AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 {Sara} When the dream come to an end

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:41


     

❝Sara & Jamie❞
   When the dream come to an end
Voilà, après avoir longuement hésité et tourner autour du pot, Jamie s’était enfin décidé à envoyer un message à Sara pour fixer un rendez-vous. Cela n’avait pas été facile, puisqu’il lui avait fallu plusieurs jours pour trouver le courage nécessaire, encore d’autres pour trouver quels mots choisir et toujours plus pour décider du lieu. Finalement, il avait fait au plus simple et lui avait proposé de se rejoindre en début de soirée pendant la semaine. Il était déjà stressé et il avait attendu à côté de son téléphone jusqu’à ce qu’elle lui réponde, par du positif heureuse. Il était soulagé par le succès de la première étape, mais il lui restait encore beaucoup de choses auxquelles penser et avec lesquelles se tourmenter l’esprit. Pour cela, il s’était tenu à l’écart de Cassie, afin de régler la situation en tête à tête avec sa femme, sans ajouter sa meilleure amie au passage qui ne ferait que rendre les choses plus difficiles, ce qui n’était pas son but. Après tout, cela n’était pas entièrement dû au fait qu’il avait des sentiments pour cette jeune femme, il restait surtout que l’année que le couple avait passé séparer avait brisé quelque chose entre eux et mit fin à leur mariage. Et malgré tous les efforts qu’ils auraient pu faire, Jamie n’était pas certain qu’ils auraient pu recoller les morceaux, malgré les sentiments qu’il lui restait pour Sara et qu’il aurait surement toujours, puisqu’elle était la première femme qu’il avait réellement aimé et avec qui il avait vraiment cru faire sa vie. La nostalgie commençait à le prendre, se replongeant dans leurs souvenirs heureux, qu’il regrettait parfois, mais il espérait vraiment avoir la chance de pouvoir les garder intact et ne pas les voir gâcher par une fin douloureuse. Non, il voulait finir sa bien, même s’il sentait que ce serait difficile et l’anxiété qu’il éprouvait, montrait clairement que ce n’était pas un choix facile. Et pourtant tous les deux savaient que cette discussion allait arriver, sans pour autant qu’ils y soient réellement préparer. Il avait opté pour des vêtements plutôt simples et décontractés, car il faisait toujours une chaleur étouffante à cette période de l’année et parce qu’il ne voulait pas donner de côté trop solennelle à ce rendez-vous. L'australien se rendit ensuite au bar qu’ils avaient convenus et ne voyant pas sa femme, il s’installa en terrasse, à l’ombre d’un parasol. Il guetta les alentours à la recherche de la brune, se répétant mentalement le discours qu’il avait préparé, mais qui disparaissait inexorablement au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:26

it's not like I really want to say goodbye
Le temps passait vite depuis quelques semaines pour Sara, plus de deux mois déjà. Depuis son retour elle n’avait pas arrêté de courir, de retrouvailles en retrouvailles, de rendez-vous médicaux en entretiens pour retrouver son travail. Elle avait aussi tenté de chercher un logement, un petit appartement pour elle, mais pour l’instant rien de concluant, elle restait donc chez ses parents, pour leur plus grand plaisir.
Elle était retournée chez elle, un jour en semaine, alors que Jamie n’était pas là, elle avait récupéré quelques vêtements et des objets qui lui tenaient à cœur. Se doutant que cette maison ne serait désormais plus la sienne. Elle en avait arpenté chaque pièce avec nostalgie, se remémorant des souvenirs heureux de sa vie passée, mémorisant mentalement chaque petite chose qu’elle allait regretter. Fut un temps où elle pensait élever les enfants qu’elle aurait avec son futur mari entre ces murs, aujourd’hui elle s’y sentait étrangère. En repartant elle avait hésité à déposer la clé dans la boite aux lettres pour montrer à Jamie qu’elle rendait les armes pour la maison, pour leur vie, mais elle s’était ravisé, elle savait qu’ils devraient avoir une vrai discussion, mettre les choses à plat et seulement à ce moment-là elle lui rendrait ses clés. C’est le cœur serré qu’elle pensait à son mari, à leur histoire avorté, à ses espoirs et ses rêves envolés. Ils ne s’étaient revu qu’une fois, ce soir d’orage, des retrouvailles au goût doux amer, de celles qui vous laissent une boule dans le ventre en partant. Dès ce soir-là elle avait su que leur histoire était finie. Elle l’avait senti trop détaché, trop brisé par le drame qu’ils avaient vécu, trop changé, depuis ils se croisaient, s’évitant plus qu’autre chose, comme gênés par la présence de l’autre. Et puis elle avait croisé Cassandre un jour dans la rue, elles avaient pris un café ensemble et tout s’était éclairci, Sara avait compris sans que l’anglaise ait trop à en dire qu’il se tramait quelque chose entre Jamie et elle. Cette révélation l’avait quelque peu ébranlée mais dans le fond n’y avait-il pas prescription ? Alors que Jamie la croyait morte depuis des mois, qu’il était abattu de chagrin, Cassie était apparue comme la providence pour l’épauler, elle avait été là pour lui, certes c’était difficile à avaler mais n’était-ce pas un mal pour un bien ?

Et Sara n’avait-elle pas quelque chose à se reprocher elle aussi ? Ses retrouvailles avec Woody, ces mots qu’il lui avait dit sur la plage, qui l’avaient animée, réveillée « Et j'attendrai, le temps qu'il te faudra. Je t'attendrai » Et puis ils s’étaient revu, ils n’avaient eu de cesse de se chercher, d’avoir besoin l’un de l’autre, ils s’accrochaient l’un à l’autre comme à une bouée et les sentiments du passés avaient refait surface et fait le reste du travail. Ils ne savaient pas où ils allaient mais ils s’en moquaient, elle avec ses bosses et ses fissures, lui avec son corps défaillant. Elle n’avait pas pour autant oublier Jamie, l’amour qu’elle avait eu pour lui et la profonde affection qu’elle ressentait toujours. Sans parler de l’idée qu’elle trompe son mari qui la faisait se sentir coupable.

La brunette avait reçu cet appel de Jamie, un message sur son portable lui proposant un rendez-vous mercredi à 19h pour boire un verre au café du coin. Son ventre s’était tordu à cette demande parce qu’elle se doutait que ce n’était pas une rencontre anodine qu’il voulait, il voulait parler, éclaircir la situation, mettre fin à cette mascarade qu’était leur mariage de façade alors qu’ils étaient devenus étrangers l’un à l’autre. Après une longue hésitation, elle avait laissé son portable une heure sur le coin de la table avant d’y répondre, un simple sms, une approbation, il fallait bien s’y résoudre.
On était en plein été, la chaleur assommante plongeait Bowen dans un état de lenteur. Sara avait alors opté pour une petite robe légère avec des petites fleurs discrètes. L’idée n’était pas de reconquérir Jamie, c’était déjà trop tard, mais elle voulait que ce rendez-vous se passe au mieux alors elle avait aussi relevé ses cheveux, s’était faite jolie. Et puis elle avait marché jusqu’au café en question. Il était là, dans un coin ombragé de la terrasse, son cœur fit un bon dans sa poitrine. Un tête à tête avec Jamie… Elle s’approcha de lui, un sourire timide aux lèvres. « Salut. Excuse-moi pour mon retard, je ne pensais pas mettre autant de temps en marchant. » Salut… c’était ridicule, pourtant que dire ? Elle n’allait pas l’embrasser, il y avait un mur entre eux et une tension palpable.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptySam 2 Mai 2015 - 22:36


     

❝Sara & Jamie❞
   When the dream come to an end
Ce rendez-vous rendait Jamie impatient, parce que cela faisait bien longtemps qu’il n’avait plus vu Sara et qu’avant tout, elle avait été son amie. Le temps passé lui avait permis de réfléchir et de lui rappeler des souvenirs, lui remémorant leur ancienne complicité, ce pour quoi il avait été tellement triste de la perdre. Aujourd’hui c'était derrière eux puisqu’elle était bien vivante et une part de lui aurait aimé en profiter, car il en était vraiment heureux. Plus facile à dire qu’à faire, puisque rien ne c’était déroulé comme il avait pu l’imaginer et il restait incapable de lui porter de l’affection. Les circonstances étaient telles, que la nervosité s’empara de lui en allant au café où il l’avait invité. Il l’avait repoussé et failli à son devoir d’époux, mais il ne s’était pas arrêté là puisqu’il entretenait en plus une relation avec Cassandre. Il avait essayé d’y résister autant que possible, se sentant coupable de faire ça à Sara et pourtant, il avait fini par succomber. Heureusement, il avait réussi à se tenir un minimum, mais malgré tout, il se sentait mal d’avoir trahi la promesse de fidélité qu’il lui avait fait lors de leur mariage, bien qu’il ait de quoi excuser son comportement. Il se sentait mal à l’aise et légèrement honteux, et c’est pourquoi il était temps de mettre les choses au clair entre eux et de terminer leur histoire proprement, car elle le méritait après les années de bonheur qu’ils avaient eu ensemble. Il n’eut que quelques minutes pour ressasser ses pensées avant qu’il ne voit la jeune femme arrivé vers lui, vêtue d’une petite robe fleurie. Elle avait au moins la chance que l’accident n’ai pas endommagé sa beauté, puisqu’il l’a trouvait toujours jolie, bien qu’il ne soit plus attiré par elle comme il avait pu l’être par le passé. Rapidement elle arriva à sa rencontre, le saluant et s’excusant déjà de son retard, mais il la reprit aussitôt, en lui rendant son sourire, réservé néanmoins. « Salut ! Ne t’inquiète pas, je viens à peine d’arriver. Assis toi, je t’en prie. » Il dit en désignant la chaise face à lui. Il baissa les yeux quelques instants puis les releva vers elle, gêner avec sa propre femme, à qui il ne savait que dire, hormis des banalités tel que. « Je suis content que tu aies accepté de me voir. » Cette phrase était totalement conventionnelle et pas franchement naturelle, alors que cela lui avait vraiment fait plaisir qu’elle veuille bien passer un moment avec lui. Il essaya de cacher son malaise en reprenant la parole, lui qui n’était pourtant plus si bavard. « Comment tu vas ? »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:24

it's not like I really want to say goodbye

Mal à l’aise, comme mal assise dans sa chaise, voilà ce que ressentait Sara en face de Jamie en cet instant. Elle ne savait pas quoi dire, si c’était à elle de commencer ou non. Mais il fut honorable et commença la discussion. Certes le ton était hésitant et la phrase très convenue, mais il avait fait le premier pas et de la part du nouveau Jamie, c’était déjà énorme. « Il fallait bien que ça arrive… Bowen n’est pas si grande que ça, alors autant que l’on se donne rendez-vous, c’est plus sympa. » Elle lui sourit, presque forcée. Elle l’observait du coin de l’œil, curieuse, voyeuse. Elle voulait le sonder pour savoir comment il allait, doutant qu’il lui dise la vérité si elle le lui demandait. Mais il demeurait calme et impassible, voilà le Jamie 2.0, un homme qui semblait sans émotions, presque mécanique et elle ne pensait pas cela à cause du fauteuil sur lequel il restait cloué. Une serveuse arriva pour prendre leur commande. Sara pris un café, elle y était accro. Puis retourna son attention sur son mari. « Ça va, je te remercie, la vie se met en place, c’est bien. On ne me regarde presque plus comme un fantôme, c’est bien aussi. » Elle ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire sarcastique. Depuis son retour il y a quelques mois, Sara avait tout eu à reconstruire, pièces par pièces, sa vie, sa réputation, son cercle de connaissances, faire le tri entre les vrais amis et les sangsues qui ne lui apporteraient que du mal. C’est ce qu’il y avait eu de bien avec ce satané accident, elle ne s’encombrait plus de futilité. Les personnes qui ne l’intéressaient pas, elle s’en séparait tout simplement, elle avait mieux à faire. Elle se concentrait sur le concret, sur ce qu’elle voulait vraiment, sur ce qui pourrait lui apporter. Les gens l’avaient regardée comme un monstre durant de longues semaines, ça avait été insupportable, mais elle avait tenu bon, elle se doutait qu’elle devait en passer par là.

Mais Jamie, elle n’arrivait pas à le cerner, elle ne pouvait pas se décidé à le rayer de sa vie, malgré qu’il ait changé, qu’il ne soit plus celui qu’elle avait connu, son ami, son confident, son amant, son amoureux, il était un tout autre homme aujourd’hui et elle devait choisir si elle l’acceptait tel qu’il était maintenant ou si ça ne servait à rien parce qu’elle ne serait jamais capable de le voir si différent. Cette question n’allait pas être réglée ce soir bien entendu, il faudrait surement du temps pour faire le deuil de celui qu’elle avait tant chéri, mais le simple fait de ne pas savoir, de ne pas réussir à se décider était difficile à vivre. « Et toi, tu vas bien ? Tu t’en sors ? » Elle espérant qu’ils parleraient ouvertement cette fois-ci, qu’il ne se braquerait pas pour un rien, sinon ce rendez-vous n’avait aucun sens.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:14


     

❝Sara & Jamie❞
   When the dream come to an end
Hormis Cassandre, Jamie avait repoussés tous ses anciens amis, même sa famille et sa femme à cause de la souffrance d’avoir tout perdu, qui ne lui permettait de se voir que comme un minable. Il avait supporté cette situation pendant longtemps, mais maintenant qu’il reprenait peu à peu ses marques, que sa relation avec sa meilleure amie avait pris un autre tournant et lui avait ouvert les yeux, il voulait renouer doucement avec son passé. Ce n’était pas une décision facile, la preuve, il n’avait tellement plus de contact avec l’extérieure qu’il semblait avoir oublié comment cela fonctionne. Alors pendant ce tête à tête avec Sara, il ne savait pas franchement comment se comporter, mais il voulait que cette rencontre se passe mieux que les autres, qu’ils puissent vraiment se parler et mettre les choses au clair. Pour que lui, autant qu’elle, puisse vivre sa vie sereinement. Il ne voulait aucunement la retenir, il reconnaissait ses erreurs et voulait justement qu’elle puisse être heureuse à nouveau, même si le chemin était long. Lorsqu’il lui dit qu’il était content de la voir, elle ne semblait pas partager son enthousiasme, en effet, il n’avait pas été très démonstratif, mais il était sincère. Cela dit, elle avait tout de même raison alors il se contenta de hocher la tête et de lui faire un timide sourire. Le serveur qui vint prendre leur commande arriva et Jamie lui demanda un simple jus de fruits compte tenu de cette chaleur. Sara lui expliqua ensuite comment elle allait et elle semblait justement aller bien, faisant ainsi plaisir à son mari. « Tant mieux pour toi. Je te comprends pour le regard des gens, ils se focalisent moins sur mon fauteuil aussi maintenant. Ça fait du bien de se sentir un peu normal. » Il lui sourit doucement et un court silence s’installa avant qu’elle ne reprenne la parole pour lui demander à son tour comment il allait. Il réfléchit quelques instants, car il voulait lui dire la vérité, sans en dire trop puisque ce n’était pas son genre de vider son sac. « Ça va, oui. Ça va mieux en fait depuis quelques temps… » Il lui dit avec un sourire timide, satisfait des progrès qu’il avait réussi à faire. Le serveur revint à cet instant avec leurs boissons et il le remercia. Il but une petite gorgée de son jus frais et releva son visage vers elle. Il n’osait pas vraiment la regarder dans les yeux, surtout à cause de ce qu’il allait lui dire, car ce n’était pas vraiment dans ses habitudes et il faisait là un grand pas. Alors, gêner, il dit maladroitement. « Tu sais, je… Je suis désolé, pour mon comportement. »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:24

it's not like I really want to say goodbye

Petit à petit on voyait que Jamie commençait à se détendre, c’était léger, très progressif, mais son visage se faisait moins dur, son air plus aimable. Sara ne voulait pas le prendre pour argent comptant, concernant son mari, elle n’avait plus beaucoup d’illusions, il avait changé, il n’était plus celui qu’elle avait connu et même si cette idée la déchirait, elle s’y était faite. Il fallait maintenant savoir si elle supportait de le voir différent de celui qu’elle avait connu mais une fois encore, ça n’avait pas grande importance au final, parce qu’elle avait fait un choix, celui de tirer un trait sur le couple qu’ils avaient formé pour pouvoir avancer. C’était une décision terrible, elle ne l’avait pas prise à la légère, même si sa relation naissante avec son meilleur ami l’avait bien aidé. Pourtant c’était une sorte d’échec, un gâchis pour celle qui avait rêvé sa vie, son avenir, avec Jamie, c’était admettre qu’ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre, que l’adversité avait eu raison de leur couple, c’était révoquer tous les vœux et toutes les promesses faites lors de leur mariage, ce jour où chacun voulait pourtant croire dur comme fer qu’ils vieilliraient tous les deux.
Elle ne releva pas la réponse de Jamie, concernant le fait qu’on le considère moins comme un monstre lui aussi, elle se contenta de sourire, presque mal à l’aise devant cette soudaine ouverture de dialogue entre eux deux. Pourtant elle l’avait espéré, longuement.

Il lui révéla enfin qu’il allait mieux, cette confidence ne surprit pas la jeune femme, elle se doutait que Cassandre avait beaucoup a voir dans le fait qu’il aille mieux. Parce que oui, elle l’avait compris, depuis quelques temps, elle savait qu’une relation différente naissait entre son mari et la jeune anglaise. En était-elle jalouse ? Pas vraiment, même si son cœur se pinçait toujours lorsqu’elle y pensait. Parce qu’elle aurait voulu être celle qui aurait redonné le sourire et la joie de vivre à son mari, c’est comme cela que les choses auraient dû se passer. Il aurait dû l’accueillir à bras ouverts le jour de leurs retrouvailles au lieu de rester de marbre, ils auraient dû se retrouver, réapprendre à s’aimer malgré l’accident, malgré les blessures, le handicap et les séquelles psychologiques. Mais ils n’avaient pas réussi, Jamie avait repoussé Sara et s’était réfugié dans les bras de Cassandre. Pourtant même si notre brunette était quelque peu amer concernant la situation, elle ne pouvait en vouloir ni à l’un ni à l’autre, elle avait été absente durant une année de leurs vies et ils avaient dû continuer à vivre. Et puis l’amour pouvait vous frapper n’importe où, n’importe quand, sans que vous ne puissiez rien y faire. Elle en était la preuve… elle serait bien hypocrite d’en vouloir à ces deux-là alors qu’elle s’était laissé emporter par un tourbillon de sentiments inattendus envers Woody. « C’est le principal, il nous faut du temps je pense… pour accepter tout ce qui nous est arrivé, accepter que nos vies en ont été totalement chamboulées… mais on va s’en sortir, l’un comme l’autre. » Elle lui offrit un sourire encore timide mais elle s’améliorait, comprenant que Jamie faisait vraiment un effort pour partager et échanger avec elle. Le serveur arriva avec leurs consommations et après qu’il soit parti Sara vit que Jamie avait quelque chose à dire, il n’osait plus la regarder, il peinait à faire sortir ses mots, elle ne le brusqua pas, qu’il prenne son temps pour lui dire que tout était fini… « Je ne t’ai pas facilité la tâche non plus… tu sais, je pense qu’on a changé tous les deux. » Elle allait continuer mais se ravisa, elle ne voulait pas être la première à prononcer les mots qui lui faisaient si mal, elle ne voulait pas être celle qui mettrait un terme à leur histoire et qui enterrerait tous les bons moments passés, c’était trop pour elle, même en sachant qu’il n’y avait plus d’espoir. Elle éprouvait encore une trop grande affection pour son mari.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:27


     

❝Sara & Jamie❞
   When the dream come to an end
Malgré quelques appréhensions, Jamie réussit petit à petit à se détendre et à parler plus librement à Sara, chose qu’il n’avait plus faite depuis longtemps. En fait, hormis avec Cassie, cela ne lui arrivait pas et il faisait de son mieux pour renouer le contact avec les autres, même si cela s’avérait difficile parfois et qu’il était maladroit. Mais ils semblaient avoir trouvé un terrain d’entente et d’être sur la même longueur d’onde, lui rendant alors son sourire lorsqu’elle dit qu’avec des efforts, ils allaient s’en sortir. « Il faut du temps, mais on va y arriver oui. » Ces mots étaient encourageants pour l’un comme pour l’autre et il était content de l’entendre dire. Le serveur revint ensuite apporter leurs commandes et permit à Jamie de se lancer sur ce qu’il avait à dire à sa femme, ce qui n’était pas facile. Il ne montrait plus ses émotions depuis bien longtemps et avait gardé beaucoup trop de chose pour lui, qu’il était temps de laisser sortir enfin, pour aller de l’avant. Et contre toute attente, elle semblait comprendre ce qu’avait ressentie Jamie lorsqu’il l’avait repoussé et se culpabilisait aussi, alors qu’elle n’avait rien fait pour mériter ça, mais elle avait raison en disant qu’ils avaient changés, c’était bien là le problème. « Oui c’est sûr… Mais je n’ai pas été là quand tu avais besoin de moi, comme toi tu ne l’as pas été pour moi, sauf que toi tu n’avais pas le choix… J’ai été idiot et je suis désolé. » Il avait abandonné sa femme, comme elle l’avait fait pendant l’accident, sauf qu’elle n’avait pas fait exprès et il était ridicule de la blâmer pour ça, même s’il l’avait fait inconsciemment et il s’en voulait. Il savait qu’il ne pourrait pas changer ce qu’il c’était passé et revenir comme avant, au fond il ne le voulait même pas, mais ils pourraient repartir sur de bonnes bases, ensemble ou séparément. D’ailleurs, elle semblait vouloir continuer à parler et il attendit un peu avant de voir qu’elle n’en faisait rien. Même en sachant chacun la vérité, il était difficile de la formuler et il valait mieux prendre son temps. C’est pourquoi il termina de mettre au clair ce point, pour faire chaque chose en ordre. Il réfléchit, prit son temps, avant de finalement dire. « Au final, ça nous aura été bénéfique je crois et maintenant on ne doit plus regarder en arrière, il faut avancer… » Il était mal à l’aise et n’avait pas franchement envie de se lancer le premier, mais cela ne servait à rien de tourner autour de pot. Il releva alors ses yeux vers elle et se jeta à l’eau, lui parlant sincèrement. « Ce n’est pas une décision facile à prendre, mais ça ne sert à rien de se mentir, n’est-ce pas ? Tu le sais aussi bien que moi que notre histoire s’est terminé dans cet accident. Mais je ne regrette rien de nous, seulement que ça ce soit fini comme ça, parce que les vœux de notre mariage, je les pensais vraiment tu sais… On a raté notre chance. » Il termina avec un petit rire, essayant de dédramatiser la situation, alors que lui-même ressentait un petit pincement au cœur et non le soulagement qu’il espérait.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:28

it's not like I really want to say goodbye

C’es étrange de se dire que l’esprit pouvait nous jouer des tours bien vicieux. Alors que Sara s’était préparée durant quelques semaines à cette rencontre, à ce qu’ils mettent fin à leur histoire qui n’en était plus une depuis plus d’un an. Alors qu’elle avait tout d’abord compris que Jamie menait une relation avec Cassandre, qu’elle était passé par la phase de colère, parce que c’était une sorte de petite trahison, puis par la résignation et enfin l’acceptation, parce qu’ils n’étaient plus celui et celle que l’autre avait rencontré il y a quelques années, parce que cet accident avait bouleversé leurs vies et chamboulé leurs cœurs respectifs. Mais se retrouver aujourd’hui devant son mari, celui en qui elle avait placé tous ses espoirs de bonheur, celui qu’elle avait sincèrement souhaité aimer jusqu’à la fin de ses jours et qui pourtant maintenant était un étranger qu’un autre avait remplacé dans son cœur, c’était dur, c’était une torture. Devoir le regarder chercher ses mots, ne pas oser affronter l’inévitable. Et elle-même être faible, de ne pas se lancer aussi. Jamie c’était tout pour elle à une époque, celui avec lequel elle voulait se réveiller chaque matin, celui dont elle voulait un enfant, celui qui la faisait rire et chassait ses larmes, c’était son amant et aussi son ami mais aujourd’hui elle réalisait avec tristesse qu’il n’était pas l’homme de sa vie et qu’elle n’était plus la femme qui le rendrait heureux, qu’elle ne serait pas celle qui le ferait remarcher et que lui ne panserait pas ses blessures. Ils avaient vécu un drame qui aurait pu les rapprocher mais qui les avait fait exploser, littéralement s’éloigner l’un de l’autre et ils avaient atteint le point de non-retour. Elle balaya ses excuses du revers de la main. « Tu me croyais morte, il y a prescription. Et puis j’ai soufflé tout le monde en revenant à Bowen alors qu’on me pensait six pieds sous terre. On ne refait pas le passé Jamie, l’essentiel c’est qu’on soit bien vivants tous les deux et qu’on s’accroche à cette chance qui nous est offerte. » Elle philosophait, de façon légère, comme pour contrer son angoisse grandissante, elle plaisantait presque, c’était sa nouvelle arme, c’était son bouclier. Elle aurait voulu continuer sur cette lancer et lui faire la morale, le bousculer un peu en le mettant face à ses peurs, en le forçant à admettre qu’il pourrait remarcher s’il avait le courage d’essayer. Mais là n’était plus sa place alors elle se tue, mordant l’intérieur de ses joues.

Après que le serveur soit passé le temps de la mise au point était venue, lâchement Sara laissait Jamie faire le premier pas, annoncer la nouvelle. Elle avait le cœur qui battait la chamade, craignant que celui-ci ne se brise d’être mise devant l’évidence enfin admise. Alors qu’il commençait la gorge de notre brune se noua et elle se contenta de hocher la tête comme une gosse à qui on faisait la morale, incapable de parler. Et puis le couperet tomba. Il ne parla pas de Cassandre, ni de Woody, pour peu qu’il soit au courant. Il n’invoqua que la cruelle fatalité que le crash avait mis sur leur route, terminant par un petit rire qui sonnait faux, Sara lui en voulut une seconde de rire de cette situation alors qu’elle avait les larmes aux yeux. En cet instant elle eut un ultime saut du passé, le souvenir de leur mariage, des sourires qu’ils s’offraient, des regards échangés, de l’amour qu’ils croyaient plus fort que tout à l’époque. Elle eut l’envie de le lui rappeler, de crier que tout n’était pas perdu, qu’ils pouvaient peut-être encore rattraper le coup. Mais c’était un leurre, comme si son cerveau déconnecté ne voulait pas avancer, comme si elle oubliait en cet instant qu’il en aimait désormais une autre et que Woody l’attendait à la maison. Mais ce malaise ne dura pas bien longtemps, elle finit par hocher la tête en réprimant une larme qui, frondeuse, réussit à couler honteusement le long de sa joue. « C’est dur de se dire qu’en un instant tout a changé, toute notre vie s’est vue défigurée à cause de ce crash et qu’on a été incapable de surmonter ça ensemble. » Elle avait la voix tremblante et le regard triste mais elle tentait de tenir le choc. « Mais on s’en sortira, même séparément. Il le faut. » Elle ne savait plus bien quoi dire, pour se rassurer, pour lui faire comprendre qu’elle irait bien, même sans lui et qu’elle espérait juste le meilleur pour lui.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyLun 27 Juil 2015 - 3:18


     

❝Sara & Jamie❞
   When the dream come to an end
Jamie savait pertinemment en quoi consistait ce rendez-vous, autant que Sara, puisque tous deux craignaient ce moment fatidique qui mettrait fin à leur histoire. Même s’il savait que c’était terminé, le rendre officiel et quitté définitivement sa femme n’était pas une décision facile. L’atmosphère plutôt tendue le prouvait d’ailleurs assez bien, comme le fait qu’il avait du mal à s’exprimer et lui parler. Ce n’était pas nouveau, depuis l’accident et qu’elle était revenue, il ne savait jamais comment se comporter avec elle, c’était une situation tellement compliqué que même lui n’arrivait pas à la démêler, pareil pour ses sentiments. Mais cela ne servait à rien de se voiler la face, ils avaient chacun des choses à mettre sur la table pour régler enfin les choses entre eux et aller de l’avant. Certes, ce n’était pas facile, mais il fallait bien se lancer et le jeune homme fit de son mieux pour lui présenter des excuses qu’il lui devait pour s’être mal comporter avec elle depuis son retour. Il allait mal et n’avait pas pu recoller les morceaux qui s’étaient brisés lors du crash, encore aujourd’hui il rassemblait doucement les pièces du puzzle, seulement certaines avaient disparus et il ne pouvait pas les ravoir, comme leur relation qui avait volé en éclats. Contre toutes attentes, Sara repoussa ses excuses, comme si elle ne lui en voulait pas et cela enleva un énorme poids à son mari, qui se sentait soulagé d’avoir au moins pu lui dire et il l’en remercia par un sourire. Ensuite, il fallait passer aux choses sérieuses et c’est Jamie qui se lança avec le plus de tact qu’il avait en réserve, faisant de son mieux pour exposer la situation le moins douloureusement possible. Mais cela ne fonctionna pas complètement puisqu’il vit bien la tristesse dans le regard de la brune, ainsi qu’une larme coulé furtivement sur sa joue. S’il avait déjà le cœur lourd de dire ça, voir que cela la mettait dans cet état lui faisait vraiment de la peine. Malgré tout ce qui avait pu se passer, il avait encore de l’affection pour elle, même si c’était différent et il comprenait complètement son chagrin. Ce n’était pas la séparation en elle-même qui faisait du mal, mais c’était ce point final à leur relation, leur amitié et les rêves qu’ils avaient partagés, l’idée que tout ce qu’ils avaient construit prenait fin avec ces quelques mots prononcés qui concrétisait leur choix. Au fond de lui, il ne pouvait pas s’empêcher de culpabilisé, car il savait qu’il aurait pu faire les choses autrement et garder Sara, ne pas la faire souffrir comme ça, mais malheureusement il ne pouvait pas dicter ce que ressentait son cœur, ni refermer totalement la cicatrice qu’avait causé sa mort. Dans un élan de nostalgie, il prit doucement la main de Sara dans la sienne pour la serrer entre ses doigts, espérant ainsi pouvoir la réconforter et lui montrer qu’il savait ce qu’elle ressentait. Il attendit quelques secondes, laissant ce contact parler pour lui avant qu’il n’ajoute. « Je sais Sara, c’est injuste… Je suis désolé… » Puis il pensa à quelque chose qu’il n’avait jamais formulé à voix haute et qui pourrait peut-être remonter un peu le morale de la jeune femme, alors c’est légèrement gêner et d’une voix nostalgique qu’il dit. « Tu sais, j’ai longtemps imaginé ce qu’aurait été note vie si vous n’avions pas eu cet accident. De jeunes mariés, peut-être avec un bébé en route… Je regrette de n’avoir pas pu te donner tout ça. » Un sourire triste flottait sur ses lèvres tandis que son regard se perdait sur leurs mains liées, un geste tendre et affectueux qu’il n’avait pas eu pour elle depuis si longtemps et qu’il ne se forçait pas à faire, c’était soudainement redevenu naturel. Mais il savait bien que cela ne voulait rien dire, c’était seulement les sentiments du passé qui refaisait surface en se remémorant leur couple, car quoi qu’il ait pu se passer, Sara avait fait partie de sa vie pendant de longues années et il ne pourrait jamais l’oublier. Il leur fallait maintenant la force de lâcher prise et d’arrêter de se persuader que les choses pourraient redevenir comme avant, du moins, surtout pour elle car Jamie avait eu un an de plus pour s’habituer à son absence et avait fait une croix sur eux depuis longtemps déjà, même si cela ne rendait pas les choses plus facile pour lui. Il se rendit bien compte qu’elle avait besoin d’être rassuré sur l’avenir et c’est ce qu’il tenta de faire en relevant son regard vers elle plein d’espoir. « Bien sûr, on y arrivera. Un nouveau chapitre de nos vies nous attend et pour ça, on doit mettre les choses au clair entre nous. Et après on pourra être heureux, avec d’autres personnes pour nous faire sourire et passer le reste de notre vie. Parce que tu le mérite… » Il lui parla sincèrement, mais au fond il se sentait un peu hypocrite, car il avait lui-même déjà rencontrer quelqu’un d’autre qui l’avait sauvé et sans qui il ne serait surement pas là pour arranger les choses avec sa femme ou sa famille afin de reprendre sa vie en main. Mais ça, Sara ne le savait pas encore, du moins il l’espérait car il ne voulait pas lui faire plus de peine, surtout si elle venait à l’apprendre par quelqu’un d’autre que lui.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:16

it's not like I really want to say goodbye

Les paroles de Jamie se voulaient réconfortantes et dans le fond elles l’étaient, un jour, lorsque Sara y repenserait, elle éprouverait une tendresse particulière à l’évocation de ces mots échangés, lorsque tout se serait tassé, lorsque son esprit et son cœur tourmentés se seraient apaisés, elle le savait, elle essayait de s’en convaincre mentalement. Parce que pour l’heure, rien ne l’apaisait et les mots de son mari lui faisaient mal, même sa main dans la sienne, ce geste tendre et doux, ce dernier élan de tendresse d’un mari pour sa femme, la preuve tangible qu’il existait encore une vrai alchimie entre eux, même si celle-ci ne pouvait remplacer le sentiment amoureux à jamais perdu. Elle la serra néanmoins, partageant avec lui cet ultime élan tactile. Elle essuya d’un revers de l’autre main cette larme frondeuse qui coulait le long de sa joue, narguant le couple au passage puis sourit tristement. « Disons que ça n’était pas ton rôle de me donner tout ça, la maison, le bébé… c’est le destin qui s’est joué de nous en nous faisant croire qu’on pourrait être fait l’un pour l’autre. » Elle haussa les épaules, presque défaitiste, la vie s’était joué d’eux, elle en était certaine. Et elle lui en voulait, à cette Vie, de s’être montrée si dure envers eux, de les mettre à l’épreuve alors qu’ils n’avaient demandé qu’à être heureux, rien de plus, une existence simple, sans fioriture. Ils avaient demandé leur droit au bonheur, comme tout un chacun, l’un avec l’autre, parce qu’un jour leurs routes s’étaient croisées et qu’ils avaient su s’apprivoiser. Mais finalement tout cela n’était qu’un leurre et ils devaient aujourd’hui tout remettre en question, remettre la machine en branle et tourner la page pour en écrire une nouvelle. Pour Sara il y avait une évidence un besoin de se sentir vivante, elle ne voulait plus quémander le bonheur, elle voulait sa part du gâteau, elle savait qu’elle y avait droit, après toute cette année d’épreuve, elle voulait le trouver, elle pensait l’avoir déjà, dans les bras de Woody, même si tout restait à faire, même si les épreuves ne manqueraient pas de leur rappeler qu’ils n’étaient que simples mortels face à un destin qui n’en fait qu’à sa tête, parce que Woody avait sa fichu maladie qui les rappelait à l’ordre et que Sara conserverait encore longtemps les stigmates de cette année. Mais qu’en serait-il de Jamie, allait-il réussir à trouver la paix, serait-il heureux avec Cassandre, elle l’espérait dans le fond.

Sara écoutait Jamie, gardant toujours sa main dans la sienne, elle hocha la tête mais mit un temps avant de répondre. Il parlait de mettre les choses au clair entre eux et il avait raison. Ils allaient devoir parler, mettre un mot sur leurs peurs, mettre un nom sur cette vérité qui les prenait à la gorge. S’ils se quittaient, s’ils ne faisaient pas d’effort pour se reconquérir c’est qu’ils avaient tous deux trouvé le bonheur ailleurs, trouvé du réconfort dans d’autres bras. « Oui je le mérite… Toi aussi. Est-ce que Cassandre te fait sourire à nouveau ? » La question n’avait rien de brusque, ni d’agressive, Sara se voulait douce, mais elle savait qu’elle jetait un pavé dans la marre et que c’était pour Jamie une nouvelle occasion de rentrer dans sa coquille, pourtant s’ils étaient venu tous deux pour mettre cartes sur table, alors autant ne pas se mentir, elle espérait qu’il comprendrait et ne se braquerait pas. Elle lui parlerait de Woody elle aussi, elle n’avait pas prévu d’omettre sa vérité à elle.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:01


     

❝Sara & Jamie❞
   When the dream come to an end
Même pour Jamie, ce n’était pas un moment drôle à passer, car il devait faire face à ses erreurs et les assumer auprès de la personne concernée, Sara, qui méritait d’avoir des explications ainsi que des excuses. Faire amende honorable faisait partie des étapes à accomplir vers sa nouvelle vie et sa femme semblait d’accord avec lui sur le fait que la fatalité avait eu raison d’eux, peut-être pour le mieux. En effet, même s’ils s’étaient longuement et sincèrement aimer, ils étaient encore jeunes et la vie ne s’arrêtait pas là, ils avaient donc encore beaucoup de chemin à parcourir et il souhaitait évidemment le meilleur pour la jeune femme. Mieux que ce qu’il lui avait apporté. Il fit donc son possible pour la réconforter en essayant de lui monter le bon côté des choses, que c’était un mal pour un bien, car ils n’allaient pas tarder à retrouver quelqu’un si ce n’était pas déjà fait, avec qui réellement faire leur vie. Mais en effet pour Jamie, il semblerait qu’il ait déjà trouvé cette personne, car il s’était rapproché de Cassandre et les choses étaient devenues sérieuse entre eux, sans qu’il ne l’ait vraiment prévu. Mais voyant déjà que Sara était affecté par leur séparation qui était en train de se jouer, lui qui voulait être honnête avec elle, ne savait pas vraiment comment aborder les choses sans lui faire plus de peine, car il ne voulait pas se montrer égoïste et sans cœur.

Et pourtant, c’est elle qui aborda le sujet, prenant l’homme au dépourvu, qui releva ses yeux vers elle, légèrement écarquillés par la surprise et surtout gêner, car il n’était pas tout à fait sûr du sous-entendu de sa question. Il se doutait bien que Sara avait dû remarquer leur relation et qu’elle devait être déçu de ne pas avoir pu aider son mari comme l’avait fait Cassie, mais ce n’était en rien sa faute, c’était lui le problème, elle n’avait rien fait de mal et il espérait l’expliquer le mieux possible, avec tact. « Oui.. Elle est vraiment douée pour ça. Je la connais depuis si longtemps, elle a su trouver les mots pour m’aider et même si je l’ai malmené parfois, je sais pas si je m’en serais sortie sans elle… Tu sais, tu as été patiente et compréhensive avec moi aussi, je t’en remercie, mais avec toi c’était trop douloureux, j’avais besoin d’un électrochoc comme elle… » Il ne put s’empêcher de sourire à l’évocation de sa meilleure amie, la femme qu’il aimait aujourd’hui, mais il se reprit aussitôt, ayant l’impression de trahir celle qui était encore officiellement son épouse. Il baissa les yeux, confus, vraiment honteux et navré qu’elle ait découvert pour eux avant qu’il n’ait eut l’occasion de le lui dire, mais il était le seul en tort ici et il s’en voulait un peu de l’avoir trompé, même s’ils n’étaient déjà plus ensemble depuis son retour, il aurait du attendre. Une fois de plus, il prit donc les devants pour s'excuser d'avoir nuit aux derniers espoirs de leur mariage. « Je suis désolé si tu as entendue des choses sur Cassie et moi… Je voulais pas que tu l’apprennes comme ça. Je voulais vraiment qu’on mette les choses au clair avant qu’on officialise quoi que ce soit, mais c’était difficile et c’est juste arrivé, c’était pas prévu… Je voulais vraiment pas te faire du mal, je suis désolé.. »

©️ Pando


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:35

it's not like I really want to say goodbye

Les yeux de Jamie s’arrondirent de surprise et Sara faillit rire à cette vision. De toute évidence elle l’avait pris au dépourvu et il ne s’attendait clairement pas à ce qu’elle aborde le sujet, à ce qu’elle soit au courant pour Cassandre et lui. Pourtant elle le savait depuis un moment, depuis cette fois où elle avait croisé la jeune femme lors d’une séance shopping quelques semaines seulement après qu’elle soit revenue à Bowen. Ça avait été si évident, si limpide, elle avait lu entre les lignes et compris aisément que quelque chose se tramait entre les deux amis, quelques chose de plus fort que l’amitié. Certes elle en avait voulu à cette gamine de lui voler son mari si facilement, si peu de temps après que Sara ait été déclarée morte, elle avait été jalouse de cette complicité évidente dont l’anglaise lui parlait et que Sara n’aurait plus jamais avec Jamie, pourtant que pouvait-elle y faire, elle avait disparu de sa vie durant une année et les blessures du crash, avaient aussi fait leur œuvre destructrice dans le cœur du jeune homme. Elle avait alors abdiqué en silence, acceptant en accord avec elle-même de ne pas se battre pour récupérer son mari, de laisser sa chance à Cassie si celle-ci se sentait capable d’accompagner Jamie. Un petit rire doux-amer s’échappa de la bouche de notre brune, presque malgré elle, Sara réprimait les paroles de Jamie. « Je n’ai pas eu le choix que de subir ton rejet, dans tous les cas je perdais la partie Ja’ » Ce surnom qu’elle lui avait donné si longtemps, de façon si affectueuse, semblait sonner faux aujourd’hui dans la bouche de Sara. « …Surement parce qu’elle avait déjà pris sa place. Mais je ne t’en veux pas, à elle non plus, crois-moi. » Elle haussa les épaules qui encore une fois étaient bien lourdes à porter pour une si petite bonne femme. Mais ce n’était plus le temps des reproches, elle n’en avait pas envie et elle n’était pas en position de dire quoi que ce soit. Certes elle aurait surement un pincement au cœur lorsqu’elle croiserait son ancien amour au bras de la jeune Cassandre, mais au fil du temps cela s’apaiserait, il le fallait bien.

« Aucune rumeur ne circule concernant votre histoire, c’est Cassandre elle-même qui s’est vendue sans s’en rendre compte. Et puis tes yeux qui brillaient un peu trop les quelques rares fois où on l’a évoqué ensemble. Disons que c’est mon sixième sens peut-être… » Elle sourit, franchement cette fois-ci, presque de façon espiègle et des fossettes se creusèrent dans ses joues, se retrouver en position de force, face à un Jamie qui semblait ramer pour se faire pardonner alors qu’elle ne lui reprochait rien, c’était presque jouissif finalement. Pourtant elle ne comptait pas profiter de la situation. « Ne t’excuse pas, arrête. Ce qui devait arriver est arrivé. Peut-être même que tu aurais fini par me quitter pour elle, même sans cet accident, qui sait… c’est surement mieux comme ça. J’espère qu’elle réussira là où moi j’ai échoué. J’espère qu’elle te poussera aux fesses pour que tu marches à nouveau. Il le faut Jamie, tu dois te battre et elle doit t’aider. » Pour cette dernière phrase les iris noisette de notre brune s’étaient planté dans celles de Jamie, elle espérait que le message était passé, même si elle n’était plus la femme de sa vie, elle avait toujours son mot à dire, elle espérait toujours qu’il marche à nouveau, qu’il se batte pour faire un pied de nez à ce crash qui lui avait déjà bien trop couté.
Puis elle hésita un instant, terminant son café, avant de se lancer à son tour, visiblement son secret à elle était bien mieux gardé que celui de son mari. « Ecoute je… je dois t’avouer que moi aussi j’ai quelqu’un dans ma vie… c’est arrivée de façon totalement inattendue. » Elle hésita encore un instant, parce que Jamie le connaissait bien, ils n’étaient d’ailleurs pas vraiment amis tous les deux et surtout il savait que Sara et lui avaient un passé commun, qu’au-delà d’être les meilleurs amis aujourd’hui, Sara et Woody avaient eu une idylle au lycée et cela la gênait beaucoup, elle redoutait sa réaction. « C’est Woody. » Elle lâcha son prénom dans un souffle comme un soulagement, redoutant la tempête que ce nom pouvait engendrer.






Dernière édition par Sara Liao le Mar 10 Nov 2015 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:17


     

❝Sara & Jamie❞
   When the dream come to an end
Le sujet Cassandre était certainement celui qu’il préférait depuis ses derniers mois et les yeux de Jamie brillaient chaque fois qu’il prononçait son nom ou qu’il la voyait. Il n’y avait donc pas de doute sur la nature de ses sentiments pour elle et pourtant, il n’était pas du tout à l’aise en la présence de sa femme, qu’il trompait présentement. Alors savoir qu’elle savait déjà pour eux était très gênant et il ne savait plus où se mettre, surtout qu’elle était déterminé à creuser le sujet un peu plus et l’homme se débattait comme il pouvait pour se défendre. Ses paroles lui firent de la peine, car il ne voulait pas qu’elle pense que Cassandre avait pris sa place, mais le petit surnom qu’elle utilisa pour le désigner illumina son visage, nostalgique, car il lui rappelait beaucoup de bons souvenirs. « Sara… C’est juste qu’elle était là quand j’en avais besoin et je me suis raccroché à elle. Après tout s’est enchainé très vite, on a retrouvé notre complicité, mais le but à jamais été de t’évincer. Elle m’a beaucoup aidé quand je t’ai perdu.. » Il dit pour la convaincre, même s’il était soulagé de l’entendre dire qu’elle n’en voulait à aucun des deux et il espérait qu’elle soit sincère, car ils seraient surement amener à se recroiser dans Bowen et il ne voulait pas créer de tension. Lorsqu’elle expliqua ensuite comment elle avait appris, ou plus comment elle avait déduit, pour leur relation, Jamie sentit le rouge lui monter aux joues, gêner d’avoir été si facilement démasqué et il remarqua bien le sourire de Sara qui semblait bien plus amusé que fâcher par la tournure des évènements. « On se voyait plus tellement tu sais, avant l’accident, mais de toute façon, on ne saura jamais ce qui aurait pu se passer. Merci en tout cas et ne t’inquiète pas, elle sait s’y prendre pour avoir ce qu’elle veut. » Il lui répondit en soutenant son regard, il prenait ça au sérieux et il avait même commencé à prendre quelques cours, même si c’était encore difficile et il n’osait pas encore en parler, car il ne voulait pas les décevoir. Il sentit ensuite qu’elle avait quelque chose à ajouter, mais il la sentait hésitante, alors il attendit patiemment puis l’écouta attentivement. Si cela n’avait pas semblé surprendre Sara, qui avait eu du temps pour y penser, cette annonce fit l’effet d’une bombe chez l’australien qui ne s’y attendait vraiment pas. Certes, il était lui aussi dans cette position, mais se retrouver de l’autre côté ne lui faisait vraiment pas plaisir et il se renfrogna. Il se sentait trahit d’être trompé de la sorte, bien qu’il ne soit plus avec elle depuis longtemps, même si c’était bien égoïste de sa part alors qu’il sortait avec Cassie. Décidément, ce type n’avait pas traîné pour lui voler sa femme. Mais, il n’était pas au bout de ses peines, car la brune finit par avouer le nom de son amant et assena le coup de grâce à Jamie qui écarquilla les yeux. Elle n’avait pas pu trouver un homme pire que celui-ci, pour elle tout d’abord car il n’était pas fiable selon les rumeurs qui couraient sur lui, ce qui n’avait pas cessé de déranger le Marshall depuis qu’il avait fait sa rencontre et à en croire les précautions que prenait la jeune femme, elle le savait bien. Il détestait cette idée et il ne pouvait pas cacher le goût amer que lui procurait cette nouvelle. « Sara, tu… » Il commença, prêt à lui faire la morale, même si c’était pour son bien et seulement pour la protégée. Mais il préféra s’arrêter avant d’aller plus loin, car il était mal placé pour lui faire des reproches et ce n’était surement plus son rôle de critiquer ses choix. Et il se sentait bien bête de s’être confondu en excuses alors qu’elle ne valait pas mieux. Baissant les yeux, il termina rapidement son verre avant de reprendre. « Je pense que tu sais ce que je pense de lui, aors fait bien attention à toi s’il te plait. Tout ce que je veux c’est ton bonheur, sincèrement, avec lui ou un autre. Même si je préfèrerais un autre. » Il dit avec un petit sourire amusé. Il espérait au fond qu’ils pourraient rester amis, même si cela pourrait être étrange au début, il ne voulait certainement pas la perdre de vue, rien que de la voir au magasin et d’avoir ainsi de ses nouvelles lui irait. Malheureusement, il était temps de passer aux choses sérieuses et c’est pourquoi il releva son regard vers elle, timide et méfiant, pour lui demander assez vaguement. « Donc.. On commence les papiers ? »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:14

it's not like I really want to say goodbye

Les mots de Jamie qui se voulait bienfaiteur ne firent aucun bien à Sara, elle souriait toujours et tentait de garder une bonne humeur de façade, pourtant elle ne pouvait s’empêcher de penser au pire. Et s’ils n’avaient pas eu cet accident, s’ils étaient revenu à Bowen, après leur voyage de noce, s’ils avaient repris leur vie de couple, simple, bien tranquille, Cassandre serait tout de même arrivée à Bowen, avec son vent de fraîcheur, de nouveauté, d’exotisme européen. Qu’est-ce qui aurait empêché Jamie de craquer pour elle, elle était si belle, si sexy… Dans le fond Sara était effrayée à l’idée que même mariée, Jamie aurait fini dans les bras de la liane et elle se serait retrouvée sur le carreau… Cette idée était peut-être stupide et irrationnelle, mais elle n’y pouvait rien et cette vague de jalousie la rendait mauvaise, certes elle resterait toujours cordiale mais elle aurait bien du mal à sympathiser franchement avec Cassie à cause de ça. Pour elle, l’Anglaise aurait toujours l’image de l’opportuniste qui profite de la détresse de son mari et de son absence à elle pour s’engouffrer dans la brèche. Pour Jamie c’était différent, c’était un homme et il était de notoriété que les hommes n’aiment pas rester seul, surtout lorsqu’ils sont malheureux, ils ont besoin d’affection pour se rapprocher à quelque chose. Et puis pouvait-elle lui en vouloir, encore une fois il la croyait morte alors il y avait prescription. Il avait trouvé du réconfort dans les bras de Cassandre et plus encore, l’amour, semblerait-il, qu’il soit heureux, c’est tout ce qu’elle lui souhaitait. « Je sais qu’elle t’a aidé, je lui en suis reconnaissante pour ça. » Mais elle n’allait pas non plus sauter au plafond d’entendre de la bouche de son mari qu’il prenait du bon temps avec une autre alors que Sara, elle, souffrait le martyre… D’ailleurs elle tenait à faire passer un message, celui qui disait qu’il ne devait pas se laisser aller, il devait retrouver l’usage de ses jambes, ou du moins faire tout ce qui était en son pouvoir pour y arriver et elle espérait que Cassandre soit là pour l’y aider aussi. La réponse de Jamie, en demie teinte, mais ponctuée par une affirmation plus que douteuse confirma à notre brune que l’autre avait le contrôle sur lui. Elle n’avait pas à savoir pour le reste, qu’elle obtienne ce qu’elle voulait de lui après tout… mais surtout qu’il marche à nouveau.

Ce fut au tour de Sara d’en venir aux nouvelles, et quelles nouvelles, de celles que Jamie n’allait pas aimer. Sara connaissait son désamour profond pour celui qui était avant son meilleur ami, ils ne s’étaient jamais appréciés et auparavant la jeune femme le déplorait. Elle aurait tellement souhaité que son mari et son meilleur ami s’apprécient. Mais elle connaissait le fond de la pensée de Jamie, il le trouvait imbu de sa personne, macho avec les femmes, hypocrite et j’en passe. S’il savait seulement qui Woody était vraiment, s’il savait que son rejet des autres femmes était parce qu’il n’en attendait qu’une seule, Elle… mais elle ne lui dirait pas tout cela, c’était bien trop personnel et elle ne voulait pas jeter d’huile sur le feu. Elle se moquait bien des qu’en dira-t-on, elle était amoureuse et c’était ce qui comptait. Pourtant à voir son air renfrogné sa nouvelle avait fait son petit effet et le Jamie n’était pas content du tout ! Ses premiers mots, son ton, cela n’augurait rien de bon pourtant il se reprit, probablement conscient que ses paroles seraient déplacées et qu’il n’avait aucune morale à lui faire. « C’est la première fois depuis des mois que j’ai l’impression de revivre Jam’ et c’est à lui que je le dois… il est bien meilleur que ce que tu crois. » Elle n’ajouta rien de bon parce qu’étrangement, concernant son homme, elle serait prête à sortir les griffes, telle une lionne protectrice mais elle ne voulait pas la guerre, surtout pas à ce sujet.
Maintenant que les choses étaient dites, que chacun connaissait la vérité de l’autre, ils avaient presque le cœur plus léger. Presque parce que lorsque Jamie parla de commencer les papiers le cœur de Sara se serra quelque peu, c’était réellement la fin et bientôt cela le serrait officiellement, lui ne semblait pas s’en émouvoir plus que ça, mais la jeune femme fragile et nostalgique avait du mal à se séparer de cette époque de sa vie, une époque heureuse et radieuse achevée trop brutalement. Elle prit son courage à deux mains et souffla rapidement. « Oui, il faut engager une procédure de divorce. Ca ne devrait pas être long, je pense qu’on est consentants tous les deux, même concernant nos biens en commun. » Elle parlait de la maison, que Jamie gardait, il l'avait toute aménagée pour son fauteuil et elle la lui laissait de bonne grâce, c'était un trop grand concentré de souvenirs qu'elle ne souhaitait pas raviver au quotidien.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:22


     

❝Sara & Jamie❞
   When the dream come to an end
Contrairement à lui, Sara était douce et compréhensive, elle avait toutes les raisons de lui en vouloir et pourtant, elle préférait remercier Cassandre de l’avoir aider à surmonter toutes ses épreuves, voulant même qu’elle continue pour pousser Jamie à remarcher. Ces mots le touchait profondément et il s’en voulait un peu de devoir faire dire ça par sa femme à propos de sa nouvelle petite amie, car même si elle n’en disait rien, ça ne devait pas être facile pour elle. L’australien quant à lui avait beaucoup moins de retenu et il ne put cacher son mécontentement lorsqu’elle avoua avoir retrouvé l’amour, avec une personne qu’il connaissait bien et qu’il détestait qui plus est. Il n’avait pas le droit de juger les choix de Sara, ce n’était plus son rôle, mais il n’en restait pas moins qu’il voulait la protéger, car le fait qu’ils ne soient plus ensemble ne voulait pas dire qu’il ne tenait plus à elle, elle restait une amie, ou du moins il l’espérait et il ne voulait certainement pas qu’elle souffre à cause d’un imbécile pareil. Honnêtement, elle méritait bien mieux que lui. Mais elle était clairement amoureuse et il ne voulait pas gâcher son bonheur, alors il n’insista pas. Il voulait bien faire des efforts, mais croire que quelque chose de plus profond se cachait au fond de Woody, ça non, il ne pouvait pas l’imaginer. « D’accord, mais je pense que tu le dois aussi à toi-même Sara, tu es forte et courageuse. Il a intérêt de prendre soin de toi, sinon il aura affaire à moi. » Il lui dit en souriant, avant de s’attaquer à des sujets plus sérieux et bien moins plaisant. Le divorce. Il ne savait pas vraiment comment cela fonctionnait, il n’était pas du genre à s’occuper des papiers en général, mais ils se débrouilleraient pour faire ça bien et ensemble. La jeune femme affirma même que ce ne serait pas trop compliqué puisqu’ils étaient tous les deux d’accord, et même pour ce qui était de leurs biens, ce qui fit tilt dans la tête de Jamie, réalisant ce qu’elle voulait dire par-là. « Tu parles de la maison ? Je peux pas accepter, je peux te racheter ta moitié, mais c’est le plus gros qu’on ait, je pourrais jamais égaler… » Il dit gêner en la regardant, il était reconnaissant du geste qu’elle voulait lui faire, mais il ne pourrait jamais la remercier assez pour ça et elle méritait autant que lui d’avoir ce qui lui revenait de droit. D’autant plus que cette épreuve n’était pas facile et il voulait être là pour chaque étape afin de la soutenir, c’est pourquoi il ajouta pour la rassurer. « Tu pourras passer à la maison pour prendre ce que tu veux ok ? Et on contactera le juge ensemble et tout ce qui s’en suit. »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
{Sara} When the dream come to an end Empty
MessageSujet: Re: {Sara} When the dream come to an end   {Sara} When the dream come to an end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Sara} When the dream come to an end
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» who let the dog out ? (sara)
» girls night (sara)
» Sara & Antoine
» Sara ♡ liens
» safe and sound - sara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: