AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les joies du plein air [Blue Bowell]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 10:19

Blue observait Ruby faire son travail à merveille et le garçon s'en sortait plutôt bien pour un débutant. Du moins au trot, parce qu'au galop le jeune homme gigotait énormément et l'attitude de Ruby ne présageait rien de bon.

- Redresse toi, sers les jambes, les mollets et regarde loin. Et surtout pose tes mains.

Il s’arrêtait finalement avec son cheval vers la jeune fille. Cela avait donc bien finit mais Ruby avait une lueur d'agacement et de bêtises dans les yeux. Blue eue à peine le temps d'ouvrir la bouche que celui-ci avait déjà eu le temps de désarçonner le garçon et de partir hors du manège manger du foin. Elle rit d'abord puis finit par les rejoindre.

- Rien de cassé ? dit-elle en souriant et en rattrapant les rênes de Ruby pour qu'il arrête de manger.

Parfois on ne savait pas ce qu'il se passait dans leur tête. Mais au fil du temps et ayant déjà monter Ruby plusieurs fois, Blue le connaissait par coeur, elle aurait dût le prévoir.

- Ruby est un bon cheval, mais quand quelque chose ne lui plait pas il chauffe vite et l'envie de faire des bêtises lui prend. elle reprit son souffle avant de poursuivre. - Tu vas me refaire un tour de galop avec et si c'est parfait on va rester là dessus pour aujourd'hui.

Dans ce genre de situation, il ne fallait pas toujours insister, l'important était de remettre le pied à l'étrier pour ne pas avoir peur par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:16

Asl se remettait sur ses pieds et s'étirait mais il n'avait rien de cassé ni même de contusionné. Il souriait amicalement à la jeune femme.

"Non, c'est moi. A taquin, taquin et demi. Quand on tombe de cheval, la meilleure chose à faire est de remonter immédiatement en selle, je suis bien d'accord avec ça."

Ainsi il remettait sur le dos de Ruby d'une façon bien plus tranquille que la première fois avant de refaire un tour de galop sans problème et de revenir au trot, puis au pas vers Blue.


"Je comprends pourquoi ma frangine aime l'équitation."

Disait-il avant de descendre du cheval et de lui caresser la croupe, l'encolure.

"Merci à Ruby de m'avoir supporté et appris à vole mais surtout merci à toi, Blue, tu es une instructrice géniale. Si ça te dit de me dispenser le prochain cours, moi je suis partant. Je suis à Bowen depuis peu mais il va falloir que je gagne des sous pour continuer ces cours, puis pour faire des ballades à dos de cheval, ça doit être très agréable, cette sensation de liberté, ne penser à rien ..."

Une ombre semblait passer fugacement dans son regard, depuis son arrivée en Australie, quelque chose le troublait sans qu'il sache quoi puis il souriait à nouveau à la jeune femme.

"Vraiment, merci."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:35

La demoiselle rousse aida le jeune homme à se remettre à cheval puis le regarda finir son tour. Ruby étant trempé de transpiration. Ça fatigues de faire l'andouille décidément.

- Super, monsieur aura le droit à plein de bonbons, un bon coup de brosse et repos.

Elle caressa l'encolure du cheval en regardant Aslander mettre pied à terre.

- Mais il n'y a pas de quoi, tu es plutôt un bon élève et Ruby a eu l'air de t'apprécier.

Elle sourit aux paroles du jeune homme. C'était son travail de rendre le cours agréable pour le client mais parfois, les clients lui sortaient par les yeux et la en revanche, ce n'était pas le cas. Il avait su respecter le cheval et suivre les ordres à la lettre bien qu'il c'était montrer de temps en temps un peu lourd. Blue n'avait rien à lui reprocher.

- Cette endroit est mon évasion à moi, tu peux venir quand tu veux même juste pour t'occuper des chevaux. On ne te fera pas payer pour ça, seulement pour monter.

C'était vrai d'ailleurs, c'était son évasion à elle, Hadès et ce centre équestre l'avait aider à sortir de la dépression, bien que certains soirs elle y replongeait toute seule. De longue promenade à cheval, des cours intensif, des curages de boxs, tout ça c'était son quotidien désormais. Un quotidien qui n'en était jamais un car chaque jour ne se ressemblait pas à son plus grand bonheur.
Elle se pencha pour caresser son chien qui avait approcher après la chute, monsieur était curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:14

Blue était contente de son élève et Asl était aussi ravi quand elle lui disait qu'il pourrait s'occuper des chevaux.


"Ca me fera plaisir."

Puis il regardait le chien s'approcher, c'était un pitbull, ils avaient une mauvaise réputation mais le jeune homme n'avait pas ce type d'à priori.

"C'est ton chien ? C'est lui le coquin qui pique le matériel alors ! Qu'il est beau ! Hein que tu es beau gosse !"

Ce disant, Asl se penchait vers lui sans geste brusque et là, il lui présentait sa main paume tendue vers le haut. C'était un geste qui rassurait, qui montrait qu'on n'avait pas de mauvaise intention. L'animal reniflait la main avant de poser sa gueule dans sa paume.

"C'est un brave gars, ça."

Disait-il en lui caressant lentement le sommet du crâne, ce que le toutou semblait apprécier vue la façon dont il remuait la queue, puis il allait faire des fêtes à Blue.

"Je crois qu'il ne veut pas que tu sois jalouse."

Puis il concluait avec un large sourire, ayant comme une inspiration.

"Je voudrais te proposer d'aller voir un film au cinéma, avec des chevaux pour que tu m'exposes ton point de vue d'experte mais en fait, j'aimerais surtout t'inviter au cinéma pour qu'on fasse davantage connaissance, avant le film et après parce ce que c'est moins pratique pendant le film. Quoique, en chuchotant, ça doit être possible. Ca te dit ?"

Il aurait pu dire que c'était pour lier amitié mais ça n'aurait pas été, mais alors pas été du tout, mais mais alors absolument pas la vérité. Certes la jeune femme l'attirait physiquement mais il y avait autre chose, c'est juste qu'il ne savait pas ce que c'était, du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:41

Elle avait observé Hadès le regard quelque peu tendu. Autrefois, il suffisait juste d'un regard dans les yeux pour qu'Hadès saute au visage d'un inconnu. Mais grâce a des cours d'éducation il avait beaucoup changé et heureusement. Elle le savait qu'il c'était calmé mais elle avait toujours cette appréhension. Il lui avait plutôt fait la fête pour la rassurer, ils se connaissaient mutuellement par cœur. Mais la rousse se contenta de sourire. Elle hésita un instant avant de répondre à sa proposition.

- Je ne suis pas très film de chevaux en fait, je risque d'être insupportable et de critiquer la position des acteurs mais pourquoi pas cela peut être sympa.

Après tout, un ami de plus ne pouvait pas lui faire de mal. Blue ne se sortant pas son ex de la tête elle ne voyait même pas les signaux que le jeune homme lui envoyait. Innocente, elle avait la tête totalement ailleurs. Elle intercepta un palefrenier pour qu'il finisse de s'occuper de Ruby car elle n'aurait pas le temps de le faire et de laisser faire le jeune homme, elle avait un cheval à essayer juste après. Parfois, les journées n'était pas assez longue à son goût. Et puis, la jeune femme faisait des heures supplémentaires gratuitement, mais cela ne la dérangeait pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:21

Ce qu'il y avait d'amusant, c'est qu'Asl n'était pas du genre retors non plus. C'était un gars sympas qui ne se posait pas des questions sentimentales, qui ne se posait pas de questions tout court. Pourtant il avait eu un … Deux flirts dans sa vie, effectivement, c'était peu même à vingt ans. En général passait surtout chez une fille, moins chez un garçon à moins de viser "vingt ans de plus", ce qui ne lui était pas venu à l'esprit. En même temps, il n'y avait pas grand chose qui lui venait à l'esprit. Le trouble qu'il commençait à ressentir sur certains liens affectifs aurait probablement sauté aux yeux de n'importe quelle femme de son âge, voire moins âgée. Ainsi Blue était intéressée pour aller au cinéma avec lui.

"Ca ne me dérangerait pas d'écouter ton avis, il suffirait juste de ne pas avoir de voisins dans la salle. Voila mon téléphone, il y a un soir qui t'irait le plus ? Ou un autre moment dans la journée ?"

Le néo-zélandais fouillait dans sa poche avant, non pas celle, l'autre alors, non plus, ah, la poche à l'arrière. Il lui tendait une carte de visite où il proposait de faire du baby-sitting et de donner des cours de sport en tant que coach sportif et instructeur d'arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:04

Elle sourit en prenant la carte du jeune homme sans vraiment prendre le temps de la lire au début, elle noterait son numéro une autre fois. Le pire, c'est qu'elle culpabilisait par rapport à Kaï, son ex. Alors qu'elle ne lui devait plus rien, c'était lui qui était partit après tout elle avait le droit de vivre.

- Je bosse tous les jours sauf le mardi, en général du moins. Le mieux c'est que je t'envoie un texto un soir ou je suis libre. Cela risque d'être au dernier moment par contre.

Elle lui sourit, après tout, sortir avec quelqu'un d'autre que son chien lui ferait le plus grand bien. En général, hormis sortir Hadès et traîner avec ses colocs elle ne faisait pas grand chose de ses jours de repos. Et pourtant, elle ne tenait pas en place et détestait ne rien faire. Il fallait espérer qu'elle supporte de regarder un film sans bouger et sans critiquer surtout. Du Blue tout cracher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:12

Asl faisait une grimace somme toute rigolote en entendant Blue lui dire qu'elle risquait de l'avertir au dernier moment. On pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert, sauf pendant un combat bien sur.

"Je garde ma nièce plusieurs fois dans la semaine, je ne les laisserais pas "en plan", ma sœur et elle mais ça marche, je te réserve ce mardi soir et le suivant. Si rien ne nous plaît au cinéma, on improvisera, tu connais Bowen certainement mieux que moi."

Disait le jeune homme en retrouvant le sourire.

"Je vais noter ton numéro au cas ou je ne puisse vraiment pas me libérer ce mardi et le suivant mais ça m'étonnerait."

Sauf "urgence familiale" mais ça le surprendrait vraiment. En même temps, les urgences, ça survient sans prévenir !

"Je te préviens, si tu me fais boire, je ne tiens pas bien l'alcool, pas dans le sens "vite une bassine" mais plutôt, ohhh, tu as de beaux yeux, les quatre, hips."

Il concluait en fonçant la moue et c'était largement mieux que d'imiter un homme ivre !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:47

La rousse sourit et prit le téléphone des mains du jeune homme pour rentrer son numéro à l'intérieur. Non pas qu'elle était pressé qu'il parte, mais le cerveau des mecs étant un peu lent, elle lui facilitait la tâche.

- Et voilà, c'est dans la boite. dit-elle en tendant le téléphone au blond.

Elle rit quand il lui parla de l'alcool. Etant donné qu'elle aussi ne tenait absolument pas l'alcool il valait mieux éviter.

- On va éviter alors, je ne tiens pas du tout l'alcool non plus au point de ne plus être maître de mes mouvements, ni de mes pensées en fait.

Elle grimaça en repensant à tous ses lendemains de soirées auquel elle avait regretter de boire même un seul verre et qu'elle c'était toujours promis d'arrêter de boire. Enfin, elle avait beau se le promettre à elle même, elle ne pouvait pas ne pas boire pour passer une bonne soirée. Ça l'aidait vraiment à se décoincer. Sans alcool elle n'était pas coincée non plus mais, disons que c'était différent, la tête dans les nuages comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:21

Asl se grattait l'arrière du crâne avec un air pour le moins embarrassé alors que Blue avait enregistré son numéro et lui avait déjà rendu le téléphone.

"Woa, tu me connais déjà si bien que ça. En fait, je pensais noter le numéro sur un petit papier et le rentrer ensuite parce que ça aurait trop lent pour ma part mais le problème avec les petits papiers, c'est que je les perds. C'est vrai que dans ce domaine, je suis encore plus lent qu'un homme basique mais moi au moins, je ne laisse pas traîner mes affaires par terre sous prétexte que "bobonne" ramassera !"

Disait-il avec un grand sourire. La jeune femme lui disait alors qu'elle ne tenait pas non plus l'alcool.

"Entendu, sans abus alors. Je vais emmener ma nièce au jardin d'enfants, un peu plus tôt du coup. Ca va lui faire plaisir et à moi aussi. Ca me fait plaisir de te connaître, Blue. Je te souhaite de passer une bonne journée et il n'y a pas de raison, elle a bien commencé, je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est le cas."

La Nouvelle Zélande et l'Australie font toutes deux parties du Commonwealth. Premier point commun. On ne s'y fait pas la bise. Deuxième point commun. Avec Blue, lui serrer la main serait trop distant, d'ailleurs ils ne l'avaient pas fait en se rencontrant. Faire l'accolade serait sans doute trop intime, surtout à son travail. Mais il y avait des exceptions, ainsi son amie d'enfance aimait faire la bise, sa passion pour l'Italie, ce pays de frimeurs, sans généraliser ou si peu ! Donc Asl lui envoyait un baiser du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du plein air [Blue Bowell]   Les joies du plein air [Blue Bowell] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies du plein air [Blue Bowell]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les joies de la paperasse...|pv Charlie
» Les joies de la plages [libre]
» Les joies de la maladresse ❖ CHARLIE
» Plein Gaz ! (pv)
» ~ sujet commun : cinéma en plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: