AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Never gonna not dance again + Ramsay

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1019
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @ohdaylight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 2:37

Avec Sara, ça avait toujours été simple. Enfin, dans le sens où notre connexion elle était assez évidente. Que ce soit en amitié ou même durant les moments de danse. C'était naturel, et j'dois dire que ces moments ensemble, quand on pouvait passer des heures à danser, recommencer une chorégraphie, l'améliorer, s'donner des conseils, se sourire, ouais, tout ces moments là m'avaient beaucoup manqué. Et de savoir qu'elle était de retour en ville, de savoir que j'pourrais la voir plus souvent, ça m'procurait un sentiment de sérénité. En fait Sara, elle avait toujours été très importante pour moi. Beaucoup plus que quiconque le savait, parce que les feels que j'avais ressentis pour elle, durant de longues années, j'leur avais jamais laissé de place. Parce que de toute façon, c'était perdu d'avance. Sara, elle avait d'autres sentiments, qui n'étaient pas tourné vers moi. J'crois qu'elle m'avait jamais envisagé autrement que comme un bon ami, p'tete un confident tout au plus, mais j'avais commencé notre relation dans la friendzone et je l'avais jamais quitté. J'avais pas été très clair sur mes sentiments non plus. A cette époque, j'avais d'autre truc à m'occuper, d'autres situations plus délicates à gérer alors une histoire d'amour, ça m'avait jamais vraiment tenté. J'étais juste parti du principe que ouais, j'ressentais des trucs pour Sara, un sentiment fort, mais j'm'étais arrêté là. Et j'crois qu'elle, elle ne s'était jamais imaginé tout ça. J'avais bien caché mon jeu et j'continuais encore aujourd'hui. J'ressentais plus les mêmes choses pour elle, de l'eau avait coulé sous les ponts depuis, mais le simple fait de la voir évoluer dans mon espace, ça ravivait des p'tits trucs. Indéniablement. On s'retrouvait dans ce restaurant, et rien n'avait changé. La discussion était toujours aussi simple et j'lui tenais pas rigueur d'avoir fait des p'tites cachotteries quant à son retour. Alba le savait mais la surprise de la revoir là, ce soir, ça valait bien quelques secrets. Elle m'avait manqué Sara et même si on parlait encore par ordinateur interposé, c'était pas pareil. Les surnoms débiles en revanche, ça, ça me faisait toujours lever les yeux au ciel. Mais venant d'elle, j'les prenais, sans trop râler. Je haussais les épaules à son affirmation et j'levais ma main vers elle, laissant un maigre espace entre mon pouce et mon index. "M'ouais, juste comme ça, j'dirais." Et puis, au fil de la conversation, Sara me livra quelques petits détails sur sa vie sentimentale et surtout, elle me révéla non sans quelques difficultés, que Woody était en réalité le père d'Alice. Ca m'avait fait un p'tit choc. Parce que je savais bien qu'entre Woody et Sara, c'était une histoire de longue date, un truc qui colle à la peau, et qui s'ra jamais vraiment terminé. Mais d'savoir que là, ils étaient unis avec Alice, ça rajoutait vraiment d'la contenance à tout ça. J'lui posais quelques questions, parce que tout ça, ça m'interpelait un peu, j'dois bien l'avouer. Alors je l'écoutais, vraiment attentivement, tentant d'assimiler tout ce qu'elle me disait. Visiblement, elle n'était pas revenu pour lui, pas pour renouer un truc ensemble en tout cas. Elle semblait sincère dans ses paroles, et perdue un peu aussi. Annoncer ce genre de truc à quelqu'un, après toutes ses années, c'était assez obvious que ça puisse paralyser. "T'as bien fait de revenir ici, pour Alice." que j'dis assez simplement comme pour corroborer ses propos. J'avais comme un p'tit soulagement d'me dire que Sara n'était pas revenu pour lui, spécialement, même si ça changeait pas grand chose à notre histoire à nous. Cela dit, Sara semblait bien perdue, elle semblait ne plus savoir où elle en était. Et d'la voir dans le trouble comme ça, ça me serrait encore un peu plus le coeur. J'la toisais d'un regard bienveillant, comme si tout ce qu'elle ressentait là, c'était parfaitement ok, parfaitement normal. "Tu sais Sara, ça m'parait bien normal qu'tu sois un peu .. inquiète de savoir comment il va réagir. Mais ça m'parait aussi normal que tu doives lui dire, il a le droit à cette vérité là. Peut importe sa réaction, toi, t'auras fait ta part du marché." Clairement, la vérité, c'était pas forcément le plus facile à dire, mais c'était clairement la meilleure des solutions. Peut importe les conséquences, Sara devait se libérer l'esprit. Alors qu'elle posait son verre, elle approcha sa main de la mienne et lorsque le contact se fut, j'serrais ses doigts dans les miens, tendrement. "Je sais." que j'dis simplement, continuant de caresser lentement le dessus de sa main de mon pouce. "J'sais pas comment il va réagir, j'peux pas te promettre que ça ira bien, mais pour toi, pour Alice, ça s'rait mieux que tu le fasses. Genre, vraiment." J'marque une pause et je plonge mon regard dans le sien, un seconde, avant de descendre mes yeux vers nos deux mains liées. "Tu sais Sara, j't'ai toujours trouvé incroyable. Et j'sais que tu trouveras les bons mots pour parler de tout ça à Woody. J'ai jamais douté de toi, pour rien. Vraiment." Plus je parlais et plus j'me rendais compte que c'que je disais là, c'était plus vraiment clair. J'crois que cette nouvelle là, elle m'avait fichu un sacré coup à la tête et j'peinais un peu à garder d'la contenance. Alors j'sais pas tellement comment elle allait prendre c'que je lui disais, Sara, mais c'était un peu sorti tout seul.

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 147
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 22:47

Ça la réchauffait toute entière, ça lui faisait du bien, cette sensation d'être exactement là où elle devait être, au bon moment, avec la bonne personne. Si Sara avait douté que son retour soit une bonne chose, si elle avait mille peurs et autant de questions, elle n'avait jamais douté de ses amis, de Ramsay en particulier. Elle savait qu'elle avait trouvé en lui un complice, un partenaire, un soutien sans faille. Si elle avait eu des soupçons, parfois, sur les intentions de son ami envers elle, jamais elle n'avait laissé la gêne s'installer entre eux. Oui, elle avait remarqué les regards, les gestes, jamais déplacés, mais parfois trop appuyés, parfois trop tendres, du danseur. Seulement qu'en aurait-elle fait, de ça ? Six ans en arrière, son cœur n'était pas disponible pour un autre que Woody et elle n'avait surtout pas voulu gâcher ce lien si doux qu'elle avait avec Rami, parce qu'elle avait besoin de lui. Alors elle avait toujours fait comme si, c'était peut-être égoïste, de le laisser ainsi, sans jamais clarifier la situation, mais elle avait eu trop peur d'avoir une conversation qui changerait où bouleverserait leur amitié. Aujourd'hui la brune n'avait aucune idée de ce dont elle avait envie, si ses sentiments envers le professeur pouvaient changer, si elle était toujours autant accro à son amour de jeunesse, ou simplement si elle avait envie d'un homme dans sa vie ! Ce soit elle souhait juste profiter de sa soirée et elle riait aux grimaces de Ramsay au sujet de ses surnoms. Et puis finalement elle lui révéla l'une des choses qui l'avaient fait revenir, le père d'Alice était à Bowen et ce n'était pas n'importe qui. Si ce n'était pas la raison principale de son retour, il était évident que la jeune maman ne pouvait plus rester dans le silence. Elle appréhendait un peu la réaction du danseur, ce n'était pas anodin, elle avait menti à tout le monde, durant trois ans, elle avait volontairement caché la vérité et elle était consciente que ça ne passerait pas auprès de certaines personnes. Heureusement, Rami était l'homme le plus compréhensif qu'elle connaissait et, comme elle s'en doutait, il écoutait, tentait de la comprendre, il ne jugeait pas. Merci. Qu'elle se contentait de lui répondre, parce que c'était bon de se sentir entendue. Les mots de Rami étaient justes, Woody avait droit à la vérité, Sara le savait, elle s'en voulait de lui avoir caché son enfant, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Elle comptait prendre son temps pour venir lui annoncer, elle avait besoin de se sentir prête. Je vais le faire, oui. De toute façon elle est le portrait craché de sa sœur, elle a les traits des Rutkowski, je ne pourrais pas la cacher si longtemps, même si je le voulais. C'était plus simple, à des milliers de kilomètres, mais à Bowen, tout serait différent, elle ne pouvait pas prendre le risque de se balader dans la rue et de tomber sur un membre de leur famille ou un ami proche. C'est pour elle que je m'en fais, s'il la rejette … Ce serait si dur. Alice ne savait rien, évidemment, mais grandir en sachant, tôt ou tard, que son père n'avait pas voulu d'elle, rien qu'en y pensant, Sara en était malade. Rami la rassurait, lui faisait du bien, c'étaient ses mots, sa main qui ne quittait plus la sienne, son regard brillant. Je sais que tu n'as jamais douté, tu es bien le seul d'ailleurs… Ce n'était pas nouveau, Sara n'avait aucune confiance en elle. Elle resta un instant à le fixer, plongeant son regard dans le sien, elle s'y sentit si bien. C'était la deuxième fois de la soirée qu'elle se perdait dans ces yeux-là et que le temps s'arrêtait. Le serveur arriva pour les sortir de leur rêverie. Leur demandant s'ils avaient choisi. Je… je n'ai pas regardé le menu. Tu sais, toi ? Qu'elle demanda à Ramsay tout en sentant ses joues rosir. Je reprendrais bien un verre en tout cas. Ajouta-t-elle dans un petit rire gêné.


@Ramsay Lockwood  Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 2269043814

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1019
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @ohdaylight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 2:14

Le retour de Sara, à mesure qu'on passait la soirée ensemble, il se mutait peu à peu en des révélations qui ne me laissaient pas de marbre. Avec Sara, ça avait toujours été un peu à part, elle avait toujours énormément comptée pour moi, peut-être beaucoup plus que j'voulais bien le laisser paraître. Mais là, d'la retrouver, j'avais comme ressenti un élan de sérénité. Elle était là, à Bowen, et c'était vraiment comme un vide qui se comblait. On allait pouvoir repartir, comme avant, j'en avais envie en tout cas. Il était hors de question que Sara sorte de ma vie. De toute façon, j'étais pas capable de pas la voir pendant plus d'une semaine, surtout en la sachant ici. C'était impossible. On avait prolongé la soirée au restaurant et elle m'avait lâché un aveu, plutôt énorme. J'avais eu un peu d'mal à l'avaler, parce qu'elle revenait ici avec un sacré secret. Mais aussi avec des intentions envers Woody et leur fille Alice. Ca distribuait les cartes. Enfin, c'était toujours les mêmes cartes qui étaient apposées sur le tapis, celle de Woody et de Sara, et de leur histoire impossible. J'la connaissais cette relation, pour l'avoir entendu de la bouche de Sara, à mainte reprise. Et j'voyais bien aujourd'hui que ça prenait une autre dimension, avec Alice dans l'équation. J'étais assez heureux de voir que Sara m'avait parlé de tout ça. Ca montrait bien que notre amitié, notre confiance, tout ça, c'était encore bien solide et j'pouvais pas faire autrement que de lui donner des conseils, de la rassurer et de l'accompagner autant que je pouvais dans cette situation difficile. J'comprenais toutes les interrogations de Sara, et de sa peur de tout annoncer à Woody mais comme j'lui disais, il valait mieux jouer la carte de la vérité. Mais ce qui angoissait Sara, à juste titre, c'était la réaction de Woody. "Faut que tu protège Alice, au maximum, et peu importe l'issue, elle t'a toi, tu lui apporte de la stabilité et c'est le plus important. Elle saura se construire quoi qu'il arrive." J'savais de quoi je parlais, mes parents avaient été de loin les pires géniteurs de l'univers, mais j'avais réussi à me construire quand même, en sachant m'entourer des bonnes personnes, au fil des années. Et j'savais que Sara saurait accompagner sa fille sur cette voie là. C'était beau ce qu'elles avaient toutes les deux. Mais j'espérais que Woody remplisse sa part du contrat, qu'il soit présent, à sa manière mais qu'il soit là quand même. C'était vraiment important. J'avais pris sa main dans la mienne, comme pour tenter d'lui donner de la force aussi par ce contact. J'avais jamais douté de Sara, jamais. Même si sa vision d'elle même était parfois dure, j'allais toujours à contre courant de ça, pour lui monter qu'elle était géniale. Vraiment. "C'est pour ça que j'suis là, pour toi." que j'lui réponds alors que mes iris se plantent dans les siennes et qu'on s'met à se regarder, intensément. Il s'passe pas mal de truc avec ce regard, comme si le monde s'évaporait lentement autour de nous. Dans une bulle qu'on s'trouvait, tant est si bien que c'est le serveur qui interrompait cette rêverie commune. J'secouais brièvement la tête, lâchant la main de Sara et tentant de faire bonne figure face au serveur. Mais c'était un peu flottant à ce moment là. "Ouais ouais j'sais.." que j'disais un peu pensif, prenant le menu entre les mains, me redressant un peu sur ma chaise. "Ouais nan, j'ai pas regardé en fait.." que j'disais à l'attention de Sara et du serveur, un p'tit sourire sur les lèvres. Sara proposa un autre verre de vin. J'acquiesçais. "Parfait, faisons ça. On vous reprends deux verres et on regarde la carte d'ici là." Le serveur sourit un peu, bien conscient d'avoir troubler un truc un peu à part. Une fois qu'il était parti, j'regarde Sara amusé. "Vous cherchez à me rendre saoul, Sara Liao ?" que j'dis avec un p'tit air malicieux. "C'est plus dans mes habitudes de boire comme ça!" C'est vrai qu'avec Alba et Sara, les soirées vin blanc/bières/confidences, il y en avait eu des tas. Et comme elles le savaient, l'alcool, moi j'le tenais pas très bien. Plutôt habitué à la weed. Mais là, pour Sara, j'pouvais bien faire une exception. Et pis, l'alcool m'aidait à m'sentir un peu plus détendu, un peu plus smooth, avec comment j'me sentais. Et c'était pas désagréable. Tout était terriblement agréable ce soir, d'ailleurs.

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 147
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024 - 15:15

Elle n’avait aucun plan, Sara, par rapport à son retour à Bowen. Elle avait un contact avec son ancien travail, qui allait probablement la reprendre, ce qui l’enchantait. Mais pour le reste, ça restait très flou. Elle ne savait pas tellement ce qu’elle voulait, si elle avait envie de reprendre son ancienne vie où elle l’avait laissée, de retrouver les exactes mêmes personnes, de reprendre les mêmes habitudes. Elle aimait son confort, Sara, elle n’était pas contre une certaine routine. Et même si elle savait qu’en revenant avec un enfant, les choses allaient inévitablement changer, elle savait que ce serait facile de retrouver la même vie. Encore fallait-il qu’elle en ait envie. C’était ce qu’elle allait découvrir, elle se laissait le temps, elle ne pressait pas les choses. Depuis son retour, elle allait au rythme de ses envies et jusque-là ça lui réussissait plutôt bien. Son envie du jour l’avait mené jusqu’à Ramsay et ce restaurant, ce qui lui faisait énormément de bien. La brune se confiant à son ami au sujet de sa fille, de Woody. Un peu toujours la même histoire, toujours cette éternelle flamme qui dansait dans ses yeux quand elle parlait de son ancien amour, de son amour de toujours. Le danseur l’avait vu follement éprise, puis dévastée d’apprendre qu’elle avait été trompée, il avait encaissé sa joie, sa colère, il avait toujours été là pour elle. Elle n’osait imaginer ce qu’il se passait dans sa tête, il devait la prendre pour une folle, d’avoir gardé l’enfant d’un homme qui ne voulait pas d’elle. En vérité, elle ignorait que cette nouvelle le touchait personnellement pour une tout autre raison. Ou bien elle ne voulait pas le voir. Elle écoutait sa voix grave, posée, qui avait toujours les bons mots pour la rassurer. Il savait de quoi il parlait Rami, avec sa famille dysfonctionnelle et au fond, même si elle savait qu’Alice irait bien, peu importe l’issue de cette fameuse rencontre, ça lui faisait du bien de l’entendre de la bouche de quelqu’un d’autre. Ils n’avaient pas tellement besoin de se parler pour se comprendre, Sara et Ramsay et ce long regard qu’ils échangeaient en était la preuve. Dans ce regard, il y avait tous les mots qu’il n’osait lui dire, tous ceux qu’elle avait peur d’entendre. Il y avait cet amour, plus qu’une simple amitié, bien plus complexe, il y avait des peut-être, des et si ? Mille questions empreintes d’une tendresse folle. Ils étaient dans leur monde et Sara n’avait pas envie d’en sortir. Ce regard l’électrisait, la réveillait et lui faisait du bien, il était certes plein de sentiments, mais n’y avait pas de promesses en l’air, pas de douleur, ce n’était qu’un regard après tout. Et le contact de sa main dans celle du danseur. Ce fut le serveur qui brisa la magie, renvoyant Sara à une réalité un peu moins douce. Elle n’était pas revenue ici pour foutre en l’air son amitié avec cet homme. L’australienne pouffa de rire en voyant Ramsay bafouiller face au serveur, il devait les prendre pour des illuminés tous les deux. Je cherche à gagner du temps surtout. Il faut qu’on commande avant de se faire réprimander par le serveur ! Qu’elle répondit sur un ton espiègle. Sara non plus ce n’était pas une grande consommatrice d’alcool, notamment depuis qu’elle était en Chine, elle avait un peu perdu l’habitude des soirées entre copains, sa vie était tout à fait différente là-bas. Ce n’est plus dans mes habitudes non plus, tu sais. On va devoir remédier à ça. Elle lui sourit, amusée, plus détendue, ses joues avaient repris une couleur normale, la cadence de son cœur s’était apaisée, elle s’était reprise.

@Ramsay Lockwood  Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 2269043814

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1019
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @ohdaylight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 2:05

J'avais jamais rien dit. J'avais toujours tout gardé en moi. Comme si de toute façon, ça ne servirait à rien. Parce que j'voulais aucunement prendre le risque de la perdre. Je m'étais pas écouté, j'avais ravalé mes sentiments pour elle, j'avais toujours fait comme si de rien. Parce que c'était beaucoup plus simple de cette manière. De toute façon, j'savais pas exactement ce qu'elle ressentait vis à vis de moi Sara. Ou peut-être préférais-je ne pas le savoir. C'était mieux comme ça. De toute façon, j'étais toujours parti du principe que c'était impossible. Que ça servirait à rien. J'm'étais avoué vaincu avant d'avoir essayer. Comme j'faisais souvent avec mes relations amoureuses. J'préférais les non-dits, les faux semblants, plutôt que d'avouer quoi que ce soit. J'avais toujours eu du mal à accepter mes propres sentiments. Et puis de toute façon, avec Sara, c'était clair. C'était Woody. A tel point qu'elle avait gardé son enfant. J'trouvais ça assez vertigineux comme aveux, j'savais pas exactement ce qu'elle mettait derrière tout ça Sara, j'savais pas tellement si elle espérait encore quelque chose avec Woody. Même si je savais au fond qu'entre eux, ça serait toujours spécial. Alors ce soir, sans trop rien montrer de mon trouble, j'avais tenté de la rassurer, de trouver les bons mots. Comme j'faisais avec elle, depuis toujours. J'étais juste le meilleur pote toujours présent. Alors qu'on échangeait un regard que j'trouvais bien intense, alors que le monde s'évaporait autour de nous, alors que j'aurais pu lui dire bien des trucs là, j'restais silencieux. Mes iris en place dans les siennes. Et le serveur avait brisé cet instant. Le retour à la réalité, il était un peu bizarre. J'tentais de faire bonne figure et j'voyais bien au regard amusé de Sara, qu'elle partageait ce truc là aussi. Alors qu'on se débrouille comme on peut en commandant un autre verre, j'la soupçonne de vouloir me rendre ivre. Ca nous amuse et j'souris à ses mots. "Ouais, bien jouer, j'pense qu'il a pas du tout vu qu'il arrivait au milieu d'un truc spécial." que j'dis à l'ironie. Le serveur, il avait bien évidemment capté que là, il nous sortait d'un moment mais c'était mieux ainsi. J'voulais pas prendre le risque de briser quoi que ce soit. J'souris aux mots de Sara. "Ouais, à l'époque, on pouvait enchaîner les verres sans trop de soucis. Quoi que, on était pas hyper frais quand même!" J'me remémore des soirées entière avec Alba et Sara, accompagnés de bouteille, où on parlait de tout, on refaisait le monde. C'était vraiment une douce époque. Puis, je prends la carte du menu dans les mains et je lève les yeux vers Sara. "Bon, maintenant, on arrête de déconner, et on fait un choix. J'te parle plus tant que j'ai pas trouvé ce que je prends." J'souris, amusé avant de lever la carte bien devant moi pour faire comme une barrière entre nous. Wo. J'commence vraiment à être un peu cocktail, parce que ce genre de mouv' là, c'est vraiment pas dans mon style habituel. J'décale ma tête sur le côté, pour faire dépasser mes yeux du menu, pour regarder Sara. "Le premier qui trouve c'qu'il prend, il gagne." Il gagne quoi au juste? Ca j'en savais rien, mais le retour de la légèreté, là, c'était mieux que tout ce mélange de feels qui m'avait traversé quelques minutes plus tôt.

@Sara Liao

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 147
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 16:51

Au milieu d'un truc spécial, c'était peu de le dire, oui. Sara ne s'était pas sentie autant bouleversée en juste un regard depuis longtemps. Elle n'avait pas tant changé que ça, en six ans, elle restait le même bout de femme, peu sûre d'elle, incapable d'aller dans la séduction. Elle avait toujours fait au plus simple, en vérité, il n'y avait eu que peu d'hommes dans sa vie. Il y avait eu son ex-mari, rencontré dans une soirée étudiante de façon la plus basique de l'époque. Puis Ian, avec lui, ç'avait été si facile, il craquait sur elle depuis son arrivée au sein du corps professoral de l'université, elle avait juste eu à répondre à ses avances, un verre, un dîner et les choses s'étaient faites naturellement. Évidemment avec Woody, c'était différent, il y avait cet amour qui prenait trop de place, cette attirance qui lui avait fait pousser des ailes plus d'une fois.  Et qui perdurait malgré les années, autant pour la rendre heureuse que la mettre plus bas que terre. À présent, elle savait qu'elle ne voulait plus se compliquer, elle ne voulait plus être avec quelqu'un juste pour ne pas être seule, ou pour éviter de penser à son amant terrible, elle devait vivre pour elle-même. C'était peut-être le plus difficile pour Sara, mais elle y arrivait bien depuis la naissance de sa fille après tout. Rami, avec la façon dont il capturait son regard, la fit frémir, douter. L'espace de quelques secondes, elle le vit de manière totalement différente à tout ce qu'elle avait connu auparavant. Mais c'était sûrement l'émotion des retrouvailles, le verre de vin qui lui tournait la tête, rien de plus. D'ailleurs, après que le serveur les eut interrompus, ils en riaient déjà. Ils riaient, n'est-ce pas ? Comme deux gamins ? Elle voulait croire que c'était ça, il fallait que ce le soit. Il n'y avait aucun moyen pour que ça devienne bizarre entre elle et Rami, elle refusait. Tu parles, il l'a fait exprès, oui, j'en suis sûre ! Elle rit un peu plus nerveusement cette fois. Oh, parle pour toi, Alba et moi, on était fraîches comme des roses ! À peine… Plus d'une fois elle s'était promis de ne plus jamais boire, que ce serait la dernière fois… Jusqu'à la suivante ! Sara n'avait jamais été douée pour tenir l'alcool, Alba était clairement la meilleure à ce jeu. Ramsay reprenait son sérieux, du moins elle le croyait, Sara, alors, elle aussi, attrapa sa carte et parcouru le menu, non sans jeter des petits regards à son ami, ou du moins, à la carte qui le cachait. Un demi-sourire aux lèvres, elle ne pouvait se concentrer sur sa recherche. Elle fit mine de chercher, mais en vérité elle savait déjà, un risotto aux champignons lui avait tapé dans l'œil. Ah oui ? Il gagne quoi ?! Qu'elle demanda avec malice. Elle avait bien envie de savoir ce qu'il avait en tête et quel serait son prix.

@Ramsay Lockwood  Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 2269043814

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1019
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @ohdaylight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2024 - 2:36

Moi et les nanas, c'était pas un truc très stable. J'avais presque trente-six ans et j'avais jamais été réellement en couple. Enfin pas du tout même. J'savais pas y faire. C'était pas dans mes habitudes, j'avais toujours été ce gars renfermé sur lui même, surtout à l'époque où je vivais encore en Ecosse. J'avais d'autres choses à penser, une belle dose de démons à combattre alors quand les gars d'mon âge s'amusait à découvrir les plaisirs des relations amoureuses, moi j'ressentais rien pour personne. J'étais en mode survie. Et puis, en arrivant ici à vingt-trois ans, j'avais dû endosser le rôle d'un tuteur pour Skye et Lewis, alors ça m'avait jamais traversé l'esprit de me mettre en couple. Et pis, les nanas, elles trouvaient jamais grâce à mes yeux. C'était pas dans mes plans. J'avais pas le temps de dealer avec ça. Ca avait un peu changer avec le temps, mais j'avais pas trouvé la bonne fille. J'avais eu ce crush très fort pour Sara mais c'était pas le bon moment, les planètes s'étaient jamais alignées alors j'avais pas chercher à forcer le destin. J'avais jamais rien dit, parce que Sara, elle avait d'autres histories, d'autres gars. Woody en l'occurence. Et j'm'étais interdit de m'interposer dans tout ça. Alors qu'on se retrouvait là, après un verre de vin, j'm'étais senti bien, vraiment bien avec mes iris plantées dans les siennes. Ca avait flotté un instant avant qu'on se ressaisisse. J'savais pas tellement comment Sara avait vécu ça, mais j'préférais le prendre à la légère, passer à autre chose. J'souris à sa remarque. "Ouais, j'pense qu'il était bien jaloux d'nous là." que j'dis à la blague. Mais c'est vrai que de l'extérieur, on devait très probablement ressembler à un couple bien l'un avec l'autre. Mais on était juste des amis. De très, très bons amis. J'éclate de rire à sa seconde réflexion de Sara. "Ouais, des vraies p'tites fleurs toutes fraîches que vous étiez. Sans l'ombre d'un doute." J'la taquine un peu, parce que nos soirées à l'époque, elles terminaient toujours avec nous bien saouls et les lendemains étaient beaucoup moins reluisant. J'me souviens de matinées à l'école de danse, où j'étais en PLS devant mon laptop en train de lutter contre une terrible gueule de bois. Et généralement, on s'échangeait des photos de nous, avec Alba et Sara, pour bien montrer qu'on était au bout de notre vie. C'était vraiment le bon temps. On reprit un peu notre sérieux, parce qu'on devait commander, mais l'alcool ingurgité me faisait faire un peu le zozo. Et quand j'voyais les yeux de Sara dépassé du menu, j'plissais un peu les yeux. "Mmmmmh, j'serais tenté de dire qu'il gagne la reconnaissance éternelle de l'autre, mais j'crois que ça c'est déjà acté." J'fais un petit air de mignon avant de réfléchir vraiment. Le seul truc, c'est que j'en ai aucune idée. J'ai beau me creuser la tête, là, j'vois pas. "Il gaaagneee.." que j'dis alors que je continue de réfléchir. "J'en sais rien Sara, j'arrive pas à réfléchir." que j'dis en baissant le menu pour planter vraiment mes yeux dans les siens. Est-ce que j'venais d'avouer, à travers les lignes, qu'elle me troublait? Oh bordel, ce vin blanc me tapait beaucoup trop sur le système.

@Sara Liao

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 147
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 16:29

D'aussi loin que Sara se souvenait, elle n'avait jamais connu Ramsay en couple. Elle avait bien eu vent de quelques histoires d'un soir, mais jamais rien de plus. Comme si le danseur n'était pas pressé, ou pas intéressé, pour se caser. C'était quelque chose qui faisait toute la différence entre les deux amis. Sara avait plus ou moins toujours été en couple jusqu'à récemment, elle aimait la sécurité qu'une histoire d'amour lui apportait. Même si celle-ci n'était pas idyllique, ni passionnée, comme celles qu'elle avait vécu avec Jamie, ou plus récemment avec Ian, elle avait besoin d'un homme à ses côtés. Woody ça avait été différent, parce qu'il y avait une vraie affaire de sentiments, de fougue. Qu'elle n'avait jamais connu avec un autre. Mais il était vrai que la brune ne savait pas être seule. Maintenant qu'elle avait Alice c'était autre chose, sa fille lui suffisait et elle refusait de faire entrer un homme dans leur vie si c'était pour risquer de le voir partir alors que l'enfant s'y serait attachée. C'était d'ailleurs sa pire crainte concernant Woody, qu'il les rejette. Et finalement elle se sentait bien, seule, sans un homme à qui plaire. Ce soir elle se sentait même grisée par ce flirt innocent avec son pote de toujours, comme si, avant, elle n'avait jamais eu l'esprit assez libre pour pouvoir le voir sous un autre angle. Le problème c'était qu'elle ne pouvait pas se permettre de faire n'importe quoi avec Rami. Et si ça changeait tout ? Et bien soit, qu'il soit jaloux, il peut ! Elle lui sourit avec malice. Avant de rire à son tour, en se remémorant ces soirées après lesquelles elle était tout sauf une fleur toute fraîche ! Il y a avait des dizaines de photos d'eux trois dans leur groupe whatsapp qui prouvaient que les lendemains étaient plus que difficiles ! Ils tentaient de reprendre leur sérieux pour se concentrer sur le menu mais c'était assez difficile. Nop monsieur, la reconnaissance éternelle ne fonctionne pas ! Il se creusait la tête, Rami, ça amusait sérieusement la brunette, parce qu'elle le voyait ramer. Un verre de vin et je t'ai perdu ! On va dire que c'est l'émotion de me revoir. Elle esquissa un sourire un peu moins assuré. Je vais prendre le risotto. Ajouta-t-elle dans un battement de cils en refermant son menu. Et on va dire que je gagne le droit de choisir le dessert ! Un tiramisu à partager, ça te dit ?! Ça va, elle était bonne joueuse, Sara.

@Ramsay Lockwood  Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 2269043814

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1019
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @ohdaylight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024 - 0:53

J'étais resté toujours évasif sur mes relations amoureuses. Déjà parce qu'elles étaient inexistences, ce qui, en soit, constituait une raison suffisante pour ne pas les aborder. Mais j'avais eu quand même quelques flirtes, quelques histoires sans lendemain. C'était jamais sérieux. Parce que j'voulais pas y accorder de l'importance. Ca m'traversait parfois juste l'esprit, de rencontrer une nana, de passer la nuit avec elle. Si ça arrivait parfois, j'en parlais à personne. A l'époque de notre trio avec Alba et Sara, j'leur passais sous silence tout ça. C'est pas que j'leur faisais pas confiance, c'est pas que j'avais peur qu'elle me juge, c'est juste que j'préférais garder ça pour moi. Mon p'tit jardin secret en quelque sorte. Et puis ça matchait pas avec ce que je pouvais ressentir parfois pour Sara. Ca non plus j'm'étais jamais autorisé à le formuler à voix haute. Mais ce soir, j'sais pas. Le mood était différent. C'était peut-être le vin blanc, ou tout simplement le retour de Sara à Bowen, mais ça m'donnait un nouveau souffle. Même si j'savais qu'il y avait toujours cette histoire avec Woody, j'crois que j'me laissais un peu aller, sans trop m'poser de questions. C'est un peu flottant avec Sara, on s'regarde intensément, on s'fait sortir de tout ça grâce ou à cause du serveur. Et après, ouais clairement, j'suis troublé. J'essaye de faire bonne figure, j'tente de me raccrocher à la réalité, mais j'dois bien avouer qu'elle me charme bien là, Sara. Et son p'tit sourire, et ses yeux pétillants .. Tant et si bien que lorsque je devais réfléchir à un défi, j'perdais tous mes moyens. J'étais pas capable de trouver une idée valable, y avait des trucs qui passait dans ma tête mais c'était tout sauf adapté. Alors Sara, elle vint à me secours non sans souligner mon p'tit moment d'absence. J'souris à ses mots et je hoche la tête. "J'aurais tendance à dire que c'est plutôt à cause de ça ouais." que j'dis en pointant du doigt mon verre de vin blanc déjà bien bien entamé. Mais Sara, elle avait déjà trouvé son plat, et j'la regardais avec les yeux écarquillés. "Ton cerveau va beaucoup trop vite pour le mien." que j'dis alors que moi j'ai même pas eu le temps de chercher quoi que ce soit. Sa proposition de partager un dessert, elle me fait sourire. "Wo, rappelle moi de perdre des paris plus souvent contre toi!" J'marque une pause et j'relève les yeux vers Sara, entre deux coup d'oeil au menu. "Vivement le dessert." que j'dis presque énigmatique. Mais bordel, qu'est ce qu'il m'arrive là. J'agis pas normalement, le vin, Sara, l'ambiance, ça me fuck up beaucoup plus que ce que je voudrais. J'tente de me concentrer, de me trouver un plat. "Faut que j'me dépêche avant que le "serveur briseur d'ambiance" ne revienne." que j'dis avec un p'tit sourire.

@Sara Liao

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 147
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2024 - 17:34

Sara avait toujours respecté les silences de Ramsay, c’était certes quelque chose qui les faisait parler, avec Alba, elles se moquaient gentiment de lui parfois, lui prêtant une double vie, des histoires farfelues, ou que sais-je. Il était séduisant, le danseur, il avait un côté sensuel dont il ne paraissait pas être conscient, surtout quand il dansait. Elle se rappelait avoir quelques fois eu des papillons dans le ventre et une sensation de chaleur qui montait en le regardant en mouvement et en s’imaginant le rejoindre. Évidemment, elle avait toujours refusé de se laisser aller à ce genre de pensées, de toute façon son esprit n’était pas disponible pour lui. Bref, toujours est-il qu’elle n’avait jamais cherché à le bousculer pour qu’il lui parle de ses histoires, elle savait qu’il ne menait pas une vie monacale, mais s’il ne voulait pas en parler, alors elle acceptait. Et puis, le pauvre, avait bien assez à subir, entre les histoires tortueuses de la blonde et la brune, assez pour que l’espace de parole soit saturé et qu’il n’ait pas à en rajouter. Depuis, les choses avaient changé, même si Woody était toujours dans le tableau, Sara était bien plus détachée du bel australien, sentimentalement parlant, elle était libre, bien plus qu’avant. Est-ce que c’était pour cette raison qu’elle regardait son ami sous un œil neuf ? Est-ce que c’était le vin ? L’euphorie de se retrouver ? Les sous-entendus de Rami ? Elle n’en savait rien, elle ne calculait rien, Sara, elle se laissait porter. Elle se laissait pousser des ailes et c’était grisant. Elle pouffa de rire à nouveau quand il indiqua la bouteille, elle aussi, elle pouvait blâmer le vin qui faisait tourner la tête. J’ai le don de pouvoir faire plusieurs choses en même temps, tu sais, je suis une femme ! Elle le charriait gentiment. En même temps, pour sa défense, ça n’avait pas été difficile, elle était végétarienne alors ça faisait un tri dans le menu et en plus, elle adorait le risotto, ce plat était donc fait pour elle ! Quand elle lui annonça quelle serait alors sa récompense, elle se montra bonne joueuse, elle aurait effectivement pu être plus vache que ça. Mais ce n’était simplement pas dans sa nature. On est tous les deux gagnants, pas de perdant. Ajouta-t-elle avec un doux sourire. Elle sentit néanmoins ses joues rougir quand il le regarda à nouveau. Est-ce que c’était si innocent que ça, de partager un dessert ? La brune laissa finalement son ami choisir son plat, sans pression, puis le serveur prit leur commande et ils purent retourner dans leur bulle. Sara se cala dans son siège, faisant tourner le vin dans son verre. Alors, dis-moi, qu’est-ce que j’ai manqué pendant toutes ces années ? À Bowen, dans ta vie ?! Tu dois avoir tellement de choses à raconter ! Évidemment, ils s’étaient appelés souvent, mais ce n’était pas la même chose, Sara avait envie de savoir, qu’il lui parle, elle voulait remettre les deux pieds dans cette vie et dans cette ville, tout ça lui avait tellement manqué.

@Ramsay Lockwood  Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 2269043814

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1019
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @ohdaylight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:10

Sara, Alba et moi, ça avait toujours fonctionné de la même manière. C'était surtout elles deux qui parlaient, qui échangeait, (qui se plaignaient bien souvent aussi), et puis après, elles me demandaient toujours mon avis. J'avais tout bien écouté hein, alors j'tentais de donner mon point de vie, j'essayais de donner un avis masculin mais bien souvent, vu comme elle tournait leur histoire, avec leur vision, j'pouvais difficilement prendre le contre pied. Et puis, j'étais pas là pour défendre la cause masculine. Non. Certainement pas. J'étais là pour mes amies et j'crois qu'elles appréciaient ça. En revanche, moi, j'disais rien sur mes histoires. Il n'y avait pas grand chose à raconter, de toute façon. Elles savaient, Alba et Sara, que j'étais comme ça, assez discret sur ma vie personnelle. C'était pas de la pudeur, c'était juste .. j'en sais rien. J'aimais pas spécialement qu'on me remarque, sauf quand je dansais. Ca, c'était autre chose. C'était bien dans ces moments là que j'donnais le plus.

Le temps avait fait son oeuvre, tout ça, c'était avant, c'était le passé et aujourd'hui on se retrouvait avec Sara et j'sais pas .. c'est comme s'il y avait un nouveau truc qui s'installait entre nous. C'était assez latent, discret, c'était pas imposant, mais ça existait. C'est p'tete moi qui la regardait avec trop d'intensité, mais en tout cas, il s'passait un truc. Pourtant, elle venait de me dire Sara, qu'elle était revenu non pas pour Woody mais pour au moins lui annoncer qu'ils avaient une enfant en commun. Alors j'sais pas, j'sais pas exactement ce que ça veut dire ce qui s'installe entre nous. J'étais troublé, ça se voyait, j'arrivais pas à réfléchir, j'arrivais pas à prioriser les choses que je devais faire, alors Sara, elle prenait le lead, avait déjà trouvé quoi manger et en plus de ça trouvé le gain de ce défis que j'avais moi même lancé. Elle me charriait, me rappelant que oui, elle était une femme et que donc, elle savait faire plusieurs chose à la fois. J'la toisais d'un p'tit regard amusé, et j'accompagnais le tout d'une moue l'air de dire "gngngn". Mais ça m'amusait pas mal tout ça. J'finis par choisir ce que je voulais, le serveur arriva pour prendre nos commandes et repartis, visiblement satisfait qu'on ai finalement fait un choix. J'faisais tourner le pied de mon verre entre mes doigts et j'relevais les yeux vers Sara quand elle me questionna un peu sur ce qui s'était passé pour moi. J'prenais le temps de réfléchir un peu. "Mmmmh, il s'est passé pas mal de truc en vérité, mais rien de dingue tu vois." que j'dis avant de me relever un peu sur ma chaise. "Tu sais que j'suis devenu directeur de l'école, y a quoi, 4-5 ans. Ca, ça a été un sacré truc. Ca m'a pris un temps incroyable mais ça m'a bien occupé. Et puis, entre ça et Skye et avant Lewis, qui vivait avec moi, en fait ça remplissait totalement mes journées." C'était assez rare finalement que j'parle autant, et j'étais lancé, alors j'arrêtais plus. "Et puis, là, j'dirais que ça fait genre deux ans que la direction me prend moins de temps, j'suis un peu rodé tu vois. Alors j'souffle un peu." J'entrais pas dans les détails de ma vie personnelle. J'passais sous silence le début de relation avec Noa, les montagnes russes d'avec Ally, j'restais évasif. Comme toujours. Même avec ces verres de vin, l'ivresse naissante, j'gardais le contrôle. Pour l'instant. "Et toi, la vie, là bas, c'était comment?" J'le savais, dans les grandes lignes, parce qu'on se parlait beaucoup avec Sara, mais c'était important qu'on se redise tout ça là, pour reconnecter, pour s'dire qu'enfin, on était ensemble.

@Sara Liao

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 147
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 17:20

Si Sara était d’un naturel réservé, elle osait malgré tout prendre des décisions quand ça s’imposait, elle savait imposer son rythme quand il y en avait besoin. Ce soir, par exemple, elle voyait bien que Rami perdait les pédales. Ce pouvait être pour différentes raisons, peu importe, s’ils voulaient passer une bonne soirée et accessoirement manger un peu, il fallait qu’ils commandent. Alors, elle avait fait son choix et avait arrêté les bêtises, les œillades, les sous-entendus, le temps que lui aussi fasse son choix. Et qu’ils puissent réellement passer à autre chose sans ces maudites cartes entre eux. Une fois que le serveur, visiblement satisfait qu’ils se soient enfin décidés, eut pris leur commande, ils purent continuer à discuter. Sara avait envie de savoir, de rattraper le temps perdu, elle voulait que son ami lui parle de lui, s’il en avait envie évidemment, ou bien de Bowen, qui avait peut-être changé en six ans. Elle voulait discuter, de tout de rien, passer un bon moment. Le danseur choisit de parler de son école. La brune avait certes entendu, de sa bouche, la bonne nouvelle. Pour elle il gérait déjà l’école depuis un moment, c’était simplement devenu officiel. Mais pour lui, c'était probablement bien plus de pression sur les épaules. Cette école, c'est la tienne depuis que tu y as mis les pieds. Avant elle était connue pour être bonne, mais quand tu es arrivé, je m’en rappelle, tout le monde parlait de l’écossais qui venait dépoussiérer la danse, c’était quelque chose ! Je suis fière de toi, tu sais. Et puis, sans ça on ne se serait peut-être jamais connu toi et moi. Elle lui sourit avec tendresse, ça oui, elle était fière de lui et tellement heureuse de sa réussite. Comme toujours, Ramsay parlait de lui, mais pas trop dans les détails. Ainsi Sara n’apprendrait pas s’il y avait une femme dans sa vie. Elle n’en était pas surprise, il n’avait pas changé. Mais, quelque part, ce soir, ça ne lui aurait pas particulièrement plu qu’il aborde ce sujet. Elle termina une gorgée de vin et reposa son verre avant de lui répondre à son tour. Je n’en reviens pas que tu ne sois jamais venu ! Elle le taquinait gentiment, en vérité, elle comprenait parfaitement qu’il n’ait jamais fait le voyage. Ce n’était pas comme lui rendre visite dans la ville d’à côté. Et puis avec l’école, sa famille, il n’avait sûrement pas pris beaucoup de vacances, dans tous les cas. C’était incroyable ! C’était beau, totalement bouleversant. C’était difficile, parfois, de n’avoir aucun repères et de tout réapprendre. Mais je suis heureuse d’avoir fait ce choix. J’avais longtemps rêvé d’aller rendre visite à mon père, d’avoir la chance d’apprendre à le connaître. Et j’ai bien fait. Mais Bowen m’a manqué tous les jours, j’en parlais peu, parce que j’étais sûre de mon choix et des raisons, mais oui, ça me manquait. C’était certainement quelque chose que Sara n’avait que très peu dit durant ces six années, car avouer que sa vie lui manquait, tout en étant sincèrement heureuse, certaines personnes n’auraient pas compris. C’était un véritable paradoxe.

@Ramsay Lockwood  Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 2269043814

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1019
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @ohdaylight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024 - 23:30

Ca avait été un peu flottant entre Sara et moi, pendant quelques minutes et ça m'avait bien troublé. Est-ce qu'il se passait un truc entre nous? J'avais pas spécialement envie d'analyser, parce que j'avais que trop connu ce sentiment là, d'avoir l'impression de truc, de lire entre les lignes des mots qui n'existaient pas. Alors j'me resaissais, grâce à son aide principalement et accessoirement aussi par la présence du serveur qui nous mettait gentiment la pression pour qu'on commande enfin à manger, après s'être descendu deux verres de vin blanc. C'était pas dans mes habitudes de boire et j'me sentais un peu vaporeux. C'était probablement l'alcool, - et aussi un peu les jolis de Sara - qui me faisaient cet effet là. En attendant nos plats, on s'remit un peu à parler. Sara m'avait demandé de mes nouvelles, depuis tout ce temps. J'avais rien trouvé de mieux que de parler de l'école. J'crois que j'y avais dédié une immense partie de ma vie, j'continuais de le faire encore aujourd'hui et à force, j'avais le sentiment que j'avais que ça. Et pis, j'étais pas du genre à parler de mes histoires intimes, de mes sentiments. J'passais sous silence la présence de Noa dans ma vie, et celle d'Ally aussi. C'était encore trop nouveau. Et j'savais déjà pas moi-même comment me positionner par rapport à ça. Alors comme toujours, j'dirigeais la conversation vers des sujets que je maîtrisais. J'souris aux mots de Sara. J'la sentais sincère et forcément, ça me faisait bien plaisir d'entendre tout ça. J'restais modeste, parce que l'école, elle tournait pas que grâce à moi. C'était un beau mix des professeurs, des élèves aussi, impliqués et motivés, grâce aux partenaires, à la ville, à tout ça. Quand j'étais arrivé, Bowen m'avait tellement donné que j'trouvais ça naturel de m'investir autant en retour. "t'imagine, une vie sans moi, quelle tristesse!" que j'dis en riant un peu. "en vrai, j'suis bien reconnaissant envers cette école, pour tout un tas de trucs et tu fais partie de cet ensemble." C'était bien sincère aussi, et Sara, elle avait une vraie place importante dans ma vie. Encore plus maintenant qu'elle était de retour. J'lui demandais, à mon tour, de me parler un peu de sa vie là bas. J'la regardais, amusé par sa réflexion. J'prenais un air faussement détaché. "P'tete parce que tu m'as jamais invité.." que j'disais avec un p'tit air malicieux. J'avais pas compté les fois où Sara avait tenté de me convaincre de venir lui rendre visite. Mais j'avais jamais franchi le pas. La faute à mon travail, à la famille, je m'étais toujours trouvé des excuses et ça restera peut-être un p'tit regret. "se déraciner, c'est jamais vraiment évident, j'sais ce que c'est. Même si mes raisons étaient pas les mêmes que les tiennes. Toi t'allais chercher des repères là-bas. Et tu les as trouvé j'ai l'impression." Elle avait saisi la chance de renouer avec son père, et c'était une très belle chose. Même si j'pouvais difficilement comprendre. Mes propres relations avec mes parents étaient complètement coupées, depuis ce fameux jour où j'avais fuis l'Ecosse. "Le manque d'ici, ça m'semble bien naturel. Tu peux être heureuse à un endroit et en regretter un autre. C'est pas incompatible." J'marquais une pause avant de reprendre la parole. "Tu regrettes pas d'être revenue?" que j'lui demandais sincèrement. C'était tout nouveau certes mais après six ans, les ressentis pouvaient être différent, assurément.

@Sara Liao :coeur:

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
adm f
Sara Liao
Sara Liao
MESSAGE : 147
ICI DEPUIS : 29/06/2023
COMPTES : Léo, Marcus & Charlize
CRÉDITS : @Bluepeony

STATUT : célibataire
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 15:50

Ramsay était modeste oui, c’était tout à son honneur et aussi adorable, il tournait les mots de Sara en dérision, mais elle lui sourit avec tendresse. Non, elle n’imaginait pas une vie sans lui, elle en était désormais incapable. Depuis qu’elle avait poussé la porte de ce studio de danse, elle l’avait aimé cet homme, son ami, son partenaire de danse. Il faisait partie de son cercle et c’était important pour la jeune femme, c’était son socle. Et c’était principalement ça qui lui avait manqué durant ces six années. Ses proches, ses amis, sa famille, ses piliers. Elle avait toujours compté sur eux et c’était exactement pour cette raison qu’elle avait choisi de s’éloigner, pour voir si elle était capable de vivre sans eux, sans ce noyau. Elle avait été fière de constater que oui. Elle pouvait vivre sans eux, mais ils manquaient néanmoins cruellement à son quotidien, à son équilibre. Non, j’peux pas ! Lui répondit-elle sincèrement, mais ça, il le savait. Oh, merci. C’est vrai que j’ai été une des élèves qui t’a donné le plus de fil à retordre. Au départ, quand elle avait commencé les cours au studio, Sara était brisée, blessée, ses jambes ne fonctionnaient plus correctement et Rami s'était armé de patience, il l’avait réparée, ni plus ni moins. Ce fut à son tour de parler un peu plus d’elle, la première chose qui lui vint en tête, c'est que le danseur n’était jamais venu à Pékin. Elle lui avait pourtant tendu la perche plus d’une fois, mais ça ne s’était pas fait, tout simplement. Tu exagères ! Ils se taquinaient gentiment, mais il n’y avait aucun ressentiment sur ce sujet, ils savaient bien qu’ils se reverraient tôt ou tard. Il l’écouta et répondit avec beaucoup de douceur, au fond, il la comprenait, évidemment, lui qui avait quitté son pays pour s’installer sur un tout autre continent, comme elle, il s'était déraciné. Oui, j’ai trouvé de nouveaux repères. Sara esquissa un sourire chaleureux, il la comprenait tellement, c’était si simple de lui parler, sans peur du jugement. Ça ne fait que quelques jours. Mais non, au fond de moi, je sais que c’était la meilleure décision, celle que j’aurais dû prendre plus tôt. Elle avait repoussé le fait de revenir, en grande partie parce qu’elle redoutait ses retrouvailles avec Woody. Elle reposa sa main sur celle de Ramsay. Ça me fait vraiment du bien de te retrouver !

@Ramsay Lockwood  Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 2269043814

__________________________

When life gives you lemons, make lemonade
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1019
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @ohdaylight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:11

J'me souviendrais toujours de ma rencontre avec Sara. Elle avait poussé la porte du studio de danse, presque timidement. Elle cherchait à renouer avec son corps meurtri par un accident. Elle manquait de confiance en elle, et instinctivement, on avait matché elle et moi. Comme si, ouais, c'était une évidence que la danse pourrait être son exutoire, une porte d'entrée vers un mieux. Et j'm'étais senti investi de cette mission. On avait mis du temps à ce qu'elle apprivoise à nouveau son corps, mais en parallèle de ces nombreuses heures de cours de danse, ensemble, s'était développé une vraie et belle amitié. Elle était devenue importante, Sara, bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Sa présence au studio, à chaque fois qu'elle évoluait autour de moi, c'était comme si elle rajoutait un peu de chaleur, une force solaire qui était vite devenue indispensable pour mon mieux à moi aussi. On s'alimentait, mutuellement, et ce depuis bien longtemps maintenant. Alors ouais, imaginer une vie sans Sara, c'était même pas envisageable. Sara semblait bien d'accord avec moi et on s'remémora les premiers instants, quand elle n'était qu'une de mes élèves et qu'on avait travaillé ensemble, main dans la main, pour la reconstruire. J'souris tendrement à l'évocation de ces instants. "C'est vrai que c'était bien challenging, mais on a jamais rien lâché, toi et moi." Ca avait été un sacré travail d'équipe qu'on avait fait. Elle par sa détermination et sa rigueur et moi par ma patience et la recherche constante d'équilibre. Ne jamais aller trop loin dans les attentes, tout en la sortant toujours un peu de sa zone de confort. Depuis, danser avec elle, c'était un vrai bonheur, elle était devenue une partenaire de qualité. Mais par que dans la danse. Dans tout. C'était un pilier Sara. Son départ m'avait laissé comme un vide, mais j'savais pourquoi elle partait. Et j'manquais pas de la taquiner sur le fait qu'elle ne m'avait jamais invité en Chine, ce qui était totalement faux. Mais ça m'amusait pas mal alors j'me contenais de ricaner quand elle me lâchais un "tu exagères" bien placé. Ce qui comptait, c'est qu'elle avait trouvé ce qu'elle était partie chercher là-bas mais ce qui était encore plus important, c'est qu'elle soit de retour. Elle semblait sûre de sa présence ici. Et ça m'faisait du bien de savoir qu'elle allait de nouveau évoluer dans mon espace. Il y avait un espèce de truc rassurant. Sara reposa sa main sur la mienne, tendrement, ce nouveau contact, il était appréciable, vraiment. J'retournais ma main, pour prendre la sienne entre mes doigts, serrant un peu. Comme si j'voulais plus la lâcher. "c'est plus que partager, j'te l'assure." que j'lui dis plongeant mon regard dans le sien. "faut pas que tu regrettes de pas être revenue plus tôt, t'as fais ce qu'il te semblait bien, au moment qui te semblait bon. Et j'suis bien content que ce jour soit enfin là." J'me reprenais un p'tit shot de nostalgie là, de notre époque. J'ressentais un peu aussi tout ce qui m'avait animé de sentiment pour elle. C'était peut-être le vin blanc qui me tapait un peu sur le système alors j'me surprenais, toujours perdu dans ces yeux, à lâcher ces quelques mots, presque pour moi, sauf qu'il était bien prononcé, haut et fort. "Aaah, Sara, si tu savais.." J'me rendais pas spécialement compte de ce que je venais de dire. C'était sorti tout seul. Parce que sa main dans la mienne, ça me troublait, for sure.

@Sara Liao

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
Contenu sponsorisé
Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never gonna not dance again + Ramsay   Never gonna not dance again + Ramsay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Never gonna not dance again + Ramsay
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» we can't be friends, but i'd like to just pretend (ramsay)
» @ramsay.lockwood
» ramsay's phone
» Le son de la caféine... (Ramsay & Bee)
» Write about Ramsay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: western district :: complexe sportif :: école de danse-
Sauter vers: