AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tell me if you wanna go home - jake

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:51

A nouveau elle m'arrache un rire. Croiser un kangourou ici. Ce serait drôle. Mais attention parce qu'ils ne sont pas toujours amicaux les marsupiaux. Principalement quand on touche à leurs petits. Et comme ils ont cette réputation de boxeur, ils pourraient nous mettre KO d'un coup de patte. Ce n'est pas exotique, c'est un endroit plutôt commun finalement mais c'est parfois dans la simplicité que l'on trouve les plus belles choses. Et c'est pour ça que c'est sympa ! Imagine un peu s'il y avait des serpents et des crocodiles ? On se baladerait certainement pas par ici. L'Australie a quand même une sacré réputation niveau animaux dangereux. Requin, araignée, méduse, … Un danger qui peut venir de partout.

Ma comparaison entre le dynamisme de Sparky et de celui de sa maîtresse l'a fait beaucoup rire. Un rire communicatif. On se marre quelques secondes avant de reprendre notre sérieux. L'épisode de la course-poursuite dans les couloirs. C'est un peu à ça que je faisais référence notamment. Alors tu avoues enfin que tu tentais de te débarrasser de moi ! Ahah. Je retiens je retiens … Une chance qu'elle n'y est pas arrivé car je ne sais pas comment elle serait rentrée chez elle sans ses clés. Ahah. Le début de soirée avait été très mouvementé et c'est avec plaisir qu'elle se passe à présent dans une ambiance beaucoup plus détendue. Et moi alors ? Dynamique ou mollasson ? J'aime bien ce terme. Force tranquille. Je dirais que je me situe plus au milieu de tout ça mais la vérité c'est que je dois quand même balancer plus du coté énergique. Energique mais pas hyperactif. Journées souvent bien remplies. Je ne m'ennuie pas. Mais j'aime parfois souffler un petit peu. Etre au calme. Enfin voila ça dépend des jours. Il y a un temps pour tout comme on dit. Mais je préfère quand même bouger. Bouger mais ne pas faire n'importe quoi. Je repense un peu à ce qu'elle m'a dit toute à l'heure. Les kangourous. Je secoue doucement la tête en rigolant. Je lève ensuite les yeux. Nuit sans nuage. Ciel étoilé. Comme beaucoup de nuits à Bowen. Qu'elle chance nous avons. Je tourne la tête vers Callie. T'avais rarement une vue comme celle-là à Londres non ? Je pointe l'index vers le haut avant de lever la tête à nouveau. Personnellement je crois que je m'en lasserais jamais. Comment je le pourrais ? J'en ai passé des soirs avec mes parents à regarder le ciel. Avec Emma aussi. Avec parfois des discussions philosophiques. La vie après la mort, ... Je me retiens de parler parce que je ne veux pas partir dans ce genre de conversations. Tu préfères quoi ? Levé de soleil, couché ou une nuit étoilée ? Et dire que si les lumières de la ville n'étaient pas allumées, le ciel ne s'éclairerait que de plus belle. Une chose qu'on est pas prêt de voir. Des milliers d'étoiles. Et bien plus encore. Pas d'étoiles filantes ce soir. Ou alors pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:42

Oh mais des serpents et des crocodiles, il ne manquerait plus que ça ! Niveaux animaux Callie n'avait pas peur de grand chose mais les araignées et les serpents, c'était quelque chose qui l'a terrifiait ! Parfois Sparky lui ramenait des araignées pour jouer et elle devait toujours lutter contre elle même et faire un effort surhumain pour s'en débarasser. Elle espérait vraiment ne pas en croiser dans le coin. En même temps, en pleine ville ça devait être rare ce genre de bête non ? On allait dire que oui. Sinon Callie ne dormirait plus que d'une oreille !
Ahah et maintenant il l'accusait de s'être trahie et d'avoir voulu le perdre. S'il savait ! « Bon j'avoue mais la prochaine fois j'y arriverais à te perdre ! » La description de Jake de son niveau d'activité correspondait bien à l'idée qu'elle se faisait de lui. Tout dans l'action et dans la douceur. Oui, une force tranquille !
Sparky était couché dans l'herbe un peu plus loin, probablement fatigué d'avoir gambader non stop depuis qu'ils étaient arrivés. Elle suivit l'index de Jake qui lui montrait les étoiles. C'est vrai que c'était magnifique. « Ca va me pousser à revenir là le soir c'est sur. » Sa question posait une colle à Callie. Elle avait toujours adorer voir le soleil se coucher mais depuis quelques années le ciel étoilé avait prit une toute autre saveur. Parce qu'une étoile de plus se trouvait dans le ciel et veillait sur elle.  « On va dire plutôt le ciel étoilé. Et toi tu préfères quoi ? » En tant que patissier, il devait voir régulièrement le lever du soleil. Mais était-ce pour autant qu'il préférait ce moment ? Pour beaucoup de gens le matin se résumait au pire moment de la journée parce qu'il fallait travailler, mais comme pour Jake ce n'était pas le cas, elle n'arrivait pas à pouvoir prévoir sa réponse. Elle en avait presque oublié qu'ils n'étaient pas seulement venus là pour se promener. « Tu n'as toujours pas faim du coup ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:21

C'est ce que nous verrons … Hormis si elle se faufile dans un endroit où il est nécessaire d'avoir un badge et qu'elle referme de suite la porte derrière elle, je crois pouvoir être en mesure de la suivre. L'hôpital n'est pas un dédale. Principalement de longs couloirs et des escaliers. Pas des multitudes de croisements, d'embranchements … Enfin je parle un peu sans savoir car mes visites se résument souvent à aller à la salle où se trouve les enfants ou pour aller rendre visite à un ami hospitalisé.

N'avait-elle jamais prêté attention aux étoiles ? Elle reviendra ici la nuit, c'est elle qui le dit. Pour cogiter, pour faire le point ou pour simplement se détendre, n'y a-t-il pas meilleur endroit ? Et en plus ça fait sortir Sparky ! Elle réfléchis un instant avant de me répondre. Ciel étoilé. Une bonne réponse. Même s'il n'y a pas de mauvaise réponse à cette question. Le soleil se couchant dans l'océan, le ciel rouge, ça vaut largement le coup d'oeil. Je me tourne vers elle et souris. Un sourire légèrement amusé. Et moi ? La réponse est l'évidence même. Je n'ai pas pensé à énoncer ce choix et c'est une fois la question terminée que cela m'est revenu. Bon je vais tricher un peu … Je choisis la quatrième option. Les aurores australes. On en voit rarement par ici, il faut descendre du coté de la Tanzanie. Mais un tel spectacle c'est … Et ben voila … C'est sans mot. Je ne sais pas si t'as déjà eu la chance d'en voir. D'ailleurs note le bien sur ta liste. Hiver, sud de la Tanzanie, aurore australe. Je te garantis qu'après avoir vu ça, tu trouveras cette nuit étoilée presque banale. J'en ai vu plus d'une et c'est toujours aussi ravissant.

Retour sur la terre ferme. Sur ce banc. La faim ? Je n'y pensais plus du tout. La discussion est suffisamment intéressante que pour se concentrer sur autre chose. Oh c'est vrai … Je n'ai plus vraiment si faim non … Mais ne te gêne pas si tu veux grignoter un petit truc. Je t'avoue que l'idée d'aller sur la place et de manger un bout était plutôt un prétexte pour sortir que pour réellement aller se substanter. Je plaide coupable oui. Ahah … Et toi ? Pas plus faim que ça ? L'heure du repas est passée depuis longtemps maintenant. Au bout d'un certain moment, la sensation de faim disparaît. Apportez-moi un gâteau et je me ferais un plaisir de l'engouffrer mais je pourrais aller me coucher sans rien dans le ventre. On se rattrapera demain. Trois ou quatre petits pains au chocolat supplémentaires et l'affaire est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:57

Il ne fallait pas sous-estimer un hopital. Il y avait bon nombre de couloirs interdits au public comme Jake et de petits passages secrets à travers des portes dérobées. C'était comme une petite ville à l'intérieur de la ville. Et même après quatre mois de pratiques, elle ne connaissait pas tout. La preuve, elle aurait aimé découvrir un passage secret qui aurait mené à l'arrière des casiers, ça aurait bien été pratique !
Jake avait l'air d'avoir sa réponse toute trouvée. Si bien qu'un énorme sourire se dessinait sur ses lèvres quand il en parlait. C'était fou à quel point il semblait être passionné par l'Australie et toutes les merveilles qu'elle pouvait regorger. Elle note tout dans sa tête. Et même si elle oubliait, elle serait sûre que Jake se ferait une joie de lui en reparler à nouveau. « Tu me donnes tellement envie de visiter l'Australie, tu pourrais vraiment aller bosser dans un office de tourisme je ne verrais pas la différence avec un professionnel du voyage ! » C'était comme quand il parlait de son travail, Callie était face à un vrai passionné de la vie en fait.
Alors comme ça, il lui avait proposer d'aller manger juste pour lui changer les idées. Sur le moment, elle n'avait rien vu venir. Il commençait à se faire très tard et son estomac commencait à lui réclamer de quoi le remplir. « Une petite faim quand même. » Alors elle sortit la boite de petits gateaux de son sac. Elle adorait manger et louper un repas n'était pas dans ses habitudes. Mais quelques simples petits gateaux pouvaient lui suffir ce soir. « Ca ne vaut pas tes éclairs au chocolat mais pour ce soir ça fera l'affaire !» Bien sûr en entendant le bruit d'un paquet de gâteau s'ouvrir le petit chien se rapprocha de sa maitresse et grimpa avec deux pattes sur le banc en espérant attraper quelques miettes au passage... que bien sûr Callie laissait tomber volontairement, trop gentille. « En plus tu vois je n'arriverais à en manger que la moitié ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:40

Une bonne chose que mon engouement est contagieux. Il faut voyager dans le pays ! Découvrir ce dont il regorge. Il y a de magnifiques endroits et il ne faut pas nécessairement parcourir des milliers de kilomètres pour les visiter. Je note que si je me plante dans la pâtisserie, j'ai une carrière toute faite dans le guide touristique. Ahah. Je le prends plus comme un compliment que pour une plaisanterie légère.  C'est vrai que je m'intéresse assez à ce qu'il se passe dans le pays. Et comme j'ai eu la chance de voir, et parfois revoir, la plupart des sites et bien je m'y connais un tant soit peu. Je te remercie ! Et content que ça te fasse envie. Si seulement on pouvait arrêter de travailler et de se payer un tour du monde hein ? Ce serait l'extase. Les pyramides, les temples mayas, la Grande muraille de Chine  et j'en passe. Il n'y a pas assez d'une vie pour tout visiter. Le tour du monde. Une sorte de rêve irréalisable. A moins de gagner à la loterie. Faut-il déjà encore y jouer afin de pouvoir gagner …

A me petite surprise Callie a faim. Elle opte pour les gâteaux. Forcément je vais me laisser tenter. Une chance qu'elle n'ait pas pris le paquet de chips donc. Entre salé et sucré la question ne se posait pas. Si je devais garder un seul aliment et jeter tout le reste je prendrais le chocolat. Rien besoin d'autre pour vivre que du bon chocolat. Parlant de chocolat, parlons d'éclairs. Mes délicieux éclairs. La pâtisserie que Callie préfère. Tu me fais trop d'honneur ! Mais j'aurais été vexé que tu me dises le contraire … Ahah. La prochaine fois que j'apporte un paquet à l'hôpital je t'en mets un de coté. Même deux. Aujourd'hui les petits monstres ont été trop rapides pour toi. Bien que je ne pense pas qu'elle se serait ruée sur la boîte après ce qu'il s'était passé. Les confessions, les larmes, la tristesse semblent déjà bien loin. Plus de montagnes russes. Une balade en barque sur une rivière calme. Puisque c'est proposé si gentiment je vais devoir en prendre quelques uns. Sparky est à nos pieds. L'appel du ventre pour lui aussi. Ce n'est pas très bon pour les chiens alors je ne vais pas lui tendre de biscuits. Mais si Callie lui en donne un je ne vais pas faire le méchant. Ils sont plutôt bons. Simples mais bon.

L'envie de rebondir sur un nouveau sujet. La cuisine, les pâtisseries, j'en parle déjà beaucoup trop … C'est quoi le truc le plus fou que t'aies fait ? C'est sorti de nulle part mais je voulais poser une question qui sorte des sentiers battus. Film préféré, musique préférée, trop traditionnel. Je crois que je la désarçonne un peu alors je lui souris et hoche la tête. Si si je suis sérieux. Allez. Je m'attends à rien. En fait je m'attends plutôt à quelque chose inattendue. Comme ma question ouais. Découvrir une Callie que je connais pas. Ouvrir grand les yeux en lui répondant : Naaaan je te crois pas. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:25

Oh oui si seulement. Un tour du monde c'était le rêve de beaucoup de personnes. Il y avait en général deux types de personne. Soit ceux qui étaient contre tout type de voyage, soit les aventuriers du dimanche qui souhaitaient parcourir le monde en long et large en travers. Callie faisait partie de ceux là. Elle n'avait juste pas encore trouvé le bon moment. Et puis l'argent non plus mais ça c'était encore un autre problème. Mais un jour peut être qu'elle y arrivera.
Indirectement, elle savait qu'en choisissant les gateaux elle ferait plus plaisir à Jake. Déjà parce que ça collait moins aux doigts, et puis parce qu'en temps que pâtissier, le sucré ça devait être son dada. « Je te jure c'est vraiment une tuerie tes éclairs, les meilleurs que j'ai jamais gouté ! Mais bon, il ne faudrait pas que j'en mange trop souvent, après je finirais par me lasser et ça serait bien dommage ! » C'était clair que ses simples petits gateaux ne relevait pas du niveau des sablés de patisserie. Mais ils faisaient vraiment bien l'affaire ! Lorsque Callie indiqua à son chien qu'il avait eu assez de miettes pour aujourd'hui il baissa les oreilles et avec une moue toute triste se coucha à ses pieds. Pauvre chien qui était trop gâté.
La question de Jake la surprend. Mais c'est sans hésitation qu'elle répond. « Sauter à l'elastique du haut d'un pont en Irlande. A la base c'était un cadeau pour Sam mais il a voulu que je l'accompagne alors j'ai essayé. Et c'était tellement fou ! Tu as déjà essayé toi ? » Un sacré souvenir. Et aussi de tellements beaux paysages. Aux antipodes de ce qu'on pouvait trouver en Australie, mais tous aussi beaux à leur manière. Les couleurs n'étaient pas du tout les mêmes non plus. Plus verts pour l'un et rouge pour les autres. Les deux valaient la peine d'être vus. Tout en caressant le dos de son chien, elle se tourna vers Jake pour une question éveillée par ses souvenirs. « Toi qui connait bien l'Australie, tu connais l'Europe aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:49

Elle en fait peut-être un peu trop. Mes éclairs ne sont pas non plus si spéciaux. Quand elle dit qu'elle ne veut pas en manger de trop je crois qu'elle va finir sa phrase en disant que ça fait grossir. Un truc typique de femme. Mais ce n'est pas pour cette raison non. La lassitude. Je peux comprendre. Même si personnellement je ne me lasserai jamais de mes desserts. Oui bon n'en fais pas trop non plus. Et puis tu sais il y a plein d'autres pâtisseries sinon. Un petit muffin aux fruits rouges, un déliciiieeuuxxx crumble au Nutella, … Je te donne pas envie là hein? J'aurais pu continuer car ma liste de recettes est aussi longue que mon bras. Et puis je ne veux non plus la faire trop saliver. Mais un peu quand même.

Finalement elle répond du tac au tac. Une question pas si surprenant donc. Saut à l'élastique. Quelque chose d'assez classique. Je veux bien croire que ça devait être une expérience assez folle. Non ça me tente pas trop. J'ai déjà fait un saut en parachute par contre. C'était vachement génial. Mais je sais pas l'élastique ça me fait un peu flipper. Etre suspendu au bout d'un fil. Un gros fil certes. Pas mal d'accident quand même en élastique. Beaucoup plus rare en parachute. Et puis les remontées, redescentes en fin de saut je ne trouve pas ça agréable. D'apparence vu que je n'ai pas tenté l'expérience.

Sparky est KO. Fini les allers et retours dans le parc. Il se couche et nous laisse parler. Il pourrait demander à rentrer chez lui et faire un somme dans son panier, ou dans le canapé, je ne sais pas trop où il dort, mais il n'en fait rien. Bon chien. Ahah. L'Europe ne m'est pas vraiment inconnue. Ne m'est pas vraiment connue non plus. J'ai déjà regardé un peu sur le net les différentes escales à faire pour un tour du monde et c'est le continent qui m'intéresse le moins. Je ne connais pas plus que ça. La cuisine française ça oui bien sûr. Renommée mondiale. Notamment toutes les pâtisseries. On en revient toujours à ça hein … Et puis les sites et monuments les plus connus mais je ne me suis jamais intéressé plus que cela. Je sais pas soit les pays ne sont pas assez exotiques pour certains, ou pas assez accueillants pour d'autres. Qui voudrait aller passer un séjour en Russie ou en Allemagne ? Il y a bien les pays scandinaves qui m'attirent un peu plus que le reste mais pour aller dans un pays au profil similaire, je préfère partir pour le Canada. Pas d'Europe au programme donc.

T'as eu l'occasion de voyager toi ? Tiens par exemple l'endroit que tu as préféré ? Ou alors l'endroit où tu préfères être ? Peu importe ça peut être le jardin de ton enfance, ou ton ancienne école … ou même ici ! Et l'endroit que tu rêves de voir ? … Oui bon je sais ça fait beaucoup de questions. Ahah. Je me suis arrêté avant qu'il ne soit trop tard. Je lui aurais demandé tellement de choses qu'elle aurait eu de la peine à se rappeler la moitié de mes questions. Pas que Callie ait une mauvaise mémoire, enfin je n'en sais rien. C'est que dès qu'on parle voyage, tout de suite ça me donne envie d'en savoir beaucoup. Au risque de me montrer trop curieux. Savoir si elle a vu ça ou ça. Et comment c'est ? Et qu'est-ce qu'on ressent ? Alors que certains souvenirs peuvent faire ressortir de la nostalgie, de la tristesse. Je sais de quoi je parle. Quand je dois évoquer mes voyages avec Emma par exemple. C'étaient de bons moments. Mais je n'ai pas forcément envie d'en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:43

Elle était loin d'en faire trop. Peu de scrupules sur une prise de poids non plus. Non, elle était vraiment sincère. Alors peu importe que qu'il lui proposait, elle continuer de secouer la tête. « Tu peux continuer ta liste je continuerais de te dire que rien ne surpasseras les éclairs dans mon coeur ! » Elle n'avait aucun doute sur ses capacités de patissier, non mais quand on aime quelque chose, on ne voit plus le reste, comme en amour en somme.
Il était vrai que ce n'était pas si surprenant que ça comme expérience. Mais en même temps, elle n'avait jamais réfléchis à faire quelque chose de plus fou. Enfin après tout, venir à Bowen depuis Londres c'était déjà un peu fou en soi non ? « Wouah ça doit être magnifique pour le paysage ! Tu avais fais ça où ? » Encore une chose à rajouter sur sa liste de choses à réaliser dans sa vie. Il commencait à en avoir beaucoup, il fallait bien qu'elle s'y mette un jour, peut être même bientôt d'ailleurs.
Elle pourrait parler des heures sur les voyages. Faute d'avoir pu voyager directement, elle s'était plongée dans les livres pour découvrir le monde. Et quand c'était bien écrit, ça pouvait tout à fait faire le même effet. « Je n'ai jamais été en France mais j'ai parcouru toute la Grande Bretagne et j'ai été en Grèce et en Italie. Il y a tellement de belles choses. Pouvoir voir les véritables vestiges anciens se mêler à la vie d'aujourd'hui, c'est vraiment génial je trouve ! » Elle trouvait qu'il avait tort. Certes, on n'avait pas les grandes plaines d'Amérique ou l'exotisme des îles mais il y avait de magnifiques choses à voir en Europe. Certes il faut choisir les bons guides, faire ses propres recherches mais le continent est truffé de belles découvertes. Mais c'était en Angleterre chez elle qu'elle avait vu la plus belle chose dont elle se souvenait. « Ce sont les Cornouailles. C'est un endroit qui a toujours su m'apaiser. Tu vas peut être trouver ça nul mais moi je m'y sens bien. Mais ce que je voudrais découvrir par dessus tout c'est la grotte de Waitomo. Elle n'est plus très loin de moi finalement. » Un jour, quand elle était petite, elle avait vu un reportage sur cette fameuse grotte. Elle en avait été fascinée et s'était jurée de la visiter. Peut être que ce serait le cas cette année ? « Et toi dis moi tout ! » Elle avait vraiment envie de voyager à travers ses paroles. Elle pourrait en parler toute la nuit s'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 23:25

Je retiens donc. Un éclair au chocolat ou rien pour Callie. Mais avec modération … Le saut en parachute n'avait pas été fait dans le but de voir le paysage mais plutôt pour la sensation de la chute libre. Voir la terre de tout là-haut valait tout de même le détour. Se dire que nous ne nous sommes finalement que des fourmis à l'échelle planétaire. Et se rapprocher inexorablement du sol. J'avais fait ça dans le coin. C'était assez incroyable mais le paysage n'est pas la chose que j'ai retenu. Plutôt la sensation de chute. Pour le stress et l’excitation que ça procure. Et puis c'est un truc à faire une fois dans sa vie quoi. Le saut en parachute c'est palpitant, parfait pour les amateurs de sensations fortes. Mais il ne figure probablement pas sur la liste de mes dix souvenirs préférés.

Retour en Europe. Elle a visité l'entièreté de son pays comme j'ai pu le faire avec le mien. Un point commun que nous partageons. Plus deux autres voyages dans les pays du sud de l'Europe. C'est vrai qu'en Grèce, avec toute sa mythologie,   il doit y avoir de beaux sites. T'as quand même pas mal bougé alors. C'est cool. Et puis t'as l'air de ne pas t'être contentée de rester à la piscine d'un hôtel. Je ne comprends pas les gens qui partent dans un pays pour ne pas le visiter et se contenter de la plage, des cocktails et du all-in. Je veux dire, ça on peut le faire tout au long de l'année ! Ah mais je suis bête … l'Angleterre c'est pas le pays idéal pour tout ça. Ahah. Mais même de ce point de vue, je ne peux pas comprendre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas se reposer et partir en vadrouille tous les jours mais un minimum tout de même !

Puis vient la réponse de son endroit favori. Que je ne connais pas. Je suppose que ça doit se trouver en Angleterre mais pas certain. Et Waitomo. Waitomo … Je la regarde et souris à l'évocation du nom. Elle a du le remarquer parce qu'elle me demande mon avis sur toutes les questions que je viens de lui poser. Tu pardonneras mon inculture mais les Cornouailles ça ne me dit trop rien. Je jetterai un œil sur le net, ça m'apprendra quelque chose … Mais Waitomo … Je suis parti quinze jours en Nouvelle-Zélande. Avec Emma. Tu te doutes que les grottes ont été une étape obligatoire dans notre voyage. J'ai toujours le regard en direction de Callie mais c'est comme si je ne la voyais plus et que mon esprit se retrouve plongé dans cette grotte. Waitomo c'est … Et bien c'est un peu comme les aurores astrales … Il n'y a pas de mots … Dire que c'est magnifique n'est pas suffisant. Tu peux regarder autant de photos et de vidéos que tu veux mais tant que tu ne l'as pas vécu tu ne peux pas vraiment comprendre. T'es là, au milieu d'un cours d'eau. Tu regardes autour de toi et … C'est tellement reposant, apaisant. Tu en oublierais tout. Il n'y a plus que ce moment qui compte. Je ne peux que te conseiller d'y aller. Trouve-moi une personne qui n'a pas apprécié cet endroit et je te dirais qu'elle n'a pas de cœur. On ne peut pas rester de marbre … C'est clairement l'un de mes plus beaux souvenirs. Si ce n'est le plus beau. C'était notre premier vrai voyage avec Emma. Ce jour-là, après avoir partagé un moment si magique, je me suis dit qu'on passerait le restant de notre vie ensemble. Visiblement je me trompais. Je ne suis pas nostalgique ou triste quand j'en parle. Je suis encore émerveillé. Je crois que ça doit se voir. Le calme du parc, le ciel étoilé, le partage de bouts de nos vies avec Callie, tout ça m'aide à me replonger à Waitomo.

Je reprends peu à peu mes esprits. Revois le visage de Callie. J'attends un petit moment avant de continuer la discussion. Dur de faire mieux que d'évoquer cette journée en Nouvelle-Zélande. Et sinon j'aimerais aller voir le Taj Mahal. Avec toute l'histoire qu'il y a derrière cet édifice. Et le Machu Picchu aussi. Se dire que l'homme a pu construire pareille ville il y a cinq siècles. Je trouve ça aussi impressionnant que les pyramides. Partir en Inde ou au Pérou n'est clairement pas au programme du jour. Et puis ce genre de moment, il faut le vivre en étant accompagné ... Je ne trouve pas grand-chose d'autre à dire. J'ai peut-être eu peur de trop monopoliser la parole. Et je ne veux pas passer du coq à l'âne en embrayant sur un nouveau sujet de conversation. Alors je me tais et je me contente de la regarder et de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:25

C'était vraiment quelque chose de masculin ce besoin d'adrénaline. Encore Ezraël ce matin qui abusait un peu trop des sensations fortes et maintenant Jake. Elle ne l'aurait pas imaginé faire ça pour la sensation plutôt que pour le paysage, lui si grand défenseur des lieux touristiques et de la beauté de l'Australie. « Moi c'est clairement pour les paysages qu'on pourrait me convaincre de le faire. Parce que me faire sauter d'un avion sans être accrochée à un fil, non merci ! » On avait l'habitude de trouver que le saut à l'elastique était plus dangereux, mais pour Callie, c'était plus rassurant parce que bien que sa vie ne soit retenue qu'à un fil, il y avait ce fil qui n'avait pas pour vertue de l'abandonner. Quelque chose auquel se raccrocher.
Oh ça non, voyager et rester à l'hotel ce n'était pas du tout le genre de Callie. On pourrait croire maintenant qu'elle n'aimait pas sortir et découvrir le monde autour d'elle mais avant c'était une vraie baroudeuse. Avec son frère elle n'hésitait pas à lacher ses parents pour partir en expédition, quitte à ne pas rentrer la nuit et dormir à la belle étoile. « Alors là tu m'étonnes ! C'est super connu chez nous ! Les celtes tout ça, ça te dit rien ? » Pour certains ça ne payait pas de mine. Mais c'était là où elle se sentait le mieux. Elle avait découvert tous les coins cachés après plusieurs étés passés là-bas en famille. Mais Waitomo... ça avait l'air vraiment différent, hors de la réalite.« Arrête, arrête tu me fais trop envie ! Ca me pousse vraiment à vouloir y aller au plus vite ! Mais je crois qu'il y a des périodes de l'année où c'est plus beau et impressionnant que d'autres, il faudrait que je me renseigne à nouveau. » Il y avait tant de choses à voir dans le monde. Chaque endroit regorgeait de petites curiosités parfois insoupçonnées. Alors ils pourraient en parler des heures que cela ne la dérangerait pas. Le temps ne semblait pas défiler aussi vite. Mais malheureusement il se faisait tard. Ils bossaient tous les deux demain, même aujourd'hui en fait, dans quelques heures... « Je pense qu'on devrait continuer notre conversation une autre fois, c'est pas raisonnable de continuer ce soir... » Elle s'en voulait presque de les couper dans leur lancée mais elle s'en voudrait tout autant d'être responsable du manque de sommeil de Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:19

Apparemment les Cornouailles sont super connues. Peut-être que si je vois une photo ou qu'on me dise grosso modo à quoi cela ressemble je dirais « Ah mais oui je vois ce que c'est ! ». Par contre la culture celte je connais. Enfin j'ai quelques bribes d'informations. Je ne suis pas un expert. Ah bah oui les celtes ça ça me dit quelque chose ! Tiens par exemple je connais pas les Cornouailles mais Stonehenge ça je sais ce que c'est … C'est peut-être d'ailleurs l'un des seuls lieux de l'Angleterre que je connaisse. Je ne lui demande pas si elle a déjà été le voir car elle aime les voyages, elle a parcouru son pays, cela me semble logique qu'elle ait fait un petit tour pour visiter ce monument.

Sans vouloir me vanter j'espère bien avoir conforté son idée d'aller visiter Waitomo. Je ne pense pas qu'il y ait une période plus propice. Je sais qu'il y a énormément de monde qui se rende aux grottes alors mieux vaut y aller en hors-saison et dans les heures un peu plus creuses. Humm je suis pas sûr. Je crois que c'est pareil tout le long de l'année. Par contre mieux vaut y aller quand il n'y a pas trop de monde. Waitomo c'est le genre d'endroit qu'on ne voudrait pas partager avec n'importe qui. En tout cas c'est avec plaisir de te donner autant envie. C'est vrai que visiter les grottes avec tout un tas d'autres personnes doit enlever énormément de charme et de magnificence. Une chance donc que nous y étions partis très tôt le matin et que nous étions presque seuls sur ce petit cours d'eau au milieu de cette beauté naturelle.

Et c'est ainsi que notre discussion prend fin. Ou plutôt cette partie de notre discussion. Un peu dommage mais c'est vrai qu'il se fait tard. Très tard. Je ne jette pas de coup d’œil à ma montre car je sais que je ferais les gros yeux si je voyais l'heure. Je me suis dit un moment que j'insisterai un petit peu en parlant d'autre chose mais si Callie veut rentrer chez elle et se reposer je ne vais pas faire l'homme lourd. Et puis dans le fond elle a raison, ce n'est pas raisonnable. J'inspire un grand coup, me tape sur les genoux et me lève. Effectivement il faudra qu'on poursuive cette conversation. Je lui souris et lui tends la main pour l'aider à se relever. Elle ne doit pas vraiment en avoir besoin mais elle a peut-être les jambes un peu endormies. Une main tendue qui nous ramènerait presque dans les vestiaires de l'hôpital. Je doute qu'elle ne se lève d'un bond et qu'elle se jette dans mes bras cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:27

Bon, elle y avait peut être été un peu fort. Disons que ça devait être connu en France et en Grande Bretagne surtout. Enfin elle n'avait pas fait une étude statistique pour le vérifier ! Mais déjà il connaissait Stonehenge, ce qui en quelque sorte pouvait rappeler certaines statues de pierres similaires en Cornouailles. « Un jour je te montrerais des photos, comme ça tu ne pourras plus dire que tu ne connais pas ! » Cela signifiait donc qu'elle n'avait pas envie d'en finir de parler voyages avec lui !
Elle hausse les épaules. Elle n'était pas une experte des vers luisants et de leur période d'éclairement la plus propice, alors elle s'était probablement trompée ou avait encore des choses à apprendre sur cette fameuse grotte ! Et puis elle irait voir par elle même, c'était décidé.
Avant de se lever, elle caresse doucement la tête de son petit chien pour le préparer à retourner à la maison. Le pauvre il s'était presque endormi et elle le sollicitait à nouveau pour marcher. Maitresse indigne. Mais si il n'avait pas été aussi lourd, pour sûr elle l'aurait porté. Elle attrapa la  main de Jake pour se relever puis épousseta machinalement sa veste. Elle savait qu'elle devait rentrer. Prolonger la nuit n'arrangerait rien. Alors autant tenter de retourner à la réalité doucement si c'était possible. « Tu veux dormir à la maison ? Je me vois mal rentrer chez moi puis te laisser faire à nouveau toute une trotte jusqu'à l'hopital puis encore rentrer chez toi.. Je prendrais le canapé. » Elle le fixe de ses petits yeux suppliants accompagnés d'un petit sourire. Elle trouverait toujours quelque chose à lui prêter pour dormir et elle ne petit-déjeunerait pas seule demain matin avant sa garde. Même en se levant tôt ça ne lui faisait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:53

Voila qui me semble être une bonne idée. Regarder les photos des Cornouailles avec Callie. Regarder les photos qu'elle a sans doute prises. Si c'est son endroit préféré, qui mieux qu'elle pour me montrer la beauté de ce lieu ? Pour me retranscrire ce que l'on ressent quand on est là-bas ? Intention réelle de sa part ou simple phrase dite comme cela, je ne sais pas … Mais j'opterais plutôt pour la première. Même si de manière générale, les mots « Un jour », suivis d'un verbe au conditionnel signifie qu'il y a peu de chance pour que cela se passe. Une sorte d'invitation polie mais pas réellement sérieuse. Seul l'avenir nous le dira.

Sparky se réveille en douceur. Callie se lève et tapote sur sa veste pour lui rendre un peu plus d'éclat. Probablement un réflexe plus qu'autre chose car il fait nuit et on va retourner à son appart et non à un restaurant chic ou je ne sais quoi. Pas vraiment besoin d'être plus que présentable selon moi. Pas encore sur la route qu'elle me propose déjà de dormir chez elle. Se justifiant par le fait qu'il est très tard et qu'il me reste encore beaucoup de route avant de pouvoir rentrer chez moi. Terminant par me dire qu'ELLE prend le canapé. Le monde à l'envers. Cette dernière phrase me fait sourire. Me fait beaucoup sourire même. J'ai du mal à y croire. Je fais très bonne figure mais je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne sais pas trop quoi en penser non plus. Dit-elle cela pour la forme ou le pense-t-elle ? Et pour aller plus loin … Veut-elle que je passe la nuit chez elle ? Le ton, son regard, son sourire, … tout cela semble indiquer qu'elle est sérieuse.  Forcément je ne peux pas m'empêcher d'y penser … De penser que ce n'est pas qu'une invitation à dormir chez elle. Que derrière ce mot se cache bien plus. Mais peut-être que je me fais des idées. Je peux gentiment refuser sa proposition. Ou je peux aussi lui dire franchement que si elle a envie de coucher avec moi elle n'a pas besoin de tourner autour du pot. Mais j'ai tellement de peur de passer pour un imbécile que ce n'est sûrement pas la meilleure chose à dire. Je plonge mon regard dans le sien. Ses yeux qui pétillent et qui semblent me dire « s'il te plaaiit ». Je voudrais pas te déranger tu sais ... Et puis Et puis merde. Je lève la main droite et viens la poser au niveau de sa mâchoire et de son cou. Je lui caresse doucement la joue du pouce tout en approchant mon visage du sien. Approchant ma bouche de la sienne. Mon autre main vient machinalement se placer sur sa taille. Je pose alors délicatement mes lèvres sur les siennes et les scelle d'un doux baiser. Je les décolle un bref instant avant de l'embrasser à nouveau. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Est-ce le fait qu'elle s'est confiée à moi ? Est-ce dû à ce sentiment de plénitude suite à nos partages sur l'un de nos plus beaux souvenirs ? Est-ce à cause de cet endroit, désert, calme, de cette atmosphère qui règne ici-même ? Ou de sa dernière demande ? Des tonnes de questions que je pourrais me poser en ce moment mais la vérité est que je ne pense à rien. Hormis ce baiser.

Je finis par reculer la tête et ôte la main de sa joue. Ce baiser qui a du la surprendre. Rien ne semblait présager un tel geste de ma part. Je viens peut-être de mettre brutalement fin à cette belle soirée. Je viens peut-être de mettre Callie extrêmement mal à l'aise par un geste qui peut s'avérer très déplacé. Si c'est le cas et bien qu'il en soit ainsi. Je m'en excuserais et j'espère qu'on mettra de coté cet « incident » et que cela ne rendra pas les choses « bizarres » entre nous. Mais ce n'est pas pour autant que je vais le regretter. Des regrets j'en ai connus. J'en ai traînés pendant un bon bout de temps. Et cela fait plusieurs mois maintenant que j'ai décidé que je rayais ce mot de mon vocabulaire. Je continue à la regarder dans les yeux. J'attends une réaction de sa part. N'importe quoi. Une gifle, un mot, un nouveau baiser, voir rien. Je n'envisage aucun scénario. Les événements de la soirée ont parfois été tellement imprévisibles ... J'espère simplement ne pas l'avoir déçue ou je ne sais pas ... effrayée ... J'espère qu'elle aura tout de même apprécié cette soirée. Parce que moi je l'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016 - 22:30

Juste après avoir fait sa proposition, Callie voit que Jake parait gêné. Elle ne pensait vraiment pas à mal en lui proposant ça. Elle n'avait rien prémédité, c'était une simple proposition. Enfin c'est ce qu'elle pensait. Peut être qu'au fond d'elle il y avait plus. Mais elle ne s'en rendait peut être pas compte. Après la soirée qu'elle avait passé, elle n'était plus sûre de rien, d'aucun sentiment, d'aucune réaction qu'elle pourrait avoir. Alors elle s'apprêtait à expliquer à nouveau que ça ne la dérangerait pas, elle fut prise par surprise. « Mais... » Il approche sa main, est si doux avec elle. Et il l'embrasse. Bizarrement elle se laisse faire.  Peut être parce qu'elle en avait besoin. Ou envie finalement. Oui, elle le laisse faire. Elle veut qu'il continue. Ce contact, cette sensation que cela procure, elle en avait tellement besoin. Peu importe si c'était mal ou non mais quand il se détacha d'elle, elle ne pu s'empêcher de l'attirer à nouveau vers lui et de prolonger ce baiser. Oui, peut être que c'était la situation qui les avait poussé dans les bras l'un de l'autre, peut être le calme de l'endroit, peut être les nerfs à vifs, mais peu importe. Juste profiter.
C'est le petit golden retriever qui rompit ce moment si innattendu mais si intense en tirant sur la laisse, ne comprenant probablement pas pourquoi on l'avait réveillé si c'était pour rester sur place. Callie recule d'un pas, un peu gênée malgré tout. Elle reste plantée là sans rien dire, n'arrivant pas à déterminer si ça avait été une bonne idée ou pas. Elle avait peur que leur amitié en pâtisse, mais en même temps, elle avait envie de profiter du moment présent. Elle plonge dans son regard quelques instants puis ose enfin dire quelque chose : « Merci d'être là. Merci d'être toi. » Pas très bavarde non. Mais réellement troublée. Elle ne s'était jamais retrouvée dans une telle situation auparavant. Mais cela ne pouvait jamais être toujours simple, elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:11

Je n'ai finalement pas eu le temps de penser à quoique ce soit. Mes lèvres à peine décollées des siennes que je sens mon visage comme aimanté vers le sien.  La tête légèrement penchée nos bouches se rencontrent de nouveau. Plus de doute cette fois-ci, elle en a envie comme j'en ai eu envie. J'enlace sa taille de mes bras et continue à l'embrasser. Remuant tendrement les lèvres, soupirant doucement. Avant d'être finalement interrompu par Sparky qui est peut-être jaloux. Pas fâché contre lui pour autant. Nous avons eu le temps d'apprécier ce baiser. Ces baisers. Je relâche la taille de Callie qui s'éloigne d'un pas. Les joues un brin rosies, l'air quelque peu embarrassé. Pourquoi ? Elle reste là, nous restons là. Nous regardant sans vraiment parler. Je lui souris. Ses yeux dans les miens. Appréciant le silence de la nuit. Callie qui semble être toujours un peu gênée, sur la retenue. Qui se décide finalement à me dire quelques mots. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils signifient. Tout comme je commence à douter de la signification de ce baiser. Mais je me pose sans doute trop de questions. Je n'ai jamais voulu que les choses soient bizarres entre nous. Si elle avait voulu que l'on reste que de simples amis elle n'avait qu'à me le dire. Mais ce baiser, la façon dont elle m'a attiré à elle, ce n'est pas vraiment le geste que ferait une simple amie. Ce regard n'est pas vraiment non plus celui d'une simple amie. Je m'approche d'un pas. Je passe les bras par dessous les siens, les passe dans son dos et la serre doucement contre moi. Mon bras enlace sa taille. Mon autre main caresse le milieu de son dos. Je penche la tête et lui dépose un baiser dans le cou. Sans doute ma manière à moi de lui dire qu'elle n'a pas besoin de me remercier. « Merci d'être toi » sonne finalement comme l'un des plus beau compliment que l'on puisse recevoir. Je n'ai pas envie de lui dire « Merci ». Je n'ai pas non plus envie de lui dire qu'elle peut me faire part de ses doutes. Je finis par lui murmurer quelques mots. J'ai passé une très belle soirée. Je suis content que tu m'aies fait découvrir cet endroit. Je recule un peu la tête pour capter son regard. Un léger sourire aux lèvres. J'approche doucement de sa bouche et dépose un dernier petit baiser du bout des lèvres sur les siennes. Avant de me reculer. J'en connais un qui semble pressé de rentrer. Faisant quelques signes de la tête en direction de ce cher Sparky. Après un dernier regard et un dernier sourire vers Callie, je me place à ses cotés, lui prend la main et entrelace mes doigts aux siens. Près pour retourner à son appartement. Là, tout de suite, je n'ai pas envie de me prendre la tête. La proposition tient-elle toujours ? De quoi a-t-elle réellement envie ? Je vais simplement me laisser guider, me laisser voguer. C'est elle qui décide de la suite de cette soirée. Dans l'immédiat ainsi que dans les jours à venir. De mon coté les choses sont claires. Du sien j'espère qu'elle ne se pose pas des dizaines de questions. Je ne vois pas pourquoi elle devrait être confuse mais elle a peut-être ses raisons qui me sont inconnues. Et si problèmes il y a, je crois qu'elle sait qu'elle peut m'en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tell me if you wanna go home - jake   tell me if you wanna go home - jake - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tell me if you wanna go home - jake
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» #198 - home sweet home (yasmine)
» (#Chez les artistes) Home sweet home ⊱ KRIS
» Home Sweet Home - House #10 | Siloë E. Cleaford
» Girls just wanna have fun now and the boys they wanna have fun | Pv Hugo
» Home Sweet Home (Emma)[hot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: