AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 how to survive your 30s + ouvert à tous

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyJeu 14 Juin 2018 - 7:16

Trop de gens lui avaient dit de célébrer l'enterrement de sa vingtaine en boite de nuit. Une dernière fois avant d'être trop vieille pour ce genre de chose et d'avoir besoin d'une semaine pour se remettre de ses excès. Mais ce n'était pas son genre. Avec les années Violet s'était plutôt assagie. Elle n'avait plus cette envie de sortir en boite, encore moins le jour de ses trente années. 30 ans. Elle avait désormais 30 ans. Terminé la vingtaine. Terminé les années folles. Presque terminé le temps de la jeunesse. Pour rendre le tout encore plus dramatique, elle s'était ruée pour acheter une crème anti-âge qu'elle avait commencée à applique religieusement chaque soir. D'enfin le prononcer, d'avouer qu'elle passait le cap de la trentaine lui donnait le tournis, elle qui avait cette phobie de vieillir et surtout de la vilaine trentième année qui pointait le bout de son nez. C'est pour surmonter sa peur qu'elle décida d'organiser elle-même son anniversaire, mais aussi pour éviter qu'on ait l'idée de lui organiser un surprise party sans son approbation. La commerçante avait devancé quiconque ayant l'idée de la célébrer en organisant sa propre soirée, trainant elle-même ses propres ballons d'anniversaire dans le bar de la plage. Violet avait lancé les invitations à ses proches, de vive voix, à la boutique ou par texto, pour ce qui s'annonçait être une soirée bien calme à l'image de la blonde. Une célébration modeste sur la plage, là où elle se sentait le mieux. Rien de moins pour franchir ce pas qui lui fichait la trouille. La plage, la mer en arrière-plan et, en espérant, tous les gens de Bowen qui contribuent à son bonheur. Et de l'alcool. C'est tout de même un anniversaire! Vêtue d'un jean ajusté et d'un débardeur de dentelle blanche assez aérien, elle attendait, adossée contre le bar, les premiers invités.

HJ :
Oyé-Oyé, venez les gens à mon anniversaire et je vous donnerai des bisous :coeur: . Il n'y a pas d'ordre de passage, allez-y comme vous le sentez mes chatons. Tout le monde est invité, même ceux qui ne s'aiment pas (ou qui ne m'aiment pas :19: )


Dernière édition par J. Violet Cox le Mar 26 Juin 2018 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7935
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptySam 16 Juin 2018 - 22:19

Tu avais reçu un message de Violet, elle vous conviait à sa soirée d'anniversaire. Tu étais un peu déçue, elle passait le cap de la trentaine et tu aurais aimé lui organiser une grande fête surprise. Tu imaginais qu'elle avait du mal à le vivre et qu'organiser sa fête lui permettrait de garder un certain contrôle. Ce qui n'était peut-être pas plus mal. Une soirée cosy sur la plage, avec de l'alcool et bonne ambiance garantie. Tu n'en doutais pas. Tu avais enfilé une légère robe, laissant Lexi à la nounou. Nelligan était encore au travail mais il devait t'y rejoindre dès qu'il avait fini. Quant à toi, tu appelais un taxi pour te rendre jusqu'à la plage. Une fois sur place, tu cherchais les ballons au loin, signe de l'emplacement de la fête. Une fois repérés, tu t'y dirigeais avec une certaine hâte. Tu allais beaucoup mieux, n'ayant presque plus peur de sortir. Retourner sur la plage par contre, c'était encore assez compliqué mais il fallait te faire violence. Tu ne pouvais tout de même pas rater l'anniversaire de ton amie. Tu lui devais beaucoup. « Bon anniversaire ma belle ! » disais-tu une fois arrivée à sa hauteur. Tu affichais un grand sourire sur le visage avant de t'approcher d'elle pour la prendre dans tes bras. Ça méritait bien un câlin tout ça. Tu la serrais quelques secondes avant de reculer d'un pas et de l'admirer. « Tu es sublime ! » affirmais-tu en hochant la tête. Tu la trouvais vraiment jolie, elle ne les faisait vraiment pas ses trente ans. C'était important parce que toi aussi ça allait te travailler, tu t'en approcherais un peu plus bientôt et le souvenir de tes derniers anniversaires te paraissait si loin. Peut-être que tu ne le fêterais pas cette année, tu verrais. « Je suis la première arrivée ? » demandais-tu assez surprise en jetant un coup d'oeil autour de toi. Pour le moment on ne pouvait pas dire qu'il y avait du monde. Après tu étais aussi arrivée avec un moins dix minutes d'avance.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyJeu 21 Juin 2018 - 7:58

C'est parce qu'elle était pétrifiée que Violet avait tout organisé sa soirée d'anniversaire seule. Pour elle, c'était la parfaite occasion de contrôler ce qui lui échappait, la seule chose qu'elle ne pouvait moduler dans sa vie : le temps qui passait. Si on avait pu figer le temps, faire en sorte que la dernière année dure pour l'éternité, Violet n'en aurait pas vu de mal. En fait, si un retour dans le temps pouvait être possible, la blonde le ferait. Rien n'expliquait sa peur irrationnelle de vieillir, qui pourtant devrait être signe que la vie ne fait qu'avancer et que de nouvelles aventures s'ouvraient à elle. Violet s'était réveillée, ce matin-là, avec une ride en plus sur le coin des yeux. Une ridule qui, pourtant, ne paraissait qu'à peine, mais qui pour elle signifiait son arrêt de mort. Elle exagérait à peine, piégée dans ses idées illogiques de son vieillissement prématuré, en moins de vingt-quatre heures. En se regardant la glace, elle s'était trouvée plus vieille, différente qu'à l'habitude et l'envie de tout annuler lui était passé par la tête. Et pourtant, elle était là, au milieu des ballons et du sable, prête à recevoir ses convives, sachant très bien que le meilleur moyen de faire passer le blues était se s'entourer des gens qu'elle aimait dans ce qu'elle avait surnommé son enterrement de vie de jeune fille, puisqu'elle était maintenant vieille à ses yeux.

Seule, adossée contre le bar, Violet commençait à se demander si ses amis l'avaient oubliée ou pire s'ils avaient décidé de ne pas venir. Au loin, elle aperçut un visage qui lui était plus que familier. Heureuse de voir son amie présente, malgré sa vie chargée de mère et d'épouse, Violet attrapa Lily dans ses bras afin de lui faire la bise. Merci Lily! Lui avait-elle souri. Les commentaires de son amie lui firent un baume sur le coeur, lui faisant presque oublier sa nouvelle amie qui reposait dans son visage. L'Américaine tournoya sur elle-même afin de faire défiler sa tenue sous les yeux de sa meilleure amie. J'ai essayé de cacher ma vieillesse sous une tenue qui me rajeunissait. Violet avait rit, son rire légendaire qui lui renfermait bien toute l'essence de sa jeunesse éternelle. C'est réussi ? Elle préférait en rire devant ses amis, plutôt que d'exprimer réellement sa crainte de devenir, aux yeux de tous, une vieille dame de trente ans passée mode. Elle haussa les épaules, un peu déçue par la situation. Oui. D'ailleurs, je commençais à réchauffer ma voix pour m'auto-chanter joyeux anniversaire. Tu es toute seule, où est Nell ?


Dernière édition par J. Violet Cox le Jeu 21 Juin 2018 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9521
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyJeu 21 Juin 2018 - 13:58

Une soirée avec open bar sur la plage, le genre de soirée que Léo aimait bien. Et puis c'était un anniversaire, il avait reçu une invitation alors ça ne se refusait pas. D'autant plus que c'était l'anniversaire de Violet, sa camarade de surf, celle à qui il avait promis une soirée à faire la fête quelques temps auparavant. Bon ils n'allaient pas faire la tournée des bars de la ville mais c'était déjà un début. Et puis Léo savait ce que c'était, le fameux cap de la trentaine, il avait fêté le sien comme il se devait un an plus tôt, histoire de noyer le poisson, une grosse soirée dans la demeure familiale avec pool party et champagne à volonté. En vérité ça n'avait pas changé grand chose, les trente ans étaient passés et il était toujours plus ou moins le même, d'ailleurs il avait passé les trente-et-uns le mois dernier, sans s'en émouvoir, sans même le célébrer. Ce soir il allait profiter de la soirée avec légèreté et peut-être que certains finiraient à l'eau si l'ambiance était bonne, il ne connaissait pas vraiment les amis de Violet mais connaissant l'américaine il ne doutait pas qu'ils passeraient un moment agréable. Il arriva sur la plage sans se pressé, repérant les ballons de loin, il se dirigea vers le bar. Son sourire s'élargit quand il reconnu la reine de la soirée mais aussi Lily, sa copine de toujours. Bras ouverts et sourire rivé aux lèvres il s’approcha d'elles. Les plus jolies filles de la soirée ! Rien que pour moi, je suis chanceux. Il pris Violet dans ses bras. Bon anniversaire, tu ne fais pas du tout tes trente ans, t'es très belle ! Il lui sourit avant de serrer Lily par la suite. Depuis combien de temps on n'a pas fait de soirée comme celle-ci ensemble ma Lily ?!

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyDim 24 Juin 2018 - 0:11

Tu avais longuement hésité à te rendre à l’anniversaire de Violet. Tu n’en n’avais pas eu connaissance par sms en premier, mais par le message griffonné par Ryoku scotché sur le miroir du salon. Avant de voir le papier, tu avais découvert être devenu blond. Ryoku était blond, ce n’était pas la première fois que tes cheveux noir de jais devenaient soudain si clairs. Le résultat te dérangeait à chaque fois, ayant du mal à te reconnaître ensuite dans le miroir, mais aucune trace de racine ou autre n’étant apparente, tu laissais faire. Il ne faisait de mal à personne.
Sans grande surprise, Violet avait décidé de fêter son anniversaire au bar de la plage. En mai, tu avais toi aussi atteint la trentaine. Tu ne savais pas trop comment tu avais réussis à vivre jusque là. Tu ne buvais pas, ne fumait pas et ne prenais que très occasionnellement de la drogue, mais tu sentais que quelque chose était louche dans ton corps et quelque chose te disais que tu ferais mieux de vivre chaque jour comme si c’était le dernier, encore plus depuis tes trente ans. Alors, même si tu t’étais d’abord excusé de ne pas pouvoir venir, tu avais décidé de revenir sur ta décision, la veille de son anniversaire.
Le jour J, tu avais fait le tour des magasins, à la recherche d’un cadeau un minimum original. C’était un peu la galère pour un amnésique partiel de trouver un cadeau pour une amie d’adolescence, mais en entendant Nemu et Ryoku parler d’animaux mignons et à un moment de poussins, tu te souvins que Violet en avait eu un. Deux heures plus tard, tu rentras chez toi avec un peluche poussin d’une trentaine de centimètres, avec un t-shirt taille naissance sur lequel Nemu avait prévu de broder Léo. Le nom du poussin de Violet. Tu espérais que tu aies été le seul à avoir eu cette idée…
Lorsque tu arrivas à destination, après être allé acheter en plus une boîte de chocolats, tu vis deux autres invités déjà arrivés. En croisant le regard de Violet, tu lui fis un signe de la main en souriant. Hey, finalement je suis venu… Bon anniversaire, Violet !, dis-tu en lui tendant le sac où tu avais mis ses quelques cadeaux. On te l’a sûrement déjà dit, mais tu es vraiment très jolie aujourd’hui ! On dirait plus que tu viens de fêter tes vingt-cinq ans que trente, assuras-tu avec un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:42

La trentaine n'était pas la fin du monde, ni même la signature d'un arrêt de mort. Pour plusieurs, elle signifiait, entre autres, le début de la véritable vie. Assez jeune encore pour de nouvelles expériences, mais assez vieux pour acquérir l'expérience dont la vingtaine aurait besoin. Pour Violet, passer le cap d'une nouvelle tranche d'âge était effrayant, elle qui souhaitait vivre dans un temps figé pour l'éternité. Aujourd'hui, elle s'apprêtait à accepter son sort, le sort de tous d'ailleurs, entourée des gens qu'elle aimait. Elle était fort probablement dramatique, mais aujourd'hui elle en avait bien le droit. Du moins, elle s'octroyait ce droit elle-même. Alors qu'elle discutait avec Lily, dos à la promenade qui menait au bar, elle reconnut une voix plus que familière faire son entrée. Violet ne put s'empêcher d'exprimer sa joie, un sourire scotché à ses lèvres. Elle reconnut Léo et sa gentillesse, toujours le mot doux qu'il fallait pour oublier ses tracas. Elle lui rendit son étreinte, réellement heureuse qu'il ait pu se libérer pour son anniversaire. Merci mon poussin! Le taquina-t-elle d'abord, fidèle à ses habitudes. Arrêtes moi ça, Léo, c'est évident que j'ai trente ans maintenant. Elle lui pointa le coin de son oeil où une petite ride d'expression avait fait son apparition, si petite qu'il fallait probablement une loupe pour que Léo puisse la voir. Pour Violet, elle était pourtant déjà bien trop présente à son gout. L'Américaine qui n'accordait que très peu d'importance à son apparence semblait, aujourd'hui, plus soucieuse qu'à son habitude. Bien évidemment, Violet appréciait les coquetteries féminines, les beaux habits, faire du shopping, aller chez le coiffeur, mais cela ne faisait pas partie du centre de son univers. Ce soir, tout était important pour elle. Je suis contente que tu sois venu! Violet laissa ses amis discuter entre eux, écoutant ici et là leur conversation alors que son esprit vagabondait dans ses souvenirs des dernières années. Elle ne fêtait jamais son anniversaire, du moins pas comme elle le faisait ce soir, elle qui détestait attirer l'attention un peu trop longtemps sur sa personne. Ce soir marquait le début d'une nouvelle ère, qu'elle avait souhaité marquer dans l'histoire jusqu'à ce qu'une nouvelle voix vint la sortir de ses rêveries. Devant elle, une tête blonde qu'elle reconnut sans hésiter lui tendit un présent. Hideshi! Je n’en crois pas mes yeux, tu es blond!? dit-elle, surprise de ce changement. Oh, mais tu n'aurais pas dû, vraiment! Elle déposa le sac sur le bar, tout près et disponible pour l'ouvrir un peu plus tard. Je vais finir par rougir avec tous ces compliments. Merci, vraiment, même si dans ma tête je sens que j'aurai bientôt besoin d'une canne et d'un dentier. elle rigola, préférant en rire plutôt qu'en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyVen 13 Juil 2018 - 0:11

how to survive your 30s


En arrivant sur la plage, je savais que j'étais en retard... mais Violet ne m'en tiendrait probablement pas rigueur, elle était habituée. Je savais qu'on fêtait ses 30 ans, mais je ne m'étais pas pris la tête pour m'habiller : un short-maillot, un tee-shirt et des tongs. En revanche, j'avais amené une quantité de présents pour la belle brune. Elle était et resterait l'une de mes meilleures amies, et je devinais que ce cap était aussi dur pour elle qu'il l'avait été pour moi. Nous partagions cette peur de vieillir, ce refus obstiné de voir les années s'ajouter au compteur de nos vies. Je comprenais très bien ce qu'elle pouvait ressentir à ce sujet. Même s'il lui était arrivé par le passé de me reprocher mon immaturité, ce n'était rien d'autre qu'une conséquence de cette peur viscérale qui me prenait aux tripes quand je commençais à y réfléchir. Il n'y avait pas énormément de monde, quand j'arrivai sur la plage. Je repérai directement mon amie et m'avançai vers elle, près du bar – ce qui tombait bien, je crevais de soif. « Bonsoir, soleil de mes jours, j'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre » lançai-je avec un grand sourire aux lèvres. Je posai un baiser sur sa joue, saluai le jeune homme qui se trouvait à côté d'elle d'une tape amicale sur l'épaule, puis tendis à la jeune femme un sachet dans lequel j'avais laissé ses cadeaux d'anniversaire. « Tu m'connais, ils ne sont pas emballés mais l'intention y est. Joyeux anniversaire, princesse ». Je lui donnais toujours quantité de surnoms ridicules, certains l'amusaient, d'autres la faisaient probablement frémir de dégoût... moi, ça me faisait toujours rire. « J'ai là-dedans le kit de survie du parfait trentenaire » annonçai-je en l'observant commencer à sortir les cadeaux. Il y avait,

dans l'ordre où elle les sortit :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptySam 14 Juil 2018 - 4:29

Vieillir, c'était aussi d'accepter que les choses changent dans sa vie. Bien qu'elle avait une peur irrationnelle, Violet savait qu'elle n'avait aucun autre choix que d'accepter le cours des choses. C'était le fonctionnement de la vie, tout le monde y passait. Il fallait se rendre à l'évidence. Ce soir, Violet prenait un coup de vieux, réalisant qu'elle passait véritablement le cap de la trentaine, mais elle savait pertinemment que le blues lui passerait. Cette peur irrationnelle, elle ne savait pas où elle l'avait attrapée, mais elle l'habitait depuis longtemps. Chaque année, c'était pareil. Elle redoutait le jour fatidique de son anniversaire jusqu'à ce qu'il soit enfin passé, terminé et enterré. Elle refusait catégoriquement de le fêter sous prétexte qu'elle ne désirait pas de flaflas ou de cadeau. En réalité, elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle ou sur ce jour qui n'était en rien particulier à ses yeux. Pourtant, à l'occasion de ses trente ans, l'Américaine savait bien trop bien que ses amis lui auraient organisé un anniversaire surprise. Pour se donner l'impression d'avoir au moins le contrôle sur sa soirée, à défaut de ne pas l'avoir sur son âge, elle les avait devancés. Puis, c'était mieux ainsi, elle qui détestait les surprises et les cadeaux. D'ailleurs, elle avait précisé à ses invités de ne rien lui apporter. Elle voulait célébrer sans s'écrouler sous une montagne de cadeaux. Boire, danser et profiter de sa dernière journée dans la vingtaine.
Elle discutait avec Hideshi, son ami et correspondant de longue date, alors qu'au loin se dessinait une silhouette que la blonde connaissait trop bien. Mais c'est quand elle vit finalement son visage à la lueur du bar, elle luit sourit, heureuse de le voir enfin. Liam déposa un baiser sur la joue de la commerçante avant de la saluer. Liam! Je suis contente que tu aies pu venir. Dit-elle avant de le prendre dans ses bras d'une étreinte amicale comme ils en avaient l'habitude. Puis il salua les autres invités déjà présents avant de tendre à la trentenaire un sac rempli à caqué. Mais non! Tu n'aurais pas dû, franchement. Tu sais que je n'ai besoin de rien d'autre que la présence des gens que j'aime. Son surnom était tout à fait ridicule, mais Violet y était habitué. Il lui avait même dérobé un sourire mélangé à un rire léger. Elle s'empressa de découvrir ce que se cachait dans ledit kit de survit que le barbu lui avait préparé. Sa surprise lui arracha plus d'un rire et d'un sourire alors qu'elle découvrait toutes les petites pensées qu'il lui avait préparé jusqu'à ce qu'elle tombe sur des tickets. Des tickets un peu trop spéciaux. Violet n'en croyait pas ses yeux. À la fois touchée et gênée elle leva le regard vers Liam qui l'observait. Mais... mais... t'es malade !? C'est beaucoup trop... Elle secoua la tête. Je ne peux pas accepter ça Liam. C'est beaucoup trop! Et ma boutique? Qui s'en occupera le temps de notre voyage? C'était bien vrai, il n'y avait pas de parc en Australie. Pour visiter Disney, il fallait se rendre aux États-Unis ou, même, en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:34

how to survive your 30s


Même si elle n'avait pas besoin de cadeaux, ça me faisait plaisir de lui en offrir. Violet avait toujours eu une place toute particulière dans ma vie, depuis notre rencontre. Même si notre relation n'avait pas fonctionné, nous avions réellement accroché et son amitié était très importante pour moi. Je voulais prendre soin d'elle, un peu comme un grand-frère le ferait... même si par le passé, notre relation n'avait rien de fraternelle, puisqu'il nous était arrivé de recoucher ensemble même après notre séparation. Nous n'avions pas remis ça depuis un bon moment, et ça ne me dérangeait en aucun cas puisque notre amitié n'était pas altérée par le sexe... ou l'absence de celui-ci. « Tu-tu-tuuuu, tais-toi et ouvre ma poule, je t'assure que ça va te plaire ». J'observai la belle brune sortir les petits cadeaux les uns après les autres, souriant face à ses réactions. Beaucoup la faisaient rire, ce qui était évidemment le but. Elle tomba sur la carte en dernier, puisque je m'étais assuré de la mettre tout au fond du sac. Son regard s'attarda un instant sur les billets pour Disney Land, puis elle le posa sur moi. Je haussai les épaules l'air de rien, quand elle me demanda si j'étais malade. Elle connaissait la réponse tout aussi bien que moi ! Violet me dit qu'elle ne pouvait pas les accepter, dans la mesure où c'était beaucoup trop, aka un argument qui ne tenait pas la route. En revanche, elle me demanda ce qu'elle allait faire de la boutique, chose à laquelle je n'avais pas réfléchi... mais je balayai la réflexion d'un revers de main. « Allons ! Tu as des employés, tu peux bien leur confier la gestion pendant trois jours, ce n'est pas la mer à boire » fis-je, avec mon air habituel de mec insouciant. Je n'avais pas de problèmes, uniquement des solutions. « De toute façon, les tickets ne sont pas remboursables alors tu te démerdes, mon petit loukoum ! C'est toi qui choisis la date, ça te fera du bien. Depuis quand est-ce que tu ne t'es pas accordé une petite pause, hein ? » Je savais que j'avais de bons arguments pour qu'elle accepte, à mon sens elle travaillait beaucoup trop à la boutique de surf. « Bon, c'est pas tout ça mais il fait soif, ici ! Qu'est-ce qu'on boit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyLun 16 Juil 2018 - 16:40

La relation avec Liam avait toujours été spéciale. Autrefois un ami de coeur, aujourd'hui il représentait pour Violet l'une des personnes les plus importantes de sa vie. Il la connaissait sous toutes ses coutures, comme n'importe qui ne la connaissait. Et ils auraient pu être véritablement heureux ensemble si seulement ils s'étaient rencontrés au bon moment. Malheureusement pour eux, ou heureusement, ils n'avaient pas fait long feu en tant que couple. Cela ne leur a jamais empêché, cependant, de demeurer proches l'un de l'autre. Il était maintenant son ami, son confident, son protecteur alors que pour la surfeuse il n'y avait aucune once de sentiments amoureux restants à son égard. Ils avaient, autrefois, eu des moments de relâchements où leur corps ne pouvait que se retrouver, comme une vitalité, mais aujourd'hui leur déviance de parcours était bien loin. Liam agissait comme un grand frère envers elle, surveillant même ses fréquentations comme s'il devait les approuver. Chaque fois que Violet lui parlait d'un homme Liam se transformait en détective, cherchant à savoir s'il serait assez bien pour elle.
Il lui avait apporté des présents, chose qui la rendait mal à l'aise. L'attention était beaucoup trop pointée sur elle et sur ce que le paquet pouvait bien contenir. Malgré son malaise, Violet procéda à l'ouverture découvrant, non pas par surprise, l'humour de son ami au travers des pensées qu'il lui avait dénichées. Le clou du paquet se trouvait dans le fond du sac, une carte décrétant leur départ pour le lieu où il était impossible de se sentir vieux. Le lieu où la magie d'enfance ne disparaissait jamais. Violet ne pouvait pas accepter un présent aussi gros, qui plus est lui demandait une organisation quelconque. Elle avait ouvert sa petite boutique de surf avec presque rien, devant travailler tous les jours pour se faire un peu de revenu dans ses poches, sans les moyens de se payer des employés. Aujourd'hui, ses affaires allaient bien. Sa boutique roulait et elle avait des économies. Elle avait même engagé un employé, un gosse sortant du lycée, pour pallier ses horaires chargés. Il était jeune, mais il apprenait vite et il était passionné du sport. Tu as raison, rare sont mes journées de repos... Il avait marqué un point. Et un gros. Violet ne s'octroyait pas de vacances et il lui tardait de pouvoir se lever finalement plus tard que six heures le matin. Elle l'attrapa dans ses bras pour le serrer contre elle, reconnaissante malgré tout de son attention. Merci, merci tellement. Lui murmura-t-elle avant de se défaire de son étreinte. Et elle explosa de rire lorsqu'il enchaîna d'une réplique qui lui était bien connue. C'est open-bar ce soir, gâte-toi mon cher!
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9521
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyLun 16 Juil 2018 - 23:36

Léo avait chassé les paroles de Violet du revers de la main en secouant la tête avec un air réprobateur. La jeune femme était belle, toujours souriante, elle ne faisait définitivement pas son âge et quand bien même, ça n'enlèverait rien à son charme, elle n'avait pas à douter. Sûrement qu'elle faisait tourner bien des têtes aujourd'hui encore. A l'arrivée du jeune asiatique, après l’avoir salué, Léo s'était éclipsé pour se diriger vers le bar, ce n'était pas tout mais il comptait bien profiter de la soirée. Il discuta un instant avec la serveuse qui était fort agréable, il ne fréquentait pas souvent ce bar et il se dit que c'était un tort, un tel endroit avec vue sur la plage, tout pour passer de bonnes soirées. Il resta donc un petit moment avant de ramener quelques verres de cocktail sur un plateau. Un nouvel invité était arrivé entre temps et Violet ouvrait un sac rempli de cadeaux visiblement. Il arriva quand elle ouvrit le dernier, les places pour Disney et il prit en court la conversation. C'est sûr que ça ne te ferait pas de mal de quitter Bowen quelques jours ! Il s'adressa au barbu. Salut, moi c'est Léo. On m'a conseillé ces cocktails, je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais la serveuse était assez jolie pour me convaincre. Il distribua ses verres à tout le monde et posa son plateau sur le sable. A la jeune trentenaire. Joyeux anniversaire Violet ! Il leva son verre et chacun pouvait trinquer en l'honneur de la jeune femme. L'alcool était bon et les gens semblaient prompts à s'amuser, la soirée serait parfaite. Mais déjà Léo n'avait qu'une idée en tête, plonger dans les vagues qui l'appelaient. Il ne tarderait donc pas à s'éclipser à nouveau pour piquer une tête.

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyDim 22 Juil 2018 - 22:07

Tu ris un peu nerveusement à sa question. Et oui. La vie est pleine de surprises… Comme celle-là, là !, répondis-tu en lui tendant le sac de cadeaux. C’est Ryoku. Je sais plus si tu te souviens de lui… J’y ai pas retouché après cette fois, expliquas-tu. En étant toi-même, tu n’aurais en effet jamais décidé de devenir blond. Tu préférais largement tes cheveux noirs. Et puis, les colorations ou décolorations c’est beaucoup de soins et d’entretien et toi, tu avais la flemme. Tu devais déjà t’occuper du chat de Nemu, tu n’avais pas que ça à faire. Tu ris lorsque Violet assura avoir l’impression que la trentaine signifiait la canne et le dentier. Mais non voyons. J’ai eu trente ans avant toi et j’en n’ai toujours pas besoin ! Tu verras, l’année prochaine tu me diras que tu t’es rendue compte entre temps que la trentaine, c’est pas si horrible que ça, assuras-tu avec un sourire, posant ta main sur son épaule.

Tu te retournas lorsqu’une voix inconnue arriva derrière toi. Barbu, cheveux longs, lui aussi sortait de la masse, niveau apparence. Tu sursautas et eus un mouvement de recul trop prononcé lorsqu’il posa sa main sur ton épaule. Désolé, soufflas-tu assez mal à l’aise. Tu te penchas vers le sac de cadeaux que Violet commençait à ouvrir. Des trucs plus originaux que les tiens, mais tu n’avais eu qu’une journée pour réfléchir. Ooh, Disneyland. Je te passerai de l’argent pour que tu ramènes une peluche, déclaras-tu en riant.

L’un des invités arriva avec plusieurs verres, qu’il commença à distribuer. Je ne bois pas d’alcool, t’excusas-tu. Tu partis commander un Rio et revins à temps pour trinquer avec les autres invités. Léo, Liam, et tu ne connaissais pas le nom de la seule invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:06

Violet savait que je n’en faisais qu’à ma tête, elle finit par accepter mon cadeau tout en me prenant dans ses bras. Je répondis à son étreinte en souriant, puis changeai de sujet pour demander ce qu’on buvait, ce soir. La belle brune éclata de rire, et me dit que c’était open bar. « A la bonne heure ! » décrétai-je, déjà prêt à me diriger vers le bar pour prendre à boire. J’avais noté, au vu de sa réaction, de ne plus être trop brusque avec l’asiatique dans la mesure où il avait fortement réagi à mon salut un peu trop affectueux sans doute – mais j’étais comme ça, j’imposais ma présence aux gens qui m’entouraient par excès de sociabilité, peut-être. Un jeune homme vint nous rejoindre, portant un plateau rempli de cocktails. Il arrivait à point nommé ! Il me fit rire en décrétant que la serveuse avait réussi à le convaincre, tant elle était jolie. « Aaaaah, les hommes » fis-je en attrapant un cocktail, totalement ironique car c’était tout à fait le genre de remarque que j’aurais pu faire moi aussi. « Merci Léo, moi c’est Liam ». Nous attendîmes que le blondinet revienne avec un verre sans alcool, et trinquâmes à la santé de Violet. « Joyeux anniversaire ! » Le cocktail était sucré, mais pas trop écœurant. Je me penchai vers le petit blond, tout sourire : « comment tu t’appelles, dis-moi ? Au fait, j’suis désolé si je t’ai un peu secoué ». Je lui fis un clin d’œil, comme pour lui prouver que je n’étais pas perturbé par sa réaction, qu’importe l’origine de celle-ci. Chacun est comme il est, j’étais du genre ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyMer 1 Aoû 2018 - 23:17

C'est pas si horrible que ça... On verra, l'an prochain, quand j'aurai 31 ans... Dit-elle en riant à Hideshi qui tentait de la rassurer, attrapant le sac qu'il lui tendait. Un cadeau !? Les amis, vous n'avez pas lu la notice sous mon invitation ! Ce n'était tellement pas nécessaire. Ajouta-t-elle en ouvrant le sac qui cachait une peluche poussin, tout jaune, qui lui rappelait son Léo bien à elle. Elle sourit à son ami qui la connaissait si bien malgré la distance qu'avait prise leur relation, le serrant dans ses bras. Hideshi, c'est trop chou comme surprise. Mon Léo! Elle serra la peluche dans ses bras, la câlinant pour démontrer à son ami combien elle l'aimait déjà. Violet était épanouie sur tous les plans de sa vie, du moins c'est ce qu'elle laissait paraître. Elle était satisfaite de la vie qu'elle s'était bâtie, elle-même, sans l'aide de personne pour arriver à ses fins. Mais, tant elle était comblée sur le plan professionnel, sa boutique en était la raison principale, il lui arrivait parfois de vivre un manque sur le plan affectif. Elle rentrait à la maison seule, le soir, alors que la plupart de ses amies étaient en couple, voir même marié. Certaines avaient des enfants. Alors que la surfeuse native de l'Amérique, elle, partageait souvent un repas avec son ombre. Sa vie de célibataire ne l'avait jamais rendue malheureuse, préférant nettement être seule que mal accompagnée, cependant, alors que le temps passait vraiment trop vite et que la trentaine était maintenant à découvert, les petites choses simples de la vie semblaient d'autant plus affecter la belle blonde. Le présent de son ami, et ex-copain, tombait pile à point pour lui sortir de la tête ses idées noires et lui faire revivre le comble de l'enfance pour l'instant de quelques jours. Elle se résigna à accepter l'offre, sachant aussi que la ténacité de Liam était trop forte pour elle. Violet se tourna vers Hideshi qui semblait tout aussi heureux qu'elle à l'annonce de son départ. Franchement, pas besoin d'argent. Je te rapporterai une peluche, promis, celle de ton choix même. Lui dit-elle en riant, reposant les sacs derrière elle. Au même moment, Léo, le vrai et non la peluche poussin en honneur de son Léo à elle, rejoignit le reste du groupe. En effet, des vacances bien méritées... Gracieuseté de Liam. Sans lui, l'idée ne m'aurait probablement même pas effleurée l'esprit. Lui sourit-elle tendrement, avant de sourire de nouveau à Liam qui se tenait près d'elle. Léo lui tendit un cocktail qui semblait beaucoup trop sucré pour Violet, mais elle le prit tout de même dans ses mains en riant à l'explication de son ami qui s'était fait avoir par la serveuse. Même si d'ordinaire elle préférait une bonne bière froide, Violet accepta le verre qui marquait le début de sa nouvelle vie d'adulte accomplie. Merci à tous d'être venus. Et elle trinqua avec ses invités, sans laisser paraître le pincement au coeur qu'elle avait tout de même en voyant qu'une personne bien précise ne s'était pas donné la peine de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous EmptyDim 5 Aoû 2018 - 21:01

Tu ris lorsqu’elle annonça qu’elle avait demandé de ne pas rapporter de cadeau. Tu n’avais réellement pas lu cette phrase… tu n’avais même aucun souvenir de l’avoir ne serait-ce que vue. Elle sembla adorer son cadeau, tu fus content d’avoir vu juste. Elle vint te prendre dans ses bras, tu te figeas, tentant de ne pas montrer que tu étais mal à l’aise. La première fois que vous vous étiez rencontré, tu avais beaucoup moins de mal avec les contacts physiques, surtout non consentis… Tu n’avais pas la foi de lui dire que tu ne supportais plus qu’on te touche sans autorisation. Peut-être un autre jour.

Une autre main vint te toucher, main sur ton épaule. Tu sursautas, bredouillas des excuses, te rapprochas de Violet qui venait d’ouvrir des tickets pour Disneyland. C’est trop gentil, merci, répondis-tu en riant. Tu n’étais pas fan de peluches, mais que ce soit Ryoku ou Nemu, les deux passaient leur temps à en commander sur internet…

L’un des invités commença à distribuer des cocktails, tu partis t’en chercher sans alcool pour venir trinquer avec eux. Tu t’assis sur le sable, dos à la mer. Le bruit des vagues te rappelait en permanence le lieu où tu étais, mais tu réussissais à tromper ta vue. Bon anniversaire ! Tu pris à ton tour une gorgée de ton verre. C’était le deuxième cocktail que tu buvais dans ce bar, et s’il était situé ailleurs que sur la plage, il ne faisait aucun doute que tu aurais commencé à t’y rendre régulièrement… Tu tournas la tête vers Liam. Tu le dévisageas quelques secondes, le temps de sortir de ton état de dissociation quasi-constant. Oh, t’inquiète, j’aime juste pas qu’on me touche. Hideshi. Tu articulas ton prénom, espérant qu’il n’allait pas le déformer car non anglophone. Puis lui sourit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
how to survive your 30s + ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: how to survive your 30s + ouvert à tous   how to survive your 30s + ouvert à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
how to survive your 30s + ouvert à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ mandanniversaire du Maire ~ Ouvert à tous
» happy birthday to me ! (ouvert à tous)
» MARIAGE LILYGAN ∞ happily ever after (ouvert à tous)
» (TC - ouvert à tous) #17 happy birthday !
» Tragic birthday [ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: