AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Heather & Ezekielle ∞ Madness

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty
MessageSujet: Heather & Ezekielle ∞ Madness   Heather & Ezekielle ∞ Madness EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:31

Madness
Heather Ludsthorp & Ezekielle Wakefield



Le temps était gris, triste, maussade. Je soupirai à la vue de ces nuages. Le beau temps me manquait. Je décidai cependant de sortir, après tout, ce n'est pas en restant chez soit que le temps allait s'améliorer, ça se saurait. Je me dirigeais vers un miroir pour voir la tête que j'avais en ce début d'après-midi. Mouais. Pas très concluant. Bon, allé, direction l'armoire. Je choisi une robe simple, d'un joli bleu clair, ainsi qu'un gilet en laine beige. J'aimais beaucoup les manches de ce dernier, c'était tout moutonneux. Et pour finir, je pris une paire de chaussettes blanches agrémentée d'une mignonne dentelle un peu au dessus des chevilles. Voila, la tenue, c'était de suite mieux. J'allais ensuite vers mon lit et pris mon collier habituel, tranquillement installé sur ma table de nuit. Le pendentif était en forme de coeur, ce qui est loin d'être anormal étant donné que c'est Ethan qui me l'a offert pour mes 18 ans et pour nos 9 mois, lui et sa chaîne étaient en or blanc, c'est moins cher, mais je préfère, moins doré et moins bling bling, et puis, ça me va mieux au teint. La tenue, c'est fait. Mais vu ma tête aujourd'hui, un peu de maquillage me ferait pas de mal. J'allais dans ma salle de bain où était rangé tout mon bazar, je sorti ma bébé crème, histoire d'avoir un teint un peu moins fantomatique, tout en hydratant un peu ma peau, la base paupière fixatrice, histoire que le fard à paupière tienne un peu plus longtemps, du fard à paupière blanc, du mascara noir et pour finir, du rouge à lèvres, rouge. Ethan allait râler, mais tant pis, j'adorais mettre du rouge à lèvre, ne serait-ce que pour l'odeur. Je levai la tête vers le miroir et souris. Y a pas photo, du maquillage, ça change une personne. Comme légère finition, je me brossais rapidement les cheveux. Rapidement, car j'ai la chance d'avoir des cheveux qui se démêle vite et bien.

J'arrivais rapidemment à Elm Street, l'un des meilleurs bars de la ville, si ce n'est le meilleur. La convivialité et le charme du serveur principal jouait beaucoup en la faveur de ce dernier, il faut le dire. Mais bon, les prix n'étaient pas excessifs et j'en passe, y a beaucoup de détails qui font que j'y revenais régulièrement en tout cas. Par ce temps, ce n'était pas une boisson fraîche dont j'avais envie, mais bien d'une boisson chaude, et pourquoi pas accompagnée d'une petite gourmandise. Je commandais donc du thé au jasmin avec un muffin chocolat, que je demandais chaud, histoire que le chocolat soit fondant à l'intérieur, c'est comme ça que c'est meilleur après tout. En attendant que ma commande arrive, je m'installais à ma place habituelle et souvent vide : celle dans un coin, au fond. Moi je l'aimais bien, ça faisait confiné. C'est alors que je vis une silhouette qui ne m'était pas inconnue. Son nom me restait sur le bout de la langue, mais impossible de le sortir. Je me levais et lui fit signe de la main de me rejoindre.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty
MessageSujet: Re: Heather & Ezekielle ∞ Madness   Heather & Ezekielle ∞ Madness EmptyLun 18 Jan 2016 - 5:29


Comme la journée s'annonçait grise et qu'elle avait bien du temps libre devant elle, Ezekielle décida d'aller se promener dans sa nouvelle ville d'adoption, question de découvrir de nouveaux endroits et d'en redécouvrir d'autres. Certaines personnes détestent les journées grises, elles leur donnent mauvaise mine jusqu'au coucher du soleil. D'autres apprécient particulièrement la pluie, ou la neige.  Ils y trouvent une certaine forme d'art, de beauté naturelle. Plusieurs ne vivent que pour les chauds rayons du soleil brillants sur leur peau. La blondinette ne fait pas partie de l'une ou l'autre de ces catégories. Elle adore les journées grises, la pluie, les tempêtes de neige, les chaudes journées d'été, les orages... bref, elle leur trouve toutes un petit quelque chose. Ainsi, elle était sortie vêtue d'un jeans boyfriend et d'un haut ample, un chapeau sur la tête comme à son habitude.  Ses pas l'avaient menée jusqu'à la devanture du Elm Street, un bar bien reconnu à Bowen. Elle avait eu l'occasion d'y aller une ou deux fois déjà, elle en avait apprécié l'expérience. Elle franchit la porte et se dirigea au comptoir, levant les yeux vers le menu affiché plus haut. Un employé s'adressa à elle, Ezekielle le salua, puis lui demanda poliement un café latté et une petite brioche. Elle remis l'argent au jeune homme qui lui avait remis sa commande, puis elle jeta un coup d'oeil rapide à la salle à manger. Au loin, une brune au visage clair regardait en sa direction, puis lui fit signe de la rejoindre. Elle la reconnaissait. D'ailleurs, elles s'étaient justement rencontrées ici, il y a plusieurs jours de cela déjà. C'était quelques jours après son arrivée à Bowen. Ezekielle se dirigea vers elle, puis la salua: «Salut! Heather, c'est ça?» Elle lui sourit tout en détaillant ses traits fins. Son regard semblait la trahir, la demoiselle ne pouvait retrouver son prénom. «Ezekielle. T'en fait pas, j'ai une mémoire de la mort pour les prénoms, ce n'est pas toi qui est nulle!» dit elle en riant. «Je peux me joindre à toi?» Elles avaient partagé un instant ensemble, alors qu'Ezekielle l'avait rattrapée pour lui remettre sa pâtisserie qu'elle avait oubliée sur le comptoir, l'autre jour. Elles s'étaient installées ensemble et avaient papoté d'un peu tout, mais surtout de l'arrivée plus que récente d'Ezekielle. Cette dernière avait d'ailleurs bien apprécié la compagnie de la brunette.


Dernière édition par Ezekielle Wakefield le Sam 30 Jan 2016 - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty
MessageSujet: Re: Heather & Ezekielle ∞ Madness   Heather & Ezekielle ∞ Madness EmptyVen 29 Jan 2016 - 22:31

Madness
Heather Ludsthorp & Ezekielle Wakefield



La jeune femme me rejoint, tout sourire. C'était bien elle, la femme que j'avais croisé ici même il y a quelques jours.

« C'est bien ça !

Je souris à mon tour, j'étais gênée de ne pas avoir osé l'appeler par son nom. Ce n'est pas exactement que je ne m'en souvenais pas, en soit, je retiens bien le physique et le nom des gens, mon seul problème était en fait d'associer les deux, ça prenait plus de temps que beaucoup de gens.

- Désolée désolée ! Je préfère ne rien dire que de me tromper, bien que les deux soient assez gênant quand j'y repense.

Elle me demandait si elle pouvait se joindre à moi. Patate. Bien sûr qu'elle pouvait, je ne lui aurais pas fais signe autrement, du regard, je désignais le fauteuil à ma droite.

- Assis-toi, mets toi à ton aise !

Les cheveux de la demoiselle étaient magnifiques. Un très beau blond comme j'en rêvais. Le serveur arriva à ce moment là, posant mon muffin fumant et mon thé, fumant aussi. Depuis ma "mésaventure" avec Ezekielle, le serveur avait pris l'habitude de me déposer ma commande là où je m'installais. Il savait depuis un moment que j'étais tête en l'air, mais jusque là, je n'avais eu besoin de personne pour me rendre compte qu'il me manque quelque chose. Je le remercia et lui souris, espérant qu'il me reste un peu de monnaie pour lui donner un pourboire en partant.

- Alors, tu te fais à Bowen ? »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty
MessageSujet: Re: Heather & Ezekielle ∞ Madness   Heather & Ezekielle ∞ Madness EmptySam 30 Jan 2016 - 4:01


La demoiselle lui confirma que c'était bel et bien son prénom. Visiblement, de son côté, elle semblait mal à l'aise de ne pas avoir retrouvé le sien. «Désolée désolée ! Je préfère ne rien dire que de me tromper, bien que les deux soient assez gênant quand j'y repense.» Ezekielle lui sourit. Si elle n'avait pas cette mémoire un peu trop active pour les prénoms et les visages, elle opterait probablement pour la tactique d'Heather. Lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait se joindre à elle, la brune eut un regard amusé. C'était à son tour d'être légèrement gênée. Bien sûr qu'elle le pourrait, c'était elle qui lui avait fait signe! «Assis-toi, mets toi à ton aise !» Ezekielle prit place aux côtés d'Heather, sur le fauteuil libre, et la remercia. Un jeune homme habillé des couleurs du bar vint aussitôt déposer le thé et le muffin devant Heather, qui le remercia. Ezekielle lui sourit, puis celui-ci s'éloigna de leur table, retournant derrière le comptoir. «Alors, tu te fais à Bowen ?» Ezekielle avala sa gorgée de café, puis s'adressa à sa compagne: «De mieux en mieux! J'aime bien cette ville, les gens sont accueillants et chaleureux. Du moins, pour ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer jusqu'à maintenant!» dit-elle, tout souriante. «Et toi, tu es ici depuis longtemps? Nous avons bien parlé de moi la dernière fois, et peu de toi. Je suis curieuse!»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty
MessageSujet: Re: Heather & Ezekielle ∞ Madness   Heather & Ezekielle ∞ Madness EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:35

Madness
Heather Ludsthorp & Ezekielle Wakefield



Ezekielle était comme dans mes souvenirs, souriante et éblouissante, sa joie de vivre était contagieuse je crois, même les nuages se dégageaient du ciel en cet instant, alors qu'il y a encore cinq minutes, on aurait pus croire qu'il allait pleuvoir à tout moment.

La jeune femme semblait se faire à cette ville qu'est Bowen, elle m'expliquait que les gens d'ici étaient plutôt accueillants. J'aurai aimé lui dire qu'elle avait raison, mais Bowen, c'était comme n'importe quelle autre ville, il y avait des gens super sympas tout comme il y avait des abrutis profonds, malheureusement. Cela dit, c'est vrai qu'en général, ici, les gens recherchaient le calme et la sérénité plutôt que les ennuis, et c'était pas plus mal.

Apparemment, c'était son tour de poser les questions. Rien d'étonnant, on se connaissait peu, pour ne pas dire pas du tout. Jusque là, je ne l'avais vu qu'une fois, même si l'on s'était bien entendu, je doute que ce soit suffisant pour me permettre de dire que je la connaissais en soit.

« Ça fait un moment oui. J'ai emménagé ici quand j'ai débuté mes études supérieures.

Quand j'y réfléchie, ça fait un moment. Cinq ans je crois. Il serait peut-être temps que je pense à faire autre chose. Faire des études dans la musique, c'est bien, c'est passionnant, mais puis-je en faire réellement un métier ? Car derrière tout ça, il y a le monde du show-business, et ça, très peu pour moi. La cupidité, le mensonge, ce n'était pas un monde pour moi. Je devrais peut-être bien penser à me reconvertir.

- Tu penses te poser à Bowen ou tu comptes repartir bientôt en voyage du coup ? »

Voyager, ça faisait rêver. Mais niveau finance, faut savoir gérer, c'est pas donné à tout le monde. Je me demandais comment faisait la jeune femme assise à côté de moi. Restait-elle un moment à chaque étape pour y travailler, connaître la vie de l'habitant, ou bien avait-elle un porte-monnaie bien remplie ? En tout cas, j'en connais un qui s'entendrait sûrement bien avec la demoiselle.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty
MessageSujet: Re: Heather & Ezekielle ∞ Madness   Heather & Ezekielle ∞ Madness EmptySam 13 Fév 2016 - 23:49


Ezekielle n'était pas du genre à raconter  sa vie et à toujours parler d'elle. C'était une femme qui préférait plutôt laisser les autres se dévoiler, les découvrir et les redécouvrir à chaque fois. Toutefois, depuis son arrivée, elle n'avait d'autres choix que de souvent parler d'elle. Elle se faisait poser les mêmes questions, en boucle. D'où viens-tu? Depuis combien de temps es-tu ici? Tu arrives d'où? Pourquoi Bowen? Pourquoi les voyages? Elle avait prit l'habitude de jouer le rôle de celle qui pose les questions, autant de par son métier que parce que cela lui permettait de découvrir les endroits qu'elle visitait. Aujourd'hui, cette conversation avec Heather ne lui déplaisait pas. L'atmosphère du bar et sa présence la mettait totalement à l'aise. Après lui avoir parlé un peu d'elle à nouveau, Ezekielle lui posa une question à son tour. La brunette lui répondit qu'elle vivait à Bowen depuis un moment déjà, soit le début de ses études supérieures. Ezekielle lui sourit. Elle n'en avait pas fait, elle, d'études. Partiellement, du moins. Et parfois, elle se demandait si cela ne lui metterait pas des batons dans les roues un jour. «Et tu t'y plais? Quel est ton domaine d'étude?» Si elle n'avait pas eu sa chance en journalisme et en photographie, Ezekielle ne savait pas ce qu'elle aurait fait pour gagner sa vie. C'était une occasion et une chance qu'elle chérissait que d'avoir pu vivre de ses passions, tout en réalisant l'un de ses rêves. La brunette revint au sujet de son expérience à Bowen. «Tu penses te poser à Bowen ou tu comptes repartir bientôt en voyage du coup ?» Ah! Cette question. Elle tenterait bien que mal d'y répondre, car elle-même attendait encore la réponse. Elle voyagerait à nouveau, c'était assuré. Elle ne savait pas quand ni où, mais elle le ferait. Pour l'instant, elle était ici, et c'est le présent qui comptait. «J'ai choisis de me poser un moment, essayer de vivre comme une femme de 25 ans normale quoi» dit-elle en riant. Elle savait bien qu'un ou l'autre des modes de vie choisi ne faisait pas d'elle une personne anormale, mais elle se plaisait à le croire. «J'y vais au jour le jour. Je repartirai, c'est certain. Mais pour la première fois, Bowen sera peut-être l'endroit où je retournerai entre chaque destination.» Parce qu'il était ici. Et parce qu'elle s'attachait de plus en plus à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty
MessageSujet: Re: Heather & Ezekielle ∞ Madness   Heather & Ezekielle ∞ Madness EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:36

Madness
Heather Ludsthorp & Ezekielle Wakefield



Je soulevais la tasse et la rapprocha de mon visage, le thé devait avoir refroidi depuis. Je le goûtais. En fait non, toujours trop chaud. Je la reposais doucement sur la table, afin de ne pas renverser le liquide qu'il contenait.

La jeune femme me demandais si je me plaisais à Bowen, afin de surenchérir en me questionnant sur mes études. Je souris. Je n'étais pas habituée aux personnes qui cherchent à connaître les autres, en général, c'est plutôt le contraire, les gens aiment parler d'eux, être écoutés. Parler avec Eze' était agréable, il n'y avait pas de monologue, seulement une vraie conversation entre deux personnes.

« J'aime beaucoup ma vie à Bowen oui. On a de la chance de vivre dans une ville ni trop grande ni trop petite, et en plus de ça, la campagne est proche. Et comme on vit en ville.. Tout est à porté de main. Que demander de plus ?

Cependant, la vie à la campagne me manquait parfois. Le bruit des tondeuses à gazon à la place des voitures, l'odeur de pelouse tondue à la place de la pollution, et aussi, le bruit des oiseaux au petit matin.

- Sinon, je fais des études de musicologie. Enfin, de musique quoi. Actuellement, j'apprends à composer sur les thèmes demandés, tout en apprenant à jouer des morceaux cultissimes mais pas forcément simples.

J'éclatais soudain de rire quand elle m'avouait qu'elle voulait essayer de vivre comme une femme normale de son âge. Après tout, j'étais pas loin d'avoir son âge, et pourtant, je ne travaillais pas pour autant. Et puis, la normalité, ça voulait tout et rien dire à la fois. Combien de fois, au lycée, on m'avait donnée comme principaux traits de caractères spéciale, étrange, voire même bizarre ? Mais moi, j'avais toujours pris ça en compliment. J'étais simplement différente d'eux, notamment par mes goûts, principalement en matière de musiques ainsi que mes passions. Je n'avais plus de contact avec beaucoup de mes anciens camarades, mais je savais en gros ce que beaucoup étaient devenus, et c'était pas toujours du positif, comme quoi.

- Et donc, pour toi, c'est quoi la normalité ? En tout cas, quand tu referas des étapes à Bowen, faudra qu'on de voit ! »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty
MessageSujet: Re: Heather & Ezekielle ∞ Madness   Heather & Ezekielle ∞ Madness EmptyVen 11 Mar 2016 - 2:47


Ezekielle avait ainsi questionné à son tour Heather sur son appréciation de Bowen. La blonde n'était pas ici depuis longtemps et pourtant, elle commençait à s'y plaire. Les deux jeunes femmes prirent chacune une gorgée de leur boisson chaude, celle d'Heather étant probablement encore trop chaude, puisqu'elle reposa sa tasse sur la table. Ezekielle appréciait son café assez chaud, elle pouvait pratiquement le boire aussitôt qu'il était fait. «J'aime beaucoup ma vie à Bowen oui. On a de la chance de vivre dans une ville ni trop grande ni trop petite, et en plus de ça, la campagne est proche. Et comme on vit en ville.. Tout est à porté de main. Que demander de plus ?» Ezekielle l'écoutait attentivement, tout en hochant la tête d'haut en bas. Elle n'avait pas tord et c'était surement l'une des raisons pour lesquelles elle réussissait à apprécier autant Bowen. Cette ville était charmante, surprenante. «C'est vrai que Bowen est un bon compromis entre la ville et la campagne. Je crois que ça peut plaire à pas mal de gens.» La blondinette s'était elle-même d'y prendre ses aises, alors qu'elle n'avait jamais été aussi à l'aise que dans le changement, le mouvement et la nouveauté. Elle découvrait un à la fois les commerces et les attraits de la ville australienne, tous aussi intéressants les uns que les autres. Ezekielle questionna ensuite la brunette sur ses études, parce qu'elle était curieuse de nature. «Sinon, je fais des études de musicologie. Enfin, de musique quoi. Actuellement, j'apprends à composer sur les thèmes demandés, tout en apprenant à jouer des morceaux cultissimes mais pas forcément simples.» Ezekielle sourit, parce qu'elle trouvait ça épatant, la musique. Un peu comme le voyage, c'était, selon elle, une façon d'apprendre sur des cultures, sur des époques, une façon de découvrir et de communiquer. «Et tu es dans la musique depuis longtemps?» Si elle en était rendue aux études supérieurs en musicologie, c'est qu'elle devait avoir une réelle passion pour la musique. «Et du coup, tu comptes en faire un métier, une carrière? Je connais pas trop cet univers», dit-elle avant d'avaler une autre gorgée de café. «J'imagine que diverses portes pourront s'ouvrir à toi.» Elle le lui souhaitait, en tout cas. Pour elle, il était inimaginable d'avoir qu'une seule option, qu'une seule destination. Une seule porte qui s'ouvrirait à elle. Ezekielle avait besoin d'explorer, de faire des choix, plusieurs, de pouvoir revenir sur ses pas, de recommencer, encore et encore. Elle avait besoin de ne jamais s'arrêter. C'était sa façon à elle de s'instruire. Elle répondit ensuite à Heather qu'elle comptait rester ici un moment, du moins pour l'instant, dans l'espoir de pouvoir avoir une vie «normale». Elle utilisait toujours cette expression même si, pour elle, la normalité n'était qu'une concept abstrait que la société s'imposait. Un poids qu'on mettait sur le dos de chaque petit être humain, dès sa naissance. Et même dès sa conception. «Et donc, pour toi, c'est quoi la normalité ?» Ezekielle lui sourit, tout en terminant sa bouchée de brioche. La normalité, c'était tellement de choses et à la fois, absolument rien. «La normalité, c'est juste une étiquette qu'on s'oblige à poser sur absolument tout. C'est tout, et rien à la fois. Je m'amuse à utiliser ce terme, parce que je sais que j'ai eu la chance d'avoir un parcours moins traditionnel, moins commun.» Et elle ne regrettait en rien ses choix. Ils lui avaient permis de vivre d'incroyables expériences qui l'enrichissaient toutes autant. «En tout cas, quand tu referas des étapes à Bowen, faudra qu'on de voit !» Ezekielle hocha rapidement la tête d'haut en bas, le sourire aux lèvres. Elle apréciait la simplicité d'Heather, le fait qu'elles puissent discuter de choses aussi simples sans que l'une ou l'autre se sente dévalorisée. «Absolument! Mais je pense sincèrement rester un bon moment, ici. Du moins, je l'espère.» Elle resterait aussi longtemps qu'elle en aurait besoin, qu'elle en serait capable. Elle avait son lot de choses à vivre à Bowen, comme ailleurs. Puis elle avait aussi une relation à développer, à exploiter et à chérir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty
MessageSujet: Re: Heather & Ezekielle ∞ Madness   Heather & Ezekielle ∞ Madness EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:50

Madness
Heather Ludsthorp & Ezekielle Wakefield

Tandis que je reposais ma tasse, Ezequielle, elle continuait de boire sa boisson, soit elle gérait très bien la chaleur, soit celle-ci était moins chaude que la mienne.

La jeune femme semblait avoir le même point de vu que moi concernant Bowen, étonnement, beaucoup avaient ce ressenti concernant cette ville, que ce soit les habitants de longue date comme les touristes. Il y avait ce petit quelque chose qui faisait que l'on s'y attachait, même si on ne savait pas forcément ce que c'était exactement.

La musique intéressait donc la blonde en fasse de moi. Ce n'était pas surprenant, rares étaient les personnes qui n'aimaient pas la musique, tout style confondu, et peu de gens ne s'intéressaient pas à toutes les formes d'art, et dieu sait qu'il y en a, des formes d'art différentes.

« Mmh, j'ai touché aux premières cordes d'une guitare il y a un bout de temps oui.

La première fois, c'était la guitare du frère de ma meilleure amie, je tripotais les cordes comme ça, au hasard, mais ça sonnait juste et faisait une jolie mélodie. Cependant, je n'avais jamais eu le courage d'avouer mon envie d'en faire à mes parents, alors c'est mon ex qui m'a montrée que j'en étais capable. Je me souviens encore de quand il m'a proposée de m'apprendre, et quand il a commencé à m'apprendre, plaçant mes doigts de façon à faire des accords, puis grattant avec le médiator, ma main dans la sienne. Je crois que c'est ce jour là que je suis tombée amoureuse de lui. Mais même si ça c'est mal terminé, au moins, ça m'aura permis de prendre confiance en mes compétences artistiques.

- Le monde de la musique serait moins corrompu, j'aurai pus y penser, à travailler dans ce domaine, mais de nos jours, ce n'est pas les artistes compétents que les producteurs recherches, c'est pas assez vendeur.

Le monde du show-business était ainsi, ce n'était plus la qualité qui était demandé, mais bien la beauté. Combien de fois je n'ai pas entendu dire mes amies que parce que tel chanteur était moche, elles n'écoutaient pas ce qu'il faisait, ou bien tout le contraire. Ça reflétait exactement le monde dans lequel on vivait. Du coup, la musique restait dans le domaine du plaisir pour moi, je faisais des concerts pour les gens qui apprécient ma musique, pas mon visage. Et il était hors de question que je fasse de la chirurgie pour les autres.

- Quant à toi, tu subviens comment à tes besoins du coup ? Tu fais des petits boulots à chaque nouvelle destination ? »

Sa définition de la normalité était tout à fait ce que j'en pensais, une étiquette. Etiquette créé par la société pour qu'un maximum de personnes rentrent dans certains critères afin d'en faire des moutons, triste à dire d'ailleurs. Son parcours sortait peut-être de la normalité, mais c'était aussi ça qui la rendait aussi intéressante. En tout cas, j'étais contente d'entendre de mon amie qu'elle pensait rester en ville un bon moment encore.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty
MessageSujet: Re: Heather & Ezekielle ∞ Madness   Heather & Ezekielle ∞ Madness EmptyLun 2 Mai 2016 - 6:12


Heather avoua à la blonde qu'elle avait familiarisé le monde de la musique à l'aide d'une guitare, il y avait déjà un moment de cela. Ezekielle sourit à ces propos. La guitare était un instrument de musique qu'elle appréciait particulièrement. La guitare et la famille des instruments à cordes, en général. La jeune femme aurait aimé avoir l'âme d'une musicienne, de pouvoir toucher un instrument et d'en produire une mélodie unique à chaque fois. Elle avait été témoin des prouesses d'Isaiah à quelques reprises, armé de sa guitare, lors de leurs périples ensemble. Dès qu'il touchait l'une des cordes de son instrument, Ezekielle sentait son âme s'envoler et danser librement. Son sourire ne quitta point ses lèvres, ces doux souvenirs en tête. Heather semblait songeuse aussi. Parler de ses débuts dans la musique devaient lui procurer de nombreux souvenirs aussi. Ezekielle s'intéressa par la suite à l'avenir que se réservait la brunette, dans l'univers de la musique. «Le monde de la musique serait moins corrompu, j'aurai pu y penser, à travailler dans ce domaine, mais de nos jours, ce n'est pas les artistes compétents que les producteurs recherchent, c'est pas assez vendeur.» Ezekielle pinça ses lèvres, désolée pour la jeune femme. Elle avait complètement raison, ce n'était pas nécessairement le talent qui était recherché, aujourd'hui, mais plutôt la rentabilité. «C'est dommage, puisqu'à la base, la musique est un art.» Et pour Ezekielle, l'art ne se devait point d'être avant tout, une source de profit. «As-tu déjà songé à te produire à Bowen, pour le plaisir? J'ai vu quelques endroits intéressants où des artistes étaient invités, certains soirs» poursuit-elle avant de prendre une nouvelle gorgée de son latté. Heather était ici depuis plus longtemps qu'elle et devait déjà connaître ce genre d'endroits, mais Ezekielle en fit mention tout de même. Si jamais l'envie lui prenait d'aller faire un petit concert dans l'un de ces cafés/restos/bars, Ezekielle y assisterait avec plaisir.

La conversation vint ensuite de son côté, Heather la questionnant sur sa vie à Bowen et ailleurs. «Quant à toi, tu subviens comment à tes besoins du coup ? Tu fais des petits boulots à chaque nouvelle destination ?» Ezekielle se plongea dans ses souvenirs à nouveau. Les services qu'elle rendait auprès des petites communautés, en échange d'un toît ou d'un repas, valaient de l'or à ses yeux. Là où l'argent n'existait pas, l'être humain était surprenant. Ce n'était pas en Amérique du Nord que l'on pouvait voir de tels comportements. «À Bowen, je suis présentement en recherche d'emploi, mais je ne suis pas pressée de m'établir dans un cadre routinier...» L'idée ne lui déplaisait pas, mais ce serait un grand ajustement à faire pour elle. «Sinon, je n'ai jamais vraiment eu à obtenir un boulot, là où j'allais. Ce qui est super, lorsque l'on fait un tel voyage, c'est l'ouverture des gens, leur accueil et leur générosité.» Elle sourit en repensant à certains visages. «Parfois, je donnais un coup de main en échange de quelques pièces, mais la plupart du temps, je me débrouillais en faisant des échanges de services. J'ai été accueillie dans de nombreuses familles, où je pouvais autant aider la maman avec les petits et la cuisine, que je pouvais aider le papa à réparer la maison ou à s'occuper du jardin.» Ces pratiques n'étaient plus coutumes, dans son pays d'origine, où l'argent avait préséance sur tout. «En échange, on m'offrait un toît pour la nuit, un repas.» Mais ce qui lui faisait le plus plaisir, c'était le sourire et la reconnaissance des ces personnes qu'elle rencontrait et qu'elle aidait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty
MessageSujet: Re: Heather & Ezekielle ∞ Madness   Heather & Ezekielle ∞ Madness EmptySam 4 Juin 2016 - 17:12

Madness
Heather Ludsthorp & Ezekielle Wakefield

La jeune femme avait raison, la musique est un art. Mais qu'est ce que l'art, si ça ne rapporte pas d'argent ? Rien, à part une broutille. L'argent faisait tourner non seulement le monde, mais aussi la tête de bien des personnes, l'art et le talent étaient devenus obsolètes. Rares étaient les producteurs qui mêlaient passions avec commerce, car peu de personnes étaient capables de faire la différence entre une musique passionnée et commerciales. Quand un artiste ne rapporte pas assez, on ne renouvelle pas le contrat, et on laisse la personne se faire oublier des autres, pour tenter une autre chance ailleurs. Triste monde que celui de l'art en bref.

« Je joue parfois de la musique en ville. C'est plus productif que de jouer dans mon salon. Ça compte ?

Je riais de moi-même. A vrai dire, Eze' avait raison. Encore une fois. J'y avais songé, mais en général, quand on ne me pousse pas, je ne le fais pas. Ma peur de l'inconnu m'y empêchait. Jouer devant des amis, un jury, c'était une chose, le faire devant des inconnus, avec le stress d'un véritable concert avec des personnes qui vous attendent, beaucoup moins. Mais je prenais note. Je savais que j'avais des personnes qui m'encourageaient, alors un jour, il seront bon que je les remercie de cette façon.

A son tour, la blondinette me fit part de sa façon de vivre. Sincèrement, ça donnait envie. Ainsi, elle rencontrait des personnes généreuses, et ça, c'était beau.

- Si jamais tu as des problèmes pour te loger, j'ai encore de la place chez moi si besoin. »

Bon, cela dit, je n'avais aucune idée des services qu'elle pourrait rendre, je n'étais pas de ceux qui réclament à être aidés, et je détestais encore plus réclamer de l'argent. Bah, on trouverait bien quelque chose.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty
MessageSujet: Re: Heather & Ezekielle ∞ Madness   Heather & Ezekielle ∞ Madness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heather & Ezekielle ∞ Madness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Need a little madness in my life ft. Lorenzo
» pure madness + levi
» some kind of madness ◊ dasha.
» some kind of madness is swallowing me whole (violet)
» You learned to run from what you feel, and that's why you have nightmares. To deny is to invite madness. Feat Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: