaient coucher avec elle alors qu’elle n’en avait absolument aucune envie. Elle ne sait pas se défendre, compte sur les autres et il serait tant qu’elle se décide finalement à ne plus faire dans la douceur avec la totalité des personnes qui l’entourent. La jeune femme a l’impression que depuis qu’elle s’est installée ici de plus en plus de personnes de Londres et du Royaume Unis en général arrivent et ce n’est pas elle qui va s’en plaindre. Visiblement, Effy n’est pas vraiment contente d’être ici et a été obligée par ses parents. Ben quoi, tu vas pas me la jouer vierge effarouchée ! En parlant de ça, tu t'es trouvé un mec ? Elle lève les yeux au ciel et rougit. Une vierge effarouchée, c’est plus ou moins ce qu’elle est, ou en tout cas une fille qui tache de se faire passer pour une petite puritaine, ce qu’elle n’est à sa connaissance pas jusqu’à ce qu’on puisse prouver le contraire. Oui, j’ai un petit ami. Et je joue ce que je veux, vu le nombre de mecs avec qui j’ai couché tout au long de ma vie ! Elle dit en riant alors que c’est la vérité, la quantité de personnes qu’elle a eu dans son lit pouvant se compter sur les cinq doigts de la main. Une demi-maison ? T'as une coloc' ? Elle rougit. Non, elle na pas vraiment de coloc, pas du côté de la maison. Non, j’ai deux colocs dans mon appartement mais j’y suis jamais. Pour la maison, j’y vis pratiquement totalement depuis octobre 2013 c’est celle de mon copain. Elle dit simplement sans plus de discussions parce que ce n’est de toute manière pas son truc. Je me suis ouvert les veines l'année passée. Du coup, j'ai pas vraiment eu le choix pour le psy. Cass reste blême, se demandant si il était vraiment nécessaire qu’elle pose cette question en fin de compte. Elle aurait préféré ne rien savoir au fond. QUOI ?! Elle demande complètement sous le choc, pratiquement à ce que la bouche lui en tombe. Pourquoi tu as fait ça ? Elle demande les larmes aux yeux, en oubliant de tirer une nouvelle latte sur sa clope et la laissant se consumer seule.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:54

Il était vrai que la jolie brune ne connaissait pas Cassandre en version jeune adulte dévergondée, mais sait-on jamais, depuis le temps qu'elles ne s'étaient pas vues, bien des choses auraient pu changer... Un sourire léger prit place sur le visage d'Effy quand Cassie lui expliqua qu'elle avait un petit ami et qu'elle avait emménagé avec lui, ou en tout cas c'était ce que la jeunette cru comprendre. Voilà qui était plutôt une bonne nouvelle, cela faisait plaisir à Eff' de savoir que son ancienne baby-sitter et surtout amie proche était heureuse en ménage.

« Oublie pas de m'inviter au mariage. »

Fit la jeune fille avec humour, elle avait dis ça plutôt comme une vanne mais elle était tout de même sérieuse. Elle était réellement contente de retrouver Cassie, cela lui offrait des repères plutôt sains dans cet environnement qui ne l'aidait pas spécialement à aller mieux. Pas que Bowen la déprimait, cela aurait été le comble, mais ici ou en Angleterre, ça ne faisait pas grande différence pour elle, elle était toujours aussi désorientée et versatile dans son caractère. La présence de Cassandre dans cette ville avait quelque chose de rassurant, ça ne changeait pas toute sa vie bien évidemment, mais c'était déjà ça de gagné.

« C'est pas un comportement qui nécessite forcément une raison. »

Répondit simplement Effy en haussant les épaules, tirant une bouffée de cigarette. Elle ne comptait pas s'étendre sur le sujet et de toute manière, elle n'aurait pas su comment expliquer ça. Ce qui se passait dans la tête d'Effy était complexe, mystérieux, sombre et inquiétant, elle-même s'y retrouvait à peine, alors Cassandre n'aurait pas compris. Si elle s'était mutilée et avait fait une dépression, ce n'était pas pour une raison en particulier, comme elle l'avait dit. C'était un mélange de tout, de sa vie qui était partie en vrille, de ses amis avec qui elle avait fait des milliers de conneries, dont des choses parfois vraiment malsaines. Impossible même de savoir si c'était elle qui était toxique pour les gens ou l'inverse. Mais elle avait blessé des gens, parfois en essayant de faire au mieux, parfois parce qu'elle avait volontairement manipulé. Elle avait détruit énormément de choses et à force, elle avait fini par se détruire elle-même, quand c'était devenu la seule solution acceptable, la seule chose qui lui faisait du bien et lui faisait ressentir quelque chose. C'était sans doute en elle depuis sa naissance aussi : elle n'avait jamais été une enfant dans la norme, toujours un peu en marge, toujours un peu déséquilibrée. Elle était juste très douée pour cacher les choses, en particulier ses émotions et ses sentiments, ses doutes et ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:09

Shake it off
Effy & Cassandre

Parler de son Jamie est quelque chose de plus que naturel et quelque chose qui met tout en joie la jeune femme. Après tout, elle est fière d’être avec son petit ami et ne tente pas de le cacher, essayant plutôt de le crier sur les toits alors que la procédure de divorce est à peine entamée. Tant pis, elle est heureuse avec lui et elle ne compte sûrement pas le cacher. Elle est aux anges avec Jamie, heureuse en amour, heureuse dans sa vie, elle a de la chance, elle en est pleinement consciente. Oublie pas de m'inviter au mariage. Cass lève les yeux au ciel et la bouscule gentiment en riant, sentant néanmoins son cœur se serrer parce qu’elle n’est pas franchement sûre qu’il va vouloir se marier, vu ce qu’il s’est passé pour lui la dernière fois, alors qu’il allait en voyage de noce. Elle ne sait pas s’il veut se marier, elle ne sait pas s’il veut des enfants. En fait, au bout du compte, cassandre ne sait pas grand-chose sur cette parcelle de la vie de son Jamie, alors qu’elle est tout aussi importante qu’une autre, assez clairement. Si mariage il y a, tu seras une de mes demoiselles ! Promets Cass à sa petite sœur de cœur, avant d’essayer d’en savoir plus sur les raisons qui ont amenées Effy à se retrouver ici. C'est pas un comportement qui nécessite forcément une raison. Si, ça nécessite une raison ! Cassandre se rappelle encore de la jeune fille pleine de vie qu’elle gardait il y a de cela des années. Cette jeune fille pleine de vie n’aurait pas fait ça, du moins elle ne le croit pas. T’as mal tourné, hein ? Demande tristement Cassandre, d’une voix blanche. Elle, elle est toujours restée dans le droit chemin, peut être même trop d’ailleurs, peut être même de là à en devenir agaçante pour les autres. Toujours le genre à se tenir bien droite. Heureusement, elle est quand même capable de se détendre, de faire la fête et de s’amuser, en grande partie grâce à Jamie, d’ailleurs. Je crois que vaut mieux pas parle de ça. Mais je suis là, si t’as besoin. Dit Cassandre en retenant ses cheveux en arrière avec un chignon vite fait parce qu’elle en a marre qu’ils prennent le vent. Elle la regarde une nouvelle fois, mais ne sait pas, ne sait plus quoi dire.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:44

Un sourire ravi éclaira le visage de la jeune fille quand Cassie lui assura qu'elle serait demoiselle d'honneur si un jour un mariage avait lieu. C'était une chose que Effy aurait refusé de faire avec n'importe quel autre personne, mais quand il s'agissait de Cassandre, cela la rendait réellement enthousiaste. Eff' n'était pas le genre de fille sociable qui adorait les mariages, la foule et tout ce qui va avec, mais Cass' n'était pas n'importe qui et si un jour elle se mariait, Effy serait réellement heureuse pour elle. Elle hocha la tête avec un sourire authentique pour répondre aux paroles de son amie, une de ses plus vieilles amies.

Lorsque la jeune fille revint au sujet de sa tentative de suicide, la brunette se contenta d'un haussement d'épaules. Mal tourner, tout dépend de la définition qu'on donnait à ces termes. Elle ne considérait pas qu'elle avait mal tourné, qu'elle avait choisi le mauvais chemin. Elle avait simplement suivi qui elle était au plus profond d'elle-même, elle n'avait pas vraiment eu le choix de s'embarquer dans telle ou telle direction. Elle était ainsi, tout simplement. C'était difficile à comprendre, même pour les personnes qui lui étaient le plus proche. Elle-même n'aurait su l'expliquer. Elle vivait dans l'excès, dans son propre monde qui n'était accessible qu'à elle, telle un fantôme insaisissable évoluant dans un monde parallèle, et pourtant visible des gens qui l'entouraient. Elle ne faisait pas partie de la moyenne, voilà tout. Elle était unique en son genre.

« Merci. Ne t'inquiète pas, je vais bien. »

Fit la jolie brune en tournant son regard intense couleur bleu océan vers Cassandre, posant sa main sur celle de son amie et la serrant un bref instant. C'était un demi-mensonge, elle n'allait pas vraiment bien. Mais c'était son quotidien. Aujourd'hui, elle était heureuse, c'était tout ce qui comptait. Aucun nuage noir à l'horizon, elle voulait simplement profiter de sa journée avec sa vieille amie. Si elle ne devait aller bien que pour quelques heures, c'était déjà ça de gagné, elle ne comptait pas pourrir sa journée à parler du déséquilibre émotionnel dont elle souffrait la plupart du temps.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:41

Mariage. Quelque chose dont on parle à Cassie depuis qu’elle est gamine. Un jour, elle se mariera avec l’homme qu’elle aime et ils auront plein d’enfants. En tout cas, c’est ce qui est raconté depuis toujours à la jeune demoiselle qui se sent comme programmée pour ça. Et pourtant, même si elle est heureuse dans son couple avec Jamie elle est loin d’être sûre que le mariage soit une éventualité à envisager. Elle sait le passé de Jamie, elle sait parfaitement le mal qu’il a eu à se remettre de son premier mariage, il entame juste les procédures de divorce et elle se doute bien qu’il ne voudra pas retomber là dedans de sitôt. Même si c’est avec sa meilleure amie, elle sait qu’il y a de fortes chances qu’il ait du mal à se lancer et aux yeux de la jeune femme, pas question que ce soit elle qui fasse le premier pas qu’est la demande en mariage. Non, c’est à lui de la faire. Malgré qu’elle ne soit pas sûre que mariage il y aura, elle se permet malgré tout de promettre à Effy qu’elle sera sa demoiselle d’honneur, enfin en plus de ses sœurs très probablement.
Cependant, le sujet qui suit plaît soudainement bien moins à la jeune Richards. Elle se rappelle d’Effy comme une enfant de dix ans et voilà qu’elle découvre que non, la petite fille pleine de vie que Cassandre connaissait il y a de ça quelques années n’existe plus le moins du monde, en tout cas visiblement pas à l’écouter. Cassandre n’arrive pas à analyser la situation, elle n’arrive pas à évaluer si elle est déprimée, si elle est plus ou moins bien ou si elle s’en fout juste. Si ça lui est juste égal, elle ne pense pas pouvoir faire grand-chose, et c’est l’hypothèse la plus probable, sans doute. Merci. Ne t'inquiète pas, je vais bien. Effy serre la main de Cassandre qui n’ose même plus la regarde. J’espère. Elle dit simplement en la regardant. Elle a envie d’être là pour celle qu’elle a toujours prise pour une petite sœur plus ou moins, elle a envie de se rendre utile. T’as mon numéro si besoin. J’te garantis que je suis mieux qu’un psy, j’ai testé sur mon meilleur ami. Elle dit avant de finir sa cigarette, de l’éteindre dans le sable et de la mettre dans une poche cendrier pour éviter de salir la plage. Rapidement, elle se lève et tend la main à la jeune fille. J’ai la dalle. Ca te dit, on mange une gauffre, une crèpe ou une glace ? Elle propose avec un sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Shake it off. (effy + cassandre) Empty
MessageSujet: Re: Shake it off. (effy + cassandre)   Shake it off. (effy + cassandre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shake it off. (effy + cassandre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» you've come to shake my hand ∞ lux
» let me shake up your world (manu)
» #381 - let me shake up your world (wooja)
» shake your body like a belly dancer (léo)
» bitch, please. ft. Cassandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: