AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [polly] je reste le poing levé

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
[polly] je reste le poing levé Empty
MessageSujet: [polly] je reste le poing levé   [polly] je reste le poing levé EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:12

Cela doit bien faire au moins une demi-heure que je flâne entre chaque rayon de la librairie afin de trouver les ouvrages qui pourraient m'être utile. Un bouquin récupéré, puis un autre et un dernier pour la route. Je me dirige droit vers le guichet posant lourdement "Le Blanchissement de l'Argent", suivi de "Pourquoi travailler?" et en finissant avec "Le Manuel du Faussaire". Une petite respiration, un sourire amical envers la jeune femme qui va m'encaisser, je m'accoude au comptoir le temps de la transaction. Je la regarde, la dévisage, puis relis les titres de mes livres et plonge de nouveau mes yeux dans les siens. "C'est pour un... euh... un scénario." lui dis-je histoire de ne pas faire de vague. Possiblement qu'elle s'en moque mais ça me donne bonne conscience. Je crois. J'obverse les bouquins qui sont à ses côtés dont un retourné, en cours de lecture sûrement. "Tu lis quoi?" lui demandais-je, m'autorisant le tutoiement vis-à-vis de son jeune âge. Enfin, elle ne paraît pas plus vieille que moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[polly] je reste le poing levé Empty
MessageSujet: Re: [polly] je reste le poing levé   [polly] je reste le poing levé EmptySam 3 Déc 2022 - 11:00

A l’approche des fêtes la librairie est toujours plus active, chacun recherchant le cadeau à offrir, parfois en ayant que très peu d’informations à fournir au libraire qui finira très probablement par conseiller une valeur sûre au vu des éléments qu’on lui fournit. La période étant moins chargé du côté des cours pour Polly, elle fait davantage d’heures à la librairie, parce qu’elle est toujours volontaire pour aider mais aussi pour pouvoir mettre un peu plus d’argent de côté et se financer un voyage à l’étranger dans quelques mois. Malgré l’agitation, il y a parfois des moments plus creux dans la journée où elle peut faire un peu de rangement et avancer sur sa lecture en cours même si c’est seulement une ou deux pages à la fois. Parmi les clients en quête de cadeaux, une jeune femme arrive au comptoir pour payer ses achats qui ne ressemblent pas vraiment à des livres qu’on pourrait offrir à quelqu’un ou une personne passionnée par les crimes en col blanc peut-être. Mais Polly n’est pas franchement le genre à juger ou même à s’imaginer des choses, elle en a déjà vu des tas des personnes qui viennent acheter des livres sur des thématiques un peu particulières. Polie, elle salue la cliente et lui offre un sourire chaleureux. « Pour un film ? Ou pour une série ? » demanda-t-elle, intéressée, lorsque la jeune femme évoque des recherches pour un scénario. Celle-ci lui demande ensuite ce qu’elle lit, apercevant son livre posé à côté d’elle. « Oh ! C’est Spoiler Alert d’Olivia Dade, une romance. » répond-elle simplement, toujours un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[polly] je reste le poing levé Empty
MessageSujet: Re: [polly] je reste le poing levé   [polly] je reste le poing levé EmptySam 3 Déc 2022 - 15:38

Faites que mon mensonge finisse par avoir du sens, je vous en supplie. "Pour un film, un p'tit truc indépendant dans le coin." Je ne dis rien de plus sachant que c'est déjà trop. Si elle me demande un nom, là, je me retrouverais bloquée mais prions qu'elle n'en demande pas davantage. Ma tête par-dessus le comptoir, je lui souris. "Une histoire d'amour... C'est sûr que les mecs dans la vie ce ne sont pas ceux qu'on nous présente dans les livres ou même dans les films." La meuf aigrie du quartier, c'est moi. Ha bon sang Paco, pourquoi es-tu aussi stupide, por Dios?! On aurait pu penser que cet homme-là sortait tout droit d'un de ces bouquins, bien que certaines remarquent lui donnaient droit à des regards assassins mais tout de même! Après, vous me direz, Bonnie et Clyde étaient plutôt fusionnels en soi. Mais ils ont fini fusillé donc bon. "J'espère qu'il casse un peu les codes et que la fille ne va pas se faire avoir bêtement en s'écrasant face à son soi-disant prince charmant." Je soupire, secouant la tête de gauche à droite. En douceur évidement, je ne suis pas spectatrice d'un match de tennis. "Et euh... Tu lis beaucoup en général?" Drôle de question peut-être pour une libraire. "La romance c'est ton genre ou tu en aimes d'autres?" demandais-je, tentant tant bien que mal de faire la conversation. Si votre sujet parle trop, c'est qu'il n'est pas serein. Ce n'est pas ce qu'on dit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[polly] je reste le poing levé Empty
MessageSujet: Re: [polly] je reste le poing levé   [polly] je reste le poing levé EmptyDim 18 Déc 2022 - 18:38

La jeune femme hoche la tête lorsque la cliente lui répond qu’elle se renseigne pour un film indépendant tourné dans la région. « Oh cool ! Du coup c’est toi qui l’écris ? » Polly est du genre plutôt curieuse et si elle aime parler, de sa vie ou de tout un tas d’autres choses, elle aime également questionner les autres sur la leur, posant parfois des questions indiscrètes et mettant les deux pieds dans le plat. Naïve et pas forcément une experte pour déceler le mensonge, elle ne se rend pas compte de celui de la jeune femme en face d’elle. Celle-ci ajoute d’ailleurs, quand la rousse lui présente son livre, que les hommes présentés dans les films et les livres ressemblent rarement à la réalité. Elle semble bien blasée par l’amour de ce que peut en déduire la libraire. « Oh pas tous et il y a certains personnages que je n’ai pas forcément envie de rencontrer en vrai. » Si ces derniers temps elle a un peu perdu de son optimisme et de sa foi en l’humanité, à force de se renseigner sur le féminisme et les autres sujets la concernant, ou non, elle reste tout de même dans la catégorie des optimistes et elle croit à l’amour. En temps que pansexuelle, elle s’intéresse à toutes les personnes, peu importe leur genre, elle ne se focalise pas vraiment sur les hommes. « Non, même s’il y a quand même certains clichés, pour l’instant ça ne va pas dans cette voie. » Si à première vue la romance peut sembler assez basique, les personnages sortent des traits traditionnels de ce genre de livres. De toute façon Polly n’arrive plus vraiment à lire le genre de romances qu’elle lisait autrefois. Elle les trouve à présent anti-féministe, clichés et pas du tout inclusives. « Oui, je passe pas mal de mon temps libre à lire, ce qui est plutôt un atout quand on doit conseiller des livres aux gens. Et toi, tu lis des livres, en dehors de ceux pour préparer un scénario ? » Comme le magasin est plutôt vide, la jeune femme n’a rien contre un peu de discussion. « Non, j’aime d’autres genres, pas mal de livres contemporains, plutôt young adult. Je suis moins fan du fantastique ou de la littérature plus adulte mais ça m’arrive d’en lire aussi. » explique-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[polly] je reste le poing levé Empty
MessageSujet: Re: [polly] je reste le poing levé   [polly] je reste le poing levé EmptyLun 19 Déc 2022 - 14:22

"Oui et non. Je suis co-scénariste." répondis-je histoire ne pas prendre trop de responsabilités dans ce projet que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve. Je vous assure que je fais tout mon possible pour m'extirper de cette situation mais un mensonge en amenant un autre, on finit parfois par se noyer. Comment les mythomanes font-ils pour s'y retrouver? Je veux affirmer qu'ils se perdent dans leurs propres péripéties. "C'est bien normal. Surtout si ce sont des détraqués." Toujours dans l'extrême, jamais de juste milieu. Un jour je saurais me réguler. "Et bien je l'ajouterais un jour sur ma liste alors, ça ne me fera pas de mal. Je déteste les histoires à l'eau de rose où la meuf tombe folle amoureuse d'un mec qui s'en bat les cojones de la nana et qu'en fait, comme par magie, il en devient intéressé. Ou qu'elle ne dépende que de cet amour envers l'autre type. Du vu, réchauffé, revomi. Ca va deux secondes quoi." Et avec ce langage de poissonnière je m'imagine réussir un jour dans l'écriture. N'importe quoi. Faut vraiment que je me ressaisisse. La jeune femme me raconte du coup qu'elle est payée à lire. Payer à se la toucher, ça semble être l'idéal ça. Faire ce qu'on aime, à son rythme, sans que personne ne nous les brise. "Et tu as fait des études pour ça, tu as des diplômes ou ton intérêt pour la littérature a juste porter ses fruits?" demandais-je avant qu'elle ne me retourne la question. "De temps en temps. En un an, je dois en lire quoi... 10 peut-être? Ou 12. Un par mois." Un ratio assez nul en soi, je l'entends mais je pars du principe que ce n'est pas une compétition. "Ok, du coup dans ton top 5 de tous les temps, tout livre et genre confondu, tu m'dirais quoi?" Je m'approche davantage du comptoir, mes jambes flageolant un peu à faire de rester debout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[polly] je reste le poing levé Empty
MessageSujet: Re: [polly] je reste le poing levé   [polly] je reste le poing levé EmptyLun 2 Jan 2023 - 16:12

En matière de cinéma, Polly connaît surtout Harry Potter et niveau séries, les plus populaires sur Netflix qui ne sont pas prises de tête, elle préfère passer son temps à lire ou à étudier plutôt qu’à regarder des films ou des séries, même si ça lui arrive bien sûr. Elle regarde aussi pas mal de vidéos sur Youtube, parlant pour une majorité de livres et elle traîne sur les réseaux sociaux, toujours à propos des livres pour la plupart. « Cool ! J’ai jamais trop compris comment les gens font pour écrire à plusieurs. Vous faites chacun une partie ou vous faites toutes vos sessions ensemble ? » demanda-t-elle, sa curiosité toujours de sortie, toujours prête à en apprendre plus. La jeune femme en face d’elle a l’air davantage blasée par l’amour et les livres traitant de ce sujet. La rousse ne peut pas lui en tenir rigueur, les romans romantiques sont pour leur majorité, exactement comme on les imagine à savoir comme les téléfilms romantiques de Noël : sans originalité, assez traditionnels et peu réalistes. Mais c’est le cas avec les autres genres littéraires également. Le nombre de livres de fantasy qu’elle a commencé à lire qui parle d’un héro qui s’ignore et qui devient l’élu. Harry Potter a eu ses bonnes grâces mais il n’y en a pas beaucoup qu’elle a réussi à terminer. Elle n’aurait pas formulé les choses comme la brune en face d’elle mais elle est relativement d’accord. « Oui c’est plutôt agaçant ce genre d’histoires. Heureusement maintenant il y en a des plus originales et réalistes aussi, même si elles font souvent rêver quand même. Surtout en young adult ou littérature ado, je trouve que c’est là où il y a les histoires d’amour les plus originales tout en restants positives. » Elle a du mal à lire des histoires déprimantes sans aucune note d’espoir et à ses yeux, dans la littérature adulte, il y a beaucoup de ça. Toutes les deux assez curieuses visiblement, les questions ne s’arrêtent pas, heureusement la boutique est assez vide. « Je fais ça comme job étudiant et je fais des études en informatique donc c’est surtout mon goût pour la lecture qui m’a aidé à avoir ce travail. » explique-t-elle avant que la jeune femme ne lui donne son nombre de livres lus par an. « Oh c’est cool ! Et du coup c’est surtout des livres pour le travail ou pour le plaisir ? Et tu lis quoi ? Pas des romances en tout cas ! » dit-elle en souriant, absolument pas du genre à juger les gens sur leurs lectures ni le nombre de livres lus, bien loin de tout élitisme. Vient ensuite sans doute la question la plus dure pour un passionné de lecture : son top. « C’est compliqué comme question ! Déjà il y a Harry Potter mais il est un peu hors classement. Sinon, je ne sais pas si je pourrais donner vraiment les titres qui m’ont le plus plu, peut-être plus les auteurs que j’aime le plus. Comme ça je dirais Christina Dalcher, Angie Thomas, Alice Oseman j’ai aussi beaucoup aimé ceux de Saundra Mitchell. Oh et aussi l’année où je suis devenue ado, ça a vraiment été un coup de cœur il y a pas longtemps. Je pourrais parler des heures de mes lectures préférées. » dit-elle avec enthousiasme en finissant par un rire. « Tu as un top toi aussi ? » Polly, toujours prête à noter quelques livres à ajouter à sa pàl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[polly] je reste le poing levé Empty
MessageSujet: Re: [polly] je reste le poing levé   [polly] je reste le poing levé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[polly] je reste le poing levé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu préfères mon poing ou mon pied ? [CJling]
» Je me lève et je te bouscule (Flynn)
» Le soleil s’est levé et la réalité s’est installée...
» alexis - besoin de réconfort, lève toi et tombe
» Le soleil se lève sur une nouvelle histoire[Kolby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: