AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au hasard (Jake & Sacha)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Au hasard (Jake & Sacha) Empty
MessageSujet: Au hasard (Jake & Sacha)   Au hasard (Jake & Sacha) EmptyJeu 27 Avr 2023 - 16:04


Il y a quelque chose dans l’air de Bowen de complètement dépaysant. Je commence à croire que j’ai bien fait de suivre les conseils de mon frère. “Allez, viens passer quelque temps içi, ça te fera le plus grand bien !” ne cessait-il de me répéter. Nous ne sommes pas frères pour rien, Dante avait bien deviné ne serait-ce qu’au son de ma voix que je n’étais pas au top de ma forme.
Le départ de Sacha a fait l’effet d’une bombe dans ma vie et le départ de mon frère pour l’Australie n’a absolument rien arrangé à l’affaire. Après le départ de celui qui faisait battre mon cœur, j’ai malgré tout repris le chemin du lycée et je dois dire que dès les premières heures, j’ai compris que les semaines à venir seraient compliquées. Tout me ramenait à Sacha : mon appartement, le lycée, le café où j’avais mes habitudes, il était partout. J’ai songé à quitter Los Angeles pour San Francisco par exemple, mais je crois que j’avais besoin de quelque chose de plus grand, de plus dépaysant… Alors j’ai accepté la proposition de mon frère.

Si j’ai mis du temps avant de saisir cette opportunité, c’est notamment parce que Bowen n’est pas seulement le nouveau lieu de vie de mon frère, c’est aussi celui de Sacha. Oui je sais, la coïncidence est énorme. C’est vrai qu’il y a peu de chances que j’oublie mon ex petit ami dans ces circonstances mais au moins, je serais loin de tous ces souvenirs qui m'entouraient à L.A et puis, la ville est grande, si je me tiens à l’écart du campus, il y a peu de chances que je le croise n’est-ce pas ?

/ / /

“Tu devrais louer une moto, il y a un service de location en ville ! Ca te permettra de partir en ballade pendant que je serai au taff” m’avait proposé Dante quelques jours après mon arrivée. Pas bête comme idée. J’aurais pu débarquer avec ma moto directement mais je ne sais pas pour combien de temps je suis à Bowen alors gérer toute cette logistique pour quelques semaines, ça me paraissait trop ambitieux. J’ai donc opté pour la proposition de Dante. Tanpis, cela me fera sortir un peu d’argent mais au moins je serai autonome.

La boutique de location se situe dans le quartier Nord de la ville. De ce que j’observe, c’est un coin assez vivant avec de nombreuses boutiques, des rues passantes etc.
Lorsque j’arrive devant le concessionnaire, plusieurs personnes font la queue devant moi, dont une famille armés de sac à dos qui s’apprêtent sûrement à louer un van ou un véhicule du genre pour partir en road trip. Histoire de patienter, je consulte mon téléphone portable pour partir à la recherche de ma prochaine escapade à moto mais, lorsque que je le déverrouille, j’aperçois 5 nouvelles notifications s’afficher sur mon écran d’accueil. Il s’agit d’une application de rencontre plutôt connue pour son côté rentre-dedans dans le milieu gay. Une nouvelle idée saugrenue de mon frère… En tout, c’est plus de 50 notifications qui sont en attente pour lesquelles je ne porte littéralement aucun intérêt.
Au même moment, un groupe de passants cherche à se frayer un passage à travers l’attroupement devant la boutique. En faisant un pas en arrière pour laisser passer un individu plutôt pressé, je marche par mégarde sur le pied d’une personne derrière moi.

“Oh excusez-moi, je vous avez pas vu !”
“Vous en faîtes pas, par contre vous devriez ramasser votre livre, il risque de se faire piétiner…”. Je baisse les yeux au sol et découvre un ouvrage à mes pieds. Je tourne la tête autour de moi en quête de son propriétaire. Rapidement, je repère au loin la personne affublée d’une casquette sur la tête pour laquelle je me suis décalé quelques secondes plus tôt. Sous son bras il retient deux autres livres similaires à celui-ci, j’en déduis donc qu’il en est le propriétaire.
“Je reviens dans 2 minutes !” lançais-je à la personne derrière moi dans la file d’attente avant de m’élancer à toute vitesse dans la rue afin de rattraper le propriétaire du livre.
“Excusez-moi…” Je manque de percuter une dame âgée promenant son caniche “pardon…”. L’individu se dirige droit vers le passage piéton qui, par chance, passe au rouge. Je finis par le rattraper en quelques secondes.
“Je crois que vous avez…”. Pas de réaction. Je remarque alors que le jeune homme porte une paire d’écouteurs à ses oreilles, d’où l’absence de réponse à mes appels. Je me permets finalement de tapoter son épaule pour lui indiquer ma présence. “Excusez moi, je crois que vous avez perdu quelque… chose !”. Et merde.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Au hasard (Jake & Sacha) Empty
MessageSujet: Re: Au hasard (Jake & Sacha)   Au hasard (Jake & Sacha) EmptySam 29 Avr 2023 - 18:21



Au hasard (Jake & Sacha) JKHT9HW
au hasard
crédit/ tumblr ✶ sacha  &   @Jake Milton  

Six mois s'étaient écoulés depuis mon départ de Los Angeles. Quitter ma ville natale, mes parents, mes amis n'avait pas été une mince affaire sans oublier ma rupture avec Jake, mon premier amour, mon professeur de littérature, le seul homme qui avait fait battre mon cœur et qui m'avait fait grandir à une allure folle...  Qu'est-ce qui avait motivé ce départ ? La poursuite de mes études ! Les universités qui proposaient un cursus danse n'étaient pas nombreuses et c'est dans celle de Bowen que mon dossier avait été accepté.... Les premiers jours avaient été quelques peu compliqués dans le sens ou ce n'était pas évident de vivre seul dans une ville où je n'avais jamais mis les pieds ! Heureusement pour moi, les Boweniens s'étaient montrés accueillant et mon camarade de chambre on ne peut plus sympathique... Un gros point positif tout comme le fait de pouvoir étudier ma passion.

Sans surprise, la danse rythmait mon quotidien ! Je ne comptais même plus les heures passées sur le parquet et devant le miroir de l'immense salle du complexe sportif. Mes professeurs étaient tout simplement excellents, la réputation de certains était fondé, les chorégraphies que nous apprenions étaient magnifiques et je me surprenais moi même à kiffer de nouvelles disciplines comme le Voguing ou encore le Pole Dance oui vous avez bien entendu... Bref tous les voyants étaient au vert et d'une certaine façon cela permettait de compenser ce que j'avais laissé derrière moi...

Heureusement pour moi mais aussi pour mes camarades nous avions droit à quelques journées off en plus du week-end. Un moyen de relâcher la pression et de vaquer à nos occupations respectives. Parallèlement à mes études, j'avais signé un contrat dans un Spa en qualité de réceptionniste histoire de me faire un petit peu d'agent de poche en plus de la somme que m'envoyait mes parents chaque début de mois.  Oui c'est toujours mieux de pouvoir utiliser son propre argent.. Je le faisais déjà à l'époque du lycée dans ce petit café du centre ville alors pourquoi changer ?  

Direction le quartier nord de la ville afin de prendre mon poste ! Le mercredi c'est une petite journée, je ne suis là que pour deux heures ! Cela m'arrange, je pourrai ensuite passer à la librairie afin de récupérer ma commande et flâner dans les différentes allées afin de découvrir les nouveaux ouvrages. En parlant de livres, j'ai d'ailleurs dans les mains les 3 romans d'une trilogie fantastique dont j'ai parlé à ma collègue et qu'elle souhaite découvrir. Aujourd'hui, il y a foule, le beau temps y est surement pour quelque chose, il est assez difficile de se frayer un chemin parmi tout ce monde, il doit surement y avoir des promotions dans les magasins...  Essayant tant bien que mal d'avancer et me faisant légèrement bousculer, je ne me rends pas compte que le tome 2 vient de tomber au sol. ''Quel bordel'' Ouai c'est quand même bien la merde. Avec ma gauche, je réajuste ma casquette tout en continuant mes pas.

“Je crois que vous avez…”.  Hein ?? Cette voix... C'est impossible...  Une main se pose sur mon épaule. Je me retourne “Excusez moi, je crois que vous avez perdu quelque… chose !” Et si c'est possible... Cet homme qui se tient face à moi n'est autre que Jake... Mon Jake !  ''Que.. Qu'est-ce que... Jake ?'' Clairement, j'étais pas prêt... Je prends le livre qu'il me tend... ''Il y a comme un air de déjà vu ou ça vient de moi ?''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Au hasard (Jake & Sacha) Empty
MessageSujet: Re: Au hasard (Jake & Sacha)   Au hasard (Jake & Sacha) EmptyJeu 4 Mai 2023 - 12:21

Je n’en crois pas mes yeux… Comment c’est possible ? Sur le coup, je pense être ans un énième rêve dans lequel je tomberais par hasard sur Sacha. Il suffirait d’un regard pour qu’il me confie son amour brûlant puis, c’est le réveil qui me réveillerait, et l’absence de mon ex petit ami serait encore plus assourdissante. Des rêves comme ça, j’en ai fait des centaines depuis son départ et j’ai maudit mon foutu cerveau de me faire vivre cet enfer à de maintes reprises.
Seulement là, tout semble bien réel. Sa voix, son sourire, cette mèche de cheveux qui retombe parfois sur son visage en fin de journée… Face à la réalité, ma gorge se serre et dans mon cœur, c’est une course au galop qui se joue. Ma lèvre inférieure tremblote légèrement car en toute honnêteté, je ne sais pas vraiment quoi dire.
“Wow hum… Salut Sacha…!”
Il saisit fébrilement le livre que je tiens entre mes mains.
''Il y a comme un air de déjà vu ou ça vient de moi ?''
Et comment qu’ilt y a un air de déjà-vu ! Le destin cherche à m’abattre avec ce genre de coïncidences ou quoi ?
Je ris nerveusement avant de tenter une réponse ironique : « Ouais, cette scène me dit vaguement quelque chose ! ». Évidemment j’essaie de nuancer mes propos, de ne pas paraître trop nostalgique ou trop ému tout simplement.
« Mais rassure-toi, tu ne risques pas de tomber dans ma classe cette fois ! ». Je ne sais pas où je trouve la force de plaisanter… peut-être dans son regard malicieux qui me met automatiquement de bonne humeur quand je le vois.
« Je… hum… ». Je viens frotter l’arrière de mon crâne avec ma main droite, un tic de gène assez récurrent chez moi. « Tu dois te demander ce que je fiche ici non ? ». Je pourrais ajouter « Je suis là pour te kidnapper et t’emmener au bout du monde ! Je t’aime Sacha Morales et je n’envisage pas une vie sans toi. » mais j’opte pour une explication plus terre à terre :  « Je suis chez mon frère pendant… un temps. J’avais besoin de changer d’air ! ». Pas besoin d’être devin pour comprendre que je fais référence à notre séparation compliquée mais je ressens le besoin de lui expliquer ce que je fais là. Je n’ai pas envie qu’il s’imagine que je le stalke à la Joe Goldberg dans You.
« Ca se passe bien l’université ? ». Si la réponse à cette question m’intéresse, elle ne me laisse toutefois pas de marbre puisqu’elle vient raviver de sacrées blessures mais je suis incapable de ne pas m’intéresser à Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Au hasard (Jake & Sacha) Empty
MessageSujet: Re: Au hasard (Jake & Sacha)   Au hasard (Jake & Sacha) EmptyVen 5 Mai 2023 - 6:44



Au hasard (Jake & Sacha) JKHT9HW
au hasard
crédit/ tumblr ✶ sacha  &   @Jake Milton  

Je ne pensais pas retomber sur Jake aussi ''rapidement'' et encore moins dans les rues du centre-ville de Bowen. Que fait-il ici ? Est-il venu pour moi ? Est-il là en vacances ? Pour le travail ? Pour venir chercher une nouvelle moto ? Les possibilités sont nombreuses et se bousculent dans ma tête... Dire que la première option ne me ferait pas un petit quelque chose serait mentir mais je n'ai pas suffisamment confiance en moi pour être sûr de cela... Non, il y a sûrement une explication, une très bonne explication.

Je ne m'étais pas préparé à tout ça si bien que je ne sais pas du tout comment réagir.. Le serrer dans mes bras ? L'embrasser tendrement sur la joue ? Lui serrer la main ? Là aussi tout se bouscule dans ma tête si bien que je reste devant lui tel une statue de marbre…

Il n'a pas changé ! Jake est toujours aussi beau.. Je remarque cependant que sa barbe est un peu plus longue que d'habitude ! Cela lui donne un petit côté bad-boy qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire.

« Ouais, cette scène me dit vaguement quelque chose ! » Des papillons naissent dans mon ventre à l’évocation de ce beau souvenir.  C’est là que tout à commencé ! Comment oublier ? « Mais rassure-toi, tu ne risques pas de tomber dans ma classe cette fois ! ». Il n’est donc pas là pour le boulot… ‘’Je me doute bien..’’ En fait non, je n’en sais rien mais vu que je ne sais pas trop quoi dire je fais en sorte de meubler. ‘’C’est dommage… Mon prof de littérature est loin d’être à ta hauteur..’’ Oui parce que même en option danse il ne faut pas oublier que nous avons aussi les matières dites classiques même si les heures sont réduites. ‘’Je crois que son programme te donnerait envie de vomir.’’  Je le pense sincèrement.

« Tu dois te demander ce que je fiche ici non ? ».  En effet ! Je me contente de lui sourire.  « Je suis chez mon frère pendant… un temps. J’avais besoin de changer d’air ! »  Ok, j'avais totalement zappé que le fameux Danté était du coin...  Toutes mes options partent donc en fumée.. ''Ah d'accord... T'as bien fait... On rentre dans la belle saison ici..'' Parler de la pluie et du beau temps génallement je fais ça quand je suis mal à l'aise ou quand je ne sais vraiment pas quoi dire... Oui cette situation me met mal à l'aise dans le sens où j'ai vraiment du mal à gérer ce qui est en train de se passer. « Ca se passe bien l’université ? » Cette habitude de toujours s'inquiéter si tout se passe bien pour moi, c'est touchant. ''Ouai très bien.. Les cours sont vraiment intéressants et j'ai de la chance d'avoir de supers partenaires de danse... Les débuts dans la résidence universitaire ont été un peu compliqués mais là ca va mieux... Je bosse aussi dans un spa pour me faire de l'argent d'ailleurs j'étais sur le chemin..'' Il va falloir que je speed un peu. ''Tu.. Tu veux m'accompagner ? Enfin tu as surement mieux à faire..''








Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Au hasard (Jake & Sacha) Empty
MessageSujet: Re: Au hasard (Jake & Sacha)   Au hasard (Jake & Sacha) EmptyMar 9 Mai 2023 - 17:16

''Tu.. Tu veux m'accompagner ? Enfin tu as surement mieux à faire..'' Cette question, somme toute assez innocente, est en réalité un véritable dilemme. Dans mon crâne, ça bouillonne. « Cerveau en éruption » criait Jimmy Neutron lorsqu’il venait d’avoir une idée de génie. Pour mon cas, l’éruption est réelle mais pas parce qu’une idée brillante est en train de germer dans mon cerveau.
Si la situation était jusqu’à présent assez perturbante, elle ne m’empêchait pas de répondre à Sacha avec une certaine facilité. Il faut dire qu’avec le jeune homme, ça a toujours été plutôt simple et force est de constater que ça non plus, ça n’a pas trop changé.  

‘’C’est dommage… Mon prof de littérature est loin d’être à ta hauteur..’’
rétorquait-il un peu plus tôt.
“Qu’est-ce que tu veux, on ne peut pas tous être exceptionnel hein !”. Ah le revoilà ce fameux trait d’humour. Toujours là pour jouer les boucliers lorsqu’une protection émotionnelle est nécessaire. “Mais merci pour le filon, s’ils sont tous nuls, j’ai peut être une carte à jouer !”. Sacha semble vanter mes mérites de professeur à demi-mots et cela me fait très plaisir même si ce n’est clairement pas en tant que professeur que j’ai envie de laisser une trace dans son esprit.
J’en viens à aborder son parcours universitaire. Si notre histoire s’est brutalement stoppée, c’est pour que le jeune homme puisse venir étudier içi alors cela me paraît plutôt normal de le questionner sur ce sujet.
“'Ouai très bien.. Les cours sont vraiment intéressants et j'ai de la chance d'avoir de supers partenaires de danse…”
“PAN !” Okay donc là on rentre dans le dur. Les “supers partenaires de danse” me font l’effet d’une balle tirée en plein cœur. Je n’ai jamais été du genre possessif dans notre relation mais j’avoue que là, une pointe de jalousie est en train de naître. Qui sont-ils ? Ont-ils des vues sur lui ? L’un a-t-il déjà essayé de l’embrasser ? Je sais ce que vous vous dîtes, Sacha et moi c’est fini, il ne me doit rien, je dois me faire à l’idée mais entre les faits et la réalité il y a un fossé. L’idée même de voir Sacha avec un autre mec m’hérisse les poils.
“Les débuts dans la résidence universitaire ont été un peu compliqués mais là ça va mieux... Je bosse aussi dans un spa pour me faire de l'argent, d'ailleurs j'étais sur le chemin..''
Je comprends à demi-mots que notre rencontre est censée toucher à sa fin et cela me fait l’effet d’un véritable crève-cœur. Moi qui cherchait à éviter tous les lieux  où je pourrais croiser Sacha, je me retrouve maintenant à espérer que ces retrouvailles surprises durent des heures.

Deux solutions s’offrent maintenant à moi : Accepter de suivre mon ex-petit-ami et risquer d’ouvrir une plaie déjà béante ou bien reprendre mes occupations sans savoir comment auraient pu se conclure ces retrouvailles.
“Mieux je crois pas… donc faisons un bout de chemin ensemble !”. J’en ai surement un peu trop dit mais en même temps c’est vrai, je ne vois rien de mieux que de passer du temps avec le mec qui fait battre mon cœur. Enfin si, le mieux serait que ce soit réciproque…
Le feu tricolore passe finalement au vert. Nous entamons alors notre bout de chemin ensemble.
“Et sinon tu as pu reprendre la natation ?”. J’ai toujours adoré voir Sacha nager. Au-delà qu’il soit méga sexy dans son slip de bain, il était surtout très doué et c’était un bonheur de le voir en compétition.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Au hasard (Jake & Sacha) Empty
MessageSujet: Re: Au hasard (Jake & Sacha)   Au hasard (Jake & Sacha) EmptySam 13 Mai 2023 - 18:43



Au hasard (Jake & Sacha) JKHT9HW
au hasard
crédit/ tumblr ✶ sacha  &   @Jake Milton  

''… mais merci pour le filon, s’ils sont tous nuls, j’ai peut être une carte à jouer !” Un léger sourire se dessine sur mon visage. ''Qui sait...'' ajoutais-je en réponse au fait qu'il puisse potentiellement déposer sa candidature à l'Université. ''En plus le cadre est vraiment super sympa... On se croirait dans Gossip Girl et dans Un paso adelente pour le coté danse..'' Mes références sont ce qu'elles sont et j'assume totalement.

J'évoque donc sans aucune retenue mes premiers mois à l'Université mais mes paroles n'ont aucun sens caché, je fais juste un état des lieux encore une fois sans arrières pensées, je n'ai pas conscience du fait que cette légère ''euphorie'' peut ''choquer'' mon ex petit-ami. J'ai toujours été très entier comme garçon et cela n'a pas changé depuis mon départ de Los Angeles.

¤ ¤ ¤

Je ne me voyais pas du tout prendre congés dès maintenant et le laisser en plan devant ce magasin de moto alors que nous venons tout juste de nous ''retrouver'', ce ne serait pas très sympa mais pour autant je ne peux pas être en retard au travail d'où cette proposition qu'on fasse un bout de chemin ensemble. Je ne suis pas certain de savoir de quoi lui parler mais nous pourrons toujours échanger sur quelques banalités.

“Mieux je crois pas… donc faisons un bout de chemin ensemble !”. Il finit tout de même part accepter ma proposition. Il n'a visiblement pas mieux à faire c'est en tout cas ce qu'il vient de confirmer.. Je ne sais pas top comment interpréter les paroles de l'homme au blouson de cuir... Au risque de radoter, mon cerveau me joue des tours depuis toute à l'heure.. J'ai horreur de ça.. ''C'est cool'' Je ne vais quand même pas lui dire le contraire et même si cette situation est très inconfortable, je préfère que Jake soit à mes cotés plutôt que nous repartions chacun de notre coté.

Nous partons donc en direction du spa, nous avons au maximum pour dix petites minutes. “Et sinon tu as pu reprendre la natation ?” C'est lui qui engage de nouveau la conversation. ''Un peu.. Pas autant que je voudrai... J'essaye quand même d'y aller au moins une fois par semaine d'autant plus que le complexe nautique est vraiment super... A l'occasion, faudrait que tu y fasses un petit tour.. Peut-être que... Enfin si tu restes ici un moment, on pourra toujours y aller ensemble...'' Jake a mentionné qu'il était chez son frère pendant un temps une information somme toute très vague... Est-ce que je prêche le faux pour savoir le vrai ? Oui tout à fait. ''Dante a des problèmes ?'' J'ai vraiment besoin d'en savoir plus, Jake s'est montré beaucoup trop vague quant à sa présence à Bowen et le temps qu'il pense y rester. ''On va prendre sur ta droite.'' En le poussant légèrement pour prendre la bonne rue, je touche sans le vouloir sa main avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Au hasard (Jake & Sacha) Empty
MessageSujet: Re: Au hasard (Jake & Sacha)   Au hasard (Jake & Sacha) EmptySam 13 Mai 2023 - 23:58

Il me suffit de partager quelques pas avec Sacha pour réaliser que j’ai peut être fait une erreur en acceptant de l’accompagner. Je dis bien “peut être” parce qu’au fond, je n’en sais rien. Le souci c’est que je suis dans un tel état émotionnel que j’ai l’impression que tout ce qu’il dit pourrait avoir un double sens… Je ne suis absolument pas remis de cette séparation, je pense à lui chaque jour et être si proche de la source de mes états d’âmes ne me semble pas du tout être la solution pour aller mieux. Et puis franchement, c’est trop bizarre ! On s’est quitté il n’y a même pas 9 mois encore follement amoureux et là, on parle comme de vieux potes… ça me fait mal au ventre rien que d’y penser.
''Un peu.. Pas autant que je voudrai... J'essaye quand même d'y aller au moins une fois par semaine d'autant plus que le complexe nautique est vraiment super... A l'occasion, faudrait que tu y fasses un petit tour.. Peut-être que... Enfin si tu restes ici un moment, on pourra toujours y aller ensemble...''
Qu’est-ce que je disais ? Je paierais cher pour lire dans les pensées de mon ex-petit ami à cet instant précis. Qu’est ce qu’il sous-entend par “on pourra toujours y aller ensemble” ? De mon côté, être juste ami avec Sacha me paraît être une mission impossible ! En est-il de même pour lui ?
“Une fois par semaine c’est déjà bien ! Ca aurait été dommage que tu aies arrêté parce que t’es vachement doué. Et merci pour l’info et pour l’invitation en tout cas !”. Je préfère ne pas m’avancer sur une quelconque réponse pour l’instant bien que je meurs d’envie de l’accompagner évidemment.

''Dante a des problèmes ?'' Comme à mon habitude lorsque je suis confus, mon sourcil droit s’arque un peu plus haut que le gauche. Sur le coup, je ne comprends pas vraiment pourquoi il me demande cela. “Euh non aucun mais c’est gentil de demander !”. Puis je comprend un peu plus où il veut en venir. “Comme je te l’ai dit, j'avais besoin de… changer d’air”. En d’autres termes, c’était ça où m’enfoncer encore un peu plus dans la déprime.
''On va prendre sur ta droite.'' m'interrompt rapidement Sacha au moment de tourner. Vu que je ne connais pas le chemin, j’avoue que je me laisse complètement guider et, perdus dans nos discussions, nous manquons d’attention. Le jeune homme me pousse donc dans la rue sur ma droite et, au passage, ses doigts viennent frôler les miens et cela me fait l’effet d’une décharge électrique.
C’est de la torture… je meurs d’envie de retrouver ses mains, de faufiler mes doigts entre les siens, comme avant… mais je me retiens tant bien que mal et tente de reprendre le fil de la discussion.
“Dante a eu du flair, du coup il m’a convaincu de venir içi pendant un moment…”. A vrai dire, je n’ai aucune idée de quand je quitterai l’Australie. Pour la première fois de ma vie, je suis parti avec seulement un billet aller en poche et je compte bien profiter de cette expérience. “Et je ne sais pas quand je repartirai pour le moment !”
Je sens Sacha très attentif à mes paroles, si bien qu’il ne remarque même pas que nous arrivons aux abords d’un passage piéton dont le feu vient de passer au rouge.
“Attention !” dis-je en attrapant son poignet de justesse, quelques secondes avant qu’une voiture passe en trombe sur le passage piéton. “C’est moi qui te distrait comme ça ?”. Face à Sacha, mon visage fait face au sien, un sourire au coin de mes lèvres. Ce regard qu’il pose sur moi, sa mèche qui retombe sur ses yeux, c’est si troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Au hasard (Jake & Sacha) Empty
MessageSujet: Re: Au hasard (Jake & Sacha)   Au hasard (Jake & Sacha) EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:45



Au hasard (Jake & Sacha) JKHT9HW
au hasard
crédit/ tumblr ✶ sacha  &   @Jake Milton  

Depuis mon départ de Los Angeles, je n'ai jamais donné de nouvelles à Jake ! Une décision brutale, totalement assumée mais nécessaire pour me permettre de tourner la page le plus rapidement possible... Continuer à échanger sur nos romans préférés, sur mon installation à Bowen aurait été trop compliqué à gérer... Est-ce que je m'en veux ? Non pas vraiment ! Pas du tout même ! Pourquoi ? Et bien parce que l'avoir en face de moi en ce moment même est loin d'être facile à gérer alors imaginez ce que ça m'aurait fait seulement quelques jours après notre rupture ? Oui c'est sans doute très égoïste mais c'est comme ça.. Cette séparation m'a fait beaucoup plus de mal que vous ne le pensez... ''De rien... Et puis tu sais, il y a plein de choses à faire à Bowen... J'espère que t'auras l'occasion d'en profiter un petit peu..'' Je serai bien évidemment heureux de lui montrer mes endroits préférés mais peut-être que Dante s'en chargera également... On verra bien ! Encore une fois tout dépend de combien de temps Jake va rester sur le continent Australien c'est pour cette raison que je ne préfère pas lancer des promesses qui ne pourront être tenues.

“Comme je te l’ai dit, j'avais besoin de… changer d’air” Je grimace légèrement. OK, je ne reposerai pas cette question une troisième fois et je ne vais pas non plus insister sur ce besoin de changer d'air ! Je le connais quand il réagit de cette façon c'est qu'il n'est pas du tout à l'aise avec le sujet... Peut-être que quelque chose de grave à eu lieu à Los Angeles... On verra bien s'il souhaite m'en parler ou non.. ''Ok Ok..''

Nous continuons notre chemin en direction du Spa et c'est seulement au bout de longues minutes que Jake décide enfin de reprendre la parole distillant deux trois informations de la plus haute importance dont je fais en sorte de ne rien louper. Nous sommes passés de ''un temps'' à ''un moment'' alors même si cela reste toujours très flou on pourrait penser que son séjour durera probablement plus que quelques jours et je suis tellement concentré sur ces nouvelles informations que je manque même de me faire faucher par une voiture. “Attention !” Wow, c'était moins une. ''Euh merci.'' Le destin est en train de jouer avec nous ou comment ça se passe ? Pourquoi est-ce qu'en l'espace de dix minutes nous sommes obligés de nous toucher l'un et l'autre ? Ce contact avec la peau de Jake est tout aussi divin que perturbant. “C’est moi qui te distrait comme ça ?” Je le reconnais bien là, il n'a pas perdu de son humour et mine de rien ça me fait plaisir de le voir plaisanter lui qui depuis toute à l'heure semble plutôt éteint. ''Hein ? Euh.. Je révisais ma choré dans ma tête mais ouai enfin je me disais que si t'es là pour ''un moment'' on pourrait peut-être passer un peu de temps ensemble comme aller à la piscine...'' Je suis vraiment en train de dire n'importe quoi et le fait que nous nous regardions droit dans les yeux n'aide pas beaucoup. ''Enfin pas que.. Pardon.. Je crois que ça me fait bizarre de te voir en fait... Je suis content... C'est juste que ça me perturbe. Je sais pas trop comment l'expliquer ni comment le gérer.'' Fallait que ça sorte... Et mince nous voilà arrivés devant la porte du spa.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Au hasard (Jake & Sacha) Empty
MessageSujet: Re: Au hasard (Jake & Sacha)   Au hasard (Jake & Sacha) EmptyMer 17 Mai 2023 - 10:37

Sacha, c’est un rêveur et c’est quelque chose que j’aime tout particulièrement chez lui. Seulement parfois, sa rêverie le fait pencher du côté de la maladresse. Cela me rappelle évidemment cette fameuse soirée que nous avions passé ensemble au Books and Coffee où il travaillait et qui s’est plus ou moins conclu par une avalanche de sac de farines sur nos têtes. Plus de peur que de mal dans ce cas là mais aujourd’hui, le risque était bien plus élevé.
''Hein ? Euh.. Je révisais ma choré dans ma tête” se justifie-t-il après avoir manqué de finir ratatiné par une voiture.
“Ah tu révisais ta choré ? Le type ne m’écoute même pas quoi…” répondis-je d’un ton faussement accusateur. Je ne suis pas né de la dernière pluie, je sais très bien que c’est une excuse mais je préfère le charrier à ce sujet plutôt que de lui en tenir rigueur… Et oui, on réagit comme on peut dans une telle situation.
“Mais ouai enfin je me disais que si t'es là pour ''un moment'' on pourrait peut-être passer un peu de temps ensemble comme aller à la piscine...''
“Mmh… elle doit vraiment être formidable cette piscine en tout cas…”. Je ne peux retenir un petit rire suite à ma remarque. Cela fait plusieurs fois qu’il évoque ce lieu, on dirait un disque rayé et je trouve ça plutôt drôle. Je reconnais là les petits signes d’un Sacha pas vraiment concentré que j’ai pu découvrir lors d’un exposé pas vraiment préparé l’an passé.
''Enfin pas que.. Pardon.. Je crois que ça me fait bizarre de te voir en fait... Je suis content... C'est juste que ça me perturbe. Je sais pas trop comment l'expliquer ni comment le gérer.''
Le jeune homme s’arrête peu à peu devant une devanture à l’ambiance marine. J’en déduis que nous sommes arrivés à destination et que nos chemins vont de nouveau devoir se séparer. Mon cœur se met à palpiter comme s’il essayait de me convaincre de faire durer ce moment le plus longtemps possible, comme s’il hurlait à l’intérieur “Mais reste avec lui bon sang ou bien je vais finir par cesser de battre !”, mais je sais que l’issue est inévitable.
“Rassures-toi, je n’en mène pas large non plus !” dis-je en contemplant son regard comme si cela m’aiderait à percer ses moindres pensées. Je finis par reprendre en haussant les épaules : “En tout cas, on dirait bien que le destin n’a pas très envie de nous voir loin l’un de l’autre visiblement !”. Message subliminal sorti par mégarde ? Peut être oui. Tant pis.
“Bon je vais finir par te mettre en retard, je voudrais pas que tu aies des ennuis par ma faute.”
Et là, je ne sais pas ce qu’il me prend. Une vague de nostalgie peut-être, l’envie sûrement. Je m’approche de Sacha et m’aventure à déposer un doux baiser sur sa joue droite en guise d’au revoir. Au contact de mes lèvres sur sa peau, mes poils s’hérissent sur le champ. Ça non plus ça n’a pas changé…
“A bientôt Sacha.” conclus-je avec une certaine douceur.

C’est ainsi que, sans le savoir, Sacha et moi démarrions un nouveau chapitre de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Au hasard (Jake & Sacha) Empty
MessageSujet: Re: Au hasard (Jake & Sacha)   Au hasard (Jake & Sacha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au hasard (Jake & Sacha)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jeu du hasard (leyla)
» Coïncidence ou hasard, hasard ou coïncidence ?
» Le hasard n'hésite pas. { Cameron }
» Tout dépend du hasard, et la vie est un jeu.
» "La vie est soeur du hasard." w/ Aylin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: